Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

• Rage •

n°8355734
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 01-11-2011 à 11:57:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 11:57:50  profilanswer

n°8355743
mirtouf
Light is right !
Transactions (0)
Posté le 01-11-2011 à 11:59:26  profilanswer

n°8355759
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-11-2011 à 12:01:09  profilanswer

Beau levé de bouclier [:implosion du tibia]
ça va être comme ça à chaque fois que quelqu'un va critiquer le jeu ?

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8355778
mirtouf
Light is right !
Transactions (0)
Posté le 01-11-2011 à 12:07:35  profilanswer

Citation :

atioglxx.dll 6.14.10.11079 09-08-2011 18,534,912 - Rage Performance Driver
atioglxx.dll 6.14.10.11298 10-03-2011 18,836,480 - Rage Performance Driver re-released
atioglxx.dll 6.14.10.11298 10-06-2011 18,836,992 - 11.10 Preview 2
atioglxx.dll 6.14.10.11299 10-16-2011 18,837,504 - 11.10 Preview 3
atioglxx.dll 6.14.10.11161 10-12-2011 18,630,656 - 11.10 official release

AMD a encore chié dans le packaging de ses drivers. [:spamafote]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°8355790
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 01-11-2011 à 12:12:21  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Ton GPU, il a pas 2Go de RAM non plus hein :o

Oui mais faut pas pousser hein :o

---------------
Topic Vente
n°8355801
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 01-11-2011 à 12:14:12  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Oui mais faut pas pousser hein :o

nVidia recommande un GPU avec 3Go de RAM si tu appliques les textures en 8K ...

n°8355817
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Transactions (3)
Posté le 01-11-2011 à 12:20:28  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Beau levé de bouclier [:implosion du tibia]
ça va être comme ça à chaque fois que quelqu'un va critiquer le jeu ?

Pour la 666e fois: critiquer le jeu, oui, dire n'importe quoi, non.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°8355821
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 01-11-2011 à 12:22:27  profilanswer

mirtouf a écrit :

Citation :

atioglxx.dll 6.14.10.11079 09-08-2011 18,534,912 - Rage Performance Driver
atioglxx.dll 6.14.10.11298 10-03-2011 18,836,480 - Rage Performance Driver re-released
atioglxx.dll 6.14.10.11298 10-06-2011 18,836,992 - 11.10 Preview 2
atioglxx.dll 6.14.10.11299 10-16-2011 18,837,504 - 11.10 Preview 3
atioglxx.dll 6.14.10.11161 10-12-2011 18,630,656 - 11.10 official release

AMD a encore chié dans le packaging de ses drivers. [:spamafote]

Non c'est fait exprès, parce que le Preview 3 est officiellement non recommandé par Bethesda pour Rage, et que tout les pilote depuis le Rage Performance pète d'autre soft OpenGL.

Bref encore du grand art made in AMD. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8356281
jjlettoII

Transactions (0)
Posté le 01-11-2011 à 14:57:46  profilanswer

Et on peut le revendre au moins ?
(avec steam.... s'il n'y a pas de multi online).

n°8356402
Alekusu2

Transactions (0)
Posté le 01-11-2011 à 15:56:18  profilanswer

Je ne sais pas si vous aviez vu ça, mais dans l'épisode 7 de Breaking Bad, diffusé fin août aux USA, Jessie joue pendant au moins 1 ou 2 minutes à un niveau de Rage avec un gun devant son écran :D

Beau product placement :jap:
Mais je me demande ce que c'est que ce gun type arcade ^o)

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 15:56:18  profilanswer

n°8356409
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-11-2011 à 15:58:54  answer

http://www.youtube.com/watch?v=H90 [...] embedded#!

Le gun est complètement factice.

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2011 à 15:59:12
n°8356410
pop2010

Transactions (1)
Posté le 01-11-2011 à 15:59:19  profilanswer

D'ailleurs il y a dans RAGE un objet qui apparaît dans la série (dans le bureau du Shériff).

Je ne sais pas ce qu'il représente, je n'ai pas vu cette série.

edit : grillé

Message édité par pop2010 le 01-11-2011 à 15:59:48
n°8357147
Test2k

Transactions (0)
Posté le 01-11-2011 à 20:38:11  profilanswer

Lol parce que John Carmack a fait de merveilleux moteurs 3D jusqu'à celui de Rage, je n'ai pas le droit de critiquer lorsqu'il fait n'importe quoi ? J'attendais énormément de cet id Tech 5 et de ce jeu et voilà la déception (mais on la sentait venir quand même depuis quelques mois). Je ne vais pas faire comme beaucoup de sites (merci la monnaie de Bestheda pour promouvoir le jeu) et dire que c'est un bon jeu : je ne vois pas un seul intérêt à ce jeu ; ils ont essayé de faire un univers à la Borderlands sauf que ce jeu sorti il y a 2 ans a tout de mieux (multi, graphismes "cartoon", interface, gameplay, humour, etc...).

Résumons donc rapidement pourquoi Rage est un jeu qui mérite à peine la moyenne, contrairement à beaucoup de tests que j'ai lus :
- Technique : Le nouveau moteur id Tech 5 était présenté comme une nouveauté incroyable, un bijou de John Carmarck.
A l'arrivée on a des extérieurs magnifiques et qui semblent immenses ; seul problème, tous les objets que l'on trouve détaillées dans TOUS les autres jeux, ne sont ici que des rectangles très flous, dès lors que l'on s'approche à moins de 50m. On a du mal à reconnaître un téléphone tellement c'est moche. Les personnages sont modélisés à la truelle (leurs habits et leurs bras se superposent par exemple). Il suffit de lancer un Deus Ex HR ou un Bulletstorm pour voir la différence. Ce n'est pas une question de goût mais d'avoir des yeux qui voient là lol.
En plus, le jeu est sorti avec des multiples bugs. Que l'on ne me dise pas que c'est la faute à AMD. On sait tous que les drivers OpenGL d'AMD ne sont pas top, mais quand même, tous les autres jeux OpenGL fonctionnent parfaitement. Avant de sortir un jeu, on se doit, je pense, de tester sur toutes les plateformes. En gros, il y a nVidia et AMD. Ce n'est pas tellement dur de tester, avec les moyens qu'ils ont chez ID et Bethesda. Ils ont sorti un patch dès la sortie tellement ils savaient que leur jeu était bugué. Mais cela n'a pas tout résolu et ils ont rejeté la faute aux drivers (si les drivers ne sont pas au point, pourquoi sortir le jeu ? Ils travaillent avec les constructeurs...). Un mois après la sortie, j'ai maintenant des textures toutes bleues avec les Catalyst 11.10, officiels. Et avec les drivers beta, le jeu plante aussi aléatoirement lorsque l'on sauvegarde ou que l'on change de map (il faut prier parfois quand on vient d'enchaîner 15 ennemis et que l'on a peur de quick save).
John Carmark expliquait que DirectX était plus avancé qu'OpenGL, mais qu'ils n'avaient pas pu redévelopper tous leurs outils pour faire du DirectX. On peut quand même, à la vue du résultat, se poser la question de ce choix technologique...
Enfin, l'ambiance sonore est peut être le seul point positif : cela suit bien l'action, même si c'est pas non plus du jamais vu. A noter que lors du premier lancement du jeu, avec ma Creative X-Fi, j'avais déjà un problème, comme tout est détecté automatiquement : sons stridents à la place des voix. Il m'a fallu créer un fichier de config car il ne détectait pas tout seul l'OpenAL... Tout est instable dans ce jeu lol.

- "Gameplay" : Avec de tels extérieurs, on aurait pu penser que Rage allait faire honneur à son aîné de 2 ans. Mais non, on a 4 ou 5 décors différents, en tout, dans le jeu. Soit disant que les ennemis sont nombreux et ont de multiples réactions : on ne voit que 4 ou 5 ennemis différents et à part les "marines", tous les autres se contentent de nous rusher (j'ai fini le jeu en mode cauchemar donc on doit avoir l'IA la plus poussée je pense) ; et encore beaucoup de marines avancent simplement derrière leur force shield... A l'extérieur, c'est beau et c'est tout. On trouve certains endroits prévus pour des DLC à venir et dans lesquels ont ne peut pas rentrer. En parlant de quêtes secondaires : en fait on refait les maps de la quête principale à l'envers lol. Seul truc marrant, la Bash TV... sauf que lorsque l'on y revient les décors ne changent pas et il n'y a même plus de boss final à tuer lol. La conduite des voitures laisse à désirer. Les courses de voitures ne servent à rien et ne sont pas variées (il y a plusieurs modes mais les décors restent les mêmes et c'est très vite lassant ; on ne les fait que pour upgrader sa voiture, sauf que l'on finit le jeu sans vraiment avoir l'occasion d'en profiter lol). Et le plus gros point noir du jeu, hormis l'inutilité des trajets en voitures pour se rentre sur les maps des quêtes, c'est que tout est linéaire : on ne peut pas dévier du chemin tracé ; tout est bloqué alors que les décors semblent immenses et que l'on aimerait s'y promener, mais non, c'est impossible et on enchaîne simplement les kills sur les ennemis qui nous rushent le long des maps, puis on repart en voiture jusqu'à la vilel rendre la quête et prendre la suivante. Le craft est desservi par une interface affreuse et ne sert pas à grand chose (sauf upgrade de vie et encore). Dernier point, les mini jeux dans les villes, sont sympas, mais désolé, si je joue à Rage ce n'est pas pour les cartes ou autres mini jeux.

- Durée de vie : Elle est artificiellement gonflée par les courses de voiture et les mini jeux (si on en fait ce qui n'était pas vraiment mon cas vu qu'ils sont simplement marrants). La mission principale et les quêtes secondaires se terminent en une dizaine d'heures et faire simplement la quête principale doit se faire en 3 ou 4H (j'étais dégoûté quand j'ai fini le jeu, ce matin, car on s'attend pas du tout à ce que cela se termine si rapidement car on rentre à peine dans le vif du sujet).

Bilan : Le jeu est raté, le moteur 3d est raté (sérieusement, qui va acheter id Tech 5 ? A moins de le retravailler à fond, en l'état, il n'est pas à la hauteur des autres moteurs ; les autres vendeurs de moteurs 3d doivent se frotter les mains lol), et le multiplayer est inutile et court (je n'en ai pas parlé mais bon quand on compare à Borderlands, on comprend le fossé qui sépare les deux jeux).

Message cité 3 fois
Message édité par Test2k le 01-11-2011 à 20:46:28
n°8357218
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 01-11-2011 à 21:01:22  profilanswer

Je ne peux qu'être d'accords avec toi , mais la au moins , tu défends et monte tes arguments :jap:

Borderland est vraiment un des meilleurs jeux auquel j'ai joué personnellement (jeux récents)

n°8357225
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 01-11-2011 à 21:03:31  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Borderland est vraiment un des meilleurs jeux auquel j'ai joué personnellement (jeux récents)

le solo n'est pas terrible en tout cas :/

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°8357261
Lasek

Transactions (0)
Posté le 01-11-2011 à 21:18:03  profilanswer

autre défaut, il y a plusieurs quetes ou on ne sait pas ou il faut aller dans les villes, bref perdre 20min à tourner en rond ils auraient pu mettre une minimap/

Message édité par Lasek le 01-11-2011 à 21:22:29
n°8357307
Le_barjo_d​u_coin
GaGa
Transactions (0)
Posté le 01-11-2011 à 21:40:33  profilanswer

Test2k a écrit :

Lol parce que John Carmack a fait de merveilleux moteurs 3D jusqu'à celui de Rage, je n'ai pas le droit de critiquer lorsqu'il fait n'importe quoi ? J'attendais énormément de cet id Tech 5 et de ce jeu et voilà la déception (mais on la sentait venir quand même depuis quelques mois). Je ne vais pas faire comme beaucoup de sites (merci la monnaie de Bestheda pour promouvoir le jeu) et dire que c'est un bon jeu : je ne vois pas un seul intérêt à ce jeu ; ils ont essayé de faire un univers à la Borderlands sauf que ce jeu sorti il y a 2 ans a tout de mieux (multi, graphismes "cartoon", interface, gameplay, humour, etc...).

Résumons donc rapidement pourquoi Rage est un jeu qui mérite à peine la moyenne, contrairement à beaucoup de tests que j'ai lus :
- Technique : Le nouveau moteur id Tech 5 était présenté comme une nouveauté incroyable, un bijou de John Carmarck.
A l'arrivée on a des extérieurs magnifiques et qui semblent immenses ; seul problème, tous les objets que l'on trouve détaillées dans TOUS les autres jeux, ne sont ici que des rectangles très flous, dès lors que l'on s'approche à moins de 50m. On a du mal à reconnaître un téléphone tellement c'est moche. Les personnages sont modélisés à la truelle (leurs habits et leurs bras se superposent par exemple). Il suffit de lancer un Deus Ex HR ou un Bulletstorm pour voir la différence. Ce n'est pas une question de goût mais d'avoir des yeux qui voient là lol.
En plus, le jeu est sorti avec des multiples bugs. Que l'on ne me dise pas que c'est la faute à AMD. On sait tous que les drivers OpenGL d'AMD ne sont pas top, mais quand même, tous les autres jeux OpenGL fonctionnent parfaitement. Avant de sortir un jeu, on se doit, je pense, de tester sur toutes les plateformes. En gros, il y a nVidia et AMD. Ce n'est pas tellement dur de tester, avec les moyens qu'ils ont chez ID et Bethesda. Ils ont sorti un patch dès la sortie tellement ils savaient que leur jeu était bugué. Mais cela n'a pas tout résolu et ils ont rejeté la faute aux drivers (si les drivers ne sont pas au point, pourquoi sortir le jeu ? Ils travaillent avec les constructeurs...). Un mois après la sortie, j'ai maintenant des textures toutes bleues avec les Catalyst 11.10, officiels. Et avec les drivers beta, le jeu plante aussi aléatoirement lorsque l'on sauvegarde ou que l'on change de map (il faut prier parfois quand on vient d'enchaîner 15 ennemis et que l'on a peur de quick save).
John Carmark expliquait que DirectX était plus avancé qu'OpenGL, mais qu'ils n'avaient pas pu redévelopper tous leurs outils pour faire du DirectX. On peut quand même, à la vue du résultat, se poser la question de ce choix technologique...
Enfin, l'ambiance sonore est peut être le seul point positif : cela suit bien l'action, même si c'est pas non plus du jamais vu. A noter que lors du premier lancement du jeu, avec ma Creative X-Fi, j'avais déjà un problème, comme tout est détecté automatiquement : sons stridents à la place des voix. Il m'a fallu créer un fichier de config car il ne détectait pas tout seul l'OpenAL... Tout est instable dans ce jeu lol.

- "Gameplay" : Avec de tels extérieurs, on aurait pu penser que Rage allait faire honneur à son aîné de 2 ans. Mais non, on a 4 ou 5 décors différents, en tout, dans le jeu. Soit disant que les ennemis sont nombreux et ont de multiples réactions : on ne voit que 4 ou 5 ennemis différents et à part les "marines", tous les autres se contentent de nous rusher (j'ai fini le jeu en mode cauchemar donc on doit avoir l'IA la plus poussée je pense) ; et encore beaucoup de marines avancent simplement derrière leur force shield... A l'extérieur, c'est beau et c'est tout. On trouve certains endroits prévus pour des DLC à venir et dans lesquels ont ne peut pas rentrer. En parlant de quêtes secondaires : en fait on refait les maps de la quête principale à l'envers lol. Seul truc marrant, la Bash TV... sauf que lorsque l'on y revient les décors ne changent pas et il n'y a même plus de boss final à tuer lol. La conduite des voitures laisse à désirer. Les courses de voitures ne servent à rien et ne sont pas variées (il y a plusieurs modes mais les décors restent les mêmes et c'est très vite lassant ; on ne les fait que pour upgrader sa voiture, sauf que l'on finit le jeu sans vraiment avoir l'occasion d'en profiter lol). Et le plus gros point noir du jeu, hormis l'inutilité des trajets en voitures pour se rentre sur les maps des quêtes, c'est que tout est linéaire : on ne peut pas dévier du chemin tracé ; tout est bloqué alors que les décors semblent immenses et que l'on aimerait s'y promener, mais non, c'est impossible et on enchaîne simplement les kills sur les ennemis qui nous rushent le long des maps, puis on repart en voiture jusqu'à la vilel rendre la quête et prendre la suivante. Le craft est desservi par une interface affreuse et ne sert pas à grand chose (sauf upgrade de vie et encore). Dernier point, les mini jeux dans les villes, sont sympas, mais désolé, si je joue à Rage ce n'est pas pour les cartes ou autres mini jeux.

- Durée de vie : Elle est artificiellement gonflée par les courses de voiture et les mini jeux (si on en fait ce qui n'était pas vraiment mon cas vu qu'ils sont simplement marrants). La mission principale et les quêtes secondaires se terminent en une dizaine d'heures et faire simplement la quête principale doit se faire en 3 ou 4H (j'étais dégoûté quand j'ai fini le jeu, ce matin, car on s'attend pas du tout à ce que cela se termine si rapidement car on rentre à peine dans le vif du sujet).

Bilan : Le jeu est raté, le moteur 3d est raté (sérieusement, qui va acheter id Tech 5 ? A moins de le retravailler à fond, en l'état, il n'est pas à la hauteur des autres moteurs ; les autres vendeurs de moteurs 3d doivent se frotter les mains lol), et le multiplayer est inutile et court (je n'en ai pas parlé mais bon quand on compare à Borderlands, on comprend le fossé qui sépare les deux jeux).

lol [:trollol]

n°8357464
Test2k

Transactions (0)
Posté le 01-11-2011 à 22:52:06  profilanswer

Ahah le fanboy ; je le sentais venir. ^^ Je ne vois pas en quoi avoir une carte nvidia permet de transformer le jeu. Bon ok, pas de texture bleue, mais sinon le jeu reste le même. D'ailleurs, j'ai lu qu'il y a aussi pas mal de problèmes avec les nvidia (certes moins gênants que sur AMD), tout comme sur console. Cela dit, au moins Rage devrait permettre à AMD de travailler un peu son driver OpenGL.

n°8357601
hdfab

Transactions (2)
Posté le 01-11-2011 à 23:45:11  profilanswer

Bonjour à tous,

pour améliorer mon confort en gameplay, je voudrais savoir si quelqu'un connait une commande qui fonctionne pour activer le togglezoom ? Je n'aime pas vraiment devoir laisser enfoncer le clic droit pour viser  :)  

Quand on se déplace latéralement que ce soit à droite ou à gauche, le perso a tendance à se pencher un peu et ça me donne la nausée de le voir faire ça en permanence quand je suis en mouvement, y a-t-il un moyen d'enlever ça ? :p  

merci d'avance :jap:

---------------
Topic ventes // Feed Back
n°8357673
jjlettoII

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 00:36:29  profilanswer

Peut-être chercher du coté des cheats.

n°8358066
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 09:49:42  profilanswer

Test2k a écrit :

l'id Tech 5 est un moteur in-house de Bethesda donc no soucy pour la vente.
En plus RAGE reste un succès commercial, tout comme Brink (qui a atteins ces objectifs... bon okay ils devaient pas être énorme, mais ça a rapporté du pognon).

De ce qu'on vois, les id Tech 4 amélioré sont très beau, donc l'id Tech 5 est très certainement pas à son max. Je crois que c'est comme DNF, c'est vieux niveau dev. et si on devait juger l'Unreal Engine 3 à partir de ce jeu ça serait mal barré.
Là on a un jeu qui a 6-7 ans de dev. avec un cible de 60fps pour les X360/PS3... forcement fallait pas s'attendre à avoir des graphismes beaucoup plus poussé qu'un CoD. ;)

Message édité par MEI le 02-11-2011 à 09:49:55

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8359141
Test2k

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 13:20:20  profilanswer

Sauf qu'avec l"id Tech 5, je ne suis pas certain qu'ils arrivent à rattraper le coup pour le détail des objets. Leur technique améliorée sur les MegaTexture semble incapable de permettre de détailler tout ce qui est petit.

Moi je m'attendais quand même à une claque graphique comme ils l'avaient toujours fait jusqu'à présent. Le temps nous le dira et effectivement ils pourront au moins l'utiliser avec les jeux Bethesda. Peut être que dans quelques années, quand les cartes graphiques disposeront de plus de mémoire, cela permettra d'avoir des détails. Mais d'ici là, c'est la foire aux problèmes techniques sur Rage, donc j'ai peur pour les jeux à venir. Heureusement Skyrim n'utilise pas l'id Tech 5. Nous sommes donc sauvés du mal. Plus qu'à attendre Doom 4 pour voir à nouveau de l'ID Tech 5.

Message cité 1 fois
Message édité par Test2k le 02-11-2011 à 13:24:15
n°8359221
Lamren

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 13:37:55  profilanswer

Pour être honnète, l'unreal engine 3 continue de me surprendre même à ce jour dans des jeux comme Dungeon defenders, la flotte qui coule sur les textures est juste magnifique, et les petites flaques... :o

L'id5 j'ai pas pu m'empêcher de rire quand j'ai vu que les bras des personnages traversaient leur buste :D
Ca m'a rappellé la nintendo 64 :o (les textures aussi d'ailleurs :o :o )

n°8359229
Althaz

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 13:39:15  profilanswer

Si ils peuvent détailler ce qui est gros ils peuvent détailler ce qui est petit, d'ailleurs tous les objets ne sont pas avec des textures pourraves. Parfois c'est beau et parfois c'est laid... Ca démontre bien qu'il s'agit d'un choix sans doute dans le but de ne pas surcharger les consoles.

Un point qui est très en faveur de l'ID Tech 5 : la structure des décors dans Rage est incroyablement riche, c'est globalement plus grand, plus détaillé que Crysis 2.. et tourne chez moi à fond avec 60fps permanents (si ce n'étais pas limité à 60 ça tournerai peut être à une moyenne de 80-100fps) alors que Crysis 2 c'est plus 35-50.

---------------
TESO @Althaz
n°8359253
Lamren

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 13:44:33  profilanswer

C'était leur objectif principal je crois d'ailleurs, offrir un fps qui tourne à 60fps sur console.
C'est réussi.
Ils l'ont mise bien profonde aux PCdegs en passant, malheureusement, faisant perdre son statut de semi-divinité à karmack :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lamren le 02-11-2011 à 13:44:49
n°8359282
Test2k

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 13:50:50  profilanswer

Et oui. :/

n°8359287
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 13:52:03  profilanswer

Test2k a écrit :

Sauf qu'avec l"id Tech 5, je ne suis pas certain qu'ils arrivent à rattraper le coup pour le détail des objets. Leur technique améliorée sur les MegaTexture semble incapable de permettre de détailler tout ce qui est petit.

Moi je m'attendais quand même à une claque graphique comme ils l'avaient toujours fait jusqu'à présent. Le temps nous le dira et effectivement ils pourront au moins l'utiliser avec les jeux Bethesda. Peut être que dans quelques années, quand les cartes graphiques disposeront de plus de mémoire, cela permettra d'avoir des détails. Mais d'ici là, c'est la foire aux problèmes techniques sur Rage, donc j'ai peur pour les jeux à venir. Heureusement Skyrim n'utilise pas l'id Tech 5. Nous sommes donc sauvés du mal. Plus qu'à attendre Doom 4 pour voir à nouveau de l'ID Tech 5.

Y'a deux choses qui "empeche" de mettre plus de détails :
- la quantité de RAM des CG... et là avec la prochaine génération qui aura au moins 2Go et jusqu'à 4Go ça devrait mieux aller.
- la vitesse d'upload des textures... et là déjà chez NVIDIA c'est bon, mais on peu sans soucis imaginer des extensions OpenGL améliorant ça, voir une migration vers un renderer DX11 si ça améliorait la chose.

Tout le reste, chez la concurrence ce n'est que plus de géométrie ou de shaders, et ça le moteur ne l’empêche pas.
Là où par contre je reste sceptique c'est sur la gestion des ombres et de l'éclairage qui à l'air moins évoluer que dans l'id Tech 4... Où alors ils ont été radin dans RAGE...

---------------
n°8359310
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 13:57:05  profilanswer

Lamren a écrit :

C'était leur objectif principal je crois d'ailleurs, offrir un fps qui tourne à 60fps sur console.
C'est réussi.
Ils l'ont mise bien profonde aux PCdegs en passant, malheureusement, faisant perdre son statut de semi-divinité à karmack :o

Je crois qu'ils ont passer plus de temps sur les outils que sur le moteur. Parce que en plus ils sont partie de rien niveau outils, alors que chez Epic depuis l'UE1 ils dev. ça et chez CryTEK déjà pour le CryENGINE 2.0 y'avais un bon gros boulot de fait.

Alors qu'historiquement c'était minable chez id et ce depuis toujours. Mais avec des moteurs de ce niveau de complexité... Et en plus ils ont permis d'avoir un workflow comprenant les consoles.

Je pense que malheureusement tout ce boulot ne se vois pas côté joueur, et n'a pas encore payé pour RAGE.

Après Carmack reste un peu trop gamin a jouer a faire des fusées, et jeux iPod, pensé au RayTracing pour l'id Tech 6, etc.
Chez Epic le big boss à l'air quand même plus réaliste, et chez CryTEK ou même DICE pour le Frostbite, y'a pas l'air d'avoir de gros gourou, mais une grosse équipe.

---------------
n°8359318
Lamren

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 13:59:25  profilanswer

Oui en effet, j'étais surpris du peu d'ambition et d'originalité de Carmack quand ça concernait les jeux :o  
Ce mec c'est purement et durement un ingénieur en fait, je suis même pas sur que les jeux viennent de sa personne d'ailleurs, y'a surement un teamleader chez leurs développeurs qui gère ça, c'est à creuser :o

n°8359336
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 14:02:43  profilanswer

Lamren a écrit :

Oui en effet, j'étais surpris du peu d'ambition et d'originalité de Carmack quand ça concernait les jeux :o  
Ce mec c'est purement et durement un ingénieur en fait, je suis même pas sur que les jeux viennent de sa personne d'ailleurs, y'a surement un teamleader chez leurs développeurs qui gère ça, c'est à creuser :o

C'est Tom Hollenshead  pour le game design en principe.

---------------
n°8359343
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (10)
Posté le 02-11-2011 à 14:03:36  profilanswer

Test2k a écrit :

Lol lol lol lol lol lol lol

tu es wizz , tu es mega lol  
               \
                \
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/41581_131513260212151_9872_n.jpg

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°8359699
Althaz

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 15:28:13  profilanswer

MEI a écrit :

Tout le reste, chez la concurrence ce n'est que plus de géométrie ou de shaders, et ça le moteur ne l’empêche pas.
Là où par contre je reste sceptique c'est sur la gestion des ombres et de l'éclairage qui à l'air moins évoluer que dans l'id Tech 4... Où alors ils ont été radin dans RAGE...

Ils ont mentionné dans un reportage il y à quelques mois qu'ils avaient sacrifié l'éclairage dynamique (utilisé dans DOOM3 notamment) à l'autel des consoles. c'était juste trop gourmand en ressources. Mais ils l'avaient prévu au départ (je suppose donc que l'ID Tech 5 le gère, juste qu'il n'est pas implémenté dans RAGE).

Lamren a écrit :

John Carmack à dit et répété qu'il était un codeur parmi d'autres codeurs dans l'équipe. Pas un level designer ni un graphiste. Après on peut extrapoler dans le sens qu'on veux, je pense qu'il à son mot à dire un peu de partout, il dois forcément dialoguer avec les autres équipes. Mais effectivement il faut plus parler de jeu "made in ID Software" avec Carmack dans l'équipe de dev que de jeu "made in Carmack".

---------------
TESO @Althaz
n°8359771
Lamren

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 15:41:45  profilanswer

Ca me fait peur de lire ça, parceque s'il est pas implémenté dans Rage pour des raisons de console trop moisies, il ne le sera pas dans doom4 non plus :(

n°8359828
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 15:54:19  profilanswer

Lamren a écrit :

Ca me fait peur de lire ça, parceque s'il est pas implémenté dans Rage pour des raisons de console trop moisies, il ne le sera pas dans doom4 non plus :(

DOOM4 d'ici là ça sera peut-être les next-gen.

Pour le moment on parle de "3x plus beau que RAGE" et "30fps en solo / 60fps en multi".

---------------
n°8359879
Test2k

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 16:04:10  profilanswer

Space a écrit :

tu es wizz , tu es mega lol  
               \
                \
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofi [...] 9872_n.jpg

Je ne sais même pas qui est ce Wizz... En tout cas moi, je dis beaucoup "lol", mais au moins j'essaie d'argumenter mon point de vue sur le jeu.

n°8359907
Althaz

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 16:10:57  profilanswer

Lamren a écrit :

C'est pas impossible, par contre c'était un des points fortement utilisé dans DOOM3 et qui lui donnait son cachet quelque peu glauque.
Si ils ne l'implémentent pas ce serait probablement plus aussi effrayant que le 3, et une régression sur un point clé du jeu, du coup je m'attends à le retrouver. Bien que les précédents Doom étaient moins glauque, plus action et qu'ils ont parlé de faire des zones plus vastes pour le 4 ce qui est toujours mauvais signe pour les lumières dynamiques.

Message édité par Althaz le 02-11-2011 à 16:15:00

---------------
TESO @Althaz
n°8359926
Lamren

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 16:14:24  profilanswer

Hmmm ça dépend de quel genre de zone plus vaste, ce qui sera parmi les choses les plus importantes pour l'ambiance glauque de toute façon, ça sera le son.
Je me rappelle du jeu S.T.A.L.K.E.R. , dans le lab X10, les sons et l'ambiance collaient tellement et te donnaient tellement une sensation de "je suis seul et y'a des trucs qui bougent" que tu te pissais dessus :D
Espèrons qu'ils ne mettent pas les sons de côté donc, un aspect souvent sous estimé dans les tests de jeu à mon goût !

n°8360728
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 19:43:44  profilanswer

Lamren a écrit :

nan mais faut arrêter avec ca, il est implémenté dans RAGE l éclairage dynamique.
il ne le rend pas de façon globale comme le faisait l idtech4 c est la différence.

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°8361073
hdfab

Transactions (2)
Posté le 02-11-2011 à 21:07:01  profilanswer

jjlettoII a écrit :

Peut-être chercher du coté des cheats.

Tu pensais a quelque en particuliers ? Je vai regarder on sai jamai :)

n°8361111
jjlettoII

Transactions (0)
Posté le 02-11-2011 à 21:18:19  profilanswer

Rien de particulier (je n'en use que rârement),
mais c'est un peu le but des cheats : modif' le jeu.

Message édité par jjlettoII le 02-11-2011 à 21:19:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les R.A.C. de nouveau en ligne sous BF2[Topik Unik] FragFX = Souris/Clavier pour FPS sur PS3
[F.E.A.R] Config // FPS - chute de FPS[Topik Unik]Heavenly Sword: OUT !!!
Nouveau jeu [Topic Unique] Team Fortress 2
[Topic Unik] Far Cry 2 - La suite du plus beau FPSnouveau jeu sur internet (reflexion)
Probleme FPS (CSS&otres)ENDWAR le RTS révolutionnaire à commande vocale 360/PS3/PC
Plus de sujets relatifs à : • Rage •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)