Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

Votre ressenti technique sur le jeu ?

51.5 %
 121 votes
1.  Tout fonctionne à merveille

16.6 %
 39 votes
2.  Crash in game

3.4 %
     8 votes
3.  Impossible de lancer le jeu

1.3 %
       3 votes
4.  Impossible de l'installer (DL)

2.6 %
      6 votes
5.  Impossible de l'installer (DVD)

8.9 %
 21 votes
6.  Problèmes de framerate

10.2 %
 24 votes
7.  Problèmes de tearing / stuttering

5.5 %
   13 votes
8.  Obiwan joue à Watch Dogs

Total : 280 votes (45 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

[Technique] GTA V - Configs et Bugs

n°11473899
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 21-04-2015 à 08:50:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

ximothov a écrit :

Je parlais de la perte de perf en passant en windowed.

oui => cf mon post précédent.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2015 à 08:50:16  profilanswer

n°11473902
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 21-04-2015 à 08:51:20  profilanswer

Le gros problème du windowed c'est que tu perds la VSync (Adaptive) et si on sensible au tearing c'est embêtant. Sans compter que la VSync de NVidia rend les jeux plus "smooth" :o

---------------
Steam ID
n°11473903
ximothov

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 08:52:16  profilanswer

Alis_70 a écrit :

oui => cf mon post précédent.

[:rofl] ok
Tu as une perte de perf en passant en windowed et de GROS ralentissement mais ça ne vient pas de ta conf effectivement.
Bref.

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 21-04-2015 à 08:54:43
n°11473905
ximothov

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 08:53:22  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Le gros problème du windowed c'est que tu perds la VSync (Adaptive) et si on sensible au tearing c'est embêtant. Sans compter que la VSync de NVidia rend les jeux plus "smooth" :o

Effectivement pas de vsync en windowed :o Ca peut être embêtant si tu l'utilise oui :jap:

T'as essayé en virant toutes les vsync voir si t'avais ce problème de stuttering ? On sait jamais :D

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 21-04-2015 à 08:56:38
n°11473907
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 21-04-2015 à 08:57:22  profilanswer

Perso, la vsync adaptative ne m'enlève pas totalement les problèmes de tearing. Ca lock bien à 60 fps, et c'est vrai que l'impression de fluidité est toujours présente même quand j'ai un framerate moins important, mais j'ai toujours un peu de tearing. Ca me dérange pas plus que ça (je préfère encore ça plutôt que ça jongle en permanence entre 60 et 30 fps).

n°11473910
ximothov

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 08:58:52  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Perso, la vsync adaptative ne m'enlève pas totalement les problèmes de tearing. Ca lock bien à 60 fps, et c'est vrai que l'impression de fluidité est toujours présente même quand j'ai un framerate moins important, mais j'ai toujours un peu de tearing. Ca me dérange pas plus que ça (je préfère encore ça plutôt que ça jongle en permanence entre 60 et 30 fps).

La vsync n'est pas censé avoir une influence positive sur tes fps donc ton raisonnement paraît bizarre :o
Au mieux tu restes à 60fps, au pire tu jongle effectivement non ?

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 21-04-2015 à 08:59:09
n°11473912
koosun

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 08:59:02  profilanswer

koosun a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai un bug avec le launcher du jeu et je n'ai rien trouvé sur internet qui puisse m'aider, je me tourne vers vous maintenant, en attendant une réponse du support de Rockstar.

Mon problème est le suivant : Lorsque je lance le jeu (précommandé en Janvier via Steam), le launcher s'affiche, charge, et finit par crasher avec une popup windows "GTA 5 Launcher a cessé de fonctionner". Il n'y a aucune erreur dans le fichier launcher.log.

Rockstar avait fait un post pour dire aux joueurs ayant un utilisateur Windows avec des caractères spéciaux qu'ils devaient créer un nouvel administrateur Windows et jouer dessus. Comme j'avais un "ç" dans mon utilisateur, j'ai essayé et effectivement, le jeu fonctionne bel et bien sur cette nouvelle session ! Mais le bug est censé avoir été corrigé, et je ne veux pas avoir à changer de session à chaque fois que je veux jouer à GTA, et encore moins faire de cette nouvelle session ma session principale et supprimer l'ancienne...

Pour information, j'ai un Windows 7 professionnel SP1 64 bits. J'ai trois disques durs : un SDD 64 Go avec principalement windows dessus (lecteur C: ), un HDD spécial Steam (lecteur E: ), et un autre HDD (lecteur F: ) pour les autres jeux et dans lesquelles se trouve Mes Documents (je le précise car je me dis que le bug pourrait venir de là. Le fichier launcher.log s'enregistre dans le dossier F:\Rockstar Games\GTA V).

J'ai testé de nombreuses manières de corriger le problème mais rien à faire. Voici la liste non-exhaustive de ce que j'ai tenté pour corriger mon problème (j'ai testé tellement de techniques et de combinaisons de différentes techniques que je ne compte plus) :

- Rockstar a dit que le bug étant fixé, il suffisait de copier/coller les fichiers du dossier Rockstar Games dans Mes Documents dans l'ancienne session Windows au bon endroit pour que le launcher marche, j'ai essayé mais ça n'a pas marché. Lien : https://support.rockstargames.com/h [...] Characters

- J'ai vérifié l'intégralité du cache sur Steam, tout y est. Désinstaller/réinstaller le jeu et/ou Rockstar Social Club. Supprimer le contenu du dossier updates dans le dossier du jeu de Steam.

- Mise à jour des drivers de ma carte graphique (Sapphire Radeon HD 6950), passage à la 15.4 Beta.

- J'ai vu plusieurs posts sur internet disant de désactiver/réactiver la carte graphique en lançant le launcher, mais ça ne marche pas (ça a l'air de marcher pour les CG Nvidia).

- J'ai tenté de rajouter -nohomedir dans les options de lancement du jeu (vu mon utilisation de mes disques durs, j'avais eu un bug sur Mass Effect 3 sur Origin qui ne sauvegardait pas ma partie parce qu'il trouvait pas Mes Documents, et le -nohomedir avait corrigé le bug)

Voilà j'oublie peut-être d'autres choses que j'ai tenté pour corriger le problème. J'espère que vous pourrez m'aider ou me mettre sur la bonne voie en attendant la réponse de chez Rockstar Games (la seule réponse que j'ai eu de leur part pour le moment était de mettre mes drivers à jour, alors que j'ai bien précisé dans mon ticket que c'était déjà le cas...).

Merci d'avance ! :)

TL;DR : Le launcher cesse de fonctionner après avoir chargé. Le jeu marche sur une autre session Windows dont le nom n'a pas de caractères spéciaux. Bug censé être corriger dans le dernier patch mais je suis incapable de jouer sur ma session principale. Mes drivers sont bien à jour. Le problème pourrait venir de "Mes Documents" qui sont sur un autre disque dur. Aucune erreur dans le fichier Launcher.log.

Je remets ici mon appel au secours qui a été noyé par une autre conversation  :D  

J'ai testé avec la compatibilité forcé à Windows 7 mais plantage toujours. J'ai aussi remis Mes Documents sur le lecteur C: et ça plante encore, mais j'ai pas pu tester davantage car j'ai désinstallé le jeu et une fois retélécharger, le GTAVLauncher.exe était absent, donc impossible de démarrer le jeu  :fou: Je retéléchargerai une nouvelle fois le jeu ce soir.

n°11473914
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 21-04-2015 à 09:00:23  profilanswer

ximothov a écrit :

[:rofl] ok  
Tu as une perte de perf en passant en windowed et de GROS ralentissement mais ça ne vient pas de ta conf effectivement.
Bref.

c'est surtout que tu cherches un problème là ou il n'y a pas à en chercher ... puisque je n'utilise pas cette option et ça marche très bien sans.  

ximothov a écrit :

Effectivement pas de vsync en windowed :o Ca peut être embêtant si tu l'utilise oui :jap:

j'ai écrit dans mon premier post que j'utilisais la Vsync et que c'était probablement une solution pour ceux qui ne l'utilise pas. au lieu de me raconter n'importe quoi tu aurais juste pu me répondre qu'effectivement tu n'avais pas de Vsync en mode fenêtre ... , du coup forcément qu'il y a une différence de perf si d'un coup je passe de vsync avec un framerate lissé à sans Vsync avec du tearing, du sttutering en plus vs vsync on, et le framerate qui fait le yoyo  [:eleonor]
et après tu trouves ça pas normal toi  [:clooney46]

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 21-04-2015 à 09:01:51
n°11473918
ximothov

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 09:02:02  profilanswer

Alis_70 a écrit :

c'est surtout que tu cherches un problème là ou il n'y a pas à en chercher ... puisque je n'utilise pas cette option et ça marche très bien sans.

Alis_70 a écrit :

j'ai écrit dans mon premier post que j'utilisais la Vsync et que c'était probablement une solution pour ceux qui ne l'utilise pas. au lieu de me raconter n'importe quoi tu aurais juste pu me répondre qu'effectivement tu n'avais pas de Vsync en mode fenêtre ... , du coup forcément qu'il y a une différence de perf si d'un coup je passe de vsync avec un framerate lissé à sans Vsync avec du tearing, du sttutering en plus vs vsync on, et le framerate qui fait le yoyo.
et après tu trouves ça pas normal toi  [:clooney46]

J'ai juste dis que c'était pas normal d'avoir de gros ralentissements en passant en windowed et tu me dis que si  :??: Rien à avoir avec la vsync.
Non mais c'est moi qui suis pas du tout à jour ou vous rêvez complétement ? :o
La vsync n'as jamais AUGMENTE les FPS, donc avoir un ralentissement en enlevant la vsync n'est pas normal non :o

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 21-04-2015 à 09:02:54
n°11473921
neoulous

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 09:03:01  profilanswer

Ce jeu les enfants, ce jeu !!  :love:  

La qualité est vraiment au RDV, ils se sont quand même pas foutus des pcistes : c'est très au dessus des consoles NG :)

Sinon, niveau technique, j'avais quelques interrogations...

- Chez moi, j'ai evga précision X avec ma 780 et impossible de faire afficher les fps ingame (cela fonctionne sur les autres jeux) : y'a un truc que j'ai raté ?

- Les ziks des radios sont pas très fortes et je ne trouve pas la méthode pour augmenter le son (sauf technique à la con de fortement baisser tous les autres effets et monter le master volume) : y'a un truc à faire ?

- Le DSR dans les paramètres nvidia, ça vaut vraiment le coup de tripatouiller ça ? Si j'ai bien compris le ratio rendu/perf est meilleur en augmentant la résolution sans msaa plutôt qu'en natif avec msaa ? Et la Vram, si on gonfle la résolution, elle va plus vite saturer, non ?

- Pour éviter tout bugs de sav, où se situe les fichier de savs à mettre de côté en cas de soucis ?

Sinon, j'ai pas encore essayé le multi et j'ai mis au moins 6 heures pour faire les deux premières missions du jeu... J'ai beaucoup de mal moi avec GTA V :o

Spoiler :

C'est plus fort que moi, faut que je fasse n'importe quoi  : je traine un peu partout en lancant une grenade ci et là, en tabassant ceux qui me reviennent pas, j'adore jouer avec la cam en conduisant et en faisant des ralentis, je fais la chasse aux motos pour faire tomber les gus dessus que je prends un malin plaisir ensuite à écrabouiller dument avec mon véhicule...

Bon, j'ai pris RDV chez mon psy quand même...  :D

mood
Publicité
Posté le 21-04-2015 à 09:03:01  profilanswer

n°11473925
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 21-04-2015 à 09:04:57  profilanswer

Pour ma part, j'ai de meilleurs résultats en mettant du 1440p et FXAA qu'en étant en 1080 et FXAA+MSAAx2. Moins d'aliasing et image moins floue dans le premier cas. Et je dirais même que le framerate est meilleur (mais ça j'imagine que ça dépend du GPU).

n°11473938
Mik3_77

Transactions (2)
Posté le 21-04-2015 à 09:11:18  profilanswer

Si il y a variation de fps c'est normal qu'il y ait une sensation de ralentissement.

Pour ma part après plusieurs test je tourne actuellement en very high, sauf effets visuels en High (flou desactiver) et MSAAx4 (+MFAA).
Ca tourne nickel en ville, c'est tres propre et pas une seule baisses sous les 60fps vsync activée  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Mik3_77 le 21-04-2015 à 09:11:50

---------------
Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/
n°11473943
Errol Stob​bart

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 09:14:15  profilanswer

Alis_70 a écrit :

j'ai encore pas compris pourquoi tout le monde propose cette solution, lorsque j'avais encore du stuttering (réglé depuis), j'ai testé cette solution et ça a été vraiment le pire des résultats ... gros ralentissement constamment.

doit pas être foutu pareil chez moi ... ou peut être que c'est une solution pour ceux qui n'utilise pas la vsync, chépas !

Perso,  petit gain de fps avec ce mode,  tout en gardant la synchro verticale dans le panneau Nvidia. Les autres réglages jouent peut-être aussi,  je sais pas...

En tout cas,  gain de fluidité comparé au fullscreen. Dans mon cas.  

Petite question,  j'ai du mal à identifier le sluttering. Est-ce qu'il peut y'en avoir également si on tourne à moins de 60fps ?  Du genre entre 55 et 45? J'ai constaté quelques micro saccades selon certains paramètres que j'utilisais,  mais pas moyen de savoir si c'est du sluttering ou une bête chute de framerate.. ..

Message cité 1 fois
Message édité par Errol Stobbart le 21-04-2015 à 09:22:41
n°11473946
varlocke

Transactions (4)
Posté le 21-04-2015 à 09:14:50  profilanswer

neoulous a écrit :

Ce jeu les enfants, ce jeu !!  :love:  

La qualité est vraiment au RDV, ils se sont quand même pas foutus des pcistes : c'est très au dessus des consoles NG :)

Sinon, niveau technique, j'avais quelques interrogations...

- Chez moi, j'ai evga précision X avec ma 780 et impossible de faire afficher les fps ingame (cela fonctionne sur les autres jeux) : y'a un truc que j'ai raté ?

- Les ziks des radios sont pas très fortes et je ne trouve pas la méthode pour augmenter le son (sauf technique à la con de fortement baisser tous les autres effets et monter le master volume) : y'a un truc à faire ?

- Le DSR dans les paramètres nvidia, ça vaut vraiment le coup de tripatouiller ça ? Si j'ai bien compris le ratio rendu/perf est meilleur en augmentant la résolution sans msaa plutôt qu'en natif avec msaa ? Et la Vram, si on gonfle la résolution, elle va plus vite saturer, non ?

- Pour éviter tout bugs de sav, où se situe les fichier de savs à mettre de côté en cas de soucis ?

Sinon, j'ai pas encore essayé le multi et j'ai mis au moins 6 heures pour faire les deux premières missions du jeu... J'ai beaucoup de mal moi avec GTA V :o

Spoiler :

C'est plus fort que moi, faut que je fasse n'importe quoi  : je traine un peu partout en lancant une grenade ci et là, en tabassant ceux qui me reviennent pas, j'adore jouer avec la cam en conduisant et en faisant des ralentis, je fais la chasse aux motos pour faire tomber les gus dessus que je prends un malin plaisir ensuite à écrabouiller dument avec mon véhicule...

Bon, j'ai pris RDV chez mon psy quand même...  :D

Ben tu vas dans option, tu as le choix du niveau de puissance, tu mets les barres du niveau des autres effets à 80% et celle de la musique à 100%.
Perso j'ai fais l'iverse, je les trouves trop fortes et je préfére entendre le bruit des animaux et des mec qui meurent.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°11473948
EpinardsHa​chés

Transactions (3)
Posté le 21-04-2015 à 09:15:22  profilanswer

Mik3_77 a écrit :

Si il y a variation de fps c'est normal qu'il y ait une sensation de ralentissement.

Pour ma part après plusieurs test je tourne actuellement en very high, sauf effets visuels en High (flou desactiver) et MSAAx4 (+MFAA).
Ca tourne nickel en ville, c'est tres propre et pas une seule baisses sous les 60fps vsync activée  :bounce:

Avec le MSAA en x4 [:implosion du tibia]

---------------
Ventes
n°11473951
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 09:16:55  profilanswer

n0naud a écrit :

Du coup, pourquoi Rockstar propose un mode de réglage Very High plus gourmand que l'option propriétaire AMD ou NVidia pour les ombres ?
De toute façon, vu les recommandations matériel, il faut quand même des cartes récentes qui sont capables d'activer ces options propriétaires!!  

Donc au final, soit on règlera en normal ou high si on a une config un peu plus faible, soit sur le rendu AMD ou NVidia qui offrire un meilleur rendu tout en étant moins gourmand...

Peut être effectivement que les réglages Normal , High et Very High sont là pour les anciennes générations.

Guru3D conseille l'activation propriétaire.
We didn't produce a benchmark chart for this one, but wanted to throw it in just for definition. Shadow smoothness dictates how light sources affect the edges (hardness) of shadows. AMD uses CHS -- contact hardened shadows -- and nVidia offers PCSS, or percentage closer soft shadows. We recommend enabling one of these two settings based upon your video card manufacturer, as they will offer the greatest optimization and visual quality.

Leur guide classé par ordre décroissant est intéressant.
http://www.gamersnexus.net/game-be [...] tion-guide

n°11473962
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 09:21:04  answer

perso je perd 5 fps en passant des ombre très elevée à amd chs

n°11473964
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 21-04-2015 à 09:22:52  profilanswer

ximothov a écrit :

J'ai juste dis que c'était pas normal d'avoir de gros ralentissements en passant en windowed et tu me dis que si  :??: Rien à avoir avec la vsync.
Non mais c'est moi qui suis pas du tout à jour ou vous rêvez complétement ? :o
La vsync n'as jamais AUGMENTE les FPS, donc avoir un ralentissement en enlevant la vsync n'est pas normal non :o

La VSync n'augmente pas les fps mais elle augmente le ressenti de fluidité :jap:

Perso, je peux plus jouer sans VSync Adaptive. Sans ça j'ai l'impression que ça rame malgré que je sois à 60 fps. Je sais pas si ça vient du tearing ou d'un autre phénomène mais voilà :o

---------------
Steam ID
n°11473973
ximothov

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 09:25:06  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

La VSync n'augmente pas les fps mais elle augmente le ressenti de fluidité :jap:

Perso, je peux plus jouer sans VSync Adaptive. Sans ça j'ai l'impression que ça rame malgré que je sois à 60 fps. Je sais pas si ça vient du tearing ou d'un autre phénomène mais voilà :o

Je testerais pas curiosité tiens ce soir la vsync adaptive :D

Passe au 120/144hz si tu veux vraiment de la fluidité ;)  

n°11473981
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 21-04-2015 à 09:27:26  profilanswer

ximothov a écrit :

Je testerais pas curiosité tiens ce soir la vsync adaptive :D

Passe au 120/144hz si tu veux vraiment de la fluidité ;)  

Oui le 120/144 Hz doit bien aider aussi :jap:  

Sinon pour la VSync Adaptive, n'active pas celle dans le jeu (vu que le jeu propose aussi sa VSync Adaptive) mais bien dans les drivers.

---------------
Steam ID
n°11473983
ximothov

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 09:28:46  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Oui le 120/144 Hz doit bien aider aussi :jap:  

Sinon pour la VSync Adaptive, n'active pas celle dans le jeu (vu que le jeu propose aussi sa VSync Adaptive) mais bien dans les drivers.

C'est marrant, chez moi j'ai 2 écrans donc 1 60hz et 1 144hz, la dernière fois j'ai un ami qui est venu monter sa config chez moi du coup je lui avais prêté mon 60hz (même conf que moi sauf 970 au lieu de 980), la différence de fluidité est vraiment ENORME a framerate + ou - égal :D Faudrait vraiment que tu testes un jour :o

n°11473990
cordelius
Disciplus Simplex
Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 09:32:22  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Nouveau patch ce weekend qui réduit l'utilisation CPU !
http://www.pcgamer.com/gta-5-pc-pa [...] cpu-usage/

Proxytaffé, mais une baisse de charge CPU tombe très bien pour ma config :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°11474004
Vince@ESIE​E

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 09:35:33  profilanswer

Salut !

Bon en désactivant tout le merdier dans graphisme avancés ca tourne mieux !  

Par contre effectivement il y a pas mal de stuttering et des micro lag à provoquer des fois des erreurs de pilotage..
C'est tout de même indécent compte tenu des milliers € qu'on à foutu dans nos bécanes...
Tapez GTA V CPU limited sur google...ca fleurit. Je pense qu'on essuie les platres.

La grosse question qui reste c'est : est ce que les Sandy et les Ivy se verraient partir en retraite anticipée ? Car je rappelle que mon 2600k bien OC sans HT est à 100% et avec HT il se trimbale autour des 70%.

C'est possible hein après tout Sandy date de 2011..
Il nous faudrait des réponses :cry:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°11474015
vipspike
The Last....
Transactions (14)
Posté le 21-04-2015 à 09:37:52  profilanswer

:hello:

J'ai installé le jeu sur mon fix , ras et fonctionne parfaitement :love:

J'ai voulu l'installer sur mon portable MSi ( a base de gtx 780m)

le jeu ne se lance pas : a cesser de fonctionner

Avec les derniers pilotes nvidia en date (350.12)

Une solution ? :jap:

n°11474017
pcgamer
tu pe pa test
Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 09:38:43  profilanswer

cordelius a écrit :

Proxytaffé, mais une baisse de charge CPU tombe très bien pour ma config :D

ça concerne que le launcher et c'est le patch qu'on a déjà, il a mal compris :o

---------------
master race :o
n°11474018
cordelius
Disciplus Simplex
Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 09:38:54  profilanswer

vipspike a écrit :

Joue sur le fixe :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°11474026
Hive

Transactions (1)
Posté le 21-04-2015 à 09:43:17  profilanswer

Alkinos a écrit :

Moi ca marche au poil avec une 7950 OC 3go à 1100/1450 (à 60/65 degrès  max en pleine partie).
Je tourne à 60fps en plein désert avec des chutes à 50 et un mix des settings entre très élevés et élevés/normale. Je me suis même payé le luxe de jouer en MSAA2x :)
Le truc qui a fait une grosse diff a été de mettre la "mise en tampon triple" activé dans le CCC AMD ainsi qu'"attendre le rafraichissement" toujours activé en désactivant et en désactivant la synchro verticale dans le jeu.

Avec une 7870 XT gonflée jusqu'au maximum, actver la mise en tampon triple me fait perdre pas mal de FPS. Je ne sais pas si les 2 Go de ma carte sont liés.

n°11474032
koosun

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 09:45:00  profilanswer

vipspike a écrit :

Dans ma recherche de solution pour faire marcher le jeu sur mon PC (je recherche toujours...) j'ai vu cette solution qui pourrait t'aider :

Va dans Panneau de configuration -> Gestionnaire des périphériques -> Cartes Graphiques
Je pense que tu devrais avoir deux cartes d'affichés : une intel et une nvidia
Désactive la carte Nvidia (juste désactiver, pas désinstaller :p)
Ensuite lance le launcher de GTA 5
Une fois le launcher chargé, réactive ta carte graphique

En théorie ça marchera, il aura téléchargé la mise à jour et après tu n'auras plus besoin de faire cette manip. Essaye que si tu as deux cartes graphiques dans le gestionnaire des périphériques.

n°11474042
Mik3_77

Transactions (2)
Posté le 21-04-2015 à 09:49:13  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

Avec le MSAA en x4 [:implosion du tibia]

Yes  :) Je préfère faire la concession sur des effets trop subtile pour privilégier la qualité d'image global.

---------------
Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/
n°11474046
EpinardsHa​chés

Transactions (3)
Posté le 21-04-2015 à 09:50:48  profilanswer

Mik3_77 a écrit :

Yes  :) Je préfère faire la concession sur des effets trop subtile pour privilégier la qualité d'image global.

Ok, en fait ça me rassure je viens de me le prendre, bon je savais qu'il est bien optimisé mais bon là c'est le top apparemment  :)

---------------
Ventes
n°11474085
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 10:02:49  profilanswer

Ouai la même. Je vais repasser en très élevé du coup.

n°11474103
Hive

Transactions (1)
Posté le 21-04-2015 à 10:13:27  profilanswer

Errol Stobbart a écrit :

Perso,  petit gain de fps avec ce mode,  tout en gardant la synchro verticale dans le panneau Nvidia. Les autres réglages jouent peut-être aussi,  je sais pas...

En tout cas,  gain de fluidité comparé au fullscreen. Dans mon cas.  

Petite question,  j'ai du mal à identifier le sluttering. Est-ce qu'il peut y'en avoir également si on tourne à moins de 60fps ?  Du genre entre 55 et 45? J'ai constaté quelques micro saccades selon certains paramètres que j'utilisais,  mais pas moyen de savoir si c'est du sluttering ou une bête chute de framerate.. ..

Le stuttering tu le sens bien. Si tu es à 45 FPS et que ça te paraît moins fluide que le 60 FPS bah... C'est tout à fait normal, tu descends à 45 :nerd:

Le stuttering c'est vraiment comme si durant un court instant tu redescendais à 10 FPS et tout redevient normal en suite.

n°11474108
n0naud

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 10:14:37  profilanswer

Par contre d'après ce test : http://www.gamersnexus.net/game-be [...] -9590-more

Un CPU donne de meilleur résultat avec l'Hyper-Threading sur OFF.

Message cité 3 fois
Message édité par n0naud le 21-04-2015 à 10:15:31
n°11474109
Hive

Transactions (1)
Posté le 21-04-2015 à 10:14:56  profilanswer

vodkapom a écrit :

Ouai la même. Je vais repasser en très élevé du coup.

Comment on active ça ? :o

n°11474120
Imsteve

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 10:19:00  profilanswer

Bonjour à tous.

Quelqu’un aurait-il le soucis suivant :

Je ne peux jouer à GTA ONLINE uniquement en solo car dans social club je vois mes contacts en ligne mais eux ne voient pas, du coup je ne peux rejoindre aucune partie pourtant moi je me vois bien en ligne.

J'ai essayer plusieurs solution mais rien y fait
:cry:

n°11474124
qwrty
BFG!
Transactions (4)
Posté le 21-04-2015 à 10:20:06  profilanswer

Vince@ESIEE a écrit :

Salut !

Bon en désactivant tout le merdier dans graphisme avancés ca tourne mieux !  

Par contre effectivement il y a pas mal de stuttering et des micro lag à provoquer des fois des erreurs de pilotage..
C'est tout de même indécent compte tenu des milliers € qu'on à foutu dans nos bécanes...
Tapez GTA V CPU limited sur google...ca fleurit. Je pense qu'on essuie les platres.

La grosse question qui reste c'est : est ce que les Sandy et les Ivy se verraient partir en retraite anticipée ? Car je rappelle que mon 2600k bien OC sans HT est à 100% et avec HT il se trimbale autour des 70%.

C'est possible hein après tout Sandy date de 2011..
Il nous faudrait des réponses :cry:

J'ai un 2600K @4.6ghz et franchement il a encore de beau jour devant lui. (ya franchement rien eu de bien nouveau dans le CPU depuis 2011 justement ^^)  
Aucun soucis pour ma part. Donc a mon avis rien a voir avec le CPU pour ce qui des microlag/stuttering.

edit: je viens de voir ton 2600k, ta un petit roxxor si il tient ces fréquences @ton voltage avec HT activé :O

Message cité 1 fois
Message édité par qwrty le 21-04-2015 à 10:28:05

---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°11474138
Mik3_77

Transactions (2)
Posté le 21-04-2015 à 10:24:10  profilanswer

n0naud a écrit :

Par contre d'après ce test : http://www.gamersnexus.net/game-be [...] -9590-more

Le 3570k toujours dans la course  :sol:  

---------------
n°11474150
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 10:27:19  profilanswer

qwrty a écrit :

J'ai un 2600K @4.6ghz et franchement il a encore de beau jour devant lui. (ya franchement rien eu de bien nouveau dans le CPU depuis 2011 justement ^^)  
Aucun soucis pour ma part. Donc a mon avis rien a voir avec le CPU pour ce qui des microlag/stuttering.

edit: je viens de voir tes 2 2600k, ta deux petit roxxor si ils tiennent ces fréquence @ton voltage avec HT activé :O

Je confirme, mon 2600k à 4900 tient bon, quand je passe en cpu limited les fps montent à plus de 80. Pas mal pour un proc qui a 4 ans.

n°11474197
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 21-04-2015 à 10:41:57  profilanswer

ximothov a écrit :

La vsync n'est pas censé avoir une influence positive sur tes fps donc ton raisonnement paraît bizarre :o
Au mieux tu restes à 60fps, au pire tu jongle effectivement non ?

Au contraire c'est tout à fait cohérent. En limitant le nombre d'images à 60, le delta de fps est moins grand que si je passais de 75 à 45 fps par exemple, du coup la sensation de perte de fluidité est moins grande, et par conséquent l'impression de fluidité meilleure.

n°11474201
Vince@ESIE​E

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 10:43:07  profilanswer

pharmajo a écrit :

Je confirme, mon 2600k à 4900 tient bon, quand je passe en cpu limited les fps montent à plus de 80. Pas mal pour un proc qui a 4 ans.

Je vous rappelle qu'on essaie de comprendre pourquoi nos CG se tournent les pouces avec ce jeu ^^
Si maintenant les jeux utilisent plus les CPU que les GPU alors okay je revends une CG et upgrade mon CPU... mais bon ça me paraitrait bizarre  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Vince@ESIEE le 21-04-2015 à 10:43:34

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm
n°11474205
neoulous

Transactions (0)
Posté le 21-04-2015 à 10:44:56  profilanswer

n0naud a écrit :

Du coup, vaut mieux le virer alors ? Quelque soit le proco ? (dans mon cas un vieux i7950) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GTA 5 PC] Impartial recrute ![ACH] GTA V Steam
[VDS] PS4 + GTA + Battlefield[Vds/RP] Jeux X360 (GTA/FF/RE) / Console + 2 manettes
[VENDU] GTA 5 PS4 COMME NEUF -> 35 €GTA V Online Crew
Plus de sujets relatifs à : [Technique] GTA V - Configs et Bugs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)