Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  1587  1588  1589  1590  1591  1592
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 4.10 Instance

n°11385098
Toinnne1

Transactions (2)
Posté le 18-03-2015 à 11:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

En relisant la 1st page :  

Fin 2014 - début 2015 : module Planetside
debut 2015 : module DFM v1  Pilotage des vaisseaux multiplaces
Mars 2015 : premières missions de Squadron 42, avec de nouvelles missions tous les 2-3 mois ensuite.

ça pique [:l3go]

Message édité par Toinnne1 le 18-03-2015 à 11:19:58
mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 11:18:14  profilanswer

n°11385120
kenrio

Transactions (0)
Posté le 18-03-2015 à 11:24:39  profilanswer

il n'a jamais été question de ces dates [:anathema]

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°11385125
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Transactions (0)
Posté le 18-03-2015 à 11:25:53  profilanswer

flopshot a écrit :

Mais on s'en fout qu'il y ait du monde ou pas, si on arrive à être 8 de ce forum à se retrouver à une heure particulière pour jouer ensemble, non ?  :??: :??: :??:  

Là, vous jouez la carte du "ouais c'est une bonne idée, mais blablabla" ...

Regardez l'engouement autour des soirées JOL. Elles sont pleines maintenant. Parce que même si le jeu n'est pas fini, même si y'a des mecs qui sont bien meilleurs que d'autres, même si *plein d'excuses à la con*, bah on final, ça reste marrant. Ce qui est le propre d'un jeu.

J'essaye juste de faire bouger les lignes et montrer qu'on peut déjà prendre un pied d'enfer en l'état actuel. Quelle que soit la version en cours. Suffit juste d'avoir des bons gars avec !

Allez, motivés !!
[:gaga hurle]

ha ça je confirme  :o  

pour vendredi, ce sera pas sur, mais je vous y encourage tous, qu'importe la version c'est fun le jeu en équipe :jap:  

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°11385265
Toinnne1

Transactions (2)
Posté le 18-03-2015 à 12:07:51  profilanswer

kenrio a écrit :

il n'a jamais été question de ces dates [:anathema]

Nan c'est sûr, par contre l'actualisation de la première page on est en plein dedans  :D  :D  

n°11385448
scholl is ​back
Rien ne lave plus à fond ...
Transactions (0)
Posté le 18-03-2015 à 13:22:32  profilanswer

kenrio a écrit :

"scholl is back" pourquoi tu n'es pas dans l'org HFR ?

Parce que j'ai pas encore fait mes choix d'orga en fait  :jap:

edit: Airpapin ingame

Message cité 1 fois
Message édité par scholl is back le 18-03-2015 à 13:23:19

---------------
... que le bore en fusion :D
n°11385483
kenrio

Transactions (0)
Posté le 18-03-2015 à 13:33:23  profilanswer

scholl is back a écrit :

Parce que j'ai pas encore fait mes choix d'orga en fait  :jap:

edit: Airpapin ingame

ok  :sol:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°11385601
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Transactions (0)
Posté le 18-03-2015 à 14:15:58  profilanswer

bon semaine prochaine je craque, (pas le temps cette semaine et pas la ce week end)  
j'ai besoin d'un coatch :D

---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°11385618
kenrio

Transactions (0)
Posté le 18-03-2015 à 14:18:49  profilanswer

t'as le jeu au moins ? :)

---------------
n°11385969
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Transactions (0)
Posté le 18-03-2015 à 15:38:03  profilanswer

kenrio a écrit :

t'as le jeu au moins ? :)

je compte acheter un petit vaisseau histoire de participer à ce joli projet
mustang beta normalement :D

---------------
La superstition, c'est comme ceux qui réparent les fauteuils : il faut que le bois qu'ils rajoutent, il soit à peu près comme l'autre bois, sinon ça se voit trop.
n°11385979
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 18-03-2015 à 15:39:26  profilanswer

grincheuu a écrit :

tres bon choix

bienvenue  :jap:

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 15:39:26  profilanswer

n°11385980
kenrio

Transactions (0)
Posté le 18-03-2015 à 15:39:30  profilanswer

prend bien le pack arena commander pour etre sur de jouer :o

---------------
n°11386077
scholl is ​back
Transactions (0)
Posté le 18-03-2015 à 16:02:09  profilanswer

grincheuu a écrit :

Attention, le pack mustang beta ne contient PAS l'accès à l'arena commander.

Celui avec le mustang alpha oui en revanche.

Je te conseille dans un premier temps de prendre le pack avec l'AC inclus et puis éventuellement d'upgrader pour ce qui te plaira par la suite.  

Sinon tu peux toujours pledge un pack et prendre le pass AC à côté (4,8 €) mais si tu veux le mustang beta, celà te coutera moins cher de prendre le starter pack (celui linké avec le pass AC inclus) et d'ensuite upgrader vers le beta (52,8€ vs 57,6€).

---------------
n°11386084
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Transactions (0)
Posté le 18-03-2015 à 16:03:01  profilanswer

merci

oui j'oublierai pas ^^

et le beta, ya une couchette, c'est bien pour les poulettes de l'espace :D

Message cité 1 fois
Message édité par grincheuu le 18-03-2015 à 16:11:19

---------------
n°11388751
Toinnne1

Transactions (2)
Posté le 19-03-2015 à 16:07:37  profilanswer

Bon plus la fin de semaine approche.... plus la 1.1 approche théoriquement [:urd]

n°11388762
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 19-03-2015 à 16:11:14  profilanswer

grincheuu a écrit :

merci

oui j'oublierai pas ^^

et le beta, ya une couchette, c'est bien pour les poulettes de l'espace :D

oui préfère le beta et prends l arena pass a 5 euros, la couchette c est priceless pas moyen de choper de la vanduul sur le mustang alpha

Message édité par estebadia le 19-03-2015 à 16:11:29

---------------
n°11389110
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 17:55:59  profilanswer

/mode question à la con on

j'etait entrain de penser à un truc, sur star citizen, les déplacements dans l'espace sont comme il le serait en vrai ?

je pense tout simplement au recul des armes à projectiles, pensez vous qu'il est négligeable sur les petit chasseur ?

/mode question à la con off

---------------
n°11389128
kenrio

Transactions (0)
Posté le 19-03-2015 à 18:01:24  profilanswer

grincheuu a écrit :

/mode question à la con on

j'etait entrain de penser à un truc, sur star citizen, les déplacements dans l'espace sont comme il le serait en vrai ?

je pense tout simplement au recul des armes à projectiles, pensez vous qu'il est négligeable sur les petit chasseur ?

/mode question à la con off

pas de recul il me semble pour simplifier le gameplay mais je suis pas sur pour le coup

---------------
n°11389278
scalpatif
GT: scalpatif
Transactions (2)
Posté le 19-03-2015 à 18:47:57  profilanswer

je sais pas si c'est déja vu pour vous mais y a une vidéo de gameplay d'eve valkyrie qui est tombée, je sais qu'on est sur le topic SC mais comme un peu tous ceux ici s'interessent aussi aux autres spaces sim et qu'il n'y a pas de topic sur eve valkyrie je poste ici, pastaper hein :ange:  

https://www.youtube.com/watch?v=DZ4gpjwJa08

le vol a l'air pas si arcade que ca finalement, l'inertie a l'air pas mal présente...bon ok pas autant que dans SC mais ca peut etre un bon compromis, apres niveau combat ca a l'air quand meme pas mal arcade mais c'est beau et tout y fait, il sera dans ma wishlist aussi celui ci :D

edit: burned sur le topic pc  :)

Message cité 1 fois
Message édité par scalpatif le 19-03-2015 à 18:49:27

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°11390152
Toinnne1

Transactions (2)
Posté le 20-03-2015 à 08:21:37  profilanswer

scalpatif a écrit :

je sais pas si c'est déja vu pour vous mais y a une vidéo de gameplay d'eve valkyrie qui est tombée, je sais qu'on est sur le topic SC mais comme un peu tous ceux ici s'interessent aussi aux autres spaces sim et qu'il n'y a pas de topic sur eve valkyrie je poste ici, pastaper hein :ange:  

https://www.youtube.com/watch?v=DZ4gpjwJa08

le vol a l'air pas si arcade que ca finalement, l'inertie a l'air pas mal présente...bon ok pas autant que dans SC mais ca peut etre un bon compromis, apres niveau combat ca a l'air quand meme pas mal arcade mais c'est beau et tout y fait, il sera dans ma wishlist aussi celui ci :D

edit: burned sur le topic pc  :)

Ça en parle sur le topic d'Eve Online :)

Sinon oue ça a de la gueule, arcade, mais ça a de la gueule, à surveiller  :jap:  

n°11390421
kenrio

Transactions (0)
Posté le 20-03-2015 à 10:07:58  profilanswer

autant avant de la lancer je me suis dis chic chic chic
mais après j'ai trouvé ça très moyen autant les vaisseaux autour c'est supra classe et ça j'attend grave SC pour ça autant le reste ma laissé de marbre.

---------------
n°11390468
Toinnne1

Transactions (2)
Posté le 20-03-2015 à 10:24:30  profilanswer

C'est ce qui m'a emballé aussi, en matant ça n'a fait que relancer mon impatience pour SC, après ça pète quand même et les gros vaisseaux donne une dimension bluffante

Message édité par Toinnne1 le 20-03-2015 à 10:24:51
n°11390473
kenrio

Transactions (0)
Posté le 20-03-2015 à 10:25:53  profilanswer

bah ouai les gros vaisseaux c'est quand même top quoi j'espère qu'on en aura :o

---------------
n°11390487
Toinnne1

Transactions (2)
Posté le 20-03-2015 à 10:30:00  profilanswer

Y'en aura, mais ça dépendra de la gestion des instances (60? je retrouve pas la page où on en parle). Mais rien qu'une 10 aines de gros vaisseaux et une 20aine de petit chasseaur style Hornet ... et là le rêve

Message édité par Toinnne1 le 20-03-2015 à 10:31:41
n°11390492
kenrio

Transactions (0)
Posté le 20-03-2015 à 10:31:14  profilanswer

j'espère juste que CIG pètera pas un cable avec les vaisseaux des aliens et les laisseront beau d'extérieur sans faire l'intérieur histoire qu'ils en fassent beaucoup de différents et d'imposants.

---------------
n°11390519
grincheuu
Heyyyyyyy hoooooooo
Transactions (0)
Posté le 20-03-2015 à 10:41:10  profilanswer

pour les vaisseaux non pilotable par nous (les joueurs) c'est vrai que l'interieur on s'en fout un peu... autant avoir plus de variété sur les exterieur.

---------------
n°11390599
Toinnne1

Transactions (2)
Posté le 20-03-2015 à 11:01:19  profilanswer

Bah de toute façon ça sera surement comme ça que ça va marcher, instance avec tant de joueurs ou ship (de joueurs) et des PNJ.

Après est ce qu'on pourra, attaquer, aborder et voler TOUS les vaisseaux, dont ceux des PNJ ? Ce qui changerai la balance au niveau des instances si elles sont calculées en fonction du nombre de ship jouables et surtout il faudrait qu'ils soignent les intérieurs...

Message édité par Toinnne1 le 20-03-2015 à 11:12:08
n°11390631
kenrio

Transactions (0)
Posté le 20-03-2015 à 11:08:12  profilanswer

c'est bien plus compliqué que ça, flopshot pourrai mieux vous l'expliquer il a lu et relu l'article sur les zones et les instances XD

on peut tout attaquer et aborder ( faut juste une taille minimale )
c'est la vie en tant que pirate qu'il faudra assumer derrière et j'espère qu'elle sera rude et très spécial.
Me voir interdire la quasi totalité des systèmes UEE me gènerait pas.

Message édité par kenrio le 20-03-2015 à 11:16:47

---------------
n°11390660
Toinnne1

Transactions (2)
Posté le 20-03-2015 à 11:13:34  profilanswer

Oups corrigé ;)

Je vais l'assumer ma vie de pirate et +1 pour les interdictions ! Je veux être wanted partout, utiliser de faux ID et me cacher sur une planète pourrave avec des bars clandestins steampunk à fond

n°11390759
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 20-03-2015 à 11:30:57  profilanswer

Je crois que la plupart des vaisseaux auront des intérieurs pour que l'on puisse les aborder, oui.
Maintenant, tous, je n'en sais rien.

Et oui, pour ce qui concerne les instances et le "Zone system" c'est très complexe et en plein développement. Donc aucune certitude.
Le but avoué, c'est d'alléger les échanges réseaux et de soulager la charge client en segmentant les zones.

Exemple :
Dans une seule instance (càd un périmètre spatial dans le jeu, à un moment donné, qui permet aux entités à l'intérieur d'interagir les unes avec les autres), ils veulent pouvoir faire :
- 1 zone pour le combat spatial, où l'on retrouverait 2 Idris, 4 Constellation, 10 Hornet, 15 Mustang et 20 Aurora   (chiffres pris pour l'exemple, depuis ma tête, ce n'est pas contractuel, ce n'est pas sourcé par CIG)
- 1 zone intérieur pour chacun des gros vaisseaux (Idris et peut-être Constellation)
Donc potentiellement, 7 zones différentes, dans la même instance.
L'avantage, c'est que chacune des zones intérieures sert à faire vivre l'équipage de ces vaisseaux, voire à accueillir des assaillants venant de l'extérieur, mais en envoyant dans la zone extérieure commune à tous seulement les infos essentielles, pas toutes. Et ces zones intérieures sont aussi à même de recevoir les informations de la zone extérieure (provenance d'un tir qui perce la coque, etc).

C'est pour cela qu'il faut se méfier des termes et qu'il vaut mieux dissocier zones et instance.

Dans mon exemple, une seule instance, mais 7 zones.
bien sûr, si la zone extérieure, là où les vaisseaux manœuvrent commence à être "engorgée" par le nombre de vaisseaux et que ça devient injouable, alors, il y aura création d'une nouvelle instance, dans laquelle une nouvelle zone extérieure sera créée, et autant de zones intérieures que nécessaire. A ce moment là, les deux instances seront dans la même zone spatiale de l'univers, au même moment, mais superposées, de manière à ce qu'un participant d'une instance ne peut interagir qu'avec les membres de la même instance (mais pas forcément de la même zone). En revanche, il ne pourra jamais interagir avec les membres de l'autre instance, celle où il n'est pas lui-même.

La limitation à la superposition des instances serait pour des ressources spéciales comme des gros vaisseaux type Bengal, ou des stations. Puisque CIG ne veut pas créer des incohérences (la même bataille pour une station dans deux instances différentes, avec des résultats différents, comment arbitrer le résultat final global pour l'univers unique ???). A ce moment là, seule une instance sera créée, et si on atteint la limite de vaisseaux pouvant y entrer, alors la zone spatiale sera "lockée". C'est dommage, mais techniquement et logiquement, on ne peut pas faire autrement.

Mais sinon, en dehors de ces assets rares, le système paraît assez fluide, logique et élégant. Faudra voir si ce dont ils parlent pour associer des joueurs qui ont besoin d'interagir dans la même instance fonctionne bien. Si c'est le cas, la transition d'une instance à l'autre se fera sans heurt pour nous (transition invisible), de même que la transition d'une zone à l'autre au sein de la même instance.

Putain, je voulais faire une réponse courte, mais à chaque fois ce sujet me passionne :/

Message édité par flopshot le 20-03-2015 à 11:33:43
n°11390825
kenrio

Transactions (0)
Posté le 20-03-2015 à 11:46:17  profilanswer

je le vois aussi comme ça.
Mais ça marchera jamais d'après androgyne :o

---------------
n°11390827
Toinnne1

Transactions (2)
Posté le 20-03-2015 à 11:46:32  profilanswer

Pfouu merci pour ta réponse ou devrais je dire, ton exposé :)  
C'est plus clair  

n°11390889
scholl is ​back
Transactions (0)
Posté le 20-03-2015 à 11:57:34  profilanswer

kenrio a écrit :

je le vois aussi comme ça.
Mais ça marchera jamais d'après androgyne :o

Tu n'as pas compris, ça marchera mais APRÈS que tu ais acheté des vaisseaux  :o

---------------
n°11391133
kenrio

Transactions (0)
Posté le 20-03-2015 à 13:57:16  profilanswer

le site de JOL (et surement Elglon) a traduit un gros post de reddit que je trouve vraiment très bien

Citation :

Test de la furtivité

Des joueurs (sérieux, eux) ont profité de la semaine d'essaie libre des vaisseaux pour tester les mécaniques de furtivité sur les serveur public v1.0.3. Voici une traduction de leur rapport posté sur Reddit.

Les essais ont été réalisé avec les éléments suivant :

Vaisseau chasseur : Origin 325A
Vaisseau cible : Anvil F7C-S "Ghost"
Zone : Broken Moon
Mode de jeu : Spectrum Match, Battle Royale, serveur public v1.0.3
Nous avons testé plusieurs scénarios, comprenant :

Vaisseau cible à froid (boucliers, armes et moteur éteints)
Vaisseau cible à chaud (tous les systèmes ci-dessus allumés)
Vaisseau cible en tir et avec le boost (signature maximum)
Enfin, nous avons testé les capacités de furtivité du Hornet Ghost à froid, parqué dans l'ombre d'un astéroïde, ainsi que les capacités du 325A à le détecter.

Signature maximum

Le premier et le moins intéressant des points, est que le Hornet était capable de résoudre pleinement le 325A comme une cible dès leurs apparitions dans la zone de jeu, à une distance de 12.1km. Le 325A, par contre, était incapable de localiser le Hornet à cette distance aussi bien à froid qu'à chaud, même lorsque celui ci se tenait dans un espace dégagé. Lorsque le Hornet est à son maximum de signature (avec tir et boost en cours) le 325A le résout entièrement comme une cible.

Signature à chaud

L’étape suivante fut d’amener le Hornet dans un état chaud jusqu'à ce que le 325A puisse le résoudre et l'identifier. A approximativement 8km, le 325A a rapporté un signal intermittent, symbolisé par un cercle bleu dans l'affichage, mais était incapable de le maintenir fixe ni d'identifier le Hornet. Ce n'est qu'à partir de  6km que le 325A a pus résoudre et identifier la cible.

Signature à froid

A la suite de ce test "à chaud", nous avons amené le Hornet à un état froid, en coupant l'alimentation des moteurs, boucliers et armes, ainsi qu'en éteignant les lumières de cabine et d'atterrissage. Il a immédiatement disparut des détecteurs du 325A qui a du s'approcher à 1785m pour de nouveau résoudre la cible. Autrement dit, le Hornet peut, à froid, attendre que sa cible se rapproche jusqu'à portée de tir avant d’être détecté.

Test astéroïde

Enfin, après avoir conduit ces tests dans une zone ouverte, nous avons testé la capacité du 325A à localiser le Hornet sur un fond d'amas d’astéroïde. Nous avons parqué le F7C-S à 20m d'un gros astéroïde et l'avons laissé refroidir. Le 325A à eu tellement de difficulté à localiser la cible, même en connaissant l'emplacement de la zone, que l'on a du guider le pilote jusqu'à lui.  Il a commencé à avoir un contact  intermittent à approximativement 1000m et n'a pu finalement résoudre la cible qu'à 650m. En marge de ce test nous avons essayé de verrouiller le Hornet avec les missiles sur section apparente (Cross Section). Avec le Hornet contre la surface de l’astéroïde, les missiles ne pouvaient pas accrocher la cible tant que le 325A n'avait pas manœuvré pour détacher la silhouette du Hornet sur le ciel clair.

Conclusion et résumé

Les mécaniques de furtivité sont actuellement implémentées et plus fonctionnelles que nous ne l'aurions cru. Si ces mécanique sont importées telles quelles dans l'univers persistant, les vaisseaux furtifs auront un avantage significatif, bien que situationnel, sur leurs adversaires.

Pour résumer : refroidir le vaisseau présente un plus faible risque de détection qu'avec les boucliers et les moteurs allumé. Ouvrir le feu ou utiliser le boost vous fera repérer où que vous soyez. Le fond chaotique réduite favorablement la capacité des autre vaisseaux et des missiles à vous résoudre et verrouiller sur votre section apparente.

Message édité par kenrio le 20-03-2015 à 14:10:49

---------------
n°11391163
Toinnne1

Transactions (2)
Posté le 20-03-2015 à 14:02:22  profilanswer

Excellent !
Ça donne de bonnes piste pour certaines situations de piraterie ou de bounty hunting

Message édité par Toinnne1 le 20-03-2015 à 14:02:53
n°11391204
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 20-03-2015 à 14:10:20  profilanswer

han c'est chouette ça :love:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11391773
waylan

Transactions (1)
Posté le 20-03-2015 à 16:57:20  profilanswer

Bon, je vais surement revendre mon compte SC (j'ai d'autres priorités actuellement).
Du coup je vais surement te MP estebadia, je ne suis pas un grand connaisseur ni un grand fan de reddit, donc j'ai quelques conseils à te demander si tu es ok :D

n°11391775
kenrio

Transactions (0)
Posté le 20-03-2015 à 16:58:02  profilanswer

tu as quoi ? [:barracus:3]

---------------
n°11391778
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 20-03-2015 à 16:58:42  profilanswer

Ouaip, commence par cracher ici ce que l'on pourrait t'aider à te soulager ...

n°11391810
waylan

Transactions (1)
Posté le 20-03-2015 à 17:07:14  profilanswer

Revente du compte complet:

Cutlass black
Aurora MR upgrade en avenger
Aurora MR upgrade en mustang Delta

Tous en game package, aucune LTI.

245$ de pledge au total.

Au pire ça peut faire 245$ de store crédits pour moins cher ;)

n°11391849
flopshot
Never up, never in
Transactions (0)
Posté le 20-03-2015 à 17:18:20  profilanswer

Nonox, y'a un Delta !!!  [:gaga hurle]

n°11391994
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 20-03-2015 à 18:06:43  profilanswer

waylan a écrit :

Bon, je vais surement revendre mon compte SC (j'ai d'autres priorités actuellement).
Du coup je vais surement te MP estebadia, je ne suis pas un grand connaisseur ni un grand fan de reddit, donc j'ai quelques conseils à te demander si tu es ok :D

y a pas de souci  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  1587  1588  1589  1590  1591  1592

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 4.10 Instance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)