Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  122  123  124  125  126  127
Auteur Sujet :

• Rage •

n°8373731
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 07-11-2011 à 13:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

ANViL a écrit :

Effectivement le rouleau compresseur microchiotte ne laisse que peu de place aux APIs ouverte, mais .... ça risque bien de changer :

• Valve à réussi à créer le moteur Source en OpenGL natif (Apple oblige) et ça tourne superbement
  • id n'a jamais utilisé que l'OpenGL (multi plateforme unifié oblige)
  • Sony utilise l'OpenGL comme API de référence sur la PS3 (grâce à Carmack d'ailleurs).

Bien sur, il fallait lire "OpenGL sur PC"... parce que évidement, sur PS3 ou sur Mac où on a pas le choix... Mais là les pilotes sont forcement de qualité... Encore que pour le Source Engine, Valve a du bosser plusieurs mois avec Apple pour que sa tourne, et l'éco-système reste fermé donc c'est plus facile que sous Windows.

En plus le Source Engine ne nécessite pas une version très récente d'OpenGL.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 13:48:42  profilanswer

n°8373758
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Transactions (0)
Posté le 07-11-2011 à 13:53:29  profilanswer

ANViL a écrit :

Effectivement le rouleau compresseur microchiotte ne laisse que peu de place aux APIs ouverte, mais .... ça risque bien de changer :

• Valve à réussi à créer le moteur Source en OpenGL natif (Apple oblige) et ça tourne superbement
  • Sony utilise l'OpenGL comme API de référence sur la PS3 (grâce à Carmack d'ailleurs).

Va falloir t’arrêter un jour, parce que tu as dépasser le quota de "n'importe quoi" la :
_ OpenGL sur PS3, ça passe par des Wrapper, ça n'est en RIEN natif.  
_ Les pilotes AMD de la merde ?! T'es gentil mais la, sur ma 560Ti c'est les jeux DX11 qui me plante à la gueule (heureusement que W7 récupère le truc). Et pour avoir vu tourner un jeu joué par des millions de personne chaque jour sur un Mac à base d'ATI (donc OpenGL), étonnamment, je blâmerai plutôt id pour avoir sortir un truc bien foireux de base
_ idTech 5 a des problèmes parce que les mégatextures sont LA nouveauté ?! Ouais tellement nouveau que c'est dans idTech 4.5 pour ET: Quake Wars que c'est apparu, toutes les pseudo nouveautés de ce méga moteur comme le high dynamic range rendering (prise en compte de l'intensité de la lumière), le motion blur sont au final pas mal absents de Rage grâce au (enfin à cause du) multi-plateforme.  
_ Que dire aussi du moteur qui serait également multitâche et gèrerait en parallèle le rendu vidéo et sonore, la logique propre au jeu, l'intelligence artificielle, et la physique quand tu vois l'état de ton processviewer sous W7.

Et j'en passe.. Arrête de prendre Carmack pour un dieu, certes il a mis des claques avec Doom, glQuake et Quake ][, mais il a commencé son bullshit technique quand il a vu la monté en puissance d'un moteur tel que l'Unreal (qui lui sait gérer des environnement extérieurs gigantesques sans mur invisible pour te bloquer), sa première blague étant le support des splines temps réel dans Quake ]|[. Je suis le premier à dire que l'implémentation OpenGL de chez ATI n'est pas aussi bonne que celle de nVidia, que Carmack a fait des trucs de dingue il y a 10/15 ans dans le jeu vidéo, mais le refrain du fanboy haineux parce qu'on critique ses icônes, ça fait doucement rigoler.

n°8373819
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 07-11-2011 à 14:05:17  profilanswer

MEI a écrit :

Un peu, mais dans ces parties là, vu qu'on bouge moins vite, y'a moins tendance à swapper de textures.

Ceci dit j'vois pas trop pourqui les gens pleurent sur Rage, y'a exactement pareil dans toutes les jeux UE3 tel que Borderlands, Sanctum ou Mass Effect... :spamafote:

Eub jamais eu se soucis de streaming de texture sous borderland. Et j avais pas de ssd a l epoque..

---------------
Topic Vente
n°8373884
ANViL
yep...definitely ♫
Transactions (0)
Posté le 07-11-2011 à 14:20:11  profilanswer

Toi il va falloir que tu apprennes à lire, et à réfléchir aussi  [:shooter mvp]  

Ralph- a écrit :

_ OpenGL sur PS3, ça passe par des Wrapper, ça n'est en RIEN natif.

Et ou as-tu vu que j'ai dis que ça tournait en natif ?  :sarcastic:  

Ralph- a écrit :

_ Les pilotes AMD de la merde ?!

Effectivement, j'ai beau remonter à l'époque de la Rage Fury, en passant par la 9700 et la 4870, aussi loin que je m'en rappelle, l'expérience avec les pilotes ATI a toujours été des plus merdique  [:fitterashes]  (ne parlons pas du monde Linux ...)

Ralph- a écrit :

_ Que dire aussi du moteur qui serait également multitâche et gèrerait en parallèle le rendu vidéo et sonore, la logique propre au jeu, l'intelligence artificielle, et la physique quand tu vois l'état de ton processviewer sous W7.

Et ben faut croire que tu disposes d'une version du jeu avec mécanisme de threading bridé parce pour ma part, tous les fils d'exécution de Rage occupent confortablement les 4 coeurs du CPU  [:prodigy]  

Sinon faudra que tu m'expliques aussi ou tu as pu voir un refrain de fanboy haineux, à te lire c'est tout l'inverse  

:hello:  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°8374077
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Transactions (0)
Posté le 07-11-2011 à 15:06:53  profilanswer

ANViL a écrit :

Toi il va falloir que tu apprennes à lire, et à réfléchir aussi  [:shooter mvp]

Je cite un de tes post de fanboy nVidia neuneu de base :

ANViL a écrit :

La stabilité et les performances du jeu se trouve grandement impacté par les pilotes pourris d'ATI / AMD (le coup du rage.exe qui ne répond pas peut très bien être lié à cela aussi  -- il attend le sous-système graphique pour continuer --), les deux sont liés.

Pour ma part, le jeu est stable -- jamais eu aucun ralentissement / plantage etc --, et jamais eu de souci niveau affichage.
A l'inverse, pas mal de ceux qui ont eu des soucis de pilotes ont eu des instabilités marquées dans le jeu et / ou au niveau du système .....  [:prodigy] (un BSOD = un pilote mal codé ou une défaillance hardware, à ne surtout pas mettre sur le compte d'un exe applicatif   [:shooter mvp] )

A priori tu n'as lu que ce qui t’intéressait dans ce topic car on a vu des personnes avec une GeForce 4x0/5x0 avoir des problèmes avec Rage. Donc en effet, c'est sûrement que ton PC est béni des dieux et que les autres sont tous des personnes ne sachant pas s'en servir. D'un autre coté il n'y a qu'a voir comme Rage se fait démonter sur Metacritics que ça soit des possesseurs d'ATI ou nVidia (d'ailleurs tellement fait défoncé qu'il restera avec une note assez pourrie maintenant malgré de bonnes améliorations techniques avec des patchs) pour se rendre compte que son lancement est juste une CATASTROPHE que ça soit chez ATI ou nVidia.

Carmack a voulu coûte que coûte continuer avec OpenGL alors qu'il est aussi le premier (faut dire, il y a des moins en moins de jeu sur PC en OpenGL donc forcement, mais peut être qu'avec ES ça va survivre) a pleurer sur l'ARB qui ne fout rien pour que OpenGL avance. Il n'y a qu'a voir le peu d’intégration de certaines extensions ATI ou nVidia en ARB en presque 10 ans (temps où je programmais en OpenGL pour des simulateurs d’apprentissage médicaux), sachant aussi qu'il devait faire face à certaines limitations qui n'existent plus avec DX10.x. Franchement, comment on peut lancer un jeu attendu autant pour son gameplay que pour ses (non-)évolutions techniques sans avoir tester avec disons les 3/4 derniers drivers sortis par les 2 (maintenant seuls) constructeurs de cartes vidéo ?!

De 1999 à 2008 (TNT2 à 8800GT), je n'avais que du nVidia pour les "drivers", ça ne m'a pas empêché d'avoir quelques merdes avec des gros hits, et comme j'en avais marre de la politique de renommage des 8800 que je suis passé chez ATI avec une 4890 à pas cher, je suis repassé chez nVidia juste parce que j'ai pu avec une 560Ti OC de base à vraiment pas cher (129€ en Août!), parce que depuis quelques années ATI fait quand même pas mal d'efforts et qu''une 6970 ne m'aurait pas déplu.

Franchement, j'ai rarement vu un jeu avoir autant de merdes (le truc des jobs c'est aussi les pilotes hein ?) alors que son coté technique avec le label ID était attendu.

Edit: typos.

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph- le 07-11-2011 à 15:09:20
n°8374184
Zeross

Transactions (0)
Posté le 07-11-2011 à 15:34:47  profilanswer

MEI a écrit :

Si RAGE a sans douté été fait pour console (et encore ça demande à être prouvé vu qu'en 2004 c'était pas trop possible techniquement avec les console sur le marché...

L'id Tech 5 a été fait pour être un middleware multi-plateforme, ça tourne même sur iOS pour rappel.

l'idTech 5 n'a pas été débuté en 2004, Doom 3 est sorti mi-2004 ensuite id a bossé pendant un an et demi deux ans sur un jeu appelé Darkness avant de finalement l'annuler faute de motivation pour ce qui leur semblait une redite de ce qu'il faisait déjà. Le développement de Rage a proprement parlé a du commencé en 2006 pile-poil lorsque les consoles sont arrivées.

En ce qui concerne iOS ce n'est pas l'idTech 5 qui tourne sur l'iPhone il ne faut pas rêver, ils ont réutilisé les outils d'idTech 5 pour générer les assets du jeu iPhone mais derrière le renderer n'a rien en commun.

ANViL a écrit :

OpenGL ES n'est quasiment pas utilisé sur PS3, tous les gros jeux utilisent libGCM.

n°8374348
ANViL
yep...definitely ♫
Transactions (0)
Posté le 07-11-2011 à 16:18:11  profilanswer

Ralph- a écrit :

Donc en effet, c'est sûrement que ton PC est béni des dieux et que les autres sont tous des personnes ne sachant pas s'en servir.

Il faut croire vu que je n'ai pas rencontré le moindre des problèmes sus-cités tout au long du jeu ...  

Ralph- a écrit :

D'un autre coté il n'y a qu'a voir comme Rage se fait démonter sur Metacritics que ça soit des possesseurs d'ATI ou nVidia (d'ailleurs tellement fait défoncé qu'il restera avec une note assez pourrie maintenant malgré de bonnes améliorations techniques avec des patchs) pour se rendre compte que son lancement est juste une CATASTROPHE que ça soit chez ATI ou nVidia.  
.

Pour ce que les scores Metacritics représentent [:hahaguy]  
Entre les joueurs qui se plaignent parce que leur carte ATI fait un rendu karaoké ou ceux qui se plaignent des performances avant de se rendre compte qu'ils n'ont pas updaté leurs Forceware depuis 2 ans ... non franchement rien ne vaut une appréciation personnelle pour se faire une idée de la qualité du jeu en lui-même.

Ralph- a écrit :

Carmack a voulu coûte que coûte continuer avec OpenGL alors qu'il est aussi le premier (faut dire, il y a des moins en moins de jeu sur PC en OpenGL donc forcement, mais peut être qu'avec ES ça va survivre) a pleurer sur l'ARB qui ne fout rien pour que OpenGL avance.

Le choix d'OpenGL est tout à fait justifié comme base pour l'élaboration d'un moteur de rendu multi-platforme qui nécessite très peu d'adaptations spécifiques aux plateformes en question (à moins que tu préfères les portages consoles/pc merdiques avec utilisation de 15 wrapppers et un framerate briddé comme tant de studios savent nous les servir ?  :sarcastic: )  

Ralph- a écrit :

Franchement, j'ai rarement vu un jeu avoir autant de merdes (le truc des jobs c'est aussi les pilotes hein ?) alors que son coté technique avec le label ID était attendu..

Franchement, que ça soit pour Quake 3 il y a 12 ans, Doom 3 il y a 7 ans, ou Rage à présent, je n'ai jamais rencontré de problème de performance ou de stabilité avec les jeux id, comme quoi ce n'est pas parce que tu as eu une expérience de jeu merdique que c'est général

(les joueurs ATI en 2004 avec Doom ils pleuraient à dire que le jeu était pourri alors qu'il était juste génial donc bon .... ).

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°8374363
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 07-11-2011 à 16:22:01  profilanswer

ANViL a écrit :

Le choix d'OpenGL est tout à fait justifié comme base pour l'élaboration d'un moteur de rendu multi-platforme qui nécessite très peu d'adaptations spécifiques aux plateformes en question (à moins que tu préfères les portages consoles/pc merdiques avec utilisation de 15 wrapppers et un framerate briddé comme tant de studios savent nous les servir ?  :sarcastic: )  

Parce que tu trouves qu'ID a fait un bon portage de qualité avec ce Rage PC ? Sans déc'  :heink:

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8374376
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 07-11-2011 à 16:25:38  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Parce que tu trouves qu'ID a fait un bon portage de qualité avec ce Rage PC ? Sans déc'  :heink:

Déjà faudrait arrêté avec le mot portage ça n'a aucun sens avec le mode de développement actuel de l'industrie du jeu vidéo.

Sauf p'tet en jeu mobile où effectivement tu va porter un jeu Windows Phone en jeu iOS...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8374386
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 07-11-2011 à 16:27:13  profilanswer

MEI a écrit :

Déjà faudrait arrêté avec le mot portage ça n'a aucun sens avec le mode de développement actuel de l'industrie du jeu vidéo.

Sauf p'tet en jeu mobile où effectivement tu va porter un jeu Windows Phone en jeu iOS...

La version PC de Rage ne tirant aucun parti du support PC, il s'agit bien d'un portage bête et méchant de la version console, je ne vois pas comment l'appeler autrement. Un portage qui se paye le luxe d'être incompatible avec un bon tiers des PC domestiques équipés d'une CG ATI encore un mois après sa sortie, ce qui est déjà un progrès car le jour de sa sortie pratiquement aucun PC n'arrivait à faire tourner le jeu correctement. Si seulement vous pouviez définitivement accepter cet état de fait, la polémique serait terminée et on pourrait commencer à parler du jeu.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 07-11-2011 à 16:35:54

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 16:27:13  profilanswer

n°8374426
ANViL
yep...definitely ♫
Transactions (0)
Posté le 07-11-2011 à 16:39:14  profilanswer

Leto 42 a écrit :

La version PC de Rage ne tirant aucun parti du support PC, il s'agit bien d'un portage bête et méchant de la version console, je ne vois pas comment l'appeler autrement. Un portage qui se paye le luxe d'être incompatible avec un bon tiers des PC domestiques équipés d'une CG ATI encore un mois après sa sortie, ce qui est déjà un progrès car le jour de sa sortie pratiquement aucun PC n'arrivait à faire tourner le jeu correctement.

Pour commencer on va t'expliquer ce que c'est qu'un portage :

-> porter un jeu d'une plateforme à une autre, ça signifie que tu doivent retravailler bon nombre d'aspects techniques pour que le jeu soit justement compatible et daigne "tourner" décemment sur la plateforme cible (les chanements pouvant inclure un port vers une ou plusieurs APIs -- entre autre graphique -- vers d'autres, avec les résultats parfois mitigés que l'on connait).

Rage est conçu sur l'approche 1 jeu, plusieurs pateformes. Il n'y a pas lieu de parler de portage ici, le jeu sur PC est le même que sur consoles (avec les mêmes limitations du moteur physique etc).

Et au cas ou on ne l'aurait pas répété assez fort, le problème ATI est justement un problème ATI, pas du jeu en lui même  [:fitterashes]

Message édité par ANViL le 07-11-2011 à 16:40:15

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°8374442
philipppe

Transactions (0)
Posté le 07-11-2011 à 16:42:46  profilanswer

Sinon j'ai bien aimé le jeu  :D  

A l'exeption de la fin qui est juste mauvaise. Bonne ambiance, bon gun fight. Si vous débutez, mettez directement en nightmare même si vous êtes nul en FPS.

n°8374444
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 07-11-2011 à 16:43:27  profilanswer

Leto 42 a écrit :

La version PC de Rage ne tirant aucun parti du support PC, il s'agit bien d'un portage bête et méchant de la version console, je ne vois pas comment l'appeler autrement. Un portage qui se paye le luxe d'être incompatible avec un bon tiers des PC domestiques équipés d'une CG ATI encore un mois après sa sortie, ce qui est déjà un progrès car le jour de sa sortie pratiquement aucun PC n'arrivait à faire tourner le jeu correctement. Si seulement vous pouviez définitivement accepter cet état de fait, la polémique serait terminée et on pourrait commencer à parler du jeu.

A partir du moment où tu utilises un middleware/moteur multiplateforme, il n'y a plus de portage, c'est antinomique.

En plus RAGE tourne correctement au clavier/souris et supporte les features Steam, donc comme version PC on a vu pire... Genre Lost Planet... :o

---------------
n°8374449
Lamren

Transactions (0)
Posté le 07-11-2011 à 16:45:08  profilanswer

Evidemment que c'est mieux de tester le jeu soi même pour se faire une idée, sauf qu'à ce moment là, tu l'auras acheté.
Tout l'intérêt est justement de savoir si oui ou non il fallait l'acheter.
J'ai une gtx 570 et j'ai du jouer avec un bug de tearing (le VSYNC reglait le probleme et m'en donnait un autre en échange, tout aussi nuisible).
Bien que globalement j'aie relativement apprécié l'expérience, je suis extrêmement déçu et je n'aurais pas du me jeter tête baissée dessus.
Ce jeu ne vaut que la moitié de son prix :o

n°8374476
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Transactions (0)
Posté le 07-11-2011 à 16:52:39  profilanswer

ANViL a écrit :

Pour ce que les scores Metacritics représentent [:hahaguy]  
Entre les joueurs qui se plaignent parce que leur carte ATI fait un rendu karaoké ou ceux qui se plaignent des performances avant de se rendre compte qu'ils n'ont pas updaté leurs Forceware depuis 2 ans ... non franchement rien ne vaut une appréciation personnelle pour se faire une idée de la qualité du jeu en lui-même.

Ouais bien sur, les "early adopters" de Rage sont les mêmes personnes qui jouent à Farmville avec un P4 et des drivers de 5 ans, et c'est toi qui parlait de réfléchir ?

ANViL a écrit :

Toi tu n'as jamais vu la tête de code OpenGL et de sa "portabilité" : il n'y a pas toutes les extensions (propriétaires et non les ARB) selon ta plate-forme (Windows / Linux j'entends bien par exemple) et selon le driver.

ANViL a écrit :

Franchement, que ça soit pour Quake 3 il y a 12 ans, Doom 3 il y a 7 ans, ou Rage à présent, je n'ai jamais rencontré de problème de performance ou de stabilité avec les jeux id, comme quoi ce n'est pas parce que tu as eu une expérience de jeu merdique que c'est général

(les joueurs ATI en 2004 avec Doom ils pleuraient à dire que le jeu était pourri alors qu'il était juste génial donc bon .... ).

Quake3, j'ai eu des problèmes (avec les toutes premières versions) mais qui étaient de source "réseau" : le netcode était "incompatible" avec des switch que l'on utilisait en LAN, on a fini par joué à UT à la place durant cette session mensuelle, mais un patch à corrigé ça et on a pu s'amuser avec. Doom3 était pas génial à mon sens : couloir, noir, lampe torche, couloir, 1 mob voir 2 en même temps... Ok l'ambiance était bien flippante par moment et une direction artistique assez réussie (c'est la même pour Rage), mais franchement, comparé à F.E.A.R., il faisait peine à voir (et encore, certains te diront qu'il est anecdotique face à HL2).

n°8374547
ANViL
yep...definitely ♫
Transactions (0)
Posté le 07-11-2011 à 17:12:32  profilanswer

Ralph- a écrit :

Ouais bien sur, les "early adopters" de Rage sont les mêmes personnes qui jouent à Farmville avec un P4 et des drivers de 5 ans, et c'est toi qui parlait de réfléchir ?

A voir certains commentaires la semaine du lancement, il faut croire que les premiers à avoir été servis sont à majorité des casual, oui.

Ralph- a écrit :

Toi tu n'as jamais vu la tête de code OpenGL et de sa "portabilité" : il n'y a pas toutes les extensions (propriétaires et non les ARB) selon ta plate-forme (Windows / Linux j'entends bien par exemple) et selon le driver.

Parce que porter du D3D avec les 300.000 couches d'objets sur-sur-couchés vers OpenGL c'est plus simple ?  :o  

Ralph- a écrit :

Quake3, j'ai eu des problèmes (avec les toutes premières versions) mais qui étaient de source "réseau" : le netcode était "incompatible" avec des switch que l'on utilisait en LAN, on a fini par joué à UT à la place durant cette session mensuelle, mais un patch à corrigé ça et on a pu s'amuser avec. Doom3 était pas génial à mon sens : couloir, noir, lampe torche, couloir, 1 mob voir 2 en même temps... Ok l'ambiance était bien flippante par moment et une direction artistique assez réussie (c'est la même pour Rage), mais franchement, comparé à F.E.A.R., il faisait peine à voir (et encore, certains te diront qu'il est anecdotique face à HL2).

Pour rappel F.E.A.R est sorti plus d'un an après Doom3  :hello:  

J'ai joué à Doom 3 / HL2 et F.E.A.R, et ils avaient tous leurs qualités :

Doom3 : [+] ambiance / gameplay / graphismes [-] utilisation flashlight
HL2 : [+] scenario, gameplay, utilisation havoc [-] ?
FEAR : [+] gameplay / bullet time [-] environnements ultra-répétitifs

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°8374600
ANViL
yep...definitely ♫
Transactions (0)
Posté le 07-11-2011 à 17:25:03  profilanswer

philipppe a écrit :

Sinon j'ai bien aimé le jeu  :D  

A l'exeption de la fin qui est juste mauvaise. Bonne ambiance, bon gun fight. Si vous débutez, mettez directement en nightmare même si vous êtes nul en FPS.

J'ai fini le jeu hier soir : de manière générale, il est génial, mais il faut y passer plusieurs jours pour pouvoir apprécier tout l'univers post-apocalyptique qu'id a créé (la quête principale seule ne montre pas tout le potentiel du jeu).

La fin est décevante, ça tombe à plat, comme si on avait subitement dit aux designers "stop, on a plus de place sur la pelicule pour les textures, il n'y aura pas d'autres scènes"  :sweat:  

J'aurai aimé voir plus de développement avec certains personnages comme Dan Hagard ou dans certains endroits (baston avec l'authority dans la subway station ça aurait été  :love: )

Ce qui est cool c'est que même jusqu'à la fin du jeu, tout le Wasteland reste explorable, on peut retourner à Wellspring finir des quêtes, des jobs etc .

Les recettes de fabrication sont extrêmenent variées (il y a moyen de faire et refaire certaines scènes de plein de manières différentes selon qu'on construise tel type de munition, telle sentry / bagnole, telle potion ....)  [:cerveau meriadeck]  

Techniquement -- limitation console oblige --, le moteur physique est très peu développé, c'est dommage (ça aurait pu être monstrueux de faire écrouler des bâtiments, arracher des pans de murs etc  [:shooter mvp] )

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 07-11-2011 à 17:25:41

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°8374850
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Transactions (0)
Posté le 07-11-2011 à 18:43:16  profilanswer

ANViL a écrit :

Techniquement -- limitation console oblige --, le moteur physique est très peu développé, c'est dommage (ça aurait pu être monstrueux de faire écrouler des bâtiments, arracher des pans de murs etc  [:shooter mvp] )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_Faction

n°8375125
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-11-2011 à 20:04:41  answer

ANViL a écrit :

Effectivement, j'ai beau remonter à l'époque de la Rage Fury, en passant par la 9700 et la 4870, aussi loin que je m'en rappelle, l'expérience avec les pilotes ATI a toujours été des plus merdique  [:fitterashes]  (ne parlons pas du monde Linux ...)

Ce qui était valable pour la Rage Fury ne l est pas à partir de la 9700.
J ai eu une 9700 pro, une X800, une 4850 et aujourd'hui une 6850 et je suis un gros joueur, alors permet moi de te dire que si les drivers étaient si mauvais que ça je serais revenu chez Nvidia car perso je n ai pas de religion en la matière.  

Ce que tu dis est d autant plus faux qu Ati est extrêmement réactif sur ses drivers. Quasiement un driver par mois avec des versions préviews pour les jeux nouveaux susceptibles de poser problème. Moi je veux bien que l on dise que les drivers d Ati sont de la merde des qu ID sort un nouveau jeu c est à dire tous les 5 ans...  :sarcastic:  

Je rappelle qu il existe une manip simple pour placer le fichier Atioglxx.dll des previews dans le répertoire de Rage tout en conservant les drivers officiels 11.10.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2011 à 20:05:38
n°8375149
Robbb

Transactions (0)
Posté le 07-11-2011 à 20:10:46  profilanswer

Pour avoir eu une 9800Pro pendant des lustres, le plussoies. Jamais eu de soucis à l'époque.

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°8375196
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 07-11-2011 à 20:25:26  profilanswer

Troll quand tu nous tiens :o

n°8376859
Lamren

Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 12:05:21  profilanswer

Jamais eu de problème avec aucune des deux, mais de base j'ai l'esprit plus tranquille en ayant acheté du Nvidia, donc je tourne en Nvidia a présent :o

n°8376904
ANViL
yep...definitely ♫
Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 12:18:36  profilanswer

Oui je connais .... j'y avais joué en 2001 lorsqu'il était sorti, et ?  
Si tu fais référence au GeoMod, dans ce cas je peux aussi parler des versions consoles d'HL2 Ep2 qui exploitent très bien le Havoc engine

Les limitations dont je parlais sont les limitations qu'id a appliqué à Rage sur base des performances des consoles afin de maintenir à tout prix le framerate  [:prodigy]  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°8377184
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 13:42:04  profilanswer

ANViL a écrit :

Oui je connais .... j'y avais joué en 2001 lorsqu'il était sorti, et ?  
Si tu fais référence au GeoMod, dans ce cas je peux aussi parler des versions consoles d'HL2 Ep2 qui exploitent très bien le Havoc engine

Les limitations dont je parlais sont les limitations qu'id a appliqué à Rage sur base des performances des consoles afin de maintenir à tout prix le framerate  [:prodigy]  

Non c'est même pas ça, c'est lié à l'univers. A partir du moment où l'univers est ouvert, tu ne peux pas permettre de modifier cet univers à volonté. Car imagine tu détruit une barraque qui sert de quete, etc.

Et donc après si c'est partiel c'est pas gégé...

Dans Battlefield ça marche très bien car on est en multi, ou parce que dans le solo on ne passe qu'une fois et de façon très linéaire...

---------------
n°8378424
ANViL
yep...definitely ♫
Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 18:26:13  profilanswer

MEI a écrit :

Et donc après si c'est partiel c'est pas gégé...

Même sans détruire une baraque complète, tu peux faire une implémentation physique mineure (voire asynchrone pour le multi) comme Valve l'a fait : genre tu tire une rocket HE sur le telephone cisco posé sur le bureau .... même dans le pire des cas il devrait faire un vol plané, au mieux être détruit, dans Rage, les téléphones, écrans matos de bureau & co sont absolument indestructibles / inamovible  :o  

La gestion physique a vraiment été réduite au strict minimum, et sans vouloir faire une tech demo comme Ageia l'a fait en son temps, il y a quand même moyen de faire beaucoup mieux, même les devs d'id ont avoué qu'ils avaient été ultra-conservateur à ce niveau là pour être sur que le framerate ne chute jamais.

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°8378456
ANViL
yep...definitely ♫
Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 18:34:22  profilanswer

Extrêmement réactif sur les drivers [:clooney24]

Je me rappelle en 2003, j'ai cherché pendant des jours à savoir pourquoi une 9700 Pro me faisait des BSOD à tout bout de champ.

Le matos n'était pas en cause : la machine avait  2Go de RAM, et ATI avait des drivers qui ne supportait pas plus d'1Go [:hahaguy]

Après 2 version de drivers, vu que ça n'avait toujours pas changé je l'ai échangé pour une NV  [:fitterashes]  

Ne parlons pas du temps qu'il a fallu avant qu'ATI se décide à faire un CPL unifié, ou même de l'expérience Linux avec les drivers ATI  [:prodigy]  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°8378564
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 18:57:44  answer

ANViL a écrit :

Extrêmement réactif sur les drivers [:clooney24]

Je me rappelle en 2003, j'ai cherché pendant des jours à savoir pourquoi une 9700 Pro me faisait des BSOD à tout bout de champ.

Le matos n'était pas en cause : la machine avait  2Go de RAM, et ATI avait des drivers qui ne supportait pas plus d'1Go [:hahaguy]

Après 2 version de drivers, vu que ça n'avait toujours pas changé je l'ai échangé pour une NV  [:fitterashes]  

Ne parlons pas du temps qu'il a fallu avant qu'ATI se décide à faire un CPL unifié, ou même de l'expérience Linux avec les drivers ATI  [:prodigy]  

Ouais super tu as eu une mauvaise expérience en 2003 parceque tu étais un des rares à avoir 2gig de RAM  :sarcastic: . Effectivement ça prouve que les drivers Ati sont aujourd'hui à chier.
Et je ne répondrais même pas sur les sempiternelles complaintes des ayatollahs linuxiens.
Tout ceci étant hors sujet je ne compte pas polémiquer, je note juste que sur le topic Battlefield 3 certains ont des bugs avec leur carte Nvidia et qu on ne met pas Nvidia au piloris pour autant :o  

n°8378713
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 19:39:35  profilanswer

Tu perds ton temps avec ce fanboy "de base", il a juste acheté de la RAM de merde et ça faisait des BSOD (comme moi avec l’époque avec du nForce + 4400TI mais de la RAM moisie). Parce que dans le genre réactif, entre des BSOD dont la cause est rêvée (bah oui y'a jamais eu cette limite à 1Gb chez ATI hein) et des cartes qui brûlent à cause d'un problème de drivers chez nVidia, c'est quoi le pire ? Enfin bon, ces posts ont le mérite de faire bien rire, surtout sa signature en fait..

n°8378779
ANViL
yep...definitely ♫
Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 19:57:42  profilanswer

Ralph- a écrit :

bah oui y'a jamais eu cette limite à 1Gb chez ATI hein

Non bien sûr, c'était juste marqué dans la FAQ technique concernant les problèmes  :sarcastic:

Si tu veux je peux aussi revenir sur mes premières expériences ATI en 2000 (la Rage Fury Maxx .... [:cmshadow]) ou même plus récemment avec 4850, bizaremment les drivers sont toujours en mousse chaque fois que j'ai eu l'occasion d'en essayer une  [:shooter mvp]

Message cité 2 fois
Message édité par ANViL le 08-11-2011 à 20:00:35

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°8378974
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 20:59:09  profilanswer

ANViL a écrit :

Non bien sûr, c'était juste marqué dans la FAQ technique concernant les problèmes  :sarcastic:

ah tu veux parler de la : http://support.amd.com/us/psearch/ [...] &items=100 ? Parce que ce soit la ou sur Google, je n'ai encore rien trouvé qui va dans ton sens de limite à 1Gb, et ce n'est pas avec FireGL X 256 que j'ai vu totalement fonctionnelle avec 2Gb de RAM que ça va aller dans ton sens (certes c'est la version "pro" ).

ANViL a écrit :

Si tu veux je peux aussi revenir sur mes premières expériences ATI en 2000 (la Rage Fury Maxx .... [:cmshadow]) ou même plus récemment avec 4850, bizaremment les drivers sont toujours en mousse chaque fois que j'ai eu l'occasion d'en essayer une  [:shooter mvp]

Pour ce qui est de la Rage Fury Maxx oui ça a été un gros raté, mais je suis TRÈS étonné qu'à l'époque tu ais pu mettre la main dessus. Pour la 4850, comme c'est la même chose que la 4890 (qui a remplacé mon ancienne 8800GT) force est de constater que on est bien dans le domaine de l'affabulation.. Après, cracher sur ATI/AMD et défendre coûte que coûte nVidia après 50 renommages de G92, 10 drivers triches spéciaux 3Dmark, des fiasco 5x00 et plus récemment les 8400M et 8600M qui ont fait la joie de NOMBREUX possesseurs de portables et les fameux drivers 196.75 (qui sont restés quelques temps histoire de bien cramer les cartes), faut vraiment croire que tu fais partie de la catégorie de gens de ta signature...  

D'un autre coté, à sa sortie pour en revenir à Rage, ça a été un beau fiasco des deux coté, Carmack aimant taper sur AMD avec leur drivers moins bons, d'un autre coté, si il faisait pour les deux, il aurait l'air fin étant donné qu'il est presque le dernier à pleurer sur cette API gérée par des mecs apathiques.

n°8379075
ANViL
yep...definitely ♫
Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 21:27:40  profilanswer

Ralph- a écrit :

ah tu veux parler de la : http://support.amd.com/us/psearch/ [...] &items=100 ? Parce que ce soit la ou sur Google, je n'ai encore rien trouvé qui va dans ton sens de limite à 1Gb, et ce n'est pas avec FireGL X 256 que j'ai vu totalement fonctionnelle avec 2Gb de RAM que ça va aller dans ton sens (certes c'est la version "pro" ).

Si tu veux t'amuser à rechercher les infos je t'en prie, c'était avec les catalyst 3.2 et 9700 series  :hello:

Ralph- a écrit :

Pour ce qui est de la Rage Fury Maxx oui ça a été un gros raté, mais je suis TRÈS étonné qu'à l'époque tu ais pu mettre la main dessus. Pour la 4850, comme c'est la même chose que la 4890 (qui a remplacé mon ancienne 8800GT) force est de constater que on est bien dans le domaine de l'affabulation.. Après, cracher sur ATI/AMD et défendre coûte que coûte nVidia après 50 renommages de G92, 10 drivers triches spéciaux 3Dmark, des fiasco 5x00 et plus récemment les 8400M et 8600M qui ont fait la joie de NOMBREUX possesseurs de portables et les fameux drivers 196.75 (qui sont restés quelques temps histoire de bien cramer les cartes), faut vraiment croire que tu fais partie de la catégorie de gens de ta signature...  

D'un autre coté, à sa sortie pour en revenir à Rage, ça a été un beau fiasco des deux coté, Carmack aimant taper sur AMD avec leur drivers moins bons, d'un autre coté, si il faisait pour les deux, il aurait l'air fin étant donné qu'il est presque le dernier à pleurer sur cette API gérée par des mecs apathiques.

J'ai aussi eu l'opportunité de mettre la main sur une Voodoo 5 6000 en son temps, après bon elle m'a claqué dans les pattes à cause de leur puce de bridging instable qui a pété tout le bus.

Sinon t'es beau à parler d'affabulation, c'est à croire que tous les faits que tu n'a pas vécu personnellement relèvent de l'imaginaire  :sarcastic:  
Et je ne défend pas Nvidia pour leur politique de renommage, ouvre tes yeux [:transparency]  

Message cité 1 fois
Message édité par ANViL le 08-11-2011 à 21:28:00

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°8379522
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 23:48:26  profilanswer

ANViL a écrit :

Non bien sûr, c'était juste marqué dans la FAQ technique concernant les problèmes :sarcastic:

ANViL a écrit :

Si tu veux je peux aussi revenir sur mes premières expériences ATI en 2000 (la Rage Fury Maxx .... [:cmshadow]) ou même plus récemment avec 4850, bizaremment les drivers sont toujours en mousse chaque fois que j'ai eu l'occasion d'en essayer une [:shooter mvp]

Etrangement j ai eu une x1950xtx , une hd2900pro , une hd2900xt ,une hd4870 , une hd5850 et finalement 3 hd5870 totalement differentes.. Et jamais eu de probleme quoi :/ ... Enfin bref..

---------------
Topic Vente
n°8379527
gueuledang​e
Smokin chroniı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨̨̨̨̨̨c
Transactions (0)
Posté le 08-11-2011 à 23:51:34  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Etrangement j ai eu une x1950xtx , une hd2900pro , une hd2900xt ,une hd4870 , une hd5850 et finalement 3 hd5870 totalement differentes.. Et jamais eu de probleme quoi :/ ... Enfin bref..

nan mais c'est vrai, faut avouer que Nvidia assure mieux au niveau des drivers... Mais on s'en rend compte vraiment quand on a une bécane qui tourne sur une distrib linux....

n°8379559
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 00:10:17  profilanswer

gueuledange a écrit :

nan mais c'est vrai, faut avouer que Nvidia assure mieux au niveau des drivers... Mais on s'en rend compte vraiment quand on a une bécane qui tourne sur une distrib linux....

Et encore il faut la bonne distro linux, mais globalement wine appréciait plus les pilotes nVidia il est vrai.

n°8379563
gueuledang​e
Smokin chroniı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨̨̨̨̨̨c
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 00:12:31  profilanswer

Ralph- a écrit :

Et encore il faut la bonne distro linux, mais globalement wine appréciait plus les pilotes nVidia il est vrai.

Je suis passé a Arch Linux depuis peu (Marre d'ubuntu et Unity  :pfff: ). Super distro !!  

Mais je suis HS dsl  :ange:

n°8379680
Zangalou

Transactions (1)
Posté le 09-11-2011 à 02:44:51  profilanswer

petite question, je n'ai pas le courage de lire les 100 pages de ce topic car je ne m'y retrouve pas mais, j'ai fini de télécharger Rage sur Steam et direct au lancement 'Rage a cessé de fonctionner' ... j'ai une Powercolor Radeon HD 5770, une idée ?

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 09-11-2011 à 02:46:48
n°8379683
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 02:51:26  profilanswer

gueuledange a écrit :

Linux represente combien de % du parc machine joueur ? Je veux dire ok il y a d autre usage que le jeux.. Mais la on parle de jeux :o et de rage entre autre ..

---------------
Topic Vente
n°8379724
ricardmanG​K

Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 06:40:33  profilanswer

je viens de m acheter la version DVD (coreenne) de Rage.  

Avant de l installer, j ai essaye de chercher sur le net mais je n ai pas trouve de lien pour DL le patch.

Le jeu s auto update a son lancement?

n°8379801
quakef
fraîcheur de vivre...
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 08:33:22  profilanswer

ricardmanGK a écrit :

je viens de m acheter la version DVD (coreenne) de Rage.  

Avant de l installer, j ai essaye de chercher sur le net mais je n ai pas trouve de lien pour DL le patch.

Le jeu s auto update a son lancement?

normalement oui, il va se connecter a ton compte steam et se mettra a jour a ce moment la.

---------------
Why are you wearing that stupid man suit?
n°8379951
bllade
psn : Ganisha
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 09:43:16  profilanswer

Zangalou a écrit :

petite question, je n'ai pas le courage de lire les 100 pages de ce topic car je ne m'y retrouve pas mais, j'ai fini de télécharger Rage sur Steam et direct au lancement 'Rage a cessé de fonctionner' ... j'ai une Powercolor Radeon HD 5770, une idée ?

Pour m'être frotté à ce souci ce we => essaie de désactiver le triple buffer dans les paramètres OpenGL à partir du CCC. J'avais également des soucis d'arrêtes scintillantes  ; résolues avec la copie dans le répertoire de RAGE de la .dll openGL qu'ATI avait mise à disposition dans ses drivers previews d'octobre (non dispos dans les 11.10).

Je n'ai pas bcp joué depuis mais j'ai scotché vraiment sur le rendu du jeu ; la définition de près n'est pas terrible mais il faut avouer que l'on a l'impression d'évoluer dans des peintures avec un gameplay so "ID".

n°8380029
Jovial
It's clobberin' time
Transactions (0)
Posté le 09-11-2011 à 10:03:55  profilanswer

Zangalou a écrit :

Desactive le triple buffering dans le CCC

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  122  123  124  125  126  127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les R.A.C. de nouveau en ligne sous BF2[Topik Unik] FragFX = Souris/Clavier pour FPS sur PS3
[F.E.A.R] Config // FPS - chute de FPS[Topik Unik]Heavenly Sword: OUT !!!
Nouveau jeu [Topic Unique] Team Fortress 2
[Topic Unik] Far Cry 2 - La suite du plus beau FPSnouveau jeu sur internet (reflexion)
Probleme FPS (CSS&otres)ENDWAR le RTS révolutionnaire à commande vocale 360/PS3/PC
Plus de sujets relatifs à : • Rage •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)