Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topik unik]Artifact

n°14082191
homnibus

Transactions (0)
Posté le 23-11-2018 à 15:24:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
[]I will say more on this later, but the model presented is extraordinarily generous, and those who are comparing it unfavorably to Magic Online should be ashamed of themselves.[/]
 
Il s'emballe un peu quand même :o On va pas dire que c'est extraordinairement généreux comme système. Ca l'aurait été si on avait accès à toutes les cartes pour vingt euros (ce qui aurait dû être le cas selon moi).

Message cité 1 fois
Message édité par homnibus le 23-11-2018 à 15:25:02
mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 15:24:05  profilanswer
 

n°14082195
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 23-11-2018 à 15:28:18  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
 
C'est complexe dans le sens qu'il y a des milliard de décision à prendre pendant la partie.
Contrairement à certains jeux où la réflexion est dans la construction du deck, et la partie en elle même est une simple exécution, Artifact est ultra exigeant dans son exécution.
 
On fait en permanence des petites erreurs, et il y a tellement de possibilité et d'arbitrage, qu'on ne peut pas tout prendre en compte dans la limite de temps imparti.
Sacrifier ses héros, défendre ou abandonner une lane avec ses héros, utiliser le mana d'une lane pour aider une autre, etc.  
 
 
 
A deck équivalent, un bon joueur battera systématiquement un mauvais joueur.


 
C'est exactement ce que j'espérais, merci pour ce retour prometteur :D


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°14082204
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 23-11-2018 à 15:32:36  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
[]I will say more on this later, but the model presented is extraordinarily generous, and those who are comparing it unfavorably to Magic Online should be ashamed of themselves.[/]
 
Il s'emballe un peu quand même :o On va pas dire que c'est extraordinairement généreux comme système. Ca l'aurait été si on avait accès à toutes les cartes pour vingt euros (ce qui aurait dû être le cas selon moi).


 
 
T'as accès à toutes les cartes gratuitement en mode draft.
Pour 20 euros tu peux te faire plaisir et avoir un jeu rewardant sans grind stupid. Et en plus tu peux faire des tournois draft avec tes potes.
 
Au contraire, si tu donnais toutes les cartes ça ne serait plus un TCG. Au moins ici les cartes t’appartiennent et ut peux les vendre ou les échanger.

n°14082205
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 23-11-2018 à 15:33:05  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
 
C'est complexe dans le sens qu'il y a des milliard de décision à prendre pendant la partie.
Contrairement à certains jeux où la réflexion est dans la construction du deck, et la partie en elle même est une simple exécution, Artifact est ultra exigeant dans son exécution.
 
On fait en permanence des petites erreurs, et il y a tellement de possibilité et d'arbitrage, qu'on ne peut pas tout prendre en compte dans la limite de temps imparti.
Sacrifier ses héros, défendre ou abandonner une lane avec ses héros, utiliser le mana d'une lane pour aider une autre, etc.  
 
 
 
A deck équivalent, un bon joueur battera systématiquement un mauvais joueur.


 
Thx pour le retour :jap:.  
J'avais en tête la complexité du style multiplication de mots clés et de mécaniques, mais c'est vrai que j'avais laissé de côté cet aspect là.

n°14082208
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 23-11-2018 à 15:34:09  profilanswer
 

Personnellement j'ai été déçu au début, mais maintenant que je suis plus à l'aise avec le jeu c'est devenu en drogue et j'ai vraiment l'impression de m'améliorer partie après partie, après des milliards d'erreurs :o
 
Ma femme était contente que j'arrête de jouer à Dota 2, mais finalement je suis pas beaucoup plus sociale avec Artifact :o

n°14082211
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 23-11-2018 à 15:35:00  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
Thx pour le retour :jap:.  
J'avais en tête la complexité du style multiplication de mots clés et de mécaniques, mais c'est vrai que j'avais laissé de côté cet aspect là.


 
et encore dans ma liste de complexité, j'ai pas parlé des items :o

n°14082216
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 23-11-2018 à 15:38:02  profilanswer
 

n0name a écrit :

Personnellement j'ai été déçu au début, mais maintenant que je suis plus à l'aise avec le jeu c'est devenu en drogue et j'ai vraiment l'impression de m'améliorer partie après partie, après des milliards d'erreurs :o
 
Ma femme était contente que j'arrête de jouer à Dota 2, mais finalement je suis pas beaucoup plus sociale avec Artifact :o


 
Ca me rappelle mes 1600 heures et au paquet de pognon dont je me suis délesté en boosters sur Duel of Champions.  [:kellian':2]  
J'étais un peu désabusé quand ils ont fermé les serveurs  :o

n°14082222
homnibus

Transactions (0)
Posté le 23-11-2018 à 15:40:45  profilanswer
 

n0name a écrit :


 
 
T'as accès à toutes les cartes gratuitement en mode draft.
Pour 20 euros tu peux te faire plaisir et avoir un jeu rewardant sans grind stupid. Et en plus tu peux faire des tournois draft avec tes potes.
 
Au contraire, si tu donnais toutes les cartes ça ne serait plus un TCG. Au moins ici les cartes t’appartiennent et ut peux les vendre ou les échanger.


 
Oui tout à fait, d'ailleurs je compte surtout faire du draft. Sans doute de temps en temps acheter une carte par ci par la si j'ai envie de faire un deck fun en construit.  
 
Mais bon le modèle économique fera très probablement en sorte qu'un deck tiers 1 en expert construit coutera une douille, ce qui fait que je n'y jouerai probablement pas. A voir dans six mois, si je me trompe je serai le premier à le reconnaitre :jap:
Mais dire que le modèle économique est extraordinairement généreux comme dans le blog est faux.  
 
Je n'ai aucun intérêt pour l'aspect collection, même si je peux concevoir que ça intéresse des personnes. Par contre en numérique peut-on vraiment dire que tu possèdes les cartes ? Valve a la possibilité de nerfer tes meilleurs cardes, et contrairement à la version papier tu seras obligé de jouer la version nerfée, sont elles donc vraiment à toi dans ce cas ?

n°14082227
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 23-11-2018 à 15:43:30  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Oui tout à fait, d'ailleurs je compte surtout faire du draft. Sans doute de temps en temps acheter une carte par ci par la si j'ai envie de faire un deck fun en construit.  
 
Mais bon le modèle économique fera très probablement en sorte qu'un deck tiers 1 en expert construit coutera une douille, ce qui fait que je n'y jouerai probablement pas. A voir dans six mois, si je me trompe je serai le premier à le reconnaitre :jap:
Mais dire que le modèle économique est extraordinairement généreux comme dans le blog est faux.  
 
Je n'ai aucun intérêt pour l'aspect collection, même si je peux concevoir que ça intéresse des personnes. Par contre en numérique peut-on vraiment dire que tu possèdes les cartes ? Valve a la possibilité de nerfer tes meilleurs cardes, et contrairement à la version papier tu seras obligé de jouer la version nerfée, sont elles donc vraiment à toi dans ce cas ?


Les decks tier 1 à moins d'être entièrement composés de rares ne coûtera pas bien cher. Si il y a trop de cartes rares cheres sur le marché, ouvrir des booster (qui ne coutent que $2 pièce) deviens très intéressant et tire le prix des cartes à la baisse.

n°14082229
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 23-11-2018 à 15:46:38  profilanswer
 

Je pense pas qu'un deck tiers 1 en construit coûté une douille.

 

Ce qui va coûter cher c'est d'avoir TOUS les decks tiers 1 à un instant T.

 

Je pense que ça va être facile de revendre des cartes deck tier 1 bleu/rouge pour se faire un deck tiers 1 vert/noire par exemple :o

 

Par exemple j'ai genre 3 drow, mais j'ai aucun axe.
Je pourrais facilement vendre mes drow cher (hero tier 1) pour avoir axe (hero tier 1) et d'autre cartes imba :o

 

Au final je pense que le modèle économique est plutôt fair par rapport aux autres jeux. On peut donc dire que le système est généreux RELATIVEMENT aux autres TCG.

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 23-11-2018 à 15:47:16
mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 15:46:38  profilanswer
 

n°14082241
homnibus

Transactions (0)
Posté le 23-11-2018 à 15:56:10  profilanswer
 

n0name a écrit :

Je pense pas qu'un deck tiers 1 en construit coûté une douille.
 
Ce qui va coûter cher c'est d'avoir TOUS les decks tiers 1 à un instant T.
 
Je pense que ça va être facile de revendre des cartes deck tier 1 bleu/rouge pour se faire un deck tiers 1 vert/noire par exemple :o
 
Par exemple j'ai genre 3 drow, mais j'ai aucun axe.
Je pourrais facilement vendre mes drow cher (hero tier 1) pour avoir axe (hero tier 1) et d'autre cartes imba :o  
 
Au final je pense que le modèle économique est plutôt fair par rapport aux autres jeux. On peut donc dire que le système est généreux RELATIVEMENT aux autres TCG.


 
Oui enfin tu as déjà acheté 50 boosters en plus donc pour moi tu as largement explosé le budget :D
 
Enfin à voir à long terme, j'espère que vous aurez raison :)

n°14082243
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 23-11-2018 à 15:57:41  profilanswer
 

homnibus a écrit :

 

Oui tout à fait, d'ailleurs je compte surtout faire du draft. Sans doute de temps en temps acheter une carte par ci par la si j'ai envie de faire un deck fun en construit.

 

Mais bon le modèle économique fera très probablement en sorte qu'un deck tiers 1 en expert construit coutera une douille, ce qui fait que je n'y jouerai probablement pas. A voir dans six mois, si je me trompe je serai le premier à le reconnaitre :jap:
Mais dire que le modèle économique est extraordinairement généreux comme dans le blog est faux.

 

Je n'ai aucun intérêt pour l'aspect collection, même si je peux concevoir que ça intéresse des personnes. Par contre en numérique peut-on vraiment dire que tu possèdes les cartes ? Valve a la possibilité de nerfer tes meilleurs cardes, et contrairement à la version papier tu seras obligé de jouer la version nerfée, sont elles donc vraiment à toi dans ce cas ?

 

plusieurs remarques sur ce post :

 
Citation :

dire que le modèle économique est extraordinairement généreux comme dans le blog est faux.

 

on n'en sait rien. pour l'instant le market est meme pas ouvert. pour savoir si le jeu est généreux faudra voir le cout d'un deck competitif en construit et ça pour l'instant personne n'en sait rien
HS c'est globalement cher, que ce soit en fric ou en temps. perso je n'ai pas envie de grind des golds en faisant des quetes qui m'oblige à jouer des jeux que je n'ai pas envie de jouer donc artifact ça m'a l'air très bien
MTGA est vraiment pas cher pour faire un deck competitif, pour le 2eme et 3eme c'est bien plus cher. Sur artifact ça risque d'etre la meme sauf qu'avec la revente tu peux te dire que tu ne gardes qu'un seul deck à la fois.
pour la collection c'est pour moi sans objet car clairement c'est un TCG et non un CCG. la collection n'est pas un des buts d'artifact

 
Citation :

Valve a la possibilité de nerfer tes meilleurs cardes, et contrairement à la version papier tu seras obligé de jouer la version nerfée

 

sur mtg papier, wizard a deja changé des cartes il me semble, certaines se font bannir du standard et c'est la meme enculade. tu payes ton jace 2.0 110 boules pour pas pouvoir le jouer en type 2, tu l'as sens bien dans ton fondement  [:kaboom85:3]

 


Kristoph a écrit :

On pourra se faire des petits tournois custom HFR tiens :o Vu le support ingame pour.

 

j'essayerai d'organiser ça prochainement oui  :jap:

 

moi ce que je veux voir c'est sur les tournois qu'on organise, peut on changer les règles ? genre un spawn non aleatoire des creeps, puisque clairement c'est l'aspect du jeu qui me rebute le plus

 

edit : j'ai vu soey faire un rush throne sur une lane ou systematiquement l'adversaire avait 2 creeps qui arrivait et ce pendant 3 tours de suite, c'est très moche :/

 

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 23-11-2018 à 15:59:04

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14082257
homnibus

Transactions (0)
Posté le 23-11-2018 à 16:03:13  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
on n'en sait rien. pour l'instant le market est meme pas ouvert. pour savoir si le jeu est généreux faudra voir le cout d'un deck competitif en construit et ça pour l'instant personne n'en sait rien
HS c'est globalement cher, que ce soit en fric ou en temps. perso je n'ai pas envie de grind des golds en faisant des quetes qui m'oblige à jouer des jeux que je n'ai pas envie de jouer donc artifact ça m'a l'air très bien
MTGA est vraiment pas cher pour faire un deck competitif, pour le 2eme et 3eme c'est bien plus cher. Sur artifact ça risque d'etre la meme sauf qu'avec la revente tu peux te dire que tu ne gardes qu'un seul deck à la fois.
pour la collection c'est pour moi sans objet car clairement c'est un TCG et non un CCG. la collection n'est pas un des buts d'artifact


 
Non mais si Valve avait été extraordinairement généreux, ils auraient laissé infinite cards à tout le monde pour 20 euros. Y'a aucune raison de faire payer des boosters aléatoires, ca ne leur coute rien de produire ces cardes. Y'aurait pas de trading mais ce serait nettement mois cher pour tout le monde.  
 
Je sais qu'on compare à Magic, ou Hearthstone, mais pourquoi dès qu'on parle de jeux de carte on doit payer une blinde ? Pour les autres types de jeux ca ne fonctionne pas comme ça, pas de raisons que ce soit le case pour ce type là.  
Magic dans les années 90 a commencé ce système économique mais à cette époque les cartes à collectionner marchaient super bien et étaient dans l'air du temps.  
Y'a aucune raison de continuer ce système selon moi.

n°14082263
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 23-11-2018 à 16:05:35  profilanswer
 

homnibus a écrit :


 
Non mais si Valve avait été extraordinairement généreux, ils auraient laissé infinite cards à tout le monde pour 20 euros. Y'a aucune raison de faire payer des boosters aléatoires, ca ne leur coute rien de produire ces cardes. Y'aurait pas de trading mais ce serait nettement mois cher pour tout le monde.  
 
Je sais qu'on compare à Magic, ou Hearthstone, mais pourquoi dès qu'on parle de jeux de carte on doit payer une blinde ? Pour les autres types de jeux ca ne fonctionne pas comme ça, pas de raisons que ce soit le case pour ce type là.  
Magic dans les années 90 a commencé ce système économique mais à cette époque les cartes à collectionner marchaient super bien et étaient dans l'air du temps.  
Y'a aucune raison de continuer ce système selon moi.


 
ça continue comme ça car les gens sont prets à payer tout simplement
pas de raison de la part de valve ou blibli ou wotc ou autre de faire des cadeaux.
 
après perso moi ce que je comrpends pas c'est les joueurs de fifa qui rachète le meme jeu tous les ans pour 50 boules. et bah si EA ils les vendent leur fifa ils auraient bien tort de s'en priver  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14082269
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 23-11-2018 à 16:09:02  profilanswer
 

J'ai un pote qui joue en keeper draft juste pour finaliser sa collection :o A priori c'est plus rentable que d'ouvrir des booster.
 
 
Il prends aucun heros et saute sur les golds qui lui manque, voir certaines uncommuns.
Dès qu'il a son deck, il abandonne.
 
:D

n°14082271
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 23-11-2018 à 16:09:22  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
ça continue comme ça car les gens sont prets à payer tout simplement
pas de raison de la part de valve ou blibli ou wotc ou autre de faire des cadeaux.
 
après perso moi ce que je comrpends pas c'est les joueurs de fifa qui rachète le meme jeu tous les ans pour 50 boules. et bah si EA ils les vendent leur fifa ils auraient bien tort de s'en priver  [:spamafote]


 
Je suppose que Valve y a pensé, mais je me demande pourquoi ils n'ont pas adopté un modèle "à la Dota" pour Artifact, en vendant des terrains, des coursiers, ce genre de choses, et en faisant payer peut être les events "pro".  
Le custom des héros ca aurait surement nuit à la lisibilité du jeu, donc pas forcément idéal, mais le reste me semblait faisable.

n°14082278
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 23-11-2018 à 16:16:25  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
Je suppose que Valve y a pensé, mais je me demande pourquoi ils n'ont pas adopté un modèle "à la Dota" pour Artifact, en vendant des terrains, des coursiers, ce genre de choses, et en faisant payer peut être les events "pro".  
Le custom des héros ca aurait surement nuit à la lisibilité du jeu, donc pas forcément idéal, mais le reste me semblait faisable.


 
les gens acheteraient leurs cartes sur d'autres jeux et n'acheteraient pas de skins :o
dans l'absolu je suis d'accord le modèle sur dota est quasi parfait et j'aurais bien voulu le meme sur artifact mais à mon avis il permet moins à valve de se gaver


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14082368
homnibus

Transactions (0)
Posté le 23-11-2018 à 17:09:55  profilanswer
 

Yep c'est dommage.

n°14082560
rottenassh​ole

Transactions (0)
Posté le 23-11-2018 à 19:25:36  profilanswer
 

n0name a écrit :

 


C'est complexe dans le sens qu'il y a des milliard de décision à prendre pendant la partie.
Contrairement à certains jeux où la réflexion est dans la construction du deck, et la partie en elle même est une simple exécution, Artifact est ultra exigeant dans son exécution.

 

On fait en permanence des petites erreurs, et il y a tellement de possibilité et d'arbitrage, qu'on ne peut pas tout prendre en compte dans la limite de temps imparti.
Sacrifier ses héros, défendre ou abandonner une lane avec ses héros, utiliser le mana d'une lane pour aider une autre, etc.

  

A deck équivalent, un bon joueur battera systématiquement un mauvais joueur.


J'ai matté des streamer ils n'arrivent même pas à expliquer ce qu'ils font tellement ils doivent être focus et rapide, c'est un peu ce qui me fait peur, je suis du genre à aller au timer sur Magic Arena

n°14082675
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 23-11-2018 à 20:41:10  profilanswer
 

rottenasshole a écrit :


J'ai matté des streamer ils n'arrivent même pas à expliquer ce qu'ils font tellement ils doivent être focus et rapide, c'est un peu ce qui me fait peur, je suis du genre à aller au timer sur Magic Arena  


 
 
En fait tu alternes les phases de pure concentration (où je suis obligé de dire à ma femme d'arrêter de me parler, la pauvre :o ) et les moments où tu attends que l'autre finisse son tour et tu peux parler des courses à faire demain avec madame :D  
C'est parfait pour manger en même temps contrairement à dota :o
 
Sinon je suis ému, j'ai fait mon premier run parfait (ça équivaut à gagner un tournoi de 32 personnes) :
 
https://i.imgur.com/lLvPBc3.jpg

n°14084836
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-11-2018 à 08:57:14  profilanswer
 

GG :D
 
Du coup tu as quoi comme récompenses quand tu fais ce genre de perf ?
 
:jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°14084868
homnibus

Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 09:16:47  profilanswer
 

Probablement rien parce que c'est casual :D

n°14084899
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 26-11-2018 à 09:40:09  profilanswer
 

yes, rien car casual.
En expert tu dois miser un ticket, et tu peux gagner jusqu'a 1 ticket et 2 boosters en faisant 5-0.  
 
Par contre c'est effectivement plus dûr. Par contre je suis impatient que le market arrive car il me manque beaucoup de carte pour que mon deck soit optimisé.

n°14084904
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 26-11-2018 à 09:40:55  profilanswer
 

A noter que je suis prêt à parier que la carte la plus cher sera sans doute Axe. Il est systématiquement dans tous les deck avec du rouge.

n°14084909
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 09:42:36  profilanswer
 

oui axe à l'air OP
c'est le seul avec de très bonne stats et une très bonne carte


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14084963
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 26-11-2018 à 10:06:57  profilanswer
 

J'ai du acheter genre 50 booster et les utiliser en keeper draft juste pour choper axe :(

n°14085005
homnibus

Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 10:27:58  profilanswer
 

Il va sans doute coûter une douille en effet.

n°14085073
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 26-11-2018 à 11:03:36  profilanswer
 

n0name a écrit :

J'ai du acheter genre 50 booster et les utiliser en keeper draft juste pour choper axe :(


 
Je ne comprends pas bien ce message :o
 
Quand tu ouvres tes boosters , le contenu est fixe non ? Y'a un mode d'ouverture particulier ou bien ?


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°14085119
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 26-11-2018 à 11:19:58  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Je ne comprends pas bien ce message :o
 
Quand tu ouvres tes boosters , le contenu est fixe non ? Y'a un mode d'ouverture particulier ou bien ?


 
 
Tu peux "tricher" en utilisant le keeper draft.
Au lieu de te construire un deck viable, tu cherches juste à choper les cartes les plus rares/chères.
Tu te retrouves à avoir en moyenne plus de rare et d'uncommun que si tu ouvrais un booster.
Une fois que tu as fini draft, tu abandonne la partie sans jouer la moindre game et tu lances un nouveau draft.
 
Si tu veux une carte en particuliers c'est plus efficace que d'ouvrir un booster.

n°14085549
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 26-11-2018 à 14:35:12  profilanswer
 

Drapal [:mr_yvele] à vendredi.
 
 
J'ai encore rien compris à ce jeu. :o
 
Y'a combien de cartes ?

n°14085721
DdsT

Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 15:49:27  profilanswer
 

n0name a écrit :

 


Tu peux "tricher" en utilisant le keeper draft.
Au lieu de te construire un deck viable, tu cherches juste à choper les cartes les plus rares/chères.
Tu te retrouves à avoir en moyenne plus de rare et d'uncommun que si tu ouvrais un booster.
Une fois que tu as fini draft, tu abandonne la partie sans jouer la moindre game et tu lances un nouveau draft.

 

Si tu veux une carte en particuliers c'est plus efficace que d'ouvrir un booster.

 

Je me demande quelle est la meilleure stratégie d'utilisation de ses tickets de départs.

 

En se basant sur cette formule (avec r = taux de victoire) :

DdsT a écrit :

Gain moyen : (4-3r)r^3 tickets et (5 + 2r - 5r^2)r^4 paquets.


On peut convertir un ticket en (5 + 2r - 5r^2)r^4/(1 - (4-3r)r^3) paquets en jouant au phantom draft, soit 0,432 paquets pour r=50%.

 

On a donc les possibilités suivantes :
1. Jouer des phantom drafts pour avoir au total 12,16 paquets.
2. Jouer un/des phantom drafts et utiliser ses 10 paquets pour du keeper draft en ne prennant que les cartes de valeurs : 10 paquets "valeur" + 0,43 paquet normal
3. Jouer un/des phantom drafts et utiliser ses 10 paquets pour du keeper draft en jouant normalement : 10 paquets "keeper draft" + 2,2 paquets normaux

 

Je pense que ça se joue entre le 1 et le 2. Un "bon" joueur ayant déjà des connaissances peut profiter de son MMR non calibré et gagner plus de paquets via l'option 1.
L'option 2 dépend de la valeur d'un paquet de keeper draft par rapport à un paquet normal. Avec un taux de victoire de 50%, on "perd" 1,73 paquets contre la possibilité de choisir des cartes, il faut donc que ces paquets justifient leur surcoût de 17,3%. Ca dépendra du nombre de personnes optant pour cette stratégie, car si tout le monde se jette sur les rares et unco, en fin de compte ça revient quasiment à ouvrir des paquets normaux.
À noter aussi que si le but est de revendre des cartes, alors l'option 2 a l'avantage d'être plus rapide et permet donc de profiter de la volatilité initiale du marché.


Message édité par DdsT le 26-11-2018 à 15:54:56
n°14085803
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 26-11-2018 à 16:24:00  profilanswer
 

sir mccitron a écrit :

Drapal [:mr_yvele] à vendredi.
 
 
J'ai encore rien compris à ce jeu. :o
 
Y'a combien de cartes ?


 
page précédente :o
 

kaboom85 a écrit :


 
y a "48 heroes, 207 cards, 48 items"



---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14085952
momotteu

Transactions (1)
Posté le 26-11-2018 à 17:37:07  profilanswer
 

[:ill nino] Vivement jeudi

n°14086814
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 27-11-2018 à 09:49:57  profilanswer
 

J'espère qu'ils vont ouvrir le market jeudi que je puisse vous vendre mes rares à prix d'or :o

n°14086828
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 27-11-2018 à 09:55:05  profilanswer
 

on peut précharger le jeu
perso je deconseille quand on a une bonne connexion, c'est vite plus long de le decoder que de le telecharger :D
surtout que j'ai cru lire qu'il etait pas très lourd


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14087626
Madeharl

Transactions (26)
Posté le 27-11-2018 à 16:05:19  profilanswer
 

DdsT a écrit :

Je trouve le principe des 3 lanes vraiment pas mal. C'est un emprunt direct d'un aspect macro-stratégique des Mobas :
 
3 lanes et 5 héros à répartir, en sachant que chaque lane génère des ressources et doit être attaquée/défendue.
De plus, Artifact emprunte un système de couleurs (4) à la MTG, où chaque couleur est plus ou moins spécialisée dans un domaine. Le joueur est libre de jouer autant de couleurs qu'il le souhaite, mais l'utilisation des cartes sera limitée aux lanes où un héros de la couleur correspondante est présent. On retrouve le une sorte de compromis façon MTG en terme de construction de deck, mais sans l'aspect pénalisant de l'accès aléatoire (pioche de terrains) aux ressources nécessaires pour jouer les cartes.
Enfin, le triple plateau, c'est un moyen de faire tenir le jeu sur un écran de mobile. Hearthstone s'en sort en avec sa taille de main à 10 + 7 créatures sur le plateau, alors que MTG et sa foultitude de permanents+zones n'est vraiment pas optimisé pour.
 
Dans les zones à éclaircir, j'attends de voir exactement la quantité de phénomènes aléatoires et leur influence sur la partie. Pour l'instant, j'ai noté :
1. La pioche (c'est un peu la base d'un jeu de carte)
2. Le secret shop à la fin de chaque round (un équipement aléatoire + un consommable parmi 4 + un carte parmi un deck de 9)
3. Les 5 héros apparaissent dans un ordre aléatoire (3 puis 1 puis 1)
4. Il n'est pas possible de choisir la position des unités arrivant sur la lane
5. Les héros et creeps qui n'ont personne en face d'eux ont une direction d'attaque aléatoire (soit la tour, soit l'unité ennemie adjacente)
6. Certains sorts et capacités frappent des cibles aléatoires (Luna avec Moon Beam et Eclipse)
 
Le 2 me fait pas mal flipper niveau variance, le 4 et le 6 sont aussi à surveiller.


 
Je quote, même si ça date un peu, vu que je me suis pas renseigné dessus avant de l'acheter. :o
 
Les points 4 et 5, c'est validé ?
Je veux dire, pas pouvoir choisir sa cible, ça serait quand même une sacrée erreur, ça enlève énormément de stratégie au bordel... :/
De même, pas pouvoir placer ses unités, sachant que certains sorts auront surement un effet en fonction du placement... :/

n°14087662
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 27-11-2018 à 16:17:55  profilanswer
 

Madeharl a écrit :

 

Je quote, même si ça date un peu, vu que je me suis pas renseigné dessus avant de l'acheter. :o

 

Les points 4 et 5, c'est validé ?
Je veux dire, pas pouvoir choisir sa cible, ça serait quand même une sacrée erreur, ça enlève énormément de stratégie au bordel... :/
De même, pas pouvoir placer ses unités, sachant que certains sorts auront surement un effet en fonction du placement... :/

 

le point 4 est vrai pendant la phase de deployement et lorsqu'on invoque des creeps avec un sort.
quand on joue un creep directement on le place ou on veut parmi les places eligibles
en effet il faut d'abord bloquer les unités adverses non bloquées avant de pouvoir avoir accès aux emplacements sur les "ailes"*

 

le point 5 est vrai aussi, y a un systeme de fleches (avec des probas de 25/50/25) pour savoir si on tape à gauche, en face ou a droite
sachant que les fleches se reorientent si on devient bloqué

 

le random est très présent mine de rien :

 

le deployement des unités (et ça franchement je comprends pas trop pourquoi ils ont fait ça)
les flèches
le shop : le shop secret et meme les consommables sont randoms, c'est très moches de pas voir de tp en draft par exemple
le random sur certains spells

 


le point 3 est faux par contre (pas étonnant avec le peu d'infos qu'on avait à l'epoque), l'ordre des heros n'est pas aleatoire

 

après j'ai vu des gens déchatter à mort des deployements et des items mais gagner quand meme

 

j'epere qu'on pourra en custom mode changer certaines regles et diminuer l'impact de la chatte :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 27-11-2018 à 16:18:58

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14087667
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 27-11-2018 à 16:20:06  profilanswer
 

sinon j'ai posé mon jeudi :o
meme si c'est pour picoler l'aprem, je pourrai tester le jeu le matin :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14087670
rottenassh​ole

Transactions (0)
Posté le 27-11-2018 à 16:22:19  profilanswer
 

c'est bien demain la release ?

n°14087671
homnibus

Transactions (0)
Posté le 27-11-2018 à 16:23:47  profilanswer
 

Je suis pas d'accord avec vous pour ce qui concerne ces RNG. Les streamers pro n'ont pas l'air de dire que c'est un problème.

 

Pour moi c'est pas du RNG qui décident de la partie parce que tu peux réagir à ces aléas. Justement ce genre de RNG t'obligent à t'adapter plutôt que de dérouler ton deck.

n°14087687
Madeharl

Transactions (26)
Posté le 27-11-2018 à 16:29:26  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
le point 5 est vrai aussi, y a un systeme de fleches (avec des probas de 25/50/25) pour savoir si on tape à gauche, en face ou a droite
sachant que les fleches se reorientent si on devient bloqué


 
Pfff, ça me donne limite envie de refund direct... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] les visual novel[Topik Unik] Game Boy
[Topik Unik] Dragon Ball Z Bucchigiri Match : jeu mobile & navigateur [Topik Unik] Dragon Ball FighterZZZZZZ
[Topik Unik] PUBG - New 6x6 map : Vikendi[Topik Unik] NBA 2K17
[Topik Unik] Forza Horizon Séries PC - Forza Horizon 5 : 9/11/21[Topik Unik : Inside
Sujet : [Topik Unik] Championnat FIFA 16 - PS4[Topik Unik] Dark Souls III - Consoles - Umbasa
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik]Artifact


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR