Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

• Rage •

n°6565380
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 06-09-2009 à 21:55:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

ANViL a écrit :

Mouais mouais mouais ....  :o  

D'après les commentaires de Tod & J.C, le rapprochement avec Zenimax ne modifie quand même en rien les pratiques d'id, c'est juste pour consolider leur business, mais ils conservent une certaine indépendance de travail (bien plus que s'ils avaient accepté les offres d'EA / Activison).

[:fitterashes]

ça ils te le font croire.

Quand EA avait acheté westwood et bullfrog, même discours puis après on a vu ce que ça a donné.
Zenimax possède ID et comme ils ne font pas de la philanthropie, ils auront un droit de regard sur ce que fait ID et modifieront les orientations en conséquence.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 21:55:36  profilanswer

n°6566924
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 07-09-2009 à 16:03:48  profilanswer

Westwood, Bullfrog, Blizzard, .. Tout ça c'est devenu nawak :(
ID est sur la même voie ?

Illusion software a aussi été racheté.. T2 Czech, on va voir leur Mafia 2 :o

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°6566952
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-09-2009 à 16:12:48  answer

nan mais c'est xatrix :o

n°6567622
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 07-09-2009 à 20:23:03  profilanswer

simple, blizzard dans les années 90, c'était des jeux tous els 1-2 ans avec des hits constants et des nouvelles licences et de nouveaux genres, bref de l'innovation et de la création. Dans les années 2000 c'est 2 jeux seulement: warcraft3 et wow. Bref une grosse différence.

regarde ici le tableau et tu verras à quel point blizzard ne fait quasiment plus rien, en tout cas à des années lumières de ce qu'ils faisaient dans les années 90.
http://en.wikipedia.org/wiki/Blizzard_Entertainment

s'il n'y avait que des studios comme blizzard, d'une on aurait pas beaucoup de choix au niveau du nombre et aussi au niveau de la diversité des genres

et le début de la prochaine décennie c'est pas beaucoup mieux avec 2 suites et aucun nouveau genre exploité. Bref blizzard est devenu très frileux alors qu'avec l'argent qu'il possède il pourrait être sans peine source d'innovation et de créativité.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 07-09-2009 à 20:28:12
n°6567753
rapha3L

Transactions (0)
Posté le 07-09-2009 à 21:16:29  profilanswer

D'un aut' côté, je ne sais pas s'il est possible de comparer un jeu sorti dans les années 90 et un jeu actuel. J'imagine que les temps de dev et les coûts ont explosé en l'espace de 20 ans.  
Un gros jeu de nos jours, c'est quoi? 4 ans de développement pour les petits studios? T'imagines si ca fait un flop? [:cerveau boidleau]

Message cité 1 fois
Message édité par rapha3L le 07-09-2009 à 21:18:19
n°6567758
flav106
Vive la tartiflette !!!
Transactions (0)
Posté le 07-09-2009 à 21:18:34  profilanswer

C'est eux qui ont fait battle chess je savais pas !!  :love:  
Qu'est-ce que j'ai pu y passer comme temps là-dessus !!  :D

---------------
PSN Flav106
n°6567842
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 07-09-2009 à 22:06:27  profilanswer

rapha3L a écrit :

D'un aut' côté, je ne sais pas s'il est possible de comparer un jeu sorti dans les années 90 et un jeu actuel. J'imagine que les temps de dev et les coûts ont explosé en l'espace de 20 ans.  
Un gros jeu de nos jours, c'est quoi? 4 ans de développement pour les petits studios? T'imagines si ca fait un flop? [:cerveau boidleau]

les couts ont augmenté, le temps de développement non. Aujorud'hui le temps de développement est le même que dans les années 90: 2 ans environ pour un jeu.

bref c'est comparable surtout que des studios comme origin ou sierra sortaient de nombreux jeux dont pas mal à gros budget

n°6567854
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 07-09-2009 à 22:10:01  profilanswer

c'est pas parceque les jeux sont moins connus qu'ils sont moins bons. Si warcraft/starcraft et daiblo sont plus connus c'est pour les raisons suivantes:
- le potentiel de joueur est bien plus grand
-l'essor d'internet et du jeu en réseau a permi une plus grande couverture médiatique
-le marketing est tout autre avec celui de l'époque

et enfin je serais moins catégorique que toi. pour moi starcraft n'a rien de génial comme licence et ne vaut pâs mieux qu'un the lost viking qui reste un jeu excellent et mythique pour tous ceux qui y ont joué.
C'est pas parce que c'est massivement joué que c'est génial. c'est pas toujours corrélé surtout à l'époque du marketing roi.

n°6568078
tfpsly
Sly
Transactions (0)
Posté le 07-09-2009 à 23:47:03  profilanswer

flav106 a écrit :

C'est eux qui ont fait battle chess je savais pas !!  :love:  
Qu'est-ce que j'ai pu y passer comme temps là-dessus !!  :D

+1 same here. Le jeu de malade pour l'époque.

n°6568093
rapha3L

Transactions (0)
Posté le 07-09-2009 à 23:50:15  profilanswer

dragonlore a écrit :

les couts ont augmenté, le temps de développement non. Aujorud'hui le temps de développement est le même que dans les années 90: 2 ans environ pour un jeu.

bref c'est comparable surtout que des studios comme origin ou sierra sortaient de nombreux jeux dont pas mal à gros budget

Si on prend l'exemple de Rage, on a facile 4 ans de dev. J'imagine que pour D3 et SII c'est encore plus   [:cosmoschtroumpf]  

mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 23:50:15  profilanswer

n°6568100
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-09-2009 à 23:52:59  answer

Rien que lost viking, et surtout perso rock n roll racing sont d'énormes jeux de blizzard mais tellement dommage qu'ils se soient limités qu'à quelques licences... m'enfin au moins ça marche !

edit : ceci dit ici c'est le topic rage donc on ferait mieux d'arrêter de parler de ça ;).

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2009 à 23:53:57
n°6568245
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 08-09-2009 à 02:30:35  profilanswer

Parce que.

:kaola:  

tfpsly a écrit :

+1 same here. Le jeu de malade pour l'époque.

+2, les persos qui s'explosaient entre eux.. :love:

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°6568339
boblion

Transactions (0)
Posté le 08-09-2009 à 08:48:46  profilanswer

dragonlore a écrit :

c'est pas parceque les jeux sont moins connus qu'ils sont moins bons. Si warcraft/starcraft et daiblo sont plus connus c'est pour les raisons suivantes:
- le potentiel de joueur est bien plus grand
-l'essor d'internet et du jeu en réseau a permi une plus grande couverture médiatique
-le marketing est tout autre avec celui de l'époque

et enfin je serais moins catégorique que toi. pour moi starcraft n'a rien de génial comme licence et ne vaut pâs mieux qu'un the lost viking qui reste un jeu excellent et mythique pour tous ceux qui y ont joué.
C'est pas parce que c'est massivement joué que c'est génial. c'est pas toujours corrélé surtout à l'époque du marketing roi.

Non c'est tout simplement parce qu'ils sont meilleurs dans ce cas précis.

Un bon jeu produit par un gros studio axé sur le jeu en multi = ventes.

War2 était le meilleur RTS de son époque
Broodwar aussi ( et il l'est toujours selon moi ). Des dizaine de milliers de parties jouées tous les jours depuis 10 ans.
Diablo est le meilleur Hack and slash ( même si cela veut pas dire grand chose vu le niveau de la compétition et le caractère régressif du genre ).
Bref HS !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 08-09-2009 à 08:50:08
n°6569469
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 08-09-2009 à 15:27:04  profilanswer

faux et archi faux. Si seulement la qualité d'un jeu entrait en compte ça se saurait et on vivrait tous dans une autre société.

Citation :

-Le potentiel de joueur est bien plus grand ? ça sous-entend quoi ça ? :/

c'est pourtant pas bien compliqué à comprendre. Il y a aujourd'hui beaucoup plus de joueurs qu'avant.

Citation :

-un jeu bien marketé se vendra bien sur le moment, mais si il était nul tout le monde finira par l'oublier , donc encore une fois c'est pas une question de marketing, le marketing assure des ventes c'est tout.

faux, un jeu très bien marqueté peut durer sur la longueur quelque soit sa qualité. C'est bien dommage mais c'est comme ça.

Citation :

Pour starcraft c'est un jeu génial, et je pèse mes mots, et je suis tout à fait objectif quand je dis ça. Je connais pas lost viking mais starcraft est peut-être l'évolution de ce titre non ?

starcraft génial? c'est plus que subjectif.

lost viking est un jeu de plateforme et donc n'a rien à voir avec stracraft. Pour les amateurs de plateforme c'est parmi les meilleurs jeux de plateforme jamais sortit.

La popularité d'un jeu et son succès, c'est tout sauf corrélé.

boblion a écrit :

Non c'est tout simplement parce qu'ils sont meilleurs dans ce cas précis.

Un bon jeu produit par un gros studio axé sur le jeu en multi = ventes.

War2 était le meilleur RTS de son époque  
Broodwar aussi ( et il l'est toujours selon moi )
. Des dizaine de milliers de parties jouées tous les jours depuis 10 ans.
Diablo est le meilleur Hack and slash ( même si cela veut pas dire grand chose vu le niveau de la compétition et le caractère régressif du genre ).
Bref HS !!!!

ça c'est que ton avis personnellement. n'en fais pas une généralité.

pour certains oui, pour d'autres non.

pour certains c'est C&C et red alert qui étaient les meilleurs rts de leur époque.

pour beaucoup aussi Total annihilation était bien meilleur que starcraft. Quand TA est sortit, pour la presse il était bien meilleur que starcraft et pour nombre de joueurs aussi et il est toujours le meilleur pour pas mal de gens (et pour moi d'ailleurs).

et pourtant TA a moins bien marché pour diverses raisons que tous les connaisseurs savent.

Message cité 2 fois
Message édité par dragonlore le 08-09-2009 à 15:32:50
n°6569612
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 08-09-2009 à 16:12:01  profilanswer

Un anti blizzard et un pro blizzard qui se rencontre, c'est beau [:cerveau love]

Je renomme en "epic bataille sur les studios de devs en attendant RAGE" ? [:totozzz]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°6569647
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 08-09-2009 à 16:19:23  profilanswer

XaTriX a écrit :

Un anti blizzard et un pro blizzard qui se rencontre, c'est beau [:cerveau love]

Je renomme en "epic bataille sur les studios de devs en attendant RAGE" ? [:totozzz]

je ne suis pas un anti blizzard. J'adore diablo et j'ai bien aimé warcraft 2. J'attends diablo 3 avec impatience

Par contre je ne suis pas un fanboy de blizzard qui les élèvent aux firmaments en oubliant les défauts au passage (comme c'est la mode avec d'autres séries comme halo, gta ou gow dont on oublie au passage les nombreux défauts car ça a beaucoup de succès et les critiquer relève presque du crime de lèse majesté tellement le marketing a bien conditionné les joueurs) et j'ai été déçu par certaines de leurs productions. Mais ce dont je suis le plus déçu c'est que blizzard aujourd'hui ne fait quasiment plus rien alors qu'ils ont bien plus d'argent qu'avant et qu'ils pourraient être plus prolixe sans aucun problème.

Message cité 1 fois
Message édité par dragonlore le 08-09-2009 à 16:21:35
n°6570082
Hicks
Ya man!
Transactions (0)
Posté le 08-09-2009 à 19:28:00  profilanswer

dragonlore a écrit :

je ne suis pas un anti blizzard. J'adore diablo et j'ai bien aimé warcraft 2. J'attends diablo 3 avec impatience

Par contre je ne suis pas un fanboy de blizzard qui les élèvent aux firmaments en oubliant les défauts au passage (comme c'est la mode avec d'autres séries comme halo, gta ou gow dont on oublie au passage les nombreux défauts car ça a beaucoup de succès et les critiquer relève presque du crime de lèse majesté tellement le marketing a bien conditionné les joueurs) et j'ai été déçu par certaines de leurs productions. Mais ce dont je suis le plus déçu c'est que blizzard aujourd'hui ne fait quasiment plus rien alors qu'ils ont bien plus d'argent qu'avant et qu'ils pourraient être plus prolixe sans aucun problème.

Ont appel cela un "des" standards de qualité, c'est très légitime et du coup très professionel, Blizzard n'est pas une usine, ils misent sur 3 franchises classés dans les top 10 de tous les babillards et ne dérogeront pas, enfin j'espère...

Message cité 1 fois
Message édité par Hicks le 08-09-2009 à 19:28:17

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°6570124
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 08-09-2009 à 19:40:03  profilanswer

Ouais mais bon, je vois pas où est le souci pour eux de tenter quelque chose de nouveau (au moins un projet parmi leurs 2 ou 3 suites en développement) , ils ont les moyens, s'ils se plantent c'est pas grave, c'est l'intention qui compte :o  
certains studios passent leur temps à produire des bouses, et ça rapporte quand même  :pfff:

pour moi qualité et innovation ne sont pas opposés hormis si l'on est dépourvus d'ambition et de talent...

Message édité par couilleshot le 08-09-2009 à 19:41:53

---------------
:o :o :o
n°6570414
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 08-09-2009 à 21:44:39  profilanswer

Hicks a écrit :

Ont appel cela un "des" standards de qualité, c'est très légitime et du coup très professionel, Blizzard n'est pas une usine, ils misent sur 3 franchises classés dans les top 10 de tous les babillards et ne dérogeront pas, enfin j'espère...

:lol: moi j'appelle ça de la grande frilosité et un gros manque de créativité. Et ça n'a strictement rien à voir avec un caractère légitime et professionnel.

Des studios comme origin, sierra ou westwood étaient des studios très professionnels et ça ne les empêchait pas de produire moult licences et de très nombreux succès.

Et enfin si Blizzard est une usine tout comme tous les studios de jeux. Un développeur est une usine de création de jeux vidéos dans le sens où il créé des jeux. C'est pas du travail à la chaîne mais il faut un minimum de sortie.

Blizzard a les moyens pour le faire et c'est dommage qu'un studio qui a autant de renommée et de richesse est aussi frileux et manque d'ambition car bon se reposer sur ses licences et sa pompe à fric c'est pas ce qu'on peut appeler de l'ambition. Blizzard devrait au contraire être avant gardiste et innover. Ils ont les moyens de le faire sans risque pour leur santé financière ce qui est rare pour un studio donc c'est plus que dommage de se priver.

Certains disent que le marché du jeu pc a de la chance d'avoir blizzard. Moi je dis que blizzard ne sert à rien dans la vie du marché pc car avec 2 jeux en 10 ans il ne fait pas vivre le marché pc. au contraire l'accaparation d'un nombre important de joueurs avec wow a au contraire phagocyté un peu plus ce marché car bon quand on joue à un mmorpg comme wow on n'achète en général pas d'autres jeux à moins d'être riche vu le prix qu'on paye chaque mois pour l'abonnement.

Pour moi dans les années 2000, blizzard est un studio quasi inerte et pour celui qui n'aime pas les mmorpgs quasi mort car à part war3 rien d'autre durant cette décennie, et un rts en 10 ans je suis désolé mais c'est misère.
peut être que la prochaine décennie sera différente mais celle ci n'est pas top. si tous les studios faisaient comme blizzard, on aurait une offre d'un jeu tous les 3 mois et toujours les 2-3 mêmes genres.

Message édité par dragonlore le 08-09-2009 à 21:50:48
n°6570483
flav106
Vive la tartiflette !!!
Transactions (0)
Posté le 08-09-2009 à 22:17:14  profilanswer

On est un peu loin de Rage là non ?!
 [:parisbreizh]

---------------
PSN Flav106
n°6570638
rapha3L

Transactions (0)
Posté le 08-09-2009 à 23:39:27  profilanswer

Et puis vu le peu de news sur le jeu à la quakecon, faut bien s'occuper :o

n°6570748
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 09-09-2009 à 02:05:46  profilanswer

Moi c'est Bullfrog qui me fait le plus mal, j'étais carrément fan !!

Depuis Populous, Syndicate et Theme Park j'étais carrément addict' du studio, des dieux vivants :love:
Puis Hi-Octane (faut aimer mais j'avais aimé :o), Theme Hospital, Dungeon Keeper, etc..

Tout ça pour finir bouffer par EA [:cerveau manust]
Et Lionhead par Microsoft..
Et Illusion Software par Take2..

XaT

Message édité par XaTriX le 09-09-2009 à 02:06:04

---------------
Proxytaf ? non rien
n°6570851
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 08:24:58  answer

arretez de faire les pleureuses genre y'a plus de bon jeux :o

c'est plus les même studios c'est tout.

Et blizzard serait quand même sur un projet non annoncé encore, plus un autre MMO

n°6570871
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 09-09-2009 à 08:39:33  profilanswer

[:abnocte invictus]

n°6570913
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 09:06:00  profilanswer

aie aie, tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je m'en fous qu'ils fassent des suites, c'est normal et j'ai jamais dit le contraire. Ce que je reproche, et ça tu ne l'as pas compris à ce que je lis, c'est qu'ils ne font que ça alors qu'ils pourraient faire beaucoup plus.

Un studio comme blizzard se doit de faire plus. Il se doit d'être un studio menant la créativité et l'exploration de noueaux genres ou l'amélioration de tous ceux qui existent à bout de bras. Il a le talent pour le faire et les sous pour le faire sans risquer de se mettre en danger.

des studios comme origin ou westwood (je me répète mais ce sont les meilleurs exemples) non seulement faisaient des suites de leurs licences à succès mais allaient explorer soit d'autres genres soit d'autres licences. Blizzard ne fait que se reposer sur ses 3 licences phares et est frileux et manque de créativité flagrante.

Citation :

Je parle pas des ventes et du succès commercial d'un jeu, je parle de la réputation et de ce qu'il restera de lui dans 5 ou 10 ans après sa sortie dans la tête des joueurs.
Pour qu'un jeu reste une référence dans son genre, et que tout le monde s'en souvienne des années après il y a qu'un facteur qui le détermine, c'est la qualité.

vrai et faux en même temps. Vrai pour un jeux solo, faux pour un jeu multi comme starcraft. Là c'est plus sur 15 ou 20 ans qu'on verra si il reste dans les souvenirs car pour l'instant il est encore trop joué et même commercialement présent pour qu'on puisse juger sur ce point.

enfin référence ne veut pas dire le meilleur. Toi tu parlais pas de référence mais de meilleur, c'est différent. Je suis d'accord pour dire que starcraft war2 et diablo sont des références dans leurs genres mais c'est valable aussi pour dune2, total annihilation, C&C, red alert par exemple pour ne citer que les plus connus des années 90. Par contre dire que starcraft ou war2 sont les meilleurs là c'est plus que subjectif et c'est pas leur succès qui peut le prouver.

Citation :

Citation :

faux, un jeu très bien marqueté peut durer sur la longueur quelque soit sa qualité. C'est bien dommage mais c'est comme ça.

absolument pas, donne moi des exemples.

je pourrais t'en donner pleins mais comme la mauvaise foi dans ce genre de discussion est digne d'un débat politique ou religieux (je parle pas de toi mais de l'ensemble des joueurs globalement), je préfère éviter.

Citation :

Citation :

c'est pourtant pas bien compliqué à comprendre. Il y a aujourd'hui beaucoup plus de joueurs qu'avant.

Oui et ?

que veux tu que je te dise? c'est tout ce qu'il y a de plus logique. Je te laisse réfléchir, ça vaudra mieux que si je m'étale dans un long discours et si tu réfléchis 2 secondes tu comprendras très facilement ce point.

Message édité par dragonlore le 09-09-2009 à 09:09:01
n°6570962
pop2010

Transactions (1)
Posté le 09-09-2009 à 09:29:09  profilanswer

Non mais en même temps on s'en fiche, il y a un tas de facteurs qui influent, ce qui compte c'est qu'on ait des jeux de qualité quand-même de temps en temps. Et le fait qu'on en ait pas trop nous permet d'encore mieux les apprécier.

C'est aussi ça qui rend certains studios exceptionnels, et dans le cas présent j'attends avec impatience ce que donnera Rage lorsqu'il sera terminé.

Message édité par pop2010 le 09-09-2009 à 09:29:23
n°6571793
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 09-09-2009 à 13:54:33  profilanswer

Depuis 2002 Blizzard ne fait plus de qualité :o (de toute façon accaparer par un côté technique plus qu'important, trad & serveur wow ça doit faire 95% de leur de employés)

XaT

Message édité par XaTriX le 09-09-2009 à 13:56:38

---------------
Proxytaf ? non rien
n°6571796
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 09-09-2009 à 13:55:32  profilanswer

Bah justement ! J'aimais (on?) bien ces studios indépendant qui innovait !
Si c'est pour linéariser le tout, arrêter de chercher des concepts..  

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
n°6571817
boblion

Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 14:03:38  profilanswer

dragonlore a écrit :

ça c'est que ton avis personnellement. n'en fais pas une généralité.

pour certains oui, pour d'autres non.

pour certains c'est C&C et red alert qui étaient les meilleurs rts de leur époque.

pour beaucoup aussi Total annihilation était bien meilleur que starcraft. Quand TA est sortit, pour la presse il était bien meilleur que starcraft et pour nombre de joueurs aussi et il est toujours le meilleur pour pas mal de gens (et pour moi d'ailleurs).

Les chiffres, les chiffres... 100 000 1v1 joués en une semaine sur un des multiples ladders privés. Je parle même pas des quatres gateways ...
11 ans après la sortie du jeu... Une belle réussite. J'aimerai connaître le nombre de parties jouées à TA à titre de comparaison :o
 http://www.iccup.com/starcraft/ladder/country/1x1.html

dragonlore a écrit :

et pourtant TA a moins bien marché pour diverses raisons que tous les connaisseurs savent.

Tu peux développer plutôt que de faire des allusions mystérieuses :o
Un complot de Blizzard ou des kryptoniens ?

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 09-09-2009 à 14:05:34
n°6571899
kiskouloci​tron

Transactions (2)
Posté le 09-09-2009 à 14:30:36  profilanswer

J'imagine qu'il pense au fait que TA n'a pas certainement pas bénéficié d'une campagne marketing aussi importante que Starcraft.

Mais peut-être aussi parce qu'il était un peu plus complexe, vaste, etc ... que Starcraft, ce qui a pu rebuter les joueurs.

Message cité 2 fois
Message édité par kiskoulocitron le 09-09-2009 à 14:31:23
n°6571985
boblion

Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 14:56:05  profilanswer

kiskoulocitron a écrit :

J'imagine qu'il pense au fait que TA n'a pas certainement pas bénéficié d'une campagne marketing aussi importante que Starcraft.

Mais peut-être aussi parce qu'il était un peu plus complexe, vaste, etc ... que Starcraft, ce qui a pu rebuter les joueurs.

Multiplier les tiers et les unités n'est qu'une apparente complexité. Surtout quand à chaque map une poignée de combos et de build orders sont réellement viables.

Message édité par boblion le 09-09-2009 à 14:56:31
n°6572006
boblion

Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 15:03:21  profilanswer

Ca y est c'est blabla jv !

n°6572043
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 09-09-2009 à 15:14:57  profilanswer

On a retrouvé Blabla@JV :love:

Message édité par XaTriX le 09-09-2009 à 15:15:05

---------------
Proxytaf ? non rien
n°6572585
dragonlore

Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 17:57:42  profilanswer

boblion a écrit :

Les chiffres, les chiffres... 100 000 1v1 joués en une semaine sur un des multiples ladders privés. Je parle même pas des quatres gateways ...
11 ans après la sortie du jeu... Une belle réussite. J'aimerai connaître le nombre de parties jouées à TA à titre de comparaison :o
 http://www.iccup.com/starcraft/ladder/country/1x1.html

la réponse assez bien résumé

kiskoulocitron a écrit :

Ce n'est pas le fait que starcraft est meilleur, d'ailleurs pour info à la sortie des 2 jeux en 97 TA était considéré par quasiment toute la presse comme le meilleur rts de l'année et a connu bien plus de succès au début que starcraft (regarde ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Total_Annihilation toutes les récompenses qu'il a obtenu à la place de starcraft qui lui en a obtenu beaucoup moins), mais c'est la popularité de blizzard déjà grande alors que pour cavedog c'était que leur premier jeu, en plus d'une adéquation avec ce que doit être le jeu en réseau pour fonctionner (tu as en rgos la réponse au dessus). Sans parler que cavedog est mort alors que blizzard existe toujours, ça a une énorme influence sur la vie d'un jeu.

starcraft a bien mieux marché pour pleins de raisons comme un passé plus prestigieux, une calibration nickel pour le jeu en réseau càd une mécanique de jeu pas trop complexe, des parties rapides et nerveuses et un apprentissage bien plus rapide et un équilibrage qui est fait nickel pour le réseau. Mais c'est pas la qualité en soi, même si ça reste un bon jeu comme TA, qui fait principalement son succès.

TA offre bien plus de possibilités et était une vraie évolution pour les rts là ou starcraft était bien plus conventionnel. Mais cette complexité avec des parties pouvant être très longues, c'est moins vendeur, ça plait moins aux joueurs que ce soit il y a 10 ans ou aujourd'hui.

De toute façon  kiskoulocitron a bien résumé pourquoi starcraft a mieux marché que TA.

Mais ce que je veux montrer c'est que c'est pas parce que starcraft est bien plus joué que TA (même si TA est encore joué pas mal en réseau même si les joueurs sont passés sous supcom qui est TA 2 en réalité) qu'il est meilleur.
Popularité et qualité c'est pas toujours corrélé sinon des jeux comme BGE, operation stealth, dungeon master, ultima underworld, doom ou ultima 7 seraient encore très joués aujorud'hui vu qu'ils sont classés comme des titres mythiques, leader dans leurs genres et considérés pour tous ceux qui ont joué ou quasiment tout le monde comme excellent

une liste des récompenses. Et d'ailleurs, ces récompenses avaient bien plus de valeur ou de poids aujourd'hui.

Citation :

Récompenses [modifier]

* Gamespy (2004) : Meilleur jeu de stratégie de tous les temps (liste du top 10)
    * PC Games (1998) : Meilleur jeu de tous les temps
    * PC Gamer : meilleur jeu de stratégie de tous les temps aux Gamer's Choice Award
    * Electric Playground (1998) : meilleur jeu de stratégie aux Blister Award Winner
    * GameSpot (1997) : Jeu de l'année
    * GameSpot (1997) : Meilleur jeu de stratégie de 1997
    * GameSpot (1997) : Meilleur jeu multijoueurs de 1997
    * GameSpot (1997) : Meilleure musique de jeu vidéo de 1997
    * Gamespot : Inclus dans la liste "Greatest Games of All Time"
    * GameSpot Reader's Choice Awards (1997) : Jeu de l'année 1997
    * GameSpot Reader's Choice Awards (1997) : Meilleur jeu de stratgégie 1997
    * Happy Puppy's Golden Fire Hydrant Award (1997) : Meilleur jeu de guerre
    * PC Guru Magazine (Hongrie) (1997) : Meilleur jeu de stratégie
    * Best RTS Game, GAME.EXE Magazine, Russia 1998
    * Best Game of the Year 1997, PC Soulces, France
    * Silver Trophy Award, PC Magazine Loisirs, France
    * Top Game Award for Five Consecutive Months, PC Jeux France
    * Best RTS Game 1997, Reader's Choice Award, PC Gamer Online
    * Best Real-Time Strategy Game 1997, The Adrenaline Vault
    * Best Strategy Game 1997, Reader's Award, Games Domain
    * 1997 Game of the Year, CompuNews
    * 1997 Best Sound/Music, GamePen
    * Best Strategy Game of 1997, Gamezilla.com
    * Game of the Year, Game Review Central
    * Best Real-Time Strategy Game of 1997, Ultra Game Players Magazine
    * CG Choice Award, Computer Gaming World, 1998
    * Best of the Best A+ Award, PC Games 1998
    * Family PC Tested-Recommended, Family PC 1998
    * Stamp of Approval, Computer Games Strategy Plus
    * Editor's Choice Award 1997, Online Gaming Review
    * Special Achievement in Music 1997, Online Gaming Review
    * Best Game of the Year 1997, Honorable Mention, Online Gaming Review
    * Best Game of 1997, Reader's Knockout Poll Award, Games Domain Review
    * Best PC Game of 1997, Video Games Palace
    * Gaming Product of the Year 1997, MeccaWorld
    * Best Strategy Game of 1997, Gamesmania
    * Gold Player Top-Rated 5 Star Award, PC Games Germany
    * Gold Award, PC Action Germany
    * Top Rated 5 Star Award 1997, PC Gaming World UK
    * Platin Award, PC Power
    * Innovation in Gaming Award 1997, PC Review
    * Editor's Choice Award, Game Worlds Network
    * Editor's Choice Award, Gaming Age
    * Editor's Choice Award 1997, All About Games
    * Awesome! Award 1997, Game Briefs
    * Killer Game Award 1997, The Cheater's Guild
    * OGR Preferred Award, Online Gaming Review
    * X-Picks Dazzler for 1997, Gamecenter
    * Hot! 4 Star Award, GAMERZedge
    * Hands-On Award, PC GamePro
    * Editor's Pick Award 1997, GameSpot
    * Buy Now! Award, San Francisco Guardian Plug & Play
    * Star Player Award, Games Machine
    * GamePower's 4-Lightning Bolt Award 1997
    * GamePen's Best of E3 Award 1997
    * Top 12 Games of Autumn, PC Games Europe
    * Hot Property Award 1997, MeccaWorld

En résumé starcraft est un bon jeu mais faut arrêter de dire que parceque c'est le jeu le plus joué ou très joué qu'il est forcément excellent ou le meilleur. Malheureusement pour beaucoup de joueurs c'est souvent le cas de faire ce faux rapprochement et je l'entends souvent à propos de jeux comme gta, halo, gow ou autres jeux aux ventes démesurables et qui pour certains ne sont pas mailleurs que d'autres au succès plus restreint.

Message édité par dragonlore le 09-09-2009 à 18:13:25
n°6572635
bjone
Insert booze to continue
Transactions (0)
Posté le 09-09-2009 à 18:19:14  profilanswer

Un bon jeu c'est avant tout un jeu qui plait aux joueurs.
Bon après y'en a qui ont des goûts de merde, mais ça c'est la vie.

Bref RAGE.

Message édité par bjone le 09-09-2009 à 18:19:33
n°6573391
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 10-09-2009 à 01:47:59  profilanswer

Effectivement je trouve TA meilleur que Starcraft !

XaT

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les R.A.C. de nouveau en ligne sous BF2[Topik Unik] FragFX = Souris/Clavier pour FPS sur PS3
[F.E.A.R] Config // FPS - chute de FPS[Topik Unik]Heavenly Sword: OUT !!!
Nouveau jeu [Topic Unique] Team Fortress 2
[Topic Unik] Far Cry 2 - La suite du plus beau FPSnouveau jeu sur internet (reflexion)
Probleme FPS (CSS&otres)ENDWAR le RTS révolutionnaire à commande vocale 360/PS3/PC
Plus de sujets relatifs à : • Rage •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)