Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - • Supreme Commander 2 • Disponible !

Votre race préférée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  565  566  567  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

• Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF !

n°7231762
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 24-06-2010 à 15:58:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
ba c'est quoi ce message alors :/

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
mood
Publicité
Posté le 24-06-2010 à 15:58:40  profilanswer

n°7232631
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Transactions (0)
Posté le 25-06-2010 à 06:20:58  profilanswer

:o c'est quoi cette bande de chialeuses, world domination c'est LA map qui permet à ce jeu de montrer son potentiel.
La production à grande échelles et les routines de patrouilles y prennent tout leur sens.
Si vous connaissez une meilleur map gigantesque IL FAUT LE DIRE!!

j'ai pu monter à mon maxi de 900 unités sur cette map de fou, et si j'avais du temps libre j'y jouerai volontier avec vous...  :cry:  

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°7232661
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Transactions (0)
Posté le 25-06-2010 à 07:49:09  profilanswer

jean le francois a écrit :

:o c'est quoi cette bande de chialeuses, world domination c'est LA map qui permet à ce jeu de montrer son potentiel.
La production à grande échelles et les routines de patrouilles y prennent tout leur sens.
Si vous connaissez une meilleur map gigantesque IL FAUT LE DIRE!!

j'ai pu monter à mon maxi de 900 unités sur cette map de fou, et si j'avais du temps libre j'y jouerai volontier avec vous...  :cry:  

Bah le pb se situe a 2 niveaux :
- la différence di niveau en eco entre eux et moi est trop grande du coup il se mange les pizza par 2 alors qu'ils ont 10 ASF. (Différence qui est en plus accentué par du res X2 :o)
- la map etant vraiment grande, le t1 sert à rien et le t2 seulement à quelque dropt et à l'anti air. Du coup ça fini souvent en rush mas gunship ou t4 air sera ou aeon .. quand c'est pas du mass nuke

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°7232823
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 25-06-2010 à 09:58:51  profilanswer

stiffler a écrit :

Bah le pb se situe a 2 niveaux :
- la différence di niveau en eco entre eux et moi est trop grande du coup il se mange les pizza par 2 alors qu'ils ont 10 ASF. (Différence qui est en plus accentué par du res X2 :o)
- la map etant vraiment grande, le t1 sert à rien et le t2 seulement à quelque dropt et à l'anti air. Du coup ça fini souvent en rush mas gunship ou t4 air sera ou aeon .. quand c'est pas du mass nuke

d'où l'intérêt de scouter :)
Bon le seul problème c'est le mass gunship aeon où il n'y a pas de contre, il me semble
Pour le T1, tu as toujours la possibilité de faire un drop ingé à proximité de ton ennemi et de construire tes usines mass T1 à coté de lui pour le rush efficacement

Message cité 2 fois
Message édité par jeantend le 25-06-2010 à 10:01:39

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°7232870
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 25-06-2010 à 10:15:16  profilanswer

Non mais elle est naze de chez naze comme carte, elle est trop grande, faut avoir du temps à perdre
surtout en 1v1 ffa à 3
elle fait durer artificiellement le jeu à cause de la distance, et non pas à cause de la défense ennemi c'est nul.
95% des unités ne serve à rien, ton t1 le temps que tu l'amène chez l'autre, il a déjà du t3 et son omni capteur donc venir "près"
même chez les xp, tout les xp terrestre ne servent plus à rien sauf à la def de base pour éviter un tele ennemi :/

---------------
Mon feed
n°7232914
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 25-06-2010 à 10:45:59  profilanswer

MAIWAI§§§, ça a enfin la gueule d'un champ de bataille XD

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°7232916
stiffler
Transactions (0)
Posté le 25-06-2010 à 10:46:31  profilanswer

jeantend a écrit :

Bon le seul problème c'est le mass gunship aeon où il n'y a pas de contre, il me semble

Des shields et plein de AA T2 ça marche très très bien [:romf]

jeantend a écrit :

Pour le T1, tu as toujours la possibilité de faire un drop ingé à proximité de ton ennemi et de construire tes usines mass T1 à coté de lui pour le rush efficacement

Bof Vu la taille de la map le temps que tu trouve l'adversaire et que tu fasses une base il y a déjà 1 T4 pour se protéger !:o

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°7233013
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 25-06-2010 à 11:23:59  profilanswer

Citation :

jeantend a écrit :

Des shields et plein de AA T2 ça marche très très bien [:romf]

oui sauf qu'il est 10milles fois plus mobile, te ruine ton éco sur toute la map

---------------
n°7233066
stiffler
Transactions (0)
Posté le 25-06-2010 à 11:44:43  profilanswer

ouai mais ça c'est le pb de la map immense ! :o

---------------
n°7233870
Mitch2Pain

Transactions (3)
Posté le 25-06-2010 à 16:18:45  profilanswer

les maps géante c'est quand même une spécificité de Supcom: aucun autre jeu ne propose ça.
Une map géante gomme "l'effet coin" connu des joueurs depuis la nuit des temps: "Je me met dans le coin comme ça les attaques ne viennent que de 2 directions maximum", on est loin de la simulation quand on joue dans ces conditions.
Il est toujours possible d'interdire les game enders afin d'éviter que ça finisse en bataille de Nukes. La suprématie aérienne n'est pas du tout évidente à obtenir: si en face il y a une bonne information et mass chasseurs tu passera jamais ton débarquement ou tes bombers, et c'est d'autant plus vrai que la map est grande.

Message édité par Mitch2Pain le 25-06-2010 à 16:19:01
mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 16:18:45  profilanswer

n°7233885
stiffler
Transactions (0)
Posté le 25-06-2010 à 16:26:14  profilanswer

il me semblait qu'il y avait un jeu où il n'y avait pas de coin justement (tu jouais sur un globe il me semble [:noxauror])

---------------
n°7233893
Mitch2Pain

Transactions (3)
Posté le 25-06-2010 à 16:30:44  profilanswer

CIV2 ?

n°7234673
stiffler
Transactions (0)
Posté le 26-06-2010 à 10:10:46  profilanswer

non non un str ... [:noxauror]

---------------
n°7236585
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Transactions (0)
Posté le 28-06-2010 à 07:49:37  profilanswer

:)  
C'est sur que si vous avez pas du temps à perdre il faut pas se mettre sur cette map.
les ressources X2 c'est pas nécessaire sur une map de cette taille.
la différence des capacités en eco c'est le point noir de ce jeu. stiffer, quand tu sais que tu es le meilleur tu peux adapter ta stratégie et laissez jouer tes adversaires au lieu de les écraser comme des insectes. Joue comme un chat avec une souris: pendant que tu les observes se démener, tu élabores des nouvelles tactiques surprises, et pourquoi pas meme en sacrifiant une partie de tes troupes pour faire des belles batailles sur un front que tu controleras toi-même.
Mettre en mode "suprematie" et non "assassinat", comme ça le rush sur le commandeur n'a plus d'intérêt et on se concentre sur une vision globale de l'adversaire. ça donne aussi un sens pour construire de vrais avant-postes et pleins de bases secondaires. Grace au nombre impressionnant de batiments on peut aborder la construction de base comme un architecte, et rechercher aussi l'esthetique.
Le mode suprematie permet entre-autre de prendre des risques avec le commandeur, surtout en fin de partie.
vous avez aussi la gestion d'unités, une poignée d'experimentaux qui s'affrontent c'est bien, mais des armadas de tech2 qui s'affrontent c'est bien plus spectaculaires, et worlddomination (map épurée pour augmenter le nombre d'unités sans ralentissement) sur forged alliance c'est le seul moyen de faire les méga-batailles.

Donc supprimer les missiles-nucléaires, les experimentaux et éventuellement les T3 et le jeu prend une toute autre dimension, d'autant que l'UBC améliorée devient l'équivalent d'un T4 au milieu de ces jouets et peut surement permettre des assauts monstrueux.
-Vous pouvez arranger vos parties et vous donner une limite de temps et des zones de victoire, par exemple au bout d'une heure de jeu celui qui tient tel continent a gagner.

Edit: rusher le nuke et les experimentaux pour écraser la gueule de l'adversaire c'est jouer comme une IA. c'est plutot vilain.

Message cité 1 fois
Message édité par jean le francois le 28-06-2010 à 07:52:12

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°7236610
stiffler
Transactions (0)
Posté le 28-06-2010 à 08:54:10  profilanswer

:)  
C'est sur que si vous avez pas du temps à perdre il faut pas se mettre sur cette map.
les ressources X2 c'est pas nécessaire sur une map de cette taille.

[:romf]

la différence des capacités en eco c'est le point noir de ce jeu. stiffer, quand tu sais que tu es le meilleur tu peux adapter ta stratégie et laissez jouer tes adversaires au lieu de les écraser comme des insectes. Joue comme un chat avec une souris: pendant que tu les observes se démener, tu élabores des nouvelles tactiques surprises, et pourquoi pas meme en sacrifiant une partie de tes troupes pour faire des belles batailles sur un front que tu controleras toi-même.

Oui mais bof :
- Je suis pas très fort en micromanagement et en combat, mon point fort c'est l'éco. Du coup sur les grosses maps je gagnes mais sur les petites c'est plus chaud.
- J'aime pas faire durer artificiellement une partie. Je veux pas lui faire croire qu'il peut gagner s'il peut pas (ou prendre le risque qu'il le puisse ! :D)
- Surtout il mets un Nb max d'unité à 500 alors bon c'est pas énorme. Tu les atteints en 20 minutes :/

Il y a quand même plein de carte où il y a de belles batailles sans qu'elle soit immense :D

Edit: rusher le nuke et les experimentaux pour écraser la gueule de l'adversaire c'est jouer comme une IA. c'est plutot vilain.

Sauf que quand elle le fait ça marche pas ! :D

Non mais on est d'accord que la carte peut être sympa mais il faut être nombreux, pas avoir de game ender, et avoir beaucoup mais beaucoup de temps :D

Par contre la carte manque de relief ! :o

---------------
n°7237041
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 28-06-2010 à 12:42:43  profilanswer

cet été j'aurais surment un peu de temps... je rêve d un seton avec:
no game ender
pas d air en t3
no nuke
res x2 comme ca c est le flood total!

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°7237053
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 28-06-2010 à 12:50:28  profilanswer

je n'aime pas trop les game avec trop de restrictions sauf sur une petite carte

---------------
Mon feed
n°7237061
stiffler
Transactions (0)
Posté le 28-06-2010 à 12:54:39  profilanswer

allerailleurs a écrit :

moi non plus, je préfère qu'il y ai plein de stratégies différentes ... même si certaines sont plus élégantes que d'autre ! :o

---------------
n°7237354
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Transactions (0)
Posté le 28-06-2010 à 15:02:42  profilanswer

stiffler a écrit :

[:romf]
[...]
- Je suis pas très fort en micromanagement et en combat, mon point fort c'est l'éco. Du coup sur les grosses maps je gagnes mais sur les petites c'est plus chaud.
- J'aime pas faire durer artificiellement une partie. Je veux pas lui faire croire qu'il peut gagner s'il peut pas (ou prendre le risque qu'il le puisse ! :D)
- Surtout il mets un Nb max d'unité à 500 alors bon c'est pas énorme. Tu les atteints en 20 minutes :/
[...]

:D je vais vérifier si le X2 est vraiment nécessaire ou non sur la world domination...

T'es pas obligé de faire du micromanagement, le système de patrouille, l'autonomie des unités, la création de groupe, tout ça ajouté à une méthodologies logique de développement/défense permet de créer un immense champ de bataille "automatisé". c'est aussi un des cotés unique de ce jeu.
Il faut essayer d'exploiter au mieux les possiblités de Forged Alliance, sinon c'est dommage...

Et le .scd du Lobbyenhancement permet de monter la limite d'unités à 2000! il faudrait commencer par l'installer et l'utiliser!!

limiter à 500 unités c'est comme dans Supcom 2, mais c'est sur des maps petites. sur la word domination ça n'a... aucun sens.

allerailleurs a écrit :

stiffler a écrit :

moi non plus, je préfère qu'il y ai plein de stratégies différentes ... même si certaines sont plus élégantes que d'autre ! :o

Je dirais que l'idée de Catalina c'est de faire un jeu instense, avec un équilibre ressemblant à celui de Supcom 2  :whistle:

Message édité par jean le francois le 28-06-2010 à 15:04:16

---------------
n°7237750
stiffler
Transactions (0)
Posté le 28-06-2010 à 17:44:45  profilanswer

ouai donc autant installer supcom 2 ! :o
Moi je suis pour les coups de putes, TML, rush nuke, Ninja com, hors map, ghetto gunship et drop in your base ! :o

---------------
n°7237791
Schimz
Transactions (0)
Posté le 28-06-2010 à 18:13:01  profilanswer

Le map-edging, c'est pour les petits joueurs :o

---------------
n°7237825
stiffler
Transactions (0)
Posté le 28-06-2010 à 18:39:52  profilanswer

Il y a pas de petits joueurs, que des perdants [:dawao]

---------------
n°7237836
Schimz
Transactions (0)
Posté le 28-06-2010 à 18:48:00  profilanswer

Et des gros bourrins [:kiki]

---------------
n°7238187
stiffler
Transactions (0)
Posté le 28-06-2010 à 22:33:08  profilanswer

l'important c'est de gagner, pas de se tripoter la nouille [:screetch]

---------------
n°7238198
Sam Erousi​s

Transactions (0)
Posté le 28-06-2010 à 22:36:34  profilanswer

stiffler a écrit :

l'important c'est de gagner s'amuser, pas de se tripoter la nouille [:screetch]

Nuance !  [:moundir]

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°7238370
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 00:59:16  profilanswer

bah le dernier Seton de ce genre dont je me rappelle ce fut la guerrre totale, bourrée d arty T4, d'avant poste, de la pluie de TML et des Vagues de 200 à 300 unité qui déferlaient en zizaguant dans tous les sens le tout matiné d EXP, avec des Com sur le front....45 minutes de pure bonheur, avec bien évidemment tout les mods qui vont biens:
quand t'as 20 land T3 20 land T2 qui crachent en permanence du t2 et du t3 et que tu build sur le frot des land T1 opur flooder  c'est térrible! tu multiplie par 8 player... faut du quad et de la ram mais c est sérieusement jouissif

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°7238698
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 10:30:13  profilanswer

CATALINA a écrit :

bah le dernier Seton de ce genre dont je me rappelle ce fut la guerrre totale, bourrée d arty T4, d'avant poste, de la pluie de TML et des Vagues de 200 à 300 unité qui déferlaient en zizaguant dans tous les sens le tout matiné d EXP, avec des Com sur le front....45 minutes de pure bonheur, avec bien évidemment tout les mods qui vont biens:
quand t'as 20 land T3 20 land T2 qui crachent en permanence du t2 et du t3 et que tu build sur le frot des land T1 opur flooder  c'est térrible! tu multiplie par 8 player... faut du quad et de la ram mais c est sérieusement jouissif

[:cerveau love]  [:loomy] c'est rare d'avoir des team équilibrées où tu arrives à ça, mais qu'est ce que c'est bon quand ça reste dynamique jusqu'à la fin ! Des fois ça s'enlise :(

---------------
n°7238889
stiffler
Transactions (0)
Posté le 29-06-2010 à 12:06:36  profilanswer

Thermo pas de bol [:rofl]

Le jeu est stable entre les 2 camps, je fais des tmls et je shoot ce que je pense être un pgen3 !
BOOM
Plusieurs bâtiments explosent ainsi qu'un ACU  
Je regarde le replay à l'instant et le mec venait juste de dire à son ACU d'aller au fond de sa base ... il passait là par hasard et juste au mauvais moment [:rofl]

---------------
n°7247471
stiffler
Transactions (0)
Posté le 04-07-2010 à 16:07:31  profilanswer

Syl ?

---------------
n°7278407
megamans
Asdrubaelvect
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 10:47:00  profilanswer

Salut all

Si y en a qui veulent un peu de changement sur Forged alliance j'annonce que  

Experimental Wars V2.0 est disponible :)

http://www.strategyinformer.com/pc [...] 36773.html

Video demo de expe wars V2.0
http://www.youtube.com/watch?v=eNZftuCmp8c
et
http://www.youtube.com/watch?v=A-3Df18MS4E

n°7278592
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 23-07-2010 à 11:51:45  profilanswer

Ca peut être sympa si on trouve des adversaires

---------------
Mon feed
n°7278672
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 12:28:15  profilanswer

ça a l'air bien !
Dommage que ce soit un peu 2 ans trop tard :(

---------------
n°7278939
megamans
Asdrubaelvect
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 14:01:28  profilanswer

jeantend a écrit :

ça a l'air bien !
Dommage que ce soit un peu 2 ans trop tard :(

Ben faut bien le temps de dev le mod :)  

On est que 2 sur le mod ( un codeur / un modler ) donc forcement ca prend du temps :p

Sans compter que des fonction du mod ne sont pas d'origine dans le jeu et ont été créé de toute piece par le codeur ;)

Sinon pour le monde ben y a eu 300 dl en 12/15 heures dont 50 sur gpgnet :) comme quoi y a encore un peu de vie :D

n°7279191
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 15:09:43  profilanswer

megamans a écrit :

Ben faut bien le temps de dev le mod :)  

On est que 2 sur le mod ( un codeur / un modler ) donc forcement ca prend du temps :p

Sans compter que des fonction du mod ne sont pas d'origine dans le jeu et ont été créé de toute piece par le codeur ;)

Sinon pour le monde ben y a eu 300 dl en 12/15 heures dont 50 sur gpgnet :) comme quoi y a encore un peu de vie :D

oui ça a l'air d'être un joli travail :)
y a un site ou un readme qui décrit les maj que fait le mod ?

---------------
n°7279212
megamans
Asdrubaelvect
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 15:18:34  profilanswer

jeantend a écrit :

oui ça a l'air d'être un joli travail :)
y a un site ou un readme qui décrit les maj que fait le mod ?

J'avoue ne pas avoir eu spécialement le temps de faire ca :/

Je peux quand même parler des principaux ajouts :

- 3 ingés : terre / air ( vol ) / mer ( flotte )
- 1 usine sous marine ( construit les sous marin )
- 2 pgens navals ( un tech 1 et un tech 2 )
- 2 generateurs de masse naval ( un tech 1 et un tech 2 )
- 6 unités experimentales ( 2 tech 1 et 2 tech 2 et 2 tech 3)
- 3 laboratoires de recherches  ( air / terre / mer )
- X unités diverses
- 1 commander heros
- un système de grade avancé qui permet aux unités de gagner de nouvelles armes en fonction de leur nombre de tués

le tout par faction :)

Si un jour je suis motivé je referais mes topic parlant du mod :p mais là j'ai un peu la flemme :)  

n°7279284
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 23-07-2010 à 15:36:25  profilanswer

bon on va testé cela

---------------
Mon feed
n°7279360
stiffler
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 16:04:09  profilanswer

je suis sur gpg si quelqu'un est dispo ! :o

---------------
n°7279362
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 16:04:16  profilanswer

ça a l'air pas mal [:implosion du tibia] Les vidéos présentent bien les ajouts !

J'imagine meme pas la tonne de modeles qu'il a du falloir refaire avec les labos :D

---------------
NNiD: Sylfurd
n°7279364
stiffler
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 16:05:02  profilanswer

vient sur gpg branleur ! :o

Message édité par stiffler le 23-07-2010 à 16:05:16

---------------
n°7279372
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 16:07:45  profilanswer

j'suis pas sur mon PC :o Et ya ni supcom ni forged alliance, ni carte graph dans ce  PC :o

Message édité par Sylfurd le 23-07-2010 à 16:10:30

---------------
NNiD: Sylfurd
n°7279374
stiffler
Transactions (0)
Posté le 23-07-2010 à 16:08:22  profilanswer

looser !:o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  565  566  567  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
X-Wing Alliance online ?[VDS] rien
Supreme Ruler 2010, mais ce n'est pas un topic unik...[Boggle Supreme] en français ?
rejouer a wing commander 1 / 2 ... sans que ca aille trop viteogame : l'alliance des fpa recrute
[ACH]X-Wing Alliance ou sinon jeu plus récent[Topik Unik] Stargate SG-1 : The Alliance (MàJ !)
help BG dark alliance 2QQun veux commander sur Yakusagmes ?
Plus de sujets relatifs à : • Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)