Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4088 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - • Supreme Commander 2 • Disponible !

Votre race préférée ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  592  593  594  595  596  597
Auteur Sujet :

• Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF !

n°4285207
pedzouille

Transactions (5)
Posté le 13-04-2007 à 12:36:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Schimz a écrit :

Voilà quoi, c'est la guerre, on joue pas à SupCom pour refaire la ligne maginot.

Si si, pour les niquer par la belgique :D

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 12:36:46  profilanswer

n°4285308
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 13-04-2007 à 13:01:46  profilanswer

pedzouille a écrit :

Si si, pour les niquer par la belgique :D

Trés marrant en Aeon sur Seton's (vers le milieu de la carte 'voyez :D)

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°4285323
shaka-31

Transactions (0)
Posté le 13-04-2007 à 13:07:55  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ca c'est un harceleur, strictement rien à voir :heink:  

Le rusher il micro que d'al, il balance le tas d'unités.

Pas d'accord

Citation :

Schimz  

C'est de l'abus de langage kevinesque.  
Un rusher c'est quelqu'un qui, dans les 1ere minutes, va ruiner tes beaux plans sur la comète avec une poignée d'unités parfaitement microgérées

gros +1  

le rush par definitions ( sa n'engage que mois ) ses d'ataquer dans les toutes premières minutes et pas au bout de 15 ou autre , après ses plus du rush

---------------
PSN Udead31 / GT Yegg4r /Battle.net Yeggar
n°4285386
Gigathlon
Quad-neurones natif
Transactions (0)
Posté le 13-04-2007 à 13:30:49  profilanswer

shaka-31 a écrit :

le rush par definitions ( sa n'engage que mois ) ses d'ataquer dans les toutes premières minutes et pas au bout de 15 ou autre , après ses plus du rush

Le rush, c'est le fait d'envoyer toutes les troupes ou presque vers un point précis, une cible.

Tu m'expliqueras où se situe la micro là-dedans, c'est sélection de zone + clic droit quoi... [:gratgrat]

n°4285392
Schimz
Transactions (0)
Posté le 13-04-2007 à 13:32:09  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Le rush, c'est le fait d'envoyer toutes les troupes ou presque vers un point précis, une cible.

C'est pas du rush, c'est du n'importe quoi :lol:

---------------
n°4285466
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 13-04-2007 à 13:47:59  profilanswer

La définition du rush est différent selon les STR :o, mais en Gal c un attaque très tot ds la partie pour bouffer l'éco de l'autre et pi c tout :p

n°4285489
Gigathlon
Quad-neurones natif
Transactions (0)
Posté le 13-04-2007 à 13:54:09  profilanswer

Schimz a écrit :

C'est pas du rush, c'est du n'importe quoi :lol:

Non, non, c'est un rush:

Citation :

Également appelée ruée en français (bien que le terme soit peu utilisé), le rush est une tactique dans les jeux vidéos stratégiques qui consiste à attaquer l'ennemi ou à se ruer sur une zone de la carte stratégiquement intéressante le plus tôt possible en faisant passer au second plan la consolidation de sa base principale.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rush_ [...] %C3%A9o%29

La partie "le plus tôt possible" est déjà une interprétation, car c'est plus "dès qu'une opportunité se présente".

Exemples:

- construire un paquet de terrestres T1 de façon à faire croire qu'on va rush avec (du coup, logiquement l'adversaire va se concentrer sur la défense terrestre si il ne scout pas), mais envoyer des bombers T3 qu'on gardait bien au chaud
- profiter que l'ennemi lance une offensive terrestre pour attaquer sa base par les airs

Dans les 2 cas sus-cités, on s'engoufre dans une faille défensive voire on la provoque. La "zone la plus intéressante stratégiquement" est bien évidemment la base adverse quand il ne s'éparpille pas, mais peut aussi être le comm adverse si il est à découvert, une usine particulière pour retarder son évolution, une arty T3, un silo stratégique...

Associer rush et micro est vraiment un non sens, même si l'un n'empêche pas forcément l'autre (on peut micro un changement de cible si y'a un imprévu par exemple, mais du coup on met fin au rush initial).

n°4285579
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 13-04-2007 à 14:18:57  profilanswer

Le rush est associé au temps :
Si tu lances une attaque après 10 minutes du jeu, c'est plus du rush.

Que ton attaque soit 'microtée' ou fourguée à coup de waypoint c'est pareil. Le rush c'est attaquer tôt pour prendre l'ascendant aussi vite que possible. Que ce soit les ressources ou la base principale : l'attaque en début de partie est un rush, ça va pas plus loin.

après tu rentres dans des attaques classiques, et y a d'autres termes. de l'attaque éclair, de la diversion, du débarquement...
L'attaque "à l'opportunité" c'est tactique, ça dépend de la situation. Le rush tu peux le faire en toutes circonstances.
Faille stratégique ou pas, le rush peu avoir lieu.

Exemples:

Envoyer les bombers T3 faire une attaque éclair, pendant une diversion terrestre au T1 c'est de la stratégie...

Produire 3 usines dans les 2 premières minutes, et envoyer 20 chars contourner la base ennemie dès que possible c'est un rush.

n°4285600
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 13-04-2007 à 14:24:06  profilanswer

Allez je donne uassi mon point de vue:

Généralement ce que j'ai toujours appellé rush depuis red alert, c'est des attaque rapide en début de jeu, pour en finir très vite avec l'adversaire.

Par exemple dans starcraft ca serait prendre les zerg et attaquer très vite avec leurs petites merde dès le début,

---------------
Mon feed
n°4285636
Gigathlon
Quad-neurones natif
Transactions (0)
Posté le 13-04-2007 à 14:35:42  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Par exemple dans starcraft ca serait prendre les zerg et attaquer très vite avec leurs petites merde dès le début,

D'où l'expression "zerg-er" courante dans les MMORPG... :o  

mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 14:35:42  profilanswer

n°4285639
Gigathlon
Quad-neurones natif
Transactions (0)
Posté le 13-04-2007 à 14:36:23  profilanswer

PunkRod a écrit :

Produire 3 usines dans les 2 premières minutes, et envoyer 20 chars contourner la base ennemie dès que possible c'est un rush.

Si tu la contournes, en quoi c'est un rush? Faut la péter, pas la contourner :o

n°4285660
may

Transactions (0)
Posté le 13-04-2007 à 14:41:37  profilanswer

Gigathlon a écrit :

D'où l'expression "zerg-er" courante dans les MMORPG... :o

C'est plutôt une expression accés sur la quantité et non la rapidité.

n°4285704
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 13-04-2007 à 14:53:43  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Si tu la contournes, en quoi c'est un rush? Faut la péter, pas la contourner  :o

Tu finis sur les défenses de la base, et tu fais un rush raté. :)

n°4285710
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 13-04-2007 à 14:55:13  profilanswer

may a écrit :

C'est plutôt une expression accés sur la quantité et non la rapidité.

sur le fond c'est pas forcément faux : le zerg massait des petites unités peu couteuses car l'unité onéreuse n'est pas adaptée au rush !

n°4285766
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 13-04-2007 à 15:08:03  profilanswer

PunkRod a écrit :

sur le fond c'est pas forcément faux : le zerg massait des petites unités peu couteuses car l'unité onéreuse n'est pas adaptée au rush !

Le zerg rush, c'est fait avec 6 Zergs qui je le rapelle se fabriquent deux par deux :D

C'est un rush car l'argent mis si tot dans ces zergs n'est pas mis dans faire plus de peons pour récolter crystaux et gaz ce qui rend la chose dangereuse.

n°4285788
Marc
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 13-04-2007 à 15:13:14  profilanswer

Un vrai rush sur SUPCOM c'est le gars qui construit des light bot au debut au lieu d'ingé, ce pour aller tuer les ingés des autres :o

Le reste c'est normal :whistle:

Message édité par Marc le 13-04-2007 à 15:13:45
n°4285833
PunkRod
Digital Mohawk
Transactions (0)
Posté le 13-04-2007 à 15:24:58  profilanswer

Le rush de Mechmarines UEF  :love:

(...réputés pour être moins utile que les scouts :D)

n°4285865
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Transactions (0)
Posté le 13-04-2007 à 15:34:10  profilanswer

Kristoph a écrit :

Le zerg rush, c'est fait avec 6 Zergs qui je le rapelle se fabriquent deux par deux :D

C'est un rush car l'argent mis si tot dans ces zergs n'est pas mis dans faire plus de peons pour récolter crystaux et gaz ce qui rend la chose dangereuse.

Exact !
Faut arrêter de râler contre le rush hein. Ca fait partie du jeu. En contrepartie de ça, le joueur ne met pas l'argent dans l'éco donc c'est toujours dangeureux. Mais bon, c'est funny !
Qqun aurait un site avec de bons replays ?

:jap:

---------------
Aloha
n°4285897
Gigathlon
Quad-neurones natif
Transactions (0)
Posté le 13-04-2007 à 15:39:45  profilanswer

PunkRod a écrit :

Le rush de Mechmarines UEF  :love:  

(...réputés pour être moins utile que les scouts :D)

Ils restent utiles, mais j'avoue que face aux Lobo ils sont mal :/

Je m'en sers comme diversion perso [:yamusha]

n°4285917
Marc
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 13-04-2007 à 15:42:50  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ils restent utiles, mais j'avoue que face aux Lobo ils sont mal :/

Sur terrain plat, laisse moi douter de l'issue qui te semble évidente.

n°4285939
Gigathlon
Quad-neurones natif
Transactions (0)
Posté le 13-04-2007 à 15:47:56  profilanswer

Marc a écrit :

Sur terrain plat, laisse moi douter de l'issue qui te semble évidente.

Portée supérieure, dps supérieur (nettement), coût quasi identique (aussi bien en temps de construction que masse/énergie), tout ce qui joue contre le Lobo c'est sa lenteur d'armement, d'où la composition de mon BO usine terrestre avec des mech marines et MA12 pour prendre les premières salves pendant qu'ils se rechargent.

n°4285941
Teyl69

Transactions (0)
Posté le 13-04-2007 à 15:48:04  profilanswer

Gigathlon a écrit :

- construire un paquet de terrestres T1 de façon à faire croire qu'on va rush avec (du coup, logiquement l'adversaire va se concentrer sur la défense terrestre si il ne scout pas)

Je capte pas, s'il ne scout pas il n'a aucune idée de ce que tu vas faire donc il va se concentrer sur rien du tout non ?

Gigathlon a écrit :

mais envoyer des bombers T3 qu'on gardait bien au chaud

Hmm le temps de produire du bomber T3... on ne peut plus vraiment appeler ça du rush

n°4285949
Marc
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 13-04-2007 à 15:49:06  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Portée supérieure, dps supérieur (nettement), coût quasi identique (aussi bien en temps de construction que masse/énergie), tout ce qui joue contre le Lobo c'est sa lenteur d'armement, d'où la composition de mon BO usine terrestre avec des mech marines et MA12 pour prendre les premières salves pendant qu'ils se rechargent.

Tu parlais de light bot vs lobo, exprime toi mieux :o

Dans tous les cas un lobo ne touchera jamais un light bot visé qui est en mouvement, avec de la chance par contre tu toucheras un autre si ils se suivent betement.

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 13-04-2007 à 15:49:46
n°4285953
Gigathlon
Quad-neurones natif
Transactions (0)
Posté le 13-04-2007 à 15:50:00  profilanswer

Teyl69 a écrit :

Je capte pas, s'il ne scout pas il n'a aucune idée de ce que tu vas faire donc il va se concentrer sur rien du tout non ?

Il va se concentrer sur ce qu'il voit: un gros tas d'unités terrestres sur son radar.

n°4285969
Gigathlon
Quad-neurones natif
Transactions (0)
Posté le 13-04-2007 à 15:53:21  profilanswer

Marc a écrit :

Dans tous les cas un lobo ne touchera jamais un light bot visé qui est en mouvement, avec de la chance par contre tu toucheras un autre si ils se suivent betement.

Je disais ça car c'est un type de rush un poil trop courant: lobolobolobolobolobo... :pt1cable:  

Le gars il t'envoie 1 seul type d'unité qui, si elle peut démolir le comm, est quand même assez mauvaise dans l'ensemble (rechargement long, fragile et comme tu le soulignes ça reste une arty donc ballistique).

n°4286244
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 13-04-2007 à 17:07:27  profilanswer

Marc a écrit :

Une 20aine de lobo peut saturer une zone de façon assez incroyable, bon pour les Aurora aeon.

n°4286310
Schimz
Transactions (0)
Posté le 13-04-2007 à 17:22:33  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

bon pour les Aurora aeon.

même ceux qui chargent ? :D

---------------
n°4286341
Marc
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 13-04-2007 à 17:28:30  profilanswer

J'aime bien la Aeon aussi, attaque avec aurora avec des Fervor qui suivent pour tout casser une fois que à porté, ca fait mal. Par contre l'arty cybran, j'en fait quasi jamais, elle est vraiment trop moisie.

n°4286518
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 13-04-2007 à 18:31:29  profilanswer

:lol:
J'ai commencé une game vers^14h40, tout en sachant que j'avais qu'une heure max devant moi, pas de chance, isis, 2eme pas de chance, un gros turtle .... j'essaie d'attaquer mais 10-15 T2 + arti T2 +def AA : impossible de continuer, je fais de la défense antimissile T3, il me lance  une dizaine de nuke, 1 heure passe ... je dois arreter, j'arrete pas le jeu, je fais mass defense, j'éteins l'écran et je pars.  
Je reviens, je vois une épave de Czar devant ma base et 3 colossus ..., il a du jouer encore 30' après mon départ :D, je vais aller rematter la game

n°4286527
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 13-04-2007 à 18:35:59  profilanswer

drapal

n°4286873
tburgel

Transactions (0)
Posté le 13-04-2007 à 21:01:56  profilanswer

EDIT (trente seconde après le poste, of course) : je suis allé double cliquer sur le patch dans le répertoire de GPnet (et pas sur le patch téléchargé sur mon bureau), et ça a l'air de fonctionner...
en tous cas GPnet, pas encore lancé de partie.

raaaah pas joué depuis 10 jours et paf, un problème de patch , apparemment avec GPNET, mais pas certain non plus d'être passé au 3223...

je précise d'emblée : suis sous Vista. Merci de ne pas me donner comme conseil de repasser sous XP!

à chaque fois que je lance le multi, il lance GPnet, qui lance la mise à jour (du jeu et de GPnet?), qui semble se dérouler, mais en fait non puisque ça ne marche pas.

donc téléchargé les patchs manuellement, installés (ou essayé de) en tant qu'admin, viré l'antivirus (bitdefender)...
tout tenté mais ça vient tjs pas.

quelqu'un, help, may day?

Message cité 1 fois
Message édité par tburgel le 13-04-2007 à 21:08:39
n°4286925
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 13-04-2007 à 21:26:24  profilanswer

Tu es sur de ne pas vouloir revenir sous xp ? :)

---------------
Mon feed
n°4286961
pedzouille

Transactions (5)
Posté le 13-04-2007 à 21:41:56  profilanswer

tburgel a écrit :

EDIT (trente seconde après le poste, of course) : je suis allé double cliquer sur le patch dans le répertoire de GPnet (et pas sur le patch téléchargé sur mon bureau), et ça a l'air de fonctionner...
en tous cas GPnet, pas encore lancé de partie.

raaaah pas joué depuis 10 jours et paf, un problème de patch , apparemment avec GPNET, mais pas certain non plus d'être passé au 3223...

je précise d'emblée : suis sous Vista. Merci de ne pas me donner comme conseil de repasser sous XP!

à chaque fois que je lance le multi, il lance GPnet, qui lance la mise à jour (du jeu et de GPnet?), qui semble se dérouler, mais en fait non puisque ça ne marche pas.

donc téléchargé les patchs manuellement, installés (ou essayé de) en tant qu'admin, viré l'antivirus (bitdefender)...
tout tenté mais ça vient tjs pas.

quelqu'un, help, may day?

Je suis sous vista 64 bits, aucun problemes :D

T'as desactivé l'auto ip config machin truc ??

Tappe touche windows + R et colle ca : netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 13-04-2007 à 21:44:22

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°4286990
Marc
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 13-04-2007 à 21:54:50  profilanswer

Arretez de donner des solutions alors que c'est bon :o

n°4287008
pedzouille

Transactions (5)
Posté le 13-04-2007 à 22:09:09  profilanswer

Bun moi il avait pas edité quand j'ai repondu :à

Enfin j'avais pas mis ma page à jour quoi :ange:

Par contre ca lui servira pour que l'auto update fonctionne :)

PS : c'est gentil de me vouvoyer

Message édité par pedzouille le 13-04-2007 à 22:10:27

---------------
n°4287088
popoldu76

Transactions (0)
Posté le 13-04-2007 à 23:04:06  profilanswer

idem sous vista, j'ai du aller sur cluclu et telecharger tout les patch 1 par 1 comme si le jeu l'avais fait depuis le départ.

Ca marche mais pas les memes effets visuels que sur xp, pas l'icone des AT et pas de couleurs sur les icones du bas.

chtite question bonus:  vous faites quoi quand vous savez que ya une 30aine de loyaliste qui vont arriver pour tout peter, y'a quoi comme vrai défense de proximité ?

Message cité 2 fois
Message édité par popoldu76 le 13-04-2007 à 23:27:56
n°4287237
Schimz
Transactions (0)
Posté le 14-04-2007 à 00:24:28  profilanswer

ctrl-k

Plus sérieusement : l'upgrade de tir du com. (faut généralement 2 gen T2 pour le faire)

edit : m'enfin, à la base, si y'en a 30, faut se débrouiller pour en avoir 31.

Message édité par Schimz le 14-04-2007 à 00:27:01

---------------
n°4287251
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 14-04-2007 à 00:30:49  profilanswer

Lien :o

Et puis, booster l'efficacité de l'Oblivion n'est pas une bonne chose :/

Edit: tiens, un post fantôme ;)

Message édité par Kristoph le 14-04-2007 à 00:31:17
n°4287257
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 14-04-2007 à 00:33:59  profilanswer

J'ai pas vu que le monsieur avait posté ça un 1er avril [:tinostar]

http://www.supcomtalk.com/

n°4287263
Marc
Chasseur de joce & sly
Transactions (0)
Posté le 14-04-2007 à 00:36:07  profilanswer

popoldu76 a écrit :

idem sous vista, j'ai du aller sur cluclu et telecharger tout les patch 1 par 1 comme si le jeu l'avais fait depuis le départ.

Ca marche mais pas les memes effets visuels que sur xp, pas l'icone des AT et pas de couleurs sur les icones du bas.

chtite question bonus:  vous faites quoi quand vous savez que ya une 30aine de loyaliste qui vont arriver pour tout peter, y'a quoi comme vrai défense de proximité ?

J'envoie un nuke

Comment ca c'est pas la bonne réponse ? :o

n°4287274
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 14-04-2007 à 00:45:54  profilanswer

Marc a écrit :

J'envoie un nuke

Comment ca c'est pas la bonne réponse ? :o

J'envois le commander moi  :o

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  592  593  594  595  596  597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
X-Wing Alliance online ?[VDS] rien
Supreme Ruler 2010, mais ce n'est pas un topic unik...[Boggle Supreme] en français ?
rejouer a wing commander 1 / 2 ... sans que ca aille trop viteogame : l'alliance des fpa recrute
[ACH]X-Wing Alliance ou sinon jeu plus récent[Topik Unik] Stargate SG-1 : The Alliance (MàJ !)
help BG dark alliance 2QQun veux commander sur Yakusagmes ?
Plus de sujets relatifs à : • Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)