Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1538  1539  1540  ..  1590  1591  1592  1593  1594  1595
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 4.10 Instance

n°16069108
Habu

Transactions (0)
Posté le 16-04-2026 à 18:39:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et le CD, celui là, j'espère qu'on l'aura. :o  

https://media.joomeo.com/large/69e1106aa32d4.jpg  

https://media.joomeo.com/large/69e11098ae56b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Habu le 16-04-2026 à 18:40:44
mood
Publicité
Posté le 16-04-2026 à 18:39:16  profilanswer

n°16069138
Magun

Transactions (4)
Posté le 16-04-2026 à 19:29:51  profilanswer

Il y a encore du monde vivant ici :D

Ca fait un bout de temps que j'ai plus suivi l'actu et mon ship est toujours pas dispo à priori.

Je pense que je le verrais pas de si tot.

Ca fait plaisir quand même de voir que le thread est toujours en vie.

Edit: habu et kenrio toujours en vie !

Message cité 1 fois
Message édité par Magun le 16-04-2026 à 19:40:55

---------------
Mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16146857
n°16069143
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 16-04-2026 à 19:44:29  profilanswer

De quel vaisseau tu parles ?

Dans le SC Live, confirmation de l'Ironclad pour la 4.8. 4.8 qui devrait débarquer pour les Evo demain ;)

---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°16069145
Magun

Transactions (4)
Posté le 16-04-2026 à 19:48:43  profilanswer

Merci pour l'ironclad, je l'attendais carrement.

Est-ce qu'il y a des news du kraken ? (je me fait pas trop d'illusions pour lui)

J'aime bien drake malgré l'aspect poubelle de l'espace.

Il y a du gameplay comme réparateur ou medic maintenant ?

A l’époque il y avait que cargo et mineur

Message cité 1 fois
Message édité par Magun le 16-04-2026 à 19:58:28

---------------
n°16069146
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 16-04-2026 à 19:51:24  profilanswer

Rah, j'aurais trop dû prendre celui là [:am72:5]  

Ce serait cool qu'ils nous laissent la possibilité d'upgrade nos pledge.  [:sent mal_homme:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°16069167
Habu

Transactions (0)
Posté le 16-04-2026 à 20:44:03  profilanswer

Magun a écrit :

Il y a encore du monde vivant ici :D

Ca fait un bout de temps que j'ai plus suivi l'actu et mon ship est toujours pas dispo à priori.

Je pense que je le verrais pas de si tot.

Ca fait plaisir quand même de voir que le thread est toujours en vie.

Edit: habu et kenrio toujours en vie !

Ouaip, et avec des hauts et des bas depuis le temps, mais au final, je continue à y croire.  :)  

Fenston a écrit :

Rah, j'aurais trop dû prendre celui là [:am72:5]  

Ce serait cool qu'ils nous laissent la possibilité d'upgrade nos pledge.  [:sent mal_homme:2]

Ca date du kickstarter, à la base, j'avais pris celui du hornet ou super hornet, que j'avais upgradé en pack constellation.  :)  

n°16069224
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 16-04-2026 à 23:13:59  profilanswer

Magun a écrit :

Merci pour l'ironclad, je l'attendais carrement.

Est-ce qu'il y a des news du kraken ? (je me fait pas trop d'illusions pour lui)

J'aime bien drake malgré l'aspect poubelle de l'espace.

Il y a du gameplay comme réparateur ou medic maintenant ?

A l’époque il y avait que cargo et mineur

Le Kraken est en dev actif, en Greybox. Sortie prévue en 2027.

---------------
Besoin de 50.000 UEC pour Star Citizen ? Utilise ce lien ! https://robertsspaceindustries.com/ [...] -FNCV-LQVS
n°16069225
ELC0Y0TE

Transactions (0)
Posté le 16-04-2026 à 23:23:04  profilanswer

le battlercruiser qui arrive le mois prochain pour l'invictus se nommera Odin de chez Anvil. ( ce sera le dernier vaisseau vendu en tant que concept de CIG )
pour le kraken, de mémoire, je crois qu'il sera fly ready pour la citizencon 2027. cette année c'est le galaxy rsi.

concernant squadron-42 buyback
https://robertsspaceindustries.com/ [...] ack-update

Depuis plus d'une décennie, Star Citizen offre la possibilité de « fondre », de racheter et d'ajuster les contributions à mesure que le projet évolue.

Le système de rachat a été mis en place comme outil d'assistance pour nous aider à gérer le nombre de tickets que nous recevions autrefois, demandant d'annuler une « fusion » involontaire. Au fil du temps, il s'est transformé en un service que la communauté utilise également pour gérer ses flottes.

Nous avons toujours averti qu'une fois qu'un vaisseau est fondu, il n'est pas garanti qu'il puisse être racheté si les circonstances changent, par exemple lorsqu'un article est définitivement retiré de la boutique ou qu'il fait partie d'un pack promotionnel. La file d'attente de rachat ne doit pas être utilisée pour mettre de côté des vaisseaux et des packs à leur prix d'origine en vue d'une utilisation future ou pour réaliser un profit sur le marché gris dans plusieurs années.

Récemment, nous avons apporté une modification visant à désactiver les rachats pour Squadron 42. Cette mesure était intentionnelle et corrige un problème que le système n'était pas censé prendre en charge. Squadron 42 a été proposé de diverses manières à ses débuts, mais il a toujours été conçu pour être une expérience AAA indépendante à part entière. Il a été retiré de la boutique il y a plusieurs années, tant en version autonome que dans des packs, et les rachats n'ont jamais été destinés à contourner cette situation.

Nous avons également constaté une certaine confusion ces derniers jours suite à des messages suggérant des restrictions plus larges concernant les rachats pour Star Citizen. Cela était dû à un problème de mise en cache qui affichait un message d'erreur incorrect pour certains. Cela n'a en réalité restreint aucun rachat, et un correctif a déjà été déployé.

Alors que les préparatifs en vue de la sortie de Squadron 42 se poursuivent en coulisses, nous continuerons à examiner de plus près des mécanismes tels que les rachats d'actions et nous vous tiendrons informés dès que nous aurons de nouvelles informations.

Message édité par ELC0Y0TE le 16-04-2026 à 23:23:27

---------------
https://www.youtube.com/@elcoyoteelcoyote5630/videos
n°16069229
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 16-04-2026 à 23:32:31  profilanswer

Perso sa va, de toute façon je ne crois pas en sq42 et je pense même pas qu'il soit en dev c'est dire... cette société est incapable de réalisé une release d'un jeu fonctionnel.
En 2026 on me la fait plus celle-ci, sq42 release mdr dans quelle monde c'est possible ?  :lol:  

Par contre je pense qu'ils cherchent à occuper la communauté et faire du drama pour que l'ont parlent d'eux et de leur jeu quand il y a un coup de mou, sa oui j'en doute pas un instant.  
C'est du marketing CIG habituel si vous ne les avez toujours pas démasqué.

Autre chose, tout le système des buy packs est un scandale.
Je suis pour qu'ils retirent toute possibilité de racheter des vaisseaux, armures et armes que vous mettez tous de côté depuis toutes ces années. Car dans quel jeu cela ne vous offre pas un avantage par rapport au joueur qui ne met pas d'argent ?
En un clic, je récupère mon Idris où le dernier vaisseau méta, la dernière armure… C'est quel type de jeu ça ? Comment la monnaie en jeu pourrait-elle avoir la moindre importance ?

Mais bon c'est un autres sujet.

Message cité 3 fois
Message édité par lilendo13 le 17-04-2026 à 00:35:32

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°16069236
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 00:01:44  profilanswer

J ai lu la première ligne, regardé le pseudo et j'ai arrêté la...

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
mood
Publicité
Posté le 17-04-2026 à 00:01:44  profilanswer

n°16069247
quicksilve​r01

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 01:55:36  profilanswer

Fenston a écrit :

https://i.ibb.co/fBCyN9Z/Copie-d-cr [...] 104612.png
3 jours avant [:am72:5]  

https://i.ibb.co/Fkdth5hn/Copie-d-c [...] 104847.png
Tellement hâte de recevoir ma clé USB en forme de vaisseau [:am72:5]

on sort les vieilleries ?  les collectors?
https://i.postimg.cc/bNMwPckc/Clipboard-04-17-2026-01.png

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°16069251
Magun

Transactions (4)
Posté le 17-04-2026 à 05:53:24  profilanswer

Je suppose qu’il va coûter une blinde ce battlecruiser.

J'imagine bien la réplique de starcraft: battlecruiser operationnal !

---------------
n°16069252
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 06:16:03  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Perso sa va, de toute façon je ne crois pas en sq42 et je pense même pas qu'il soit en dev c'est dire... cette société est incapable de réalisé une release d'un jeu fonctionnel.
En 2026 on me la fait plus celle-ci, sq42 release mdr dans quelle monde c'est possible ?  :lol:

Par contre je pense qu'ils cherchent à occuper la communauté et faire du drama pour que l'ont parlent d'eux et de leur jeu quand il y a un coup de mou, sa oui j'en doute pas un instant.

Je suis pour qu'ils retirent toute possibilité de racheter des vaisseaux, armures et armes que vous mettez tous de côté depuis toutes ces années. Car dans quel jeu cela ne vous offre pas un avantage par rapport au joueur qui ne met pas d'argent ?
En un clic, je récupère mon Idris où le dernier vaisseau méta, la dernière armure… C'est quel type de jeu ça ? Comment la monnaie en jeu pourrait-elle avoir la moindre importance ?

On la lui fait plus à lui, vous avez vu :o :o :o

(merci pour cette minute de rire matinale, j'en ai presque la larmichette :D)

EDIT: bon, c'est truffé d'âneries de A à Z qui forcent à la consternation mais je prendrai le temps de répondre plus tard :lol:

Message édité par le canard nouveau le 17-04-2026 à 06:18:12

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°16069253
Habu

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 06:24:35  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Merde alors, merci de m'ouvrir les yeux, mais c'était quoi la séquence de gameplay live de plus d'une heure qu'on a eu il y a deux ou trois ans.  :sarcastic:  

n°16069256
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 06:49:48  profilanswer

Habu a écrit :

Merde alors, merci de m'ouvrir les yeux, mais c'était quoi la séquence de gameplay live de plus d'une heure qu'on a eu il y a deux ou trois ans.  :sarcastic:  

Bah en fait, ils ont tourné une séquence dans l'UE5 pour en faire style "y'a un mec qui joue", mais c'est faux, on ne la lui fait pas, hein !
Pareil pour les youtubers qui sont tous payés par CIG pour faire de faux let's play, on ne la lui fait pas !
:o

Bon bah CIG qui communique enfin sur les buy backs !

Message cité 2 fois
Message édité par Linmey le 17-04-2026 à 06:50:23

---------------
n°16069257
devon full​er

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 07:05:05  profilanswer

Linmey a écrit :

Bah en fait, ils ont tourné une séquence dans l'UE5 pour en faire style "y'a un mec qui joue", mais c'est faux, on ne la lui fait pas, hein !
Pareil pour les youtubers qui sont tous payés par CIG pour faire de faux let's play, on ne la lui fait pas !

Tu as oublié les 1000 acteurs censés être des développeurs ! Maaaiiiiiissss On ne la lui fait pas hein !!!!!
Quel hérétique !!! Il ne croit pas en Squadron 42... Préparez le bucher messires z'et gentes dames... quand les flammes lui lècheront les plantes de pieds on ne la lui fera toujours pas !

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°16069280
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 08:38:31  profilanswer

En effet, my bad, j'ai oublié que CIG emploie des acteurs et pas des développeurs  [:clooney8]

---------------
n°16069320
cavilio

Transactions (2)
Posté le 17-04-2026 à 09:23:08  profilanswer

Linmey a écrit :

En effet, my bad, j'ai oublié que CIG emploie des acteurs et pas des développeurs  [:clooney8]

J’avoue, y’a eu des moments ou j’ai moi aussi eu des doutes à ce sujet :o

---------------
VDS hardware |  VDS jeux video
n°16069329
kazord44

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 09:41:45  profilanswer

En même temps quand tu vois les vidéos de motion capture et les scènes in-game, tu te doute qu'ils employent aussi des acteurs

n°16069333
kazord44

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 09:48:13  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Star citizen est bien un paye to win (pour l'instant du moins) ou les ship acheté en argent réel offre un gros avantage  
Les buyback sont limité en nombre donc tu peux pas vraiment faire tant de changement que ça

Après ça reste le seul jeu ou la micro transaction est 'reversible' (ou du moins échangeable vers la prochaine micro transaction)

n°16069338
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 09:55:41  profilanswer

Tant que tout est achetable ig ( sans passer 10 000 heures ) le jeu n'est pas un pay to win mais il reste un pay to fast.

Ils ont l'air de s'orienter enfin vers plus de vente de skin que de matos j'espère qu'ils resteront sur cette ligne, vu la tune que doit couter l'infra...

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°16069348
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-04-2026 à 10:10:33  profilanswer

kenrio a écrit :

Tant que tout est achetable ig ( sans passer 10 000 heures ) le jeu n'est pas un pay to win mais il reste un pay to fast.

Ils ont l'air de s'orienter enfin vers plus de vente de skin que de matos j'espère qu'ils resteront sur cette ligne, vu la tune que doit couter l'infra...

Le pay to fast est bien un pay to win, faut pas se leurrer. On peut ergoter et dire que non, c'est pas tout à fait pareil, dans les faits, quand tu peux acheter le dernier vaisseau cheaté et l'avoir day zero, alors que d'autres vont devoir farmer les missions pendant des jours pour l'avoir avec leur vaisseau nerfé, c'est bien du pay to win.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°16069350
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 17-04-2026 à 10:13:51  profilanswer

Linmey a écrit :

Ce ne serait pas la première fois :o Remember la vertical slice présentée il y a quelques années.
La différence étant que c'était une vertical slice, et présentée comme telle. Les joueurs se sont emballés, mais cig a d'emblée été claire à ce sujet :o  
Pour SQ42, ils ont présenté ça comme l'intro du jeu. Perso, pour le coup, j'y crois. Et ça fait des mois qu'ils maintiennent l'objectif de 2026, ce qu'ils n'ont jamais fait jusqu'à présent pour quoi que ce soit. Ils ont toujours été super vagues sur les dates.  
Ce qui est cool, c'est qu'on est déjà en avril. Dans 5-6 mois, on aura SQ42 entre les mains  [:am72:5]

---------------
n°16069363
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 10:33:13  profilanswer

Fenston a écrit :

Le pay to fast est bien un pay to win, faut pas se leurrer. On peut ergoter et dire que non, c'est pas tout à fait pareil, dans les faits, quand tu peux acheter le dernier vaisseau cheaté et l'avoir day zero, alors que d'autres vont devoir farmer les missions pendant des jours pour l'avoir avec leur vaisseau nerfé, c'est bien du pay to win.

Oui et non, clairement un pay to fast c'est aussi un pay to win dans certain cas.
Mais ici on a tout de même un jeu où tous les vaisseaux sont achetable IG ( a par quelques exceptions ) et y a largement de quoi faire sans lacher un centime dans le jeu.
Il y a la location de vaisseau qui est un super truc et qu'ils pourraient ne pas mettre.
Il y a le transfert d'argent du coup si tu as un pote blindé il pourra t'envoyer de l'argent.
Et le crafting arrive et ça donnera encore une autre façon d'avoir des vaisseaux et je rappelle ( pour le moment en espérant que ça reste ) ce qu'on achète avec de l'argent irl il n'y a pas de qualité.

---------------
n°16069374
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 10:41:27  profilanswer

kazord44 a écrit :

En même temps quand tu vois les vidéos de motion capture et les scènes in-game, tu te doute qu'ils employent aussi des acteurs

C'était plus une boutade avec Devon. On a déjà vu un type affirmer que les personnes qu'on voit dans les ISC/SCL/shows de CIG n'étaient que des acteurs, et non des développeurs.

---------------
n°16069380
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 10:44:07  profilanswer

Tiens du coup avec le SCL d'hier on a appris que pour la 4.8 on pourra crafter les modules et armes de vaisseaux  ils avancent vite [:perco_35:2]  
J'espère que le housing ira aussi vite :D

---------------
n°16069388
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 10:49:13  profilanswer

Le "résumé" du SCL d'hier :

https://youtu.be/itdnfY-hdHk?si=X93jtNMJ1PczDDcF

Q. Pourrons-nous améliorer la qualité des matériaux ?
R. Actuellement, ce n'est pas prévu, et ce pour plusieurs raisons. Nous souhaitons que les matériaux rares le restent. Autrement dit, si nous améliorons la qualité des matériaux de basse qualité (BQ) pour en obtenir de haute qualité (HQ), tout deviendrait HQ à terme, ce qui dévaloriserait les échanges entre joueurs. Nous voulons que les gisements de minerais rares et de haute qualité soient un moteur essentiel des échanges.

Il est nécessaire que les minerais de qualité inférieure et moyenne prennent de la valeur. Actuellement, tout le monde recherche uniquement des minerais HQ, et le raffinage nécessitera les minerais de qualité inférieure et moyenne. Vous ne voudrez pas utiliser uniquement des minerais HQ pour le raffinage ; vous pourrez donc utiliser des minerais de qualité inférieure et moyenne.

À l'avenir, le raffinage sera bien plus important pour obtenir les matériaux nécessaires à la fabrication que l'extraction directe.

L'équipe discute longuement de cette option. Elle souhaite que les minerais HQ soient réellement valorisés et intéressants à rechercher. Si chaque joueur pouvait améliorer ses matériaux, le marché serait saturé de minerais HQ.

Q. L'échange entre joueurs est une fonctionnalité essentielle, où en est son développement ?
R. Ils souhaitent intégrer l'échange entre joueurs à un espace en jeu (comme dans les TDD), en veillant à l'équilibre avec d'autres fonctionnalités comme le social. L'idéal serait que les joueurs se rendent physiquement dans les bases, les TDD, etc., pour effectuer des échanges. Les outils sociaux sont prioritaires.

Q. Le nouvel inventaire présente de nombreux problèmes similaires à l'ancien : temps de chargement lents, images de mauvaise qualité. Ces problèmes seront-ils résolus ?
R. Oui, l'anticrénelage des images est actuellement inexistant, un problème qu'ils travaillent à corriger. Le cadrage sera amélioré, et des éclairages et des ombres seront ajoutés. L'objectif est d'obtenir une réactivité instantanée, et ils y travaillent activement.

Une cause importante de la lenteur de l'ancien système a été identifiée et corrigée. Ils vont progresser, et un travail considérable est en cours.

Q. L'extraction minière est devenue très fastidieuse car on ne cherche que les matériaux de haute qualité. Quelles solutions sont prévues ?
A. Pour revenir à la question 1, l'équilibrage sera effectué progressivement si la quantité de matériaux de bonne qualité est insuffisante pour que l'extraction minière soit rentable et que l'artisanat soit intéressant. Cependant, comme mentionné précédemment, l'objectif est que les matériaux de haute qualité soient recherchés et véritablement rares. Des ajustements seront apportés au fil des mises à jour pour trouver un bon équilibre ; aucun paramètre d'équilibrage n'est encore définitif.

Q. Est-il possible d'acheter des matériaux de qualité différente de 0 auprès des avant-postes ? (Par exemple, acheter des matériaux de bonne qualité dans les boutiques.)
R. Oui, pour l'instant, les boutiques vendent par défaut des matériaux de qualité 0. Elles proposeront des matériaux de meilleure qualité à l'avenir, mais jamais de qualité supérieure. Bien qu'ils paient plus cher pour une qualité supérieure, le marché des joueurs restera la meilleure option.

Le commerce entre joueurs se veut une fonctionnalité bien plus intéressante que le commerce avec les PNJ. À terme, la simulation prendra en compte les échanges entre joueurs afin d'influencer les prix, l'offre et la demande dans les boutiques des PNJ.

Q. Comment le système d'artisanat est-il accueilli ?
R. L'équipe en est très satisfaite pour le moment. Elle s'est mobilisée pour le mettre en place comme première étape, et elle a encore beaucoup de projets en cours.

Q. Tous les matériaux de qualités différentes ont des icônes/entrées distinctes dans l'inventaire. Comment cela va-t-il changer ?
R. Plusieurs améliorations sont en cours de développement concernant la gestion de la qualité, ainsi que des ajustements et des outils de gestion d'inventaire. Une structure de dossiers sera mise en place, par exemple pour le cuivre. Il sera également possible de fusionner et de séparer les matériaux, de calculer une qualité moyenne en fonction du poids ou de les répartir dans des caisses plus petites. Ceci est essentiel pour les échanges entre joueurs.

Q. Quel est le plan pour la fabrication d'objets volumineux qui ne rentrent pas dans le fabricateur ?
R. Le fabricateur actuel possède un format spécifique pour la conception initiale. La possibilité de fabriquer des objets dans le stockage local sera ajoutée afin de permettre la fabrication d'objets plus volumineux. À plus long terme, avec la construction de bases, il y aura la fabrication dans des hangars et des étapes intermédiaires dans la construction de vaisseaux. D'autres options de fabrication sont à venir.

La fabrication dans l'inventaire local est une solution temporaire permettant de commencer à étudier la fabrication d'objets plus volumineux.

Q. Les modules/gadgets miniers seront-ils fabriquables ?
R. Oui. La plupart des objets fabriquables seront affectés par la qualité des matériaux.

Pour la version 4.8, les objets fabriquables seront étendus aux composants de vaisseaux, qui seront également affectés par les améliorations de statistiques. Génréateurs, refroidisseurs, générateurs de boucliers, rayons tracteurs, têtes de récupération, têtes de minage.

Q. Y aura-t-il un moyen de suivre les plans que nous possédons en dehors de l'écran de l'atelier ?
A. Oui, nous ajouterons une application mobile pour consulter et gérer les plans, ceux que vous avez collectés, ceux qui vous manquent et ceux que vous pouvez améliorer. Ce sera une application complète une fois le système de mise à jour implémenté. Un peu comme un Pokédex pour les plans.

Q. Pourrons-nous fabriquer des accessoires d'armes ?
R. Oui, comme expliqué précédemment, leur qualité influencera leurs performances. Les accessoires d'armes originaux de Pyro ont servi de banc d'essai pour évaluer l'impact de la qualité de fabrication sur les armes.

La mise à jour 4.7.2, prévue la semaine prochaine, inclura de nouveaux plans. De nouveaux plans seront régulièrement ajoutés.

Q. Les missions seront-elles le seul moyen d'obtenir des plans ?
R. Non. À l'avenir, les tablettes de données et des PNJ fourniront des plans. Vous pourrez également vendre des tablettes de données à d'autres joueurs. Ces dernières étant physiques, elles peuvent être placées dans votre inventaire ou disposées à votre guise. Une fois utilisé, le plan est attribué définitivement. Certains plans seront uniquement vendus par les PNJ.

Q. Rétro-ingénierie des plans ?
R. Ce n'est pas prévu pour le moment, mais pour améliorer les plans, il vous faudra peut-être déconstruire des versions d'une arme et effectuer d'autres étapes.

Q. Qu'est-ce que la recherche ?
R. Les objets ont des niveaux. Les plans par défaut sont de niveau 1. Le niveau 2 nécessite des matériaux différents et offre une gamme de statistiques différente. Pour améliorer un objet, vous devez effectuer des recherches en suivant différentes étapes.

Les objets peuvent atteindre le niveau 3 et les vaisseaux le niveau 5. Les niveaux supérieurs permettent non seulement d'obtenir de meilleures statistiques, mais aussi différentes options, comme l'utilisation de matériaux différents pour privilégier certaines statistiques, au détriment d'une autre.

Q. Pourquoi les apparences d'armures et d'armes sont-elles séparées ?
R. C'est une limitation technologique actuelle. Si l'on souhaite une version rouge d'un casque bleu, il s'agit d'une nouvelle entité : un objet spécifique, nécessitant un plan spécifique. À terme, l'objectif est de créer un système similaire à la peinture, sans peinture physique : une licence numérique pour appliquer les effets.

Q. Peut-on appliquer des étiquettes personnalisées aux conteneurs de marchandises ?
A. Oui, vous pourrez renommer les caisses d'inventaire et les caisses de chargement afin que le rayon tracteur puisse lire ces noms.

Q. Mises à jour concernant la récupération pour la fabrication ?
R. La récupération (Salvage) comprend deux méthodes : les matériaux de construction (RMC) et la structure. Aucune recette n'utilise encore les RMC, mais de futurs schémas le feront. Concernant la structure et la désintégration, le résultat dépendra à l'avenir de la composition du vaisseau. Les vaisseaux extraterrestres fournissent des matériaux extraterrestres, tandis que les constructeurs fourniront des matériaux spécifiques.

Ces matériaux serviront au processus de fabrication. Vous perdrez en quantité, mais pas en qualité : vous pourrez les réutiliser. Certains matériaux ne seront disponibles qu'en récupérant des vaisseaux spécifiques, comme les Vanduul.

Q. Pourrons-nous démanteler l'équipement de qualité des PNJ que nous trouverons ?
R. Oui, les PNJ ordinaires auront un équipement standard, mais les boss, les élites, etc., pourront avoir un meilleur équipement que vous pourrez démanteler. C'est un système cyclique : chaque pièce d'équipement est démantelée pour recréer les matériaux qui l'ont fabriquée.

Q. Avec le système de dégradation de l'équipement et le nombre limité de réparations avant de rende un objet inutilisable, comment éviter de devoir constamment le réparer ?
A. Ils sont conscients du risque de créer trop de frictions avec des éléments comme la dégradation, car une mauvaise gestion pourrait avoir des conséquences désastreuses. Ils souhaitent que la dégradation joue un rôle important dans le jeu afin que vous ayez une raison de prendre soin de votre équipement et de le remplacer, contribuant ainsi à la création d'une économie dynamique, car c'est ce dont vous avez besoin.

Nous avons besoin d'une économie florissante, alimentée par la demande, et la dégradation y contribue. Plus un objet est ancien, moins il est fonctionnel. Si vous en prenez soin, la dégradation est plus lente et sa fonctionnalité est préservée plus longtemps. Dans de rares cas, vous pourrez peut-être restaurer la pleine fonctionnalité d'un objet. Cela pourrait impliquer d'utiliser la réparation du fabricateur plutôt que celle de l'outil multifonction.

Cependant, vous devrez tôt ou tard remplacer des objets et fabriquer des composants nouveaux ou améliorés. Les développeurs sont bien conscients que vous pourriez posséder un objet précieux auquel vous ne voulez pas vous séparer et ils adapteront le système pour que vous puissiez protéger certains éléments et éviter les pertes.

À titre d'exemple concret (mais approximatif), un générateur fonctionnera pendant une semaine et demie en utilisation active et sans entretien avant d'être totalement hors service. Vous n'aurez pas à gérer la dégradation à chaque session de jeu, et celle-ci sera progressive.

Q. Que pensez-vous de l'inventaire ?
R. Il a été amélioré, et le système de butin de proximité est très pratique pour ramasser rapidement le butin. Il doit être rapide et instantané. Ils continuent de travailler sur l'interactivité.

Dans la version 4.8, le nombre de lignes passe de 5 à 4 afin d'agrandir les icônes. La compatibilité avec les écrans larges sera ajoutée ultérieurement, ainsi que la possibilité de personnaliser la taille des icônes, voire de les remplacer par une liste de texte. L'affichage des sous-vêtements sera également corrigé.

Q. Plans (Blueprints) de sac à dos ?
R. En version 4.8. Ils pourraient être allégés grâce à l'artisanat.

Q. Impression générale ?
R. L'équipe a encore beaucoup de travail en cours. N'hésitez pas à donner votre avis, car de nombreuses améliorations sont à venir. C'est une fonctionnalité majeure de cette année.

Autres informations :
4.8 Evo vendredi, Groupes d'intervention tactique (Tactical Strike Groups) dans la version 4.8.
Jared confirme que l'Anvil Odin est bien le croiseur de bataille.
Ironclad confirmé pour la 4.8
Pas de nouvelle émission la semaine prochaine, début des enregistrements pour la grande présentation de véhicules pour le mois de mai (Invictus Launch Week).

---------------
n°16069393
nikos69

Transactions (2)
Posté le 17-04-2026 à 10:52:49  profilanswer

2026 risque d'être une bonne année  :bounce:

n°16069415
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 11:12:05  profilanswer

J'ai vraiment la sensation que les blueprints c'est leur nouveau coeur de bataille et ils ont bien raison.
J'espère aussi qu'ils vont réellement garder l'usure même sur les crafts comme ils le disent, ils ont l'air de bien comprendre que pour une économie saine il faut de la perte via usure même si c'est triste, sur SWG c'était comme ça et l'économie était vraiment incroyable.

Message édité par kenrio le 17-04-2026 à 11:12:50

---------------
n°16069418
nikos69

Transactions (2)
Posté le 17-04-2026 à 11:15:58  profilanswer

Il faut de la perte tout court, par tout un tas de systèmes différents. Fabriquer un exemplaire et l'avoir ad vitam ça serait un peu con.

Message édité par nikos69 le 17-04-2026 à 11:16:50
n°16069420
Magun

Transactions (4)
Posté le 17-04-2026 à 11:18:07  profilanswer

Qu-est-ce que c'est que ce systeme de craft ?

---------------
n°16069429
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 11:30:49  profilanswer

Magun a écrit :

Qu-est-ce que c'est que ce systeme de craft ?

l'avenir du jeu  :o

edit : plus sérieusement : https://robertsspaceindustries.com/ [...] play-Guide

Message édité par kenrio le 17-04-2026 à 11:34:17

---------------
n°16069516
ELC0Y0TE

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 13:52:42  profilanswer

Magun a écrit :

Je suppose qu’il va coûter une blinde ce battlecruiser.

quant tu vois que le javelin de 480m, et crew 65 personnes coute 3000$
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/506998
alors le prix du Odin sera encore bien plus élevé.... certainement + de 4000$

kenrio a écrit :

J'espère que le housing ira aussi vite :D

si ca pouvais sortie pour la citizencon 2956 de cette année, ca serait ouf !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/506994
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/506996
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/506997

---------------
https://www.youtube.com/@elcoyoteelcoyote5630/videos
n°16069530
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 14:19:53  profilanswer

ELC0Y0TE a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/506998

Solo ça marche pour le ramming :o

Pour le base building, inch'allah/inshallah (pas l'ortho) pour fin d'année, mais je parierai sur 2027, espérons que notre Seigneur et Sauveur Chris Roberts me donnera tort :D

Message édité par le canard nouveau le 17-04-2026 à 14:21:12

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°16069531
olakeen

Transactions (5)
Posté le 17-04-2026 à 14:23:19  profilanswer

ELC0Y0TE a écrit :

L'Idris était prévue pour un équipage de 28 au final elle est solotable donc bon, le Javelin nécessitera peut être... 2 personnes [:lex123:2]  

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°16069533
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 14:25:32  profilanswer

olakeen a écrit :

L'Idris était prévue pour un équipage de 28 au final elle est solotable donc bon, le Javelin nécessitera peut être... 2 personnes [:lex123:2]  

Quand tu vois la quantité de PDC sur un Percy ou Idris déjà, sûrement et certain que ça sera ça :lol: Rajouter qq gunners à la marge par ci par là, pour les curieux ou les potes/membres d'org qui passent dans le coin et voilà
J'en vois déjà qui font leur "stock" de Pioneer, Kraken, ou libèrent 2k de store credit pour l'Odin

---------------
n°16069534
Magun

Transactions (4)
Posté le 17-04-2026 à 14:32:11  profilanswer

Un capship, c'est suffisant je trouve.

Ca va coûter un pognon de dingue à entretenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Magun le 17-04-2026 à 14:32:24

---------------
n°16069538
kazord44

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 14:37:07  profilanswer

ELC0Y0TE a écrit :

J'ai écouté le podcast de space tomato et ils doutait que le ship soit vendu
Cig ne parle que du concept, pas de concept sales  

Du coup c'est potentiellement juste un ship PNJ controlled et/ou endgame a craft qui existe dans sq42 et qu'ils doivent donc le présenter avant la sortie (même si il n'est pas complet dans sq42 par ex)

n°16069539
kenrio

Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 14:37:29  profilanswer

Magun a écrit :

Un capship, c'est suffisant je trouve.

Ca va coûter un pognon de dingue à entretenir.

j'espère bien et j'ai hate de voir tous les mecs qui ont lacher des milliers d'euros pleurer car ils ont plus les moyens  [:bernard_henri_libye:5]

edit : cig ne pas vendre un vaisseau ? lol

Message édité par kenrio le 17-04-2026 à 14:38:00

---------------
n°16069542
nikos69

Transactions (2)
Posté le 17-04-2026 à 14:42:04  profilanswer

kazord44 a écrit :

Du coup c'est potentiellement juste un ship PNJ controlled et/ou endgame a craft qui existe dans sq42 et qu'ils doivent donc le présenter avant la sortie (même si il n'est pas complet dans sq42 par ex)

Genre ils vont se retenir de faire quelques millions de plus ?  
 [:le canard nouveau:1]

n°16069543
Linmey
Somewhere better
Transactions (0)
Posté le 17-04-2026 à 14:42:58  profilanswer

ELC0Y0TE a écrit :

si ca pouvais sortie pour la citizencon 2956 de cette année, ca serait ouf !

Je suis un peu comme Canard, je table sur 2027, je crois moyen au Base building pour 2026. Mais j'aimerais avoir tort ;)

kazord44 a écrit :

On parle de CIG, hein  [:en reflet:6]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1538  1539  1540  ..  1590  1591  1592  1593  1594  1595

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 4.10 Instance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)