Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

Votre ressenti technique sur le jeu ?

51.5 %
 121 votes
1.  Tout fonctionne à merveille

16.6 %
 39 votes
2.  Crash in game

3.4 %
     8 votes
3.  Impossible de lancer le jeu

1.3 %
       3 votes
4.  Impossible de l'installer (DL)

2.6 %
      6 votes
5.  Impossible de l'installer (DVD)

8.9 %
 21 votes
6.  Problèmes de framerate

10.2 %
 24 votes
7.  Problèmes de tearing / stuttering

5.5 %
   13 votes
8.  Obiwan joue à Watch Dogs

Total : 280 votes (45 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

[Technique] GTA V - Configs et Bugs

n°12578355
Dr4Wm4N
Don't Deal With the Débile
Transactions (1)
Posté le 02-08-2016 à 03:24:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

tom le chat a écrit :

Tu utilises bien une version commerciale standard du jeu en online? Non moddée, non craquée, non piratée? Pour info - et bien que ça me paraisse exagéré - R* n'a pas exclu de sanctionner l'utilisation de simples mods graphiques comme SweetFX mais je n'ai pas encore entendu parler de gens exclus uniquement pour ça.

Tu n'a pas reçu des "cadeaux" d'autres joueurs comme des millions de $$ débarquant sans raison dans ton compte?

Tu n'as insulté, harcelé personne même pour rigoler?

Est-ce que tu ne te serais pas tout bêtement fait voler tes identifiants?

Je joue depuis le premier jour de sortie du jeu avec un preset ReShade, et plus récemment j'y ai rajouté un ENB, et en près de 500 heures de jeu (la plupart sur le online, après avoir rushé le mode histoire que j'avais déjà fait sur console) je n'ai jamais eu de problème lié à ça.

La seule fois où j'ai eu peur d'être ban, c'est quand j'ai croisé la route d'un connard de cheater qui me balançait des sacs de pognon à la gueule, j'ai fui mais je me suis quand même trouvé plus riche de quelques centaines de milliers sans le vouloir... Heureusement ça n'a pas déclenché de sanction.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 03:24:32  profilanswer

n°12578362
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 02-08-2016 à 03:54:37  profilanswer

Dr4Wm4N a écrit :

Je joue depuis le premier jour de sortie du jeu avec un preset ReShade, et plus récemment j'y ai rajouté un ENB, et en près de 500 heures de jeu (la plupart sur le online, après avoir rushé le mode histoire que j'avais déjà fait sur console) je n'ai jamais eu de problème lié à ça.

La seule fois où j'ai eu peur d'être ban, c'est quand j'ai croisé la route d'un connard de cheater qui me balançait des sacs de pognon à la gueule, j'ai fui mais je me suis quand même trouvé plus riche de quelques centaines de milliers sans le vouloir... Heureusement ça n'a pas déclenché de sanction.

C'est à tes risques et périls. Pour R*, pas de mods en online :

http://www.rockstargames.com/newsw [...] gta-online

Citation :

As part of our ongoing commitment to combat cheating and griefing, we have recently implemented new systems to allow us to more efficiently detect and target any players found running mods and cheat programs within GTA Online. As a reminder, any attempt to tamper with the behavior of GTA Online by installing or executing mods, scripts, or other exploits, modifying the game files or manipulating the game in any way while it is executing will result in disciplinary action including but not limited to time in the cheater pool, bans and potential suspension of your account.

Comme dit plus haut, je n'ai pas eu vent de personnes bannies pour avoir utilisé SweetFX ou un ENB mais comme R* n'a pas explicitement dit que c'était safe, ça reste une cause possible aussi minime soit-elle.

Je ne retrouve plus les sources mais je me souviens avoir eu écho de réponses du support R* indiquant que des mods comme ceux modifiant la FOV ou la colorimétrie du jeu pouvait être perçus comme donnant un avantage à certains joueurs donc sujet à sanctions également...

Message édité par tom le chat le 02-08-2016 à 03:57:34
n°12578369
Dr4Wm4N
Transactions (1)
Posté le 02-08-2016 à 05:42:43  profilanswer

J'ai trouvé un vieux post (2012) de CeeJay.dk (le développeur de SweetFX) qui parle un peu de ça :

Citation :

SweetFX does not inject data into the EXE of the game.

While people call the shader mods injectors, they are not code injectors in the original meaning of the word, in that they do not inject code into another process, but have their own separate process.  

SweetFX is a set of shaders that run using the InjectSMAA dlls which is a Direct3D proxy dll that redirects the Direct3D render surface to another surface and then runs an extra shader pass on that surface before returning the output to the backbuffer.

VAC rules does not explicitly state that this is allowed, but neither does it state that this is not allowed.

Since Valve have never explicitly stated that it is allowed, it remains a grey area, but in the two years that such shader mods have existed no one have ever been banned for using them.

VAC seems to only detect things which can be used to cheat and shader mods such as FXAA tool and SweetFX can not be used to cheat.

Source : I'm the SweetFX developer.

OK, il parle du VAC (que GTA V n'utilise pas, je crois), mais en gros à ce que j'en déduis c'est que que les injecteurs type SweetFX, ReShade et compagnie ne modifient pas le jeu (l'exécutable) en lui-même, mais le rendu graphique seulement en y ajoutant des shaders avant que le résultat final soit affiché sur l'écran. Le code injecté ne l'est pas dans le processus du jeu, mais est un processus à part qui s'intercale entre le le rendu graphique fait par le jeu et celui qui est affiché pour le joueur.

A ce jour, aucun programme anti-triche ne semble considérer ce type d'injection de code comme un moyen de tricher, ou tout simplement peut-être qu'ils ne prennent en compte que ce qui touche réellement au code des jeux.

Pour résumer :

• Jeu (non modifié) -> Injecteur graphique (type SweetFX) -> Rendu final = OK
  • Jeu (modifié) -> Rendu final = Risque de BAN (avec ou sans injecteur graphique)

Tout ça reste bien sûr théorique, et peut-être qu'un jour même ce type de modification sera cause de ban, mais pour l'instant ce ne semble pas être le cas.

n°12579108
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 02-08-2016 à 12:37:57  profilanswer

greatman006 a écrit :

Ben j'ai un autre pote qui l'a acheté chez eux et lui n'a pas de soucis avec  :??:

Et puis ça fait quasiment 1 an que j'ai acheté le jeu et jusqu'il y a 3 semaines aucun problème pour moi non plus.

D'après ce que j'ai compris, Instant Gaming / G2A n'est pas une boutique classique mais un marketplace où n'importe qui peut revendre des clés ; Kotaku parle d'une sorte d'ebay en gros. Donc, à défaut de contrôles stricts de la part de G2A, tu peux très bien tomber sur des vendeurs honnêtes comme des mecs ayant obtenus les clés de manière douteuse. C'est pour ça que sur beaucoup de forums, on recommande de fuir ce site malgré ses tarifs alléchants.

Quant au délai d'un an ou plus, suffit que R* se lance dans une vaste campagne de nettoyage de clés frauduleuses pour que ça te tombe dessus sans prévenir.  

Maintenant, encore une fois, rien ne dit que c'est spécifiquement l'origine de ta clé qui est la cause de ton ban, on fait juste qu'explorer les quelques pistes qu'on a. Ils ne donnent pas d'explications - même vagues - dans les emails notifiant les bans normalement?

n°12585396
greatman00​6

Transactions (0)
Posté le 05-08-2016 à 14:45:09  profilanswer

tom le chat a écrit :

D'après ce que j'ai compris, Instant Gaming / G2A n'est pas une boutique classique mais un marketplace où n'importe qui peut revendre des clés ; Kotaku parle d'une sorte d'ebay en gros. Donc, à défaut de contrôles stricts de la part de G2A, tu peux très bien tomber sur des vendeurs honnêtes comme des mecs ayant obtenus les clés de manière douteuse. C'est pour ça que sur beaucoup de forums, on recommande de fuir ce site malgré ses tarifs alléchants.

Quant au délai d'un an ou plus, suffit que R* se lance dans une vaste campagne de nettoyage de clés frauduleuses pour que ça te tombe dessus sans prévenir.  

Maintenant, encore une fois, rien ne dit que c'est spécifiquement l'origine de ta clé qui est la cause de ton ban, on fait juste qu'explorer les quelques pistes qu'on a. Ils ne donnent pas d'explications - même vagues - dans les emails notifiant les bans normalement?

Rien de spécial, mail reçu d'un automate:

Hello,

This is an automated message from Rockstar Games to inform you that your account has been flagged for violating our Online Features Code of Conduct and/or EULA, found here:

- http://www.rockstargames.com/conduct
- http://www.rockstargames.com/eula

Accounts can become flagged as a result of evidence for violations such as modding, exploiting or abusing game mechanics, manipulating protected game data and code, or otherwise interfering with other players’ gameplay experience.

Some actions taken in response to these flags include restrictions to separate pools for matchmaking, muted microphones or restrictions on UGC creation, removal of illegitimate in-game cash/items or RP, and temporary or permanent restrictions on your ability to access GTA Online.

Please note that this is a no-reply email address.

Rockstar Games

n°12587641
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 07-08-2016 à 13:25:08  profilanswer

je suis vert

j'avais acheté gta 5 lors de sa sortie et je l'ai réinstallé quand j'ai changé de bécane...

le jeu plante systématiquement dans la mission ou Franklin doit récupérer le suv de Tony quand il faut passer par la maison...

même en mode sans échec, le jeu plante, c'est un bug connu parce que je ne peux pas avancer ?

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°12588447
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 08-08-2016 à 07:52:56  profilanswer

bon j'ai tenté une réparation par le biais du menu désinstallation du jeu, rien n'y a fait ( au passage, il m'a quand même demandé les disques 1/5/7/1, mais tout çà en vain )...

désinstallation totale, puis réinstallation puis patch et puis bon ben j'ai pas eu le temps de voir si le jeu quitte toujours inopinément à l'instant T, mais si c'est le cas, je demande un remboursement

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°12611976
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 08:22:58  profilanswer

Putain les gars je pige rien. Il y a un mois je change de CG sur mon PC de jeu, du coup je met la 970 dans mon PCHC dans le salon histoire de pouvoir bien jouer sur le projecteur. Ce PC à un I5 4570S et 8 Go de DDR3. J'ai installé les pilotes après un coup de DDU.

Je règle les paramètres graphiques comme j'avais avant sur mon PC de jeu, grosso modo tout en élève sauf textures en ultra, et rien d'active dans les paramètres avancés, je met la synchro adaptive et je joue un peu. Nickel. Je lance un bench, tous les tests sont à 60 fps de moyenne.

Hier je le relance, et c'est la cata. Ça stutter de ouf, c'est très désagréable. Je lance un bench et je vois que le dernier test est à 57 fps de moyenne et j'ai 35% de frame sous les 16ms ! Je n'ai rien changé et j'ai rien qui tourne en arrière plan.. Du coup j'experimente plein de truc trouvés sur les forums (bidouille dans les drivers) mais rien à faire.

Je teste en mettant tout au mini.... Et ça rame encore ! C'est quoi ce bordel ?

Du coup je me dit qu'il y a peut être un souci hardware, je lance witcher 3 et il tourne comme un charme donc ça a pas l'air d'être ça.

Je précise que j'ai fait un "-verify" au cas où mais ça n'a rien changé... Vous avez des idées ? Avant que je lui formate sa petite gueule à ce PC ?
Et je suis sous windows 7 pour le moment sur ce PC, ça vaut le coup de migrer sur W10 (en terme de perfs sous GTA je parle) ?

Merci d'avance !

Message édité par headripper666 le 19-08-2016 à 08:38:41

---------------
SteamID : NoForgiv
n°12612701
- gab

Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 12:51:41  profilanswer

Teste déjà en remettant les paramètres par défaut dans le driver (annuler tout ce que tu as bidouillé, quoi), et en supprimant le fichier settings.xml pour remettre à zéro les paramètres graphiques du jeu.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°12612715
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 12:58:04  profilanswer

Déjà fait malheureusement (juste avant de tout mettre au mini pour tester) :(

Et parfois, quand je vais dans les options, il me dit que les paramètres graphique que j'ai entré n'ont pas été enregistrés car ils dépassaient la limite de ram... Alors que je viens juste de rentrer dans le menu, je n'ai rien changé, et j'ai même pas 2.5 Go d'utilisé sur les 4 (enfin, 3.5 :D ) dispo... Trop bizarre...

Message édité par headripper666 le 19-08-2016 à 12:59:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 12:58:04  profilanswer

n°12612738
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 13:06:02  profilanswer

A tout hasard, TW3 et GTAV sont installés sur le même disque dur, des fois que ce serait pas ton DD qui serait en train de lâcher (ça vient de m'arriver la semaine dernière, c'est pour ça :o).

n°12612750
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 13:11:32  profilanswer

tom le chat a écrit :

A tout hasard, TW3 et GTAV sont installés sur le même disque dur, des fois que ce serait pas ton DD qui serait en train de lâcher (ça vient de m'arriver la semaine dernière, c'est pour ça :o).

Oui ils sont installé sur un ssd de 250 go tout neuf. Il a un mois le ssd je pense pas que ce soit ça.

---------------
n°12612789
demosys61

Transactions (14)
Posté le 19-08-2016 à 13:24:00  profilanswer

As tu touché au swap?

n°12612890
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 14:01:25  profilanswer

Ah oui en effet. Quand j'ai commencé à joué, j'avais un petit swap de 1024-2048 sur mon C: (un SSD de 40Go). Au bout de 2 heures de jeu j'ai eu un méchant CTD avec le message "pas assez de mémoire" (en gros). Du coup j'ai changé mon swap pour le mettre en 2048-4096 sur mon SSD de jeu, et c'est vrai que j'ai commencé à avoir des souci à ma session de jeu suivante (2 semaines plus tard je dirais).  

J'ai commencé à avoir des freezes de 1-2 secondes toutes les 5 minutes, puis toutes les 2 minutes puis toutes les 30 secondes. Ma seule option viable a été de diminuer la qualité des textures de "très élevé" à "élevé", et ça a fonctionné pendant 1 ou 2 heures de jeu, et ce sur 2 sessions de jeux. Et hier, sans rien avoir touché d'autre, ça stutter à mort.  

J'y avait pensé aussi au swap, du coup je l'ai remis comme avant (1024-2048 sur le C: ), mais ça n'a rien changé.

J'ai aussi tenté la synchro adaptative, qui bloque les FPS à 30, mais j'avais vraiment l'impression de jouer à la PS3, du coup... nope.

Message édité par headripper666 le 19-08-2016 à 14:02:16

---------------
n°12612927
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 14:12:02  profilanswer

Pour le swap, il vaut mieux mettre une taille identique en mini et maxi, pour éviter qu'il soit fragmenté donc avoir de meilleures perfs.

Tu n'as pas de mods installés n'est-ce pas?
Niveaux températures, c'est bon?

n°12612937
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 14:16:29  profilanswer

OK je tenterai de mettre 2048 fixe, merci.

Non pas de mods, et températures très bonnes (moins de 50°C sur le proc et 65°C sur le GPU)

---------------
n°12614118
madiel

Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 22:12:36  profilanswer

Drivers à jour ? Apparemment les derniers drivers nvidia chient dans la colle...

n°12614350
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 19-08-2016 à 23:53:41  profilanswer

J'ai pas changé de driver entre le moment où ça marchait et celui où ça marche mal.

J'ai testé le swap fixe mais ça n'a rien changé :(

Du coup j'ai craqué, j'ai formaté et installé Win10.. Tests à venir demain :)

---------------
n°12615346
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 20-08-2016 à 17:22:07  profilanswer

Bon bah le formatage et l'installation toute fraîche de win10 à résolu mes soucis :)

Sur ceux j'y retourne. Merci à ceux qui ont tenté de me conseiller :)

---------------
n°12635205
Ankouleur

Transactions (0)
Posté le 30-08-2016 à 09:44:57  profilanswer

Bonjour, je rencontre actuellement un soucis.
Aléatoirement (maximum 15/20 minutes de jeu), mon jeu plante, avec comme Message dans le journal d'applications :

Code :
  1. Nom de l’application défaillante GTA5.exe, version : 1.0.791.2, horodatage : 0x577bed49
  2. Nom du module défaillant : GTA5.exe, version : 1.0.791.2, horodatage : 0x577bed49
  3. Code d’exception : 0xc0000005
  4. Décalage d’erreur : 0x00000000005392df
  5. ID du processus défaillant : 0x898
  6. Heure de début de l’application défaillante : 0x01d202447e60daf3
  7. Chemin d’accès de l’application défaillante : D:\Jeux\Grand Theft Auto V\GTA5.exe
  8. Chemin d’accès du module défaillant: D:\Jeux\Grand Theft Auto V\GTA5.exe
  9. ID de rapport : 1b5e12eb-867e-454d-9fa8-b227e8052793
  10. Nom complet du package défaillant :
  11. ID de l’application relative au package défaillant :

J'ai essayé avec les 2 derniers pilote amd (16.7.3 et 16.8.2), même soucis.
Je suis en train de modifier les options graphiques à tâton, car j'ai remarqué qu'en mode sans échec, aucun soucis à déclarer.

Ce soir je tenterais également de lancer sans undervolt de la CG (XFX R9 nano).
En attendant, si l'un de vous a une idée...

PS : Aucun problème à déclarer sur Forza Apex, que je peut faire tourner TAF en 4k, mais que j'évite de faire tourner comme ça pour le moment, car ça chauffe sec ^^
Aucun pb non plus sur No Man's Sky

Message édité par Ankouleur le 30-08-2016 à 11:19:25
n°12635225
headripper​666

Transactions (0)
Posté le 30-08-2016 à 09:54:20  profilanswer

Tu as essayé de vérifier les fichiers du jeu ? Dans Steam avec la verification de l'intégrité des fichiers, sinon avec un -verify à la fin du raccourci ?

---------------
n°12635246
Ankouleur

Transactions (0)
Posté le 30-08-2016 à 10:01:49  profilanswer

Oui, j'ai même retélécharger/réinstaller le jeu depuis 0, donc aucun mod actuellement.
le jeu est propre comme sortie de la boite.

n°12639127
Ankouleur

Transactions (0)
Posté le 31-08-2016 à 18:57:54  profilanswer

Autre message d'erreur, si ça peut aider :  

Code :
  1. Nom de l’application défaillante GTA5.exe, version : 1.0.791.2, horodatage : 0x577bed49
  2. Nom du module défaillant : D3D11.DLL, version : 10.0.14393.0, horodatage : 0x57899870
  3. Code d’exception : 0xc0000005
  4. Décalage d’erreur : 0x0000000000091752
  5. ID du processus défaillant : 0xecc
  6. Heure de début de l’application défaillante : 0x01d203a2d62b4c82
  7. Chemin d’accès de l’application défaillante : D:\Jeux\Grand Theft Auto V\GTA5.exe
  8. Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\SYSTEM32\D3D11.DLL
  9. ID de rapport : ed1712df-c69c-4926-be57-5fc724c76b80
  10. Nom complet du package défaillant :
  11. ID de l’application relative au package défaillant :

Toujours sans mod

A priori, ce serait la MAJ W10 Anniversary qui met la pagaille...

Message édité par Ankouleur le 31-08-2016 à 19:12:37
n°12687076
cordelius
Disciplus Simplex
Transactions (0)
Posté le 21-09-2016 à 14:33:51  profilanswer

J'ai essayé de jouer avec le mod REDUX. Mais pas moyen de le faire tourner. Plantage systématique au chargement avec erreur du style "err_sys load" qui me parle de fichiers corrompus qu'il faut télécharger à nouveau...  

J'ai enlevé la partie shade et ENB, là ça plante avant même d'arriver à l'écran Rockstar.

Bref, j'ai revérifié mes fichiers avec steam et basta. L'installation du mod s'était passée sans souci, en suivant les instructions à la lettre. Mais bon...

A part ce mod, je ne vois pas de mod graphique vraiment convaincant :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°12687406
- gab

Transactions (0)
Posté le 21-09-2016 à 16:15:38  profilanswer

Aucune idée pour ton problème, par contre apparemment l'auteur de Redux a plagié OKLM d'autres mods, et visiblement c'est pas la première fois : http://gtaforums.com/topic/792891- [...] 1069083501

---------------
n°12687450
Dr4Wm4N
Transactions (1)
Posté le 21-09-2016 à 16:26:26  profilanswer

cordelius a écrit :

J'ai essayé de jouer avec le mod REDUX. Mais pas moyen de le faire tourner. Plantage systématique au chargement avec erreur du style "err_sys load" qui me parle de fichiers corrompus qu'il faut télécharger à nouveau...  

J'ai enlevé la partie shade et ENB, là ça plante avant même d'arriver à l'écran Rockstar.

Bref, j'ai revérifié mes fichiers avec steam et basta. L'installation du mod s'était passée sans souci, en suivant les instructions à la lettre. Mais bon...

A part ce mod, je ne vois pas de mod graphique vraiment convaincant :/

Y a VisualV (https://fr.gta5-mods.com/misc/visualv) - un des mods plagiés par Redux apparemment - qui a l'air pas mal, et sinon y a une pelletée de presets ReShade/SweetFX plus légers et compatibles online (http://sfx.thelazy.net/games/game/938/).

n°12687484
loneliness
BTC accepted here
Transactions (4)
Posté le 21-09-2016 à 16:39:45  profilanswer

Pareil pour moi GTA 5 avec redux plantage au logo Rockstar, j'ai tout suivis à la lettre je suis allé dans troubleshooting j'ai fais comme indiqué mais toujours pareil....Bref ça dégage et on remet l'original. On retestera à la version5 du truc

n°12687513
cordelius
Disciplus Simplex
Transactions (0)
Posté le 21-09-2016 à 16:46:42  profilanswer

Ok j'essayerai visual V. J'essaie aussi de comprendre le fonctionnement de popcycle.dat, je voudrais augmenter le trafic et il n'y a aucun mod simple qui le fait.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°12687536
- gab

Transactions (0)
Posté le 21-09-2016 à 16:53:23  profilanswer

En mode solo, ça se fait juste en modifiant à la main le fichier Settings.xml : http://gtaforums.com/topic/788390- [...] e-variety/

---------------
n°12688162
cordelius
Disciplus Simplex
Transactions (0)
Posté le 21-09-2016 à 21:07:27  profilanswer

Merci pour le lien. C'est marrant que ce type de paramètre se trouve dans un fichier xml dans documents...

Essayé Citydensity 2 mais ça crashe au bout de 10 min. 1,5 semble tenir par contre :D
Avec la Variety à 8, ça passe crème :D

Bizarre que le jeu crashe aussi vite, les limites du moteur sans doute, car ma machine peut le supporter (i7 6700K@4,3 ghz). Vivement le prochain moteur :D

---------------
n°12731996
verballes

Transactions (0)
Posté le 11-10-2016 à 17:18:46  profilanswer

c'est marrant, moi j'avais un pb depuis des mois au chargement du jeu avec les images qui défilent normal, la musique d'attente puis paf ! plantage.

Un jour j'ai fait en sorte de ne pas activer mon fichier "mods" via openiv, le jeu démarre normal. Cool !

La je décide depuis 2 jours de faire le ménage et les maj de mes mods, plantages tjrs...alors je tente de virer un part un les dossiers qui pourraient poser pbs dans mon fichier "mods". Je vire common.rpf et là le jeu se lance normal, cool ! 2 min plus tard, l'enfer ! Image très très sombre avec comme des éclairs "woahh j'savais pas que j'avais un mod ouragan Matthew...([:baron von own:3]). Bon pis ça freeze....ok.

Je ferme tout ça et cherche dans mes mods lequel a besoin de tater à common.rpf...ooooh bein c'est visual v, avec lequel je reconnais n'avoir jms eu de soucis avant.

Mes hypothèses :

- mes pilotes cg pas à jour, ok, ça n'aide pas
- la récente maj de gta v qui touche notamment au fichier "update.rpf" impacté lui aussi par le mod "visualV"...

Donc peut-être faut-il attendre une maj de visual v ?

Message édité par verballes le 11-10-2016 à 17:24:12

---------------
Papa (softcore gamer en dormance) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°12747625
ilyama

Transactions (34)
Posté le 18-10-2016 à 02:47:24  profilanswer

Bonjour !

Je joue presque TAF à part les graphismes avancés, normal d'avoir certaines choses qui apparaissent un peu tard à l'image ?

Du genre des détails au sol quand il pleut, des fois une voiture, des fois une texture, etc ... ?

Et aussi quelqu'un pour m'aider à bloquer les fps à 65 quand le vsync est on ? histoire d'avoir de la marge... j'ai parfois des "chutes" à 58/59 FPS...

n°12748195
ximothov

Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 11:11:29  profilanswer

ilyama a écrit :

Bonjour !

Je joue presque TAF à part les graphismes avancés, normal d'avoir certaines choses qui apparaissent un peu tard à l'image ?

Du genre des détails au sol quand il pleut, des fois une voiture, des fois une texture, etc ... ?

Et aussi quelqu'un pour m'aider à bloquer les fps à 65 quand le vsync est on ? histoire d'avoir de la marge... j'ai parfois des "chutes" à 58/59 FPS...

Pour le vsync c'est simple tu peux pas :D

n°12748254
ilyama

Transactions (34)
Posté le 18-10-2016 à 11:24:12  profilanswer

Je parlais pas de le faire dans ce jeu en particulier mais le faire pour tous les jeux.

n°12748332
ximothov

Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 11:42:34  profilanswer

ilyama a écrit :

Je parlais pas de le faire dans ce jeu en particulier mais le faire pour tous les jeux.

Oui ben tu peux pas :o
Le principe de la vsync c'est de synchroniser à des multiples de ton taux de rafraichissement avec le max ta frequence max, donc si t'as pas du 120/144/165hz tu pourras pas

Message édité par ximothov le 18-10-2016 à 11:43:14
n°12748374
ilyama

Transactions (34)
Posté le 18-10-2016 à 11:56:40  profilanswer

On me dit qu'avec nvidia inspector c'est possible...

n°12748393
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 12:02:39  profilanswer

tu peux mettre une limite a 65fps avec nvidia inspector https://www.youtube.com/watch?v=pH9D__g1yqs ou msi afterburner aussi il me semble

Message cité 1 fois
Message édité par FunkyMiK le 18-10-2016 à 12:02:56

---------------
.: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°12748420
ilyama

Transactions (34)
Posté le 18-10-2016 à 12:14:17  profilanswer

Ok, merci ! :jap:

Et pour le clipping dans le jeu ? :/

n°12748638
ximothov

Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 13:23:48  profilanswer

ilyama a écrit :

On me dit qu'avec nvidia inspector c'est possible...

FunkyMiK a écrit :

tu peux mettre une limite a 65fps avec nvidia inspector https://www.youtube.com/watch?v=pH9D__g1yqs ou msi afterburner aussi il me semble

Ca n'as tout simplement rien à voir avec de la vsync :D
Tu voulais juste limiter les fps :o

n°12749345
- gab

Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 16:08:23  profilanswer

Limiter à 65 fps "quand le vsync est on", ça ne permettra pas à l'écran d'afficher plus que 60 fps (s'il tourne à 60 Hz) en effet :D Par contre, passer la vsync sur off et limiter à 65 fps, ça se fait avec pas mal de softs (j'utilise RivaTuner, qui est installé & utilisé par Afterburner). J'étais dans ton cas aussi, j'avais des petites saccades parce que la vsync on limitait à 59, en la désactivant et en limitant à 90 (pour les menus) je me retrouve entre 55 et 75 fps la plupart du temps sans saccades ni tearing, et c'est beaucoup plus agréable.

Pour le clipping, ça se produit comment exactement ? Avec des objets lointains ou proches ? Dans n'importe quelles conditions ?

Des détails sur ta config ? (cg, proc, quantité de RAM, jeu installé sur DD ou SSD ?)

---------------
n°12749356
ximothov

Transactions (0)
Posté le 18-10-2016 à 16:10:55  profilanswer

- gab a écrit :

Limiter à 65 fps "quand le vsync est on", ça ne permettra pas à l'écran d'afficher plus que 60 fps (s'il tourne à 60 Hz) en effet :D Par contre, passer la vsync sur off et limiter à 65 fps, ça se fait avec pas mal de softs (j'utilise RivaTuner, qui est installé & utilisé par Afterburner). J'étais dans ton cas aussi, j'avais des petites saccades parce que la vsync on limitait à 59, en la désactivant et en limitant à 90 (pour les menus) je me retrouve entre 55 et 75 fps la plupart du temps sans saccades ni tearing, et c'est beaucoup plus agréable.

Pour le clipping, ça se produit comment exactement ? Avec des objets lointains ou proches ? Dans n'importe quelles conditions ?

Des détails sur ta config ? (cg, proc, quantité de RAM, jeu installé sur DD ou SSD ?)

Ben pour le coup si tu as dois avoir du tearing vu que tu n'as pas de vsync, c'est le principe :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GTA 5 PC] Impartial recrute ![ACH] GTA V Steam
[VDS] PS4 + GTA + Battlefield[Vds/RP] Jeux X360 (GTA/FF/RE) / Console + 2 manettes
[VENDU] GTA 5 PS4 COMME NEUF -> 35 €GTA V Online Crew
Plus de sujets relatifs à : [Technique] GTA V - Configs et Bugs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)