Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Le Mans Ultimate - New Update 10 Décembre

n°15868608
Aubade

Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 07:45:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

alieN. a écrit :

Moi aussi j’aimerais bien des leds pour les points de freinage  :o  
C’est quoi cette histoire  :D
Edit : j’ai regardé un peu cette histoire, on a ca dans toutes les gt3 ? Ca sert que pour gérer son essence et être sur d’arriver au bout ?

C’est le boîtier électronique qui calcule l’endroit où faire ton lift and coast pour économiser le carburant en fonction de la cible que tu as réglé dans la partie réglages onboard du hud et du temps de course restant si l’énergie à bord peut permettre d’aller au bout moyennant un peu de fuel saving.

Toutes les autos en WEC ont le système, mais il ne faut pas s’en servir pour les points de freinage vu que ça peut disparaître d’un coup s’il n’y a plus besoin de save  [:yiipaa:4]  

C’était bien pratique pour moi hier soir avec le peu de temps de roulage que j’avais mais c’est vraiment juste une aide à la gestion de la consommation d’énergie.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 07:45:05  profilanswer

n°15868705
syksjel

Transactions (16)
Posté le 23-12-2024 à 11:22:21  profilanswer

Merci pour ton retour :jap:
J’ai pas bien compris cette histoire de leds sur les points de freinage, ça te dit quand il faut freiner, ou quand tu vas bloquer les roues ?
J’y connais pas grand chose :D

---------------
Feedback
n°15868718
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 11:37:49  profilanswer

Aubade a écrit :

C’est le boîtier électronique qui calcule l’endroit où faire ton lift and coast pour économiser le carburant en fonction de la cible que tu as réglé dans la partie réglages onboard du hud et du temps de course restant si l’énergie à bord peut permettre d’aller au bout moyennant un peu de fuel saving.

Toutes les autos en WEC ont le système, mais il ne faut pas s’en servir pour les points de freinage vu que ça peut disparaître d’un coup s’il n’y a plus besoin de save  [:yiipaa:4]  

C’était bien pratique pour moi hier soir avec le peu de temps de roulage que j’avais mais c’est vraiment juste une aide à la gestion de la consommation d’énergie.

Ok mais en GT3, la seule énergie c'est le carburant donc elles n'utilisent pas ce système  :??:  
Pour les hybrides, j'ai pas cherché à comprendre, je ne les roule qu'en solo. Mais pour les hybrides, faut faire gaffe à qqchose pendant la course ?  :D  Genre faut pas perdre toute l'énergie sinon on aura des chevaux en moins et la fin de course risque de piquer ?

---------------
Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball
n°15868720
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 11:38:50  profilanswer

syksjel a écrit :

Merci pour ton retour :jap:
J’ai pas bien compris cette histoire de leds sur les points de freinage, ça te dit quand il faut freiner, ou quand tu vas bloquer les roues ?
J’y connais pas grand chose :D

Je connaissais que ces leds moi  :D  
Les leds qui te disent que l'abs se déclenche et les leds qui disent que le TC s'actionne

---------------
n°15868727
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 11:46:31  profilanswer

On va devoir faire un peu de lecture  :o  

https://news.racecontrol.gg/general [...] explained/

---------------
n°15868783
Aubade

Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 13:34:41  profilanswer

alieN. a écrit :

Ok mais en GT3, la seule énergie c'est le carburant donc elles n'utilisent pas ce système  :??:  
Pour les hybrides, j'ai pas cherché à comprendre, je ne les roule qu'en solo. Mais pour les hybrides, faut faire gaffe à qqchose pendant la course ?  :D  Genre faut pas perdre toute l'énergie sinon on aura des chevaux en moins et la fin de course risque de piquer ?

En WEC la réglementation est basée sur la quantité d’énergie, quelle qu’en soit l’origine (thermique ou électrique).
Et c’est donc aussi le cas en LMGT3, où tu as notamment une quantité maximum d’énergie allouée par relais (c’est le cas en Hypercar aussi)
La seule source d’énergie en LMGT3 c’est l’essence mais la BOP peut jouer sur, à la fois, la quantité d’énergie totale mais aussi sur le ratio essence / énergie virtuelle.
Comme il n’y a qu’une map moteur en LMGT3 (à part la SC), ton seul moyen de save c’est le lift and coast avant chaque freinage. Et ton calculateur t’aide avec ces leds violettes. Tu liftes quand la première led s’affiche, et tu freines quand elles s’éteignent.

Et le calculateur adapte en fonction de ta stratégie prévue

En HYPERCAR, tu as la même chose en plus de toute la partie hybride à gérer.
Mais en théorie, en WEC, le seul moteur thermique a la puissance pour arriver à la puissance instantanée maxi autorisée. L’hybride sert à consommer moins, avec un meilleur équilibre global de l’auto avec un poids d’essence qui varie moins sur la totalité du relais.

Et il y a un truc important à comprendre en hypercar : tu dois gérer la regen et le deploy pour que la batterie ne soit jamais vide ou pleine. Le reste c’est selon ce que tu préfères au volant en terme d’équilibre.

n°15868894
Aubade

Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 18:05:54  profilanswer

J’ai un peu de temps sur la tournée pour revenir sur la regen / deploy de l’hybride.

Surtout pourquoi on ne veut pas avoir la batterie totalement pleine ou totalement vide.

Totalement vide d’abord :
Si la batterie est vide, 100% de l’énergie va venir de l’essence. On va donc surconsommer de l’essence et déséquilibrer le ratio essence / énergie virtuelle totale. Si la situation dure, on va devoir s’arrêter aux stands pour cause de réservoir vide avant que l’allocation d’énergie virtuelle soit à 0%.
Pas du tout optimal donc.

Ensuite si elle est pleine:
La regen fait un couple résistant aux roues pendant le freinage.
Mais si la batterie est pleine, les moteurs de regen ne vont plus résister, on va se retrouver avec un gros manque de frein sur l’essieu utilisé pendant la phase transitoire.

Alors il y a bien la brake migration qui peut aider un peu mais elle ne sert pas à ça, c’est juste que la résistance lors de la regen n’est pas constante pendant tout le freinage et que l’auto va modifier en dynamique le brake bias pour équilibrer celui ci durant tout le freinage.
Mais quand il n’y a pas du tout de regen, la brake migration te regarde dans les yeux en te faisant comprendre que la y’a trop à compenser.
Et tu pars en cacahouète.

D’où l’intérêt de trouver un équilibre regen / deploy sur le circuit où tu roules et les conditions où tu roules pour ne jamais taper les 100% de batterie durant un freinage et jamais atteindre les 0% sur une ligne droite.

C’est très technique.

n°15868900
syksjel

Transactions (16)
Posté le 23-12-2024 à 18:17:15  profilanswer

Ah oui j’ai vu ça sur YouTube, sur un tuto sur les hypercars, merci pour ce rappel :jap:
Du coup les lumières dont tu parlais pour le freinage, c’est bien un avertissement du blocage des roues ?

Message cité 1 fois
Message édité par syksjel le 23-12-2024 à 18:17:30

---------------
Feedback
n°15868901
Aubade

Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 18:21:00  profilanswer

syksjel a écrit :

Ah oui j’ai vu ça sur YouTube, sur un tuto sur les hypercars, merci pour ce rappel :jap:
Du coup les lumières dont tu parlais pour le freinage, c’est bien un avertissement du blocage des roues ?

Non, je parle bien des eyesbrows qui aident à la gestion de l’énergie sur le relais.
Les leds tc et abs sont d’autres leds

n°15868966
syksjel

Transactions (16)
Posté le 23-12-2024 à 20:30:54  profilanswer

Aubade a écrit :

Non, je parle bien des eyesbrows qui aident à la gestion de l’énergie sur le relais.
Les leds tc et abs sont d’autres leds

Ok, j’ai pas assez de temps de jeu pour les avoir repérées, ou alors pas testé les bonnes voitures :jap:

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 20:30:54  profilanswer

n°15868972
Aubade

Transactions (0)
Posté le 23-12-2024 à 20:53:05  profilanswer

syksjel a écrit :

Ok, j’ai pas assez de temps de jeu pour les avoir repérées, ou alors pas testé les bonnes voitures :jap:

Le comportement est différent selon les autos. Dans l'exemple ici, c'est la barre de gauche qui se remplit en mauve sur la zone de Lift and Coast. Mais c'est la même barre qui clignote en mauve aussi quand l'abs se déclenche. Puis les memes leds qui clignotent en rouge avec le TC
https://youtu.be/x4NfQmvC9Ow?si=JDT [...] MjSq&t=794

Sur la BMW LMGT3 ce sont les mêmes leds mais elles allument en mauve pour le L&C, en cyan pour l'abs et en jaune pour le TC.

edit: mais pour les voir il ne faut pas qu'on ait largement trop d'énergie virtuelle disponible pour finir la course ou la séance. Sinon l'ECU ne se prend pas la tête à nous faire économiser de l'énergie
edit2: et je les ai vues sur toutes les autos. Juste avec les bonnes conditions.

Message édité par Aubade le 23-12-2024 à 20:54:55
n°15869385
alieN.
I'm a stuntman
Transactions (0)
Posté le 24-12-2024 à 22:27:35  profilanswer

Merci pour les explications Aubade  :jap:  
Et j’ai cru lire qu’on a forcément une pénalité si on passe la ligne pendant la course avec 0% de batterie. Idem si on passe au stand avec 0 de batterie. Avec les lmdh on peut meme pas repartir  :D

---------------
n°15869438
morb

Transactions (0)
Posté le 25-12-2024 à 10:51:59  profilanswer

Aubade a écrit :

Toutes les autos en WEC ont le système, mais il ne faut pas s’en servir pour les points de freinage vu que ça peut disparaître d’un coup s’il n’y a plus besoin de save [:yiipaa:4]

Le lift and coast est intéressant a partir de quelle longueur de course ? En heure

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Diablo IV édition ultimate *vendu*(VDS) Code fc24 ultimate version pc 40€
[VENDU] Code Diablo IV Ultimate Edition XBOX One - Series X/S[VDS] Overwatch 2 Ultimate Battle Pass
[VDS] Switch HS (blue screen) + access 50inKerbal Space Program 2 - PC Early Access 24/02/2023
[TU] Dark and Darker - Early Access 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le Mans Ultimate - New Update 10 Décembre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR