Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  128  129  130  131  132  133
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Starcraft/BroodWar

n°3058736
themarine

Transactions (0)
Posté le 10-11-2005 à 16:56:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
En parlant de Boxer j'ai jamais pigé comment il arrive à dropper ses goliaths sans pour autant stopper ses dropships

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 16:56:36  profilanswer

n°3058779
cisko

Transactions (0)
Posté le 10-11-2005 à 17:12:48  profilanswer

bah tu laisse le drop avancé et tu clicke sur les goliath qui apparaissent en sélectionnant le dropship :??

n°3058915
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 10-11-2005 à 18:12:24  profilanswer

themarine a écrit :

En parlant de Boxer j'ai jamais pigé comment il arrive à dropper ses goliaths sans pour autant stopper ses dropships

Bin tu envoies ton dropship à une destination et pendant qu'il avance, tu cliques sur les images wireframes des goliaths dans le dropship pour les dropper un par un au fur et à mesure que le dropship avance.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°3058952
cisko

Transactions (0)
Posté le 10-11-2005 à 18:34:21  profilanswer

grillé d'une heure :o

n°3059084
sielfried

Transactions (0)
Posté le 10-11-2005 à 19:38:34  profilanswer

Y'a pleins de techniques pour ça. Celle décrite par cisko/Taiche est la plus connue. Après il y a aussi celle qui consiste à dire un dropship de se "dropper dessus" pendant qu'il avance : on l'envoie qqpart, puis U et clic sur le dropship. Je suppose que c'est ça que les pros font (leur vitesse d'exécution hallucinante aide, bien sûr).

Sinon, il est aussi possible de le faire en un clic en droppant sur le "centre de gravité" de la sélection, mais alors là je pense que c'est pas jouable dans de telles games, ça marche quasiment jamais pour ce que j'en ai testé.

Boxer a sorti un bouquin sur les dropships de SC en Corée, donc faut voir la complexité du truc pour les utiliser de façon optimale. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sielfried le 10-11-2005 à 19:39:10
n°3059389
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Transactions (0)
Posté le 10-11-2005 à 22:28:16  profilanswer

sielfried a écrit :

Boxer a sorti un bouquin sur les dropships de SC en Corée, donc faut voir la complexité du truc pour les utiliser de façon optimale. ;)

[:apophys]  

Bordail c'est vraiment pas la même culture. :sweat:

---------------
Tar | Librarything
n°3060525
cisko

Transactions (0)
Posté le 11-11-2005 à 13:25:56  profilanswer

la finale SO1 , Anytime vs Boxer monstrueuse  :love:  :love:  

n°3060698
cisko

Transactions (0)
Posté le 11-11-2005 à 14:19:05  profilanswer

personne n'a les sous titre de ces games la ??

et ils s est passé quoi à la N°2 , avec les pauses :heink:

n°3061016
Gamil

Transactions (0)
Posté le 11-11-2005 à 17:08:54  profilanswer

c vrai que la finale est bonne, mais gt trop sur que Boxer allait tenir les carriers mais en fait non :'(

n°3061049
cisko

Transactions (0)
Posté le 11-11-2005 à 17:23:34  profilanswer

pas moyen de les tennir, et puis il avait toute la tune et boxer plus qu une plaque

mood
Publicité
Posté le 11-11-2005 à 17:23:34  profilanswer

n°3061069
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 11-11-2005 à 17:29:50  profilanswer

cisko a écrit :

et ils s est passé quoi à la N°2 , avec les pauses :heink:

Je crois qu'y a eu des soucis techniques (la partie laggait à mort).

Gamil a écrit :

c vrai que la finale est bonne, mais gt trop sur que Boxer allait tenir les carriers mais en fait non :'(

Il s'est surtout accroché trop longtemps, il aurait dû GG bien avant (notamment dans la 1ère partie) :/

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°3061075
Gamil

Transactions (0)
Posté le 11-11-2005 à 17:31:22  profilanswer

j'aurais bien aimé savoir combien Anytime avait de gates pour produire à cette cadence

n°3061094
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 11-11-2005 à 17:37:12  profilanswer

Taiche a écrit :

Je crois qu'y a eu des soucis techniques (la partie laggait à mort).

Il s'est surtout accroché trop longtemps, il aurait dû GG bien avant (notamment dans la 1ère partie) :/

carrément. Mais jtrouve vraiment que dans ces games, le terran pour gagner doit réussir un push pile poil timé dans une fenêtre de 15 secondes, avoir un coup de génie à la Boxer ou alors compter sur une erreur du toss, alors que ce dernier n'a qu'à tenir et masser les carrers :o

Sinon j'ai découvert gràce à la demie finale qu'une valkirie qui arrose des interceptors fait aussi pas mal de dégats aux cariers eux même quand l'interceptor rentre et que le missile de la valk touche à ce moment :ouch: Ca permet de cartonner les carriers à une distance de quasi 2 écrans :o

n°3061217
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 11-11-2005 à 18:23:46  profilanswer

glod 2 a écrit :

carrément. Mais jtrouve vraiment que dans ces games, le terran pour gagner doit réussir un push pile poil timé dans une fenêtre de 15 secondes, avoir un coup de génie à la Boxer ou alors compter sur une erreur du toss, alors que ce dernier n'a qu'à tenir et masser les carrers :o

C'est une vision un peu réductrice [:joce] Masse des carriers face à une masse de goliaths 3/3, tu me diras si "y'a qu'à" :D

---------------
n°3061233
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Transactions (0)
Posté le 11-11-2005 à 18:31:50  profilanswer

Je pense que si je ne comprends pas la moitié de ce dont vous parlez comme "masse de goliath 3/3" ou "erreur du toss" c'est normal hein :)

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°3061242
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 11-11-2005 à 18:34:07  profilanswer

Masse de goliaths 3/3 = beaucoup de goliaths upgradés au maximum (armes à 3 et armure à 3).
toss = abréviation de protoss :o

---------------
n°3061831
sielfried

Transactions (0)
Posté le 11-11-2005 à 23:21:07  profilanswer

Taiche a écrit :

Quand on a vu ce qu'il peut sortir comme retournements de situation (cette fameuse game sur Paradoxxx contre Joyo ou même sa première game en SO1 contre Rock), on peut pas trop lui en vouloir. :p

Sinon ouais, les carriers sur Ride of Valkyries (la map 1 et 5) ça m'a l'air très très efficace, surtout pour harceler de façon bien chiante entre la nat et le main comme Anytime l'a fait (et Pusan contre iloveoov sur le match pour la 3ème place). Sa macro était absolument monstrueuse cela dit et y'avait pas grand chose à faire je crois. [:spamafote]

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°3061892
toutsec

Transactions (0)
Posté le 11-11-2005 à 23:50:24  profilanswer

elle est ou la finale de boxer vs anytime?

j'ai récup la 1/2 boxer vs pusan et là, je n'ai pas du la voir passer.

en tous, merci sielfried pour ces moments que tu nous fait partager.

ps : quand il y a des sous-titres c'est :love:²

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°3061920
cisko

Transactions (0)
Posté le 12-11-2005 à 00:02:19  profilanswer

n°3061962
toutsec

Transactions (0)
Posté le 12-11-2005 à 00:23:35  profilanswer

:jap:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°3064360
sielfried

Transactions (0)
Posté le 13-11-2005 à 09:57:02  profilanswer

n°3064634
tuxracer

Transactions (1)
Posté le 13-11-2005 à 12:49:34  profilanswer

Replay error :/

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3064688
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 13-11-2005 à 13:05:36  profilanswer

Pareil :/

n°3064722
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 13-11-2005 à 13:21:18  profilanswer

Allez le prendre ici http://www.teamliquid.net/replay/

n°3064799
tuxracer

Transactions (1)
Posté le 13-11-2005 à 14:06:32  profilanswer

La lutte jusqu'au bout. [:mlc]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°3065134
cisko

Transactions (0)
Posté le 13-11-2005 à 16:51:15  profilanswer

:lol:

au fait y a un racourci qui permet de passer d un barrak a un autre ou d'une gate à une autre :??: sans faire ctrl 1 2 etc :??:  

n°3065340
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 13-11-2005 à 18:46:16  profilanswer

Euh bin... avec Ctrl+ un chiffre, tu ASSIGNES un bâtiment à un chiffre. Ensuite, en appuyant sur la touche ayant ce chiffre, tu sélectionnes ton bâtiment. Attention : sur les claviers français, il faut soit utiliser les chiffres du pavé numérique, soit utiliser Shift en plus d'une touche au-dessus des lettres. Un soft nommé PenguinPlug (cf http://www.bwprogrammers.com/viewtopic.php?t=6 ; le site officiel a l'air planté pour l'instant mais on peut choper le soft depuis le lien que je viens de donner) permet, entre autres fonctionnalités, de s'affranchir de l'appui sur Shift, je crois, mais je ne l'ai pour ma part jamais essayé (claviers qwerty en force [:--greg--]).

---------------
n°3065362
cisko

Transactions (0)
Posté le 13-11-2005 à 18:57:08  profilanswer

cisko a écrit :

au fait y a un racourci qui permet de passer d un barrak a un autre ou d'une gate à une autre :??: sans faire ctrl 1 2 etc :??:

[:petrus dei]

n°3065951
sielfried

Transactions (0)
Posté le 13-11-2005 à 23:22:01  profilanswer

tuxracer a écrit :

La lutte jusqu'au bout. [:mlc]

Ca va rentrer illico dans les Pimpest Play 2005, ça. :o

---------------
n°3065975
tuxracer

Transactions (1)
Posté le 13-11-2005 à 23:36:30  profilanswer

sielfried a écrit :

Ca va rentrer illico dans les Pimpest Play 2005, ça. :o

le violet aurait dû rester près de sa base avec son mutalisk, non ?

---------------
n°3065985
Yoda_57
Transactions (0)
Posté le 13-11-2005 à 23:43:42  profilanswer

Taiche a écrit :

Euh bin... avec Ctrl+ un chiffre, tu ASSIGNES un bâtiment à un chiffre. Ensuite, en appuyant sur la touche ayant ce chiffre, tu sélectionnes ton bâtiment. Attention : sur les claviers français, il faut soit utiliser les chiffres du pavé numérique, soit utiliser Shift en plus d'une touche au-dessus des lettres. Un soft nommé PenguinPlug (cf http://www.bwprogrammers.com/viewtopic.php?t=6 ; le site officiel a l'air planté pour l'instant mais on peut choper le soft depuis le lien que je viens de donner) permet, entre autres fonctionnalités, de s'affranchir de l'appui sur Shift, je crois, mais je ne l'ai pour ma part jamais essayé (claviers qwerty en force [:--greg--]).

En vérouillant en majuscule çà marche aussi hein :)

---------------
n°3066183
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 14-11-2005 à 08:46:42  profilanswer

Euh bin tu veux faire comment, sinon ? Par transmission de pensée ? [:joce]

Yoda_57 a écrit :

Ouais, mais quand t'envoies des messages, ON A L'IMPRESSION QUE TU CRIES :D

---------------
n°3066252
Migill

Transactions (0)
Posté le 14-11-2005 à 10:06:34  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Uniquement si tu es dans la configuration (par défaut il est vrai de WinXP mas pas de Win98 fr) où la touche "Verrouillage majuscule" sert à entrer et sortir du mode majuscule. Dans l'autre configuration où "Verrouillage majuscule" met le mode majuscule et la touche "Shift" en sort, ce n'est pas jouable car à Starcraft tu utilises souvent la touche shift pour des actions (ajouter une unité d'un paquet, enlever, etc.) ce qui enlève le mode majuscule. Bon tu pourrais le remettre manuellement à chaque fois que tu utilises "Shift", mais ce serait une perte de temps.

n°3066318
Yoda_57
Transactions (0)
Posté le 14-11-2005 à 10:38:13  profilanswer

Migill a écrit :

Uniquement si tu es dans la configuration (par défaut il est vrai de WinXP mas pas de Win98 fr) où la touche "Verrouillage majuscule" sert à entrer et sortir du mode majuscule. Dans l'autre configuration où "Verrouillage majuscule" met le mode majuscule et la touche "Shift" en sort, ce n'est pas jouable car à Starcraft tu utilises souvent la touche shift pour des actions (ajouter une unité d'un paquet, enlever, etc.) ce qui enlève le mode majuscule. Bon tu pourrais le remettre manuellement à chaque fois que tu utilises "Shift", mais ce serait une perte de temps.

Precision pertinente il est vrai :jap:

---------------
n°3066343
sielfried

Transactions (0)
Posté le 14-11-2005 à 10:50:43  profilanswer

tuxracer a écrit :

le violet aurait dû rester près de sa base avec son mutalisk, non ?

Ben disons que ouais, s'il devait le refaire j'pense qu'il parviendrait à défendre, mais j'le vois comme un mélange d'une trop grande assurance de sa part au début et d'une sorte de dépit vers la fin, style "bon ils commencent à me faire chier ces lings, à la fin". [:dawa]

Reste qu'indépendamment de ça, ce que sort le Hyun est énorme. -_-

---------------
n°3066361
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 14-11-2005 à 11:02:21  profilanswer

sielfried a écrit :

Ben disons que ouais, s'il devait le refaire j'pense qu'il parviendrait à défendre, mais j'le vois comme un mélange d'une trop grande assurance de sa part au début et d'une sorte de dépit vers la fin, style "bon ils commencent à me faire chier ces lings, à la fin". [:dawa]

Reste qu'indépendamment de ça, ce que sort le Hyun est énorme. -_-

Clairement, grosse micro :D Mais perso, au bout d'un moment, j'aurais fait Hold Position de la muta sur le Lair et basta, on fait Draw [:spamafote]

---------------
n°3067091
sielfried

Transactions (0)
Posté le 14-11-2005 à 16:38:14  profilanswer

Taiche a écrit :

Clairement, grosse micro :D Mais perso, au bout d'un moment, j'aurais fait Hold Position de la muta sur le Lair et basta, on fait Draw [:spamafote]

Bin il a bien essayé pendant un moment, mais le Hyun faisait du hit & run en dégageant à chaque fois le bon ling. [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par sielfried le 14-11-2005 à 16:41:35

---------------
n°3071043
sielfried

Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 10:03:34  profilanswer

Replay du jour :
http://www.ygclan.com/?m=replay&bo [...] &rno=52220  

Fantastique replay et surtout fantastique zerg. <3

---------------
n°3071842
cisko

Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 15:17:10  profilanswer

merci :)

y a un pack avec toutes les map jouées en ligue mise a jour ?

n°3071880
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 15:26:52  profilanswer

Y en a pas à ma connaissance mais tu peux aller sur la section maps PGTour : http://www.pgtour.net/viewpage.php?db=bw&id=5
Il s'agit d'un ladder avec un très haut niveau (pas mal de pros y ont un compte et y jouent régulièrement) et ce ladder se joue sur diverses maps, dont certaines sont utilisées lors des ligues pros. Le lien précédent contient un autre lien pour downloader un pack de ces maps.
La news suivante te permet de savoir dans quel cadre les maps sont utilisées : http://www.pgtour.net/news.view.php?id=1753&db=bw (MBC Game et OGN sont les ligues pros, Courage est une ligue de haut niveau en Corée, je crois ; WCG c'est pour les World Cyber Games, un peu les JO des jeux vidéos, qui a lieu en ce moment à Singapour)

Voilou :)

Message édité par Taiche le 16-11-2005 à 15:27:48

---------------
n°3072149
cisko

Transactions (0)
Posté le 16-11-2005 à 16:29:31  profilanswer

mouais pas top en fait le replay,  

si long pour que dalle :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  128  129  130  131  132  133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Starcraft sur un 19" CRT c moi ou ça rend mal[VDS] Jeux PC : Gta Vc, Medal of honor EF, Starcraft etc.
Starcraft Broodwar (partage de connexion)Starcraft insurrection
Qui pour un starcraft nocturne?Recensement des joueurs de starcraft
Starcraft Brood Help !!!Starcraft Ghost (Zoom GK)
[ach] starcraft/broodwar en anglais 
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Starcraft/BroodWar

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)