Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topik Unik] Communauté SimCity-Multi

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  474  475  476  477  478  479
Auteur Sujet :

[Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015

n°9154707
jigawa

Transactions (1)
Posté le 13-10-2012 à 22:15:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

turbocat a écrit :

j'espere que le jeu ne sera pas trop casual pour plaire à kayvin 8 ans :fou:

Sans pouvoir présager de l'avenir, ce sujet à été abordé lors de la présentation Maxis.  
Les développeurs ont répondu que le jeu était surtout plus simple à comprendre mais pas simplifié dans le sens amputé de ce qui caractérise un Simcity.  
Là dessus ils ont lancé une présentation des statistiques présentes dans le jeu, ces dernières paraissaient assez complètes.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 22:15:18  profilanswer

n°9154752
mightmagic

Transactions (0)
Posté le 13-10-2012 à 22:50:26  profilanswer

turbocat a écrit :

Il ne le sera pas je pense.
Par contre, il semble simplifié par rapport au 4.
Ce sera surement un mix entre un sim city pour casual et un sim city pour non casual avec des concessions qui ne plairont pas à tous. Ea est passé par derrière.

La non gestion du réseau d'eau, du réseau électrique, l'absence de métro et la gestion semi automatisée des zones rci (on ne peut pas créer librement la taille des zones) ne plaira pas à tout le monde mais devrait satisfaire ceux qui attendent un sim city depuis longtemps si bien sur ceux-ci supportent le DRM 100% online et le fait de ne pas pouvoir sauvegarder afin d'expérimenter certaines choses ou de s'amuser avec les catastrophes.

Message cité 1 fois
Message édité par mightmagic le 13-10-2012 à 22:51:18
n°9154866
antsite
Je me souviens
Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 00:57:13  profilanswer

La première image m'a fait penser aux maps d'iOS 6  :D

Message édité par antsite le 14-10-2012 à 00:58:38
n°9155100
barnabe

Transactions (0)
Posté le 14-10-2012 à 11:34:29  profilanswer

Je sens qu'il faudra une "bonne machine" pour faire tourner tout cela d'une manière fluide, j'espère que le moteur 3D sera bien optimisé et tournera sur une machine "moyenne"...

n°9156717
lesamerica​ins
so unfair
Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 12:31:39  profilanswer

turbocat a écrit :

jigawa a écrit :

Sans pouvoir présager de l'avenir, ce sujet à été abordé lors de la présentation Maxis.
Les développeurs ont répondu que le jeu était surtout plus simple à comprendre mais pas simplifié dans le sens amputé de ce qui caractérise un Simcity.
Là dessus ils ont lancé une présentation des statistiques présentes dans le jeu, ces dernières paraissaient assez complètes.

j'espère juste qu'il y aura un minimum de challenge pour arriver à l'équilibre.

et pas faire une ville en 1h et passer à autre chose.

Message édité par lesamericains le 15-10-2012 à 12:31:48

---------------
c'est nous lesamericains
n°9157196
mightmagic

Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 15:28:48  profilanswer

Vidéo sur les désastres ici
http://www.youtube.com/watch?featu [...] Ig6E2460V0

Pas très beau ce sim city dès qu'on se rapproche un peu.

n°9157202
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 15:30:07  profilanswer

mightmagic a écrit :

Il ne le sera pas je pense.
Par contre, il semble simplifié par rapport au 4.
Ce sera surement un mix entre un sim city pour casual et un sim city pour non casual avec des concessions qui ne plairont pas à tous. Ea est passé par derrière.

La non gestion du réseau d'eau, du réseau électrique, l'absence de métro et la gestion semi automatisée des zones rci (on ne peut pas créer librement la taille des zones) ne plaira pas à tout le monde mais devrait satisfaire ceux qui attendent un sim city depuis longtemps si bien sur ceux-ci supportent le DRM 100% online et le fait de ne pas pouvoir sauvegarder afin d'expérimenter certaines choses ou de s'amuser avec les catastrophes.

Je suis pas tout à fait de ton avis

Faire les tuyeaux en quadrillant une carte a intervale régulier en mettant des station de pompage un peu partout sans se cassé la tête c'était une chose. La ici, il y aura une nappe phréatique et il faudra choisir l'emplacement des usines pour ne pas la poluer etc...

Je trouve qu'ici la gestion de l'eau se complexifie. Pour l'absence du métro on verra et oui les zones, c'est un peu chiant mais d'un autre coté, il faut pouvoir gérer facilement toutes ses lignes courbes ! Au final, après quelques heures de jeux sur les autres, on se retrouvais à faire des zones de X par X et au final, je vois pas en quoi ça va vraiment changer la complexité du jeu.  

Pour ma part c'est plutôt une simplification du gameplay et non des mécanisme du jeu. Idem pour les aqueducs.  

Il semble y avoir une simplification du gameplay. On élimine les étapes chiantes qui ne change pas grand chose à la complexité du jeu au niveau de la gestion et on remplace le tout par des trucs qui ne sont pas complexe niveau gameplay mais qui augmente la profondeur de la simulation.

Comme la gestion des déchets qui sera dépendante du trafics avec les camions se ramplissant sur les axes. Très simple niveau gameplay, complexe au niveau de la simulation. Idem pour l'eau etc... Le fait aussi que le trafic aura une réel influence autant sur les déchets que sur les services d'urgences est aussi un réel plus niveau simulation.

Gameplay simplifié et simulation plus profonde = WIN !

n°9157254
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 15-10-2012 à 15:44:29  profilanswer

Nan mais c'est "in" de critiquer negativement (oui car une critique peut aussi etre positive) un jeu dont on ne sait pas grand chose, sur hfr :O

n°9157286
mightmagic

Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 15:52:25  profilanswer

galak a écrit :

Nan mais c'est "in" de critiquer negativement (oui car une critique peut aussi etre positive) un jeu dont on ne sait pas grand chose, sur hfr :O

[:prozac]

Comme c'est in de critiquer ceux qui critiquent car on ne supporte pas les critiques de son jeu préféré au lieu de faire une critique positive et d'essayer de convaincre ceux qui critiquent négativement.

n°9157293
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 15:54:00  answer

est ce qu'il y a un mod qui rajoute des égout sur sc 4  et un autre pour diminuer  la pollution atmosphérique ?

Message édité par Profil supprimé le 15-10-2012 à 15:56:07
mood
Publicité
Posté le 15-10-2012 à 15:54:00  profilanswer

n°9157295
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 15-10-2012 à 15:54:18  profilanswer

mightmagic a écrit :

[:prozac]

Comme c'est in de critiquer ceux qui critiquent car on ne supporte pas les critiques de son jeu préféré au lieu de faire une critique positive et d'essayer de convaincre ceux qui critiquent négativement.

Tu peux filtrer, je critique que quand un jeu est dispo.

Et je n'ai pas envie de convaincre qui que se soit.

C'est juste chiant de lire tjs la meme chose sur un topic quand un jeu est pas sorti pour un lurkeur comme moi, mais bon en effet je devrais resté tapis dans le lurkage. :jap:

Message édité par galak le 15-10-2012 à 16:05:19
n°9157299
mightmagic

Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 15:55:37  profilanswer

Punkenjoy a écrit :

Je suis pas tout à fait de ton avis

Faire les tuyeaux en quadrillant une carte a intervale régulier en mettant des station de pompage un peu partout sans se cassé la tête c'était une chose. La ici, il y aura une nappe phréatique et il faudra choisir l'emplacement des usines pour ne pas la poluer etc...

Je trouve qu'ici la gestion de l'eau se complexifie. Pour l'absence du métro on verra et oui les zones, c'est un peu chiant mais d'un autre coté, il faut pouvoir gérer facilement toutes ses lignes courbes ! Au final, après quelques heures de jeux sur les autres, on se retrouvais à faire des zones de X par X et au final, je vois pas en quoi ça va vraiment changer la complexité du jeu.

Pour ma part c'est plutôt une simplification du gameplay et non des mécanisme du jeu. Idem pour les aqueducs.

Il semble y avoir une simplification du gameplay. On élimine les étapes chiantes qui ne change pas grand chose à la complexité du jeu au niveau de la gestion et on remplace le tout par des trucs qui ne sont pas complexe niveau gameplay mais qui augmente la profondeur de la simulation.

Comme la gestion des déchets qui sera dépendante du trafics avec les camions se ramplissant sur les axes. Très simple niveau gameplay, complexe au niveau de la simulation. Idem pour l'eau etc... Le fait aussi que le trafic aura une réel influence autant sur les déchets que sur les services d'urgences est aussi un réel plus niveau simulation.

Gameplay simplifié et simulation plus profonde = WIN !

Reste à voir si la gestion des nappes phréatiques ne revient juste pas qu'à poser à un endroit précis.

Enlever la gestion du réseau électrique et des canalisations est quand même un sacré moins car ça fait partie du boulot de maire.

Ils auraient justement du améliorer cela en permettant par exemple pour le réseau électrique de pouvoir l'enterrer dès que la ville devient assez grande (pourrait augmenter le pouvoir attractif de la ville ou éviter des coupures selon des intempéries) plutôt que de tout simplifier.

Ce sont par exemple des questions que se posent les maires dans la gestion d'une ville.

Il y avait pleins de choses à faire que de supprimer cela car ça reste quelque chose de fondamental dans la gestion d'une ville et ça apportait quelque chose dans les anciens sim city..

Message édité par mightmagic le 15-10-2012 à 15:58:15
n°9157428
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 16:34:56  profilanswer

En même temps si on suit ton raisonnement, il faudrais faire des lignes partout. Dans tous les sim city les lignes sont automatiquement fait entre les batiments ce qui n'est pas le cas dans la vrai vie.

Mais à la limite, c'est vraiment une facette du jeu que je trouve très peu intéressante. Et ici du moins, ce n'est pas le maire qui gère les lignes électrique mais bel et bien la compagnie d'électricité Hydro-Québec. Oui cependant la ville peux demander à ce que la compagnie ensevelisse les lignes sous terres en milieux urbain. Mais bon, à ce moment la elle sont intégré au route, un peu comme ici. Et puis on s'entend que comme les aqueducs, ils suivent 99% les routes et chemin.  donc je ne vois pas vraiment l'utilité de les rajouter en plus des routes.

Pour ma part, j'ai jamais pris de plaisir à faire les aqueducs, et pour les lignes électrique, à part pour exporté ou mettre la centrale à l'autre bout de la carte, bien souvent sans route ^^ (ce qui ne sera plus possible) on les utilisait pratiquement jamais.  

Sinon pour la nappe phréatique, je crois qu'elle sera "vidable" si je ne me trompe pas. Mais déjà, si c'est juste les posé à un endroit précis, c'est déjà une grosse amélioration.

n°9157486
mightmagic

Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 17:05:54  profilanswer

Punkenjoy a écrit :

En même temps si on suit ton raisonnement, il faudrais faire des lignes partout. Dans tous les sim city les lignes sont automatiquement fait entre les batiments ce qui n'est pas le cas dans la vrai vie.

Mais à la limite, c'est vraiment une facette du jeu que je trouve très peu intéressante. Et ici du moins, ce n'est pas le maire qui gère les lignes électrique mais bel et bien la compagnie d'électricité Hydro-Québec. Oui cependant la ville peux demander à ce que la compagnie ensevelisse les lignes sous terres en milieux urbain. Mais bon, à ce moment la elle sont intégré au route, un peu comme ici. Et puis on s'entend que comme les aqueducs, ils suivent 99% les routes et chemin.  donc je ne vois pas vraiment l'utilité de les rajouter en plus des routes.Je t'en ai décrit une au dessus

Pour ma part, j'ai jamais pris de plaisir à faire les aqueducs, et pour les lignes électrique, à part pour exporté ou mettre la centrale à l'autre bout de la carte, bien souvent sans route ^^ (ce qui ne sera plus possible) on les utilisait pratiquement jamais. Toi, pas tout le monde

Sinon pour la nappe phréatique, je crois qu'elle sera "vidable" si je ne me trompe pas. Mais déjà, si c'est juste les posé à un endroit précis, c'est déjà une grosse amélioration.

Vu que tu connais l'endroit précis depuis le début de la partie, je ne vois pas trop l'amélioration.

Chacun peut trouver que certaines améliorations sont bonnes ou pas en fonction de ce qu'il aime gérer dans sa ville.

J'aimais pour certaines parties pouvoir faire plusieurs petits quartiers ou petites villes par forcément reliés entres eux comme ce qui se passe dans ma région avec une seule centrale électrique mais là ce ne sera plus possible.

Ce qui est embêtant est qu'au lieu d'enrichir le jeu en partant sur les bonnes bases du 4, ils décident de simplifier certaines choses qui étaient utiles pour pas mal de gens sans être chiant pour les autres.

C'est comme le terraforming, c'est un gros moins dans le jeu car pouvoir modeler le paysage, cela fait partie du rôle de maire.

Message édité par mightmagic le 15-10-2012 à 17:06:31
n°9157491
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 17:10:49  profilanswer

Le terraforming peux être

Mais rien ne tempêchera de faire plusieurs petit quartier. Certes tu ne pourras plus faire de lignes électriques entre chaque secteur, mais de toute manière, tu n'as pas besoin.

n°9157500
mightmagic

Transactions (0)
Posté le 15-10-2012 à 17:15:01  profilanswer

Punkenjoy a écrit :

Le terraforming peux être

Mais rien ne tempêchera de faire plusieurs petit quartier. Certes tu ne pourras plus faire de lignes électriques entre chaque secteur, mais de toute manière, tu n'as pas besoin.

Si les quartiers ne sont pas reliées par des routes (je parle donc de villages ou de petites villes qui seraient séparées), tu en as besoin.

Message édité par mightmagic le 15-10-2012 à 17:16:04
n°9166255
symaski62

Transactions (0)
Posté le 19-10-2012 à 15:41:12  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=l8n [...] re=g-trend    

ouai !  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°9166294
drasche

Transactions (0)
Posté le 19-10-2012 à 15:52:43  profilanswer

C'est bien joli mais en 2013, on pourrait quand même voir les carcasses des immeubles RESTER dans le paysage :o :o :o

Pis on sort les grosses grues et camions pour évacuer les débris :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°9166332
opteron144

Transactions (2)
Posté le 19-10-2012 à 16:02:38  profilanswer

drasche a écrit :

C'est bien joli mais en 2013, on pourrait quand même voir les carcasses des immeubles RESTER dans le paysage :o :o :o

Pis on sort les grosses grues et camions pour évacuer les débris :o

C'est clair  [:wanleeburton]  C'est moche les terrains rectangulaires noires après les catastrophes  :fou:  

Et je trouve qu'il y a un manque de cohérence dans le rendu de la ville avec pas mal de trou avec juste de l'herbe. Pour moi ça commence à sentir mauvais (entre les DLC, le gameplay...). Ils nous refont le coup de simcity société  :o

Message cité 4 fois
Message édité par opteron144 le 19-10-2012 à 16:05:10
n°9166406
iskor

Transactions (0)
Posté le 19-10-2012 à 16:26:23  profilanswer

opteron144 a écrit :

C'est clair  [:wanleeburton]  C'est moche les terrains rectangulaires noires après les catastrophes  :fou:  

Et je trouve qu'il y a un manque de cohérence dans le rendu de la ville avec pas mal de trou avec juste de l'herbe. Pour moi ça commence à sentir mauvais (entre les DLC, le gameplay...). Ils nous refont le coup de simcity société  :o

Tiens, Sim City Sociétés, c'est un truc à côté duquel je suis vraiment passé sans m'arrêter :D

n°9166445
jigawa

Transactions (1)
Posté le 19-10-2012 à 16:43:23  profilanswer

opteron144 a écrit :

Effectivement, au printemps dernier les visuels étaient estampillés "ALPHA" de partout, on pouvait comprendre qu'ils bossaient avant tout sur le moteur et que la finition graphique était prévue dans un second temps. Mais là, plus le temps avance et plus je me dis qu'ils vont nous le sortir comme ça. Car même si c'est parfois "mignon", il faut être honnête, le plus souvent c'est vide et moche. :/

n°9166446
Maximation​56

Transactions (0)
Posté le 19-10-2012 à 16:43:23  profilanswer

iskor a écrit :

Tiens, Sim City Sociétés, c'est un truc à côté duquel je suis vraiment passé sans m'arrêter :D

Tu as bien fais. [:profil horrible]

n°9166480
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 19-10-2012 à 16:57:33  profilanswer

opteron144 a écrit :

Probablement pas de texture en stock pour afficher ça ;)

Moi je reste optimiste, on verra quand on sera plus proche de la sortie mais vous me foutez le bourdon, j'hésite à dedrap limite ^^

n°9166493
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-10-2012 à 17:03:15  profilanswer

opteron144 a écrit :

Et je trouve qu'il y a un manque de cohérence dans le rendu de la ville avec pas mal de trou avec juste de l'herbe.

J'osais pas le dire, mais comme les autres vidéos; les villes c'est des routes avec des cubes posés à coté et sinon pas mal de vide, ça ressemble pas à une ville.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9166634
barnabe

Transactions (0)
Posté le 19-10-2012 à 18:21:42  profilanswer

Attendez quand-même de voir la version finale. ça se trouve il y a aura des chantiers et des grues.
Mais il est vrai que le rendu sur les screenshot parait bizarre, artificiel, on dirait un décor de maquette de train, c'est pas très "chaleureux", un peu froid.

n°9168984
ngkreator

Transactions (0)
Posté le 21-10-2012 à 20:41:57  profilanswer

Ca fait peur, en fait on devra placer des gros bloc autour des routes et gérer tous les problèmes sociaux. On aura aucun plaisir à modeler la ville, faire des belles avenues décorés différemment, des places, des échangeurs...

n°9169107
turbocat

Transactions (0)
Posté le 21-10-2012 à 21:55:02  profilanswer

j'espere que les arrets de bus ne prendront plus une case  [:kabouik]

n°9169117
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-10-2012 à 21:59:19  answer

ils se font sur la route maintenant je crois.

n°9169163
SodeKa

Transactions (0)
Posté le 21-10-2012 à 22:34:28  profilanswer

Sim City, what did you become  [:bibliophage:2]

n°9169205
RoY_

Transactions (1)
Posté le 21-10-2012 à 23:05:14  profilanswer

Aux USA ils ont vraiment des 2v2 voies partout ?  :o  
C'est surtout que je trouves qu'il y a beaucoup trop de routes, par rapport à la quantités d'immeubles ou de maison.

n°9169696
lesamerica​ins
so unfair
Transactions (0)
Posté le 22-10-2012 à 11:05:00  profilanswer

RoY_ a écrit :

Aux USA ils ont vraiment des 2v2 voies partout ?  :o
C'est surtout que je trouves qu'il y a beaucoup trop de routes, par rapport à la quantités d'immeubles ou de maison.

oui dans ce sens c'est plutot fidèle aux modèles américains.

tu regardes les petits villages aux Etats Unis ils se développent tous de la meme manière :
des maisons de chaque coté de la grande rue et c'est tout !

ensuite les villes se développent en cadrillage, avec des grandes zones résidentielles et toute l'activité commerciale se concentre autour des supermarchés voire des malls (des grands centres commerciaux qui contiennent plusieurs magasins, alimentaire, alcool, simili fnac, fast food et fringues) accessibles en voiture (et presque uniquement) à 2-3 blocs maxi.
Le tout est relié par un réseau d'avenues à 2 3 voies.
Aux abords des grandes métropoles il n'est pas rare de circuler sur des autoroutes à 2*7 voies !

Le centre ville quant à lui contient les bureaux et concentre une grande densité sur une petite surface.
Même s'il y a la place à coté (des champs à perte de vue) il n'est pas rare de trouver des buildings au centre des villes moyennes.

/my2cents

il manque à mon sens et ce dans tous les simcity une échelle de temps satisfaisante.
il faudrait presque pouvoir construire une partie de la ville au moyen age / renaissance / 1900 / 1940 afin d'en garder des traces pour établir une ville de type européen.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 22-10-2012 à 11:24:41

---------------
c'est nous lesamericains
n°9169810
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 22-10-2012 à 11:32:42  profilanswer

lesamericains a écrit :

oui dans ce sens c'est plutot fidèle aux modèles américains.

tu regardes les petits villages aux Etats Unis ils se développent tous de la meme manière :
des maisons de chaque coté de la grande rue et c'est tout !

ensuite les villes se développent en cadrillage, avec des grandes zones résidentielles et toute l'activité commerciale se concentre autour des supermarchés voire des malls (des grands centres commerciaux qui contiennent plusieurs magasins, alimentaire, alcool, simili fnac, fast food et fringues) accessibles en voiture (et presque uniquement) à 2-3 blocs maxi.
Le tout est relié par un réseau d'avenues à 2 3 voies.  
Aux abords des grandes métropoles il n'est pas rare de circuler sur des autoroutes à 2*7 voies !

Le centre ville quant à lui contient les bureaux et concentre une grande densité sur une petite surface.
Même s'il y a la place à coté (des champs à perte de vue) il n'est pas rare de trouver des buildings au centre des villes moyennes.

/my2cents

il manque à mon sens et ce dans tous les simcity une échelle de temps satisfaisante.
il faudrait presque pouvoir construire une partie de la ville au moyen age / renaissance / 1900 / 1940 afin d'en garder des traces pour établir une ville de type européen.

Merci pour ce petit apport culturel dans ce monde de nerds ;)
Sinon ça serait un super concept ce dont tu parles à la fin. Un jeu de gestion avec différentes époques serait clairement original. On a déjà vu ça dans des jeux de stratégies où les époques changent avec l'évolution du bâtiment principal mais là ça pourrait être sympa d'avoir une gestion des besoins qui évoluent au fil des années.
Ca me rappelle un peu les jeux Anno, où chaque catégories de citoyen demande une nouvelle production en fait ^^

n°9169862
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 22-10-2012 à 11:46:11  profilanswer

Il y a déjà plusieurs jeux de gestion où c'est plus ou moins géré :  Cities in Motion, Transport Tycoon, Railroad Tycoon (enfin à vérifier pour ces deniers, je suis plus sur).  En gros les jeux de transports aiment bien nous faire changer d'époque pour avoir une gestion de l'évolution du matériel.
Il me semble que ça existe dans d'autres jeux aussi (Industry Giant pitet). Enfin pas sur une aussi grande échelle que moyen age>temps moderne, ce serait un peu compliqué pour un Sim City.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 22-10-2012 à 11:48:22

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9169874
Plam
Bear Metal
Transactions (0)
Posté le 22-10-2012 à 11:51:34  profilanswer

Groomy a écrit :

Il y a déjà plusieurs jeux de gestion où c'est plus ou moins géré :  Cities in Motion, Transport Tycoon, Railroad Tycoon (enfin à vérifier pour ces deniers, je suis plus sur).  En gros les jeux de transports aiment bien nous faire changer d'époque pour avoir une gestion de l'évolution du matériel.
Il me semble que ça existe dans d'autres jeux aussi (Industry Giant pitet). Enfin pas sur une aussi grande échelle que moyen age>temps moderne, ce serait un peu compliqué pour un Sim City.

Tous ces bons jeux :cry:

Ça manque que ça sorte pas aussi souvent ce genre de jeux :cry:

edit : faire des fusions acquisitions sur Railroad Tycoon 3 pour niquer son adversaire :love:

Message édité par Plam le 22-10-2012 à 11:52:01

---------------
Spécialiste du bear metal
n°9170091
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 22-10-2012 à 13:11:37  profilanswer

D'ailleurs z'avez de bons geux de gestion comme ttd ou sim city mais pas trop vieux non plus a conseiller?

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°9170154
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 22-10-2012 à 13:29:26  profilanswer

Bah Anno, Cities in Motion c'est sympa aussi comme "petit" jeu.

---------------
n°9170326
Plam
Bear Metal
Transactions (0)
Posté le 22-10-2012 à 14:19:53  profilanswer

Groomy a écrit :

Bah Anno, Cities in Motion c'est sympa aussi comme "petit" jeu.

Connaissait pas, je vais le tester celui-là :jap:

---------------
n°9170443
iskor

Transactions (0)
Posté le 22-10-2012 à 14:44:04  profilanswer

Ouais, les Anno sont vachement sympas niveau gestion.

n°9170544
Plam
Bear Metal
Transactions (0)
Posté le 22-10-2012 à 15:09:21  profilanswer

iskor a écrit :

Ouais, les Anno sont vachement sympas niveau gestion.

Les anciens j'ai bien kiffé, j'ai acheté 2070 et j'ai pas été emballé pour le coup :/

---------------
n°9170578
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 22-10-2012 à 15:15:52  profilanswer

Plam a écrit :

Les anciens j'ai bien kiffé, j'ai acheté 2070 et j'ai pas été emballé pour le coup :/

:ouch:  :??: J'ai trouvé le 2070 terriblement mieux, la troisième faction apporte vraiment quelque chose d'intéressant avec les recherches (parait que c'est encore mieux dans l'extension !!!)
Et l'exploration de monde sous-marins c'est le petit plus que j'ai vraiment apprécié, on peut voir des baleines ou des tortues de mer se balader :D
Mais bon le côté historique est sympa aussi, j'imagine que c'est une question de goût pour le contexte, dans l'ensemble c'est une très bonne série avec un gameplay bien ficelé

n°9170594
iskor

Transactions (0)
Posté le 22-10-2012 à 15:19:53  profilanswer

CaptainFrakas a écrit :

:ouch:  :??: J'ai trouvé le 2070 terriblement mieux, la troisième faction apporte vraiment quelque chose d'intéressant avec les recherches (parait que c'est encore mieux dans l'extension !!!)
Et l'exploration de monde sous-marins c'est le petit plus que j'ai vraiment apprécié, on peut voir des baleines ou des tortues de mer se balader :D
Mais bon le côté historique est sympa aussi, j'imagine que c'est une question de goût pour le contexte, dans l'ensemble c'est une très bonne série avec un gameplay bien ficelé

Je n'ai pas eu le temps de pratiquer le 2070, mais le 1404 est un putain de bon jeu (pardonnez la vulgarité).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  474  475  476  477  478  479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qui a deja reussi à faire des tunels etc..avec simcity 3000 ?[Couille dans SimCity 4] Comment revenir en 800 ...
Simcity 4 ouinnnnnnnnnnnnnnnn je comprend pasSimCity 4 et config "idéale"!?
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Second PATCH prochainement dispo![VDS] sur paris : Simcity 4, Empereur, Sonic 2 GC
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] PATCH Dispo!Simcity 4 : Mes zones industrielles ne se développent pas
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Guide ANGLAIS Dispo! Voir premier post.[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] News (24/01) sur le premier post!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)