| |||||
| Auteur | Sujet : • Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF ! |
|---|---|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-01-2007 à 19:16:12 ![]() ![]() |
blizzard 2 Transactions (0) |
|
megamans AsdrubaelvectTransactions (0) |
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) |
|
Schimz Bouge pas, meurs, ressuscite !Transactions (0) | Et l'archi ouverte/scalable modable en langage nerd
Message cité 1 fois Message édité par Schimz le 14-01-2007 à 20:54:29 |
|
|
fabyx1 Transactions (0) | Est ce que tu pourrais expliquer les termes que tu utilises schimz, tel que l'archi ouverte etc...? |
Publicité | Posté le 14-01-2007 à 20:55:21 ![]() ![]() |
ema nymton Transactions (1) | En fait je plains un peu ceux qui adorent ce jeu.
|
rootsayen Jungle CatTransactions (0) | C'est vrai que Rise of Nations est toujours au top et ne s'est jamais dégonglé --------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
megamans AsdrubaelvectTransactions (0) | Rise of nation inove pas .... c est juste une copie ( qui n egal pas l original ) de Empire earth 1 |
ema nymton Transactions (1) | Act Of War, comme des centaines d'autres rts forment le ventre mou du genre. Des jeux (très) sympa à jouer au début, mais au bout d'1 mois on en voit vite le bout.
|
|
ema nymton Transactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par ema nymton le 14-01-2007 à 21:22:36 |
|
Eugenfan Transactions (0) |
Message édité par Eugenfan le 14-01-2007 à 21:57:40 |
Marc Chasseur de joce & slyTransactions (0) | Oué bon pas la peine de se tapper dessus, tous les goûts sont dans la nature |
ema nymton Transactions (1) | C'est marrant ça, on essaye de les aider, de leur ouvrir les yeux, et c'est comme ça qu'on nous remercie.
|
|
Eugenfan Transactions (0) |
|
XaTriX Transactions (1) | Vous batez pas pour des RTS en mousse, rien ne vaut Dune 2 et vous n'avez rien à dire la dessus --------------- [:dawa] |
une IA 01010111 01010100 01000110Transactions (0) | petit info le split screen est revenu ... je sait tout le monde dois le savoir... et ca aussie c'est une révolution |
une IA 01010111 01010100 01000110Transactions (0) |
|
XaTriX Transactions (1) | J'ai été déçut de l'inutilité du 2eme écran, je m'en suit servit uniquement pour avoir une autre vision et de pouvoir viser un champ de bataille. Mais le mini-radar fait déjà ca, voir mieux..
--------------- [:dawa] |
une IA 01010111 01010100 01000110Transactions (0) | ben c'est chouette de pouvoir observer ce qui se passe a l'autre bout de la carte, tout en gerrant la tienne , ou avoir un zoom de la strategic a l'endrois voulue ... cette feature a un potentiel monstre mais bon pour le moment pas assez appropriée des joueurs |
XaTriX Transactions (1) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 15-01-2007 à 00:21:27 ![]()
|
XaTriX Transactions (1) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 15-01-2007 à 06:06:18 ![]() vous vous engueuler pour rien, c est un Sup COm est un RTS avec son propres style, claque visuelle, ambiance construction, mass d unite , etc ...
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 15-01-2007 à 06:08:19 |
Eugenfan Transactions (0) | Le fait est que pour l'instant les maps sont relativement petites .... en tous les cas celles de la beta .... donc la dimention stratégique tu la vois vraiment sur une map genre 80*80 ....
|
eltargrim Transactions (0) | Effectivement, au premier abord on peu se le dire. Parce que quand on ne pousse pas vraiment dans le jeux, on à l'impression (et je l'ai eu) que ça se ressemble un peu. Mais quand la micro gestion commence à prendre place dans le jeux pour gagner en 1v1 contre de bon joueur, on se rend pleinement compte que ce sont des petits détails qui donnent l'avantage d'une race sur une autre dans des cas précis. Je pense que c'est ce que Chris Taylor voulait. Un équilibre facilement ajustable (même si il à fallu, et qu'il en faut encore, des patchs pour équilibrer) mais en même temps des détails qui forcent à changer de stratégie. Là encore, la plus part des gens se disent qu'il est important de faire du bon Adgency (placer bien ses batiments les un par rapport aux autres pour avoir une belle base) Mais il est apparu au cours des tests réalisés par le top10 des joueurs que bien agencer sa base ne servais pas à grand chose en terme de bonus. A part depuis la 5.2 ou ils ont réhausser la valeur des bonus. Mais ça sert vraiment à peu de chose, quand tu vois qu'une centrale T1 apporte genre 0.1 d'énergie en moins à un batiment qui produit. Les mettres à coté d'un mass extrator c'est tout ce qui à la limite importe un peu. Sinon, tu peut les foutre n'importe où ça n'a pas autant d'importance qu'on le pense. D'ailleurs pour l'histoire des extracteurs, je sais pas si t'a vu, mais en 5.2 y'a un système génial d'aimant (qui doit peut être se retrouver dans un autre RTS), quand tu approche ton curseur d'un point d'extraction, ta sourie est "aspirée" dessus pour placer directement l'extrateur, sans te fouler. Du coup ce qui prenait 2min pour bien cibler les extracteurs ne prend plus que 5 secondes. Oui, il y a encore quelques défaults. Comme les upgrades une part une, comme la possibilité de faire des rush suicide bomb avec son commander principal pour faire un match nul, comme le reclaim trop puissant, et d'autres trucs. Mais si tu remarques bien, les conseils des joueurs qui se retrouvent sur le forum officiel, sont très souvent prit en compte. On peut rééelement dire que les Dev écoutent les suggestions. Presques toutes, à part celles sur l'optimisation du jeux, qui, il est vrai, laisse à désirer Quesque veux Chris Taylor ? Que son jeux marche, premièrement. Dans ce cas si, ça sera facile je pense, entre la pub qu'il fait sur son jeux, et le hype que l'on trouve autour de SupCom sur internet, à mon avis ça va marcher. Les gens vont l'acheter. Mais ça ca ne concerne que le grand publique non renseigné. Alors que veux Chris Taylor ? Que les pro-gamers s'intéressent à son jeu, que la compétition soit active, et la communauté vivante. Un peu comme blizzard avec WC3. Que son jeu se retrouve dans les tournois internationnaux, et que toute cette pub lui attire du monde. Comment faire ? Si il fait un jeu trops purement stratégique, les pro-gamers vont se lasser parce que finalement, par map, y'a que quelques stratégies possible, et les apprendre toutes ne seraient pas si difficile pour quelqu'un qui s'investit. Alors il à fait 70% stratégie, 30% microgestion, mais il l'a bien fait, si bien que la partie microgestion ne se remarque que quand tu commence à vraiment maîtriser le jeux et que tu joue contre des bon joueurs. En effet le joueur lambda au fil du temps va apprendre à faire mass units, de belles attaques coordonnées, etc, et pensera que le jeux est 100% stratégie. Alors qu'il en ressort que dans toutes les parties du top 100, tu es obligé de microgestionner, tu es obligé de passer par cette partie tactique, de faire du tir-focus, de bien agencer ta base, de bien microgestionner ton économie, de sauver tes units (alors qu'on pourrait penser qu'un rush suicide n'a pas d'incidence), de bien couvrir tout les fronts aériens, marins, et terrestre. Etc ... Et ces choses là sont celles qui retiennent les joueurs pgm à jouer à son jeu, à le promouvoir, à en faire la pub, à attirer du monde, à gagner plein de sous. Je pense que tout çela est réussis. Message cité 1 fois Message édité par eltargrim le 15-01-2007 à 08:30:05 |
une IA 01010111 01010100 01000110Transactions (0) | et manque le bombing zone .... un truc ou tu dis a tes bombardier de bomber une zone et non un point |
une IA 01010111 01010100 01000110Transactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 15-01-2007 à 09:09:23 ![]()
|
aurel Fraggueur en libertéTransactions (9) | Bon il sort quand au fait ? |
jeantend Tu es savonTransactions (0) |
--------------- Avec des 'si', on couperait des arbres ! |
Marc Chasseur de joce & slyTransactions (0) |
Perso je trouve ca inutile au possible, surtout avec l'impact sur les perfs ... bi écran powa |
SekYo Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| X-Wing Alliance online ? | [VDS] rien |
| Supreme Ruler 2010, mais ce n'est pas un topic unik... | [Boggle Supreme] en français ? |
| rejouer a wing commander 1 / 2 ... sans que ca aille trop vite | ogame : l'alliance des fpa recrute |
| [ACH]X-Wing Alliance ou sinon jeu plus récent | [Topik Unik] Stargate SG-1 : The Alliance (MàJ !) |
| help BG dark alliance 2 | QQun veux commander sur Yakusagmes ? |
| Plus de sujets relatifs à : • Supreme Commander • Forged Alliance • JOIN US SUR FAF ! | |