Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4663 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topik Unik] Communauté SimCity-Multi

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  474  475  476  477  478  479
Auteur Sujet :

[Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015

n°9147008
LvR

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 10:32:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
SimCity™ 4 Deluxe Edition est à 9.99€ sur steam, il peux descendre a combien en promo ?

---------------
PinSimDB.org projects : PinSimDB.org - FPM Editor - FPWine ...
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 10:32:28  profilanswer

n°9147057
iskor

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 10:44:16  profilanswer

LvR a écrit :

Dites, du coup avec la sortie du prochain SimCity, je suis en manque de jeux de gestion.  

SimCity 4 + Rush Hour vaut toujours le coup ou c'est trop dépassé ? On peux y jouer en mode fenêtré ?

Il vaut toujours largement le coup, on a pas fait mieux depuis! Et la communauté est très prolifique.

n°9147164
DannyOcean

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 11:09:41  profilanswer

LvR a écrit :

Dites, du coup avec la sortie du prochain SimCity, je suis en manque de jeux de gestion.

SimCity 4 + Rush Hour vaut toujours le coup ou c'est trop dépassé ? On peux y jouer en mode fenêtré ?

Absolument. Le jeu a 10 ans mais il a franchement très bien vieilli. Très agréable à jouer, personnalisable à souhait et assez poussé niveau simu.

Sommage qu'EA n'ait pas continué à lui sortir des add-ons :/ Un Sim City 4 mis à jour m'aurait bien plus botté que leur nouveau SimCity qui semble déjà en donner moins.

Message cité 1 fois
Message édité par DannyOcean le 10-10-2012 à 11:10:15

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°9147272
spacex
Space commando is in da place
Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 11:36:33  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Absolument. Le jeu a 10 ans mais il a franchement très bien vieilli. Très agréable à jouer, personnalisable à souhait et assez poussé niveau simu.

Sommage qu'EA n'ait pas continué à lui sortir des add-ons :/ Un Sim City 4 mis à jour m'aurait bien plus botté que leur nouveau SimCity qui semble déjà en donner moins.

Roh mais attendez d'y jouer on sait jamais peut être qu'en 2013 vous direz tous. Ouah il est trop bien !

n°9147413
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 10-10-2012 à 12:23:20  profilanswer

Pour ceux qui cherche le 4 en attendant le nouveau --> Seulement 4,99€ à la fnac en version boite!

Ya moyen que je craque je pense (j'ai surtout joué au 3000)

edit: il faut être adhérent fnac (payant) ou Fnac gaming (gratuit), et la promo est valable jusqu'au 15 octobre

Message édité par Ze_Fly le 10-10-2012 à 12:28:52
n°9147744
drasche

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 14:20:22  profilanswer

Perso c'est surtout au 2000 que j'ai joué. J'ai la nostalgie des arcologies :'(

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°9147746
LvR

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 14:20:44  profilanswer

merci pour toutes ces réponses :)

---------------
PinSimDB.org projects : PinSimDB.org - FPM Editor - FPWine ...
n°9147826
iskor

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 14:44:03  profilanswer

drasche a écrit :

Perso c'est surtout au 2000 que j'ai joué. J'ai la nostalgie des arcologies :'(

Ah ouais, les Arcos... Des fois je relance SC2000 juste pour le plaisir de construire les arcos :D
C'est vraiment un truc qui me manque et je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas conservé ça, au moins comme récompenses :p

n°9148038
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 15:47:39  answer

n°9148079
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 10-10-2012 à 15:59:37  profilanswer

logie ? J'ai gagné ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arcologie

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 15:59:37  profilanswer

n°9148126
DannyOcean

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 16:12:44  profilanswer

spacex a écrit :

Roh mais attendez d'y jouer on sait jamais peut être qu'en 2013 vous direz tous. Ouah il est trop bien !

Mouais bof, quand je vois qu'ils sont foutus d'enlever le terraforming, je m'attend au pire. Et c'est pas faire des routes courbées et des échanges de déchets en multijoueur qui vont le rendre aussi poussé que SC4.

---------------
n°9148131
iskor

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 16:14:55  profilanswer

A winner is you! :p

Arcos, c'est simplement le diminutif de arcologies ;)

n°9148530
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 19:22:16  profilanswer

LvR a écrit :

je l'ai pris a 5$ sur steam lors des dernieres soldes. Le jeu en lui meme est toujours aussi bon mais par contre techniquement il est a la rue. En tout cas sur mon ordi, ca tourne mal, j'ai ds chutes de framerate a chaque zoom/dezoom, je dois baisser les details graphiques pour avoir plus que 20-25 fps quand ma ville depasse une certaine taille, la gestion de la souris est penible (lent et peu precise)... bref on est loin de la prise en main instannée. Apres ca depend surtout de la config mais avec une recente c'est galere...

---------------
I have a bad feeling about this
n°9148546
drasche

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 19:29:59  profilanswer

C'est marqué dans le message juste au-dessus du tien.

Message édité par drasche le 10-10-2012 à 19:30:07

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°9148557
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 19:36:18  profilanswer

MrFreeze a écrit :

je l'ai pris a 5$ sur steam lors des dernieres soldes. Le jeu en lui meme est toujours aussi bon mais par contre techniquement il est a la rue. En tout cas sur mon ordi, ca tourne mal, j'ai ds chutes de framerate a chaque zoom/dezoom, je dois baisser les details graphiques pour avoir plus que 20-25 fps quand ma ville depasse une certaine taille, la gestion de la souris est penible (lent et peu precise)... bref on est loin de la prise en main instannée. Apres ca depend surtout de la config mais avec une recente c'est galere...

joue tu en mode software ou mode hardware?

si je me trompe pas, dans ce jeux le mode software est plus performant sur les gros CPU actuel.

n°9148570
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 19:45:31  profilanswer

Punkenjoy a écrit :

joue tu en mode software ou mode hardware?

si je me trompe pas, dans ce jeux le mode software est plus performant sur les gros CPU actuel.

j'ai essayé les deux, un est effectivement un slideshow. Le 2e marche mieux mais pour les zooms, mouvements de la carte etc c'est pas encore ca.  
Pour un jeu de 2003 ca fait mal :o

---------------
I have a bad feeling about this
n°9148588
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 19:55:10  profilanswer

sinon Opencity semble mort ! peu d'espoir à avoir dans ce cas la et de toute manière au prix ou Sim City 4 se trouve, ça sert pas à grand chose de se privé

n°9148700
mightmagic

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 21:00:56  profilanswer

Citation :

SimCity was developed “as a multiplayer title from the ground up,” says producer

SimCity’s lead producer Kip Katsarelis has explained why the game will always be online, and it has everything to do with the game’s multiplayer features.

Speaking in a Q&A following a livestream of the game last night, Katsarelis said the development team created the title with multiplayer in mind from the beginning.

“We really thought about this SimCity as multiplayer from the ground up,” he said. “Cities are no longer in a bubble. You can play in a region with other cities, and there’s a lot simulation that’s going on between cities. You can play multiple cities or invite friends into your region and play with others.

“Things like power and water are shared across cities and you can purchase that power. You can share services like fire, education and garbage. You can also gift to one another, so money and resources you can create in your city, and you can also collaborate on great works.

“We have things like international airports that you can work on together and build up, and the airports will actually bring tourists into your region and allow you to ship more freight in and out. There’s just a lot more to do at this macro level of city planning.”

http://www.vg247.com/2012/10/10/si [...] -producer/

Ceux qui ont descendu city xl pour l'aspect online vont repartir en guère avec celui-ci.

Je pense qu'ils n'ont pas compris l'un des intérêts de sim city: pouvoir être le maire et donc le seul maitre à bord avant tout.

Dommage que pour EA Pc = mort ou uniquement online.

Message cité 1 fois
Message édité par mightmagic le 10-10-2012 à 21:01:54
n°9148829
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 10-10-2012 à 22:17:15  profilanswer

Tu pourras très bien jouer en solo sur Sim City 5.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9148840
mightmagic

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 22:25:14  profilanswer

Groomy a écrit :

Tu pourras très bien jouer en solo sur Sim City 5.

Oui mais en étant connecté online comme si tu jouais en multijoueur.
Un DRM façon diablo 3 qui est très pénible.

Sim city est le genre de jeu très sympa à jouer en voyage par exemple.

Message édité par mightmagic le 10-10-2012 à 22:25:40
n°9148899
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 22:50:17  answer

Chez toi osef.

En voyage tu emploieras les moyens appropriés (sans plus de précision).

n°9148904
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 10-10-2012 à 22:53:02  profilanswer

Donc la phrase "Je pense qu'ils n'ont pas compris l'un des intérêts de sim city: pouvoir être le maire et donc le seul maitre à bord avant tout." est hors sujet. On sera toujours le seul maitre à bord.

Impressionnant en fait le nombre de gens qui emmènent leur PC de jeu en voyage, ces personnes ne joueront donc pas à Sim City 5 en voyage [:spamafote]  

---------------
n°9148933
Dæmon

Transactions (2)
Posté le 10-10-2012 à 23:03:50  profilanswer

ça doit bien faire quelques années maintenant que je me suis jamais retrouvé sans connexion internet au point de me gêner pour jouer.
La réalité c'est que les gens sont connecte en permanence (wifi gratuit, 3G) et donc la connexion permanente est une contrainte qui se fait de moins en moins sentir. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 10-10-2012 à 23:04:26

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°9148935
mightmagic

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 23:05:09  profilanswer

Dæmon a écrit :

ça doit bien faire quelques années maintenant que je me suis jamais retrouvé sans connexion internet au point de me gêner pour jouer.
La réalité c'est que les gens sont connecte en permanence (wifi gratuit, 3G) et donc la connexion permanente est une contrainte qui se fait de moins en moins sentir. :spamafote:

Tu as de la chance. Malheureusement une bonne partie des gens ne sont pas dans cette même chance.

Le wifi gratuit, faudra me dire où tu l'as car je connais pas d'endroits ou c'est dispo sauf quand j'étais à la fac voici 8 ans.

C'est fou le nombre de gens qui croient qu'habitant dans une grande ville, cela doit marcher parfaitement partout.

Message cité 2 fois
Message édité par mightmagic le 10-10-2012 à 23:07:54
n°9148936
mightmagic

Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 23:06:17  profilanswer

Groomy a écrit :

Donc la phrase "Je pense qu'ils n'ont pas compris l'un des intérêts de sim city: pouvoir être le maire et donc le seul maitre à bord avant tout." est hors sujet. On sera toujours le seul maitre à bord.

Même pas. vu que tu ne pourras pas sauver quand tu veux, ni faire ce que tu veux réellement sous peine de perdre ta partie, tu n'es pas libre de faire vraiment ce que tu veux.

n°9148937
spacex
Space commando is in da place
Transactions (0)
Posté le 10-10-2012 à 23:06:24  profilanswer

Et puis comme je disais plus haut, un jeu PC se doit d'avoir un multi solide sinon il se fait pirater. Là il va se faire pirater mais moins (dans le sens où il ya moins d’intérêt.)

n°9149346
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 11-10-2012 à 09:54:51  profilanswer

mightmagic a écrit :

Tu as de la chance. Malheureusement une bonne partie des gens ne sont pas dans cette même chance.

Bien sur... 70% de la population française à une connexion internet. Et les 30% restant (les vieux donc  :o ) une "bonne partie" s'en fout des jeux vidéo je pense.

Si le online obligatoire faisait vraiment perdre beaucoup de vente EA le ferait pas  [:petrus75] De toute façon c'est comme ça, allez dans le topic Diablo 3 ou autre, tout a déjà été dit.

Message cité 3 fois
Message édité par Groomy le 11-10-2012 à 09:55:54

---------------
n°9149562
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-10-2012 à 10:54:02  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Sérieux? j'hésitais à le prendre à la Fnac mais vu ce que tu raconte bof bof quoi...

n°9149605
CaptainFra​kas
Les choses se passent...
Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 11:01:51  profilanswer

mightmagic a écrit :

Citation :

SimCity was developed “as a multiplayer title from the ground up,” says producer

SimCity’s lead producer Kip Katsarelis has explained why the game will always be online, and it has everything to do with the game’s multiplayer features.

Speaking in a Q&A following a livestream of the game last night, Katsarelis said the development team created the title with multiplayer in mind from the beginning.

“We really thought about this SimCity as multiplayer from the ground up,” he said. “Cities are no longer in a bubble. You can play in a region with other cities, and there’s a lot simulation that’s going on between cities. You can play multiple cities or invite friends into your region and play with others.

“Things like power and water are shared across cities and you can purchase that power. You can share services like fire, education and garbage. You can also gift to one another, so money and resources you can create in your city, and you can also collaborate on great works.

“We have things like international airports that you can work on together and build up, and the airports will actually bring tourists into your region and allow you to ship more freight in and out. There’s just a lot more to do at this macro level of city planning.”

http://www.vg247.com/2012/10/10/si [...] -producer/

Ceux qui ont descendu city xl pour l'aspect online vont repartir en guère avec celui-ci.

Je pense qu'ils n'ont pas compris l'un des intérêts de sim city: pouvoir être le maire et donc le seul maitre à bord avant tout.

Dommage que pour EA Pc = mort ou uniquement online.

Le premier cities XL avait clairement cette composante online mais il me semble que la version 2011 a mis en place un mode solo bien mieux réalisé ou on pouvait faire interagir plusieurs de ses propres villes sans trop de soucis.
A noter que le jeu a été piraté dans ces 2 versions quand même...
J'espère simplement que les devs de SimCity vont réfléchir 5 minutes avant d'imposer un DRM à la con comme pour Diablo3, surtout si rien n'est calculé sur les serveurs ce qui laissera la possibilité de le pirater ^^

n°9149701
t-w
HDBNG club
Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 11:23:53  profilanswer

Groomy a écrit :

Bien sur... 70% de la population française à une connexion internet. Et les 30% restant (les vieux donc  :o ) une "bonne partie" s'en fout des jeux vidéo je pense.

Si le online obligatoire faisait vraiment perdre beaucoup de vente EA le ferait pas  [:petrus75] De toute façon c'est comme ça, allez dans le topic Diablo 3 ou autre, tout a déjà été dit.

et combien ont une ligne pourrie avec un débit anémique?

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°9149732
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 11-10-2012 à 11:30:23  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Sérieux? j'hésitais à le prendre à la Fnac mais vu ce que tu raconte bof bof quoi...

Ça dépend de la config... Le 4 tourne bien chez moi (pas comme tu t'attends à voir tourner un jeu assez vieux cependant). Vu le prix c'est pas très risqué.

Message édité par Groomy le 11-10-2012 à 11:31:44

---------------
n°9149753
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-10-2012 à 11:39:05  profilanswer

Vu qu'on a la même config à peu de chose près, je suis rassuré :)

Message édité par Ze_Fly le 11-10-2012 à 11:39:12
n°9149794
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 11:53:42  profilanswer

faut avoir un bon DD, un bon proco

le fps sera toujours entre 20 et 25 fps, ça va pas au délà :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°9149910
Ze_Fly
Transactions (2)
Posté le 11-10-2012 à 12:41:53  profilanswer

Niiiice! Install sur le SSD du coup ou ca changera pas grand chose?

n°9149920
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 12:47:04  profilanswer

sc4 est très gourmand sur les temps d'accès ;) (surtout lors des changements de zoom) et sur le proco (surtout les Ghz, les multi core, il s'en fout un peu, même si la charge est plus au moins réparti sur mon I2430M

ça devient encore plus vrai avec un tas de plugins... ce qui quasi obligatoire :D

Message édité par Moihey le 11-10-2012 à 12:47:27

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°9150203
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 11-10-2012 à 14:22:54  profilanswer

t-w a écrit :

et combien ont une ligne pourrie avec un débit anémique?

[:kurt haribo:2]  

:sweat:

n°9150209
DannyOcean

Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 14:24:59  profilanswer

A noter que l'online obligatoire signe l’arrêt de mort de la personnalisation du jeu, du moins dans sa forme connue sous SC4 :/

---------------
n°9150286
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 11-10-2012 à 14:54:18  profilanswer

Même s'il y aura sans doute pas de modding, pourquoi l'online obligatoire signe l’arrêt de mort de la personnalisation ?

Il y a pas besoin de l'adsl pour se loger sur un jeu.

---------------
n°9150336
mightmagic

Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 15:15:33  profilanswer

Groomy a écrit :

Et diablo 3 montre quoi? Il montre rien car diablo 3 est un cas à part.

Regarde le DRM d'ubi et le tolé du drm 100% online qu'ils ont annulé finalement.

Je crois que tu es déconnecté des réalités. Il y a beaucoup de joueurs qui sont encore avec des connexions très lentes  ou lentes (56k ou 512k) et pas mal avec des connexions qui sont loin d'être aussi stable que l'électricité avec des coupures journalières.

Message cité 1 fois
Message édité par mightmagic le 11-10-2012 à 15:16:25
n°9150343
Punkenjoy

Transactions (0)
Posté le 11-10-2012 à 15:19:33  profilanswer

mightmagic a écrit :

Le wifi gratuit, faudra me dire où tu l'as car je connais pas d'endroits ou c'est dispo sauf quand j'étais à la fac voici 8 ans.

C'est fou le nombre de gens qui croient qu'habitant dans une grande ville, cela doit marcher parfaitement partout.  

Bah ya plusieurs cafés et restaurants ici au Québec qui offrent le Wifi gratuit même en région. Sinon effectivement, je prend mon cell et j'en fait un hotspot sans fils.

Mais aussi, 98% des endroits que je vais hors vacances ont le sans fils. Et quand je prend des vacances, c'est pas pour jouer a Sim City mais bel et bien pour faire autre chose sinon autant rester chez soi.

En voyage d'affaire, la plupart des hôtels maintenant offrent un sans fils gratuit. faut pas charrier non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Punkenjoy le 11-10-2012 à 15:24:48
n°9150353
galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 11-10-2012 à 15:22:53  profilanswer

Groomy a écrit :

Même s'il y aura sans doute pas de modding, pourquoi l'online obligatoire signe l’arrêt de mort de la personnalisation ?

Groomy a écrit :

Il y a pas besoin de l'adsl pour se loger sur un jeu.

Nan mais une bonne connexion me permettrai de recup les jeux bien plus vite :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  474  475  476  477  478  479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
qui a deja reussi à faire des tunels etc..avec simcity 3000 ?[Couille dans SimCity 4] Comment revenir en 800 ...
Simcity 4 ouinnnnnnnnnnnnnnnn je comprend pasSimCity 4 et config "idéale"!?
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Second PATCH prochainement dispo![VDS] sur paris : Simcity 4, Empereur, Sonic 2 GC
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] PATCH Dispo!Simcity 4 : Mes zones industrielles ne se développent pas
[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] Guide ANGLAIS Dispo! Voir premier post.[SIMCITY 4 TOPIC OFFICIEL] News (24/01) sur le premier post!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] ALL Simcity ! RIP Maxis / 1987-2015

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)