Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

Risen - Le RPG à la sauce gothic

n°6662378
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 18-10-2009 à 01:21:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les derniers donjons c'est vraiment des saloperies;
dans un d'entre eux j'ai tourné 3/4h parce que

Spoiler :

j'avais pas capté que je pouvais utiliser des flèches pour contourner ces putains de cristaux d'anti-magie.. trop dépendant des parchemins

:D

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 18-10-2009 à 01:21:56
mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 01:21:32  profilanswer

n°6662457
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 08:12:34  profilanswer

Bon je joue tranquillement, je suis level 8, j'ai fait tout le camp rebelle, la petite ferme et là je commence les quêtes en ville. Je n'ai attribué que 10pts en force et appris crochetage 2 et vol à la tire 2 ...
Je voulais faire mage comme dans G2 mais ce lien omniprésent dans les dialogues entre le monastère et les sacs-à-merde-de-culs-bénis me fait un peu peur ...
Autant dans G2, le monastère était "soft" plus ressenti comme un "way of life" que comme une secte, mais là ça pue le cureton :'(

Vous confirmez ma crainte que mage = inquisition dans ce jeu ? J'ai buté avec grand plaisir les 3 guerriers de l'ordre du temple à côté du camp rebelle ainsi que les novices après la cabane du brasseur (tous sont aggros donc ...)
Merci :hello:

PS: Pourquoi est-on "censé" être bloqué à Port Faranga alors qu'on peut y entrer (à condition de donner 100g au garde) et sortir (en passant par la muraille au dessus du forgeron) librement ???

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°6662489
lone

Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 09:44:55  profilanswer

Spoiler :

J'en suis au chapitre III, au passage où l'inquisiteur se barre derrières les portes et les gardes me combattent.
Autant je m'étais bien amusé au début, autant là, le jeux devient vraiment gonflant, j'ai l'impression de me retrouver dans un fps de base,
des grottes sombres et du stremon que je bute façon : recule + boule de feu, génial.... La suite c'est pareil ?

n°6662497
dricks2222

Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 09:58:05  profilanswer

lone a écrit :

Spoiler :

J'en suis au chapitre III, au passage où l'inquisiteur se barre derrières les portes et les gardes me combattent.
Autant je m'étais bien amusé au début, autant là, le jeux devient vraiment gonflant, j'ai l'impression de me retrouver dans un fps de base,
des grottes sombres et du stremon que je bute façon : recule + boule de feu, génial.... La suite c'est pareil ?

Spoiler :

Hélas oui

n°6662506
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 18-10-2009 à 10:09:43  profilanswer

Visiblement le forçage de la synchro dans les pilotes de nvidia fonctionne .

:)  

Par contre il est dur , au début les rats je les déboite après la maison abandonnée c'est eux qui me pique au cul !!!!

n°6662576
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 10:58:55  profilanswer

vodkapom a écrit :

Bon... C'est encore moi, oui moi, le boulet de Risen !  :D  

J'en suis à trouver Eldric après avoir fouillé sa cabane :

Spoiler :

J'ai trouvé la manche, je vais parler à la chasseuse, maîtresse du loup Lupin.  
Elle veut bien me le prêter, mais je n'ai aucune interaction avec Lupin ??
Je clique sur Lupin, il se passe rien, je clique sur une viande crue, il ne se passe rien !!!  :fou:

Je crois que j'ai un bug de script !!!
Dîtes moi pas que je peux pas continuer la trame principale  :fou:  

Personne n'a eu ce problème alors ?

Message cité 2 fois
Message édité par vodkapom le 18-10-2009 à 10:59:18
n°6662579
r1-bo

Transactions (1)
Posté le 18-10-2009 à 11:02:44  profilanswer

blastm a écrit :

Les derniers donjons c'est vraiment des saloperies;
dans un d'entre eux j'ai tourné 3/4h parce que

Spoiler :

j'avais pas capté que je pouvais utiliser des flèches pour contourner ces putains de cristaux d'anti-magie.. trop dépendant des parchemins

:D

Moi aussi je tourne en rond, c'est assez chiant  :sleep:  
Ca me donne limite envi de lacher le jeu :/

n°6662584
dricks2222

Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 11:10:06  profilanswer

r1-bo a écrit :

Moi aussi je tourne en rond, c'est assez chiant  :sleep:
Ca me donne limite envi de lacher le jeu :/

Activez votre cervelle quoi, sont franchement pas compliqués ces donjons...
Z'êtes tellement habitués à ce qu'on vous mâche le travail que dès qu'on vous demande un poil plus que de suivre un parcours fléché c'est la débandade?  :sweat:

Spoiler :

Sans compter les aides "subtiles" du jeu (genre lorsqu'il y a un trou pour transfo escargot, y'a toujours un fort bruit de souffle pour indiquer une prise d'air liée au trou, impossible à manquer).

Message cité 2 fois
Message édité par dricks2222 le 18-10-2009 à 12:08:06
n°6662588
dricks2222

Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 11:11:50  profilanswer

vodkapom a écrit :

Personne n'a eu ce problème alors ?

Non, pas eu de soucis.

Spoiler :

Je parle au dog et lui file la viande de Patty et zou, il piste le druide direct...
Essayes de reparler à patty, elle te propose pas de lui acheter de la viande?
Achetes-en lui 5 ou 6 morceaux pour voir, et "parles" à Lupin.

n°6662601
_calamar_
Malpoli des océans
Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 11:26:11  profilanswer

Méfiance pour les possesseurs de cartes graphiques Radeon séries 3870 et 4870 :

Grafic issue ATI Radeon 3870

J'ai une 3870x2 et j'ai le même problème de "triangles". On a accès au menu mais dés qu'on lance le jeu, sur la plage, on aperçoit juste le personnage et quelques objets au milieu des triangles déformés qui envahissent tout l'écran. J'ai un peu tout essayé, changement de drivers et de la version du Catalyst Control Center etc..., et rien n'y fait. Même problème, sans solution, pour beaucoup d'utilisateurs on dirait.
Plus qu'à attendre un futur patch...

Décidément, j'ai pas de bol avec les Gothic like.
Gothic 2 a été une mes meilleures expériences vidéo-ludique, mais je n'ai jamais pu faire fonctionner correctement Gothic 3. Injouable sur mon vieux PC, et j'ai perdu le DVD avant d'avoir ma nouvelle config l'année dernière.

Là vous m'aviez donné envie, et j'ai téléchargé la version Canard PC/DLGamer de Risen à 39,99 euros, histoire de m'amuser ce weekend. Tant pis, je vais me rabattre sur une séance de farming dans Diablo 2. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par _calamar_ le 18-10-2009 à 11:27:41
mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 11:26:11  profilanswer

n°6662665
dricks2222

Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 12:10:56  profilanswer

_calamar_ a écrit :

Méfiance pour les possesseurs de cartes graphiques Radeon séries 3870 et 4870 :

Grafic issue ATI Radeon 3870

J'ai une 3870x2 et j'ai le même problème de "triangles". On a accès au menu mais dés qu'on lance le jeu, sur la plage, on aperçoit juste le personnage et quelques objets au milieu des triangles déformés qui envahissent tout l'écran. J'ai un peu tout essayé, changement de drivers et de la version du Catalyst Control Center etc..., et rien n'y fait. Même problème, sans solution, pour beaucoup d'utilisateurs on dirait.
Plus qu'à attendre un futur patch...

Décidément, j'ai pas de bol avec les Gothic like.
Gothic 2 a été une mes meilleures expériences vidéo-ludique, mais je n'ai jamais pu faire fonctionner correctement Gothic 3. Injouable sur mon vieux PC, et j'ai perdu le DVD avant d'avoir ma nouvelle config l'année dernière.

Là vous m'aviez donné envie, et j'ai téléchargé la version Canard PC/DLGamer de Risen à 39,99 euros, histoire de m'amuser ce weekend. Tant pis, je vais me rabattre sur une séance de farming dans Diablo 2. [:spamafote]

Essayes les CCC 9.8
Si tu peux désactiver un des 2GPU, faits le.

n°6662668
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 12:13:05  profilanswer

tain les ogres ça envoie du lourd au CAC  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°6662691
dricks2222

Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 12:24:11  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

tain les ogres ça envoie du lourd au CAC  :D

Spoiler :

Oui, mais il suffit d'éviter leur attaque 'massue aoe' en reculant juste avant le coup, et ça les laisse sans défense pour un joli enchaînement ;D

n°6662812
_calamar_
Malpoli des océans
Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 13:20:50  profilanswer

dricks2222 a écrit :

Essayes les CCC 9.8
Si tu peux désactiver un des 2GPU, faits le.

Oui j'ai lu qu'ils étaient plus stables par rapport aux 9.9, mais j'ai eu du mal à les trouver. Finalement je les ai pris ici .
Hélas le problème persiste. Pour désactiver un des GPU j'ai essayé de disabled Catalyst A.I. comme ils le conseillent, mais aucune amélioration sur Risen.

n°6662817
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 13:23:04  profilanswer

dricks2222 a écrit :

Spoiler :

Oui, mais il suffit d'éviter leur attaque 'massue aoe' en reculant juste avant le coup, et ça les laisse sans défense pour un joli enchaînement ;D

Avec l'attaque chargée de l'épée les ogres c'est du gâteau !  [:nexingen-]

n°6662828
r1-bo

Transactions (1)
Posté le 18-10-2009 à 13:27:37  profilanswer

dricks2222 a écrit :

Activez votre cervelle quoi, sont franchement pas compliqués ces donjons...
Z'êtes tellement habitués à ce qu'on vous mâche le travail que dès qu'on vous demande un poil plus que de suivre un parcours fléché c'est la débandade?  :sweat:  

Spoiler :

Sans compter les aides "subtiles" du jeu (genre lorsqu'il y a un trou pour transfo escargot, y'a toujours un fort bruit de souffle pour indiquer une prise d'air liée au trou, impossible à manquer).

:sleep:  

Franchement tourner en rond deux heure parce que tu n'as pas vue un petit trou dans le mure, c'est super chiant [:spamafote]

Je n'ai pas souvenir, par exemple dans Gotic 2 et 3 ou autres Elder Schrolls, de mettre fait autant chier :o

Message édité par r1-bo le 18-10-2009 à 13:29:28
n°6663044
Limo22
Breizhad on ha lorc'h ennon
Transactions (1)
Posté le 18-10-2009 à 15:23:05  profilanswer

Petite question au sujet des fragment d'épée.

Comment récupèrer le morceaux chez les ogres ? nan parceque au début je me suis dit j'ai réussi a quitté la ville je devrais quand même pouvoir me bastonné un peu avec un ogre et rusé pour avoir ce morceaux mais je me suis rendu compte qu'il avait plein d'amis donc je me suis fais massacrer (en 1 coups)

---------------
Les vaches vaincront!!! D3=>MeuhMeuh22#2101
n°6663045
philipppe

Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 15:23:12  profilanswer

Citation :

Autant dans G2, le monastère était "soft" plus ressenti comme un "way of life" que comme une secte, mais là ça pue le cureton

Tu t'es fait embrigader par le Don. En fait chaque camps insulte l'autre : une fois au manastere ca fume de la beuh en lancant des boules de feu ;)

n°6663054
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 18-10-2009 à 15:27:04  profilanswer

mouais, a peine t'y mets les pieds, tu te fait assaillir par des types en robes qu'essayent de te taxer des clopes;
alors que la moitié d'entre eux a un bâton a la main et t'empêche de sortir, et que l'autre a la haine d'être là :o
s'per cool :o

Message édité par blastm le 18-10-2009 à 15:27:26
n°6663084
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 15:51:02  profilanswer

philipppe a écrit :

Citation :

Autant dans G2, le monastère était "soft" plus ressenti comme un "way of life" que comme une secte, mais là ça pue le cureton

Tu t'es fait embrigader par le Don. En fait chaque camps insulte l'autre : une fois au manastere ca fume de la beuh en lancant des boules de feu ;)

Non je chie sur la religion, c'est pas pour jouer un adepte décérébré dans un jeu :jap:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°6663366
Verson-i3
AllenDiese3
Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 18:16:40  profilanswer

bonjour,  

est-il possible de jouer a risen en mode fenetré ?  
merci ;)

n°6663375
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 18:20:09  profilanswer

Alchimie niveau 3 on peut l'apprendre au chapitre 2 ou faut attendre ?

---------------
n°6663378
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 18-10-2009 à 18:21:50  profilanswer

je crois l'avoir appris chap 2, oui..
je suis plus sûr du maître, par contre...
je crois que c'est l'achimiste du Don qui me l'as refilé :o

n°6663388
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 18:27:23  profilanswer

Pour l'instant ce con ne veut que me vendre des trucs, va falloir que j'aille faire un tour au monastère peut être car à port Faraga il ne me le propose pas non plus

---------------
n°6663392
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 18-10-2009 à 18:28:37  profilanswer

port frranga l'est limité au 2ème lvl, donc là..

n°6663431
philipppe

Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 18:48:17  profilanswer

Deadlock a écrit :

Non je chie sur la religion, c'est pas pour jouer un adepte décérébré dans un jeu :jap:

Moi tant que je peux balancer des boules de feu [:haha allumette]  

J'ai un gros soucis dans un temple ou j ai retrouvé les 3 pieds niklés (chap2) :

Spoiler :

C'est un temple ou l'on retrouve les 3 freres du port. On trouve 3 bustes anciens qio ouvre 3 grilles : derriere les grilles des sarcophages et un petit passage un peu caché. Je le suis tombe sur un autre sarcophage, je continue le passage et je me trouve dans une espece de maison souterraine avec une armoire marqué "ancienne" qui ressemble aux portes que m'a montré l'inquisiteur. Je descends l'escalier passe la porte et hop je suis teleporte devant l'armoire :/. C'est normal sorte de piege ou bug ? J'ai un peu chercher un passage autre que la porte je ne vois pas...  

Help !

n°6663500
hattal

Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 19:30:13  profilanswer

philipppe a écrit :

Moi tant que je peux balancer des boules de feu [:haha allumette]  

J'ai un gros soucis dans un temple ou j ai retrouvé les 3 pieds niklés (chap2) :

Spoiler :

C'est un temple ou l'on retrouve les 3 freres du port. On trouve 3 bustes anciens qio ouvre 3 grilles : derriere les grilles des sarcophages et un petit passage un peu caché. Je le suis tombe sur un autre sarcophage, je continue le passage et je me trouve dans une espece de maison souterraine avec une armoire marqué "ancienne" qui ressemble aux portes que m'a montré l'inquisiteur. Je descends l'escalier passe la porte et hop je suis teleporte devant l'armoire :/. C'est normal sorte de piege ou bug ? J'ai un peu chercher un passage autre que la porte je ne vois pas...  

Help !

J'avais posé la meme question et j'ai trouvé :

Spoiler :

Quand tu es dans la salle avec 1 seul sarco il faut se hisser sur le cotes en surplomb, tu sautes a cotes et ton gars s'accroche et monte

Tout con quoi ^^

n°6663521
philipppe

Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 19:39:45  profilanswer

Ben oui j'arrive à monter. Mais c'est apres

Spoiler :

Dans la maison avec l'armoire il n y a plus de sarcophage. Je passe la porte et pouf je suis teleporter devant l armoire :/ au 1er etage de la maison ! Normal ou bug ?

Message édité par philipppe le 18-10-2009 à 19:40:50
n°6663528
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 18-10-2009 à 19:42:55  profilanswer

ca m'est arrivé deux trois fois.. tu passe la porte et tut te fait téléporter au 1er ou sur le toit  :(  
obliger d'user un parchemin de nautile ou de lévitation pour passer le bug :/

Message édité par blastm le 18-10-2009 à 19:44:04
n°6663619
hattal

Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 20:22:01  profilanswer

oui passé en faisant le nautile aussi ... au moins le bug est surmontable...

n°6663772
philipppe

Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 21:34:53  profilanswer

Bon ok merci pour l'info !

n°6663809
Verson-i3
AllenDiese3
Transactions (0)
Posté le 18-10-2009 à 22:02:46  profilanswer

Verson-i3 a écrit :

bonjour,  

merci ;)

UP

n°6664232
tan-nimac

Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 09:38:46  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai commencé Risen et j'en suis à 5 ou 6 heure de jeu.
Après avoir cassé du loup et du vautour et "rat piquant" (et après m'être moi même fait cassé plus souvent qu'à mon tour), je suis aller en ville.
Là je me suis concentrer sur les quêtes de l'ordre car:
- Je compte être mage
- J'essaie de jouer selon la logique de mon perso et non selon une recherche d'optimisation (qui en l'occurrence reviendrais à faire 3 quête pour un camps et 4 pour l'autre)
- Je compte finir le jeu dans un délais raisonnable (pour pouvoir enchainer sur un autre jeu ou pour le refaire en changeant de camps)
- Par ce que j'ai lu ici même qu'en ne faisant que les quête d'un camps on avait un bonus de 1000Po et 1000Xp

Pour ce faire j'ai validé (après avoir fait une sauvegarde bien sûr) ma 4ème quête mais je n'ai pas eut le bonus attendu. Par contre

Spoiler :

après validation de la quête et annulation de celles que le camps du Don m'avait confié, Carlos me demande de mettre fin au trafic d'artefact. Le bonus arrive-t-il après?

Question plus général: concernant les mages, que pouvez vous me conseiller en terme d'évolution?
D'après ce que j'ai compris je dirais:
- Investir dans un type de cristaux (feu, givre au magique, la question étant de savoir si les trois ce valent et s'il y a des différence fondamental du genre givre moins puissant mais avec un effet paralysant...)
- Monter l'alchimie au niv 3 pour les pouvoir faire des potions +5 en attribut
- Arcane max

Ai-je tout bon?
Est-il nécessaire de monter une arme en plus?
Peut-on se passer du reste (artisanat, compétence de voleur...)

Pour l'instant je suis niveau 5 et je n'ai rien dépensé...

Sinon, pour finir ce long message, voici mais premières impressions:  
- Les combats sont durs mais très sympa
- Les graphismes sont inégaux mais globalement de qualité suffisante
- Les quêtes ne sont pas mal et le passage en ville même s'il dure un peut longtemps est bien foutu.

Par contre:  
- Au bout de 6 heures de jeu je ne dispose toujours d'aucune compétence magique alors que je veux être mage. Si je mettais orienté guerrier je n'aurais pu progresser dès le début ou presque, je trouve cela un peu déséquilibré.
- Les dialogues où la plus part du temps il faut ce contenter de cliquer sur tout les choix possibles, franchement je ne comprend pas que les jeux vidéo en soient encore là! Ca casse complètement l'immersion et au bout d'un moment je ne fait plus que survoler les réponses. A quand un dialogue où chaque phrase ouvre de nouvelles possibilités (ou en élimine)?

n°6664270
Dolas

Transactions (2)
Posté le 19-10-2009 à 09:53:35  profilanswer

Pour le bonus de 1000po et xp

Spoiler :

Il faut faire les 7 quêtes pour le même coté ;)

L'artisanat est sympa, çà te permet de faire des bagues/amulettes quand tu auras des pierres précieuses.
L'alchimie, c'est sympa aussi, pour les potions de mana, et pour les potions bonus (mais fais gaffe, les couronnes de héros ne sont pas si abondantes).
Le crochetage est pas forcement utile vu qu'à haut niveau, tu auras accès à la rune crochetage, mais est-ce que tu voudras refaire tous les coffres que tu n'as pas pu ouvrir avant ? (perso j'ai mis level2)

Pour les sorts magiques, perso, j'en monte un à fonds (choisir celui que tu préfères) et après je vois les autres

Spoiler :

De ce que j'ai pu essayer
-Feu : gros dégats, conso mana moyenne, lent à charger, et zone d'effet
-Glace: dégats moyen, conso mana grande, chargement moyen, et c'est censé geler les monstres (surement à haut level
-Magique: petit dégats, conso mana faible, rapide, et çà stun les mobs, du coup ils mettent moins de temps à arriver sur toi, mais tu peux pas bouger quand tu l'utilises, les autres oui
à noter que quand tu montes de niveaux, çà fait plus de dégats, les projectiles vont plus vites, mais çà a pas l'air de consommer plus de mana :)

Sinon, j'ai quasiment fait comme toi, rien dépenser en compétence martiale et stats (épée&co, force&co)

Au début j'en ai chier pendant les combats, mais en devenant mage, j'ai pu mettre 6 level d'un coup dans boule de feu, et maintenant çà dépote bien :)

Pour l'instant j'ai pas eu l'utilité de monter des levels en arme, mais çà viendras peut être

n°6664281
philipppe

Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 09:58:45  profilanswer

Citation :

- J'essaie de jouer selon la logique de mon perso et non selon une recherche d'optimisation (qui en l'occurrence reviendrais à faire 3 quête pour un camps et 4 pour l'autre)

L'optimisation y'en a pas vraiment. Soit tu fais tout pour l'ordre et tu as + d'XP et d'or, soit tu mixe un peu et tu as accés à vol et crochetage.

Citation :

Pour ce faire j'ai validé (après avoir fait une sauvegarde bien sûr) ma 4ème quête mais je n'ai pas eut le bonus attendu.

Il faut faire toutes les quetes. En faire 4 pour un camp ne valide que ton choix pour ce camp.

Citation :

- Au bout de 6 heures de jeu je ne dispose toujours d'aucune compétence magique alors que je veux être mage.

Et c'est pas fini  :whistle: Comme dit belshwur etre mage requiert patience et vertu  :p  

Citation :

Ai-je tout bon?

t inquietes pas ca monte tellement lentement que tu auras le temps de te faire une idée. Moi je n'ai pas fais l'impasse sur vol et crochetage. Du coup les combats sont tendus il faut ruser regulierement (utiliser les pieges contre les monstres  :bounce: )

n°6664282
tan-nimac

Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 09:59:19  profilanswer

Merci pour ces réponses!

n°6664287
Kryone
Cordialement
Transactions (1)
Posté le 19-10-2009 à 10:01:15  profilanswer

tan-nimac a écrit :

Question plus général: concernant les mages, que pouvez vous me conseiller en terme d'évolution?
D'après ce que j'ai compris je dirais:
- Investir dans un type de cristaux (feu, givre au magique, la question étant de savoir si les trois ce valent et s'il y a des différence fondamental du genre givre moins puissant mais avec un effet paralysant...)
- Monter l'alchimie au niv 3 pour les pouvoir faire des potions +5 en attribut
- Arcane max

Ai-je tout bon?
Est-il nécessaire de monter une arme en plus?
Peut-on se passer du reste (artisanat, compétence de voleur...)

T'as tout bon.
Tu montes un cristal au max des que tu peux, celui de ton choix. Mon mage a choisi le cristal de feu qui fait mal et a une légère zone d'effet. Celui de glace semble aussi assez bourrin mais je l'ai récupéré un peu trop tard à mon gout donc j'ai pas vraiment testé (il consomme plus de mana, n'a pas de zone d'effet mais gèle ton ennemi). Le cristal magique m'a l'air assez moisi par contre, mais c'est peut être juste une impression.

Ensuite l'alchimie à 3 va te servir pour les potions permanentes comme tu dis. Tu n'en as pas un besoin aussi fort qu'un guerrier mais ça devrait pas mal aider.
Petite astuce au passage : les instructeurs ne montent pas les attributs au delà d'un certain point. C'est à ce moment là qu'il faut utiliser les potions permanentes si tu veux optimiser ton perso.

Arcane max c'est ce que tu feras en dernier à cause des pré requis (200 en sagesse c'est vraiment long à avoir). Et pour être honnête, c'est super utile pour les sorts de niveau 1 (nautilus, télékinésie et lévitation), mais ensuite ça devient beaucoup plus gadget (la rune de déverrouillage au 3 est bien le reste je trouve ça peu utile).

Pour le reste, mets tes points ou tu veux, y a rien de bien indispensable. Crochetage à 1 est pratique et ouvre 90% des coffres de l'île (et pour les autres t'auras ta rune de déverrouillage plus tard), la forge est bien pour faire quelques bijoux pas trop mal sans se prendre la tête mais tu auras quand même largement de quoi t'équiper en faisant des quêtes.

Et pour finir une question à la con. Suis je le seul à trouver choquant que chez les rebelles on paie ses armures (et très chère) alors que chez les mages, elles sont gratuites ?

n°6664289
Dolas

Transactions (2)
Posté le 19-10-2009 à 10:01:26  profilanswer

philipppe a écrit :

[quote]
L'optimisation y'en a pas vraiment. Soit tu fais tout pour l'ordre et tu as + d'XP et d'or, soit tu mixe un peu et tu as accés à vol et crochetage.

J'ai pas mixé, et j'ai quand même accès à crochetage, pas à vol par contre :(

n°6664293
philipppe

Transactions (0)
Posté le 19-10-2009 à 10:03:50  profilanswer

>Dolas en te lisant je n'aurais pas du mettre autant en force :/

n°6664294
Dolas

Transactions (2)
Posté le 19-10-2009 à 10:04:37  profilanswer

Kryone a écrit :

Et pour finir une question à la con. Suis je le seul à trouver choquant que chez les rebelles on paie ses armures (et très chère) alors que chez les mages, elles sont gratuites ?

Spoiler :

Le Don vendrait père et mère pour de l'or quand même. Quitte à s'allier avec son ennemi juré :pfff:

n°6664298
kiskouloci​tron

Transactions (2)
Posté le 19-10-2009 à 10:05:59  profilanswer

Verson-i3 a écrit :

bonjour,  

merci ;)

Je teste ce soir et je te dis ça ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fermé[Entre-aide] Gothic 3, récupérer sauvegardes perdues
Donner votre Avis sur un projet de RPG 2D[VDS] PS2 pucée + hdd + adaptateur hdd --> 90e
[ T-RPG ] Disgaea 3 : Absence of Justice - Trophées UP !WC3 : Cartes coop & "RPG"
[EST] Lot RPG ps2 US[ACH] Rpg PSP
[Site Web RPG] Recrutement newsers, testers, designers...[Topic Unique] Tales Of Vesperia - Le RPG Old Gen
Plus de sujets relatifs à : Risen - Le RPG à la sauce gothic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)