|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic unik] Into the Breach - par l'équipe qui a fait FTL |
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | Into the Breach est un jeu PC indépendant disponible sur Steam, GOG et Humble store au prix de 14,99€. C'est un jeu mélangeant stratégie au tour par tout et puzzle game. Il y a un petit coté Advance War pour les connaisseurs. Placez vos unités sur un terrain de jeu de 8×8 et découvrez en 5 tours le moyen de protéger votre ville, ne pas détruire vos mechs, remplir des missions bonus indispensables pour les améliorer et éventuellement tuer les aliens. Si vous survivez aux 5 tours, et que votre "power grid" (c'est à dire que suffisamment d'habitations n'ont pas été abattues) est au dessus de zéro, les ennemis disparaissent et vous avez gagné le round. Toute la finesse du jeu est dans ses mécaniques : pas de hasard, on sait exactement ce qu'il va se passer : pas de jet de dés de dégâts. On sait à l'avance où et comment vont attaquer les enemis et très facilement les conséquences de chaque actions de nos mechs. Même si lors de nos premieres parties (en facile), le jeu nous pardonne nos erreurs, on comprend rapidement que l'on gagne pas un round en tuant systématiquement les aliens. L'objectif réel du jeu est bien que les batiments de la map ne prennent pas de dégat lors des 5 tours qui composent un round. C'est là qu'on découvre que "pousser" les adversaires est souvent beaucoup plus rentable que de leur tirer directement dessus. Réaliser des effets en cascade est souvent beaucoup plus avantageux qu'un "bête" tir direct. On se retrouve alors à réfléchir de longues minutes à placer et imaginer les interactions possibles… tel un joueur d'échec. Ce jeu a été créé par l'équipe qui a réalisé FTL (Faster Than Light), on y retrouve certains composants. Il est sorti le 27 février 2018 et devrait ravir les amateurs du genre. Chaque run sera différent et permettra, éventuellement, de débloquer de nouveaux équipements. Les notes qui tombent sont carrément exemplaires (90+ sur metacritic) http://www.metacritic.com/game/pc/into-the-breach Quelques reviews : En anglais : La page officielle du jeu : Le trailer : Le reddit : La page steam : Message édité par morganno le 07-03-2018 à 16:51:17 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Publicité | Posté le 27-02-2018 à 16:12:54 |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | Bon ben drap hein |
Tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Est-ce que c'est mieux équilibré que sc2 ? Est-ce que c'est plus péchu que DBFZ ?
|
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | Ce qui est sûr, tamino c'est que du zerg à détruire, il y en a Message édité par morganno le 27-02-2018 à 16:44:46 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
zad38 Transactions (0) | Drapeau |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) |
--------------- #AOC2024 & #2028 |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) | Typiquement le jeu avec des mécaniques abordables mais qui recèle un gameplay complexe et supra riche. Il a un petit côté Advance War en effet ce qui n'est pas pour me déplaire.
Tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) | Moi j'aime bien l'esthétique et l'idée mais justement, la ressemblance avec Advance war me rebute un peu, j'avais trouvé ce jeu trop peu profond, limite chiant en fait. |
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | Première session hier soir. Bilan : cette même petite magie que dans FTL dans le "die and retry" appliquée à un jeu de stratégie au tour par tour. J'ai rarement autant rien fait "activement" dans un jeu que dans Into the Breach. J'adore le principe de réfléchir 3 minutes et d'agir en qques secondes sans avoir aucun doute sur ce qu'il va se passer. Tous les événements sont prévisibles, pas de jet de dé. La grande différence avec Advance war, c'est les interactions liés au "déplacement forcé" des unités (totalement, ou presque absent sur AW). Y'avait un coté "petits soldats qu'on avance" sur advance war qui est totalement absent ici, c'est pour ca qu'on parle de "jeu de taquin évolué", parce que "tuer l'adversaire" n'est absolument pas l'objectif. Pour l'instant la mayonnaise prend bien chez moi, à suivre. Pour ceux qui parlent anglais je ne peux que conseiller cet article qui parle du jeu comme personne : Message édité par morganno le 28-02-2018 à 12:37:14 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Boubouch HhhaarreeeuuuuuTransactions (0) |
Publicité | Posté le 28-02-2018 à 11:46:06 |
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) |
partitionz Transactions (5) | Le GOTY 2018 ! |
magicien96 Même pas peur @satoTransactions (9) | --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 28-02-2018 à 20:17:49 Pareil, victoire en 4 iles avec le groupe de base Enfin en easy, le normal est quand même velu |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) | Sur mon premier run j'étais parée pour la victoire genre EZ mais sur l'île glacier je n'ai pas eu moyen du tout de pouvoir placer ma team correctement, du coup je me suis fait laminer.
zad38 Transactions (0) | Première victoire En normal, après deux îles.
Message édité par zad38 le 28-02-2018 à 22:42:04 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-03-2018 à 01:23:08 J'ai pas encore testé le mode easy, mais en normal ça pique bien, je me prends de ces raclées
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2018 à 15:02:13 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-03-2018 à 16:17:24 Oui le normal est dur, je viens de fail à la 2ème ile. Ces putain d'octopus qui envoient des bombes et font du damage en étoile c'est une plaie
|
zad38 Transactions (0) | Haha ouais ils m'ont bien fait rager ceux-là |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | j'ai adoré FTL mais j'étais mauvais, j'adore ITB et je suis mauvais
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 01-03-2018 à 21:00:09 Ptin perdre en normal à 1 tour ( ) de la fin de l'ile volcanique J'y suis allé avec les 2/3 de power, c'était trop juste Message édité par Profil supprimé le 01-03-2018 à 21:00:26 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 02-03-2018 à 02:17:22 |
kenaydy Transactions (0) | J'ai attaqué direct en normal, je vais peut-être me faire un run "découverte" en easy pour bien démarrer --------------- Illustrations et divers |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 02-03-2018 à 13:29:02
|
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) | Ces fragiles. C'est l'essence du jeu d'en chier un max et d'approfondir la connaissance des mécaniques avec de multiples runs. Message édité par Meganne le 02-03-2018 à 13:51:14 --------------- #AOC2024 & #2028 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 02-03-2018 à 14:07:33 ah non c'est pas infaisable c'est sûr, je trouve même le jeu moins hardcore / injuste que FTL où le RNG jouait un vrai rôle. |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) | Oui mais je pense que le mode easy peut être un peu piège dans le sens "trop confort" et s'habituer à une difficulté moindre où tu n'est pas obligé de penser 3 coups d'avance étant donné que les pop d'ennemis sont bien moins nombreux. Bon le mode hard par contre il donne quoi ? Quelqu'un a essayé ? --------------- #AOC2024 & #2028 |
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | le mode easy, je l'ai fait une fois.
--------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 02-03-2018 à 16:36:42 C'est chaud la dernière ile, ça fait 2 fails en normal à la fin |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 02-03-2018 à 17:13:17 J'ajoute que le mode easy est parfait pour tester les autres robots et mettre au point de nouvelles strats
|
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | Mon équipe préférée c'est "Rusting Hulks" pour l'instant, j'adore sa complémentarité. --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 02-03-2018 à 17:34:38 J'ai test que la 1, je veux clean le jeu en normal 2 iles avant de tester une autre |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 02-03-2018 à 18:20:43 pas encore fini le jeu en normal ^^
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 02-03-2018 à 18:40:55 Victoire J'viens d'ailleurs de voir qu'on peut se creer une squad custom avec tout ce qu'on a unlock Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-03-2018 à 18:41:11 |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) | Gégé
Message édité par Meganne le 02-03-2018 à 20:04:23 --------------- #AOC2024 & #2028 |
zad38 Transactions (0) | Ouais ben le milieu de la map comme il dit, quand il est occupé par un beau carré de 4 montagnes/bâtiments, cette sorte de galère pour atteindre quoi que ce soit |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 02-03-2018 à 23:41:45 Premier run en normal terminé (après plusieurs runs en easy pour débloquer pas mal de choses et tester les squads).
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2018 à 00:00:48 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | --------------- Steam ID |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 03-03-2018 à 01:14:27 Je viens de me faire une première île en Hard (celle de glace) avec ma team Flame... quasi perfect (aucune barre de power grid perdue, et seulement une étoile ratée).
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2018 à 02:57:51 |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 03-03-2018 à 13:00:05
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |