Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3232 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1102  1103  1104  ..  1514  1515  1516  1517  1518  1519
Auteur Sujet :

[TU] Star Citizen : PU Live 4.5.0 gameplay feu :o

n°14931777
olakeen

Transactions (5)
Posté le 14-12-2020 à 16:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai terminé mes tests sur le système de raffinerie et cette itération n°1 est extrêmement décevante sur le plan financier, je cherche toujours le "a lot more profitable".  

On passera la pelletée de bug et l'incroyable temps perdu à faire pad/ascenseur/lobby/ascenseur/raffinerie/terminal/ascenseur/lobby/ascenseur/pad  [:d@emon_666:2] . Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas pensé à un système de docking pour décharger et repartir immédiatement.

Côté pognon c'est un big nerf et le minage hors ROC est, AMHA, maintenant le moins rentable des gameplay disponibles. Une fois raffiné, le prix de vente est identique à ce que l'on connait en 3.11 sauf que durant le processus, on a perdu plus ou moins d'argent suivant la méthode de raffinage, le nombre de SCU raffiné est toujours inférieur aux SCU Bruts et il faut un transport pour vendre.

Voici 3 runs de Prospector, 4h d'attente et ~10 000aUEC de raffinage, ~60K de gain RIDICULE.

https://image.noelshack.com/fichier [...] -titre.jpg  

Pour résoudre ce problème, je vois plusieurs solutions :

• Avoir un système de filtrage dans le Mole/Prospector pour dégager l'inert material (comme le ROC)
  • Revoir considérablement à la hausse les prix de vente ou alors créer une nouvelle catégorie de produit raffinés
  • Rendre utile tout ce qui est en dessous de l'Agricium (alliage, transformation, whatever) parce que ça vaut tellement rien qu'on ne le minera jamais
  • Pouvoir vendre directement les matières raffinées dans la raffinerie (au final il faut bien les acheminer dans le verse et les routiers sont là pour ça)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 16:59:42  profilanswer

n°14931788
asmomo

Transactions (0)
Posté le 14-12-2020 à 17:03:02  profilanswer

J'ajoute que si les outils développés pour créer les systèmes/planètes/villes/stations sont bien foutus, si les dev les mettent à disposition on peut être sûr que des gens créeront énormément de choses en plus. Pour 0 million :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14931806
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-12-2020 à 17:11:42  profilanswer

olakeen a écrit :

Bon j'ai terminé mes tests sur le système de raffinerie et cette itération n°1 est extrêmement décevante sur le plan financier, je cherche toujours le "a lot more profitable".  

On passera la pelletée de bug et l'incroyable temps perdu à faire pad/ascenseur/lobby/ascenseur/raffinerie/terminal/ascenseur/lobby/ascenseur/pad [:d@emon_666:2] . Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas pensé à un système de docking pour décharger et repartir immédiatement.

Côté pognon c'est un big nerf et le minage hors ROC est, AMHA, maintenant le moins rentable des gameplay disponibles. Une fois raffiné, le prix de vente est identique à ce que l'on connait en 3.11 sauf que durant le processus, on a perdu plus ou moins d'argent suivant la méthode de raffinage, le nombre de SCU raffiné est toujours inférieur aux SCU Bruts et il faut un transport pour vendre.

Voici 3 runs de Prospector, 4h d'attente et ~10 000aUEC de raffinage, ~60K de gain RIDICULE.

https://image.noelshack.com/fichier [...] -titre.jpg

Pour résoudre ce problème, je vois plusieurs solutions :

• Avoir un système de filtrage dans le Mole/Prospector pour dégager l'inert material (comme le ROC)
  • Revoir considérablement à la hausse les prix de vente ou alors créer une nouvelle catégorie de produit raffinés
  • Rendre utile tout ce qui est en dessous de l'Agricium (alliage, transformation, whatever) parce que ça vaut tellement rien qu'on ne le minera jamais
  • Pouvoir vendre directement les matières raffinées dans la raffinerie (au final il faut bien les acheminer dans le verse et les routiers sont là pour ça)

Clairement c'est d'un chiant et je l'ai fait qu'une fois  [:clooney8]

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14931839
Jiff
Worldmind répond moi !
Transactions (0)
Posté le 14-12-2020 à 17:30:53  profilanswer

Je sais pas ce qu'ils espèrent avec les choix fait en 3.12

Pour moi, c'est une grosse perte de "fun". Et même si c'est un jeu lent, plutot "simulation de vie", ca reste un jeu et j’espère m'amuser un minimum dessus...  

La, je sors en MSR, je peux pas faire de mission de transport puisque vu la consommation du vaisseau, c'est pas rentable.
Le minage a été fortement nerf. On verra en ROC, mais au moindre soucis (Bug, deco ou autre), si il faut claim son vaisseau, c'est 48min a attendre (le coté lent du jeu ne me dérange pas, mais attendre pour attendre...) ou payer 7000 Crédits pour réduire l'attente a 10min. et a ce moment là c'est plus rentable non plus...

Donc, pour ne pas perdre d'argent, on fait quoi ? on reste dans le métro ? (au moins, il est toujours gratuit pour le moment...)  :o

n°14931899
Jiff
Worldmind répond moi !
Transactions (0)
Posté le 14-12-2020 à 18:06:17  profilanswer

asmomo a écrit :

:hello:

Je pense que le crowd funding est en général une bonne idée, pour ma part je n'ai pas spécialement envie de participer à un beta test par contre.

Donc ça fait pas mal d'années que j'attends. Et je n'ai pas mis d'argent vu qu'à l'époque j'étais pauvre :p

Bref, je viens sur le topic car en cherchant autre chose je suis tombé sur une liste des JV les plus chers de l'histoire, et SC est number 2 ! Et c'est pas fini :p

Après si le résultat est à la hauteur pourquoi pas, du coup j'ai quelques questions. Un des trucs qui m'attire vraiment c'est bien sûr le "seamless space<=>surface" comme du temps de Frontier (oui j'y a joué à l'époque). ça c'est bon ça y est.

Par contre je pensais que l'intérêt de la génération procédurale de planètes était d'avoir un univers illimité. Genre je prends une de vos captures d'écran où on voit l'espace, je prends un ptit pixel blanc (une étoile), je pointe mon vaisseau dessus, je passe en "warp speed", et j'y arrive, avec mon PC qui crée tout au passage.

Apparemment ce n'est pas du tout ça, mais juste une façon de ne pas tout faire à la main pour les développeurs, tout le monde aura le même univers avec "seulement" quelques centaines de planètes ?

Est-ce qu'il y aura une version offline avec des NPC uniquement ? Car les MMORPG ça me stresse :o

asmomo a écrit :

J'ajoute que si les outils développés pour créer les systèmes/planètes/villes/stations sont bien foutus, si les dev les mettent à disposition on peut être sûr que des gens créeront énormément de choses en plus. Pour 0 million :p

Puisque tu commences en précisant que tu n'est pas prêt a un bêta-test, je te conseille de suite de dedrap et revenir d'ici 1 ou 2 ans mini voir l'avancement. :whistle:
c'est une alpha, souvent bugguée (plus ou moins selon les patchs). On a un gros patch tous les 3 mois avec des nouveautés et 2-3 petites maj entre les 2 (corrections de bugs, ajout d'un vaisseau etc... )

Si tu es toujours là  :o  

Il y a 2 jeux de prévus :
- star Citizen : le MMO (mais 90% des joueurs seront des pnj au final pour limiter l'impact de actions des grosses orga sur le jeu)
- Squadron 42 : Jeu solo, scénarisé, qui se passe dans le même univers mais juste avant SC dans le temps.

sache que ce n'est pour l'instant pas du full procedural. La création est semi-automatisée mais il y a toujours une partie à la main. Ils ont des outils qu'ils ont créés pour créer des planètes (il fallait plusieurs mois au début pour une planète/lune. Aujourd'hui ils peuvent en sortir en 2-3 semaine).  Ils viennent de créer un studio dédié a la création des systèmes. Le rythme va s’accélérer.

Ca se verra pas pour l'instant in-game a cause des limitations technique du moteur : c'est les plus gros projets en cours. Le Serveur meshing qui permettra de diviser et répartir la charge sur plusieurs (dizaine) de serveurs (au lieu d'une instance complète de 50 joueurs actuellement). Pour l'instant, dans l’état actuel, très compliqué de rajouter des lunes/planètes.

Ce ne sera pas de toutes facon, un NMS ou Elite. A terme, le but est de 100/150 systèmes (5-15 à la release ?)

Mais je t'invite lors du prochain free flight (pour tester le jeu gratuitement) a tester et aller voir les planètes/lunes. Les tailles sont conséquentes et le niveau de détail très au dessus de ce qui se fait actuellement. On peut explorer n'importe quel endroit d'une planète (sauf quelques villes "protégées" ). Avec quelques systèmes, il y a déjà de quoi faire. De ce coté, là, si tu aime le contemplatif et simplement voler et découvrir de nouveaux endroits (jour, nuit, lever et coucher de soleil magnifiques) tu peux y passer des heures.  

Pour les outils de création, j'y crois pas trop, vu la structure que prend le jeu, je vois pas comment ils pourraient intégrer les outils de modding au jeu.  

n°14931915
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 14-12-2020 à 18:20:56  profilanswer

Jiff a écrit :

Pour moi, c'est une grosse perte de "fun". Et même si c'est un jeu lent, plutot "simulation de vie", ca reste un jeu et j’espère m'amuser un minimum dessus...  

La, je sors en MSR, je peux pas faire de mission de transport puisque vu la consommation du vaisseau, c'est pas rentable.
Le minage a été fortement nerf. On verra en ROC, mais au moindre soucis (Bug, deco ou autre), si il faut claim son vaisseau, c'est 48min a attendre (le coté lent du jeu ne me dérange pas, mais attendre pour attendre...) ou payer 7000 Crédits pour réduire l'attente a 10min. et a ce moment là c'est plus rentable non plus...

Donc, pour ne pas perdre d'argent, on fait quoi ? on reste dans le métro ? (au moins, il est toujours gratuit pour le moment...)  :o

J'ai l'impression que depuis quelques patchs, ils nerfent tous les trucs un peu fun, c'est embetant je trouve :/

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14931939
cyberlau

Transactions (0)
Posté le 14-12-2020 à 18:38:50  profilanswer

ils anticipent l'arrivé de l'ORION ?

C'est un peu le problème de l'équilibrage.. ils devraient faire des zone qui n'acceptent que de petite quantité mais avec une bonne marge (pour les starter) et des zones à plus grande capacité avec des marges plus faibles (compensé par le volume... pour les big boy) sachant que le saturation des petites stations seraient compensé par le coût en carbu pour y aller.

on a encore du chemin à faire...

---------------
D3 profile, Star citizen - STAR-2XC9-ZG44
n°14931998
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 14-12-2020 à 19:14:39  profilanswer

S'ils corrigent pas les bugs du ROC mais nerfent son minage, le jeu va prendre la poussière jusqu'à la prochaine MàJ qui améliorera substantiellement ça [:ofuck2]

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°14932076
benyoda85
a long time ago in a galaxy...
Transactions (0)
Posté le 14-12-2020 à 20:13:09  profilanswer

Ouin ouin ouin...pas de doute, on est bien sur un mmo;) moi je prend SC comme tel, une alpha avec son lot de bugs..

n°14932104
dimano

Transactions (0)
Posté le 14-12-2020 à 20:32:40  profilanswer

c'est surtout que le contenu fun/pas fun ça ne signifie rien.
ils essayent surement d'équilibré mais miner pour vendre sachant qu'il n'y a pas d'économie dynamique... faire du pognon juste en vendant sa cargaison je vois pas le fun... pas d'objectif de minage, pas de recherche du meilleur spot de vente etc...

mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 20:32:40  profilanswer

n°14932127
asmomo

Transactions (0)
Posté le 14-12-2020 à 20:58:11  profilanswer

Jiff a écrit :

Puisque tu commences en précisant que tu n'est pas prêt a un bêta-test, je te conseille de suite de dedrap et revenir d'ici 1 ou 2 ans mini voir l'avancement. :whistle:
c'est une alpha, souvent bugguée (plus ou moins selon les patchs). On a un gros patch tous les 3 mois avec des nouveautés et 2-3 petites maj entre les 2 (corrections de bugs, ajout d'un vaisseau etc... )

Mon drapeau a quelques années déjà, mais je ne viens pas souvent :p Je vais sûrement me prendre NMS effectivement en attendant, après 18 quintillion de planètes c'est beaucoup pour le coup. Je pense qu'il y aurait moyen de faire un truc du genre : 100 planètes/lunes hyper détaillées, découpées en pièces, et ensuite reconstituées façon puzzle pour remplir mettons une galaxie (on parle déjà de dizaines de milliards de systèmes). ça peut paraître bizarre mais pour moi lancer une partie et avoir un univers unique à découvrir, que personne d'autre n'a pu expérimenter (ce qui n'empêcherait pas de jouer dans celui d'un autre joueur si on veut, ou d'en partager un entre amis, etc.), ça aurait un goût particulier, surtout de nos jours où sinon tout est spoilé sur le net :o à vrai dire vu la taille que j'envisage on pourrait tous être dans le même, juste chacun dans son coin, et avec une technologie FTL ne permettant pas de rencontres avant quelques années. On aurait accès à genre 10000 systèmes, et en pointant sur mon pixel blanc de tout à l'heure, soit c'est une étoile assez petite et proche et ça le fait, soit mon vaisseau me dit "trajet : 100 ans". Mais l'étoile existe vraiment, avec peut-être un joueur dans ce coin-là. Ce serait kiffant.

dimano a écrit :

c'est surtout que le contenu fun/pas fun ça ne signifie rien.
ils essayent surement d'équilibré mais miner pour vendre sachant qu'il n'y a pas d'économie dynamique... faire du pognon juste en vendant sa cargaison je vois pas le fun... pas d'objectif de minage, pas de recherche du meilleur spot de vente etc...

Pas encore implémentée ou pas prévue, l'économie ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14932142
kenrio

Transactions (0)
Posté le 14-12-2020 à 21:12:59  profilanswer

Économie dynamique prévue l année prochaine avec le serveur unique :o

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°14932152
Kutiva

Transactions (2)
Posté le 14-12-2020 à 21:25:30  profilanswer

Merci pour ces infos Olakeen :jap: Moi le "nerf" ne me dérange pas plus que ça, de toute façon c'est une alpha, on est là pour essayer, pas forcément farmer comme des porcs, même si on se prend vite au jeu :D  

Petite question : ce que tu as raffiné, ça prend quoi en place ? Si tu raffines 32 SCU de minerais bruts, ça donne forcément 32 SCU de minerais raffinés ?

n°14932375
lilendo13

Transactions (0)
Posté le 15-12-2020 à 02:34:12  profilanswer

Pareil le nerf ainsi que la maj claim des vaisseaux ne me dérange pas.  

C'est la bonne ligne directrice toujours prévu "le jeux sera dur et punitif, vos choix auront des conséquences..." donc attention à vos Auec.

Autant si mettre dès maintenant afin qu'ils ajustent petit à petit, ça me va.

Message cité 1 fois
Message édité par lilendo13 le 15-12-2020 à 05:59:11

---------------
Fallait agir, Gorman.
n°14932397
Ames974

Transactions (0)
Posté le 15-12-2020 à 06:31:22  profilanswer

Je pense pas qu'il y ai véritablement un nerf volontaire, ils ont amha juste sortie le raffinage sans vraiment penser à son équilibrage. C'est pour le moment pas dans leur intérêt de nerf le minage/raffinerie vu qu'ils ont besoin de récupérer des données sur ce gameplay. M'enfin c'est mon avis après CIG et la logique on sait tous ce que ça peut donner :whistle:

Par contre il arrivera à un moment ou ils vont se pencher sur un nouveau gameplay (prochainement salvage ?) et où ils vont forcément nerf le minage à la pelleteuse comme ils savent bien le faire. Et ainsi de suite pour tous les autres métier/gameplay.

Par contre, plus d'un an qu'il sont sur le minage, si chaque métier prend autant de temps on se donne rdv dans 10 ans pour la release les gars [:ddr555]

Message édité par Ames974 le 15-12-2020 à 06:32:57
n°14932512
olakeen

Transactions (5)
Posté le 15-12-2020 à 09:04:28  profilanswer

Kutiva a écrit :

Merci pour ces infos Olakeen :jap: Moi le "nerf" ne me dérange pas plus que ça, de toute façon c'est une alpha, on est là pour essayer, pas forcément farmer comme des porcs, même si on se prend vite au jeu :D  

Petite question : ce que tu as raffiné, ça prend quoi en place ? Si tu raffines 32 SCU de minerais bruts, ça donne forcément 32 SCU de minerais raffinés ?

Non, ça peut varier de 65% à 95% suivant la méthode de raffinage choisi.

n°14932522
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 15-12-2020 à 09:12:06  profilanswer

kenrio a écrit :

Économie dynamique prévue l année prochaine avec le serveur unique :o

J'espère qu'on va pas trop se retrouver avec un truc genre EvE, ça serait naze car il y a la dimension sous pour eux derrière...

J'ai parfois peur qu'ils fassent tout pour nerfer l'économie au point que ça en devienne vraiment un pay-to-win (alors qu'en qq semaines max, tu peux te prendre un capital ship en bossant besogneusement now, si ça doit prendre des mois/années ensuite, nique -_-° )

lilendo13 a écrit :

Pareil le nerf ainsi que la maj claim des vaisseaux ne me dérange pas.

C'est la bonne ligne directrice toujours prévu "le jeux sera dur et punitif, vos choix auront des conséquences..." donc attention à vos Auec.

Autant si mettre dès maintenant afin qu'ils ajustent petit à petit, ça me va.

Dur et punitif, oui.

S'il faut dépenser des milliers d'aUEC et attendre des plombes à cause d'un bug du jeu, non merci.

Le jeu est ce qu'il est (pas aussi lent/punitif) parce qu'il est en alpha et que ça arrive de se bouffer 1h30 de jeu avec bugs/crashs, donc sans rien pouvoir faire dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 15-12-2020 à 09:17:25

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°14932531
kenrio

Transactions (0)
Posté le 15-12-2020 à 09:16:17  profilanswer

Après je peux comprendre mais faut aussi les comprendre, ils doivent commencer à faire de l'équilibrage et si ils attendent de ne plus avoir de bug bah rien bougera...

---------------
n°14932538
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 15-12-2020 à 09:22:40  profilanswer

D'ailleurs, c'est pas très clair, pour les aUEC, les ships/véhicules, l'inventaire FPS (armes, armures, clés, pens, etc.), et l'inventaire des vaisseaux (cargo, équipement) achetés en 3.11 que leur arrive-t-il :

- au passage en 3.12 ?
- à la demande d'un character reset ?

Est-ce que l'iCache va modifier quelque chose dans la (non-)persistence après ces opérations (MàJ majeure, reset)

---------------
n°14932552
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 15-12-2020 à 09:31:13  profilanswer

Jiff a écrit :

J'ai loué (en 3.11.x) un Cutlass Black au lieu du Nomad, j'ai jamais gagné autant d'aUEC en faisant du ROC mining (+/- 100KaUEC/h sans me presser)
Dans le Cutlass, quand tu rentres dans le ROC, suffit d'enclencher et rétracter le bras de minage pour bypass les soucis de collisions et worst case (le ROC est coincé) suffit de respawn le ship/ROC (un peu loin mais vers Everus Harbor - Arial/Magda/Aberdeen, ça va à l'aise).
Et je suis pas regardant sur Hadanite ou pas (je trouve qu'il vaut mieux faire full cargo peu importe Dolivine ou mieux, que perdre son temps à chercher, je vois mal l'efficience à faire Hadanite only, surtout que gros nerf du pop 3.11/3.11.1 j'ai cru lire)

Le Nomad est buggé de partout avec le ROC en fait. Mais genre VRAIMENT buggé :o  

Bref go PU 3.11, chopez un ROC (172K à New Deal), louez 21K un Cutlass et farmer comme un cochon pendant ces 24h que vous avez en voilà :o

Message édité par le canard nouveau le 15-12-2020 à 09:37:35

---------------
n°14932608
waylan

Transactions (1)
Posté le 15-12-2020 à 10:02:23  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

J'espère qu'on va pas trop se retrouver avec un truc genre EvE, ça serait naze car il y a la dimension sous pour eux derrière...

J'ai parfois peur qu'ils fassent tout pour nerfer l'économie au point que ça en devienne vraiment un pay-to-win (alors qu'en qq semaines max, tu peux te prendre un capital ship en bossant besogneusement now, si ça doit prendre des mois/années ensuite, nique -_-° )

Ca c'est très clair depuis le début, il n'est pas question que les cap. Ships soient facilement accessibles.

n°14932619
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 15-12-2020 à 10:12:36  profilanswer

Pour les capital ships, je comprends parfaitement, si le premier péquenaud venu se chope un Idris en 2 semaines, le jeu va devenir kikoolol nawak en 6 mois... Mais il faut une progressivité aussi, pas que tu doives farmer 1 mois et demi pour choper un starter ou à peine au dessus quoi... Sinon bonjour l'ennui quoi... T'auras ceux qu'auront foutu 300 boules dans un ship medium + 2-3 autres trucs, et les autres qui galèreront leur mère et ça sera en mode pay-to-win comme ça... C'est plus ce scénario que je redoute...

---------------
n°14932634
Ames974

Transactions (0)
Posté le 15-12-2020 à 10:20:08  profilanswer

waylan a écrit :

Ca c'est très clair depuis le début, il n'est pas question que les cap. Ships soient facilement accessibles.  

Du moins pas en solo avec un Cutlass et un ROC :o  
A l'avenir je veux bien que la corpo avec 1 ou 2 Cater et plusieurs ROC / Prospector qui mine et décharge direct dans les Cater pour allez vendre / raffiner en masse puisse à plus où moins court terme avoir accès à un sub cap ou un cap. Mais en l'état ça n'a aucun sens, surtout en système "safe".

n°14932666
waylan

Transactions (1)
Posté le 15-12-2020 à 10:30:23  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Pour les capital ships, je comprends parfaitement, si le premier péquenaud venu se chope un Idris en 2 semaines, le jeu va devenir kikoolol nawak en 6 mois... Mais il faut une progressivité aussi, pas que tu doives farmer 1 mois et demi pour choper un starter ou à peine au dessus quoi... Sinon bonjour l'ennui quoi... T'auras ceux qu'auront foutu 300 boules dans un ship medium + 2-3 autres trucs, et les autres qui galèreront leur mère et ça sera en mode pay-to-win comme ça... C'est plus ce scénario que je redoute...

Un capital ship n'est pas utilisable tout seul, donc qu'il soit hors de portée d'un mec tout seul me semble tout a fait normal.
Même chose pour les vaisseaux de classe Orion, reclaimer ou autre. Si on m'annonce 1 an de farm solo pour acheter ça et bien je ne vois pas le problème étant donné que ce n'est pas un ship pour faire du solo (ça ne me viendrait d'ailleurs même pas à l'idée de me lancer dans une telle entreprise...)

Qu'ils mettent tout ce qui est cutlass/freelancer à 1 mois de farm, connie et assimilés à 2 mois et cat à 3 mois et on verra ce que ça donne (les temps ne sont qu'indicatifs car ils ne veulent rien dire, c'est juste pour donner une idée de ce que j'ai en tête en terme de progressivité).
C'est un MMO prévu sur le long terme dans la vision de CR, donc j'espère bien que la progression se fera sur le "long" terme.

Que ca reste amusant oui, que ce soit trop casualisé parce que "ouais tu comprends Kévin il veut son cat en 2 semaines"....ben ça ne me botte pas du tout.

Message édité par waylan le 15-12-2020 à 10:32:45
n°14932695
kenrio

Transactions (0)
Posté le 15-12-2020 à 10:41:39  profilanswer

En vrai y a des trucs vraiment "cool", quand je minais proche d'une station orbital avec le nuage de gaz en fond, j'étais sur mon taf avec de la musique je m'y croyais quand même :love: ( le son cinema et le projo ça aide :D )

---------------
n°14932837
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 15-12-2020 à 11:36:28  profilanswer

Attendez, dans le patch 3.12 qui est sur le PTU.... ils ont beaucoup rallongé les temps d'attente des claim ? :lol:

ils sont sérieux ? :lol:

Les seules personnes qui se plaindront pas trop sont celles qui ont plus de 4-5 vaisseaux et surtout des doublons :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°14932902
MickeyNox
chui plus là
Transactions (0)
Posté le 15-12-2020 à 12:03:13  profilanswer

Oui, c est la drama du moment

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°14932904
waylan

Transactions (1)
Posté le 15-12-2020 à 12:03:22  profilanswer

vanloque a écrit :

Attendez, dans le patch 3.12 qui est sur le PTU.... ils ont beaucoup rallongé les temps d'attente des claim ? :lol:

ils sont sérieux ? :lol:

Les seules personnes qui se plaindront pas trop sont celles qui ont plus de 4-5 vaisseaux et surtout des doublons :D

Il y a un post à ce sujet sur spectrum où ils expliquent pourquoi ils ont fait ça, intéressant à lire :)

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 15-12-2020 à 12:04:41
n°14932955
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 15-12-2020 à 12:41:45  profilanswer

Citation :

We’re fully aware that sometimes, due to a bug, a ship might end up in a state that can only be resolved by self-destructing and claiming it, and have factored this into our calculations.

Quelques fois ? On n'a pas dû jouer au même jeu. C'est pas quelques fois, c'est quasi systématiquement.  [:kupfer]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°14933193
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 15-12-2020 à 14:55:01  profilanswer

waylan a écrit :

Il y a un post à ce sujet sur spectrum où ils expliquent pourquoi ils ont fait ça, intéressant à lire :)

Je comprends la logique mais c'est pas quelque chose qui se justifie dans l'état actuel du jeu.
On a beau avoir le reful/repair/restock gratuit grace au claim, le temps que ça prend de claim même gratos c'est déjà largement anti-fun... Quand c'est la raison (fort rare) pour laquelle on veut claim :D

Fenston a écrit :

Citation :

We’re fully aware that sometimes, due to a bug, a ship might end up in a state that can only be resolved by self-destructing and claiming it, and have factored this into our calculations.

Quelques fois ? On n'a pas dû jouer au même jeu. C'est pas quelques fois, c'est quasi systématiquement.  [:kupfer]

Ils font comme si le jeu était sorti en fait ? :lol:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°14933552
waylan

Transactions (1)
Posté le 15-12-2020 à 18:03:11  profilanswer

vanloque a écrit :

Je comprends la logique mais c'est pas quelque chose qui se justifie dans l'état actuel du jeu.
On a beau avoir le reful/repair/restock gratuit grace au claim, le temps que ça prend de claim même gratos c'est déjà largement anti-fun... Quand c'est la raison (fort rare) pour laquelle on veut claim :D

L'état actuel du jeu c'est : early alpha. Si ils veulent imposer ce genre de limitations et voir ce qui se passe ça peut tout à fait se faire maintenant, je ne vois pas le souci.
Je pense que depuis que SC s'améliore nettement de patch en patch on a un peu perdu de vue son statut d'alpha. En fait il n'est pas censé apporter réellement du fun pour le moment, on est surtout censé chasser les bugs et tester des trucs improbables.
 Perso je le prends comme ça et basta :)

Mais bon, je peux comprendre que cette limitations gêne ceux qui veulent "jouer", elle est faite à la serpe, comme d'hab.

n°14933653
benyoda85
a long time ago in a galaxy...
Transactions (0)
Posté le 15-12-2020 à 18:35:21  profilanswer

Très bonne analyse

n°14933661
Caboc
Sauvage
Transactions (19)
Posté le 15-12-2020 à 18:41:47  profilanswer

waylan a écrit :

L'état actuel du jeu c'est : early alpha. Si ils veulent imposer ce genre de limitations et voir ce qui se passe ça peut tout à fait se faire maintenant, je ne vois pas le souci.

Tout à fait, et je suis plutôt content qu'ils testent ce genre de chose maintenant plutôt que quand le jeu sera plus avancé et jouable dans 6 8 10 ans quelques années :o
Un peu comme la prison qu'a débarqué alors qu'on avait pas vraiment besoin de ca pour être emmerdés :D

Niveau équilibrage relou je pense qu'on a encore rien vu...

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°14933679
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 15-12-2020 à 18:54:07  profilanswer

waylan a écrit :

Je pense que depuis que SC s'améliore nettement de patch en patch on a un peu perdu de vue son statut d'alpha. En fait il n'est pas censé apporter réellement du fun pour le moment, on est surtout censé chasser les bugs et tester des trucs improbables.
 Perso je le prends comme ça et basta :)

Mais bon, je peux comprendre que cette limitations gêne ceux qui veulent "jouer", elle est faite à la serpe, comme d'hab.

Il doit apporter du fun à terme. Donc ce serait bien qu'il aille dans cette direction en fait, pas l'inverse.

---------------
n°14933865
waylan

Transactions (1)
Posté le 15-12-2020 à 21:06:25  profilanswer

Fenston a écrit :

Il doit apporter du fun à terme. Donc ce serait bien qu'il aille dans cette direction en fait, pas l'inverse.

Pas sur que la notion de fun pour CR corresponde à un spawn sans contrainte de vaisseau en mode no brain "je ram le premier venu parce que dans 30 sec j'ai un vaisseau tout neuf". La modif qui vient d'être faite va d'ailleurs dans le sens de la mort "permanente" et autres joyeusetés, je maintien, ça ne me choque ni ne m'étonne plus que ça.
Comment vont réagir les joueurs quand ils vont ajouter la faim/la soif ? Parce que ça aussi ça va être une belle contrainte, et pourtant ça fait partie du deal de départ.

Je redis ce que j'avais écrit il y a quelques temps, plus le dev va avancer plus il y aura des déçus, et en premier lieu tous ceux qui ont été appâtés par les beaux jpeg vendus à prix d'or en pensant qu'ils allaient pouvoir faire pew pew en mode arcade...

Soit tu veux la même chose que CR soit tu quittes le navire en somme :D

Et à titre purement personnel, si ce genre de choses permet d'éviter de croiser la quantité astronomique ( :o ) de débiles qu'on peut voir sur d'autres jeux où la mort est indolore/la perte de matos faussement gênante, et bien ça me va (mais la encore je conçois tout à fait que ça puisse faire chier certaines personnes)

Message édité par waylan le 15-12-2020 à 23:49:45
n°14934132
Ames974

Transactions (0)
Posté le 16-12-2020 à 05:47:55  profilanswer

On peut voir ça aussi à l'opposé : les déçus seront ceux qui pensaient qu'on aurait à faire à une simu spatial survival hardcore.

S'il faut appâter les millions de débiles sur GTA et cie (façon de parlé) pour se faire du fric ils vont pas se gêner et vont équilibrer le jeu en fonction. Et ça sera pas le premier jeu à faire un virage à 180°.

Donc attention tout de même, Chris a dit si, Chris a dis ça, c'est prévu comme ça dès le départ et j'ai backer pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 16-12-2020 à 05:48:14
n°14934140
waylan

Transactions (1)
Posté le 16-12-2020 à 06:54:25  profilanswer

Ames974 a écrit :

On peut voir ça aussi à l'opposé : les déçus seront ceux qui pensaient qu'on aurait à faire à une simu spatial survival hardcore.
[....]

Ce n'est pas ce qui a été vendue non plus au départ, donc ça tombe bien.
Mais tu as raison, nous verrons bien :jap:

Message édité par waylan le 16-12-2020 à 06:54:47
n°14934344
le canard ​nouveau
coin
Transactions (0)
Posté le 16-12-2020 à 09:59:35  profilanswer

Citation :

PTU 3.12.0
**PTU Testing phase for Star Citizen Alpha 3.12.0

To facilitate testing of Long Term Persistence, Please only copy to PTU ONCE! Utilize the character reset tool on PTU for additional resets.
Period: December 1st 2020 - December 16th 2020

Just sayin'

---------------
n°14934362
sanyohan

Transactions (0)
Posté le 16-12-2020 à 10:04:08  profilanswer

un Idris qui se promène tranquilou  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par sanyohan le 16-12-2020 à 10:08:31
n°14934381
olakeen

Transactions (5)
Posté le 16-12-2020 à 10:15:25  profilanswer

Plusieurs buff dans le dernier patch PTU.

Le Prospector devrait être plus agile :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/3/1608110044-prospector.jpg

La série Constellation passe de 32 000HP à 173 000HP, c'est 3x plus qu'un HH [:nicarao]

Message édité par olakeen le 16-12-2020 à 10:16:29
n°14934391
Ames974

Transactions (0)
Posté le 16-12-2020 à 10:18:39  profilanswer

Le connie c'est pour compenser ses trous béant dans les shields [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1102  1103  1104  ..  1514  1515  1516  1517  1518  1519

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] Prison Architect (Introversion Software)[Tomik Runik] Company of Heroes 2 - Western Armies Force DISPO !!!
[VDS] XBOX 360 édition limiter star wars + extension de garantie + jeu[Topik unique] Super Nintendo
[ Topik Unik ] L'Oeil Noir : Demonicon - Pas encore de boîte en Fr ...[Topic unik ] The Walking Dead - Michonne dispo sur le PSN
[Topik unik] Of Orcs and Men ( rpg 360 et PS3 )[Topik Unik ] FC 24 - Le plus mauvais cru ?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Star Citizen : PU Live 4.5.0 gameplay feu :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)