Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

Risen - Le RPG à la sauce gothic

n°6627741
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 16:48:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors sur 360 les noirs sont effectivement ben trop noirs pour le coup et pourtant moi aussi j'aime la sombritude [:homer_simpson] cependant on peut s'en sortir en utilisant des torches.
Deuzio, les textes sont petits sur un très grand écran ça passe très bien, sur un plus petit j'ai un doute amha le correctif jouera aussi là-dessus.

• Point crucial > Les combats ! Le joystick est très/trop sensible > difficile doser ses coups en se positionnant comme il faut exemple flagrant avec le loup de départ, je n'ai pas regardé dans les options s'il était possible d'ajuster ce détail, le cas échéant ça risque de poser un problème.

Non non ça ne mini-freeze pas ça sauvegarde. :D  
La fluidité, bof bof, ça passe.
Question graphismes c'est moche mais sur PC ce n'est pas extraordinaire, inégal on va dire, pas mal rattrapé par les effets de lumières, le plus choquant sur 360 sont les textures de bâtiments & cie hideuses, les paysages ça va, les perso c'est comme sur PC no comment, donc ça ne me choque pas.
Ergonomie ras, l'ui est la même que sur PC ou quasi. [:hahaguy]  

Bref le gros point d'interrogation, la sensibilité du joystick :/

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 02-10-2009 à 16:49:49
mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 16:48:45  profilanswer

n°6627753
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 02-10-2009 à 16:52:42  profilanswer

Toulak a écrit :

Laisse tomber le don et rejoins l'inquisition  [:gaga jap]

Me suis pas casser le cul pour ramasser les 3/4 de sa lame pour partir dans le camp adverse [:di_canio]

Et j'ai ma tunique de pouilleux qui ma coûté 500 pièce d'or [:dawa]
Je suis à nouveau un pauvre avec une tenu à la mode [:klem3i1]

Message édité par KikitheKing le 02-10-2009 à 16:53:53
n°6627774
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 16:59:26  profilanswer

quelqu'un à réussi à modifier la configuration des touches sur pc  :??:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°6627780
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 17:03:14  profilanswer

Meganne a écrit :

Alors sur 360 les noirs sont effectivement ben trop noirs pour le coup et pourtant moi aussi j'aime la sombritude [:homer_simpson] cependant on peut s'en sortir en utilisant des torches.
Deuzio, les textes sont petits sur un très grand écran ça passe très bien, sur un plus petit j'ai un doute amha le correctif jouera aussi là-dessus.

• Point crucial > Les combats ! Le joystick est très/trop sensible > difficile doser ses coups en se positionnant comme il faut exemple flagrant avec le loup de départ, je n'ai pas regardé dans les options s'il était possible d'ajuster ce détail, le cas échéant ça risque de poser un problème.

Non non ça ne mini-freeze pas ça sauvegarde. :D  
La fluidité, bof bof, ça passe.
Question graphismes c'est moche mais sur PC ce n'est pas extraordinaire, inégal on va dire, pas mal rattrapé par les effets de lumières, le plus choquant sur 360 sont les textures de bâtiments & cie hideuses, les paysages ça va, les perso c'est comme sur PC no comment, donc ça ne me choque pas.
Ergonomie ras, l'ui est la même que sur PC ou quasi. [:hahaguy]  

Bref le gros point d'interrogation, la sensibilité du joystick :/

quelqu'un avait déjà évoqué ce problème de sensibilité des stiks.

ça m'a un petit peu dérangé au tout début sur la plage, et puis après je m'y suis fait.

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°6627790
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 17:06:23  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

quelqu'un à réussi à modifier la configuration des touches sur pc  :??:

Faut cliquer à DROITE sur la touche à modifier pas à gauche > double clic. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 02-10-2009 à 17:21:02
n°6627857
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 17:24:13  profilanswer

Meganne a écrit :

Faut cliquer à DROITE sur la touche à modifier pas à gauche > double clic. :)

ça ne marche pas, la ligne est en surbrillance mais rien à faire dès que je clique dessus ou double clique ça s'éteint sans que je puisse mettre la touche que je veux . C'est pour la carte inventaire et journal que j'ai envie de modifier les touches :/

---------------
n°6627860
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 17:25:21  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

ça ne marche pas, la ligne est en surbrillance mais rien à faire dès que je clique dessus ou double clique ça s'éteint sans que je puisse mettre la touche que je veux . C'est pour la carte inventaire et journal que j'ai envie de modifier les touches :/

Je vais voir ça je reviens te dire :D

n°6627866
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 02-10-2009 à 17:26:44  profilanswer

bon j'en suis au début mais ça m'a l'air énorme :o

Je sens que ce jeu (parmi d'autres récemment ... comme batman) va me réconcilier avec les développement multi-plateforme, comme quoi on peut faire des jeux pour plusieurs supports en meme temps sans que ce soit de la merde en barre ou qu'un des supports se fasse enculer à sec (pas d'optimisation, pas d'options avancées, trop facile sur pc ...). J'en ai toujours été convaincu, mais il semble que les développeurs ne se soient pas sortis les doigts avant.

En l'occurence, certes le jeu est plus laid que si cela avait été un développement pc-only, mais au final, je suis bien content d'avoir un jeu fluide et qui ne nécessite pas une config récente de trois mois minimum pour y jouer à plus de 30 fps, tout ça pour quelques shaders/textures photo-réalistes qui n'apportent rien au gameplay. On est loin du fiasco gothic 3 qui meme avec le dernier community patch continue à ramouiller et scattouiller. Qui plus est, la richesse de gameplay est au rendez-vous, ainsi que la difficulté qui se fait tellement rare aujourd'hui (resident evil 5, batman, wolfenstein, fear 2, CoJ 2 ... tant de jeux qu'on peut finir avec un bras dans le dos ... sur pc du moins)

Message édité par Scrypt le 02-10-2009 à 17:27:35
n°6627872
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 17:28:29  profilanswer

Alors faut bien cliquer non pas sur la ligne avec surbrillance mais à droite précisément là ou se situe la touche secondaire que tu veux mettre, pas de pb sur la map et inventaire pour moi. (map à droite y a un vide par exemple je double clic et je mets M une fois que la fnêtre m'y invite donc après le double clic)

Citation :

En l'occurence, certes le jeu est plus laid que si cela avait été un développement pc-only, mais au final, je suis bien content d'avoir un jeu fluide et qui ne nécessite pas une config récente de trois mois minimum pour y jouer à plus de 30 fps, tout ça pour quelques shaders/textures photo-réalistes qui n'apportent rien au gameplay. On est loin du fiasco gothic 3 qui meme avec le dernier community patch continue à ramouiller et scattouiller. Qui plus est, la richesse de gameplay est au rendez-vous, ainsi que la difficulté qui se fait tellement rare aujourd'hui (resident evil 5, batman, wolfenstein, fear 2, CoJ 2 ... tant de jeux qu'on peut finir avec un bras dans le dos ... sur pc du moins)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 02-10-2009 à 17:29:13
n°6627903
jackft

Transactions (8)
Posté le 02-10-2009 à 17:37:58  profilanswer

Et il y a quelques touches qui ne sont pas modifiable je crois (celles avec le cadenas verrouillé)

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 17:37:58  profilanswer

n°6627931
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 17:46:19  profilanswer

doit y avoir un bug dans la démo : impossible de dégainer une arme :(

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°6627943
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 17:48:48  profilanswer

Moi je ne sais même pas l'installer la demo, erreur à l'install ... (j'ai téléchargé 2 fois le fichier sur 2 serveurs)

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°6627951
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 17:49:59  profilanswer

dommage, impossibke de dégainer une arme..j'aurai tout de meme bien eu envie d'essayer le jeux.
J'ai beau changer de touche de raccourci, rien a faire.

---------------
n°6627966
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 17:53:25  profilanswer

Meganne a écrit :

Alors faut bien cliquer non pas sur la ligne avec surbrillance mais à droite précisément là ou se situe la touche secondaire que tu veux mettre, pas de pb sur la map et inventaire pour moi. (map à droite y a un vide par exemple je double clic et je mets M une fois que la fnêtre m'y invite donc après le double clic)

merci, ça marche enfin  :) bon je viens de prendre le temps de le tester un peu, c'est plutôt bon et jolie même si certains éclairages sont parfois étranges (beaucoup trop lumineux par moment, un peu moins de HDR aurait été sympa) niveau optimisation ça me parait bien, le jeu tourne bien sur mon portable tout à fond avec ombres sur moyen en 1400. Bon je n'ai pas encore visité de villes donc après ça se gate surement niveau frame rate. Les combats sont bien foutu, pas joué à Gothic 2 mais c'est le même système que pour oblivion, on reste en garde en tournant autour de l'adversaire, 2 ou 3 coups et de nouveau garde  :D Globalement satisfait donc si on fait abstraction aux textures des personnages, mais bon dans gothic3 ils n'étaient pas non plus géniaux, je sens que je vais passer de longues heures à m'amuser  [:l0ser]

Message cité 1 fois
Message édité par Till Lindemann le 02-10-2009 à 17:57:19

---------------
n°6627997
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 18:07:03  answer

quelqu'un a fait des quetes (4 en fait) pour le don dans port faranga?

Spoiler :

on me demande de retourner au camp, chose que je fais, je parle a rachel, et rien, elle veux pas que je le voit, même avec le paquet qu'on m'a donné

n°6628005
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 18:10:49  profilanswer

pierrehugues a écrit :

doit y avoir un bug dans la démo : impossible de dégainer une arme :(

démo PC ? équiper l'arme dans l'inventaire ("i" puis cliquer sur l'arme voulu pour l'équiper), un clique sur la molette permet de dégainer l'arme
pas eu de problème particulier hier en testant la démo

Gatchan77 a écrit :

Moi je ne sais même pas l'installer la demo, erreur à l'install ... (j'ai téléchargé 2 fois le fichier sur 2 serveurs)

Clubic a mis à disposition sur ses serveurs une deuxième version de la démo à priori plusieurs personnes ont eu des problèmes d'install

Message cité 2 fois
Message édité par jazzypec le 02-10-2009 à 18:13:49

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°6628007
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 02-10-2009 à 18:11:58  profilanswer

Je ne sais même pas où il est le port [:joce]

Spoiler :

Là je viens de raser un camp de recrue de l'inquisition [:cpm]

n°6628013
killen
Married Mad
Transactions (23)
Posté le 02-10-2009 à 18:14:29  profilanswer

ils ont sortis une seconde version de la démo, la première posant problème chez certains.

n°6628014
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 18:14:54  profilanswer

appuyez rapidement sur y pour riposter

Y est donc bien le contre et B le blocage.

n°6628019
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 18:16:38  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

merci, ça marche enfin  :) bon je viens de prendre le temps de le tester un peu, c'est plutôt bon et jolie même si certains éclairages sont parfois étranges (beaucoup trop lumineux par moment, un peu moins de HDR aurait été sympa) niveau optimisation ça me parait bien, le jeu tourne bien sur mon portable tout à fond avec ombres sur moyen en 1400. Bon je n'ai pas encore visité de villes donc après ça se gate surement niveau frame rate. Les combats sont bien foutu, pas joué à Gothic 2 mais c'est le même système que pour oblivion, on reste en garde en tournant autour de l'adversaire, 2 ou 3 coups et de nouveau garde  :D Globalement satisfait donc si on fait abstraction aux textures des personnages, mais bon dans gothic3 ils n'étaient pas non plus géniaux, je sens que je vais passer de longues heures à m'amuser  [:l0ser]

C'est avant tout le même système que pour G2 basé sur les timings avec des blocages et des contres pour ce qui est du CAC mais en plus dynamique. :)

n°6628028
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 18:20:10  profilanswer

jazzypec a écrit :

Clubic a mis à disposition sur ses serveurs une deuxième version de la démo à priori plusieurs personnes ont eu des problèmes d'install

Merci bien je vais aller voir ça :) 3ème et dernier essai, a ce rythme j'aurai eu plus vite fait de télécharger la version complète ...  :D En plus que c'est juste pour tester 10 minutes pour voir si ça tourne sur le portable avant de l'acheter pour jouer dans de bonnes conditions sur ma prochaine machine parce que si je commence une partie je sais que je ne saurais plus m'arrêter ...

Message édité par Gatchan77 le 02-10-2009 à 18:20:40

---------------
n°6628038
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 02-10-2009 à 18:26:43  profilanswer

Est-ce l'écran de jeu se met à vibrer chez vous aussi de temps en temps ? sur 360.
C'est chiant et désagréable pour les yeux :/

n°6628112
jenimi

Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 18:57:21  profilanswer

C'est peut-être la question qui fâche méga-bateau mais entre Risen et Dragon Age, vous joueriez à quoi ? J'attendais à fond Dragon age mais les critiques plutôt positives de Risen font que je suis super hésitant. Qu'est-ce qui différencie vraiment les deux jeux ?

n°6628142
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 19:08:04  profilanswer

jazzypec a écrit :

démo PC ? équiper l'arme dans l'inventaire ("i" puis cliquer sur l'arme voulu pour l'équiper), un clique sur la molette permet de dégainer l'arme
pas eu de problème particulier hier en testant la démo

jazzypec a écrit :

moi quand je clique sur la molette, ca faire la meme chose que "Alt + tab" :D  
j'ai beau changé les touches, rien n'y fait!

vais essayer de réinstaller une autre demio de risen..

---------------
n°6628156
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 19:11:29  profilanswer

pierrehugues a écrit :

moi quand je clique sur la molette, ca faire la meme chose que "Alt + tab" :D  
j'ai beau changé les touches, rien n'y fait!

vais essayer de réinstaller une autre demio de risen..

tu as déjà bien mis le bâton ou l'espèce de coupe coupe que l'on trouve au début dans la 1 ère case ? sinon si la molette ne marche pas essaye la touche 1

---------------
n°6628161
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 19:14:12  profilanswer

je réinstalle la ...

---------------
n°6628162
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 19:14:39  profilanswer

jenimi a écrit :

C'est peut-être la question qui fâche méga-bateau mais entre Risen et Dragon Age, vous joueriez à quoi ? J'attendais à fond Dragon age mais les critiques plutôt positives de Risen font que je suis super hésitant. Qu'est-ce qui différencie vraiment les deux jeux ?

Vu le peu d' info qu' on a sur dragon age...

Prends risen, et une fois fini part sur dragon age ( qui sort en novembre )  :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6628171
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 19:16:06  profilanswer

La 2ème démo fonctionne, j'arrive à l'installer  :)  

---------------
n°6628241
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 19:46:49  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Est-ce l'écran de jeu se met à vibrer chez vous aussi de temps en temps ? sur 360.
C'est chiant et désagréable pour les yeux :/

oui il s'agit d'une île volcanique.

Pour clore le débat sur les touches au fait manuel Xboite

A attaquer
B parer
X esquive
Y contre-attaque, je n'ai pas réussi à en placer un seul pour le moment :D

n°6628274
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 20:03:55  profilanswer

Ludoss a écrit :

Vu le peu d' info qu' on a sur dragon age...

Prends risen, et une fois fini part sur dragon age ( qui sort en novembre )  :D

Yup, pareil, les deux quoi, un par mois  :love:

n°6628372
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 20:47:27  answer

meg : je crois que la contre attaque s'apprend :)

j'ai appris le premier rang d'épée tout à l'heure (200po, 10pts :/) et il m'expliquais un truc sur la contre attaque. Par contre j'ai pas encure eu le temps de combattre :)

n°6628382
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 02-10-2009 à 20:51:37  profilanswer

Oui elle s'apprend mais c'est super dur de s'en servir...

J'arrive enfin au port de faranga, hâte de foutre le bordel dedans [:huit]

Message édité par KikitheKing le 02-10-2009 à 20:52:12
n°6628390
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Transactions (6)
Posté le 02-10-2009 à 20:56:35  profilanswer

Toulak a écrit :

Yup, pareil, les deux quoi, un par mois  :love:

c'est la bonne période pour se faire licencier :o

n°6628397
stephendur​oux

Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 20:58:10  profilanswer

Gamekult vient de tester la version 360 : 6/10

Ci-dessous le test de la version 360 :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] _test.html

PS : La version pc a eu 8/10.

Message édité par stephenduroux le 02-10-2009 à 21:02:07
n°6628407
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 02-10-2009 à 21:02:52  profilanswer

Perso je trouve pas ça raté du tout.
ça aurait pu être mieux c'est sûr mais c'est pas raté pour autant.

C'est moche et c'est trop sombre la nuit. C'est tout ce qu'il y a comme "problème" pour moi. Et encore ça reste agréable à regarder à certain endroit.
J'ai pas rencontré de bugs majeur en 15H de jeu et c'est déjà un gros point positif pour ce genre de jeu, surtout sur console.

Message édité par KikitheKing le 02-10-2009 à 21:03:32
n°6628434
stephendur​oux

Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 21:22:22  profilanswer

Le site FACTORNEWS rapporte la colère des acheteurs de la version 360 de RISEN, le jeu sur ce support est tout simplement scandaleux.

http://www.factornews.com/news-269 [...] black.html

n°6628450
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 21:27:20  profilanswer

stephenduroux a écrit :

Le site FACTORNEWS rapporte la colère des acheteurs de la version 360 de RISEN, le jeu sur ce support est tout simplement scandaleux.

http://www.factornews.com/news-269 [...] black.html

pour une fois que le portage console est moins bon, ils n'ont pas l'habitude et crient au loup :lol:

---------------
n°6628456
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 21:30:19  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

pour une fois que le portage console est moins bon, ils n'ont pas l'habitude et crient au loup :lol:

Bah ils auraient du décaler la sortie du jeu sur Xbox de 15 jours et le sortir le 15 avec le patch inclus, pour le coup c'est inadmetable, je compatis pour les consoleux

n°6628464
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 02-10-2009 à 21:33:58  profilanswer

une magouille de xboxeux pour qu'on parle pas de l'interface pc :o

n°6628478
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 02-10-2009 à 21:39:14  profilanswer

c'est ce que j'ai dit y a plusieurs pages, apprise auprès de mon maitre après entrainement mais sur xboite c'est différent dans la présentation du coup j'ai douté. ;) En fait ce doit être pareil.

Sinon je ne comprends pas que l'on réjouisse du potentiel ratage d'un portage, c'est mieux quand c'est bien adapté sur les deux c'est débile ces gueguerres.
Perso je le trouve très correct sur 350
A part la sombritude infecte mais qui va être corrigée par un patch donc bon.

n°6628484
Coms
Don't Panic!
Transactions (11)
Posté le 02-10-2009 à 21:43:17  profilanswer

Bonsoir. :)

Je viens de tester la demo vite fait,le système de combat n'est quand même pas aussi rigide que dans Gothic II,le timing est très permissif et on peut tomber les premiers ennemis sans se faire toucher simplement en "bourrinant"... :/

Par contre,la demo (et donc,je suppose,le jeu complet) est super bien optimisée! Sur mon PC_de_gamer_fauché_qui_peut_plus_mettre_a_jour_depuis_des_mois ( [:arg] ) le jeu est très fluide. :jap:

ça reste du Gothic,l'ambiance est bonne,bref,du bon boulot.

Du coup,je pense que l'achat du jeu complet s'impose de lui même. :)

---------------
La réponse à la grande question, à la vie, l'univers et tout ce qui est... se trouve être... 42.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fermé[Entre-aide] Gothic 3, récupérer sauvegardes perdues
Donner votre Avis sur un projet de RPG 2D[VDS] PS2 pucée + hdd + adaptateur hdd --> 90e
[ T-RPG ] Disgaea 3 : Absence of Justice - Trophées UP !WC3 : Cartes coop & "RPG"
[EST] Lot RPG ps2 US[ACH] Rpg PSP
[Site Web RPG] Recrutement newsers, testers, designers...[Topic Unique] Tales Of Vesperia - Le RPG Old Gen
Plus de sujets relatifs à : Risen - Le RPG à la sauce gothic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)