| |||||
| Auteur | Sujet : • Rage • |
|---|---|
dragonlore Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-09-2009 à 21:55:36 ![]() ![]() |
XaTriX Transactions (1) | Westwood, Bullfrog, Blizzard, .. Tout ça c'est devenu nawak --------------- Proxytaf ? non rien |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-09-2009 à 16:12:48 ![]() |
dragonlore Transactions (0) |
regarde ici le tableau et tu verras à quel point blizzard ne fait quasiment plus rien, en tout cas à des années lumières de ce qu'ils faisaient dans les années 90. s'il n'y avait que des studios comme blizzard, d'une on aurait pas beaucoup de choix au niveau du nombre et aussi au niveau de la diversité des genres et le début de la prochaine décennie c'est pas beaucoup mieux avec 2 suites et aucun nouveau genre exploité. Bref blizzard est devenu très frileux alors qu'avec l'argent qu'il possède il pourrait être sans peine source d'innovation et de créativité. Message cité 1 fois Message édité par dragonlore le 07-09-2009 à 20:28:12 |
rapha3L Transactions (0) | D'un aut' côté, je ne sais pas s'il est possible de comparer un jeu sorti dans les années 90 et un jeu actuel. J'imagine que les temps de dev et les coûts ont explosé en l'espace de 20 ans. Message cité 1 fois Message édité par rapha3L le 07-09-2009 à 21:18:19 |
flav106 Vive la tartiflette !!!Transactions (0) |
--------------- PSN Flav106 |
|
|
tfpsly SlyTransactions (0) |
|
rapha3L Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 07-09-2009 à 23:50:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 07-09-2009 à 23:52:59 ![]()
edit : ceci dit ici c'est le topic rage donc on ferait mieux d'arrêter de parler de ça Message édité par Profil supprimé le 07-09-2009 à 23:53:57 |
XaTriX Transactions (1) |
--------------- Proxytaf ? non rien |
boblion Transactions (0) |
Un bon jeu produit par un gros studio axé sur le jeu en multi = ventes. War2 était le meilleur RTS de son époque Message cité 1 fois Message édité par boblion le 08-09-2009 à 08:50:08 |
Message cité 2 fois Message édité par dragonlore le 08-09-2009 à 15:32:50 |
XaTriX Transactions (1) | Un anti blizzard et un pro blizzard qui se rencontre, c'est beau --------------- Proxytaf ? non rien |
Message cité 1 fois Message édité par dragonlore le 08-09-2009 à 16:21:35 |
Hicks Ya man!Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Hicks le 08-09-2009 à 19:28:17 --------------- Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault--- |
couilleshot Les bouboules et la bouboucheTransactions (0) | Ouais mais bon, je vois pas où est le souci pour eux de tenter quelque chose de nouveau (au moins un projet parmi leurs 2 ou 3 suites en développement) , ils ont les moyens, s'ils se plantent c'est pas grave, c'est l'intention qui compte Message édité par couilleshot le 08-09-2009 à 19:41:53 --------------- :o :o :o |
Des studios comme origin, sierra ou westwood étaient des studios très professionnels et ça ne les empêchait pas de produire moult licences et de très nombreux succès. Et enfin si Blizzard est une usine tout comme tous les studios de jeux. Un développeur est une usine de création de jeux vidéos dans le sens où il créé des jeux. C'est pas du travail à la chaîne mais il faut un minimum de sortie. Blizzard a les moyens pour le faire et c'est dommage qu'un studio qui a autant de renommée et de richesse est aussi frileux et manque d'ambition car bon se reposer sur ses licences et sa pompe à fric c'est pas ce qu'on peut appeler de l'ambition. Blizzard devrait au contraire être avant gardiste et innover. Ils ont les moyens de le faire sans risque pour leur santé financière ce qui est rare pour un studio donc c'est plus que dommage de se priver. Certains disent que le marché du jeu pc a de la chance d'avoir blizzard. Moi je dis que blizzard ne sert à rien dans la vie du marché pc car avec 2 jeux en 10 ans il ne fait pas vivre le marché pc. au contraire l'accaparation d'un nombre important de joueurs avec wow a au contraire phagocyté un peu plus ce marché car bon quand on joue à un mmorpg comme wow on n'achète en général pas d'autres jeux à moins d'être riche vu le prix qu'on paye chaque mois pour l'abonnement. Pour moi dans les années 2000, blizzard est un studio quasi inerte et pour celui qui n'aime pas les mmorpgs quasi mort car à part war3 rien d'autre durant cette décennie, et un rts en 10 ans je suis désolé mais c'est misère. Message édité par dragonlore le 08-09-2009 à 21:50:48 |
flav106 Vive la tartiflette !!!Transactions (0) |
rapha3L Transactions (0) | Et puis vu le peu de news sur le jeu à la quakecon, faut bien s'occuper |
XaTriX Transactions (1) | Moi c'est Bullfrog qui me fait le plus mal, j'étais carrément fan !! Depuis Populous, Syndicate et Theme Park j'étais carrément addict' du studio, des dieux vivants Tout ça pour finir bouffer par EA
Message édité par XaTriX le 09-09-2009 à 02:06:04 --------------- Proxytaf ? non rien |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 09-09-2009 à 08:24:58 ![]() arretez de faire les pleureuses genre y'a plus de bon jeux |
aurel Fraggueur en libertéTransactions (9) |
|
Un studio comme blizzard se doit de faire plus. Il se doit d'être un studio menant la créativité et l'exploration de noueaux genres ou l'amélioration de tous ceux qui existent à bout de bras. Il a le talent pour le faire et les sous pour le faire sans risquer de se mettre en danger. des studios comme origin ou westwood (je me répète mais ce sont les meilleurs exemples) non seulement faisaient des suites de leurs licences à succès mais allaient explorer soit d'autres genres soit d'autres licences. Blizzard ne fait que se reposer sur ses 3 licences phares et est frileux et manque de créativité flagrante.
enfin référence ne veut pas dire le meilleur. Toi tu parlais pas de référence mais de meilleur, c'est différent. Je suis d'accord pour dire que starcraft war2 et diablo sont des références dans leurs genres mais c'est valable aussi pour dune2, total annihilation, C&C, red alert par exemple pour ne citer que les plus connus des années 90. Par contre dire que starcraft ou war2 sont les meilleurs là c'est plus que subjectif et c'est pas leur succès qui peut le prouver.
Message édité par dragonlore le 09-09-2009 à 09:09:01 |
pop2010 Transactions (1) | Non mais en même temps on s'en fiche, il y a un tas de facteurs qui influent, ce qui compte c'est qu'on ait des jeux de qualité quand-même de temps en temps. Et le fait qu'on en ait pas trop nous permet d'encore mieux les apprécier. C'est aussi ça qui rend certains studios exceptionnels, et dans le cas présent j'attends avec impatience ce que donnera Rage lorsqu'il sera terminé. Message édité par pop2010 le 09-09-2009 à 09:29:23 |
XaTriX Transactions (1) | Depuis 2002 Blizzard ne fait plus de qualité XaT Message édité par XaTriX le 09-09-2009 à 13:56:38 --------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX Transactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par boblion le 09-09-2009 à 14:05:34 |
kiskoulocitron Transactions (2) | J'imagine qu'il pense au fait que TA n'a pas certainement pas bénéficié d'une campagne marketing aussi importante que Starcraft.
Message cité 2 fois Message édité par kiskoulocitron le 09-09-2009 à 14:31:23 |
Message édité par boblion le 09-09-2009 à 14:56:31 |
boblion Transactions (0) | Ca y est c'est blabla jv ! |
XaTriX Transactions (1) | On a retrouvé Blabla@JV Message édité par XaTriX le 09-09-2009 à 15:15:05 --------------- Proxytaf ? non rien |
Ce n'est pas le fait que starcraft est meilleur, d'ailleurs pour info à la sortie des 2 jeux en 97 TA était considéré par quasiment toute la presse comme le meilleur rts de l'année et a connu bien plus de succès au début que starcraft (regarde ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Total_Annihilation toutes les récompenses qu'il a obtenu à la place de starcraft qui lui en a obtenu beaucoup moins), mais c'est la popularité de blizzard déjà grande alors que pour cavedog c'était que leur premier jeu, en plus d'une adéquation avec ce que doit être le jeu en réseau pour fonctionner (tu as en rgos la réponse au dessus). Sans parler que cavedog est mort alors que blizzard existe toujours, ça a une énorme influence sur la vie d'un jeu. starcraft a bien mieux marché pour pleins de raisons comme un passé plus prestigieux, une calibration nickel pour le jeu en réseau càd une mécanique de jeu pas trop complexe, des parties rapides et nerveuses et un apprentissage bien plus rapide et un équilibrage qui est fait nickel pour le réseau. Mais c'est pas la qualité en soi, même si ça reste un bon jeu comme TA, qui fait principalement son succès. TA offre bien plus de possibilités et était une vraie évolution pour les rts là ou starcraft était bien plus conventionnel. Mais cette complexité avec des parties pouvant être très longues, c'est moins vendeur, ça plait moins aux joueurs que ce soit il y a 10 ans ou aujourd'hui. De toute façon kiskoulocitron a bien résumé pourquoi starcraft a mieux marché que TA. Mais ce que je veux montrer c'est que c'est pas parce que starcraft est bien plus joué que TA (même si TA est encore joué pas mal en réseau même si les joueurs sont passés sous supcom qui est TA 2 en réalité) qu'il est meilleur.
En résumé starcraft est un bon jeu mais faut arrêter de dire que parceque c'est le jeu le plus joué ou très joué qu'il est forcément excellent ou le meilleur. Malheureusement pour beaucoup de joueurs c'est souvent le cas de faire ce faux rapprochement et je l'entends souvent à propos de jeux comme gta, halo, gow ou autres jeux aux ventes démesurables et qui pour certains ne sont pas mailleurs que d'autres au succès plus restreint. Message édité par dragonlore le 09-09-2009 à 18:13:25 |
bjone Insert booze to continueTransactions (0) | Un bon jeu c'est avant tout un jeu qui plait aux joueurs.
Message édité par bjone le 09-09-2009 à 18:19:33 |
XaTriX Transactions (1) | Effectivement je trouve TA meilleur que Starcraft !
Publicité | Posté le ![]() ![]() |