Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  1514  1515  1516  1517  1518  1519
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 4.5.0 gameplay feu :o

n°15675836
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 27-11-2023 à 16:57:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] f2d16ce9c&

On est d'accord que ca va avec les Hangars persistants ca, non ?

tangalle a écrit :

J'espère qu'un casual gamer ne sera pas obligé de dépenser cette sommes pour jouer

J'hésite entre rire ou pleurer.

Aucunement besoin.
De toutes façons en tant que Casual le gameplay sera sur des plus petits vaisseaux (si tu parlais de l'Arrastra pour les dépenses...), et tu peux tout à fait démarrer avec un Aurora / Mustang / Cutter à pas cher.

Au pire quand tu voudras du gameplay de gros vaisseaux, tu feras comme beaucoup ici, tu t'incrusteras sur les vaisseaux de ceux qui ont dépensé 10 SMIC dans le jeu :D
Et quand le jeu tournera normalement hors alpha, tu t'incrusteras pareil chez les joueurs qui jouent beaucoup et les auront acheté ingame.
Tous les riches du verse auront besoin de la plebe [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par Caboc le 27-11-2023 à 17:01:34

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 16:57:18  profilanswer

n°15675843
kenrio

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 17:05:06  profilanswer

bah le persistent hangar d'après la roadmap c'est fin décembre donc avec la 3.22
la kiffe que ça va etre XD

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15675846
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 17:06:46  profilanswer

tangalle a écrit :

J'espère qu'un casual gamer ne sera pas obligé de dépenser cette sommes pour jouer

J'hésite entre rire ou pleurer.

Star Citizen, c'est comme le vélo. Certains roulent sur une vieux Decath' à 150€ ayant 10 ans. D'autres ont plus de 5 vélos à plus de 5000 l'unité

Dans les deux cas, tu peux faire du vélo [:spamafoote]

Ne suis pas l'exemple des dégénérés (comme moi) qui dépensent des milliers. Seul le regret t'attends au bout du chemin :o

n°15675848
tangalle

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 17:09:43  profilanswer

Linmey a écrit :

Aucunement obligatoire. Un simple starter comme le Mustang Alpha à 45€ en ce moment suffit largement. Les vaisseaux sont presque tous achetables en jeu, avec l'argent du jeu (les UEC).

Actuellement, seuls les Cutter Scout, Syulen, A1, C1 (j'espère ne pas en oublier) ne sont pas encore achetables en jeu, et ne le seront qu'entre fin décembre et la première mise à jour de 2024.

Donc c'est un pay2win?

Les mecs qui ont beaucoup de sous vont rouler sur le jeu.

---------------
Aime tes mots
n°15675850
tangalle

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 17:10:35  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Star Citizen, c'est comme le vélo. Certains roulent sur une vieux Decath' à 150€ ayant 10 ans. D'autres ont plus de 5 vélos à plus de 5000 l'unité

Dans les deux cas, tu peux faire du vélo [:spamafoote]

Ne suis pas l'exemple des dégénérés (comme moi) qui dépensent des milliers. Seul le regret t'attends au bout du chemin :o

Dans un jeu vidéo, j'appelle ça un pay2win

---------------
Aime tes mots
n°15675854
kenrio

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 17:15:18  profilanswer

tangalle a écrit :

Donc c'est un pay2win?

non tu comprends pas là :o

Déjà non achetable ig c'est uniquement les derniers vaisseaux flyable ( histoire de donner une carotte à ceux qui ont mis de l'argent ) ça rester temporaire en gros 3 mois.

Ensuite pour les gros vaisseaux, si tu as testé la free fly week tu as surement remarqué que même si tu te trimballes avec un Carrack c'est useless tout seul... c'est même ultra chiant.

En peu de temps tu pourras acheter un très bon vaisseaux solo ( ig ) si tu veux jouer sur un gros ship il te faudra des amis soit pour l'acheter tout betement ( dans un pay2win je doute que tu puisses envoyer de la tune a tes potes aussi facilement ) soit pour jouer correctement avec.

le seul abus c'est le F8C :o

Message édité par kenrio le 27-11-2023 à 17:16:12

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°15675857
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 27-11-2023 à 17:21:19  profilanswer

tangalle a écrit :

Donc c'est un pay2win?

Ils vont rouler sur que dalle ouais  [:remaas:4]  
Ils vont être tous seuls comme des cons dans des vaisseaux dix fois trop gros pour eux, on leur balancera deux missiles, ça déclenchera un incendie, et sans personnel pour l'arrêter, ils finiront carbonisés comme des merdes. [:am72:5]  
Les gros vaisseaux, c'est pour les guildes.
Et elles auront autre chose à faire que péter la gueule aux joueurs solos qui kiffent dans leur coin.  

De plus, tous les vaisseaux seront achetables ingames.
Et cerise sur le gâteau, pour le moment, ils ne sont pas si chers que ça.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15675867
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 17:29:04  profilanswer

tangalle a écrit :

Donc c'est un pay2win?

Ceux qui rouleront sur le jeu seront les joueurs avec des vaisseaux adapté à leur besoin.

Un mec qui maitrise bien l'aurora roule sur le contenu pvp du jeu et de l'arena avec le jeu/vaisseau de base 45 balle.

Message édité par lilendo13 le 27-11-2023 à 17:43:35

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15675869
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 27-11-2023 à 17:30:46  profilanswer

tangalle a écrit :

Donc c'est un pay2win?

Ceux qui ont des flottes de gros vaisseaux vont :
- Avoir des frais de dingue s'ils les utilisent
- Avoir des beaux vaisseaux qui servent à rien s'ils les utilisent pas
- Devoir avoir beaucoup d'amis ingame pour pouvoir les utiliser (un vaisseau de 10 personnes, c'est 10 personnes qui voudront faire la même chose, aux mêmes heures, sans contraintes pendant la session, et qui sauront se mettre d'accord pour savoir qui pilote, qui va dans les tourelles, qui est ingénieur, etc... A moins d'être dans une très grosse org' ca me parait compliqué de réunir tous ces paramètres régulièrement)

J'appelle pas ca du pay2win perso, j'appelle ca des contraintes, importantes, et ca me fait pas rêver.
Pour ca que se faire embaucher dans un équipage me parait bien plus sympa.

Après à chacun de voir ce qu'il veut, mais je pense que SC sera suffisamment riche en contenu pour que l'objectif final ne soit pas encore et toujours le pognon (à part pour la collection de vaisseau :D).

Après pour le reste, c'est comme dans la vraie vie :o
Un mec qui est pété de thunes (que ce soit des euros maintenant, ou des UEC ingame plus tard) aura des plus gros vaisseaux que ceux qui en ont moins, je vois pas comment ca pourrait se passer autrement [:heow]  

---------------
n°15675871
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 27-11-2023 à 17:40:48  profilanswer

Caboc a écrit :

Ceux qui ont des flottes de gros vaisseaux vont :
- Avoir des frais de dingue s'ils les utilisent
- Avoir des beaux vaisseaux qui servent à rien s'ils les utilisent pas
- Devoir avoir beaucoup d'amis ingame pour pouvoir les utiliser (un vaisseau de 10 personnes, c'est 10 personnes qui voudront faire la même chose, aux mêmes heures, sans contraintes pendant la session, et qui sauront se mettre d'accord pour savoir qui pilote, qui va dans les tourelles, qui est ingénieur, etc... A moins d'être dans une très grosse org' ca me parait compliqué de réunir tous ces paramètres régulièrement)

J'appelle pas ca du pay2win perso, j'appelle ca des contraintes, importantes, et ca me fait pas rêver.
Pour ca que se faire embaucher dans un équipage me parait bien plus sympa.

Après à chacun de voir ce qu'il veut, mais je pense que SC sera suffisamment riche en contenu pour que l'objectif final ne soit pas encore et toujours le pognon (à part pour la collection de vaisseau :D).

Après pour le reste, c'est comme dans la vraie vie :o
Un mec qui est pété de thunes (que ce soit des euros maintenant, ou des UEC ingame plus tard) aura des plus gros vaisseaux que ceux qui en ont moins, je vois pas comment ca pourrait se passer autrement [:heow]  

Voilà. J'ajouterai qu'un gros vaisseau n'est pas une finalité en soit. C'est pas comme sur Elite Dangerous où tu pilotes toujours tout seul ton vaisseau, quelque soit sa taille. Là, si t'es solo, tu peux prendre un bel hammerhead autant que tu veux, tout ce que tu vas gagner, c'est que tu seras lent et dans l'incapacité de toucher qui que ce soit car il n'y aura personne dans les tourelles.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 27-11-2023 à 17:40:48  profilanswer

n°15675872
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 27-11-2023 à 17:41:32  profilanswer

Et c'est pour ça que je suis contre l'idée d'avoir des IA comme équipage.  [:hansaplast]

---------------
n°15675876
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 17:49:17  profilanswer

Fenston a écrit :

Et c'est pour ça que je suis contre l'idée d'avoir des IA comme équipage.  [:hansaplast]

Le pb étant qu'on croise que rarement/jamais des HH avec 8 crew. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par lilendo13 le 27-11-2023 à 17:53:31

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°15675877
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 27-11-2023 à 17:50:21  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Le pb étant qu'on croise rarement/jamais des HH avec 8 crew. :sweat:

Ha ben ça, c'est le problème des possesseurs de HH, pas le mien [:hansaplast]

---------------
n°15675882
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 27-11-2023 à 18:00:35  profilanswer

Fenston a écrit :

En l'état actuel des choses je suis plutôt d'accord.
Comme disait je ne sait plus trop qui que j'ai vu il y a peu, tout le monde veut des IA pour pouvoir piloter plus gros et pouvoir se défendre un peu contre les grosses orga, mais les orgas auront encore plus d'IA et ca ne fera que creuser encore plus l'écart.

Après, j'ai un peu de mal à me projeter sur ce que sera vraiment le jeu dans une version "finale", ca aura peut-être un intérêt, mais c'est tellement loin qu'on a le temps de voir venir :o

---------------
n°15675897
tangalle

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 18:33:51  profilanswer

Ça pourrait se finir a la Eve online avec des mego corpo donc?

Un joueur solo qui achète un vaisseau solo ne pourra jamais être plus compétent qu'un autre joueur solo (blindé  de tune) ayant acheté le même vaisseau mais en n'ayant mis le strict minimum dans le jeu?

---------------
Aime tes mots
n°15675899
rakame

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 18:39:03  profilanswer

tangalle a écrit :

Un joueur solo qui achète un vaisseau solo ne pourra jamais être plus compétent qu'un autre joueur solo (blindé de tune) ayant acheté le même vaisseau mais en n'ayant mis le strict minimum dans le jeu?

Pas vraiment. Sur les fighter solo, c'est surtout les skills qui compte. Et pour progresser rien de tel que d'avoir un vaisseau sous équipé. Bon ça suppose de se faire exploser un nombre incalculable de fois, mais c'est comme ça qu'on apprend.

Pour le reste, je sais pas.

n°15675901
Habu

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 18:41:08  profilanswer

Malik stream en Vr sur Starcitizen.  

A priori, il a bidouillé un mod VR.
https://www.twitch.tv/malic_vr

n°15675903
kenrio

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 18:42:42  profilanswer

tangalle a écrit :

Un joueur solo qui achète un vaisseau solo ne pourra jamais être plus compétent qu'un autre joueur solo (blindé  de tune) ayant acheté le même vaisseau mais en n'ayant mis le strict minimum dans le jeu?

Eve online toute l'économie est géré par les joueurs ce qui n'est/sera pas le cas sur SC.

Ta seconde phrase je vois vraiment pas ce que tu racontes, si t'es nul riche ou pas tu te feras refaire le fion...

---------------
n°15675906
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 27-11-2023 à 18:47:23  profilanswer

kenrio a écrit :

Ta seconde phrase je vois vraiment pas ce que tu racontes, si t'es nul riche ou pas tu te feras refaire le fion...

Ou si t'as pas le bon vaisseau face à ta cible.
Le plus gros vaisseau n'est pas forcément le meilleur selon la situation.

---------------
n°15675911
tangalle

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 18:51:14  profilanswer

On peut imaginer de meilleur chose, au hasard, genre vitesse de rotation des tourelles augmenté contre XXX tunes in game ou 5euros

Message cité 2 fois
Message édité par tangalle le 27-11-2023 à 18:51:28

---------------
Aime tes mots
n°15675913
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 27-11-2023 à 18:52:21  profilanswer

Non ca n'existe pas ca, on a tous accès au même choses, pognon ou pas.

---------------
n°15675930
kenrio

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 19:14:26  profilanswer

tangalle a écrit :

On peut imaginer de meilleur chose, au hasard, genre vitesse de rotation des tourelles augmenté contre XXX tunes in game ou 5euros

Ah oui mais en fait fallait le dire directement que tu voulais juste troller.

[:benny hill]

---------------
n°15675931
tangalle

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 19:16:38  profilanswer

c'est pourtant la base sur certains jeux.

PLus mobile peut etre.

---------------
Aime tes mots
n°15675945
waylan

Transactions (1)
Posté le 27-11-2023 à 19:44:03  profilanswer

tangalle a écrit :

Mais bien sûr...

Y avait longtemps tiens....

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 27-11-2023 à 19:44:18
n°15675948
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 19:47:02  profilanswer

tangalle a écrit :

Dans un jeu vidéo, j'appelle ça un pay2win

Pas vraiment. La majorité des ships du jeu peuvent être acquis avec du crédit in-game, d'une. Et d'autre part, va solo un ship multicrew et tu risques très probablement de fail lamentablement et regretter d'avoir mis autant de sous pour ne pas être plus efficace en combat ou te rapporter plus de thunes (déjà maintenant, attend de voir les mécaniques à venir, resource management, hazards, engineering, life support, et autres, les vannes de copium vont exploser)

Exemple : Mole (315€) : 3 lasers de minage, 1 pilote. Ca s'utilise solo stricto sensu mais tu sous utilises (à 1/3) les capacités réelles du ship, avec personne au poste de pilotage.  
Le moindre ennemi (même un Mustang starter à 45€) pourra te down en 2-2 (et le fera s'il est pirate ou murder hobo, crois-moi, been there, done that)

Un prospector sera 1000 fois mieux en solo. Tu pourrais me répondre que le Prospector (155€) est pas donné. Ca se farme (voir quémande sur le Global Chat si t'as la flemme). Beaucoup sont généreux sur ça d'ailleurs. Je file généralement ça aux noobs, potes et gens en galère (sauf quand message est trop crâmé, il y a aussi des "mendiants pro" sur le Global Chat qui vont profiter de ça pour pas avoir à farmer)

Pour beaucoup de whales, à quoi servent des millions d'aUEC quand tu possèdes la majorité des ships sont en ta possession ou déjà essayés? Je trouve que mieux pour tout le monde de balancer des millions pour aider, et/ou jouer avec ceux n'ayant qu'un starter, quand tu as la possibilité. Bref, que tout le monde puisse se faire plaisir solo ou à plusieurs ( sans sous-entendu :o ), sans y mettre autant plus qu'un starter. Et c'est infiniment plus sain pour l'ensemble de la commu' en fait

---
Petit rant "les français sont des cons" dispensable

Spoiler :

Je digresse d'ailleurs mais d'expérience, les gens qui crient au pay2win ne comprennent pas le jeu (généralement parce qu'ils sont débutants, on trouve aussi quelques smooth brains bien attaqués dans le lot néanmoins), mais il y a aussi les personnes qui ont juste les boules de voir des flottes démesurées alors qu'ils ont qu'un starter et ne l'admettront juste pas donc vont te sortir tous les arguments les plus claqués et fallacieux pour évacuer leur seum... Particulièrement vu lors de la release du F8C (alors qu'un Harbinger coûte 10€ de moins et n'a pas fait couler d'encre ainsi)

Je trouve ce dernier trait (avec l'aspect "main character syndrome" / besoin de ramener my2cents qui va généralement avec) particulièrement prévalent chez la commu fr (pas que, juste plus), au point que j'ai tendance à les fuir par défaut désormais (sauf mes gars sûrs ici  [:zoubidawa] ).  

L'exemple typique est le groupe "Star Citizen France" sur Facebook. Gavé de gens qui semblent avoir des complexes d'infériorité énormes à soigner si bien qu'y poster et lire les commentaires me suffit à éviter le lieu pour une bonne semaine en général (c'est cette attitude qui a été le moteur de mon départ de la plupart des autres endroits fr vers Pipeline d'ailleurs)

L'exemple typique (je balance des noms ballec) récent, sur le serveur Discord précité (serveur de shitpost où personne se prend au sérieux): CMDR_Dread (français évidemment). On le taquine sur sa flotte qu'il poste sur #fleet-pics qu'il qualifie de dédiée à l'invasion platénaire. Le mec finit par péter une durite sur 2 mecs, Défensive direct, se défend d'être dans une flotte de 11k, justifie qu'il bossé 4 ans en usine chimique pour ça et n'a que 22 ans. Devant le cringe du truc, tout le monde se marre et le moque évidemment, moi le premier. Il a fini par effacer son 2nd post, a carrément été jusqu'à MP 2-3 personnes, en a bloqué d'autres, pour finir par ragequit le serveur. Son premier poste a été quoté et a fini en copypasta  [:aubade]

Vraiment la mentalité de merde typique qu'on retrouve sur le fameux groupe Facebook et chez beaucoup de français en général et que j'ai de plus en plus de mal à tolérer

Pour finir, le Pledge Store peut sembler cher mais c'est pour beaucoup une solution de convenance. Pleins n'ont pas le temps, voir même la santé pour farmer des heures plusieurs jours par semaine. Perso, vivant entre deux villes, bossant facile 40-45h+ en CDI avec le freelance à côté, je paie pour ne pas grinder et c'est tout à fait convenable pour moi vu que je pourrais difficilement faire autrement pour l'heure [:spamafote] Et encore, je vis seul, pas de rombière et/ou de chiards à côté

Bref, non, ce n'est pas du pay2win, plutôt pay2notGrindAsMuch. Demande à venir aider en salvage, minage, bounty, bunker, tu trouveras des gens. Demande à emprunter un vaisseau, tu trouveras des gens. Essaie toi au jeu suffisamment et tu finiras par agrandir ta flotte (sans faire de trou dans ton compte en banque) naturellement

D'ailleurs, si tu veux aller plus vite, et essayer des vaisseaux, faire du multi dans un plus gros vaisseau, obtenir des fonds pour en acheter un in-game plus rapidement, demande ici tout simplement ( enfin, pour les rares qui ne lancent pas le jeu 2 fois par an :o ). A moi y compris. L'esprit de communauté se perd et c'est dommage. Les gens se voient de plus en plus en compétition permanente (et batailles d'ego) alors qu'on est dans un jeu multijoueur coopératif. Comme si tous les gens se tiraient dessus sans distinction dans un team deathmatch, où le "team" se perd...  

Mais pour TL;DR ce wall of text du lundi,en aucun cas ne te sent obligé d'acheter pour "réussir" dans SC. Réussir, c'est passer un bon moment et s'amuser. Nullement avoir des centaines/milliers d'euros de flotte qui seront difficilement exploitables seul, in-fine

La vraie puissance dans SC, ce sont tes amis, pas tes vaisseaux

n°15675965
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 27-11-2023 à 20:07:11  profilanswer

C'est beau c'que tu dis  [:lergo:3]

---------------
n°15675982
kenrio

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 20:46:18  profilanswer

c'est trop long  [:tripotanus:2]  

Bon sinon :

CIG Silvan (graphics, Gen12/Vulkan) answers a couple of question on SC Leaks/Pipeline

Q1: How will 3.22's cloud tech upgrades affect performance? A: The new system in 3.22 uses temporal upscaling and quarter-scale rendering (same technique as MSFS), which should improve efficiency and performance.

Q2: Will the upgrade to Vulkan result in a higher planetside object density? A: This is actually not too related to Vulkan - but as performance improves, our artists will inevitably add more to the game. Scattering will be improved once the GPU scattering comes in.

Q3: How will Vulkan affect performance in general? A: If you're CPU-bound, it should be an improvement; not so much if you're GPU-bound. DLSS/FSR/CIG TSR should help.

Q4: Any insight into what's preventing the fancy new render features from coming into the game via the Tech Preview channel? A: Just not ready for the public eye. We don't want to put out stuff that isn't polished.

Q5: Is there a possibility for a UE Nanite-like system for SC? A: This would require a complete rework of all the assets in the game. Don't expect it.

Q6: Are there any plans to address planetary pop-in? A: No major plans at the moment, though the aforementioned GPU scattering should help. We'll also try and make sure stuff fades in smoothly rather than popping into existence.

---------------
n°15675998
rakame

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 21:03:36  profilanswer

kenrio a écrit :

c'est trop long  [:tripotanus:2]  

Le véritable amateur de SC n'a pas peur des trucs trop long comme faire un quantum, repoper a l'autre bout du systéme a poil, sortir d"un ascenseur ou attendre le métro ou une release stable.  [:yoda_57]  

Je crois que ça va être ça le véritable filtre à pénible sur ce jeu. :o

n°15676001
waylan

Transactions (1)
Posté le 27-11-2023 à 21:08:52  profilanswer

[... ] je paie pour ne pas grinder et c'est tout à fait convenable pour moi vu que je pourrais difficilement faire autrement pour l'heure [:spamafote][... ]

+1

L'esprit de communauté se perd et c'est dommage

Je ne ressens pas trop ce phénomène pour le moment, mais probablement parce que je n'ai pas multiplier ma présence sur les réseaux sociaux notamment.

n°15676002
tangalle

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 21:09:36  profilanswer

waylan a écrit :

Mais bien sûr...

Y avait longtemps tiens....

J'ai dis une connerie???

---------------
Aime tes mots
n°15676007
tangalle

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 21:13:43  profilanswer

Pas vraiment. La majorité des ships du jeu peuvent être acquis avec du crédit in-game, d'une. Et d'autre part, va solo un ship multicrew et tu risques très probablement de fail lamentablement et regretter d'avoir mis autant de sous pour ne pas être plus efficace en combat ou te rapporter plus de thunes (déjà maintenant, attend de voir les mécaniques à venir, resource management, hazards, engineering, life support, et autres, les vannes de copium vont exploser)

Exemple : Mole (315€) : 3 lasers de minage, 1 pilote. Ca s'utilise solo stricto sensu mais tu sous utilises (à 1/3) les capacités réelles du ship, avec personne au poste de pilotage.
Le moindre ennemi (même un Mustang starter à 45€) pourra te down en 2-2 (et le fera s'il est pirate ou murder hobo, crois-moi, been there, done that)

Un prospector sera 1000 fois mieux en solo. Tu pourrais me répondre que le Prospector (155€) est pas donné. Ca se farme (voir quémande sur le Global Chat si t'as la flemme). Beaucoup sont généreux sur ça d'ailleurs. Je file généralement ça aux noobs, potes et gens en galère (sauf quand message est trop crâmé, il y a aussi des "mendiants pro" sur le Global Chat qui vont profiter de ça pour pas avoir à farmer)

Pour beaucoup de whales, à quoi servent des millions d'aUEC quand tu possèdes la majorité des ships sont en ta possession ou déjà essayés? Je trouve que mieux pour tout le monde de balancer des millions pour aider, et/ou jouer avec ceux n'ayant qu'un starter, quand tu as la possibilité. Bref, que tout le monde puisse se faire plaisir solo ou à plusieurs ( sans sous-entendu :o ), sans y mettre autant plus qu'un starter. Et c'est infiniment plus sain pour l'ensemble de la commu' en fait

---
Petit rant "les français sont des cons" dispensable

Spoiler :

Je digresse d'ailleurs mais d'expérience, les gens qui crient au pay2win ne comprennent pas le jeu (généralement parce qu'ils sont débutants, on trouve aussi quelques smooth brains bien attaqués dans le lot néanmoins), mais il y a aussi les personnes qui ont juste les boules de voir des flottes démesurées alors qu'ils ont qu'un starter et ne l'admettront juste pas donc vont te sortir tous les arguments les plus claqués et fallacieux pour évacuer leur seum... Particulièrement vu lors de la release du F8C (alors qu'un Harbinger coûte 10€ de moins et n'a pas fait couler d'encre ainsi)

Je trouve ce dernier trait (avec l'aspect "main character syndrome" / besoin de ramener my2cents qui va généralement avec) particulièrement prévalent chez la commu fr (pas que, juste plus), au point que j'ai tendance à les fuir par défaut désormais (sauf mes gars sûrs ici [:zoubidawa] ).

L'exemple typique est le groupe "Star Citizen France" sur Facebook. Gavé de gens qui semblent avoir des complexes d'infériorité énormes à soigner si bien qu'y poster et lire les commentaires me suffit à éviter le lieu pour une bonne semaine en général (c'est cette attitude qui a été le moteur de mon départ de la plupart des autres endroits fr vers Pipeline d'ailleurs)

L'exemple typique (je balance des noms ballec) récent, sur le serveur Discord précité (serveur de shitpost où personne se prend au sérieux): CMDR_Dread (français évidemment). On le taquine sur sa flotte qu'il poste sur #fleet-pics qu'il qualifie de dédiée à l'invasion platénaire. Le mec finit par péter une durite sur 2 mecs, Défensive direct, se défend d'être dans une flotte de 11k, justifie qu'il bossé 4 ans en usine chimique pour ça et n'a que 22 ans. Devant le cringe du truc, tout le monde se marre et le moque évidemment, moi le premier. Il a fini par effacer son 2nd post, a carrément été jusqu'à MP 2-3 personnes, en a bloqué d'autres, pour finir par ragequit le serveur. Son premier poste a été quoté et a fini en copypasta [:aubade]

Vraiment la mentalité de merde typique qu'on retrouve sur le fameux groupe Facebook et chez beaucoup de français en général et que j'ai de plus en plus de mal à tolérer

Pour finir, le Pledge Store peut sembler cher mais c'est pour beaucoup une solution de convenance. Pleins n'ont pas le temps, voir même la santé pour farmer des heures plusieurs jours par semaine. Perso, vivant entre deux villes, bossant facile 40-45h+ en CDI avec le freelance à côté, je paie pour ne pas grinder et c'est tout à fait convenable pour moi vu que je pourrais difficilement faire autrement pour l'heure [:spamafote] Et encore, je vis seul, pas de rombière et/ou de chiards à côté

Bref, non, ce n'est pas du pay2win, plutôt pay2notGrindAsMuch. Demande à venir aider en salvage, minage, bounty, bunker, tu trouveras des gens. Demande à emprunter un vaisseau, tu trouveras des gens. Essaie toi au jeu suffisamment et tu finiras par agrandir ta flotte (sans faire de trou dans ton compte en banque) naturellement

D'ailleurs, si tu veux aller plus vite, et essayer des vaisseaux, faire du multi dans un plus gros vaisseau, obtenir des fonds pour en acheter un in-game plus rapidement, demande ici tout simplement ( enfin, pour les rares qui ne lancent pas le jeu 2 fois par an :o ). A moi y compris. L'esprit de communauté se perd et c'est dommage. Les gens se voient de plus en plus en compétition permanente (et batailles d'ego) alors qu'on est dans un jeu multijoueur coopératif. Comme si tous les gens se tiraient dessus sans distinction dans un team deathmatch, où le "team" se perd...

Mais pour TL;DR ce wall of text du lundi,en aucun cas ne te sent obligé d'acheter pour "réussir" dans SC. Réussir, c'est passer un bon moment et s'amuser. Nullement avoir des centaines/milliers d'euros de flotte qui seront difficilement exploitables seul, in-fine

La vraie puissance dans SC, ce sont tes amis, pas tes vaisseaux

:Jap:

Mais du coup je ne comprend pas comment on peut mettre autant de sous dans un jeu ^^

---------------
Aime tes mots
n°15676010
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 27-11-2023 à 21:16:08  profilanswer

tangalle a écrit :

Mais du coup je ne comprend pas comment on peut mettre autant de sous dans un jeu ^^

De la même façon que n'importe quoi d'autre.
La passion, l'envie, et des techniques marketing très bien rodées :D

---------------
n°15676012
waylan

Transactions (1)
Posté le 27-11-2023 à 21:17:48  profilanswer

Caboc a écrit :

De la même façon que n'importe quoi d'autre.
La passion, l'envie, et des techniques marketing très bien rodées :D

N'oublie pas le principal : en avoir (de l'argent) :)

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 27-11-2023 à 21:18:18
n°15676014
tangalle

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 21:20:17  profilanswer

Perso, je suis plus voyage IRL mais chacun ses goûts.

Si (surtiut) ça permet un jour de sortir SC fini

---------------
Aime tes mots
n°15676019
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 27-11-2023 à 21:26:01  profilanswer

waylan a écrit :

N'oublie pas le principal : en avoir (de l'argent) :)

Oui, aussi :D

---------------
n°15676034
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 27-11-2023 à 21:56:48  profilanswer

Un CCU (Cross Chassis Upgrade) te permet de passer d'un ship à un autre en ne payant que la différence de prix

Utilise l'extension CCU game, il te fait les CCU chains tout seul en prenant les WB CCUs de préférence et en voyant si ton hangar n'en contient pas déjà pour la chaîne.  

Un WB CCU ou Warbond CCU ne peut s'acheter qu'avec du cash sonnant et trébuchant (pas de store credit) mais permet d'économiser des sous. Des ships sont aussi vendus en warbond. Generalement 10/15% moins cher. J'ai plus le détail mais cela a une contrepartie sur la possibilité de gifter lesdits items/ships, je crois

Tu as pas mal d'options sur CCU game. Ca te permet aussi de gérer ta flotte, tes items, leur valeur, s'ils sont giftables (donnables à quelqu'un) ou meltables (transformable en "store credit", si tu "meltes", la valeur -payée uniquement- de ton ship est convertie en store credit, ça peut te servir à acheter des trucs sur le store -sauf les trucs WB, warbond- sans avoir à remettre du cash en dans la machine)

Par exemple, un WB CCU "Prospector vers Vulture" pourra être vendu 5€ mais augmentera la valeur du ship de 25€ (150 -> 175)
Si tu chaînes ces CCUs, tu peux accumuler des centaines d'euros d'économies

J'ai vu des BMM à 150€, des Arrastra à 160€, des Orion à moins de 200€. Bref, faut être un pigeon pour acheter un ship à +500€ au prix fort quand une bonne chaîne CCU te permet d'économiser au bas mot 30% (plus si tu accumules beaucoup de WB CCUs)

Avec ça, certains ships voient leur prix augmenter. Typiquement, le Hull-C récemment passé flyable, a monté de 350 à 500€. Tu chopais un CCU (même classique) du Gemini au Hull-C, à 10€, il ferait désormais augmenter la valeur de ton ship de 160€ (340 -> 500), d'où les économies qui dépassent parfois les 70% sur certains ships

C'est limite une science, oui (quand tu veux vraiment optimiser tes chaînes jusqu'au moindre euro) et il faut être arrivé tôt idéalement (ou aujourd'hui, être malin et prévoyant) pour avoir les CCUs les plus fous, mais la contrepartie en économie est significative. Certains se paient pour même pas 1000€, 5000€ de fleet value ou pas loin...  

La valeur de ma flotte est d'environ 10k€ (+ environ 1000€ de CCUs) et je suis à 4700€ dépensés. Te dire...  

Je pense que les 300€ restants vers Space Marshal seront pour purger les WB CCUs vers des ships giftables que je vendrais, et réorganiserai la flotte actuelle vers des non-meltables (qui partiront lors de la revente du compte)  afin de maximiser le profit lors de la revente du compte, mais en principe, sauf grosse merde dans le projet ou forte dévaluation, je devrais m'en sortir avec une plus-value de cette grande aventure :D

Merci pour les explications. :jap:

---------------
Gus
n°15676037
kenrio

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 22:04:12  profilanswer

au fait on a des retours sur le layer replication ?

---------------
n°15676072
rakame

Transactions (0)
Posté le 27-11-2023 à 23:44:35  profilanswer

tangalle a écrit :

ça c'est juste ses vaisseaux, on ne sait pas combien il a mis dans le hardware :o

Genre : https://www.undeadparrot.com/project-details/

Ou https://www.youtube.com/watch?v=aIsWxI3y-xM

n°15676096
Jiff
Worldmind répond moi !
Transactions (0)
Posté le 28-11-2023 à 02:15:43  profilanswer

tangalle a écrit :

Perso j'ai mis 2000 € dans le jeu, c'est pas pour faire un concours de teub, c'est pas mon genre.
C'est la seule fois et surement la dernière que je met autant dans un jeu. et je l'ai fais parce que je peux maintenant le faire, je me suis privé de rien.
Deja cette somme est mise sur plusieurs années (a coup de 50/100 € par évent, 2 x par ans).
et c'est principalement, parceque ce jeu, c'est vraiment le jeu dont je rêvais petit. Le premier jeu qui me permet d'avoir cette liberté d’être un "citoyen des étoiles". On n'est pas derrière un écran à piloter un vaisseau, on est une personne dans l'univers qui fait sa vie, on peut marcher, prendre le métro ou les ascenseurs (très dangereux !) et avoir son vaisseau dans lequel on peut se balader et vivre.

et comme déjà dit, ce n'est pas un pay2win, l'argent te permet d'avoir plus rapidement un vaisseau, mais comme il n'y a pas de niveau de personnage ou vaisseau (autre que la réputation qui te donne accès a des missions supplémentaires) tu n'as aucun avantage ingame, au contraire, celui qui a farmé des missions pour avoir son vaisseau à gagné de l'xp, non pas en jeu, mais IRL et te démontera surement parce qu’il a déjà des heures de pilotage de ce vaisseau.

et les gros vaisseaux ne sont pas avantagés par rapport a un petit, juste plus aptes a faire ce pourquoi ils sont fait et plus rapidement, mais il faut l'équipage pour. En solo, tu pourras rien exploiter et tu crèveras contre le vaisseau de base a 45€.
Par contre, si tu est 8 dans un gros vaisseau, tu mets tout le monde à son poste (tourelles, ingénieur, etc) et il sera dur a attaquer, il faudra etre plusieurs aussi. Mais ce vaisseau, tu peux déjà l'acheter en farmant ingame.

Message édité par Jiff le 28-11-2023 à 02:17:21
n°15676100
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 28-11-2023 à 02:41:03  profilanswer

tangalle a écrit :

L'amour a ses raisons que la raison ignore. Des gens sont passionnés par ce jeu (en dépit de ses défauts, il offre des moments géniaux)

n°15676114
DivadG

Transactions (0)
Posté le 28-11-2023 à 07:19:27  profilanswer

kenrio a écrit :

au fait on a des retours sur le layer replication ?

Ça fonctionnait, ça mettait bien fin aux 30k de crash serveur, en maintenant le joueur ingame.
C'était juste trop lent lors d'un crash à rebooter le serveur (entre 1 et 10 min), ils ont dit qu'ils allaient corriger ça.

Message édité par DivadG le 28-11-2023 à 07:20:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1334  1335  1336  ..  1514  1515  1516  1517  1518  1519

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 4.5.0 gameplay feu :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)