Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - • Supreme Commander 2 • Disponible !

Votre race préférée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

• Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF !

n°4707654
m0zart
Lurk Skywalker
Transactions (0)
Posté le 13-09-2007 à 18:14:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeantend a écrit :

config spéciale SupCom :D mais bon c'était ce qu'il y avait de mieux en rapport qualitay prix à l'époque
la prochaine étape sera surement l'écran
mais j'hésite entre un grand écran genre 30 ou 2 x 20, je trouve le dualhead plus pratique pour organiser l'espace de travail
enfin bon c'est pas pour tout de suite, pour l'instant mon dualheald suffit mais mon vieu 2eme écran en crt commence à fatiguer :/ bien pratique 2 écrans a supcom :)

2 * 20 :o

---------------
Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM
mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 18:14:15  profilanswer

n°4710062
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 14-09-2007 à 15:04:29  profilanswer

alors quoi de neuf ? c'est vendredi merde !
que pourrait on mettre comme nouveau sondage ?

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°4710064
SigH-Max
Improbable
Transactions (0)
Posté le 14-09-2007 à 15:05:32  profilanswer

Deviner quand est le prochain patch.

n°4710084
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 14-09-2007 à 15:14:17  profilanswer

Sortie française Vendredi 23 Novembre 2007
Sortie US Mardi 27 Novembre 2007

qu'est ce que je gagne ?

Message édité par jeantend le 14-09-2007 à 15:23:29

---------------
n°4710310
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 14-09-2007 à 17:07:42  profilanswer

bon je suppose que tout le monde a vu il y a les nouvelles unités UEF de l'extention qui sont présentées

---------------
n°4711074
r1-bo

Transactions (1)
Posté le 14-09-2007 à 22:23:48  profilanswer

jeantend a écrit :

bon je suppose que tout le monde a vu il y a les nouvelles unités UEF de l'extention qui sont présentées

Je viens juste de les voirs a l'instant -> http://www.clubic.com/actualite-79 [...] s-uef.html

n°4711495
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Transactions (0)
Posté le 15-09-2007 à 09:50:05  profilanswer

Youpiii !

---------------
Travailler moins et gagner plus ? C'est mon but : www.esprit-riche.com
n°4711755
Taz
bisounours-codeur
Transactions (0)
Posté le 15-09-2007 à 11:39:22  profilanswer

Plop les gars. J'ai un peu de mal à patcher : on trouve ça et là sur le net 36 patchs incrémental, j'ai juste réussi à défoncer mon installation -> retour à la case départ. Y a pas une méthode de MAJ automatique ?

n°4711823
pedzouille

Transactions (5)
Posté le 15-09-2007 à 12:09:10  profilanswer

Taz a écrit :

Plop les gars. J'ai un peu de mal à patcher : on trouve ça et là sur le net 36 patchs incrémental, j'ai juste réussi à défoncer mon installation -> retour à la case départ. Y a pas une méthode de MAJ automatique ?

Lancer GPG

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°4711858
ze_snake

Transactions (0)
Posté le 15-09-2007 à 12:24:50  profilanswer

m0zart a écrit :

Une tite définition de Sim-side et apm siouplait ? :D
Histoire que je me ré-incruste dans le tipoc

Pareil  :pt1cable:  

J'ose plus poster, je comprends rien à ce qui est écrit  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2007 à 12:24:50  profilanswer

n°4712457
Morningkil​l

Transactions (0)
Posté le 15-09-2007 à 17:09:26  profilanswer

Mais y a plus d'infos que des screenshots ?

n°4712683
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 15-09-2007 à 19:11:49  profilanswer

Bah que y aurait un transport T3 pour tout le monde.

n°4713730
Morningkil​l

Transactions (0)
Posté le 16-09-2007 à 12:27:33  profilanswer

Schimz a écrit :

Bah que y aurait un transport T3 pour tout le monde.

On peut trouver plus d'infos la :
http://www.supremecommander-allian [...] 7e8.0.html
(un batiment uef qui repare automatiquement !)
et la
http://www.supcomuniverse.com/
mass fab deviennent T2 !

n°4719152
jeanmars

Transactions (0)
Posté le 18-09-2007 à 13:54:10  profilanswer

Bonjour,

quelqu'un pourrait détailler les améliorations des commander/support units:

[Aeon T3 support unit]
LCH Engineering Focusing Module (mass: 2100 (+0), energy: 75000 (+0), build time: 9000):
new build rate: 60
LCH Sacrificial Preperations (mass: 300 (+0), energy: 4500 (+0), build time: 2250)

RCH Stability Suppressant (mass: 2550 (+0), energy: 600000 (+0), build time: 4500):new damage radius mod: 4

[Cybran T3 Support Unit]
LCH EMP Charge (mass: 3000 (+0), energy: 600000 (+0), build time: 4500)

LCH Switchback Engineering Suite (mass: 2100 (+0), energy: 225000 (+0), build time: 9000):new build rate: 60

RCH Focus Convertor (mass: 1000 (+0), energy: 400000 (+0), build time: 3000):new damage mod: 750

Pas très facile à deviner...
A+,
Jean

---------------
Pseudo GPGNet Supreme Commander : JeanLu
n°4719179
may

Transactions (0)
Posté le 18-09-2007 à 14:01:55  profilanswer

Il n'y a rien à deviner, c'est ecrit en clair : new build rate, new damage radius, new build rate, new damage ...
Et pour Sacrificial et EMP, pas dure de comprendre que cela rajoute ces fonctionnalités au sub-commander.

Mais tu as la meme chose en joli francais dans l'info-bulle dans le jeu.

n°4719195
jeanmars

Transactions (0)
Posté le 18-09-2007 à 14:06:58  profilanswer

may a écrit :

Il n'y a rien à deviner, c'est ecrit en clair : new build rate, new damage radius, new build rate, new damage ...
Et pour Sacrificial et EMP, pas dure de comprendre que cela rajoute ces fonctionnalités au sub-commander.

Mais tu as la meme chose en joli francais dans l'info-bulle dans le jeu.

Hum, hum...
OK pour certains mais justement sacrificial et EMP ça fait quoi exactement ?

---------------
Pseudo GPGNet Supreme Commander : JeanLu
n°4719707
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 18-09-2007 à 16:18:33  profilanswer

l'emp c'est sensé figer temporairement l'ennemi
mais j'ai trouvé aucune info nul part sur comment ça fonctionne : l'air d effet, la durée, etc... nothing

Message édité par jeantend le 18-09-2007 à 17:43:55

---------------
n°4720412
narvalo91

Transactions (0)
Posté le 18-09-2007 à 20:18:37  profilanswer

Salut, je voudrais vous informé qu'un tournois supcom en 2v2 a lieu pour désigné la meilleur équipe francaise. Il est organisé par SCA et voici le lien du dossier le concernant :  

http://www.supremecommander-allian [...] 003.0.html

De plus les match seront retransmis quasimant en directe allors n'hesitez pas a venire les voirs, il y a des beau match à prévoire ^^

Voila pour suivre les retransmition il faut aller voir dans le lien ci-dessus, tout sera expliqué dès demain (donc le 19/07)

Si vous voulez participez c'est possible, c'est aussi expliqué dans le lien ci-dessus, mais dépéchez vous, il ne reste que 2 place pour 2 équipe... !

n°4723562
Cubito

Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 20:00:39  profilanswer

Bonjour a tous ,  

J'ai craqué, j'ai acheté SupCom, le jeu me faisait de l'oeil et je manquais cruellement d'un RTS prenant après ma coupure WOW :D  
Je débarque ici en grand noob donc, je joue uniquement sur la campagne pour le moment car le jeu est très novateur je trouve et j'ai besoin de prendre mes marques ( j'ai un tout petit passé en RTS sur la série des AOE offline uniquement et sur War3 online, joueur très noob quand même )  

J'ai cependant quelques questions car je nage un peu sur le démarrage, si vous pouvez m'aider ce serait bien sympa

Ce que je n'ai pas compris ( les questions sont bêtes désolé j'en suis vraiment au début de la campagne )  

1/ Multiplication des ressources :  
Si je colle du stockage de masse sur les 4 faces de mes extracteurs je gagne en productivité  
Si je colle des générateurs d'énergie sur toute les faces de mes usines je baisse le cout en énergie de celles ci  
Est ce bien ca ?  

2/ Consommation des ressources :  
Je prends un exemple pour illustrer ma question  
http://supcom.hacked.in/unit_details/r3260/ueb1104

On voit sur ce batiment que le cout en energie est de 1000, puis que la consommation est de 40.  
Si je colle 4 stockage de masses pour booster la prod et que je mets derriére chaque stockage de masse un générateur d'énergie, vais je baisser la consommation ? ( je vous fais un croquis de ce que j'imagine , X est l'extracteur ou le générateur de masse, O est le stockage, M est le générateur )  

M  
    O
MOXOM
    O
    M

Question bonus , lorsque j'utilise le commander ou des ingénieurs pour accélérer la prod des unités cela a t'il un cout ? ( j'ai trouvé l'info nulle part )  

3/ Les difficultés de gestion des troupes ( assignation de groupe et mouvement )  
SupCom offre un terrain de jeu immense, pour gérer j'ai essayé de conserver quelques reflexes mais je ne m'y retrouve pas partout.  

Assignation d'un Ctrl+5 sur Usine par exemple, les unités qui sortait se retrouvait automatiquement dans le groupe 5, ce que je ne veux pas.  

Commande attaque, lorsque je donne l'ordre a un mix d'unités, celle ci ne tuent que la cible désignée et n'engagent pas forcément tout le groupe ennemi.  

4/ Les bugs, j'ai cru apercevoir ici qu'une manipulation et un patch sont nécessaires pour corriger des erreurs mémoires, cette manipulation est elle obligatoire pour tous, ou uniquement pour certains utilisateurs.  

http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=2382

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 94_374.htm

Merci d'avance pour vos conseils et désolé pour ce flot de questions :D

n°4723639
ze_snake

Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 20:20:42  profilanswer

Ce que je te conseil c'est d'installer les patchs pour commencer (si c'est pas fait)  

De ne pas faire la campagne (le jeux solo est vraiement nul comparé au net, tu peux toujour apprendre sur le net, pas forcément en commencant en solo) (c'est mon avis hein..)

question 1 réponse oui
Les autres questions pas trop compris :)

n°4723667
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 20:28:06  profilanswer

Cubito a écrit :

1/ Multiplication des ressources :  
Si je colle du stockage de masse sur les 4 faces de mes extracteurs je gagne en productivité  
Si je colle des générateurs d'énergie sur toute les faces de mes usines je baisse le cout en énergie de celles ci  
Est ce bien ca ?
l'adjacency--> tu mates sur les stack sur supcomhacked, par éxemple pour un MEX, le bonus maximal est de +50% soit +12.5% par fasse couvertes. cela dépend de la taille du productuer/consommateur/stockeur

l'adjacency fonctionne aussi partiellement avec certaines armes PDT1/2 [+5% en RoF pour un Pgen T1]

2/ Consommation des ressources :  
Je prends un exemple pour illustrer ma question  
http://supcom.hacked.in/unit_details/r3260/ueb1104

On voit sur ce batiment que le cout en energie est de 1000, puis que la consommation est de 40.  
Si je colle 4 stockage de masses pour booster la prod et que je mets derriére chaque stockage de masse un générateur d'énergie, vais je baisser la consommation ? ( je vous fais un croquis de ce que j'imagine , X est l'extracteur ou le générateur de masse, O est le stockage, M est le générateur )  

M  
    O
MOXOM
    O
    M

Là ça nesert à rien en fait ce serait mieux prendre certaine abréviation genre:
P pour pgen
M pour MEX
F pour Mfab
S pour storage

S
SMS
  S

ici tu auras 50% de prod  de masse en plus, les storage ne consommant  rien.... ;) sinon il est plsu que mal avisé de mettre des pgen autour des mex ^^

sinon tu as aussi unpetit layout comme celui ci qui est un mixe entre rpise de risque et de production:
   P  
 PFS
  SMS
    SFP
      P

en gros ça te sort au T1  
+12E +4M [ les mex donnat  +1.5 et les deux fab 1.25]

si un fab "part" la structure reste debout

Question bonus , lorsque j'utilise le commander ou des ingénieurs pour accélérer la prod des unités cela a t'il un cout ? ( j'ai trouvé l'info nulle part )  

en fait oui et non pour tout ce qui est structure le coût final est le même, mais au lieu de s'étalé sur l a durée normale de construction il est compressé. de plus les "assists" ne prennent pas l'adjacency en compte. CAD que si tu as 4 lland bien placé avec quelques bonnus d adjacency et que tu as une land avec les même bonus mias qui est assistée, cela te coutera plus cher.

sinon les TML et les missisles stratégiques voient leur coût augmenté avec l assist et ne prennenet pas enc opte l adjacency ^^

3/ Les difficultés de gestion des troupes ( assignation de groupe et mouvement )  
SupCom offre un terrain de jeu immense, pour gérer j'ai essayé de conserver quelques reflexes mais je ne m'y retrouve pas partout.  

Assignation d'un Ctrl+5 sur Usine par exemple, les unités qui sortait se retrouvait automatiquement dans le groupe 5, ce que je ne veux pas.  

Commande attaque, lorsque je donne l'ordre a un mix d'unités, celle ci ne tuent que la cible désignée et n'engagent pas forcément tout le groupe ennemi.  

éssaie Control +Alt [ctrl pour garder la formation et ALT pour l attauqe]

4/ Les bugs, j'ai cru apercevoir ici qu'une manipulation et un patch sont nécessaires pour corriger des erreurs mémoires, cette manipulation est elle obligatoire pour tous, ou uniquement pour certains utilisateurs.  

http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=2382

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 94_374.htm

Merci d'avance pour vos conseils et désolé pour ce flot de questions :D

bueh suis sus xpa lros :O ;) :)

Message édité par CATALINA le 19-09-2007 à 20:32:40
n°4723682
ze_snake

Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 20:32:42  profilanswer

Sa veut dire quoi : automates SCU upgrade ?  

(c'est un mod)  

Je joue depuis plusieurs mois, et j'ai jamais utilisé de mod, quelqu'un pourrait m'en conseiller ? (des mod que l'on peut utilisé en partie classé )

merci aux pros

n°4723696
Mister Moo​nLight

Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 20:37:22  profilanswer

1/Oui, si tu mets des stockages de masse autour d'extracteurs de masse, ton extracteur de masse gagne en productivité (+12.5% par stockage de masse autour d'un extracteur). Cependant, attention, les stockages sont de façon générale très chers, c'est peu rentable (a la limite sur des extracteurs de masse T3).
Oui, si tu mets des générateurs d'énergie autour de ton usine, ca baisse le cout des unités qui y sont produites (mais seulement pour la production de l'usine, pas si ce sont des ingénieurs qui aident à construire, je reviens dessus après).

2/ Des stockages de masse a coté de générateurs d'énergie ne font rien, pas de bonus. De manière générale, les bonus ne se propagent pas, si tu veux que ton fabricateur de masse consomme moins d'énergie, il faut mettre des générateurs a coté (ce qui a le désavantage d'être assez facile a détruire, car les fabricateurs explosent bien).

Pour l'assistanat de constructions :
Si tu construis un batiment avec 2 ingénieurs T1, le cout total sera le meme que si tu le construis avec un seul ingénieur T1, seulement le batiment sera construit deux fois plus vite, alors la consommation pour la construction est doublée. De meme pour les usines : plus tu rajoutes d'ingénieurs, plus la consommation instantanée est grande mais plus la construction se termine vite, le cout total restant le même.

3/ Pour la selection des usines, je ne sais plus.
Pour la commande attaque, normalement les unités se mettent à attaquer toutes les unités environnantes selon leur ordre de priorité...

4/Le lien que tu donne est pour un patch corrigeant des plantages quand le processus supremecommander.exe atteint une certaine taille dans la mémoire. Si tu rencontres ce problème (normalement ça n'arrive que sur des grandes maps avec beaucoup de joueurs et d'unités) tu peux te servir de ce lien pour corriger.

----------------------------

Sinon, pour les autres, vous pensez quoi des massfabricators qui passent en T2 dans l'extension ? A mon avis c'est pas un très gros changement, les bons joueurs ont de toute façon tendance a seulement commencer a les construire une fois que les premiers générateurs T2 sont construits...

Si vous n'etes pas au courant de toutes les nouvelles unités que l'on connait pour le moment : http://www.supcomuniverse.com/
On y apprend notamment :
Engineering Station T2 pour Cybran et UEF
Artillery Defense Grid T3 (UEF)
Ravager Heavy Point Defense T3 (UEF)
Novak Sub-orbital Defense System Experimental (UEF)

Jester Light Gunship T1 (Cybran)
Wailer Heavy Gunship T3 (Cybran)

Quantum Resource Generator Experimental (Aeon)

n°4723701
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 20:38:17  answer

SCA_UI mod. rien que celui la pour commencer, ca va te changer la vie :D

n°4723706
ze_snake

Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 20:39:22  profilanswer

tu peux détailler ? c'est utilisable en partie classé ? merci de ta réponse rapide :) (si tu es dans le chan fr dis moi qui tu es cela sera plus simple :))

n°4723712
Mister Moo​nLight

Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 20:41:19  profilanswer

C'est un mod UI (de l'interface, bien que ça puisse changer beaucoup plus que l'interface), ce qui te permet de l'utiliser en partie classée sans problèmes.
C'est un mod qui te permet de customiser ton interface et aussi d'avoir des statistiques plus détaillées en fin de partie.
Voir ici : http://http.wow.alliance-francopho [...] 821.0.html

Après il y a d'autres mods UI (qui marchent donc aussi en partie classée) qui te désactive automatiquement tes fabricateurs de masse quand il te manque de l'énergie, et qui te les réactive après, ou un autre qui te permet de mieux gérer les upgrades des SCU avec deux templates (Combat/Construction).
Le SCU manager est inclus dans le SCA UI mod.

Message cité 2 fois
Message édité par Mister MoonLight le 19-09-2007 à 20:46:12
n°4723723
ze_snake

Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 20:44:04  profilanswer

je viens de lancer une partie en esarmouche, je ne vois aucun changement :( ,comment on utilise le mod? (j'ai coché la case pour activé le mod)

n°4724018
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 22:11:11  profilanswer

ben ça risque bien d'allonger la durée de vie de la phase T1... et favoriser l'upgrade des mexs...

je ne suis pas trop mass famr..mais quand même ça va me cahnger quand meme mes habitudes ^^

n°4724068
ze_snake

Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 22:33:37  profilanswer

Mister MoonLight a écrit :

Après il y a d'autres mods UI (qui marchent donc aussi en partie classée) qui te désactive automatiquement tes fabricateurs de masse quand il te manque de l'énergie, et qui te les réactive après

C'est lequel, j'ai téléchargé celui qui change l'interface, j'ai pas trop accroché :))

n°4724278
Mister Moo​nLight

Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 23:51:23  profilanswer

C'est la version 3.2 (elle est que sur le Vault du jeu, ils ont pas donné de lien direct de téléchargement).
Personnellement, j'aime bien l'interface de base, alors je la garde, mais j'aime pouvoir changer comment se comporte le zoom ainsi que les statistiques de fin de jeu nettement plus poussées.

Le topic : http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=59

Edit : J'ai trouvé un lien pour le mod version 3.2 : http://rapidshare.com/files/52464819/uimod.zip.html

En relisant le topic, je me rends compte qu'énormément de choses que je croyais qui avait été rajoutées par des patchs on en fait été rajoutés par ce mod :

Citation :

# Drag and drop factory build queues (based on CrazyJimbo's drag'n'drop mod)
# Upgrade multiple units at once with our new enhancement system (thanks to Mereth).
# In the General settings panel you can also add Strategic icons to your build icons (thanks to ()))() ).
# Mousescrolling on the construction windows scrolls through the tech levels available.

Message édité par Mister MoonLight le 20-09-2007 à 00:00:41
n°4724342
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 20-09-2007 à 01:21:30  profilanswer

SCU manager il fait quoi ?
je l'ai installé mais j'ai pas vu ce qu'il changeait

ou es ce que l'on peut trouver tous les raccourcis du jeu ?

Message édité par jeantend le 20-09-2007 à 01:24:54

---------------
n°4724372
Mister Moo​nLight

Transactions (0)
Posté le 20-09-2007 à 02:04:43  profilanswer

Topic du SCU manager :  http://forums.gaspowered.com/viewtopic.php?t=14194

En gros, ça te rajoute deux boutons a coté de l'icone "SCU Inactifs" :
http://img119.imageshack.us/img119/8224/scumanagerso3.jpg
Tu fais clic droit sur les boutons, ça ouvre le menu de configuration des SCU, t'as deux possibilités par race : Combat et Construction. Tu définis ce que tu veux que les SCU combat/construction développent comme amélioration, puis en faisant clic gauche dessus dans le jeu, tous les SCU inactifs suivront ce chemin d'amélioration.
De plus, en faisant Control U, tu peux définir une zone, tous les SCU qui y rentrent commencent à s'améliorer (la zone fait environ la taille d'un bouclier T2 UEF).

Pour les raccourcis, y'en a pas mal au dos du manuel, mais ils n'y sont pas tous... J'avais vu une page avec absolument tous les raccourcis, mais je ne la retrouve plus.

n°4724665
Davelaw

Transactions (0)
Posté le 20-09-2007 à 09:46:18  profilanswer

Sinon, pour les autres, vous pensez quoi des massfabricators qui passent en T2 dans l'extension ? A mon avis c'est pas un très gros changement, les bons joueurs ont de toute façon tendance a seulement commencer a les construire une fois que les premiers générateurs T2 sont construits...

Je trouve ça très bien car ainsi :
- On allonge la durée du T1 qui est un peu courte je trouve (le rush T2 est très (trop) efficace).
- On oblige les joueurs à contrôler des mexs pour avoir une bonne éco, donc à contrôler la map, ce qui pour moi fait partie de l'essence de la stratégie en STR et est trop laissé de côté dans supcom à cause des mass fabs.
- Ce faisant on bride un peu le turtling, si un joueur reste tranquille dans sa base il aura moins de ressources que l'adversaire.

Bref je ne vois que du bon. J'espère que ce sera inclus dans le patch sup com accompagnant l'extension pour que le jeu de base en profite.

n°4724701
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Transactions (0)
Posté le 20-09-2007 à 10:00:26  profilanswer

J'avais vu une page avec absolument tous les raccourcis, mais je ne la retrouve plus.

Je suis preneur si quelqu'un a le lien

n°4724812
jeantend
Tu es savon
Transactions (0)
Posté le 20-09-2007 à 10:38:06  profilanswer

je ne vois pas en quoi les mex en T2 ralonge le T1 ?
Parcontre il semblerait qu'ils soient aussi plus cher, donc que effectivement  cela oblige à avoir un meilleur controle de la map, mais bon, je ne suis pas sûr que ça va révolutionner le gameplay  [:figti]

---------------
n°4724821
SigH-Max
Improbable
Transactions (0)
Posté le 20-09-2007 à 10:41:07  profilanswer

C'est clair, ça va seulement améliorer le fast t2...

n°4724825
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 20-09-2007 à 10:41:41  profilanswer

Davelaw a écrit :

Je trouve ça très bien car ainsi :
- On allonge la durée du T1 qui est un peu courte je trouve (le rush T2 est très (trop) efficace).
- On oblige les joueurs à contrôler des mexs pour avoir une bonne éco, donc à contrôler la map, ce qui pour moi fait partie de l'essence de la stratégie en STR et est trop laissé de côté dans supcom à cause des mass fabs.
- Ce faisant on bride un peu le turtling, si un joueur reste tranquille dans sa base il aura moins de ressources que l'adversaire.

Bref je ne vois que du bon. J'espère que ce sera inclus dans le patch sup com accompagnant l'extension pour que le jeu de base en profite.

Oui mais:
En T1, le controle de la carte est déjà très important pour gagner. J'avais fait ici même le calcul il n'y a pas longtemps et les mex T1 sont plus rentable que les fab T1 + pgen T1 en fait. Par contre, en T2 c'est different et les fab T1 + pgen T2 sont plus rentables que les mex T1 et T2 (et T3). Donc en fait ce changement n'aura aucun effet significatif sur le jeu, sauf que les farms de mass fab devront obligatoirement être construites par des inge T2 et non plus T1 ce qui aura peut-être bien une grosse influence sur le jeu.

Mais surtout, il est complètement inutile de parler du jeu comme ça. Quand ils disent que les fabs sont passé du T1 au T2, cela ne veux absolument pas dire que c'est le seul et unique changement effectué en fait !

n°4724866
Morningkil​l

Transactions (0)
Posté le 20-09-2007 à 10:53:10  profilanswer

Cubito a écrit :

Bonjour a tous ,

C'est pourtant pratique... qu'est ce que tu veux alors si ce n'est pas ca ?

Citation :

J'ai la même difficulté. Pour resoudre ca, je programme plusieurs attaques a la suite.

Message édité par Morningkill le 20-09-2007 à 10:54:15
n°4724984
CATALINA
Nan suis pas une fille
Transactions (0)
Posté le 20-09-2007 à 11:29:11  profilanswer

perso:

4 mex me permettent a peine de faire tourner 4 land et 4 air...tout en gardant un bon dévelloppement économique.. si je capture 2-4 mex de plus je peux alors trés rapidement passer au T2, que ce soit l'écon ou le military..

mais si je dispose des fab au T1...

alors 4 mex et 8 fab me permettent facilement le passage au t2 ;)

si maintenant mes fab ne sont plus constructble au T1.. aors je dois soit rusher une usine au T2 soit mon com, mais ça change tout..car avant: soit un control important des mex soit une bonne ferme me permettaient de rusher t2 sans pour autant renoncer a avoir une armée, c'est surtout valide pour des map "tendue" oú le contact est rapide...

si j'ai 6 land T1 et qu en face il y a tout au plus 1 land t2 et 2 land t1 cest game over pour le rusher...

donc selon moi ce petit changement est un grand changement :O

n°4725168
Minidoow

Transactions (0)
Posté le 20-09-2007 à 12:20:17  profilanswer

CATALINA a écrit :

perso:

4 mex me permettent a peine de faire tourner 4 land et 4 air...tout en gardant un bon dévelloppement économique.. si je capture 2-4 mex de plus je peux alors trés rapidement passer au T2, que ce soit l'écon ou le military..

mais si je dispose des fab au T1...

alors 4 mex et 8 fab me permettent facilement le passage au t2 ;)

si maintenant mes fab ne sont plus constructble au T1.. aors je dois soit rusher une usine au T2 soit mon com, mais ça change tout..car avant: soit un control important des mex soit une bonne ferme me permettaient de rusher t2 sans pour autant renoncer a avoir une armée, c'est surtout valide pour des map "tendue" oú le contact est rapide...

si j'ai 6 land T1 et qu en face il y a tout au plus 1 land t2 et 2 land t1 cest game over pour le rusher...

donc selon moi ce petit changement est un grand changement :O

Avec FA, faire un rush t2 c'est la defaite assurée... crois moi ^^
De plus, le contrôle de la map est beaucoup plus important... le temps où l'on reste t1 est beaucoup plus long aussi, tu vas commencer à faire ton t2 dès les 9 minutes environ.. :)

n°4725172
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 20-09-2007 à 12:21:16  profilanswer

Minidoow a écrit :

Avec FA, faire un rush t2 c'est la defaite assurée... crois moi ^^

Comment tu sais ça ? Tu es beta testeur c'est ça ? [:cupra]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
X-Wing Alliance online ?[VDS] rien
Supreme Ruler 2010, mais ce n'est pas un topic unik...[Boggle Supreme] en français ?
rejouer a wing commander 1 / 2 ... sans que ca aille trop viteogame : l'alliance des fpa recrute
[ACH]X-Wing Alliance ou sinon jeu plus récent[Topik Unik] Stargate SG-1 : The Alliance (MàJ !)
help BG dark alliance 2QQun veux commander sur Yakusagmes ?
Plus de sujets relatifs à : • Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)