Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

Risen - Le RPG à la sauce gothic

n°6629050
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 03-10-2009 à 10:36:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
50H d'après les tests.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 10:36:49  profilanswer

n°6629063
Dravety

Transactions (3)
Posté le 03-10-2009 à 10:46:48  profilanswer

Petit guide de survie en combat :

Pour exploser les loups il faut monter en force pour avoir des équipements qui cassent bien comme une épée à 2 mains qui donne 50 de dégats ou une épée courte dans les 30 avec une bon bouclier et la les loups ben y'en a plus même les noirs (je m'en fait 4 de suite). Perso l'épée courte est bien mieu car les coups sont rapides alors que l'épée à 2 mains est lourde et les adversaires ripostes trop rapidement le temps de lever l'épée paf on en prend plein le poire...

Le batton par contre il est plus rapide que l'épée à 2 mains mais moins qu'une épée courte ;)

Pour le moment l'épée à 2 mains est plus utile pour des monstres commme les goules qui sont trop fortes et ont besoins de coups critiques car leurs coups passent aux travers de la garde donc il faut faire très vite.

Aussi monter en niveau des armes comme l'épée ou le batton pour acceder au coups latéraux et après au contre et la un coup latéral quand le loup contourne pour que ce soit fini pour lui ;)

Ou alors technique de pas cool, on colle un ennemi contre un mur et la il est mort car il peut plus reculer ^^

Dernière chose ne jamais se laisser contourner sinon on est mort même avec une super armure et beaucoup de vie. Dans ce cas il faut reculer et tourner pour mettre les ennemis en face de soit ou alors une feinte qui marche pour les mine toujours utiliser un couloir étroit pour avoir les cibles en face et tapper dans le tas.

Spoiler du choix du début d'aventure pour ceux qui se pose des questions ou aller ??? :

Spoiler :

Si on part des les début au port faranga je pense qu'on est obligé de choisir le camps de l'inquisition pour sortir de la... (je n'ai pas testé cette solution mais je la suppose par rapport aux quêtes proposées)
Si on choisi le marécage cela ouvre une autre possibilité de sortie du port par la suite liée au Don...

Pour chacal_one333 : il me semble que le coffre qu'on trouve dans le cimitère près du maraicage est liée à une quête car en crochetage maxi il me dit il faut la bonne clé ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Dravety le 03-10-2009 à 10:51:38
n°6629111
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 03-10-2009 à 11:18:27  profilanswer

lesorceleur a écrit :

ce qui m'ennuie avec cette ville :

Spoiler :

on ne peut y entrer/sortir à sa guise (la tenancière d'un bar laisse tout de même supposer qu'il existe un passage secret vers l'exterieur), et plus ou moins obligé de choisir un camps à moins de ne pas avancer.

du coup, j'ai l'impression que j'aurais peut-être dû le choisir avant et quêter du côté du monastère ou rallier la cause du don avant d'entrer en ville.

Je l'avais dis plus haut mais non, c'est bien mieux de faire le port avant le marais ou le monastère, c'est mieux en terme d'équipement/or mais surtout en terme de quêtes/logiques.
Au sujet de ton spoiler:

Spoiler :

Que tu t'allies avec le monastère ou le don, tu pourras entrer/sortir a volonté de Faranga une fois la zone terminée

Dravety a écrit :

Petit guide de survie en combat :

...

Que nenni, tu montes l'une des 3 magies au maximum et tu défonces tout a coup de sorts en tant que mage bien bourrin  :love: les armes c'est pour les paydays  [:d_omi]  

Dravety a écrit :

Spoiler du choix du début d'aventure pour ceux qui se pose des questions ou aller ??? :

Spoiler :

Si on part des les début au port faranga je pense qu'on est obligé de choisir le camps de l'inquisition pour sortir de la... (je n'ai pas testé cette solution mais je la suppose par rapport aux quêtes proposées)
Si on choisi le marécage cela ouvre une autre possibilité de sortie du port par la suite liée au Don...

Comme pour l'autre au dessus:

Spoiler :

Inquisition ou Don, vous pourrez entrer/sortir a volonté du port une fois la série de quête réalisée

n°6629127
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2009 à 11:25:20  answer

ouais ben j'ai une bonne épée 26, un boubou, une armure de chasseur à 1000po, ben 4 loups noir je crève :o

n°6629155
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 03-10-2009 à 11:37:38  profilanswer

les cuissots de gibiers ça se trouve sur quoi ? je pensais aux sang mais en fait non [:dawa]

n°6629171
Dravety

Transactions (3)
Posté le 03-10-2009 à 11:46:21  profilanswer

Toulak a écrit :

Comme pour l'autre au dessus:

Spoiler :

Inquisition ou Don, vous pourrez entrer/sortir a volonté du port une fois la série de quête réalisée

Oui c'est sur mais on a au moins choisi son camps avant :p

n°6629173
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 03-10-2009 à 11:47:02  profilanswer

Donc j'ai recommencé à zero et en 1H de jeu j'en suis au marais avec plus de 150 pièces d'or (sans rien vendre) + une tonne de matos.
Je pars sur une bien meilleure base qu'avant [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 03-10-2009 à 11:47:17
n°6629179
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2009 à 11:53:59  answer

Scrypt a écrit :

les cuissots de gibiers ça se trouve sur quoi ? je pensais aux sang mais en fait non [:dawa]

encore une quete n'imp ça ^^

en fait c'est des morceaux de viande NON CUITS. Celle que tu ramasse sur les rats ou autre vers, pas celle des poulets

n°6629184
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 03-10-2009 à 11:56:50  profilanswer

Dravety a écrit :

Oui c'est sur mais on a au moins choisi son camps avant :p

Ce qui est une mauvaise chose vu qu'il y a bien plus de quêtes de bash dans le marais/monastère que dans la ville.
De plus, si on regarde bien les quêtes, c'est "prévu" de choisir son camp dans le port pour ensuite être envoyé dans le marais/monastère avec recommandation a la clef pour une formation éclair.

Après dans l'absolu, on fait ce qu'on veut, Risen est bien foutu de ce coté là par contre faut pas se plaindre après qu'il y a galère a progresser.

n°6629206
Dravety

Transactions (3)
Posté le 03-10-2009 à 12:04:31  profilanswer

Toulak a écrit :

Ce qui est une mauvaise chose vu qu'il y a bien plus de quêtes de bash dans le marais/monastère que dans la ville.
De plus, si on regarde bien les quêtes, c'est "prévu" de choisir son camp dans le port pour ensuite être envoyé dans le marais/monastère avec recommandation a la clef pour une formation éclair.

Après dans l'absolu, on fait ce qu'on veut, Risen est bien foutu de ce coté là par contre faut pas se plaindre après qu'il y a galère a progresser.

Il est bien foutu effectivement la dessus, j'ai eu aucun problèmes :)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 12:04:31  profilanswer

n°6629252
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 03-10-2009 à 12:22:25  profilanswer

ha putain et moi je fais toujours tout cuir depuis le début  [:am7]

n°6629294
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 03-10-2009 à 12:39:59  profilanswer

au fait concernant la riposte, ça marche uniquement sur des humains ou on peut tenter avec les bestioles ?

si j'ai bien compris faut faire un bref clic droit comme pour bloquer juste au moment ou l'arme va s'abattre sur nous ?

n°6629299
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2009 à 12:44:06  answer

le timing à l'air short, j'ai reussi qu'une ou deux fois, mais que le rang pour repousser, par contre attaquer encore :o

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2009 à 12:44:32
n°6629353
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2009 à 13:12:43  answer

ah et j'en profite pour remercier je sais plus qui, j'ai désactivé la profondeur de champs dans les options, c'est de suite plus agréable à l'oeil, et beaucoup moins flou :love:

n°6629355
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 03-10-2009 à 13:13:28  profilanswer

bon je suis bloqué pour Brogar ...

Spoiler :

j'ai collecté tout le fric auprès des types qui ne font pas partie de ses hommes (200 po). Donc je vais le voir, soit je lui refile l'ensemble, soit je garde le fric pour moi. Dans tous les cas, je ne peux plus lui parler apres, je vais donc voir rachel pour lui balancer l'affaire. Elle me dit de le menacer.
Je retourne le voir, je le menace, il se fout de ma gueule, et puis il ne veut plus me parler, et Rachel non plus ... j'ai loupé un truc là ?

n°6629360
jackft

Transactions (8)
Posté le 03-10-2009 à 13:15:55  profilanswer

:jap:

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°6629384
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 03-10-2009 à 13:36:07  profilanswer

oui c'est de la grosse merde cet effet de post processing, déjà sous gothic 3 ça polluait le regard.

n°6629401
Cadaric

Transactions (0)
Posté le 03-10-2009 à 13:44:51  profilanswer

[:gaga drapal]  

J'ai longtemps hésité et j'ai finalement craqué pour Risen. Le test sur canardpc m'avait un peu refroidi.

M'enfin pour l'instant j'apprécie bien, ambiance agréable, très prenant pour l'instant, bon faut dire que je n'ai que 2/3 heures de jeu.

n°6629456
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 03-10-2009 à 14:18:50  profilanswer

quelqu'un sait comment valider les quetes
"les chasseurs repartent à la chasse"
et  
"le meilleur combattant"
sachant que j'ai déjà eu la mission vers port machin et que je n'ai pas pu me battre contre broghar (bug ? j'ai du faire un vol à la tire)

y a aussi la fievre de l'or, je vois pas quoi faire ...

n°6629482
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2009 à 14:35:26  answer

rien c'est buggé je vous dis :o

j'en ai 4 au camps qui sont finies, mais invalidable

n°6629483
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2009 à 14:36:01  answer

wahoo des les premiers pas j'ai rigoler, apres morrowind, oblivion, on recule dans le temps !

Encore un jeu ou le héro bouge comme un planche de bois, saute comme une grenouille en papier plié, ... ramasse les objets a 2 km de l'objet !

Superbe ! Comment regressé dans le RPG Risen nous ouvre le chemin !

Jeu a eviter, je peux pas parler des combats j'ai arrêté avant  [:yoskeletone]  

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2009 à 14:36:26
n°6629485
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2009 à 14:36:41  answer

Citation :

Je t'aime Wii

[:tartalap]

[:pixounet]

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2009 à 14:36:47
n°6629491
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 03-10-2009 à 14:38:05  profilanswer

je viens de trouver pour brogar.

Spoiler :

En fait pour se battre contre craig, il faut demander à faire un pari, c'est bizarre mais c'est comme ça :o
apres l'avoir battu, on peut foutre 200po pour se battre contre brogar.
Je suppose que ça va me valider les 3 autres quetes par la meme occas, vu que brogar va perdre sa credibilité :D

n°6629493
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2009 à 14:38:56  answer

Scrypt a écrit :

je viens de trouver pour brogar.

Spoiler :

En fait pour se battre contre craig, il faut demander à faire un pari, c'est bizarre mais c'est comme ça :o
apres l'avoir battu, on peut foutre 200po pour se battre contre brogar.
Je suppose que ça va me valider les 3 autres quetes par la meme occas, vu que brogar va perdre sa credibilité :D

Spoiler :

ah ben moi je l'ai balancé craig [:tinostar]

n°6629495
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 03-10-2009 à 14:40:01  profilanswer

whaou trop lol !

n°6629508
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 03-10-2009 à 14:49:01  profilanswer

1er sanglier rencontré, et 1 ère défaite, on va les éviter pour le moment  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°6629520
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2009 à 14:58:56  answer

Scrypt a écrit :

whaou trop lol !

kikoo lol  [:cerveau klem]

n°6629526
stephendur​oux

Transactions (0)
Posté le 03-10-2009 à 15:01:16  profilanswer

La demo est vraiment très longue, j'ai passé près de 2 heures dessus et je ne l'ai toujours pas terminé ( mort 4 fois), en même temps je joue en difficile pour que ce soit bien corsé.

Sur la plage, là ou on se réveil au début du jeu, il n'y à pas qu'une seule arme, à savoir : un batton, une autre arme, plus puissante est caché, il faut bien fouiller.

Sinon, je n'arrive pas à me mettre en mode discretion "CTRL", j'appuie sur la touche mais le personnage reste normal.

Sinon, je tourne à fond en 1280x720 avec l'anyso X4 sur la configuration suivante.

P7350 2 Ghz
9600M GT 512mo DDR3
4 go  
Vista 32 bits.

n°6629557
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2009 à 15:28:30  answer

discretion ça s'apprend :)

n°6629589
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-10-2009 à 15:58:28  profilanswer

C'est du deuxième degré ? rassures-moi. [:dominique webb]  

n°6629592
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-10-2009 à 16:05:10  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Donc j'ai recommencé à zero et en 1H de jeu j'en suis au marais avec plus de 150 pièces d'or (sans rien vendre) + une tonne de matos.
Je pars sur une bien meilleure base qu'avant [:dawa]

C'est tout. [:hahaguy]  

Spoiler :

y a 2,3 campements et qques à faire avant d'arriver dans les marécages par exemple, j'ai débarqué au bout de 20mn avec 650 or un arc des flèches/parchemins de magie etc

Bon par contre j'ai tout claqué en entrainement. [:cerveau klem]  

n°6629615
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-10-2009 à 16:31:21  answer

Meganne a écrit :

C'est du deuxième degré ? rassures-moi. [:dominique webb]  

Ah non c'est mon impression, et j'ai relancé le jeu, le temps de souffler un peu apres cette vision d'horreur, et une chose me plais, c'est qu'on trouve des objets un peu partout, on peut grimper pour trouver des trucs, chouette  [:cerveau love]  

Mais j'ai vraiment du mal a apprécier a voir mon personnage courir et sauter comme un tomb raider 1er du nom sur pc ><

D'ailleurs une vue a la premiere personne c'est possible? Ca pourrais peut être aider sans voir mon perso ><

n°6629624
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-10-2009 à 16:34:54  profilanswer

Une mauvaise impression graphique alors ok, vu qu'au niveau du gameplay Gothic2.5 Risen n'a rien à envier aux jeux cités (que j'apprécie également)
Oui c'est assez inégal graphiquement et les sauts sont ratés. :jap:  

n°6629637
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 03-10-2009 à 16:42:34  profilanswer

les sauts ont toujours été foirés dans les gothic, et là j'ai l'impression qu'il saute encore plus mal que dans le 3.

Mais bon, le saut est très accessoire, on ne s'en sert quasiment jamais (à moins qu'ils nous aient pondu de la plateforme dans risen, mais je n'en ai pas vu pour l'instant).

Les animations laissent à désirer certes, surtout qu'en 2009 on peut faire des animations comme dans Uncharted 2. Mais le jeu a tellement offrir à côté de ça qu'on en fait vite abstraction.

De plus, je trouve que le débarquement sur la plage au début ne fait pas du tout honneur au jeu. C'est plus laid, ça rame plus, et ça parait plus "artificiel" que ce qui suit. D'ailleurs, ça m'a fait penser au débarquement dans Age of Conan :D

En tout cas, le jeu se rapproche beaucoup plus de gothic 2 que de gothic 3 sous tous ces aspects, et ça fait du bien  :love:

n°6629811
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 03-10-2009 à 18:40:40  profilanswer

Meganne a écrit :

C'est tout. [:hahaguy]  

Spoiler :

y a 2,3 campements et qques à faire avant d'arriver dans les marécages par exemple, j'ai débarqué au bout de 20mn avec 650 or un arc des flèches/parchemins de magie etc

Bon par contre j'ai tout claqué en entrainement. [:cerveau klem]  

J'ai pas encore rasé la plage près du port Faranga. Ya au moins 300PO rien que sur cette plage :D

n°6629996
stephendur​oux

Transactions (0)
Posté le 03-10-2009 à 20:20:19  profilanswer

Il y à beaucoup d'objet caché dans le décore, toujours dans la démo, outre une bonne épée planqué sur la plage ou on se reveille, il y à aussi un arc et des flêches de planqué près de la 1ière maison ou on trouve un homme qui demande de trouver une bonne épée.

J'ai trouvé aussi 2 coffres cachés dans la nature mais le personnage passe devant sans qu'il y est une intéractivité, la encore, il faut peut être s'entrainer pour pouvoir le voir et l'ouvrir.

Sinon, je n'ai pas encore essayer mais j'ai vu plusieurs groupe d'animaux, je me demande si on peut faire comme Two-Wold, attirer des groupes d'humains vers les animaux pour qu'ils s'entretuent.

n°6630001
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-10-2009 à 20:23:31  profilanswer

Brogard

Spoiler :

j'ai rassemblé tous les bouts en or pour avoir accès au Don et j'ai donc battu brogard dans l'arène craig etc, le problème c'est qu'en principe il faut maintenant que j'aille voir le forgeron pour me forger (!) le bousin, hors celui-ci ne me propose rien qui ait trait à cela dans les options de dialogues ou autres, il y a-t-il un deuxième forgeron ou j'ai raté qque chose ?  [:akt]

n°6630004
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 03-10-2009 à 20:24:02  profilanswer

stephenduroux a écrit :

Il y à beaucoup d'objet caché dans le décore, toujours dans la démo, outre une bonne épée planqué sur la plage ou on se reveille, il y à aussi un arc et des flêches de planqué près de la 1ière maison ou on trouve un homme qui demande de trouver une bonne épée.

J'ai trouvé aussi 2 coffres cachés dans la nature mais le personnage passe devant sans qu'il y est une intéractivité, la encore, il faut peut être s'entrainer pour pouvoir le voir et l'ouvrir.

Sinon, je n'ai pas encore essayer mais j'ai vu plusieurs groupe d'animaux, je me demande si on peut faire comme Two-Wold, attirer des groupes d'humains vers les animaux pour qu'ils s'entretuent.

sinon y a les balises spoilers aussi :o

n°6630051
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 03-10-2009 à 21:04:09  profilanswer

Meg',

Spoiler :

il est où le morceau sur le site d'exclavation ?
Faut une pelle pour le chopper je suppose.

n°6630060
yan487

Transactions (0)
Posté le 03-10-2009 à 21:08:54  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Meg',

Spoiler :

il est où le morceau sur le site d'exclavation ?
Faut une pelle pour le chopper je suppose.

Spoiler :

il est dans un coffre

---------------
Last.fm
n°6630061
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 03-10-2009 à 21:09:34  profilanswer

yan487 a écrit :

Spoiler :

il est dans un coffre

Merde donc je l'ai déjà...
M'en manque un [:je rage]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fermé[Entre-aide] Gothic 3, récupérer sauvegardes perdues
Donner votre Avis sur un projet de RPG 2D[VDS] PS2 pucée + hdd + adaptateur hdd --> 90e
[ T-RPG ] Disgaea 3 : Absence of Justice - Trophées UP !WC3 : Cartes coop & "RPG"
[EST] Lot RPG ps2 US[ACH] Rpg PSP
[Site Web RPG] Recrutement newsers, testers, designers...[Topic Unique] Tales Of Vesperia - Le RPG Old Gen
Plus de sujets relatifs à : Risen - Le RPG à la sauce gothic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)