Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7127 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - • Supreme Commander 2 • Disponible !

Votre race préférée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

• Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF !

n°5284514
shadowblad​e

Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 08:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'attends d'ailleurs avec impatience une modif quelconque en rapport avec les postes d'ingé, c'est devenu l'élément le plus important passé la demi heure de jeu, c'est fatiguant :/

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 08:43:30  profilanswer

n°5284537
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 09:02:20  profilanswer

shadowblade a écrit :

alors il ne reste plus qu'à pondre des postes tout autour de l'usine de ton choix.

Ça va pas le faire, Profa joue Aeon [:ddr555]

@Profa : pour pallier à ton problème, fait une usine T3 qui ne crache que de l'ingé.

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 02-04-2008 à 09:03:18

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°5284558
shadowblad​e

Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 09:12:56  profilanswer

Schimz a écrit :

Ça va pas le faire, Profa joue Aeon [:ddr555]
@Profa : pour pallier à ton problème, fait une usine T3 qui ne crache que de l'ingé.

Rha autant pour moi, j'ai confondu avec uef :sweat:
Oué bon la effectivement, en dehors de sortir 150000 ingés :o
En même temps c'est ton choix de ne pas demander un ingé à tes coéquipiers :o  :o  :o (:D)

Message cité 1 fois
Message édité par shadowblade le 02-04-2008 à 09:13:18
n°5284573
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 09:22:28  profilanswer

shadowblade a écrit :

Rha autant pour moi, j'ai confondu avec uef :sweat:
Oué bon la effectivement, en dehors de sortir 150000 ingés :o
En même temps c'est ton choix de ne pas demander un ingé à tes coéquipiers :o  :o  :o (:D)

*coup bas*

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°5284644
LI_In4TIC

Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 09:53:02  profilanswer

Pour revenir sur le débat sur la visibilité, perso je possède un 24", en 1920*1200, et ce que je trouve le plus agréable c'est la division de l'écran en 2. Avec une partie restant en dézoom max et l'autre où je joue, zoom et dézoom normalement. Ca permet d'avoir toujours un oeil sur la portée radar max, d'envoyer les chasseurs toujours à temps sur un rush/transport quelconque. Tout en ayant un bon contrôle tactique.

Après, en ressources système, c'est sur, c'est gourmand. Mais si on a un 22-24" on a la machine qui va avec donc...

n°5284662
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 10:03:33  profilanswer

les air fact et les naval, ça ne sert d'en spammer il vaut mieux les assister.

Pour les air, hormis spammer des air t1 [sans assist]
il suffit d'une air t3 avec une 60 taine d ingé tech1 ;) (300 de build rate c est déjà pas mal ;) ]

la land t3 c'est uniquement pour avoir du t3 sinon c est plus rentable d assiter une land t2 ;)

la naval...c'est trop cher pour être spammé..faut bine l assister.... et la passé au t3 est quasi inutile... les battleship se font couler par moins de leur équivalent en mass  cruiser/sub

n°5284680
LI_In4TIC

Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 10:10:15  profilanswer

Si t'as le contrôle maritime le T3 maritime est utile en appui côtier. Et le bateau anti bateau T3 UEF permet de prendre un contrôle maritime de façon rapide et sure. A mes yeux le T3 est certes cher sur mer, mais utile si utilisé à bon escient.

n°5284686
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 02-04-2008 à 10:13:01  profilanswer

Je commence tout juste à jouer à FA.
Mine de rien y'a des détails qui changent beaucoup de choses par rapport à SupCom, notamment sur les fabricateurs de masse [:tinostar]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5284704
LI_In4TIC

Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 10:19:44  profilanswer

Oui, ils ne servent pour ainsi dire plus à rien. Et c'est tant mieux, j'en avais marre des joueurs de Sim City et turtleurs à la con.

n°5284709
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 10:20:53  profilanswer

LI_In4TIC a écrit :

Si t'as le contrôle maritime le T3 maritime est utile en appui côtier. Et le bateau anti bateau T3 UEF permet de prendre un contrôle maritime de façon rapide et sure. A mes yeux le T3 est certes cher sur mer, mais utile si utilisé à bon escient.

les croiser uef/sera font plus mal, coutent moins cher....

uef tu fais du t4 c est plus rentable
aeon: un tempest.... son build power rattrape le coût...

y à 2 thread sur gpg a ce propos.

perso, je ne jouais pas pour être efficace ou gagner.. donc moi j'avais tendance a sortir du battleship.. ;)

pour l assist, les ingé t1 sont plus rentableque les hive/kennel...mais il faut les dédier à une usine et c'est cher en unit cap.

ensuite vienne les t2..mais ils sountent plus cher que les hives kennel... les t3 on en parle même pas...

mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 10:20:53  profilanswer

n°5284716
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 02-04-2008 à 10:25:03  profilanswer

LI_In4TIC a écrit :

Oui, ils ne servent pour ainsi dire plus à rien. Et c'est tant mieux, j'en avais marre des joueurs de Sim City et turtleurs à la con.

:D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5284727
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 02-04-2008 à 10:27:33  profilanswer

CATALINA a écrit :

les croiser uef/sera font plus mal, coutent moins cher....

uef tu fais du t4 c est plus rentable
aeon: un tempest.... son build power rattrape le coût...

y à 2 thread sur gpg a ce propos.

perso, je ne jouais pas pour être efficace ou gagner.. donc moi j'avais tendance a sortir du battleship.. ;)

pour l assist, les ingé t1 sont plus rentableque les hive/kennel...mais il faut les dédier à une usine et c'est cher en unit cap.

ensuite vienne les t2..mais ils sountent plus cher que les hives kennel... les t3 on en parle même pas...

Chuis pas un grand fan du T4 pour ma part (SupCom).
Ca n'empêche pas de se préparer pour les recevoir, bien sûr.

---------------
n°5284758
LI_In4TIC

Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 10:36:02  profilanswer

Un cuirassé en pillonage de base, c'est pas loin de 9000 de dégats par salve. Une fois le contrôle marin pris, faut en aligner un paquet de bateau T2 pour avoir l'équivalent.

Quant au battlecruiser, il fait près de 2000 points de dégat par tir, de quoi ratiboiser les bateaux T2 si il est appuyé par des shields, et quelques bateaux chasseurs de sous marins. Bref, je dis pas qu'une masse de T2 ne vaut pas mieux, mais je pense que ces 2 T3 ont leur utilité.  

En tout cas je suis bien content des UEF qui dans FA ne sont enfin plus ridicules en mer. Surtout avec leur croiseur T2 qui crache du missile tactique par paquets de 10.

n°5284774
Schimz
Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 10:43:33  profilanswer

LI_In4TIC a écrit :

En tout cas je suis bien content des UEF qui dans FA ne sont enfin plus ridicules en mer. Surtout avec leur croiseur T2 qui crache du missile tactique par paquets de 10.

T'as pas dû gouter à son équivalent T3 de chez les Aeons :D
Cher (très), mais bourrin  [:twixy]  

---------------
n°5284780
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 10:44:55  profilanswer

LI_In4TIC a écrit :

J'adore les mecs qui insultent les gens qui ne jouent pas comme eux. :D
(et non, je ne suis pas particulièrement visé...)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5284809
LI_In4TIC

Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 10:53:20  profilanswer

J'adore les mecs qui défendent la veuve l'orphelin et jouent les pucelles effarouchées.
Merci Robin des Bois.

Le turtle en soit je m'en fous, c'est juste que c'était devenu prédominant sous SupCom, donc casse burne. Et certains perpétuent la tradition, avec plus ou moins de réussite, mais j'ai toujours aussi peu de plaisir à jouer contre eux en ce qui me concerne.

Qu'un mec turtle car il est pris sous le feu et que c'est sa seule façon de survivre à l'assaut et de lancer un contre en montant en tech derrière ses defs OK.
Qu'un mec turtle d'entrée, en fasse sa strat principale, et ne tente même pas d'attaque avant le T3-4, là ça me gave. Je suis loin d'être seul à le penser. Et certain ici sont des stéréotypes de cette catégorie contre laquelle je ne jouerai pas/plus.

PS: J'y ai gouté Schimz, je dis juste que par rapport à SupCom, les UEF ne sont plus ridicules sur mer, pas qu'ils sont surpuissants.

Message cité 2 fois
Message édité par LI_In4TIC le 02-04-2008 à 10:58:16
n°5284952
Nitro68

Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 11:41:51  profilanswer

C'est quoi et ça marche comment un poste d'ingé ?

n°5285024
LI_In4TIC

Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 11:58:26  profilanswer

Le poste d'ingé est une structure T2 qui réparre toute unité ou structure à portée. Elle assiste également les usines ou ingés proches.

Message édité par LI_In4TIC le 02-04-2008 à 11:58:46
n°5285025
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 11:58:46  profilanswer

shadowblade a écrit :

J'attends d'ailleurs avec impatience une modif quelconque en rapport avec les postes d'ingé, c'est devenu l'élément le plus important passé la demi heure de jeu, c'est fatiguant :/

Avec l'abolition des massfab :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5285038
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 12:02:24  profilanswer

LI_In4TIC a écrit :

J'adore les mecs qui défendent la veuve l'orphelin et jouent les pucelles effarouchées.
Merci Robin des Bois.
Le turtle en soit je m'en fous, .

Comme moi de ta vie, alors tu calmes ta joie, et tu évites de traiter tout n'importe qui de con, ok? :D

LI_In4TIC a écrit :

Qu'un mec turtle d'entrée, en fasse sa strat principale, et ne tente même pas d'attaque avant le T3-4, là ça me gave. Je suis loin d'être seul à le penser. Et certain ici sont des stéréotypes de cette catégorie contre laquelle je ne jouerai pas/plus.

"Ouin, il joue pas comme je veux/j'aime, c'est pas du juste."
Pauv' bibiche. [:dawa]

C'est un jeu de stratégie. Qu'il y ait diverses stratégies (de "qualités" diverses, nous sommes d'accord), moi ça me semble normal.
Que ces stratégies te gonflent, bah mon biquet, prends tes cachets... [:petrus75]

A TA il y avait ceux qui ralaient contre les rushes de foudrax, d'autres contre les missiles atomiques, d'autres contre ci, contre ça...
Faut faire avec, et point.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 02-04-2008 à 12:08:31

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5285127
shadowblad​e

Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 12:31:18  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Avec l'abolition des massfab :o

Avec l'impossibilité de fabriquer quand on est dans les négatifs en masse ca serait déjà pas mal (en plus d'être logique) ;)
Combien de mecs arrivent à -500 permanents en masse mais te pondent des gunships comme s'il en pleuvait parce que leur usine est assistée par une centaine de hive t3 :D
Et ca c'est vraiment surchiant (pourquoi faire évoluer les mexs si leur impact est finalement ridicule)
Sur setons c'est le jeu du moment, on ponds des pgen partout histoire de pas être pénalisé à mort  
(l'énergie à 0 c'est la cata en début comme en fin de partie) puis on aligne les hive / kennels et ç'est l'orgie de t3 air, et parfois t-X pour finir les plus résistants (cad ceux qui ont plus de 250 aa dans leur base)
La masse on s'en fout puisque même à -1000 on peut toujours construire à la vitesse de la lumière :love:

n°5285211
Schimz
Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 13:00:24  profilanswer

shadowblade a écrit :

Combien de mecs arrivent à -500 permanents en masse mais te pondent des gunships comme s'il en pleuvait parce que leur usine est assistée par une centaine de hive t3 :D

Marge de manœuvre : 0.
Leurs ingés et usines "pas hivées" se retrouvent avec un build rate saccagé.

---------------
n°5285281
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 02-04-2008 à 13:28:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

A TA il y avait ceux qui ralaient contre les rushes de foudrax, d'autres contre les missiles atomiques, d'autres contre ci, contre ça...

Tu pesteras bientôt contre les rushes de Monkey Lord :D

---------------
n°5285287
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Transactions (1)
Posté le 02-04-2008 à 13:30:16  profilanswer

Schimz a écrit :

T'as pas dû gouter à son équivalent T3 de chez les Aeons :D
Cher (très), mais bourrin  [:twixy]  

Me suis fait un skirmish hier pour apprécier les différences SumCom/FA et j'ai pris les Aeons sur une carte maritime.

J'ai été conquis :D

---------------
n°5285298
Schimz
Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 13:32:42  profilanswer

Oblivions & Serpentines sont les serviteurs de la voie :o

Message édité par Schimz le 02-04-2008 à 13:33:04

---------------
n°5285302
stiffler
Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 13:34:06  profilanswer

Toxin a écrit :

Tu pesteras bientôt contre les rushes de Monkey Lord :D

Les rush ML rosquent ! :o

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°5285312
Gigathlon
Quad-neurones natif
Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 13:36:52  profilanswer

stiffler a écrit :

au bout de 30 minutes, il avait passé que 3 mex en T2 O_O

Bah il misait sur la prod d'unités terrestres, sauf que pour une fois j'avais (à peu près) bien turtle... :o

Toutes ses mantis se sont empalées sur mes PD, les bots T2 n'ont pas vraiment mieux résisté et au final je ramassais à la pelle, ce qui m'a permis de prendre l'avantage avec 4 points de masse passés T3 assez péniblement.

Il a carrément mal géré son éco, ça c'est clair.

n°5285321
stiffler
Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 13:39:33  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Bah il misait sur la prod d'unités terrestres, sauf que pour une fois j'avais (à peu près) bien turtle... :o

Toutes ses mantis se sont empalées sur mes PD, les bots T2 n'ont pas vraiment mieux résisté et au final je ramassais à la pelle, ce qui m'a permis de prendre l'avantage avec 4 points de masse passés T3 assez péniblement.

Il a carrément mal géré son éco, ça c'est clair.

ouai mais moi j'ai rien contre le mass terrestre mais il faut quand même upgrader tes mines sinon t'as l'air con quand l'autre arrive avec la même quantité en T2 ! :D
(d'ailleurs tu produits plus avec moins de mex mais uppé ! :D)

---------------
n°5285326
Gigathlon
Quad-neurones natif
Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 13:42:40  profilanswer

LI_In4TIC a écrit :

Qu'un mec turtle car il est pris sous le feu et que c'est sa seule façon de survivre à l'assaut et de lancer un contre en montant en tech derrière ses defs OK.  

Hmmm...

Désolé mais je suis clairement pas d'accord avec ces conneries.

Turtle d'entrée comme tu dis, c'est construire une défense avant même de penser à l'attaque, et ça c'est une stratégie NORMALE, à l'inverse d'envoyer 50 bombers T1, 100 mantis ou des conneries du genre.

stiffler a écrit :

ouai mais moi j'ai rien contre le mass terrestre mais il faut quand même upgrader tes mines sinon t'as l'air con quand l'autre arrive avec la même quantité en T2 ! :D
(d'ailleurs tu produits plus avec moins de mex mais uppé ! :D)

J'avais aussi 2 puis 3 pgens T2 contre du full T1 pour lui, le tout avec ma structure fétiche :o

Message édité par Gigathlon le 02-04-2008 à 13:45:33
n°5285339
shadowblad​e

Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 13:45:08  profilanswer

Schimz a écrit :

Marge de manœuvre : 0.
Leurs ingés et usines "pas hivées" se retrouvent avec un build rate saccagé.

Clair, et je ne vois pas ça se faire sur n'importe quelle map (encore heureux que certaines soient jouables autrement :sweat:)
Mais sur celles qui le permettent c'est saoulant, à part faire à l'identique c'est hyper difficile à contrer, ce d'autant qu'il faut une bonne coordination avec sa team, alors déjà que tout le monde joue dans son coin à celui qui piquera le plus de mexs, spa gagné :whistle:

n°5285340
stiffler
Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 13:45:16  profilanswer

50 bombers T1 c'était pas bête ! :o
Je pense que toutes les stratégies se valent, du snipe comm au gunship T3 à la belle bataille rangée ! :o

---------------
n°5285362
Gigathlon
Quad-neurones natif
Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 13:51:06  profilanswer

stiffler a écrit :

Si j'avais été un spammer lambda (zéro AA mobile) il avait 1 chance sur 2 selon le moment où j'aurais envoyé ma masse d'unités, mais c'est pas le cas et il s'est retrouvé comme un gland à faire clignotter mes shields.

La première chose à faire est quand même de couvrir ses arrières quand on livre une bataille...

Sur ce coup je ne saurais dire si ma stratégie de départ était bien efficace par contre car il n'a produit aucune unité terrestre, mais à première vue elle était acceptable avec les 2 méchants avant-postes construits par 3-4 ingés de chaque côté et la répartition de l'implantation des mex entre 6 ingés.

Message édité par Gigathlon le 02-04-2008 à 13:52:13
n°5285376
stiffler
Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 13:53:58  profilanswer

c'est surtout qu'il aurait du scooter! :o

---------------
n°5285476
Gigathlon
Quad-neurones natif
Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 14:18:18  profilanswer

stiffler a écrit :

c'est surtout qu'il aurait du scooter! :o

C'était pas marrant de le voir aller par la gauche et... Oops! Y'a du monde là-dessous :whistle: ?

Bon, ça aurait été encore plus marrant si il avait été à droite aussi, d'accord [:yamusha]

n°5285484
shadowblad​e

Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 14:19:50  profilanswer

stiffler a écrit :

Je pense que toutes les stratégies se valent, du snipe comm au gunship T3 à la belle bataille rangée ! :o

Vu le temps qu'il faut pour les produire, y a mieux ^^
Genre tu ponds seulement deux trois ingés puis illico du bombardier, et au bout du cinquième t'envoie ta grappe, là t'as une chance de buter son com en le prenant de vitesse :D

S'il n'a pas d'aa c'est gagné :o
La seule fois ou j'ai fait ça il a du se faire aider par son coéquipier et a failli y passer de très peu :lol:
Reste qu'après le retour de manivelle peut être violent, ca pompe pas mal de masse et d'energie pour un début de partie alors si ça foire :/

n°5285795
LI_In4TIC

Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 16:01:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

Comme moi de ta vie, alors tu calmes ta joie, et tu évites de traiter tout n'importe qui de con, ok? :D

Leg9 a écrit :

"Ouin, il joue pas comme je veux/j'aime, c'est pas du juste."
Pauv' bibiche. [:dawa]

C'est un jeu de stratégie. Qu'il y ait diverses stratégies (de "qualités" diverses, nous sommes d'accord), moi ça me semble normal.
Que ces stratégies te gonflent, bah mon biquet, prends tes cachets... [:petrus75]

Pour commencer je traite "tout n'importe qui de con" qui bon me semble, on appelle ça la liberté d'expression, même notre bien aimé président s'y met. Ha non mince, j'aurai du dire pauvres cons.

De plus, il ne s'adressait à personne en particulier, en tout cas pas de nom de cité. Si tu l'as pris pour toi, je m'en excuse, je n'y suis pour rien, c'est toi même qui t'identifies à cette catégorie. Ta vie ne m'intéresse pas plus soit en sur, et je ne vois pas ce que la mienne vient faire la dedans. Je parle de mes gouts en matière de FA, rien à voir donc. Ou alors ce jeu fait partie intégrante de ta vie, et il devrait donc peut être en être de même pour nous?

Après comme dit, c'est un forum, j'exprime ce que j'ai envie d'exprimer, j'y peux rien si votre égo et votre sensibilité à fleur de peau s'en retrouvent froissés. J'aime pas le turtle, c'est mon droit, je ne prends pas plaisir à en affronter, et évite ce genre d'adversaire. J'ai le droit de le dire. Fait avec ce qui t'agaces si ça te chante. Prends sur toi, très bien. Perso je préfère passer outre et en parler. Les deux visions du jeux se sont toujours retrouvées dans ce forum, et chacune a ses partisans. On sera jamais tous du même avis. Faut faire avec point. Mes mots ont peut être dépassé mes idées, excusez moi. Mais si ça fait réagir, c'est déjà une bonne chose.

Si ça vous amuse vos affrontements rangés, votre guerre de tranchée, soit, mais concevez que ça puisse agacer. En tout cas j'ai pas vu encore de mec au ladder la jouer comme ça, que ce soit en solo ou en équipe. Pour l'efficacité, a priori c'est pas payant.

Giga, ce que tu qualifies de stratégie normale c'est ce que toi tu fais en général. Hors la normalité est a priori dans ce qui se fait de plus répandu...et tu es bien loin de représenter une majorité par ta façon de jouer.

Après certes, c'est une stratégie, je te l'accorde. Tu prends un parti stratégique qui t'es propre. Soit, c'est déjà mieux que ne rien faire, ou faire n'importe quoi comme tes adversaires et leur rush de 50 bombers T1  :D .

Enfin bon, j'arrête là sur ce sujet, de toute façon ce débat n'a jamais avancé d'un iota.

Message cité 2 fois
Message édité par LI_In4TIC le 02-04-2008 à 16:12:23
n°5285833
guynemer
Trust rather than monogamy
Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 16:14:42  profilanswer

Citation :

Pour commencer je traite "tout n'importe qui de con" qui bon me semble, on appelle ça la liberté d'expression, même notre bien aimé président s'y met. Ha non mince, j'aurai du dire pauvres cons

En fait non , t'es censé suivre les règles du forum qui ne tolère pas les injures il me semble :D.

n°5285851
LI_In4TIC

Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 16:19:00  profilanswer

A la con, c'est pas directement une insulte en soit ^^  Bon allez basta. J'aurai po du dire con, mes excuses. Pour le reste par contre je le pense.

Message édité par LI_In4TIC le 02-04-2008 à 16:19:52
n°5285920
Gigathlon
Quad-neurones natif
Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 16:44:32  profilanswer

LI_In4TIC a écrit :

ce que tu qualifies de stratégie normale c'est ce que toi tu fais en général. Hors la normalité est a priori dans ce qui se fait de plus répandu...et tu es bien loin de représenter une majorité par ta façon de jouer.

Après certes, c'est une stratégie, je te l'accorde. Tu prends un parti stratégique qui t'es propre. Soit, c'est déjà mieux que ne rien faire, ou faire n'importe quoi comme tes adversaires et leur rush de 50 bombers T1  :D .

Enfin bon, j'arrête là sur ce sujet, de toute façon ce débat n'a jamais avancé d'un iota.

Dans la réalité on attend qu'une crise éclate pour lancer une offensive, on ne va pas envoyer des bombes sur les raffineries de pétrole pour affaiblir l'économie d'un pays.

Ce qui est stupide c'est de tout miser sur l'attaque, voire sur UNE attaque (les fameux 50 bombers), cette stratégie devrait même être totalement contre-productive et ça n'est malheureusement pas le cas et j'ai déjà expliqué pourquoi.

L'upgrade d'un mex au T2 prend autant de ressources que la production en flot continu de 2.5 usines T1 et n'est rentabilisable qu'après 225s.
L'upgrade du même mex au T3 prend ce coup ci autant de ressources que la prod de 3 usines T2 et n'est rentabilisable qu'après 383s.

Si tu tiens compte de ça, il y a 3 choix possibles:

- le spam, chiant au possible pour tout le monde et en rien stratégique
- le turtling, stratégiquement logique
- le harcèlement, chiant au possible pour l'adversaire

Personnellement, je pars du principe que mon adversaire est un joueur et je ne vois donc aucun intérêt à jouer "pour gagner", je joue pour faire des batailles où chacun trouve son compte. Que tu n'aimes pas les parties de plus de 10-15 minutes comme beaucoup ne signifie en aucun cas que c'est une généralité au passage.

n°5285930
LI_In4TIC

Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 16:47:55  profilanswer

Je t'accorde que le spam T1 c'est chiant au possible, autant que le turtling  selon moi. Mais je préfère affronter un spamer qu'un turtler. Peut être car un spamer commet plus d'erreurs ou laisse tout de meme un jeu plus ouvert qu'un turtler.

Et meme si on ne turtle pas dans les games que l'ont fait (demande à Bayou, Blackstar et co.) nos games durent pour la plus part au minimum 30min.

Message cité 1 fois
Message édité par LI_In4TIC le 02-04-2008 à 16:48:51
n°5285979
Gigathlon
Quad-neurones natif
Transactions (0)
Posté le 02-04-2008 à 16:59:18  profilanswer

LI_In4TIC a écrit :

Et meme si on ne turtle pas dans les games que l'ont fait (demande à Bayou, Blackstar et co.) nos games durent pour la plus part au minimum 30min.

En 2vs2 c'est logique qu'une partie dure plus qu'en 1vs1 en même temps, sauf niveaux complètement différents.

Je suis définitivement moyen mais malgré tout je ne peux pas comprendre comment certains boulets (clairement) qui se contentent de spam peuvent gagner des parties, c'est totalement illogique.

Le harcèlement c'est déjà autre chose bien que je n'apprécie pas vraiment, mais ça reste assez proche dans l'esprit: on ne cherche pas à optimiser quoi que ce soit, on fait tout pour empêcher l'adversaire de le faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
X-Wing Alliance online ?[VDS] rien
Supreme Ruler 2010, mais ce n'est pas un topic unik...[Boggle Supreme] en français ?
rejouer a wing commander 1 / 2 ... sans que ca aille trop viteogame : l'alliance des fpa recrute
[ACH]X-Wing Alliance ou sinon jeu plus récent[Topik Unik] Stargate SG-1 : The Alliance (MàJ !)
help BG dark alliance 2QQun veux commander sur Yakusagmes ?
Plus de sujets relatifs à : • Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)