Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[Half-life 2] / [Steam] Problèmes techniques topic Patch + Mode DM

n°2337010
LoX
La classe à Dallas ©
Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 23:15:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

syntaxx_error a écrit :

Ton image ne marche plus :/...Pourrais-tu la remttre please ?  

Est-ce que quelqu'un à le meme probleme pour restorer les backups de steam ?

moi, j'ai le même prob

---------------
Feedbacks
mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 23:15:09  profilanswer

n°2337022
phranix

Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 23:18:11  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ton image ne marche plus :/...Pourrais-tu la remttre please ?  

Est-ce que quelqu'un à le meme probleme pour restorer les backups de steam ?

On est nombreux a avoir se problème  :sarcastic: (j'en fait donc parti  :( )

Mais regarde en page 17 le post de kyle et fait le
ça marche impaccable la méthode de kyle  ;)

n°2337048
Morty

Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 23:27:48  profilanswer

vanloque a écrit :

je confirme,j'ai encore un peu avancé ce soir et j'ai un poil moins de stuttering.ou alors c'est pasque j'ai passé les textures en medium au lieu de high.
sérieux,c'est marqué partout,passer rien que ça en medium au lieu de high réduit souvent les grosses coupures.;)

j'aimerai tant que tu ais raison ... moi j'ai mis tous les parametres en min. y compris le son et lorsque je lance la demo pour checcker le stutter ben c'est la cata .... Apres le jeu est surement plus jouable mais ca veut dire qu'on se reserve de bon crash pendant le jeu :(

sinon ma config n'est pas trop a la ramasse : P4 2.4C , 2X512Mo Samsung  ATI radeon 9800 Pro .... bref Le processeur pourrait etre plus baleze mais bon...

Citation :

http://www.blep.net/hl2stutter/

See For Yourself

Following the instructions below, you should be able to reproduce the stutter issue and witness the texture allocation spike:

1. Download stutter.zip.
   2. Extract the demo file into your Half-Life 2 folder (e.g. "C:\Program Files\Steam\SteamApps\your_steam_account\half-life 2\hl2\" )
   3. In Steam, right-click on Half-Life 2, go to Properties then Launch options.
   4. Enter "+showbudget_texture 1 +playdemo stutter".
   5. Click OK then close the Properties box.
   6. Run Half-Life 2.

Citation :

ou bien lancer 'playdemo stutter' dans la console comme indiqué par krixoff

Message édité par Morty le 25-11-2004 à 23:28:48
n°2337092
cordelius
Disciplus Simplex
Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 23:41:38  profilanswer

J'ai lu les premières pages du topic, c'est incroyable les problèmes de tout genre :pt1cable:  :ouch:  

Il n'a planté qu'une seule fois chez moi : une erreur memoire qui ne peut etre read blabla, mais c'est absolument tout. Pourtant, mon proc est overclocké (2600+ en 3200+), je suis désynchro avec la ram (pc2700 avec 11*200...), mon dd est plein à 96 % (105 go) et fragmenté à mort. Mes drivers ATI ne sont pas à jour. Ca tourne impeccable  :lol:  

Bref, les voies d'HL² sont impenetrables...

CSS par contre tourne moins bien, surtout sur les serveurs de 40 joueurs  :whistle:  

Le fait d'avoir mis la ligne pour supprimer les autosave à supprimer le lag (normal) mais aussi les problèmes de son pourri (là je comprends pas  :??: ). Au chargement du jeu , je n'ai jamais eu un retour sur le bureau windows, ni d'écran bizarre après le logo valve.  

Je touche du bois pour que ça continue, mais c'est quand même étonnant car il y a un an quand j'ai acheté le PC je n'ai eu que des merdes pendant des mois (proc,ram,cm,cg, ecrans bleus, alim,elec statique, j'ai tout eu dans la g....), et hl² serait sensible à la stabilité du système? :sweat:

Message édité par cordelius le 25-11-2004 à 23:43:02

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°2337160
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 25-11-2004 à 23:55:57  profilanswer

Onesque a écrit :

Le week-end dernier j'ai ramené mon disque dur chez mes parents pour valider HL2 déjà Dl grâce à Steam. Rentré chez moi ou je n'ai plus le net, pas moyen d'y jouer.  

Cette semaine je rentre chez eux, je me dis: bon, prends l'ordi complet et tu vas pouvoir jouer. Je rentre, je connecte au net... je me connecte sur Steam, mise à jour plate forme, et lmà: ds la liste des jeux, pas de HL2!!!

Il me l'indique comme si je l'avais jamais dl! Et si j'essaie de lancer le téléchargement, il me met "serveurs saturés" :/

J'en ai ma claque de ce truc putain... Quelqu'n a une soluce svp?

Arrête Steam et supprime le fichier Clientregistry.blob dans le répertoire de Steam puis redémarre Steam, il devrait te redetecter tout ce que tu as effectivement téléchargé.
Par contre tu devra peut être te reconnecter sur le net...

n°2337173
Onesque
Derelict Otter
Transactions (0)
Posté le 25-11-2004 à 23:58:53  profilanswer

Oui, merci Boba_fett, c'est ce que je viens de faire et effectivement ca a fait fonctionné :jap:

n°2337179
romje

Transactions (8)
Posté le 25-11-2004 à 23:59:31  profilanswer

Je viens de lire la solution pour résoudre le probleme de saccade son qui est vraiment chiant...

Enlever le fsaa, l'aniso, baisser la qualité des textures...et pourquoi pas jouer en 640*480 pendant qu'iLs y sont...avec une x800xt et un amd64  :sweat:  

Sont con chez valve ou c'est moi qui comprends mal l'anglais....?

n°2337284
Onesque
Derelict Otter
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 00:36:38  profilanswer

Pourquoi, alors que j'ai les derniers pilotes and co, qd j'ai sauté de la fenêtre de la gare ds la petite cour et grimpé l'excalier, qd j'ouvre la seule porte par laquelle on peut passer elle donne sur un mur, à travers lequel elle passe sans se gêner? :D Elle, elle passe, mais moi non évidemment. Par contre, je peux la refermer :p

n°2337420
r1-bo

Transactions (1)
Posté le 26-11-2004 à 07:06:58  profilanswer

Comme le patch a resolu mes problemes de plantage, j'ai augmenté le resolution. Et bien les plantages sont revenu :lol:
Je suis obligé de jouer en 1024 :/

n°2337601
Sheytan
PSN et Steam ID : Sters77
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 09:29:28  profilanswer

je ne voudrais pas émettre une hypothèse à la con mais concernant le stuttering/baigaiements vous avez remarquez que ce sont les utilisateurs de carte gérant DirectX9 qui sont "généralement" touchés par ce problème.  :heink:  
Ceux qui ont des GeForce 3 / 4 n'ont pas trop de problème de ( stuttering, ils tournent en directX8 )
et si ce jeu gérai très mal DirectX9 ? :??:

mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 09:29:28  profilanswer

n°2337766
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 26-11-2004 à 10:27:49  profilanswer

ah oui tient :D
vive DX8.1 [:ddr555]
en meme tps,j'ai pas des bo shaders avec ma vieille CG poussiereuse :/

Morty a écrit :

j'aimerai tant que tu ais raison ... moi j'ai mis tous les parametres en min. y compris le son et lorsque je lance la demo pour checcker le stutter ben c'est la cata .... Apres le jeu est surement plus jouable mais ca veut dire qu'on se reserve de bon crash pendant le jeu :(

sinon ma config n'est pas trop a la ramasse : P4 2.4C , 2X512Mo Samsung  ATI radeon 9800 Pro .... bref Le processeur pourrait etre plus baleze mais bon...

tu as bien défragmenté ta partition systeme et celle où ton steam est installé? surtout qu'apres chaque partie de HL2/CSS il ya plein de fragments de récréés ;)
si tu l'as deja fait,ben euh,merde quoi,c'est vraiment abusé ce gros bug :/
une derniere solution serait de mettre ta swap file à au moins 1go,et de la déplacer de la partition systeme.
moi je l'ai mise sur la meme partition que mes jeux,elle fait 1256mo, les chargements sont pas plus rapides,mais ça joue ptete dans mon peu de saccades.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2337787
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 26-11-2004 à 10:36:23  profilanswer

phranix a écrit :

On est nombreux a avoir se problème  :sarcastic: (j'en fait donc parti  :( )

Mais regarde en page 17 le post de kyle et fait le
ça marche impaccable la méthode de kyle  ;)

J'avais deja testé y a 1 mois mais c'est gavant, le truc doit compiler plus de 3h...Donc si a chaque udpate du jeux faut faire une sauvgarde + compilo de 3h, ça le fait pas trop :/

En attendant, j'essaie de remonter les problemes aux autorités compétentes chez Valve :

http://www.steampowered.com/forums [...] did=188044

n°2337855
Onesque
Derelict Otter
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 10:54:56  profilanswer

Qq'un a une idée svp, c'est qd meme gênant d'être bloqué par un mur après cinq minutes de jeu :/

n°2337896
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:13:16  profilanswer

Onesque a écrit :

Qq'un a une idée svp, c'est qd meme gênant d'être bloqué par un mur après cinq minutes de jeu :/

tu te gourres pas de chemin par hasard  [:zytrafumay]

n°2337929
Onesque
Derelict Otter
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:23:08  profilanswer

Y'en a qu'un, et par acquis de conscience j'ai vérifié ds une soluce du jeu, je me gourre pas :D

C'est qd même le bad d'être obligé d'aller chercher une soluce sur le web dans le premier niveau, alors que j'ai même pas une arme :lol:

n°2337965
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:36:07  profilanswer

t'as pas un screenshot ?

n°2337967
Morty

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:36:16  profilanswer

vanloque a écrit :

ah oui tient :D
vive DX8.1 [:ddr555]
en meme tps,j'ai pas des bo shaders avec ma vieille CG poussiereuse :/

tu as bien défragmenté ta partition systeme et celle où ton steam est installé? surtout qu'apres chaque partie de HL2/CSS il ya plein de fragments de récréés ;)
si tu l'as deja fait,ben euh,merde quoi,c'est vraiment abusé ce gros bug :/
une derniere solution serait de mettre ta swap file à au moins 1go,et de la déplacer de la partition systeme.
moi je l'ai mise sur la meme partition que mes jeux,elle fait 1256mo, les chargements sont pas plus rapides,mais ça joue ptete dans mon peu de saccades.

pour le defrag = yep c'est deja fait (mais pas apres chaque partie de HL2 remarque...)  

Pour le swap file je l'avais deja augmenté mais je peux essayer aussi ta technique sur la meme partition que le jeux ...

Quand au swap .. en fait c'est la partie de mon PC sur laquelle je m'interroge .. j'ai 2 disques Seagate, un en NTFS et l'autre en FAT32, ils sont assez vieux, et je me souvient pas des infos techniques (faut que je recherche chez moi ce soir) mais je crois qu'ils tournent à env. 5000 tr/mn , aucune idée de la taille du cache etc...  

Donc peut etre que le problème viendrait de mes disques ... Mais bon comme je disais plus haut difficile de savoir ce qui coince veritablement quand tous les derniers jeux que j'ai eu marchaient parfaitement (W40K et la beta de EQ2 assez costaude) :heink:

edit : j'ai un Seagate 7200 tr/mn en NFTS (la ou j'ai HL2 et mon systeme) et un autre disque Seagate a 5400 tr/mn en FAT32 ...

Message édité par Morty le 26-11-2004 à 18:27:50
n°2337981
Noooky

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:40:04  profilanswer

salut,

j'ai pas eu le courage de lire les 37 pages,
comme cité sur le premier post, j ai aussi un prob de son avec ma nf7-s, ca gresille au bout de 30 secondes, je vais ds les optiosn je  passe en mode casque, son nickel pendant 30 secondes  puis ca redevient gresillant :cry: ensuite je repasse en  mode 2 hp  impec pdt 30 seconde :cry:

au programme format , tous les derniers driver

Message édité par Noooky le 26-11-2004 à 11:44:16
n°2337985
duss@noob

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 11:42:02  profilanswer

krixoff a écrit :

t'as pas un screenshot ?

+1

n°2338155
thibw

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:37:32  profilanswer

A ceux qui ont cette erreur,
http://cvince93.free.fr/images/hl2.plantage.002.jpg

avez vous a l'heure du plantage une erreur dans l'observateur d'evenements (8003) ?

avez vous un routeur ou reseau

Message édité par thibw le 26-11-2004 à 12:37:43
n°2338157
bob_le_mar​rant99

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:38:30  profilanswer

Tiens c bizzard voici un news daujourdhui ...

Citation :

Une mise à jour pour Half-Life 2 a été délivrée ce matin via le réseau Steam.  

On ne parle pas habituellement des mises à jour et autres patchs pour les jeux, mais puisque celle ci concerne un problème qui a potentiellement énervé un grand nombre de joueurs, nous nous permettons d'en faire l'annonce.  

Il s'agit de corriger le fameux bug lié au son quand le jeu rame. D'après Valve, ce bug serait lié à des paramètres graphiques trop élevés et/ou à une machine manquant de puissance. Etrangement, la mise à jour ne fonctionnerait pas sur toutes les machines. Valve recommande à ceux qui ont le problème d'abaisser d'un cran le niveau choisi d'anti-alasing, voire d'abaisser la résolution.  

Sachez enfin que jeudi prochain, soit le 3 Décembre (mon dieu que le temps passe vite), le SDK sera enfin disponible, permettant aux modeurs de se lancer corps et âmes dans de futurs chef-d'oeuvres. Valve a parlé d'une bonne surprise également pour le même jour, les paris sont ouverts.

C un nouveau patch ???

n°2338160
jln2

Transactions (1)
Posté le 26-11-2004 à 12:39:31  profilanswer

Salut

Je fais changer de configuration ce week end et j'aurais voulu garder mes sauvegardes de HL 2, elles se situent ou dans le registre de steam?

Merci

n°2338169
Morty

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:44:56  profilanswer

bob_le_marrant99 a écrit :

Tiens c bizzard voici un news daujourdhui ...

Citation :

Une mise à jour pour Half-Life 2 a été délivrée ce matin via le réseau Steam.  
(..)
Il s'agit de corriger le fameux bug lié au son quand le jeu rame. D'après Valve, ce bug serait lié à des paramètres graphiques trop élevés et/ou à une machine manquant de puissance. Etrangement, la mise à jour ne fonctionnerait pas sur toutes les machines. Valve recommande à ceux qui ont le problème d'abaisser d'un cran le niveau choisi d'anti-alasing, voire d'abaisser la résolution.  

(..)

C un nouveau patch ???

visiblement non ca a l'air d'etre la meme non ? vu qu'elle ne marche pas sur toutes les config  :o ...  

A moins que tu ne parles de la prochaine surprise ?   :D  

Arf sinon le coup d'abaisser les details graphiques ca me fait marrer vu  que j'ai tout mis au strict minimun (pas possible de descendre plus bas) alors que j'ai un P4 2.4G, 1Go de ram et une 9800 Pro .... et ca plante toujours sur le son ....

edit : je suis mauvaise langue je n'ai pas descendu la resolution au minimun mais je vais essayer histoire de voir .... mais bon la je vais me retrouver avec une version pire que HL1 :(

Message édité par Morty le 26-11-2004 à 12:46:44
n°2338170
jervil73

Transactions (2)
Posté le 26-11-2004 à 12:45:23  profilanswer

Bonjour à tous,    

Je viens de finir le téléchargement de Half Life 2 via steam, grace à mon coupon ATI.  

Par contre je suis étonné de voir la taille du fichier téléchargé qui est de 838 Mo, je trouve que cela fait peux par rapport au production actuelle.  

De plus, Steam étant en Français, j'ai donc récupéré le jeu en Français, mais la bande son, elle, est restée en Anglais. Est il  possible d'avoir la bande son en Français via la méthode Steam,la version achetée dans le commerce est elle en Français ?

n°2338176
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:48:29  profilanswer

jervil73 a écrit :

Bonjour à tous,    

Je viens de finir le téléchargement de Half Life 2 via steam, grace à mon coupon ATI.  

Par contre je suis étonné de voir la taille du fichier téléchargé qui est de 838 Mo, je trouve que cela fait peux par rapport au production actuelle.  

De plus, Steam étant en Français, j'ai donc récupéré le jeu en Français, mais la bande son, elle, est restée en Anglais. Est il  possible d'avoir la bande son en Français via la méthode Steam,la version achetée dans le commerce est elle en Français ?

normal les fichiers du moteur source et Halflife2 sont séparés. Regarde ton repertoire steamapps.

n°2338186
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 12:59:02  profilanswer

Bon et ya encore besoin du dvd avec ce patch?! :o

n°2338206
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 26-11-2004 à 13:12:38  profilanswer

drapal

n°2338306
PCI - Expr​ess

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 13:51:28  profilanswer

oui moi aussi jai un son foireux avec hl², je comprend pas pourquoi mais ca grésille surtout a la fin lors des dialogues moyenement long.

si qq1 a la solution a moins que valve decide de faire la maj via steam, mais la c un peu tard ja fini le jeu.

par ailleurs, la fin m'a fait rester un peu sur ma faim.
(gman de mes 2)

---------------
Team CS Source > http://tslaughter.roxorgamers.com/ Server > 217.174.212.130:27017
n°2338347
vanloque
Transactions (2)
Posté le 26-11-2004 à 14:04:45  profilanswer

Morty a écrit :

pour le defrag = yep c'est deja fait (mais pas apres chaque partie de HL2 remarque...)  

Pour le swap file je l'avais deja augmenté mais je peux essayer aussi ta technique sur la meme partition que le jeux ...

Quand au swap .. en fait c'est la partie de mon PC sur laquelle je m'interroge .. j'ai 2 disques Seagate, un en NTFS et l'autre en FAT32, ils sont assez vieux, et je me souvient pas des infos techniques (faut que je recherche chez moi ce soir) mais je crois qu'ils tournent à env. 5000 tr/mn , aucune idée de la taille du cache etc...  

Donc peut etre que le problème viendrait de mes disques ... Mais bon comme je disais plus haut difficile de savoir ce qui coince veritablement quand tous les derniers jeux que j'ai eu marchaient parfaitement (W40K et la beta de EQ2 assez costaude) :heink:

ok,si W40k et surtout EQ2 te posent pas de probleme,c'est que c'est le jeu qui t'aime pas :/
sinon,pour les disques,c'est bien des vieux DD si ils sont à 5000tpm,tous les disques sont à 7200 maintenant.
la swap file,je te promets rien,c'est mon cousin qui m'a dis que les théories d'ingé info étaient pour une swapfile sur la partition jeux.apres,j'ai pas senti de différences positives ou négatives par rapport à un swap sur le systeme. :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2338495
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 26-11-2004 à 14:52:02  profilanswer

Depuis qu'il y a eu l'update de steam hier, je n'ai plus le probleme du son qui tourne en boucle pendant 5 secondes quand je fais un quicksave ou quand j'avance dans la map !  :) ...Par contre les temps de chargement sont toujours aussi longs  :o

n°2338591
pipolaki

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 15:25:00  profilanswer

Attention, avant de lancer mon pavé, je précise que je n'ai pas encore acheté HL2 et que je ne veux pas faire de provoc ni de polémique. Je m'interroge, c'est tout...

1) J'ai l'impression qu'une proportion non négligeable de joueurs rencontre des problèmes plus ou moins graves avec ce jeu.
2) Je constate qu'il y a 33 pages sur un topic uniquement dédié aux problèmes techniques Half Life / Steam.  
3) Je rencontre sur divers autres sites pas mal de plaintes de joueurs ne pouvant pas jouer,etc...

Question n°1 : il y a un autre jeu qui ait autant fait parler de lui d'un point de vue "bug" ? Surtout, ne me parlez pas de Morrowind, j'ai déjà donné ;-)

Question n°2 : est ce que votre intérêt pour ce jeu vous rend plus apte à accepter cette situation ?

n°2338651
foxi
Bien vu l'aveugle !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 15:50:15  profilanswer

Quelle merde ce steam...

Je viens de formater...j'avais pas fait "sauvegarder le jeu"....

donc je format mon c:

Je reinstall windaube... je reinstalle steam sur mon d: ou il y a les fichiers du jeu

et la il me le detecte pas...

Je relance l'install...si jamais il me retelecharge tout je fais un "steamicide"  :fou:

edit : les serveurs sont saturés...  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

edit: fallait effacer le fichier Clientregistry.blob

Bravo Steam... :o

Message édité par foxi le 26-11-2004 à 15:56:00
n°2338671
Morty

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 15:55:43  profilanswer

pipolaki a écrit :

Attention, avant de lancer mon pavé, je précise que je n'ai pas encore acheté HL2 et que je ne veux pas faire de provoc ni de polémique. Je m'interroge, c'est tout...

1) J'ai l'impression qu'une proportion non négligeable de joueurs rencontre des problèmes plus ou moins graves avec ce jeu.
2) Je constate qu'il y a 33 pages sur un topic uniquement dédié aux problèmes techniques Half Life / Steam.  
3) Je rencontre sur divers autres sites pas mal de plaintes de joueurs ne pouvant pas jouer,etc...

Question n°1 : il y a un autre jeu qui ait autant fait parler de lui d'un point de vue "bug" ? Surtout, ne me parlez pas de Morrowind, j'ai déjà donné ;-)

Question n°2 : est ce que votre intérêt pour ce jeu vous rend plus apte à accepter cette situation ?

Pour la question (1) j'en sais rien ...  pour la question (2) :  

Citation :

edit question (2) = OUI  ;)

Le jeu en vaut effectivement la chandelle malgré toutes les galères énoncées, mes raisons :

• la grande star du jeu de l'avis général me semble t il : le moteur physique Havok, pas bcp (aucun ?) jeu ne l'a jamais si bien utilisé, il ne sert pas juste a faire tomber des caisses de facon joli, mais est directement intégré comme un élément de gameplay (pas mal de puzzle/enigme sont basés dessus)

• le graphisme sublime (enfin une affaire de gout ...)

• l'articulation/animation des persos et de leur mimique : j'ai lu dans Couincouin PC que les mouvements des levres des persos étaient générés par un moteur basé sur les phonèmes d'ou un phrasé localisé suivant la langue utilisé ! dingue non ? enfin c'est sublime...

• des véhicules et armes sympas, un peu innovant (le gravity gun) c'est toujours bon à prendre ..

• l'histoire et son ambiance bien particulière (Orwellienne) qui change un peu de l'éternelle base sur Mars avec des aliens a defoncer les uns à la suite des autres...  

• enfin le meilleur pour la fin : le son (ARRRG) normalement super bien géré : en 5.1 etc, certains disent n'avoir jamais eu une aussi bonne gestion sonore ! Pas de pot ! chez moi c'est un des trucs qui fait planter le jeu , enfin on mene toujours l'enquete pour trouver le vrai coupable (cf tous mes posts ou je me lamente)

Bref tout serait parfait dans les meilleurs des mondes si le jeu ne me petait à la gueule toutes les 15mn .... mais j'ai encore bon espoir que cela s'arrange...

Donc oui malgré toutes mes galères, je ne peut que le conseiller ..  

Bon apres si tu n'es pas super préssé laisses passer un peu de temps, quelques semaines / mois pour en profiter pleinement et ne pas essuyer les platres ...  :hello:

Message édité par Morty le 26-11-2004 à 15:58:10
n°2338684
Fendnts
My fading voice sings of love
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 15:59:09  profilanswer

Morty a écrit :

Pour la question (1) j'en sais rien ...  pour la question (2) :  

Citation :

edit question (2) = OUI  ;)

Le jeu en vaut effectivement la chandelle malgré toutes les galères énoncées, mes raisons :

• la grande star du jeu de l'avis général me semble t il : le moteur physique Havok, pas bcp (aucun ?) jeu ne l'a jamais si bien utilisé, il ne sert pas juste a faire tomber des caisses de facon joli, mais est directement intégré comme un élément de gameplay (pas mal de puzzle/enigme sont basés dessus)

• le graphisme sublime (enfin une affaire de gout ...)

• l'[b]articulation/animation des persos et de leur mimique : j'ai lu dans Couincouin PC que les mouvements des levres des persos étaient générés par un moteur basé sur les phonèmes d'ou un phrasé localisé suivant la langue utilisé ! dingue non ? enfin c'est sublime...

[/b]

• des véhicules et armes sympas, un peu innovant (le gravity gun) c'est toujours bon à prendre ..

• l'histoire et son ambiance bien particulière (Orwellienne) qui change un peu de l'éternelle base sur Mars avec des aliens a defoncer les uns à la suite des autres...  

• enfin le meilleur pour la fin : le son (ARRRG) normalement super bien géré : en 5.1 etc, certains disent n'avoir jamais eu une aussi bonne gestion sonore ! Pas de pot ! chez moi c'est un des trucs qui fait planter le jeu , enfin on mene toujours l'enquete pour trouver le vrai coupable (cf tous mes posts ou je me lamente)

Bref tout serait parfait dans les meilleurs des mondes si le jeu ne me petait à la gueule toutes les 15mn .... mais j'ai encore bon espoir que cela s'arrange...

Donc oui malgré toutes mes galères, je ne peut que le conseiller ..  

Bon apres si tu n'es pas super préssé laisses passer un peu de temps, quelques semaines / mois pour en profiter pleinement et ne pas essuyer les platres ...  :hello:

j'ai effectivement remarqué que les mouvements de lèvres sont différents d'une version à l'autre

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°2338703
vanloque
Transactions (2)
Posté le 26-11-2004 à 16:03:17  profilanswer

fendnts a écrit :

j'ai effectivement remarqué que les mouvements de lèvres sont différents d'une version à l'autre

l'ensemble des animations faciales utilise un systeme utilisé pour traiter les autistes, reconnu au niveau médical et scientifique.bref,ils ont foutu un systeme tres pointu qui d'ailleurs marche à merveille.

---------------
n°2338729
Morty

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 16:13:56  profilanswer

sinon juste histoire de vous tenir au courant (je me sens moins seul comme ca :lol: ) j'ai vu que certain avait résolu leurs problèmes en decompressant les fichiers GCF !... Je vais essayer cela de ce pas ...  

Au cas ou ca interesse quelqu'un d'autre :  

Citation :

http://www.steampowered.com/forums [...] genumber=8

I'm trying this out as I type (extracting still)... Since I had a little trouble understanding what I had to do with gcfscape here is what you must do:
1. Run GFCScape
2. Select open and go into your ../Steam/SteamApps/ folder and open one of the gcf files in there
3. Once the file is open see if there is a hl2 folder in the root directory of this gcf. If there is, right click on it and select extract. Point the extraction tool to ../Steam/SteamApps/UserName/Half-life 2/
4. Once the extracting is complete select open and load the next gcf file to see if it has a hl2 dir in it. Repeat step 3. Do this untill you have extracted hl2 from all the gcf files that contain it.

Then add the line into autoexec.cfg (as said in the 1st post)

----

This is what I have written in my autoexec.cfg file:

ai_norebuildgraph 1
sv_cheats 1
mat_frame_sync_force_texture 1

Honestly, I don't know what the "mat_frame_sync_force_texture 1" thing does, but it seemed like it helped me a little bit.

Also, I have the following commands written in my launch options:

-heapsize 512000 +map_background none +cl_smooth 0

Now, I'm pretty sure that extracting the .gcf files does work because when I go to defrag my hard drive, my defragger (is that a word?:-) tells me that the files in some of the folders that I have extracted are fragmented. This suggests that Half-Life 2 is accessing those files, instead of the ones in the .gcf files, and that is what is causing the fragmentation.

Another thing to note is that, I have a theory that this fix only works for ATI users. The reason I say that is because supposedly the most recent patch only allows loading at the driver level for 'ATI only cards'-at least, according to Valve anyways.

The reason that extracting the files works now, as opposed to before the patch, is because all of the data being loaded into the video card's memory was being loaded from the .gcf files. I'm assuming that it loads faster faster locally from the hl2 folder because before it had to rummage through the compressed .gcf files to find what it was looking for.

One more thought, (sorry, I know this is getting long:-) when I extracted the .gcf files, I discovered that it takes much less time to extract them if you go to the task manager and set the .gcf program to "high priority". Before it would take about 1 hour to extract one of the largest .gcf files, now it only takes about 5-10 minutes.

I am not arrogant enough to say that I am 100% correct on this, but this is my theory as to why it is working. I am interested in hearing other people's thoughts and I hope the tip I have given about speeding up .gcf extraction times will encourage more people to try this method out. Good Luck!

Je vous dirais ce que ca a donné ... enfin si vous ne me voyez pas donner de signes de vie d'ici 2 semaines prevenez quand meme les urgences ! :D

Message édité par Morty le 26-11-2004 à 16:14:46
n°2338783
Extraduke4

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 16:34:32  profilanswer

est il possible de changer son pseudo sous steam ?  

merci

n°2338843
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 16:55:47  profilanswer

Extraduke4 a écrit :

est il possible de changer son pseudo sous steam ?  

merci

Non, on peut changer le mot de passe et l'adresse e-mail associée, mais pas le nom du compte.

n°2338878
ced31

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 17:15:24  profilanswer

thibw a écrit :

A ceux qui ont cette erreur,
http://cvince93.free.fr/images/hl2.plantage.002.jpg

avez vous a l'heure du plantage une erreur dans l'observateur d'evenements (8003) ?

avez vous un routeur ou reseau

j ai le meme genre d erreur, c bien chiant tu joue 30 sec et vlam.

sinon j ai un réseau mais pas de routeur ( mais je doute que ça puisse venir de la)

Observateur des évenement , C est quoi?

n°2338889
vanloque
Transactions (2)
Posté le 26-11-2004 à 17:18:40  profilanswer

clique droit sur poste de travail>>>Gerer.

---------------
n°2338981
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 26-11-2004 à 17:56:51  profilanswer

merci foxi
"Si vous apres une reinstall, vous avez le jeu en francais mais les voix en anglais,
1) passez en anglais dans steam
2) redemarrez votre PC
3) passez en francais dans steam
4) redemarrez le pc
5) reconnectez vous a steam"

Message édité par dobeliou le 26-11-2004 à 18:00:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sondage sur half-life²Half Life 2 : Rangement de la boite
Half Life 2 plantage-Reboot??Aide in-game sur Half-life 2
problème de connection a steam[ VDS ] Coupon Half life 2
Plus de sujets relatifs à : [Half-life 2] / [Steam] Problèmes techniques topic Patch + Mode DM

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)