Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4161 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - • Supreme Commander 2 • Disponible !

Votre race préférée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

• Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF !

n°3830662
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 11:52:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il faut beaucoup d'énergie pour les shields niveau 3

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 11:52:54  profilanswer

n°3830682
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 12:05:22  answer

En totale ( j'etais à plus +700 en énergie ) ou en stockage  ( la j'etais tres faible, la plupart de mes stocks ont été détruits )

n°3830684
Kede

Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 12:06:58  profilanswer

Purée jviens de découvrir ce jeu, ça a l'air assez gigantesque mais un truc m'échappe : comment un seul joueur peut réussir à gérer une telle armée ? J'ai vu que le système a l'air super bien foutu et pratique (genre les véhicules qui rentrent dans des transporteurs automatiquement) mais quand même.

n°3830692
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 12:10:05  answer

Je dezoom au max lors des attaques sur plusieurs fronts

n°3830695
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 12:11:27  answer

Kede a écrit :

Purée jviens de découvrir ce jeu, ça a l'air assez gigantesque mais un truc m'échappe : comment un seul joueur peut réussir à gérer une telle armée ? J'ai vu que le système a l'air super bien foutu et pratique (genre les véhicules qui rentrent dans des transporteurs automatiquement) mais quand même.

le jeu devrait être jouable en "team melee" comme à broodwar non ? comme ça plusieurs joueurs gèrent le meme camp et là ça devient marrant :D

n°3830696
Kede

Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 12:12:31  profilanswer

trop fort  :love:

n°3830705
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 12:17:27  answer

Kede a écrit :

trop fort  :love:

je sais pas c'était une supposition :o  :whistle:

n°3830707
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 12:18:55  profilanswer

Si si c'est le cas, plusieurs personnes peuvent gerer la même armée il me semble.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°3830709
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 12:20:54  answer

Dans TA il y avait déja cette possibilité

n°3830717
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 12:22:43  answer

rootsayen a écrit :

Si si c'est le cas, plusieurs personnes peuvent gerer la même armée il me semble.

je crois que j'avais lu ça mais personne n'en a reparlé depuis :o

mood
Publicité
Posté le 05-11-2006 à 12:22:43  profilanswer

n°3830760
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 12:41:02  profilanswer

c'est déja possible sur la beta en prenant la même couleur on m a dit
en même temps ca a pas l'air possible de prendre 2 fois la même couleur  :??:

jeantend a écrit :

es ce quil ya un endroit qui décrit les forces et les faiblesses de chaque race ?

par exemple Blizzard disait Cybran fort sur terre, UEF fort en aérien
Aeon fort sur mer ?
ya t il quelque part un document un peut plus poussé sur la question des différances entre les 3 races ?

:hello:

Message édité par jeantend le 05-11-2006 à 12:46:34

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°3830806
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 05-11-2006 à 13:01:10  profilanswer

Bon j'espere que ma GTO² marchera bien :o

Contrairement à cette Ti4200  :fou:

Quelqu'un aurait une estimation du débit pris pendant une partie de SupCom ? Regardez avec NetLimiter par exemple :)

XaT ('=_=)

---------------
[:dawa]
n°3830971
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 14:19:56  answer

XaTriX a écrit :

Bon j'espere que ma GTO² marchera bien :o

Contrairement à cette Ti4200  :fou:

Quelqu'un aurait une estimation du débit pris pendant une partie de SupCom ? Regardez avec NetLimiter par exemple :)

XaT ('=_=)

sur ma config le jeu passerait ?  :whistle:  :whistle:  :whistle:

n°3831008
tuxracer

Transactions (1)
Posté le 05-11-2006 à 14:35:25  profilanswer

SC passe sans problème :o

Spoiler :

Starcraft, hein  [:zytrafumay]  

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3831013
setza
beauté fatale
Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 14:36:10  profilanswer

Le jeu en sa version actuel beta utilise beaucoup la ram et le cpu donc ça dépend de ta carte mère et de ton/tes procs !

Je suis en double Amd 64 Core 3800+ à 2ghz chacun et deux geforce 6600 Le en sli et le jeu tourne particulièrement bien même avec 90 mantis au milieu xD

Pour le Sujet Factions et stratégie SupCom2.7 il sera mis à jour ce soir avec plus d'études et de techniques !

Message cité 1 fois
Message édité par setza le 05-11-2006 à 14:37:28
n°3831023
napalmito
no brain, no pain
Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 14:40:01  profilanswer

napalmito a écrit :

Comment/avec quoi on ouvre un fichier .lua ?  :??:

Je repose ma question à tout le monde  :??:  

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°3831036
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 14:43:06  answer

tuxracer a écrit :

SC passe sans problème :o

Spoiler :

Starcraft, hein  [:zytrafumay]  

Je confirme SC passe parfaitement (encore que des fois quand y'a trop mais trop d'unités sur les UMS ça rame :o)

n°3831054
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 15:00:23  profilanswer

napalmito a écrit :

le bloc note

---------------
n°3831077
napalmito
no brain, no pain
Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 15:15:52  profilanswer

Merci, je n'étai pas assez patient avec  :whistle:

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°3831107
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 15:36:44  profilanswer

setza a écrit :

Le jeu en sa version actuel beta utilise beaucoup la ram et le cpu donc ça dépend de ta carte mère et de ton/tes procs !

Je suis en double Amd 64 Core 3800+ à 2ghz chacun et deux geforce 6600 Le en sli et le jeu tourne particulièrement bien même avec 90 mantis au milieu xD

Pour le Sujet Factions et stratégie SupCom2.7 il sera mis à jour ce soir avec plus d'études et de techniques !

j'ai eu un plantage alors que le gestionnaire des taches tournait en arriere plan, et il m'a semblé que le jeu n'avait pas utilisé beaucoup de mémoire... faudrait que je reteste :o

n°3831170
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 16:06:58  profilanswer

ingame je l'ai vu monter a 650mo.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°3831214
SekYo

Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 16:21:13  profilanswer

Y a peut être une fuite mémoire, c'est pour ça qu'en 2vs2 notamment il plante souvent dès qu'on atteint un grand nombre d'unités

n°3831365
Foxus666

Transactions (1)
Posté le 05-11-2006 à 17:24:59  profilanswer

masklinn a écrit :

Que tu devrais avoir des avions en patrouille au dessus de ta base pour les gunships cybrans :o

mdr j'ai plus de 40 tourelles anti aerienn level 2 par groupes de 5, t'a vu les carcasses noirs des unité a gauche ? je les bouffe a la volé tes gunships ^^

n°3831389
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 17:35:25  profilanswer

Foxus666 a écrit :

mdr j'ai plus de 40 tourelles anti aerienn level 2 par groupes de 5, t'a vu les carcasses noirs des unité a gauche ? je les bouffe a la volé tes gunships ^^

Les chasseurs sont beaucoup plus efficaces, parce qu'ils interceptent les gunships avant que ceux-ci ne s'approchent des tourelles, et évitent donc que les tourelles se fassent attaquer.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°3831411
SekYo

Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 17:42:20  profilanswer

Post récapitulatif

I Où trouver de l'aide

- Ce topic :D
- Le topic SupCom sur Jeux Online
- Supremecommander Alliance, un site Francophone sur SupCom
- Le site officiel quand même :)
- Le Topic de Setza sur les factions et les stratégies )
- Et surtout, le chan IRC #SChfr sur Quakenet qui permet également de trouver des parties

II Beta

Le jeu est actuellement en closed beta, vous pouvez toujours vous inscrire sur le site officiel si il y a une nouvelle vague de clefs. Actuellement la version beta officielle est la 30.
Mais il est possible de jouer à SupCom sans être inscrit, vous devez alors utiliser la version 27 modifiée pour permettre le jeu en skirmish et en Lan ( pour plus d'infos MP ou IRC ).

III Installation

Attention, pour jouer à SupCom il faut avoir une CG assez récente supportant les Vertex Shader 2.0. il peut y avoir un moyen de contourner la limitatin via 3A Analyser, mais personne n'a testé encore ( ce post ).

Pour désinstaller COMPLETEMENT le jeu, il ne faut pas oublier les fichiers du répertoire

Citation :

C:\Documents and Settings\NOM_DE_COMPTE_WINDOWS\Local Settings\Application Data\GasPowered\SupremeCommander

Les replays se trouvent d'ailleurs dans un sous répertoire, placer les ici pour les visionner; si vous voulez sauvegarder le replay de votre dernière partie, il faut faire une copie du fichier

Citation :

.../Local Settings\Application Data\GasPowered\SupremeCommander\LastGame.SupremeCommanderReplay

.

Si dans les options graphiques SC ne vous propose que du 60Hz pour le rafraichissement de l'écran, vous pouvez effectuer la manip vous même :

Citation :

Avec le bloc note, changer la dernière valeur ( les 2 premières correspondent à la résolution ) de "primary_adapter" dans le fichier :
...\Local Settings\Application Data\GasPowered\SupremeCommander\Games.pref

( Source )

Attention dans les modifications de ce fichier, celà peut créer des désynchronisations dans les parties multi, toujours garder une copie de sauvegarde avant de bidouiller dedans !

Patcher le jeu de la version 20 à 27 peut parfois prendre beaucoup de temps, surtout si vous avez un disque très fragmenté.

Si le jeu ne sauvegarde pas votre profil, vérifier votre nom de session Windows : les accents dans le nom de la session ne sont pas gérés.

IV Jouer

Avec la version modifiée, 2 modes de jeux sont disponibles : le skirmish et le multi en LAN.

Le skirmish consomme beaucoup, beaucoup plus de ressources que le multi, surtout au niveau du proco. Pour les graphismes en revanche une CG récente et assez puissante permet de faire tourner le jeu a fond sans trop de problèmes.
Le skirmish permet de vous "entrainer" contre l'IA, vous avez notamment un mode "bac à sable" permettant de jouer tout seul sur une map, il suffit de choisir le mode "sandbox" dans les options de jeu.

Pour le LAN, il faut utiliser Hamachi. Son installation est très simple et il suffit ensuite de rentrer le nom du réseau auquel se connecter.  
Nom : SupComHFRX , où X est un chiffre entre 1 et 4 pour le moment
Password : HFR

Les réseaux étant limités à 15 places, merci de se déconnecter du réseau une fois votre partie terminée ( clik droit sur le nom du réseau, puis Leave Network ), sinon on va se retrouver avec des reseaux SupComHFR7612 :/

Vous pouvez également utiliser la connexion directe par IP, pour connaitre votre IP vous pouvez utiliser des sites comme http://whatismyip.com/

Vous pouvez trouver des adversaires sur le chan #SChfr.

V Raccourcis

In game vous pouvez acceder à la liste des touches via F12.

Citation :

Game Controls

R - Repair  
E - Reclaim  
P - Patrol  
A - Attack  
C - Capture  
S - Stop  
D - Dive  
F - Ferry  
I - Guard / Assist  
U - Unload  
Z - Unit Pause  
Ctrl-K - Suicide Selected Units  
N - Nuke  
LeftBracket - Cycle Fire State  
M - Move  
T - Track Unit  

Selection

Ctrl-Shift-A - Select all Air units  
Ctrl-Alt-S - Select all Naval Units  
Ctrl-L - Select all Land Units  
Ctrl-B - Select all Engineers  
Alt-Period - Select nearest idle Engineer  
Shift-Period - Cycle through idle Engineers  
Alt-Comma - Select Commander  
Ctrl-X - Select All Units and buildings  
Ctrl-C - Select all units and buildings on screen  
Ctrl-Period - Select all engineers on screen  
Ctrl-H - Select all factories on screen  
H - Select nearest factory  
Ctrl-D - Select nearest Land factory  
Ctrl-A - Select nearest Air factory  
Ctrl-S - Select nearest Naval factory  

Camera

Arrow keys - Move camera  
Q - Zoom In  
W - Zoom Out  
Shift-Q - Zoom In Fast  
Shift-W - Zoom Out Fast  
T - Track unit  
Ctrl-E - Toggle Defense Overlay  
Ctrl-R - Toggle Economy Overlay  
Ctrl-T - Toggle Intel Overlay  
V - Restore default camera view  
Ctrl-M - Go to Commander  
Comma - Go to Commander  
Period - Go to Idle Engineer  

User Interface

Esc - Open the Escape menu  
Ctrl+Alt+F1 - Toggles the UI on / off  
Alt-L - Toggles life bars on / off  
Ctrl-W - Toggle Military Overlay  
Ctrl-E - Toggle Defense Overlay  
Ctrl-R - Toggle Economy Overlay  
Ctrl-T - Toggle Intel Overlay  
Ctrl-N - Rename Unit  
Home - Split screen on  
End - Split screen off  
Shift+Pageup - Scroll Up through chat history (by page)  
Shift + Pagedown - Scroll Down through chat history (by page)  
Shift-Pageup - Scroll Up through chat history (by line)  
Shift-Pagedown - Scroll down through chat history (by line)  
Alt-UpArrow - Rotate layout  
Alt-DownArrow - Rotate layout  
F2 - Toggle Scores  
Tab - Toggle Objectives  
F3 - Toggle Transmission Log  
F4 - Toggle Diplomacy window  
F11 - Toggle Connectivity Window  

Game

Pause - Pause game  
Ctrl-F - Screen Shot  
Ctrl-Alt-F - Dump Frames  
NumMinus - Decrease game speed  
NumPlus - Increase game speed  
NumStar - Reset game speed  
Num0 - Set input focus to primary monitor  
Num1 - Set input focus to secondary monitor

Quelques tips en provenance de Evohe/Lara sur JoL :

Citation :

Ctrl + Click = les unités se déplacent en formations en calant leur vitesse sur le plus lent.
Alt + Click = 'Attack et Move', les unités s'arrêtent et poursuivre les ennemies rencontré avant de reprendre leur chemin
Alt + Ctrl + Click = les deux d'au dessus en même temps

Ctrl + Right Click sans relâcher la souris on peut orienter la formation (faut pas avoir un zoom trop loin sinon ca s'affiche pas)
Toujours Ctrl + Right Click sans relâcher le bouton droit une pression sur le gauche change la formation (en carré, en pyramide, en ligne)

J'ai pas spécifié click droit ou gauche sur les 3 premiers car en fait ca marche avec tout, une patrouille en formation ? simple suffit d'appuyer sur P, puis Ctrl et click gauche

Autre trucs le mode ferry des transporteurs.
On prend un transporteur, on clique sur l'icone ferry et on choisis la destination, maintenant on sélectionne tous les autres transporteurs et click droit sur la petite borne, maintenant il suffira qu'une unité se pointe à la borne pour que le 1er transporteur libre la prenne et fasse le chemin.

L'assist d'usine,
On sélectionne une usine, on click droit sur une autre, maintenant quand on lancera par exemple 10 tanks sur la 2eme, elles se partageront la tache, mieux quand sur la 1ere on lance un truc (un builder.. une upgrade) une fois fini elle reprendra l'assist, et comble de la perfection les unités partageront le même waypoint en sortie

Aider à la construction avec un non builder :
Chez les Aeons et Cybran il ya une unité offensive qui peut aussi repair, lancez donc une construction et maintenant prenez votre unité offensive, appuyez sur R (pour repair) et cliquez sur le bâtiment en cour de construction et tadam ils aident avec la même efficacité qu'un véritable builder de leur niveau de 'tech'. C'est assez énorme pour faire 'pop' des tourelles tech2 en moins de 10sec en plein champs de bataille.

Optimiser la production/conso
Quand un bâtiment producteur est à coté d'un bâtiment qui utilise des ressource ce dernier en consomme moins exemple :
Le Mass constructor tech3 qui bouffe 1500 énergie pour produire 36 de masse, une fois entouré de 4 centrale Tech2 n'utilisera plus que 750 énergie, au contraire entourez du bâtiment dont j'ai oublié le nom qui augmente la capacité de stockage de masse et pour 1500 il produira 54
Dans le genre carrément utile c'est un mass extractor tech3 entouré de 4 truc pour stocker la masse, il produire 27 au lieu de 18
On peut aussi coller une usine à un mass extractor mais c'est pas terrible au mieux elle utilisera 2 ou 3 de masse en moins autant utiliser cet emplacement autrement.

Pour supprimer un waypoint ou une liste de construction d'un ingé, il suffirait de faire CTRL + Clic Droit dessus

Pour faire une attaque synchronisée :

Citation :

Tu prends ton 1er groupe, tu fais les waypoints que tu veux, puis tu leur donne UNE CIBLE ( important, si c'est juste un waypoint de mouvement ca marche pas - ou j'ai pas trouvé comment faire - ).
Ensuite tu prends ton 2ème, 3ème groupe etc..., idem waypoints que tu veux, puis quand tu appuies sur Shift, si tu passes le curseur au dessus de la cible du groupe 1 il te marque un message. Donc là tu suis le message, tu double click droit. Et les 2 ( ou plus ) groupesatteindront la cible en même temps.

DeFrogyman , pour savoir combien de FPS vous avez c'est simple :  

Citation :

Dans le jeu faire F7 puis double-clic sur "Frame" => FPS ( dans le menu qui apparait à gauche).

Message cité 1 fois
Message édité par SekYo le 09-11-2006 à 11:34:13
n°3831438
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 05-11-2006 à 17:51:27  profilanswer

Bizarre mon SupremeCommander ne semble pas vouloir créer et enregistrer des profiles ... Et il plante à l'arrivée dans une partie en réseau...
Des idées ?

XaT

---------------
n°3831443
SekYo

Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 17:53:01  profilanswer

Maug a le même problème ( sauf pour les parties réseaux ), je connais pas de solution :/

n°3831526
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 05-11-2006 à 18:18:58  profilanswer

J'ai un accent dans mon nom de séssion, une relation ?

=_=, les dossiers sont vide dans c:/doc&set/...

XaT

---------------
n°3831562
SekYo

Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 18:35:11  profilanswer

Ah... bin tu devrais tester avec un compte sans accent, on sait jamais :x

n°3831741
cosworth

Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 19:18:51  profilanswer

j'ai un probleme avec hamachi depusi 1h , il veut aps se connecter ??

avez vous le mêm problème ?

n°3831831
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 19:42:51  profilanswer

le direct ip fonctionne je pense qu on devrai passer la dessus ca résoudrait les probleme dut à HAMACHI

---------------
n°3831917
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 05-11-2006 à 20:06:22  profilanswer

n°3833350
Maug_suz
PSN : Maugsooz
Transactions (1)
Posté le 06-11-2006 à 12:36:07  profilanswer

Je confirme, ca a bien résolu mon problème, j' avais aussi un nom de session avec accent, j' en ai mis un sans, et ca enregistre les profils sans soucis dorénavant.
Sinon VIVE LE SLURP !
SLURP SLURP !
Mantis 4 ever !

n°3833841
Daemonovae

Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 15:14:50  profilanswer

[:drapal]

n°3834263
YURI'S

Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 17:47:07  profilanswer

cosworth a écrit :

j'ai un probleme avec hamachi depusi 1h , il veut aps se connecter ??

avez vous le mêm problème ?

Free ND ?  :whistle:

---------------
Préparez-vous aux épreuves du bac en révisant des annales du bac corrigées ! Plein de sujets des baccalauréats séries S, ES, L et STG, session 2012, 2011, 20010 ...
n°3834466
cosworth

Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 18:49:16  profilanswer

oui j'ai une free et je sui sne dégroupé mais pas total ,   pourquoi ?

n°3834471
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 18:50:37  profilanswer

napalmito a écrit :

winrar

n°3834472
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 18:50:54  profilanswer

ca si c'est t'es un warriors :D

n°3834541
pedzouille

Transactions (5)
Posté le 06-11-2006 à 19:07:36  profilanswer

c'est quelle touche period en english ??

n°3834583
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 06-11-2006 à 19:19:24  profilanswer

les règles ?

n°3834594
pedzouille

Transactions (5)
Posté le 06-11-2006 à 19:22:54  profilanswer

sur un clavier !! ctrl + period ca correspond a quoi chez nous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
X-Wing Alliance online ?[VDS] rien
Supreme Ruler 2010, mais ce n'est pas un topic unik...[Boggle Supreme] en français ?
rejouer a wing commander 1 / 2 ... sans que ca aille trop viteogame : l'alliance des fpa recrute
[ACH]X-Wing Alliance ou sinon jeu plus récent[Topik Unik] Stargate SG-1 : The Alliance (MàJ !)
help BG dark alliance 2QQun veux commander sur Yakusagmes ?
Plus de sujets relatifs à : • Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)