Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Paradox] Stellaris - Le 4X spatial
 

Votre consommation de mods




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[Topic unik] Jeux développés par Paradox

n°13673528
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 15-01-2018 à 08:50:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
petite partie avec un duc gallois en commençant tot sur CK2
formation du royaume de galles (pays de galles independant !  [:beecher] )
annexion de tout plein de petits comté anglais qui n'ont pas eu le temps de se faire bouffer par mercie
on met le pied en Irlande
formation du royaume d'angleterre, reste 7-8 comtés au centre de l'angleterre qui sont ... écossais  [:iryngael:3]
je commence à rogner l'ecossais, bien aidé par mes ducs qui se servent aussi :D
je dezingue un peu tous les irlandais, et dès que j'ai suffisamment de comtés => roi d'irlande, et donc revendication de jure, en 1 an j'en controle la totalité  [:calimefrog:5]
soit par conquete, soit en proposant la vassalisation aux faibles  :o
reste l'ecosse qui m'empeche de fonder l'empire gallois [:beecher]
il faut quand meme 80% des provinces  :sweat:
à force de le grignoter ça passe, puis il explose completement, et du coup je vassalise le tout très vite.
bref les iles britanniques sont miennes en un peu plus de 200 ans !

 

petit truc bizarre je trouve : les vassaux n'aiment pas qu'on possède trop de duchés (ils ralent à partir du 3 eme les chiens :fou:) mais par contre les royaumes ils s'en foutent totalement  :D

 

vive le pays de galles en tout cas :D


Message édité par kaboom85 le 15-01-2018 à 08:51:13

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 08:50:54  profilanswer
 

n°13673558
JayJay350

Transactions (0)
Posté le 15-01-2018 à 09:12:22  profilanswer
 

Ma partie ressemble plus ou moins à la tienne (en partant de l'Irlande par contre), je ne savais pour les duchés et les royaumes ! Moi qui hésitait à créer des royaumes de peur que mes vassaux râlent encore plus que pour les duchés...

n°13673629
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 15-01-2018 à 09:52:30  profilanswer
 

les duchés je les distribue du coup, -10 d'opinion par duché en trop c'est quand meme beaucoup
les royaumes j'ai juste donné l'ecosse car pas le meme système de succession et c'est plutot relou en fait :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°13673888
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 15-01-2018 à 12:05:23  profilanswer
 

Perso je m'enferre toujours sur HoI4.
 
CR#1 Tchèque, Janv. 36, Ironman-normal-sans-priorités-histo
 
 [:bombadil_tom:1]  
En hommage à ma copine, j'ai tenté une partie en Ironman difficulté normale, depuis Janvier 1936, avec ... la République Tchèque !
Enfin, quand je dis que j'ai tenté une partie, j'en ai tenté 5 ou 6, je crois, avant de réussir quelque chose :D
Et pour précision, je l'ai joué avec l'extension Death or Dishonor où les tchèques disposent d'un arbre techno plus évolué que celui de base.
Et je désactive l'action qui force les pays à suivre les choix historiques, sinon je trouve ça chiant, on sait à quoi s'attendre.
 
Le gros enjeu pour ce pays, et avec cet arbre, est de savoir quoi favoriser entre tomber dans le fascisme et rejoindre l'Axe, créer une faction avec Roumanie et Yougo (la Petite Entente), ou renforcer les liens avec les pays alliés.
Dans mes tentatives, j'ai alterné entre les deux dernières options. Je ne pouvais décemment pas jouer la carte du fascisme au risque de dormir sur le canapé  :sarcastic:  
Le coup de la faction indépendante a presque réussi une fois, lorsque je l'ai créée très vite, et que j'ai pu occuper la Hongrie. Cela m'a permis de tenir plus longtemps face à l'Allemagne que si j'avais été seul.
Mais on se fait quand même bouffer en très, trop peu de temps par l'Allemagne. [:julien rodriguez]  
 
Bref, ça marchait pas, donc j'ai retenté avec un renforcement de l'alliance avec la GB et la France. Mode bunkerisation façon Maginot à 360°, militarisation à outrance, serrage de slip et zou.  [:patrick b666:5]  
J'ai tout misé sur beaucoup d'infanterie, dotée de pas mal de canons de toute sorte (arti, AA, AC), un peu de soutien (génie, hôpital) et un peu d'aviation pour éviter le pilonnage en règle. J'avais essayé dans d'autres essais de faire des divisions blindés, mais en fait, c'est trop chiant avec seulement 3 slots de technos au départ et pas assez de ressources stratégiques pour les construire en masse à temps. [:dr bing]  
 
La guerre civile espagnole et le conflit nippo-chinois éclatent tôt. S'en suit un beau conflit entre l'Italie (qui a englouti l'Ethiopie évidemment et l'Albanie) et la Yougoslavie. Avec le jeu d'alliance, c'est tout de suite l'embrasement, et l'Europe est à feu et à sang très vite. La Yougo craque assez vite, puis Musso vise la Grèce. L'Allemagne, après l'Anschluss, aide son copain Musso (création de l'Axe précoce) et veut m'en foutre plein la tronche. Mais je résiste. Arc-bouté sur mes fortifications, mes troupes tiennent bon face au choc. C'est difficile, mais ça tient. Un bon moment. Un long moment. Probablement 12 ou 18 mois.  [:dovakor:4]  (illustration d'un serrage de fesses)
Pendant ce temps là, l'Allemagne trouve quand même le moyen de poutrer la France et la partitionne avec France Libre et Pétainiste as usual. [:haha petain]  
 
Pendant ce temps, l'inévitable déferlante des troupes du Commonwealth déferle sur la péninsule balkanique, pour sauver la Grèce tout d'abord (mais ça tient bien dès que l'on aborde les montagnes de ce côté) et pour la reconquête de la Yougo ensuite. Le premier pays qui en bénéficie sera l'Albanie, libérée vers 41 je crois. Le bourbier balkan dure pas mal finalement. Et c'est de là que viendra ma rédemption. Musso foire tellement là-bas, que tonton Adolf radine avec masses troupes, ce qui libère mon front.  [:heyk]  J'avais réussi à me désengorger un peu, auparavant, mais sans l'abri des fortifications, il m'avait fallu me replier. Sauf qu'au deuxième coup de butoir, face à une ligne allemande plus faible, j'arrive à percer, et à commencer à contourner les lignes adverses.   [:vinc3nt]  Dans un magnifique mouvement d'ensemble de troupes éreintées mais gonflées de patriotisme, je m'empare relativement vite de la partie Est puis Nord de l'Allemagne et enferme pas mal de divisions allemandes entre mes fortifications et mon contournement. Une fois le cœur industriel de l'Allemagne effondré (et mis à mon profit), je déroule. Capture de l'Autriche, puis percée simultanée en Italie et en France. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.   [:paydaybear:3]  
 
Pendant ce temps là, voire même bien avant, l'URSS a décidé de jouer les empêcheurs de tourner en rond en attaquant la Pologne. Une ligne de front s'établit depuis la Baltique en suivant  l'ancienne frontière allemagne/pologne, puis la mienne avec la Pologne et enfin l'ancienne Roumanie qui a connu un revirement spectaculaire vers le fascisme et que j'avais écrasé. Donc en gros, mes territoires sont derrière cette ligne du front quasi sur 90% (la Pologne conserve un embryon de pays au milieu). Les pays baltes restent neutres, sauf la Lettonie qui s'aligne avec les russes et donc se fait envahir rapidos par la GB. Le conflit éclate donc assez tôt de ce côté là, alors que je n'avais pas encore fait fléchir ni l'Allemagne ni l'Italie. Et donc, en bon gros opportuniste que je suis, alors que j'étais dans le camp des Alliés, j'ai refusé pendant 2 ou 3 ans de rentrer dans ce conflit. La GB et les USA (rentré dans les conflits vers 1942 je crois) plus quelques alliés, tiennent cette ligne et entretiennent un magnifique statu quo avec les russes. [:flopshot]  
 
Evidemment, c'était ma volonté de finir avec le Riech sous ma botte qui me faisait retarder l'inéluctable, au début. Mais ensuite, on a eu droit à la surprise de tonton Franco qui s'est aligné sur l'Axe et qui avait eu le temps de bien se goinfrer en divisions depuis sa guerre civile, le salaud. Avec la France pétainiste, il se met à foutre la merde à l'Ouest au moment même où j'allais commencer à percer les Ardennes. Une nouvelle guerre ubuesque avec les Ibères et les frouzes démarre .... mais encore plus délirant, le Japon, aligné avec l'Axe et en forte position dominante en Asie, ainsi que tous ces putains de pays satellites (chine nationaliste, troisième cirque du soleil-mes-couilles-sur-ton-nez, etc etc) envoient des tonnes de divisions dans l'Est de la France, côté Ardennes et côté Alpes.  [:stephenboyd:4]  Ces empaffés arrivent presque à défoncer ma ligne alpine et je ne tiens les derniers contreforts que du bout des ongles (comprendre avec des cavaliers de gestion de résistance, donc pas des troupes faites pour la guerre).  
 
Ce bourbier m'a donné de grosses sueurs puisque je suis un peu seul contre Japon, Espagne, France de Vichy et pleins de pays satellites, sur mon flanc Ouest, et très vulnérable.  [:copepresident:2]  Une fois mes magnifiques manœuvres de contournement finies en Allemagne/Roumanie/Italie , j'arrive à stabiliser les fronts de l'Ouest. Et l'arrivée de pas mal de divisions bien équipées (depuis plusieurs mois voire une petite année, l'industrie allemande tourne pour moi en grande partie), on peut lancer le coup de grâce. Alors, quand même, à préciser qu'avec la maîtrise de la Méditerrannée, j'ai tenté le débarquement en Espagne en même temps que la GB et les USA. On s'est tous cassé les dents là bas. Et ça m'a fait perdre un temps précieux avant que j'abandonne l'idée (je voulais rentrer par l'arrière dans l'espagnol - non pas comme ça, cochons - mais il a été rapide à revenir en arrière).  [:danette_choco:5]  
 
Finalement, j'arrive à me défaire de tous ces troublions asiatiques et autres chorizos et on nettoie tout ce qui est à l'Ouest du Rhin avec mes potes Alliés. Je m'octroie un brin de répit (6 mois, je crois) et ensuite, place à l'action à l'Est. Je pousse fort au Sud, dans l'Ukraine et la Crimée, et bifurque forcément vers Bakou pour prendre les champs de pétrole là-bas. [:haralph:4]  Ca marche plutôt bien, mais il y a des coups d'arrêt puisque les chaînes logistiques sont plus tendues que le string de ma copine tchèque (je reste dans le thème !). Donc ça donne des coups de butoirs suivis de pause (toujours dans le thème ?). Et puis un moment, ça perce franchement  [:hollandreou:4] , et je commence l'encerclement de grands pans de l'armée rouge. Au Nord, c'est plus compliqué, mais j'arrive finalement à morceler aussi des troupes russes bien campées sur leur position initiale. C'est clairement cette phase que j'ai trouvé la plus chiante. L'IA est juste mauvaise. Comme toutes les IAs. Mais là, y'a une passivité monstrueuse. Si encore il était question de jeu de go, de placer ses points où il faut pour gagner, d'être plus malin que l'autre. Mais non, il s'agit de force brute , pour l'IA. Avoir beaucoup plus de troupes que l'autre, et y aller sans réfléchir. Quand nous, joueurs humaines, on finaude un peu, on perce et on encercle, elle se laisse faire. Et on peut ainsi abattre des grandes quantités de troupes juste pas une plus grande mobilité, et même pas une intelligence supérieure. L'immobilité des deux camps de ce conflit pendant 3 ans m'a paru saugrenue.  [:sanozuke] Et c'était même pas du 14-18 style, mais simplement une grande grosse drôle de guerre (mais qui ne m'a pas fait rire).  [:pithiviers]  
 
Sinon, il est clair que l'immensité russe vous dévore. Je sais pas si les proportions sont respectées dans la projection cartographique retenue pour HoI, mais les territoires russes sont gigantesques. Il faut vraiment se concentrer sur les villes avec le plus de valeur en points de victoire pour les faire plier, sinon c'est sans fin de cavaler dans les steppes. [:walter-sobchak:1]  
 
Donc, au final, on arrive à faire plier l'URSS, et je m'empare après conférence de paix de l'Ukraine, Crimée et Bakou, toujours pour les questions de ressources stratégiques dont le pétrole.A noter que je me suis fabriquer deux flottes avec les accès à la mer allemands, italiens et russes et qu'à la fin du conflit, elles ressemblent à quelque chose, mais restent peu aguerries, la plupart des combats navals ayant eu lieu plus tôt. Tant pis, je m'assure un rôle dans la gestion des mers pour la suite.   [:timcoucou:1]  
 
 
Et voulant donc mettre à profit ces beaux moyens et mes divisions encore dans le bain (de sang), je me dis qu'il doit être temps d'en finir avec le Japon qui fait durer le conflit initial (qui s'appelait italo-yougoslave). Mais les USA ont été les plus rapides. Une nuke  [:isofouet]  sur la Chine nationaliste, une invasion en plusieurs points du Japon (Corée, Sakhaline, mais surtout Tokyo) les font plier quasiment au même moment que les Russes.
 
S'en suit une conférence de paix très complexe (bcp de pays impliqués) et c'est pas un exercice où je suis très bon (comment ça, j'ai pas assez gagné de guerre?). Je prends donc d'abord les territoires autour de mon pays d'origine, puis au fur et à mesure des tours, j'arrive à grappiller l'essentiel du gâteau : toute l'Allemagne (sauf Berlin qui reste une République d'Allemagne), toute l'Italie y compris Sardaigne et Sicile, mais sans Rome (République d'Italie) et quelques bouts à mon Sud Est. Sauerkraut pour tous !  [:leo9810:1]  Fête de la saucisse  [:salade man]  et de la bière !  [:wisi gaud:1]  Je laisse l'Espagne partagée entre GB et USA, et tous les territoires outre-mer.
 
La situation commence à se tasser, et je stationne mes armées comme garnison surtout en Allemagne et dans l'Oural. Mais v'là t'y pas que la GB commence à fabriquer des objectifs de guerre contre moi !!! Les salauds !!!  [:cetrio:1]  
Je renforce donc mes troupes sur le continent, et finalement, elle renonce (je sais pas trop pour quoi). Ceci dit, un truc me chagrine : la France a basculé dans le communisme.  :ouch:   [:chacal31:2]  Alors que j'accélère un peu la ligne de temps (rien de palpitant à faire), je pousse la démocratie chez les français tout en commençant à soutenir un coup d'Etat.  [:montgomery burns:1] Pendant ce temps, la Fédération de Russie attaque d'abord l'Iran puis l'Irak et même l'Afga, sans vraiment de raison. Ou ptêtre que c'est à cause du pétrole qui leur manque maintenant.  [:eddy_]  Comme ils font partie des Alliés, ils poussent tout le monde à les rejoindre, mais je m'en abstiens. Je me cale juste en face de la France, étonnamment costaude pour le moment crucial. Et c'est en Juillet 1948 qu'éclate la guerre civile en France. Les USA avait pris un couloir des Alpes à l'issue de la conférence de paix, donc ça fait tampon. J'arrive donc à me concentrer sur la partie Ardennes. Mais, comme de bien évidemment, avec leurs troupes modernes et en nombre, plus leur satané ligne Maginot, je me brise les dents dessus. Il faudra l'aide des Belges et Flamands pour faire une Blitzkrieg à l'ancienne en perçant plus au Nord et en visant Paris direct. En quelques mois, la Commune de France plie, et c'est donc la France, belle, démocratique, comme on l'aime, qui émerge de sa chrysalide !
 [:quetinouillecity:3]  
 
 
Je me suis arrêté là pour l'instant, on doit être en fin 1948, sachant que les prochaines années vont être sûrement jouées en accéléré. Je n'ai pas trop envie d'aller chatouiller les moustaches des très gros. J'ai tiré sur la corde du recrutement pendant trop longtemps, et même à 20% de mobilisation, je n'ai que 400k de réserve. Donc va falloir progressivement désengager des troupes et apaiser la tension mondiale. Je n'ai jamais fini une seule partie, donc je ne sais pas qu'elles sont les conditions de victoire codée par le jeu, mais je suis moi-même satisfait de mon résultat. Donc voilà. Et ma copine est contente (en fait, tout ça est parti de ses remarques sur la trahison française envers les tchèques, donc je voulais montrer une autre issue possible et redorer mon blason).  [:ycar:4]  
 [:jean-michel platini]  
 
 
Si je peux, j'ajouterai quelques screens quand je serai chez moi :)

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 15-01-2018 à 12:07:33
n°13673935
srfcboy
Back to Baas
Transactions (0)
Posté le 15-01-2018 à 12:27:52  profilanswer
 

Enorme, quel kif  :love:  :love:  :love:  
 
pics de ta partie, et de ta copine évidemment  :o  :o  :o  :o  :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°13674126
Illmarion

Transactions (0)
Posté le 15-01-2018 à 14:00:39  profilanswer
 

Super CR!  
 
minus la copine, ca m'a frustré :o
 
Ca m'a donné aussi envie d'essayer HOI !

n°13674536
JayJay350

Transactions (0)
Posté le 15-01-2018 à 16:45:13  profilanswer
 

flopshot a écrit :


tous ces putains de pays satellites (chine nationaliste, troisième cirque du soleil-mes-couilles-sur-ton-nez, etc etc)


 
J'aurais dit "mes couilles sur ton front ça fait un dindon"  [:theepsilon]  mais sinon je valide le résumé !

n°13674807
Illmarion

Transactions (0)
Posté le 15-01-2018 à 18:53:16  profilanswer
 

Bon, du coup j'ai choppé une tchèque HoI4
 
C'est possible de jouer l'Italie et de rejoindre les alliés?  
 
Sinon j'aimerais bien un pays de taille moyenne et facile pour pas être noyé sous la liste des trucs à gérer (les let's play France où les mecs mettent 40 minutes à setup...  [:cerveau arf] )

n°13674832
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 15-01-2018 à 19:15:05  profilanswer
 

Bah si t'as le jeu de base, t'es coincé. Les seuls pays intéressants sont ceux proposés dans l'écran de sélection (sans aller sur la mappemonde donc). Et il n'y a que les "grands" pays.

 

Mon conseil est justement de se faire la main avec l'Italie. Les objectifs sont relativement simple, l'Allemagne attisera plus de haine que toi rapidement, tu auras certes des flottes à gérer mais dans la gouille du milieu, pas trop les océans et surtout pas d'empire colonial (ou plutôt disons quelque chose de simple là aussi).

 

Je dis pas que c'est simple ou que tu iras au bout, mais c'est un bon apprentissage. Et en plus, le tuto pas génial mais qui a le mérite d'exister ingame repose sur ce pays. Donc ... !

 


Si jamais, un soir où je suis dispo, on peut se foutre sur un canal TS@HFR et je te guide un peu pour la prise en main. Parce que si t'accroches, je t'avoue que du multi (surtout pendant que ma copine est en Thaïlande) m'intéresse bien :D
Mp si intéressé

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 15-01-2018 à 19:16:00
n°13675260
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 16-01-2018 à 07:37:34  profilanswer
 

Alors, quelques screens :
 
Sur une partie avec des allemands, une de mes plus belles victoires maritimes :sol:
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/867368888872949934/81E891FF417F10CB008F53075FD3C9BF19A75F27/
 
Et sinon dans ma partie Tchèque (ai pas pris de screens dans le early game, too bad) :
 
Etat des lieux lors des mes poussées chez le Russe
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/929298615334384444/34184BEF62F65B7F082F9D0BAB1D4A7AF8861B1C/
 
Un russe qui se laisse prendre comme un bleu, ça donne ça de près :  
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/929298615335403673/775B0BB18A2C8331FC181152B6DEBF880AEFF993/
 
Et de loin :
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/929298615335403936/6FFC2B8A521DEE1F1E56BB6BBF4ACCA1AAE8213A/
 
Et ensuite :  
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/929298615335404124/AD0BD017637CBB2780948CA9067D14A5D0B01B5E/
 
Avant la conférence de paix 1 (contre les russes)  :
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/929298615335404273/FFC54A0D07B6CC8CF40EC4E24E3A91F79A0317A4/
 
Après la conférence de paix 1 mais avant la 2 (contre l'Axe) :
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/929298615335404442/6B84C2244D144645C9596321793FCF11DA7BC948/
 
Et après la conférence de paix 2 :
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/929298615335404615/4412BDE0842AE89469A0F534CE3B063F238FF635/
 
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/929298615335404765/13A3F0D866FEF0FB39141BDA22CCA4486B5D6974/
 
Quand il reste encore des communistes à nos portes, on s'y attèle et zou, Raus !
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/929298797383441500/9B207AECE8FF86127034B6F9962382CC333343BD/
 
 
Là où j'en suis :
https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/929298797383441733/9FC2EAB91CD1B63F30B1A833FF70B1E96D7C117F/
 

mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 07:37:34  profilanswer
 

n°13676895
Illmarion

Transactions (0)
Posté le 16-01-2018 à 18:36:41  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Si jamais, un soir où je suis dispo, on peut se foutre sur un canal TS@HFR


 
Thanks, mais je joue plutôt posé - dans le calme - et en prenant mon temps :D
 
Bien compliqué ce jeu en tout cas. Ptet moins que eu, mais faut vraiment faire attention aux stats de tes divisions / les divs adverses et le terrain de bataille, non ?  
 
Pas comme eu où le modèle 10 mecs, 8 bombardes, 2 cavaleries passe partout :o  Tu checks la tech militaire, les pips et yolo!

n°13676996
cronos

Transactions (0)
Posté le 16-01-2018 à 19:28:55  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

les duchés je les distribue du coup, -10 d'opinion par duché en trop c'est quand meme beaucoup
les royaumes j'ai juste donné l'ecosse car pas le meme système de succession et c'est plutot relou en fait :D


 
Oui, deux duchés c'est le maximum à garder avant d'avoir des pénalités, du coup il faut bien choisir à l'avance lesquelles on va garder (de préférence ceux ou on possède pas mal de comtés). J'ai un partie qui ressemble pas mal à la tienne, sauf que j'ai commencé d'Irlande.
 
J'ai également eu de la chance qu'a un moment ma reine s'est retrouvé marié matrilinéairement à un Karling qui s'est avéré être roi d'Aquitaine, Bourgogne et Bavière (je l'avais meme pas remarqué en contractant le mariage [:rofl] ). Du coup après sa mort, le royaume de Bavière me revient de droit à mon hériter, les royaumes de Bourgogne et d'Aquitaine allant a ses frères. Quelques assassinats/guerres plus tard, l'empire de Britannia s'étend de Barcelone jusqu'au mur d'Hadrien  au nord et le Danemark à l'est   :bounce: et on est qu'en 1050  :love:


Message édité par cronos le 16-01-2018 à 19:29:52

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°13676999
JayJay350

Transactions (0)
Posté le 16-01-2018 à 19:31:12  profilanswer
 

[:aulas vegas]  
C'est propre !

n°13677081
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 16-01-2018 à 20:13:29  profilanswer
 

faut que je finisse ma partie de Witcher III, que je tente CoD et que revienne a HoI. Soit Japon soit j'en sais rien, un pays "neutre" qui va profiter du bordel pour devenir grand encore. Mexique ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°13677098
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 16-01-2018 à 20:23:42  profilanswer
 

Mais y'a personne pour du multi HoI ? :D

n°13677316
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 16-01-2018 à 23:08:33  profilanswer
 

c'est honnetement pas terrible en multi ces jeux là je trouve :D
 
la conquete du continent dans CK2 à bien commencé, la bretagne, les flandres et quelques comté français sont maintenant gallois :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°13677340
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-01-2018 à 23:34:52  answer
 

kaboom85 a écrit :

c'est honnetement pas terrible en multi ces jeux là je trouve :D

 

la conquete du continent dans CK2 à bien commencé, la bretagne, les flandres et quelques comté français sont maintenant gallois :o

 

Ca dépend pour le multi. Disons qu'il faut établir des règles entre les joueurs et trouver un rythme de croisière qui convienne à tout le monde, sachant que chaque pays demande un temps plus ou moins long pour le gérer correctement.

 

J'ai essayé jusqu'à 3, plus c'est vite le bordel pour avoir les mêmes disponibilités, l'envie d'y jouer etc

n°13677430
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 07:48:07  profilanswer
 


 
oui et c'est un enorme defaut pour moi.
j'adore ces jeux honnetement, mais j'ai testé le multi une ou 2 fois et c'est juste horrible :D
des qu'un des joueurs est en guerre les autres se font chier en fait :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°13677493
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 17-01-2018 à 08:42:57  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

c'est honnetement pas terrible en multi ces jeux là je trouve :D

Au contraire c'est excellent mais compliqué à organiser.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°13677516
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 08:57:59  profilanswer
 

Vous avez tous raison : ce genre de jeux, c'est compliqué à organiser, et ça ne plaît qu'à ceux qui ont envie de s'en donner les moyens.
 
On avait fait des parties très sympas l'année passée sur CIV VI entre HFR. Alors certes, c'est pas la même complexité, mais tout de même, on y avait passé pas mal d'heures. Et je m'éclatais sur les CR aussi d'ailleurs ^^
 
Exemple 1
 
Exemple 2

n°13677533
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 09:09:49  profilanswer
 

nan mais au moins civ 6 t'as tout le monde sur le meme rythme, un temps par tour commun
 
là si t'as un pays en guerre il a besoin de beaucoup plus de temps que les autres et leur impose un rythme lent
 
un multi compliqué à organiser et qui donne une xp de jeu moins bonne que le solo c'est ce que j'appelle un mauvais multi :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°13677550
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 09:22:34  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

nan mais au moins civ 6 t'as tout le monde sur le meme rythme, un temps par tour commun


Naon ...
 [:dakans]  
 
Ca se voit que tu n'as pas fait de gros multi Civ ... c'est exactement le même problème. Quand tu es en guerre, tu vas exploiter à fond chaque seconde de ton tour, et ça fait chier les autres qui voudraient des tours plus courts. Civ propose des durées de tour dynamiques, mais c'est un compromis qui fait que ceux en guerre n'ont généralement pas assez de temps, et ça reste très long pour les autres (surtout en fin de game).
Et si tu définis une durée de tour fixe, c'est pas top non plus.
 
Bref, tour par tour ou temps continu même galère :/

n°13677567
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 09:29:45  profilanswer
 

flopshot a écrit :


Naon ...
 [:dakans]  
 
Ca se voit que tu n'as pas fait de gros multi Civ ... c'est exactement le même problème. Quand tu es en guerre, tu vas exploiter à fond chaque seconde de ton tour, et ça fait chier les autres qui voudraient des tours plus courts. Civ propose des durées de tour dynamiques, mais c'est un compromis qui fait que ceux en guerre n'ont généralement pas assez de temps, et ça reste très long pour les autres (surtout en fin de game).
Et si tu définis une durée de tour fixe, c'est pas top non plus.
 
Bref, tour par tour ou temps continu même galère :/


 
OK donc c'est pas bien dans les 2 cas :o
 
enfin perso c'est vraiment pas des jeux où le multi me fait rever


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°13677676
teepodavig​non

Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 10:20:01  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

nan mais au moins civ 6 t'as tout le monde sur le meme rythme, un temps par tour commun
 
là si t'as un pays en guerre il a besoin de beaucoup plus de temps que les autres et leur impose un rythme lent

comme ton adversaire à la même vitesse, ça compense au niveau tactique. En plus en multi t'as des gens à qui parler pour fomenter des stratégies même en temps de paix et ça peut prendre du temps quand tout le monde n'est pas d'accord.  
Je vois sur les lives et replay que les gens ont tout de même l'air de s'amuser.

n°13678028
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 12:24:28  profilanswer
 

J'aime beaucoup CK2 mais définitivement, je ne sais pas comment vous faites.
 
Je me prends toujours des pétées de révoltes en cas de succession, même en jouant sympa, et quand je lève des troupes, j'en lève toujours un nombre ridicule (même en changeant un peu les lévées) par rapport à n'importe quel pinpin en face.
 
Accessoirement pour vous étendre, vous faites quoi ? Vous envoyez vos mecs faire des fausses revendications sur le comté d'à côté ? Du genre en France en début de partie, tout le monde a déjà tellement de liens féodaux que c'est über-chaud de s'étendre. Et surtout, de s'étendre sans se taper une révolte à un moment, même en ne gardant qu'un duché joli voire en distribuant les terres à ses vassaux tout en en gardant un nombre raisonnable et contrôlable à la fois.
 
C'est con parce que je gère les autres jeux, mais CK2, qui est pourtant pile ma came, je n'y arrive pas  [:stukka:9]

n°13678159
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 13:51:52  profilanswer
 

Stukka a écrit :

J'aime beaucoup CK2 mais définitivement, je ne sais pas comment vous faites.

 

Je me prends toujours des pétées de révoltes en cas de succession, même en jouant sympa, et quand je lève des troupes, j'en lève toujours un nombre ridicule (même en changeant un peu les lévées) par rapport à n'importe quel pinpin en face.

 

Accessoirement pour vous étendre, vous faites quoi ? Vous envoyez vos mecs faire des fausses revendications sur le comté d'à côté ? Du genre en France en début de partie, tout le monde a déjà tellement de liens féodaux que c'est über-chaud de s'étendre. Et surtout, de s'étendre sans se taper une révolte à un moment, même en ne gardant qu'un duché joli voire en distribuant les terres à ses vassaux tout en en gardant un nombre raisonnable et contrôlable à la fois.

 

C'est con parce que je gère les autres jeux, mais CK2, qui est pourtant pile ma came, je n'y arrive pas  [:stukka:9]

 

attention pavé

 

si tu veux eviter les revoltes il faut :
- maxer la stat diplomatie, ça passe par :
     - prendre les traits qui vont bien : gentillesse plutot que cruauté, eviter cynisme et fourberie  [:henri gaud-rille]
     - interet du perso (DLC way of life il me semble)
- eviter de se comporter comme un connard :
      - ne pas assassiner son prochain est généralement pas mal, car les "parricide" ou "meurtrier reconnu" ça fait pas que du bien :o
      - lors d'evenement ne pas toujours choisir l'or, parfois se faire bien voir c'est pas mal
      - en gros eviter de pourrir sa reputation, pas d'emprisonnement intempestif par exemple, attendre d'avoir une raison legit
      - redistribuer les duchés
      - ne pas avoir trop de propriétés
      - ne pas lever les troupes des vassaux à chaque guerre, quand on peut s'en passer, autant pas les faire chier.
- ne pas voter des lois qui contraignent les vassaux.
      - on perd 10 points de popularité pour chaque cran d'autorité loyale, autant te dire que dès que t'es grand, c'est compliqué de l'augmenter. et contreproductif en plus niveau taille de levées car il me semble que plus tes vassaux t'aiment, plus ils fournissent de troupes. autant se faire bien voir plutot que de les obliger à te donner les troupes du coup
       - pareil, j'evite l'impot noble. Entre payer des cadeaux aux mecs qui ragent car je leur fais payer des impots ou rien faire bah pas trop de différences. En plus, au final quant t'es grand tu gagnes vite plein de fric (je priorise quasi toujours l'intendance sur mes persos), donc pas trop besoin de se faire détester pour pas grand chose.  [:tagazou]
- etre un putain de gros riche et claquer la tune pour satisfaire les vassaux. Perso mes vassaux je les arrose de cadeaux dès que je peux. comme ça ils me foutent la paix.
- te faire bien voir par tes vassaux en donnant des terres :
      - donner un duché, ça permet non seulement que les gens ne te détestent pas trop mais en plus le receveur te kiffe
      - donner des comtés à des pécores, ils t'adoreront. typiquement quand je recrute un intendant à 22 de stat au pif qui est un pecore, je lui donne un comté. comme ça il m'adore, ne se rebelle pas et se barre pas comme un connard en plus. Guethenoc ne crie plus révolte lorsqu'il a son propre chateau  [:loom the gloom:2]
- investir dans les trucs qui font augmenter la popularité
      - objets du trésor
      - technologie noble de l'arbre culturel
- ne pas donner de motif de révolte :
      - rester en partage salique (j'aime pas mais je pense que c'est assez fort)
      - autorité royale au minimum
      - si pas de partage salique, ne pas donner de terres à des parents qui seraient des prétendants trop fort du coup.
- gagner du prestige (mais bon comme c'est un peu le but du jeu c'est pas non plus une surprise :o
- vivre longtemps : les vieux ont plus de respect de la part de leur vassaux, c'est pour ça que les successions sont souvent compliquées. Donc généralement le culte satanique c'est une mauvaise idée par exemple :o
- profiter des erreurs adverses. Je vais prendre un exemple que je mets en pratique dès que je peux. Un vassal rejoint une faction malgré tout ça. Cette petite salope te donne en plus une raison de l'emprisonner : je fonce. Soit il est dans mon cachot, soit il se rebelle seul. Il est alors facile de le deboiter et de l'enfermer. Perso je le garde en prison le plus longtemps possible (jusqu'à sa mort donc). Pas d'oubliettes pour lui, il faut qu'il survive. En prison il ne peut plus se rebeller. ça fait donc un vassal qui sera calmé pour longtemps. Imaginons tu as un duché avec 5 comtés dont 2 en ta possession. les 3 autres sont un peu remuants. Dès qu'un de ces 3 comtes est en prison, les 2 autres ne peuvent plus vraiment se rebeller car tu as plus de troupes qu'eux a priori. Et si le gusse reste en prison 30 voire 40 ans, bah t'as gagné 30 à 40 années de tranquillité, de quoi largement passer la succession (le moment le plus tendu généralement)
- pouvoir lever plein de troupes par toi meme :
      - une bonne stat martiale
      - un marechal qui ne fait que former des troupes. Mes maréchaux ne font que ça pendant 700 ans perso, sauf cas très particulier.
 
   
Perso les stats que je maximise sur mes persos sont intendance>diplo>martial>erudition>intrigue. Actuellement avec mon empire de grande bretagne, je trouve que la diplo est peut etre encore plus importante que l'intendance.
   
Pour s'étendre :

 

- marier une heritière et liquider les males prioritaires. C'est long et faut assassiner donc compliqué de pas passer pour un batard :o. En plus ça fait souvent epouser des cruches completement pourries avec des stats de merde, bref j'aime pas. Le plus simple et le plus rapide c'est la guerre.
- fabriquer des revendications avec son chancelier
- s'arranger pour obtenir des revendications de jure. Par exemple lorsqu'on devient roi d'irlande, on obtient une revendication de jure sur tout le royaume : les comtés non vassaux sont attaquables pour ce motif, et après la victoire le comte sera ton vassal. tu n'obtiens pas la terre pour toi mais c'ets deja bien. par contre souvent le gusse te déteste :o
Donc pour maximiser il faut fabriquer des revendications sur des comtés d'un meme duché, usurper le titre dès qu'on a plus de 50% des comtés, et on obtient les revendications de jure sur le reste du duché , ce qui permet de soulager le chancelier.
- proposer des vassalisations aux indépendants. ça marche très bien quand tu as une revendication de jure sur le comté. Le mec vient sous ta coupe volontairement plutot qu'àprès s'etre fait massacrer :D. Si il est pas trop chaud, un petit cadeau et ça peut passer. C'est moins cher et moins chiant qu'une guerre.

 

Enfin les occasions à ne pas laisser passer : les guerres saintes. On peut récupérer plusieurs provinces d'un coup, c'est très interessant. Par exemple dans ma partie de grande bretagne, la france a commencé à se décomposer. du coup le comté de saintonge obtient l'indépendance sous une religion paienne à la con, paf declaration de guerre sainte directe et on annexe. l'empire hispanique musulman obtient deux comtés bretons : paf on l'attaque, on lui fout une branlée et on recupere le tout.
faut bien enchainer car les treves durent quand meme 10 ans, c'est assez long.

 

je crois que j'ai tout dit :D

 

ah non : pour gagner des guerres, avoir une alliance c'est pratique. Si en tant que duc, tu veux recupérer à un autre duché un comté qui t'appartient de jure, une alliance avec un 3 eme duché c'est pas mal. ça ne te coutera probablement qu'une fille :o
     

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 18-01-2018 à 08:50:21

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°13678195
JayJay350

Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 14:11:45  profilanswer
 

Plutôt bien résumé je trouve, je n'ai pas une grande expérience de CK2 mais j'essaye de garder mes vassaux contents systématiquement (en plus je crois qu'à la succession il y a un bonus/malus sur l'opinion du prédécesseur donc si tes vassaux aimaient ton papa, leur amour déteint un peu sur toi :) )
 
Pour s'étendre tu peux aussi appuyer des revendication de tes vassaux (je n'ai pas poussé la chose, mais tu dois pouvoir chercher les gens qui ont des revendications sur des comptes/duchés pas très loin de chez toi et tu les marie à un de tes enfants ou un courtisan ça doit suffire, après je pense que tu peux appuyer leur revendication).
Pour la fabrication de revendication, tu peux essayer de revendiquer des duchés directement (en mettant ton chancelier sur la capitale du duché) au lieu de grappiller comté par comté, ça coûte plus cher mais tu as plus de territoires après la guerre.

n°13678207
teepodavig​non

Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 14:17:47  profilanswer
 

Ca a l'air marrant CK2 :d

n°13678218
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 14:24:00  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Ca a l'air marrant CK2 :d


 
c'est vraiment excellent :jap:
 
un poil plus velu qu'EU4 j'ai trouvé (mais j'avais joué à EU2 deja) mais plus fin par certains aspects. la gestion des révoltes c'est excellent, les mariages/héritages/pactes/alliances aussi
après d'autres aspects sont bien moins détaillés comme le commerce par exemple


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°13678250
JayJay350

Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 14:37:35  profilanswer
 

Et il y a un aspect RP plus poussé, quand on a un dirigeant qui reste en vie longtemps et on s'y attache !  
 
Quelle joie de voir que son premier enfant et héritier légitime est un génie  [:maman_de_galles:5]  
 
Et quelle tristesse de perdre un grand dirigeant et de tomber sur un lunatique qui va mettre un cheval en conseiller  
 
http://forum.reseau-js.com/uploads/monthly_2017_12/20171216095011_1.jpg.1494bdf84a691d646530db7ae15bb606.jpg
 

n°13679014
teepodavig​non

Transactions (0)
Posté le 17-01-2018 à 21:52:15  profilanswer
 
n°13679060
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 17-01-2018 à 22:14:02  profilanswer
 

JayJay350 a écrit :

Et il y a un aspect RP plus poussé, quand on a un dirigeant qui reste en vie longtemps et on s'y attache !

 

Quelle joie de voir que son premier enfant et héritier légitime est un génie  [:maman_de_galles:5]  

 

Et quelle tristesse de perdre un grand dirigeant et de tomber sur un lunatique qui va mettre un cheval en conseiller

 

http://forum.reseau-js.com/uploads [...] 5bb606.jpg

 


 

[:rofl]

 

par contre le maître espion avec 31 de stat je lui ferais pas confiance perso [:ula]

Message cité 2 fois
Message édité par Dæmon le 17-01-2018 à 22:14:13

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°13679460
JayJay350

Transactions (0)
Posté le 18-01-2018 à 08:30:04  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


 
[:rofl]
 
par contre le maître espion avec 31 de stat je lui ferais pas confiance perso [:ula]


 
En plus il ne m'aimait pas trop... je ne sais plus le fin mot de l'histoire mais son règne n'a pas duré très longtemps... un coup de couteau dans le dos ou une révolte pour mettre son frère sur le trône de mémoire.
 
D'ailleurs on a intérêt des fois à abdiquer quand il y a une révolte pour un membre de sa dynastie qui est plus doué que le dirigeant actuel !

n°13679484
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 18-01-2018 à 08:47:06  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


 
[:rofl]
 
par contre le maître espion avec 31 de stat je lui ferais pas confiance perso [:ula]


 
bof c'est pas trop grave.
par contre faut bien s'assurer qu'il nous aime bien :D
et donc lui donner des terres par exemple


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°13679604
Stukka
Panzer-Fluid
Transactions (0)
Posté le 18-01-2018 à 09:59:59  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
attention pavé  
 
[...]
 
ah non : pour gagner des guerres, avoir une alliance c'est pratique. Si en tant que duc, tu veux recupérer à un autre duché un comté qui t'appartient de jure, une alliance avec un 3 eme duché c'est pas mal. ça ne te coutera probablement qu'une fille :o
     


 
Hé bien merci de ce résumé très complet  :jap:  
 
Mon erreur c'est de ne pas faire assez de câlins à mes vassaux ou mieux calculer mes alliances, car pour le reste, je suivais à peu près.
 
Ah oui, non : "cynique" et "fourbe", j'aimais bien, et ça devait pas aider, même en étant gentil derrière  [:stukka:9]  
 

n°13679658
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 18-01-2018 à 10:22:19  profilanswer
 

Stukka a écrit :

 

Hé bien merci de ce résumé très complet  :jap:

 

Mon erreur c'est de ne pas faire assez de câlins à mes vassaux ou mieux calculer mes alliances, car pour le reste, je suivais à peu près.

 

Ah oui, non : "cynique" et "fourbe", j'aimais bien, et ça devait pas aider, même en étant gentil derrière  [:stukka:9]

 


 

:D
en gros pour moi l'intrigue est pas assez forte. Disons que ça marche bien pour prendre des terres à coup de mariage + assassinats
mais derrière pour stabiliser le royaume c'est pas tiptop :o
donc c'est clairement pas la stat que je vise passée la première expansion.

 

et oui franchement faut arroser les vassaux pour avoir la paix, surtout avant de lancer une guerre qui peut durer. c'est vraiment le plus efficace.  [:blepe:8]
rien de tel que d'ouvrir l'onglet faction, en voir 7 dont 3 à plus de 50% et 500 or plus tard y a plus rien.  [:fiscalisator:6]
ça fait un peu petit gros qui achete ses amis en partageant son gouter, mais c'est toujours mieux que de se faire tabasser  [:tachyon:1]


Message édité par kaboom85 le 18-01-2018 à 10:22:42

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°13680431
cronos

Transactions (0)
Posté le 18-01-2018 à 15:04:05  profilanswer
 

Stukka a écrit :


 
Hé bien merci de ce résumé très complet  :jap:  
 
Mon erreur c'est de ne pas faire assez de câlins à mes vassaux ou mieux calculer mes alliances, car pour le reste, je suivais à peu près.
 
Ah oui, non : "cynique" et "fourbe", j'aimais bien, et ça devait pas aider, même en étant gentil derrière  [:stukka:9]  
 


 
Pour le nombre de troupes perso aussi, investir dans les châteaux des comtés de son demesne. J'ai environ ~7K levies perso sur 6 comtés, les chateaux sont maxés a mon niveau tech.  
 
Par contre ca coute une douille  :o


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°13680528
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2018 à 15:30:52  answer
 

CK2 c’est vraiment le jeu qui me fait envie... et a lire vos CR  :love:  
Je viens de finir une WC France sur EU4, mais CK2 j’ai l’impression qu’il faut mettre 200 euros pour jouer tellement il y a de DLCs :D
Et puis la nouvelle extansion de Stellaris promet beaucoup... et je n’ai toujours pas pris HOI4 !
Merde Paradox, comment ils font pour nous droguer a un tel point ;)

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2018 à 15:31:15
n°13680558
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 18-01-2018 à 15:41:20  profilanswer
 


 
CK2 tu peux vraiment commencer sans aucune extension. La plupart rajoute la possibilité de commencer dans de nouvelles régions ou avec des dirigeants non-chrétiens (Sword of Islam pour un dirigeant musulman, Legacy of Rome pour jouer un peu plus sérieusement l'empire romain d'Orient, Republic pour les cités marchandes italiennes, Rajas of India pour l'Inde, Horse Lords pour les mongols et Old Gods pour les vikings / paiens). Il y a quelques ajouts de gameplay valables pour tous dans certains DLC (Way of Life, Sons of Abraham, Conclave, Reaper's due, Monks&Mystic), ainsi que Charlemagne pour commencer à jouer un peu plus tôt les Carolingiens, mais c'est souvent assez peu utile. Eventuellement Way of Life pour avoir un peu plus de fun.
 
Donc commence gentiment avec un duc irlandais, un roi de Castille ou d'Aragon ou un duc européen, et tu pourras tout à fait t'amuser.  
Ou, si tu veux vraiment faire n'importe quoi, prend l'option aléatoire et récupère un duc croate ou un quelconque potentat d'Abyssinie, et à toi la gloire et les CR de mabouls.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°13680577
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 18-01-2018 à 15:46:19  profilanswer
 

 

CK2 j'ai pris pendant des soldes steam à 20 balles je crois
j'ai joué au jeu vanilla puis j'ai pris des DLC aux soldes suivantes pour 15 balles je crois (charlemagne, way of life qui est très bien et monks and mystics).  
le jeu vanilla est vraiment excellent deja. perso c'est deja tellement complexe en europe que les dlc pour jouer des arabes, des byzantins ou des hindous j'en ressens pas le besoin
c'est pas si cher au final

 

perso je préfère CK2 à EU4.


Message édité par kaboom85 le 18-01-2018 à 15:48:27

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°13680620
JayJay350

Transactions (0)
Posté le 18-01-2018 à 15:56:53  profilanswer
 

Quand on est blindé on ne compte pas ! [:atom1ck]  
 
Bon en fait faut juste pas être pressé si tu veux l'acquérir, je l'avais pris lors de soldes steam ou autre...
 
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le jeu après bcp de EU4 mais une fois qu'on commence à comprendre les mécaniques on s'éclate vraiment pas mal !
 
Dur de dire lequel des deux je préfère ! Du coup à la fin de ma partie je vais essayer de convertir ma partie pour EU4 et continuer jusqu'à devenir le maitre du monde !  [:patecarton:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux Linuxmodels pour quake III
[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP[ Topic Unique ]Bet on Soldier - Un FPS ... super bieng !
quelqu'un a t'il europa 1400 en francais svp[VDS] Shining Force III Pal Saturn
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
[ESTIM] coffret collector warcraft III[Unique] DARWINIA et UPLINK
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Jeux développés par Paradox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR