Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5391 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  201  202  203  204  205  206
Auteur Sujet :

[Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

n°5809093
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 18-10-2008 à 14:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'aurais bien acheter sur steam la pour revendre la future boite de play.com apres mais j'ai des doutes sur la possibilité de caser la boite :p

Message édité par starmindfr le 18-10-2008 à 14:25:39

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 14:25:26  profilanswer

n°5809488
zedar

Transactions (0)
Posté le 18-10-2008 à 18:13:12  profilanswer

Bon ben coup de coeur pour l'interface, effectivement à mille lieues (ou plutôt années lumières, dans ce contexte) de celle de X3:R niveau ergonomie...

Et ça change vraiment le plaisir de jeu.

n°5809701
farika

Transactions (6)
Posté le 18-10-2008 à 20:04:27  profilanswer

Quelqu'un sait ou trouver le manuel en fr pour ceux qui ont acheté sur steam? Car j'ai fait click droit voir le manuel sur steam et ca m'oriente sur la version anglaise du manuel

Message édité par farika le 18-10-2008 à 20:05:20
n°5809715
pop2010

Transactions (1)
Posté le 18-10-2008 à 20:16:40  profilanswer

Regarde sur le site d'egosoft, ils ont une partie réservée aux utilisateurs enregistrés avec leur clé de jeu (en tout cas c'était comme ça pour Reunion) où tu peux télécharger le manuel.

Quoi que je me demande si ils n'ont pas fait ça que pour la mise à jour du manuel :/

n°5809719
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 18-10-2008 à 20:20:36  profilanswer

pop2010 a écrit :

Regarde sur le site d'egosoft, ils ont une partie réservée aux utilisateurs enregistrés avec leur clé de jeu (en tout cas c'était comme ça pour Reunion) où tu peux télécharger le manuel.

Quoi que je me demande si ils n'ont pas fait ça que pour la mise à jour du manuel :/

On a pas de clef de jeu pour steam...enfin si, elle est pré remplie à l'install, mais comment la récupérer?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°5809742
pop2010

Transactions (1)
Posté le 18-10-2008 à 20:36:25  profilanswer

Bon ben j'ai été voir sur leur site, vu que j'ai toujours mon login avec ma clé de Reunion, et ils ne proposent que le patch 1.2 et plusieurs trailers.

Je vais télécharger les trailers tiens [:canaille]

n°5809765
farika

Transactions (6)
Posté le 18-10-2008 à 20:46:24  profilanswer

Ca me manque beaucoup le manuel ... Je galère pas mal sur certains points la....

n°5809769
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-10-2008 à 20:48:54  answer

zedar a écrit :

Bon ben coup de coeur pour l'interface, effectivement à mille lieues (ou plutôt années lumières, dans ce contexte) de celle de X3:R niveau ergonomie...

Et ça change vraiment le plaisir de jeu.

Quelques screens pour montrer l'interface ?  :whistle:  

n°5809773
zedar

Transactions (0)
Posté le 18-10-2008 à 20:51:32  profilanswer

n°5809774
farika

Transactions (6)
Posté le 18-10-2008 à 20:53:06  profilanswer

Quelqu'un peut il m'expliquer comment on s'y prend pour faire du commerce? Création d'usine, obtenir les matières premieres et lancer une production? J'aimerais maintenant que je me suis fait quelques crédits me lancer un peu dans le commerce. En ai un peu marre de taper du xenon :p

mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 20:53:06  profilanswer

n°5809784
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Transactions (0)
Posté le 18-10-2008 à 20:57:52  profilanswer

Faut comparer les prix tu achetes au meilleur prix et tu revends au plus offrant...tu as des outils de comparaison pour ça :)  

Créer des usines, t'as le temps pour ça crois moi vu ce que ça coute :p

Sinon moi aussi j'attends ma boite de play.com >< je suis prêt a attendre vu l'économie réalisée :)

n°5809827
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-10-2008 à 21:26:06  answer

n°5809881
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Transactions (0)
Posté le 18-10-2008 à 21:56:22  profilanswer

salut, j'ai une tite question ... J'avais acheté reunion et puis je me suis jamais penché dessus... Si je veux essayer terran conflict, je suis obligé de le payer au prix fort ou c'est possible d'acheter juste une mise à jour ?

n°5809915
Darkinou
Transactions (0)
Posté le 18-10-2008 à 22:22:05  profilanswer

c'est pas une mise a jour donc tu devra l'acheter :)

n°5809924
farika

Transactions (6)
Posté le 18-10-2008 à 22:31:34  profilanswer

Peut on pirater pour se faire du fric? Car quand j'attaque un vaisseau dans un secteur argon je me fait tirer dessus de partout... il y a pas moyen de recuperer la cargaison sans trop de risques? Genre trop de perte de relation et plus pouvoir acceder a des secteur ca fait mal :s

n°5809975
dricks2222

Transactions (0)
Posté le 18-10-2008 à 23:17:47  profilanswer

farika a écrit :

Peut on pirater pour se faire du fric? Car quand j'attaque un vaisseau dans un secteur argon je me fait tirer dessus de partout... il y a pas moyen de recuperer la cargaison sans trop de risques? Genre trop de perte de relation et plus pouvoir acceder a des secteur ca fait mal :s

Rien ne t'empêche d'aller commettre tes larcins dans des secteurs plus neutres que le noyau Argon  :sweat:
Genre tu faits le fou dans les secteurs frontaliers pirates, ou chez les paranides.
Faut savoir que la réputation monte également grâce aux stations acquises en fonction des vaisseaux qui s'y dockent : si par exemple un vaisseau paranide vient t'acheter des ressources, tu gagnes des points en marchandage globale, et ta réput paranide monte.

Message édité par dricks2222 le 18-10-2008 à 23:18:16
n°5810000
zedar

Transactions (0)
Posté le 18-10-2008 à 23:29:31  profilanswer

Question technique : y a-t-il moyen de faire fonctionner correctement le alt-tab svp ?
En effet, surtout au début il y a des périodes d'attente assez longues... mais même en fenêtré, lorsque je fais alt-tab, le jeu se met en "pause".

n°5810004
dricks2222

Transactions (0)
Posté le 18-10-2008 à 23:31:52  profilanswer

zedar a écrit :

Question technique : y a-t-il moyen de faire fonctionner correctement le alt-tab svp ?
En effet, surtout au début il y a des périodes d'attente assez longues... mais même en fenêtré, lorsque je fais alt-tab, le jeu se met en "pause".

Non

n°5810084
zedar

Transactions (0)
Posté le 19-10-2008 à 00:41:36  profilanswer

Dommage, mais merci :)

Sinon, quelqu'un saurait m'expliquer la différence entre les logiciels de commerce MK1 et MK2 svp ? Je n'ai pas vu de nouvelle commande, et il n'a pas l'air de fonctionner différemment...

Merci

n°5810111
farika

Transactions (6)
Posté le 19-10-2008 à 00:59:59  profilanswer

J'ai un petit problème avec un gus paranide la sur un secteur pirate. J'ai attaqué un transporteur et il s'est ejecté et je l'ai ramassé... sauf que ca me fait un passager normal. Je peut pas le vendre comme esclave oO

:ange:

[EDIT] il faut cliquer sur les passagers quand on est dans une station pirate et faire "asservir"  :na:

Message édité par farika le 19-10-2008 à 01:57:31
n°5810118
asmomo

Transactions (0)
Posté le 19-10-2008 à 01:04:40  profilanswer

farika a écrit :

Quelqu'un peut il m'expliquer comment on s'y prend pour faire du commerce? Création d'usine, obtenir les matières premieres et lancer une production? J'aimerais maintenant que je me suis fait quelques crédits me lancer un peu dans le commerce. En ai un peu marre de taper du xenon :p

Dans un premier temps, faire du commerce, c'est être vendeur (et bien sûr acheter tes produits). Une usine, c'est bien trop cher au début. Tu peux aussi regarder dans les missions proposées, si une usine a besoin d'un truc que tu sais où trouver, tu peux lui vendre au prix maximum, et être payé un bonus en plus. Il faut surtout faire ça avec des photopiles (car on en trouve partout, et comme le temps est limité pour ce genre de missions...).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5810120
asmomo

Transactions (0)
Posté le 19-10-2008 à 01:06:42  profilanswer

farika a écrit :

Tu peux choisir une vie de pirate, mais mieux vaut avoir un bon vaisseau. Avant de tenter ça tu ferais mieux de t'attaquer aux pirates, justement, ça fait de la baston, et tu peux choper leur vaisseaux. Et en bonus, tu te fais aimer de la race du secteur où tu fais cette baston, plutôt que te faire détester.

zedar a écrit :

Sinon, quelqu'un saurait m'expliquer la différence entre les logiciels de commerce MK1 et MK2 svp ? Je n'ai pas vu de nouvelle commande, et il n'a pas l'air de fonctionner différemment...

Merci

Si je ne m'abuse il y en a un pour vendre, et un pour acheter (en général on met les 2 donc on fait pas trop gaffe).

Tant que t'as pas d'usine, ça sert à rien, puisque c'est pour qu'un vaisseau soit assigné à l'usine et achète ou vende pour elle.

farika a écrit :

J'ai un petit problème avec un gus paranide la sur un secteur pirate. J'ai attaqué un transporteur et il s'est ejecté et je l'ai ramassé... sauf que ca me fait un passager normal. Je peut pas le vendre comme esclave oO

:ange:

Tu as quoi comme vaisseau, un TP ?

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 19-10-2008 à 01:09:48

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5810122
asmomo

Transactions (0)
Posté le 19-10-2008 à 01:07:46  profilanswer

zedar a écrit :

Il faut installer l'extension SETA (je sais pas si c'est pareil en français), ça te permet d'accélérer le temps par 10 quand t'as rien à faire.

---------------
n°5810161
farika

Transactions (6)
Posté le 19-10-2008 à 01:59:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu as quoi comme vaisseau, un TP ?

C'est bon j'ai trouvé , contrairement a reunion qui , quand on chope un "ejecté"il est directement esclave , dans X3TC il faut se pointer dans une station pirate et cliquer sur le passager et faire asservir  :hello:

Toujours pas d'idées pour le manuel en Francais pour les STEAMeurs?  :cry:

Message édité par farika le 19-10-2008 à 02:06:01
n°5810185
manudrz
Transactions (0)
Posté le 19-10-2008 à 02:57:36  profilanswer

:hello:  J'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé le PDF du manuel francais de terran conflict . Ca existe ou pas ?  

J'aimerais bien le parcourir des yeux avant d'acheter, juste pour voir si j'accroche. Merci d'avance

Message édité par manudrz le 19-10-2008 à 02:59:11
n°5810187
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-10-2008 à 03:03:03  profilanswer

Le manuel du jeu en français : http://toto0o0o0o.free.fr/X3_Terra [...] ual_FR.pdf

Mais ça vaut pas grand chose le manuel pour se faire une idée du jeu, mieux vaut lire les forums, regarder des vidéos, essayer la démo de X3,..

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°5810191
manudrz
Transactions (0)
Posté le 19-10-2008 à 03:18:31  profilanswer

oh yes trop merci... Oui j'ai maté les vidéos, lu le test (élogieux) dans canard pc, et je suis d'un oeil ce topic. Par contre je crois qu'ils ont pas encore sorti de démo pour terran conFlict...

Je voulais voir le manuel avant pour faire "une approche" du jeu, voir comment fonctionne l'interface, les coorporations, les vaisseaux, menus etc... Dans le but d'éviter de trop patauger (quand je l'aurais) à m'en dégoûter.

J'ai trop souvent acheté des jeux sur lesquels je ne me suis jamais réellement penché, et maintenant j'achète utile ;)

EDIT: espèce de couche-tard groomy lol :) mais merci de m'avoir répondu à cette heure là .

Message cité 1 fois
Message édité par manudrz le 19-10-2008 à 03:20:38
n°5810261
dricks2222

Transactions (0)
Posté le 19-10-2008 à 09:40:58  profilanswer

manudrz a écrit :

oh yes trop merci... Oui j'ai maté les vidéos, lu le test (élogieux) dans canard pc, et je suis d'un oeil ce topic. Par contre je crois qu'ils ont pas encore sorti de démo pour terran conFlict...

Je voulais voir le manuel avant pour faire "une approche" du jeu, voir comment fonctionne l'interface, les coorporations, les vaisseaux, menus etc... Dans le but d'éviter de trop patauger (quand je l'aurais) à m'en dégoûter.

J'ai trop souvent acheté des jeux sur lesquels je ne me suis jamais réellement penché, et maintenant j'achète utile ;)

EDIT: espèce de couche-tard groomy lol :) mais merci de m'avoir répondu à cette heure là .

Le manuel est très bien fait et donne de nombreuses explications pour à peu près tout.

n°5810275
dricks2222

Transactions (0)
Posté le 19-10-2008 à 10:03:06  profilanswer

zedar a écrit :

Merci

Les logiciels de commerce MK1 et MK2 ne sont utiles QUE si tu affectes un vaisseau de transport à une de TES stations.
Avec le MK1, tu peux programmer ton transporteur pour aller ACHETER des ressources nécessaires à ta station pour fonctionner.
Avec le MK2, tu peux programmer ton transporteur pour qu'il aille VENDRE les produits fabriqués par ta station à d'autres stations.

Pour éviter de perdre du temps inutilement pendant les voyages ou les docking, il y a effectivement le SETA (Singularity Engine Time Accelerator), MATS en français (Moteur d'Accélération Temporel à Singularité)
Tu peux l'activer simplement en appuyant sur la touche J.
Par défaut, le temps s'écoulera à 600% (6x plus vite) de sa vitesse standard. Tu peux monter jusqu'à 1000% (10x plus vite) en allant dans les options (Le checkbox en bas à gauche), puis Gameplay, puis "Facteur MATS : 10 x"

Message cité 1 fois
Message édité par dricks2222 le 19-10-2008 à 10:04:12
n°5810290
zedar

Transactions (0)
Posté le 19-10-2008 à 10:15:02  profilanswer

dricks2222 a écrit :

Les logiciels de commerce MK1 et MK2 ne sont utiles QUE si tu affectes un vaisseau de transport à une de TES stations.
Avec le MK1, tu peux programmer ton transporteur pour aller ACHETER des ressources nécessaires à ta station pour fonctionner.
Avec le MK2, tu peux programmer ton transporteur pour qu'il aille VENDRE les produits fabriqués par ta station à d'autres stations.

Pour éviter de perdre du temps inutilement pendant les voyages ou les docking, il y a effectivement le SETA (Singularity Engine Time Accelerator), MATS en français (Moteur d'Accélération Temporel à Singularité)
Tu peux l'activer simplement en appuyant sur la touche J.
Par défaut, le temps s'écoulera à 600% (6x plus vite) de sa vitesse standard. Tu peux monter jusqu'à 1000% (10x plus vite) en allant dans les options (Le checkbox en bas à gauche), puis Gameplay, puis "Facteur MATS : 10 x"

Merci beaucoup, c'est plus clair (je n'ai pas trouvé d'explications précise sur les logiciels dans le manuel, dommage).

n°5810295
asmomo

Transactions (0)
Posté le 19-10-2008 à 10:20:49  profilanswer

Par contre faut parfois se méfier, des accidents peuvent arriver avec le pilote automatique en SETA (et même sans SETA).

Genre en ce moment je jongle avec pas mal de vaisseaux, parfois ils ont tendance à se docker alors qu'un autre est déjà en train de se docker, ça passe ou ça casse. Bon ça a ptêtre été amélioré dans X3.

---------------
n°5810302
asmomo

Transactions (0)
Posté le 19-10-2008 à 10:25:09  profilanswer

Le forum d'egosoft remarche, tu peux y faire des recherches (perso j'utilise google en rajoutant "egosoft" dans ma recherche) ou poser des questions. Beaucoup de choses doivent être pareilles entre X3 et TC donc ne boude pas les infos concernant X3.

Moi par exemple je te réponds alors que je ne connais qu'X2 :d

---------------
n°5810323
dricks2222

Transactions (0)
Posté le 19-10-2008 à 10:39:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Par contre faut parfois se méfier, des accidents peuvent arriver avec le pilote automatique en SETA (et même sans SETA).

Genre en ce moment je jongle avec pas mal de vaisseaux, parfois ils ont tendance à se docker alors qu'un autre est déjà en train de se docker, ça passe ou ça casse. Bon ça a ptêtre été amélioré dans X3.

Effectivement, il peut s'avérer périlleux d'utiliser le SETA si un de tes vaisseaux est dans le secteur et qu'il cherche, par exemple, à se docker.
En fait, dans le cas du docking, il est même périlleux d'être tout simplement présent.
Mieux vaut quitter le secteur.

Et c'est là que j'aborde un principe fondamental dans X3 : Le OOS (Out Of Sector) et le InSector.
OOS= joueur n'est pas dans le secteur, InSecteur=Joueur présent dans le secteur.

Les règles qui régissent ces 2 états sont très différentes :
InSector :
- quand le joueur est présent, les vaisseaux obéissent aux lois physiques et se battent 'pour de vrai'.

OOS:
- Quand le chat n'est pas là, les souris dansent : les collisions ne sont plus gérées, donc les vaisseaux ne s'écraseront jamais et s'amarreront bcp plus vite sur les stations (finit les détours qui prennent des plombes pour gérer la position du dock, etc.).  
De même, les combats sont résolus par un système de probabilité, et non plus en combat réel.

Un conseil de base : si vous désirez jouer du SETA, ne le faites pas dans un secteur où vous posséder des stations, afin d'éviter tout crash accidentel de vos transporteurs.

n°5810347
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 19-10-2008 à 10:51:11  profilanswer

Pu.... la doc... pas tant que ce soit un pdf où qu'elle soit en anglais...

Mais c'est quoi cette fonte illisible qui éclate les yeux [:delarue5]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°5810360
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 19-10-2008 à 10:59:17  profilanswer

Qqun sait ou je pourrais retrouver la carte interactive d'X3 qu'un fan avait distribué sur le forum d'egosoft?
Autre chose: vous pensez que les vaisseaux cachés le sont toujours au meme endroit?

---------------
n°5810465
Darkinou
Transactions (0)
Posté le 19-10-2008 à 11:48:28  profilanswer

D'apres une personne, ils sont au même endroits...

n°5810469
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 19-10-2008 à 11:49:58  profilanswer

Cool :D

---------------
n°5810470
dricks2222

Transactions (0)
Posté le 19-10-2008 à 11:50:12  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Qqun sait ou je pourrais retrouver la carte interactive d'X3 qu'un fan avait distribué sur le forum d'egosoft?
Autre chose: vous pensez que les vaisseaux cachés le sont toujours au meme endroit?

Tu parles de la X3 map par scorp?
http://www.suu-design.com/downloads.html
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=166320

Par contre, j'ai essayé de l'installer dans X3TC mais sans succès.
J'ai posté un message sur son forum pour demander s'il compte l'adapter à X3TC.
En espérant une réponse positive...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par dricks2222 le 19-10-2008 à 11:56:14
n°5810494
tibo2002
C'est très content.
Transactions (0)
Posté le 19-10-2008 à 11:57:04  profilanswer

dricks2222 a écrit :

Tu parles de la X3 map par scorp?
http://www.suu-design.com/downloads.html
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=166320

Par contre, j'ai essayé de l'installer dans X3TC mais sans succès.
J'ai posté un message sur son forum pour demander s'il compte l'adapter à X3TC.
En espérant une réponse positive...  :sweat:  

oui c'est ça! merci.
tu as lu l'avertissement dnas le premier lien?
Attention !
If you have the Steam version of X3 (X2) or if you have missing registry entries, the map-installer can`t find your X3 folder to setup the script. Just enter the correct path to your X3 (X2) folder in this (mirror) reg-file (for X3) or this (mirror) reg-file (for X2), run the reg-file and submit the changes to fix the problem.

---------------
n°5810531
dricks2222

Transactions (0)
Posté le 19-10-2008 à 12:11:59  profilanswer

tibo2002 a écrit :

oui c'est ça! merci.
tu as lu l'avertissement dnas le premier lien?
Attention !
If you have the Steam version of X3 (X2) or if you have missing registry entries, the map-installer can`t find your X3 folder to setup the script. Just enter the correct path to your X3 (X2) folder in this (mirror) reg-file (for X3) or this (mirror) reg-file (for X2), run the reg-file and submit the changes to fix the problem.

Bah, je n'ai pas vraiment prêté attention à ça puisque j'ai la version DvD du jeu.
Donc j'ai installé les scripts à la main, en copiant les fichiers du répertoire "Scripts" dans le Scripts de X3TC, puis ce qui est dans le répertoire "t" dans le "t" de X3TC.
Puis en jeu, quand je vais dans Contrôles=>Interface, il n'y a pas de section "Extensions" où je pourrais mettre un raccourcis clavier pour appeler son script de MAJ des objets. Donc je suppose que ses scripts ne sont pas compatibles (mon profile indique bien *** modifié *** pourtant)  :??:

Message édité par dricks2222 le 19-10-2008 à 12:12:18
n°5811065
farika

Transactions (6)
Posté le 19-10-2008 à 16:13:42  profilanswer

J'ai un soucis ... Je suis la campagne de X3TC la ... Et après avoir été dans la zone militaire argonne je dois ramener le capitaine a la station... j'arrive bien dans le secteur , je rentre dans la station cible de mission et ... rien ne se passe.... :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  201  202  203  204  205  206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un piti topic sur DDR (dance dance révolution)Sim City 5 des news ?
F.E.A.R. nouvelle demo solo dispo![topic unik] -----farcry instincts ----
On y joue encore, ou le topic des jeux avec des über mods gratos[Topic Unique] War world : UT-Like avec des Robots
Topic de bons vendeurs et acheteurs ?Topic en cours de FERMETURE (Oblivion )
[Topic Unique] Consoles portables alternatives GP32/GP2x/XPG/ZODIAC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] X3: ALBION - Sim Spatiale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)