Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  DRM safedisc ancien windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DRM safedisc ancien windows 10

n°13972357
SirToto

Transactions (0)
Posté le 05-09-2018 à 18:12:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai contacté steam et origin à propos de tous mes anciens jeux contenant les drm SAFE disc Securom, qui ne peuvent pas se lancer en raison de la non présence du service   (secdrv.sys) pour safedisc entre autre.
Il m'ont répondu que c'est l' éditeur des jeux en question qui se chargent du support, et que mes clefs, n'étaient pas des clefs Steam / Origin valides.
 
j'ai donc commencé par activison, concernant  cod1 + expansin cod 2 ( world at war a un drm safedisc + récent ne posant pas de soucis avec windows 10)
j'ai décrit le soucis des drms anciens avec windows 10, que je ne voulais pas utiliser de patch no cd, et que je ne voulais pas non plus utiliser une méthode tierce pour forcer l'installation des services safedisc.
 
J'ai donné mes numéros de séries.
 
Réponse d'activision:
 
Bonjour A. !
 
Ici Est. depuis le support d'Activision! Je suis ravi de pouvoir t'aider à résoudre ce problème! Je te propose d'essayer une solution un peu hors de la boite:
 
1. Tu vas faire un dossier nouveau sur ton desktop.
 
2. S'il te plait rentre le CD de ton jeu dans le lecteur et ouvre le fichier correspondant au CD.
 
3. Tu vas copier tous les archives dedans le CD sur le dossier nouveau que tu viens de faire sur le desktop.
 
4. Après tu vas retirer le CD du lecteur.
 
5. Ouvre le dossier, puis ouvre le "setup" pour installer le jeu depuis le nouveau dossier.
 
6. Quand le système te demande la clef, tu la rentres et si durant le processus d'installation, le jeu te demande d'installer un autre programme, s'il te plait ne le fait pas.
 
Ceci devrait fonctionner comme une espèce de bypass au problème que tu as. Quand même, si ton problème persiste, n'hésite pas à nous contacter.
 
Cordialement,
 
Est.  
L'assistance à la clientèle d'Activision
 
 
Effectivement la réponse conviendrait parfaitement à l'installation de world at wat qui bloquait lors de la mise à jour des inscriptions à 50%
J'ai remercié Est.  pour sa réponse.
Je lui ai signalé que la solution ne correspondant pas aux problèmes de DRM  anciens bloqués par windows 10.
 
Je poste ici car j'ai une rangée de bibliothèque contenant  des vieux jeux ne voulant plus se lancer à cause des DRM.
 
J'ai demandé à Est. d'activision, soit qu'il cré un patch désactivant les drm sur les anciens jeux, soit qu'il transforme ma clef cd, en clef cd dématérialisée  Steam origin gog autre...
 
Il me faudrait la moitié d'un smic je suppose pour pouvoir racheter mes anciens jeux en version Steam origin gog ...
C'est limite traumatisant comme situation.
 
Serait-il envisageable que je porte plainte contre au choix:
Microsoft , les éditeurs de jeux si ils ne donnent pas de solution, autre ?
 
Avant de dépenser de l'argent en frais de justice, ou de passer par un médiateur, je voudrais votre avis.
 
Je troll un peu, mais ça résume bien ma colère.
 
mes parents s'étaient ruinés pour des jeux anciens, ça fait mal de voir que d'   1 on ne possède pas ses jeux, alors qu'on les a achetés plein pot en version cd justement pour pouvoir en profiter sur le long terme en  cas de panne des ordis /  
serveurs.  
 
2 On nous fait la leçon sur le piratage, mais microsoft n'est pas contre le fait qu'on utilise des NOCD dans cette situation ( jamais je n'utiliserai des no cd, en effet, quasiment toutes les versions proposées, sont récupérées sans l'accord des créateurs des patchs, depuis des réseaux de com comme irc.
 
Ceux qui proposent les patchs, ayant été leaked, peuvent très bien y mettre par dessus des malwares...
 
A la base la scène des patch no cd / cracks, n'est juste qu'une compétition entre différentes équipes, ou les patchs sont échangés, pour prouver que les cracks fonctionnent, et ainsi gagner en estime / valeur auprès de cette communauté underground.
 
Les gens qui crackent, ils achètent les jeux, et à juste titre ne veulent pas que des joueurs lambdas puissent disposer des cracks.
Je ne les défend pas, c'est juste ma compréhension de ce que j'ai lu sur différents sites / forums, à l'époque ou je voulais me renseigner sur le mode opératoire des white hacks/ black hacks / concepteurs de malwares/ crack de jeu/ et tout ce qui était lié à la sécurité.
 
Je ne connaît rien à tous ce que je viens de dire, c'est juste que je suis dégouté par la situation actuelle concernant les drm dans les jeux.
C'est nécessaire je sais de disposer de DRM pour protéger ses créations, mais il y a une limite qui a été dépassée par microsoft / les éditeurs de jeux ...
 
Si jamais j'étais forcés d'outrepasser les drms, la soluition serait plus risquée que de laisser tourner secdrv.sys.
ils sont neuneus chez Micro dollar


Message édité par SirToto le 05-09-2018 à 18:20:17
mood
Publicité
Posté le 05-09-2018 à 18:12:18  profilanswer
 

n°13973755
mukumi
Hands up! Guns out!
Transactions (1)
Posté le 06-09-2018 à 16:33:47  profilanswer
 

Hello. C'est un problème connu. Mais quand tu achètes le jeu le système d'exploitation compatible est indiqué sur la boîte et je ne pense pas que Windows 10 soit indiqué dessus.

 

Donc effectivement ils pourraient être sympas et sortir des patchs pour les nouvelles versions de Windows mais le rapport bénéfices / travail est négatif pour eux donc ça n'arrivera pas.

 

Donc à moins d'installer un second Windows compatible  en parallèle pour résoudre le problème je ne pense pas que tu puisses résoudre ça sans passer par des cracks no CD.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°13974300
SirToto

Transactions (0)
Posté le 07-09-2018 à 01:07:19  profilanswer
 

Bonjour mukumi,
 
J'ai eu une réponse, le souci peut être un peu complexe à régler:
J'ai envoyé une copie de dxdiag et msinfo, et en attendant, il est possible que j'utilise le dualboot avec xp ou windows 7 pour patienter.
 
Dans le cas présent, c'est une bourde initiée par microsoft, si l'on se met dans la peau d'un joueur, mais nécessaire d'un point de vue de sécurité, quand on écoute microsoft.
Entre deux il y a les éditeurs de logicielles, qui sont pris entre deux feux, Microsoft ne les aidant pas à régler se conflit.
 
De toute façon je ne m'attend pas à un miracle, je laisse le temps au temps, si il n'y a rien tant pis, si dans deux ans un patch sort, tant mieux ^^
 
Plutôt que d'interpréter à ma façon  les réponses données, je laisse ici les deux messages que j'ai reçu.
 
La situation actuelle n'est pas aussi simple, je remercie mon interlocuteur d'avoir initié la démarche de dépannage :)
 
   Rebonjour (nom masqué)
 
<<Oui, je comprends ton problème, c'est effectivement un problème complexe car ceci ne provient proprement d'Activision mais des décisions au niveau de OS de la part de Microsoft. En ce sens, ma recommandation personnelle serait d'utiliser un Dual-Boot et avoir sur ton ordinateur aussi Windows XP ou 7 que probablement auront secdrv.sys. Quand même je ne peux pas t'assister pour cette solution, c'est seulement une idée. Autre idée qui me vient est d'acquérir un ordinateur un peu plus vieux qui fonctionne avec Windows 7 ou XP pour pouvoir jouer au jeu "Big-Box" plus vieux qu'on garde depuis tant de temps (moi même, j'avais un vieux ordinateur avec XP pour éviter les problèmes de compatibilité avec des jeu MS-DOS, Windows 95, etc.).
 
Appart ses options que je te propose personnellement, comme assistance de la part d'Activision, je vais monter ton dossier à un niveau plus technique que le mien pour investiguer différentes solutions pour le problème que tu présentes. Je ne peux pas t'assurer qu'on aura une solution car l'archive qui manque pour ouvrir le jeu provient directement de Windows, mais peut-être on trouvera une solution. En ce sens s'il te plait envoie nous en format .txt les archives DxDiag et MSinfo, pour les obtenir suit ses instructions:
 
MSInfo:
Appuyez sur les touches Windows + R.
Saisissez MSInfo32 et appuyez sur Entrée.
 
DxDiag:
Appuyez sur les touches Windows + R.
Saisissez DxDiag et appuyez sur Entrée.
 
Avec cette information on va rechercher quelque option pour t'aider.
 
Cordialement,>>
 
<<Merci pour l'information et pour comprendre la complexité qui implique ton enquête. En ce sens comme support technique je ne peux pas t'assurer qu'un patch officiel sortira pour pouvoir faire fonctionner la vielle version en disc des plus anciens Call of Duty. Quand même on va rechercher avec l'information que tu viens de nous envoyer, une manière de faire fonctionner ton jeu, mais je ne peux, à ce moment, rien t'assurer. Ayant dit ceci, je t'écrit dans quelques jours avec une réponse.>>

Message cité 1 fois
Message édité par SirToto le 07-09-2018 à 01:16:34
n°13974926
micka493

Transactions (0)
Posté le 07-09-2018 à 13:07:35  profilanswer
 

SirToto a écrit :

Bonjour mukumi,
 
J'ai eu une réponse, le souci peut être un peu complexe à régler:
J'ai envoyé une copie de dxdiag et msinfo, et en attendant, il est possible que j'utilise le dualboot avec xp ou windows 7 pour patienter.
 
Dans le cas présent, c'est une bourde initiée par microsoft, si l'on se met dans la peau d'un joueur, mais nécessaire d'un point de vue de sécurité, quand on écoute microsoft.
Entre deux il y a les éditeurs de logicielles, qui sont pris entre deux feux, Microsoft ne les aidant pas à régler se conflit.
 
De toute façon je ne m'attend pas à un miracle, je laisse le temps au temps, si il n'y a rien tant pis, si dans deux ans un patch sort, tant mieux ^^
 
Plutôt que d'interpréter à ma façon  les réponses données, je laisse ici les deux messages que j'ai reçu.
 
La situation actuelle n'est pas aussi simple, je remercie mon interlocuteur d'avoir initié la démarche de dépannage :)
 
   Rebonjour (nom masqué)
 
<<Oui, je comprends ton problème, c'est effectivement un problème complexe car ceci ne provient proprement d'Activision mais des décisions au niveau de OS de la part de Microsoft. En ce sens, ma recommandation personnelle serait d'utiliser un Dual-Boot et avoir sur ton ordinateur aussi Windows XP ou 7 que probablement auront secdrv.sys. Quand même je ne peux pas t'assister pour cette solution, c'est seulement une idée. Autre idée qui me vient est d'acquérir un ordinateur un peu plus vieux qui fonctionne avec Windows 7 ou XP pour pouvoir jouer au jeu "Big-Box" plus vieux qu'on garde depuis tant de temps (moi même, j'avais un vieux ordinateur avec XP pour éviter les problèmes de compatibilité avec des jeu MS-DOS, Windows 95, etc.).
 
Appart ses options que je te propose personnellement, comme assistance de la part d'Activision, je vais monter ton dossier à un niveau plus technique que le mien pour investiguer différentes solutions pour le problème que tu présentes. Je ne peux pas t'assurer qu'on aura une solution car l'archive qui manque pour ouvrir le jeu provient directement de Windows, mais peut-être on trouvera une solution. En ce sens s'il te plait envoie nous en format .txt les archives DxDiag et MSinfo, pour les obtenir suit ses instructions:
 
MSInfo:
Appuyez sur les touches Windows + R.
Saisissez MSInfo32 et appuyez sur Entrée.
 
DxDiag:
Appuyez sur les touches Windows + R.
Saisissez DxDiag et appuyez sur Entrée.
 
Avec cette information on va rechercher quelque option pour t'aider.
 
Cordialement,>>
 
<<Merci pour l'information et pour comprendre la complexité qui implique ton enquête. En ce sens comme support technique je ne peux pas t'assurer qu'un patch officiel sortira pour pouvoir faire fonctionner la vielle version en disc des plus anciens Call of Duty. Quand même on va rechercher avec l'information que tu viens de nous envoyer, une manière de faire fonctionner ton jeu, mais je ne peux, à ce moment, rien t'assurer. Ayant dit ceci, je t'écrit dans quelques jours avec une réponse.>>


 
 
 
Salut Sir toto, je rencontre actuellement le même problème que toi pour rejouer a de vieux jouer tel que le premier cod ou de ces années la et le souci viens bien de Microsoft et de leurs nouvelles mise a jours qui banni définitivement tout ces jeux :-/ , j'enrage contre Windows et je serais même prés a bannir complétement Microsoft de ma vie surtout que les jeux de maintenant si ont peux appelez ça des jeux ( moi j'appellerais plutôt ça des machines a frics ) sait de la merdasse en restant poli . et je suis de tout cœur avec toi et si ensemble ont peux combiner nos forces sache que je suis la et je suis persuadé qu'il y en a un sacré paquet de gens qui sont dans le même cas que nous malheureusement . Cordialement .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  DRM safedisc ancien windows 10

 

Sujets relatifs
(VDS) Jeux PS4serveur arma 3 sur windows 10
[VDS] Code Minecraft Windows 10 5€[ECH] Cherche Aragami (DRM free) ou Homefront Revolution contre ...
Manette-guitare filaire de 360 sur windows 10?hackchi2 et réinstallation de windows! à l'aide!!
windows ne parvient pas à accéder au périphérique... (R6S)Jeu game for windows live qui marche pas
[TU] Windows Mixed Reality - SteamVR/WMRCasques Windows Mixed Réality : Lequel et Pourquoi?
Plus de sujets relatifs à : DRM safedisc ancien windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR