Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - • Supreme Commander 2 • Disponible !

Votre race préférée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

• Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF !

n°3841254
Althaz

Transactions (0)
Posté le 09-11-2006 à 07:51:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Effectivement le fait que en l'état actuel des choses ce n'est pas multithread laisse penser qu'il ne l'est pas de A à Z. Maintenant si ils arrivent à foutre l'IA sur un autre thread, en fin de partie c'est pas 10% que l'on va gagner amha :D

Il y à d'autres façons de multithreader, ils peuvent aussi traiter chaque fonction (ou certaines) dans un thread separé, le programme va alors créer et detruire des dixsaines / centaines / milliers de threads à chaque seconde et non pas juste mettre un 'moteur' dans chaque thread. Mais si effectivement la version beta ne travaille pas ainsi je vois mal le changement soudain. Le moteur physique et l'IA sont deux éléments que je verrais bien en multithread comme ça.

---------------
TESO @Althaz
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 07:51:28  profilanswer

n°3841292
Frogyman
Giggity giggity goo
Transactions (1)
Posté le 09-11-2006 à 08:31:55  profilanswer

Pour savoir à combien de FPS vous êtes c'est simple.
Dans le jeu faire F7 puis double-clic sur "Frame" => FPS ( dans le menu qui apparait à gauche).

Perso avec  
X2 4600+ - S939
GF 6800 GS 256 Mo (CPu 510mhz/mem 1,15 Ghz)
2 Go DDR

Je tourne autour de 20 Fps (au zoom standard) avec les détails au max en 1280x1024 (sauf shadow sur moyen).

Ca bouge beaucoup avec le niveau de Zoom. (Le Fps baisse quand on se rapporche et augmente quand on zoom out.)

J'ai testé le jeu en Dual-Screen dans les mêmes conditions et là 10 Fps.

Sinon à 20 Fps c'est très jouable. Perso avec ma config je vois pas de ralentissement même avec 250 unités ( sur des petites cartes 2 players).

Message édité par Frogyman le 09-11-2006 à 08:35:02
n°3841474
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 09-11-2006 à 10:29:22  profilanswer

mobilete a écrit :

yo

j'ai une question

avec la config suivante

2.6ghz dualcore opteron
2gb ram
7800GS 256mb
raptor en raid0
avec la resolution 1920x1200 je devrais tourner à combien de FPS (j ai le dual screen)

et c est quoi la commande pour le fps justement ?

http://img506.imageshack.us/img506 [...] ameed7.jpg

t'as des reducs chez Dell ? ou gagné au loto ? ou tu vis tjrs chez tes parents ? [:wam]

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°3841514
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 09-11-2006 à 10:49:35  profilanswer

satrincha a écrit :

t'as des reducs chez Dell ? ou gagné au loto ? ou tu vis tjrs chez tes parents ? [:wam]

il est simplement allé dans un magasin et l'a acheté
chacun ses priorité de là où il met son argent et ses économies, quelle que soit sa situation  [:spamafote]  

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°3841603
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 09-11-2006 à 11:18:34  profilanswer

j'suis peut etre pas au gout du jour mais niveau écran y'en a pour + de 2k euro non :??:

---------------
n°3841638
SekYo

Transactions (0)
Posté le 09-11-2006 à 11:32:46  profilanswer

Peut être, mais comme l'a dit jeantend on est pas ici pour juger des priorités de dépenses de chacun, c'est un topic SupCom, il serait bon de recentrer le sujet :)

@ Frogyman : Merci pour la commande sur les FPS, je le rajoute dans le post récapitulatif.

n°3841644
TankJr
J'en sais rien à foutre :-/
Transactions (0)
Posté le 09-11-2006 à 11:33:23  profilanswer

jeantend a écrit :

il est simplement allé dans un magasin et l'a acheté
chacun ses priorité de là où il met son argent et ses économies, quelle que soit sa situation  [:spamafote]

Dell ne vend pas en magasin, t'as jamais vu la pub ? :D  

Ca se trouve, il aime les pattes...

n°3841666
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 09-11-2006 à 11:41:19  profilanswer

SekYo a écrit :

Peut être, mais comme l'a dit jeantend on est pas ici pour juger des priorités de dépenses de chacun, c'est un topic SupCom, il serait bon de recentrer le sujet :)

@ Frogyman : Merci pour la commande sur les FPS, je le rajoute dans le post récapitulatif.

ba si je veux la meme chose pour jouer a SC :??:

---------------
n°3841810
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Transactions (0)
Posté le 09-11-2006 à 12:28:00  profilanswer

SekYo a écrit :

Euh j'suis pas d'accord là ^^ Dans l'absolu tu peux très bien imaginer un thread par units :D

Même pas en rêve, la pluspart des langages mappent leurs threads sur les threads OS, qui sont loins d'être gratuits et sont de toute façon extrèmement difficile à manipuler, encore plus quand ils sont en grands nombres.

Les seul langages dans lesquels une unité pourrait correspondre à un, deux, ou même une demi-douzaine de threads (pour son IA toussa) ce sont Erlang et Mozart/Oz, que je n'ai encore jamais vu utilisés dans des jeux...

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°3841850
Frogyman
Giggity giggity goo
Transactions (1)
Posté le 09-11-2006 à 12:41:15  profilanswer

SekYo a écrit :

Ok merci  :D  
Mais le lien de la première page ne va toujours pas sur ton post.
Le lien pointe vers la page 57 au lieu de la 56.
( ya pas moyen d'avoir un lien qui va direct sur le post ?)

Message édité par Frogyman le 09-11-2006 à 12:41:26
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 12:41:15  profilanswer

n°3841863
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 09-11-2006 à 12:45:57  profilanswer

masklinn a écrit :

Même pas en rêve, la pluspart des langages mappent leurs threads sur les threads OS, qui sont loins d'être gratuits et sont de toute façon extrèmement difficile à manipuler, encore plus quand ils sont en grands nombres.

Les seul langages dans lesquels une unité pourrait correspondre à un, deux, ou même une demi-douzaine de threads (pour son IA toussa) ce sont Erlang et Mozart/Oz, que je n'ai encore jamais vu utilisés dans des jeux...

Python avec Stackless Python pourrait le faire sans doute :) Mais les contraintes de sérialisation ( pour la sauvegarde ) sont assez lourdes dans ce cas.

n°3841968
masklinn
Transactions (0)
Posté le 09-11-2006 à 13:17:36  profilanswer

Kristoph a écrit :

Python avec Stackless Python pourrait le faire sans doute :) Mais les contraintes de sérialisation ( pour la sauvegarde ) sont assez lourdes dans ce cas.

Bof, Stackless a des tasklets, mais il n'est pas capable de les mapper dynamiquement sur des threads OS (ne serait-ce qs'à cause du GIL, me semble pas que Stackless le fasse sauter), donc aucun intérêt pour les systèmes multiprocesseurs.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°3841990
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 09-11-2006 à 13:26:42  profilanswer

masklinn a écrit :

Bof, Stackless a des tasklets, mais il n'est pas capable de les mapper dynamiquement sur des threads OS (ne serait-ce qs'à cause du GIL, me semble pas que Stackless le fasse sauter), donc aucun intérêt pour les systèmes multiprocesseurs.

Faut que je vois un peu comment fonctionne Erlang pour répondre. Mais si celui-ci ne map pas sa lib de threads sur des threads OS au final, je ne vois pas trop comment il peut faire pour profiter du multi proc lui non plus ;)

n°3842200
SekYo

Transactions (0)
Posté le 09-11-2006 à 14:31:28  profilanswer

J'ai bien dit dans l'absolu, bref sur un plan purement conceptuel, tu peux imaginer une unit comme une micro-entité + ou - indépendante qui réagirait à des stimulii externes ( ce qu'elle voit, la vue radar, les ordres du joueur ) par différentes actions. Bien sur que dans la pratique je me vois pas avec 4x300 threads :p
C'était juste pour montrer qu'in fine, si on s'y prend dès le début, tu peux "multithreader" un certain nombre de trucs ( même si ca créé également un certain nombre de problèmes, bien sur ).

@Frogyman : Si j'ai envoyé le lien direct par MP à Blizzard, j'espère qu'il modifiera son post ;)

[Pub Subliminale ON]
#SChfr on Quakenet :D
[/Pub Subliminale OFF]

Message cité 2 fois
Message édité par SekYo le 09-11-2006 à 14:42:40
n°3843399
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 09-11-2006 à 21:06:58  profilanswer

editay :D

n°3843601
mayo_le_bo​urdon

Transactions (0)
Posté le 09-11-2006 à 22:42:39  profilanswer

SekYo a écrit :

J'ai bien dit dans l'absolu, bref sur un plan purement conceptuel, tu peux imaginer une unit comme une micro-entité + ou - indépendante qui réagirait à des stimulii externes ( ce qu'elle voit, la vue radar, les ordres du joueur ) par différentes actions. Bien sur que dans la pratique je me vois pas avec 4x300 threads :p
C'était juste pour montrer qu'in fine, si on s'y prend dès le début, tu peux "multithreader" un certain nombre de trucs ( même si ca créé également un certain nombre de problèmes, bien sur ).

@Frogyman : Si j'ai envoyé le lien direct par MP à Blizzard, j'espère qu'il modifiera son post ;)

[Pub Subliminale ON]
#SChfr on Quakenet :D
[/Pub Subliminale OFF]

ca existe deja  , si t'es curieux tu vas zieuter le forum ta spring section dev => AI .
ya plusieur modules AI en experimentation , dont certains sont multithreader. le sumum est un bot qui gere une table d'apprentissage.  
il comptabilise 15% de tous ce qui se passe , et reajuste les valaur d'importance des chaque unité (batiments, kbot, VHC, defense static etc ...)  

il gere aussi une "carte des zone rouge" et agit en consequence, a savoir il construit les defense la ou ca attaque !  
enfin bref, en ayant un peu jouer avec ces dll , je dois dire qu'avant d'etre impressionné par l'AI de supcomm , il faudra qu'ils assurent  :o

edit: et ya pas besoin d'autant de thread que d'entité observé/observante  :) les cpu actuels sont deja bien baleze

Message édité par mayo_le_bourdon le 09-11-2006 à 22:58:44
n°3843675
mayo_le_bo​urdon

Transactions (0)
Posté le 09-11-2006 à 23:00:11  profilanswer

xat tu fais chier  :o

n°3843755
Eugenfan

Transactions (0)
Posté le 09-11-2006 à 23:36:54  profilanswer

Marc a écrit :

En même temps vu que le jeu n'est pas multithread dans sa version beta, 1 core ou 4 ca ne change rien :/

Mais où t'es allé chercher çà  :lol: Pour ton info, la beta est multithread, mes 2 cores en savent quelque chose ....

n°3844053
Marc
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 10-11-2006 à 09:14:29  profilanswer

Je suis allez le chercher plus loin que toi apparament ... regarde ton taux d'utilisation CPU pendant le jeu [:dawa]

n°3844087
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 10-11-2006 à 09:38:50  profilanswer

mayo_le_bourdon a écrit :

xat tu fais chier  :o

J'ai encore planté :'(
Je plante en MP sans raison ...

De l'aide ?

Je suis sur une GTO² et un A64 3200+. J'ai éssayé en overclockant les 2, et dans un état normal.  
J'ai aussi dual-screen et les 5.8 en drivers ATI je crois, je n'ai pas activé d'option dual screen, d'un côté j'ai le jeu (à droite), et sur la gauche xp (avec divers trucs).

Ca peut venir d'ou ?

XaT

n°3844217
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 10-11-2006 à 10:39:25  profilanswer

Maintenant que le jeu a bien été pris en main, j'aimerais poser une question qui fache : y a t'il des déçus ?

Des gens qui esperaient plus de variete que le mass click à la Starcraft dont ce jeu fait l'apologie.
Pour ma part, en fin de compte, je trouve ce jeu infiniment moins varié que TA & compagnie (Spring).

Par contre, c'est sur, c'est joli à regarder :/

Message cité 2 fois
Message édité par ema nymton le 10-11-2006 à 10:39:36
n°3844249
kintaro0

Transactions (0)
Posté le 10-11-2006 à 10:52:33  profilanswer

Lol oublis pas que ce n'est qu'une beta....attends l'optimisation et surtout que les developpeurs aient le temps d'ajouter des nouvelles unitées etc...Après tu pourras comparer mais a ce stade ce n'est pas juste.

n°3844292
masklinn
Transactions (0)
Posté le 10-11-2006 à 11:04:11  profilanswer

SekYo a écrit :

Ouais mais moi je te dis qu'en Erlang c'est possible, et en plus ça prend pas beaucoup de ressources :o (un process Erlang "vide" [càd un ne contenant pas de données et n'effectuant pas de calculs] pèse ~330 octets)

Kristoph a écrit :

Faut que je vois un peu comment fonctionne Erlang pour répondre. Mais si celui-ci ne map pas sa lib de threads sur des threads OS au final

Il le fait, et il fait même encore plus rigolo: Erlang a un systèmes de "nodes", qui sont des meta-processus Erlang (des interpréteurs Erlang quoi) indépendants reliés entre eux, et Erlang peut mapper de manière transparente ses threads internes sur les nodes. Sachant que chaque node peut être une machine différente [:dawa]

Avant OTP-R11 c'était comme ça qu'était géré le multiprocessing/multicore (création d'une node par core/processeur), ce qui ne posait aucun problème mais était un petÿ peu lourd, parce qu'on devait lancer de multiples interpréteurs Erlang et gérer la mise en place des nodes (pas que ce soit compliqué, mais bon).

Depuis la sortie de R11 (mai 2006), l'interpréteur Erlang est capable de gérer lui même le mapping entre les nodes Erlang et les cores/processeurs au sein d'une node unique, donc le multiprocessing devient complètement transparent [:dawa]

Message édité par masklinn le 10-11-2006 à 11:04:31

---------------
n°3844335
kintaro0

Transactions (0)
Posté le 10-11-2006 à 11:17:38  profilanswer

En fait, savez-vous comment faire pour activer le "restart" car j'en ai marre de quitter le jeu pour recommencer une partie! ????

n°3844403
suprememax​payne
Testing spirit
Transactions (0)
Posté le 10-11-2006 à 11:37:40  profilanswer

Pour le mutithread, l'IA ennemie sur un core, et l'IA amie + le reste sur l'autre et c'est réglé :o

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°3844421
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 10-11-2006 à 11:41:05  profilanswer

ema nymton a écrit :

Maintenant que le jeu a bien été pris en main, j'aimerais poser une question qui fache : y a t'il des déçus ?

Des gens qui esperaient plus de variete que le mass click à la Starcraft dont ce jeu fait l'apologie.
Pour ma part, en fin de compte, je trouve ce jeu infiniment moins varié que TA & compagnie (Spring).

Par contre, c'est sur, c'est joli à regarder :/

Je trouve 3 points négatifs pour le moment.

- l'optimisation mais c'est un faux problème puisque c'est une beta

- La difficulté de l'IA rien qu'en mode Easy (peut etre du aussi au fait que ça rame - on est moins performant quand c'est pas fluide) mais c'est aussi un faux probleme car c'est une beta multi à l'origine.

- La petitesse des unités. Les constructeurs Tech 1 sont minuscules au point qu'on les perd dans la base. Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas repris la taille base de TA avec possibilité de dezoomer. J'ai beaucoup de mal à trouver une distance raisonnable pour voir une zone de taille correcte tout en apercevant facilement mes unités. J'me suis même demandé si il ne fallait pas repasser en 800x600 (sur un 20"W ca fait mal)

Sinon, le jeu me rappelle de tendres souvenirs avec mon TA (pas Spring, Spring c'est le maïyl ! :whistle: ), c'est du massiv génial et intemporel.

Moi pour l'isntant j'abandonne. J'y reviendrais lorsque ce sera jouable sur mon PC (ou pas et dans ces cas là, hop rachat d'une nouvelle config ^^)

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°3844494
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 10-11-2006 à 12:01:45  profilanswer

kintaro0 a écrit :

Lol oublis pas que ce n'est qu'une beta....attends l'optimisation et surtout que les developpeurs aient le temps d'ajouter des nouvelles unitées etc...Après tu pourras comparer mais a ce stade ce n'est pas juste.

Il n'y aura pas de nouvelles unités à ce que je sache.

La variete qui faisait le charme de TA a completement disparu ici :/
C'est mass tank ou rien.

n°3844504
SekYo

Transactions (0)
Posté le 10-11-2006 à 12:06:14  profilanswer

ALERTE ROUGE, CLEF DISPO SUR FILEPLANET !!!

http://www.fileplanet.com/betas/supcom_signup.aspx

Vite, vite, vite all :)

n°3844519
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 10-11-2006 à 12:10:35  profilanswer

n°3844529
kintaro0

Transactions (0)
Posté le 10-11-2006 à 12:13:02  profilanswer

Je viens juste de l'avoir cette fameuse beta...donc j'en suis a mes debuts. Il le semble que c'est un jeu aussi varié que TA vue que c'est le même jeu mais en mieux donc... L'ia en easy est vachement dure! J'en ai marre de perde surtout que pour recommencer je dois quitter le jeu et le relancer a ce propos personne sait comment activer le "restart" ????

Sur ce, vivement que le jeu sorte. Surtout pour voir ce que sa donne une fois optimisé... Mon petit e6600 A du mal a suivre là. Je compte sur vous pour me donner une solution( si elle existe) afin de recommencer le jeu sans pour autant quitter a chaque fois.

n°3844541
ema nymton

Transactions (1)
Posté le 10-11-2006 à 12:17:14  profilanswer

Tu verras, là ou dans TA tu avais a ta disposition pour le combat terrestre des Kbots et des vehicules par dizaines, pour choisir ta propre strategie personnalisée, ici tu as un tank lvl1, un autre lvl2 et un dernier lvl3 à produire en masse.

Sinon pour le pb du jeu qui quitte a la fin de la partie, c'est a cause du lua.scd, trouve le lua.scd poste 3-4 pages en arriere sur rapidshare, qui non seulement optimise l'AI mais aussi corrige ce "bug".

Edit :  
http://rapidshare.com/files/157632 [...] p.rar.html
je sais pas si le lien marche encore.

Message édité par ema nymton le 10-11-2006 à 12:18:36
n°3844544
SekYo

Transactions (0)
Posté le 10-11-2006 à 12:17:56  profilanswer

Non, l'IA en Easy est pas très dure en fait.  

Mais franchement je vous conseille le skirmish juste pour découvrir les units, après go multi. On se prend des grosses baffes au début - c'est du vécu :D - mais après si tu retournes vs IA ca va tout seul ;)

n°3844546
kintaro0

Transactions (0)
Posté le 10-11-2006 à 12:18:35  profilanswer

idem pour moi cool !!! :) merci pour l'info

n°3844548
SekYo

Transactions (0)
Posté le 10-11-2006 à 12:19:35  profilanswer

[Dsl Spam, c'est pour être sur que le max de personne le voie :) ]

n°3844552
SekYo

Transactions (0)
Posté le 10-11-2006 à 12:20:12  profilanswer

Attention avec les LUA modifiés, ca peut créer des désynchro en multi

n°3844563
Althaz

Transactions (0)
Posté le 10-11-2006 à 12:22:44  profilanswer

ema nymton a écrit :

Il n'y aura pas de nouvelles unités à ce que je sache.

La variete qui faisait le charme de TA a completement disparu ici :/
C'est mass tank ou rien.

Je le trouve plus diversifié que TA premier du nom avant les extentions....

Pour l'IA je le trouve parfois Hard en début de partie mais nul de chez nul après et ce quel que soit le type d'IA choisi. Mais c'est un faux pb c'est une beta multi après tout.

---------------
TESO @Althaz
n°3844581
SekYo

Transactions (0)
Posté le 10-11-2006 à 12:30:24  profilanswer

Pour la diversité des units ne pas oublier aussi qu'on joue sur les maps les plus petites du jeu. Donc des units qui pour le moment ne sont pas forcément indispensables ( avions de transports, usine du Fatboy ) ou des concepts pas pris en compte actuellement ( limite de carburant des avions ) donneront tout leur sens sur des maps plus grandes :)

n°3844604
masklinn
Transactions (0)
Posté le 10-11-2006 à 12:36:13  profilanswer

SekYo a écrit :

[Dsl Spam, c'est pour être sur que le max de personne le voie :) ]

Ptin mais merde, j'ai le INVALID CODE à chaque fois pour la vérification d'image [:sisicaivrai]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 10-11-2006 à 12:36:26

---------------
n°3844623
kintaro0

Transactions (0)
Posté le 10-11-2006 à 12:41:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Ptin mais merde, j'ai le INVALID CODE à chaque fois pour la vérification d'image [:sisicaivrai]

Euh j'allais dire...Mettre a jour la beta de sc avec le patch 3.0 ne vas pas posé de problème etant donné que je suis en 2.7 en cracké ????

n°3844637
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 10-11-2006 à 12:45:58  profilanswer

Ca y'est j'ai ma clé. Bon comment je fais pour jouer ? Je patch le client en 3.0 et j'utilise GPG ?

:hello:

XaT

n°3844721
Daemonovae

Transactions (0)
Posté le 10-11-2006 à 13:15:25  profilanswer

SekYo a écrit :

[:al_bundy]  

J'ai ma clef et je dl le client. Ready dans l'aprèm'

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
X-Wing Alliance online ?[VDS] rien
Supreme Ruler 2010, mais ce n'est pas un topic unik...[Boggle Supreme] en français ?
rejouer a wing commander 1 / 2 ... sans que ca aille trop viteogame : l'alliance des fpa recrute
[ACH]X-Wing Alliance ou sinon jeu plus récent[Topik Unik] Stargate SG-1 : The Alliance (MàJ !)
help BG dark alliance 2QQun veux commander sur Yakusagmes ?
Plus de sujets relatifs à : • Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)