Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel JDR PC après Morrowind???

n°1103285
Turk182
Strike Again !!!
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:47:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :


 
tout pareil que l'monsieur! :)
énoooorme déception.
 
 
Ps  :non: le mmorpg spa bieng  


 
C'est marrant, moi c'est mon premier JDR et je trouve excellent....mais bon, peut être ne suis je qu'un profanne en la matière :sweat:


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 16:47:31  profilanswer
 

n°1103303
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:51:42  profilanswer
 

Turk182 a écrit :


 
C'est marrant, moi c'est mon premier JDR et je trouve excellent....mais bon, peut être ne suis je qu'un profanne en la matière :sweat:  


 
 
si c'est ton premier RPG c'est tout à fait normal et bien légitime qui plus est il n'est pas "mauvais" au sens propre du terme loin de là.
Il l'est par rapport aux attentes que nombre de joueurs plus "confirmés" on va dire( dieu sait que je l'ai attendu ce jeu  :sweat: )


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1103306
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:52:15  profilanswer
 

Grith a écrit :

Bref, 90% des parties qui se limitent a du hack & Slash, sans la qualite de finition d'un Diablo.


 
Stune blague ?  :heink:  
 
Prodigy

n°1103307
niknolt
Ouais ouais
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 16:52:42  profilanswer
 

Turk182 a écrit :


 
C'est marrant, moi c'est mon premier JDR et je trouve excellent....mais bon, peut être ne suis je qu'un profanne en la matière :sweat:  


Tu joues online ou à des mods ?  
 
J'ai joué qu'a la quete solo j'ai été tres decu je prefere encore de loin baldur's gate 1 et 2.
Tu devrais les essayer les BG je pense.

n°1103410
Turk182
Strike Again !!!
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:18:32  profilanswer
 

niknolt a écrit :


Tu joues online ou à des mods ?  
 
J'ai joué qu'a la quete solo j'ai été tres decu je prefere encore de loin baldur's gate 1 et 2.
Tu devrais les essayer les BG je pense.
 


 
En fait j'ai commencé la partie solo et je m'eclate bien ..mais j'ai eu le malheur d'essayer l'editeur et etant un fana de programmation ben depuis j'ai laissé tombé la campagne pour la creation de modules... :pt1cable:


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
n°1103428
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:22:25  profilanswer
 

niknolt a écrit :


 
J'ai joué qu'a la quete solo j'ai été tres decu je prefere encore de loin baldur's gate 1 et 2.
Tu devrais les essayer les BG je pense.
 


 
+1000
 
 
si tu aimes le genre ne loupe surtout pas BG2 en + il est pas cher à présent (voire le 1 même si tu adoptes le style comlètement)


Message édité par Meganne le 20-02-2003 à 17:22:38

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1103441
impulse

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:26:31  profilanswer
 

Citation :

C'est marrant, moi c'est mon premier JDR et je trouve excellent....mais bon, peut être ne suis je qu'un profanne en la matière

 
 
Bah moi j'ai ete decu mais ca ne m'a pas empeche de jouer assez pour monter une dizaine de persos au lvl 20 (en multi sur la campagne officielle) et de creer des centaines de persos... :D
En fait la campagne officielle n'est pas si mauvaise que ca mais disons plutot qu'elle est "un peu" repetitive et pas vraiment originale.
 
Je ne pense pas que le systeme AD&D soit adapte au multi en fait : 20 lvls c'est pas assez. La progression est trop rapide et on atteint vite le lvl max mais d'un autre cote si la progression etait plus lente on se ferait chier a force de jouer avec ce meme perso qui n'evolue pas...
 
Si NWN est ton premier RPG, je te conseille tres fortement des titres comme Fallout 1 & 2, de loin les meilleurs RPGs PC imo...


Message édité par impulse le 20-02-2003 à 17:27:18
n°1103456
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:29:02  profilanswer
 

impulse a écrit :

[quote]
Si NWN est ton premier RPG, je te conseille tres fortement des titres comme Fallout 1 & 2, de loin les meilleurs RPGs PC imo...


 
oui mais.
 
précisons tout de même que les graphs sont old school et que le thème est post apocalyptique et non heroic fantasy on adore ou on déteste :)
y aussi arcanum dans le genre..


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1103464
reivax59

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:31:39  profilanswer
 

pkoi critiquer les mmorpg?
 
à part le tps que ça prend, où est le pb? :D  
 
J'ai aussi été déçu par la campagne solo de nvw :(. En reparlant d'arcanum, je me referais bien aussi un petit fallout (un de mes premiers "vrais" jeux sur pc, un p133!)


Message édité par reivax59 le 20-02-2003 à 17:32:38

---------------
Strava
n°1103470
Turk182
Strike Again !!!
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:33:48  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
oui mais.
 
précisons tout de même que les graphs sont old school et que le thème est post apocalyptique et non heroic fantasy on adore ou on déteste :)
y aussi arcanum dans le genre..


 
et Icewind Dale ? ca vaut quoi ? :??:


---------------
Mes mémoires de Retrogamer - Le Retroblog de Turk182! en livres - Suivez le blog sur Facebook
mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 17:33:48  profilanswer
 

n°1103475
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 20-02-2003 à 17:34:57  profilanswer
 

Et d'ailleurs je prefere Arcanum a Fallout, car il introduit un peu de fantasy. Le theme post-apocalyptique, j'aime moins :/

n°1103477
reivax59

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:35:39  profilanswer
 

question de goût et là ça devient plus délicat à discuter... ;)


---------------
Strava
n°1103481
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:36:35  profilanswer
 

Turk182 a écrit :


 
et Icewind Dale ? ca vaut quoi ? :??:  


 
c'est bien, tjs dans l'esprit NWN et baldur's gate mais c'est plus axé baston. :)
 
 
Kaz > ben pareil! ( pour changer )


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1103489
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:37:49  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

TORMENT définitivement... Un scenario à 100 lieux de tout ceux cités. Une profondeur des personnages inégalée et un background extrement riche et original. Le seul jeu dont j'ai considéré l'expérience aussi enrichissante qu'un très bon livre. Mais pour l'apprecier, il faut faire des concessions, s'imerger dans l'histoire et commencer avec un personnage tres intelligent et sage.
 


 
j'avais pas vu ce post
 
+100000


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1103503
impulse

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:42:40  profilanswer
 

Citation :

j'avais pas vu ce post
 
+100000

 
 
Pas assez de baston dans Torment (tres bon jeu qd meme).
Enfin, les gouts et les couleurs... :D
 
Je trouve pas que les graphs de Fallout sont si old school que ca... ok c'est pas de la 3D mais ils sont loin d'etre laids (et ils etaient vraiment top qd les jeux sont sortis).
 
Bon il arrive quand Fallout 3... :)


Message édité par impulse le 20-02-2003 à 17:43:52
n°1103565
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 20-02-2003 à 18:19:50  profilanswer
 

Kaz a dit en première page, mais personne ne l'a écouté :pfff: a écrit :

 
 
* Wizardry 8 - uniquement en anglais et peut-etre difficile a trouver, mais  un excellent "old school"
* Arx Fatalis, tres bien
* Plus ancien mais toujours aussi bon : Planescape Torment
* si tu as aime Morrowind et n'es pas repousse par des graphismes d'avant-guerre, il y a bien sur Daggerfall (en anglais, et potentiellement difficile a trouver)




 
:D


Message édité par kaz ander le 20-02-2003 à 18:20:13
n°1103597
dan brad
Bah oui!
Transactions (9)
Posté le 20-02-2003 à 18:43:03  profilanswer
 

Divine Divinity c'est complètement un diablo 2- like, jusqu'à la police de caractère :ouch:  
Sans le mode multijoueur, même système de skill et tout le reste!!!
 
Dommage, j'ai peur que les graphismes de Ultima underworld 1 et 2 soient un peu vieillot aujourd'hui (la fenêtre visible était déja un timbre poste sur le 14' à l'époque, alors maintenant en 1024*768, les pixels doivent être :lol: )
Sinon ce sont les meilleurs JDR auxquels j'ai pu jouer jusqu'alors, coté immersion dans le jeu et comme l'a dit MirabelleBenou :hello:  
pour l'époque, pré-Doom, courir, sauter au dessus des crevasses, nager dans un jeu PC c'était comme la première fois, quel claque  :ouch:  :ouch:  :jap:
Et le scénar :love:  


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°1104287
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 22:32:40  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
j'avais pas vu ce post
 
+100000


 
Aaahh. J'ai faillit croire que personne n'avait le bon gout d'apprecier Torment à sa juste valeur  :D . Pour les derniers qui hésiteraient encore a faire l'incroyable découverte de ce jeu, malgré l'avis de Meganne  :jap: , sachez qu'aucun jeu, absolument aucun, n'a jamais develloppé autant la psychologie de ses personnages. Car entre ceux torturés par un passé trouble, ceux dont l'avenir, le passé et le présent dépendent du héro, ils ont vraiment une richesse fascinante. D'ailleurs c'est le seul jeu dont la romance possible entre le héros et un autre personnage ne tombe pas dans la niaiserie la plus complète... C'est assez rare pour le souligner  :love:


Message édité par Infi888 le 20-02-2003 à 22:33:14
n°1104397
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 23:13:31  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
Aaahh. J'ai faillit croire que personne n'avait le bon gout d'apprecier Torment à sa juste valeur  :D . Pour les derniers qui hésiteraient encore a faire l'incroyable découverte de ce jeu, malgré l'avis de Meganne  :jap: , sachez qu'aucun jeu, absolument aucun, n'a jamais develloppé autant la psychologie de ses personnages. Car entre ceux torturés par un passé trouble, ceux dont l'avenir, le passé et le présent dépendent du héro, ils ont vraiment une richesse fascinante. D'ailleurs c'est le seul jeu dont la romance possible entre le héros et un autre personnage ne tombe pas dans la niaiserie la plus complète... C'est assez rare pour le souligner  :love:


 
j'ajoute pkoi y a pas un planescape 2 de prévu bon sang de bonsoir!! [:zoutte]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1104535
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 21-02-2003 à 00:42:23  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
j'ajoute pkoi y a pas un planescape 2 de prévu bon sang de bonsoir!! [:zoutte]  


 
Ah mon avis, faudrait déja qu'ils trouvent un ou des scénaristes bourrés de talent. Et vu la bouillie servit en ce moment dans les jeux, il va falloir qu'ils cherchent ailleurs...
 
Le plus drole dans ce jeu, ce sont les innombrables niveaux de compréhension du scénario - un vrai jeu a tiroir - J'avais commencé la partie avec un personnage typique de ce genre de jeux - les baldur's like - dont je croyais bêtement qu'il faisait parti. Déja, j'avais un apperçus flagrant du talent necessaire pour faire s'imbriquer l'ensemble des evenement dans une trame unie, refléchis et originale. Bien m'a pris de le recommencer avec un personnage tres intelligent et sage. J'ai découvert à cette occasion, quasiment un autre jeu, d'une richesse peu commune, et d'un interet, pour certains passages, quasi phylosophique. Non on ne rigole pas, il suffit de suivre l'histoire parrallele du disque à plusieurs facettes pour appréhender, la somme de travail qui fut necessaire à sa construction. Pas à un seul moment je n'ai eu l'impression qu'ils avaient fait des concession, et cela se sent, on se rend compte immédiatement qu'il y a du talent là dessous. Bref, je m'embale, c'est vrai, honte sur moi, mais le jeu en vaut tellement la chandelle. J'ai même eu des pincements au coeur lors de certains passages.
 
Personnellement, une suite me ferait trop craindre un background concensuel et creux, bon a attirer les masses avec de la guimauve pré-digéré. Bon je me tais, je pourrais en parler des heures  :p Achetez le Bourdayle !


Message édité par Infi888 le 21-02-2003 à 00:44:29
n°1104552
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-02-2003 à 00:57:39  answer
 

bah moi je connais deja bien les baldur's gate que j'adore et j'ai décidé y a pas longtemps de me procurer planescape ... je le reçois ce matin normalement  :D  
 
les jeux de role pc sont mes jeux favoris perso, j'espère que certains développeurs continueront à en développer  :sweat:

n°1104593
belzme
Hertz ou ne pas hertz...
Transactions (0)
Posté le 21-02-2003 à 01:45:56  profilanswer
 

Il y'a Divine Divinity qui n'est pas trop mal et pas très cher non plus.

n°1105136
drubna

Transactions (0)
Posté le 21-02-2003 à 14:30:59  profilanswer
 

Je fais aussi parti des joueurs qui conseillent divine divinity, il a l'essence même des vrais RPG, c'est un jeu de passionnés pour passionnés.
C'est celui que j'ai préféré et de loin, meme s'il n'a pas la réalisation technique d'un neverwinter ou d'un morrowind, ils les surpassent au niveau de sa richesse. :)

n°1105198
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-02-2003 à 15:12:32  answer
 

euh... tu as vraiment bu la ?
 
Bon Divine Divinity, c'est sympa. Bon petit jeu old school. M'enfin:
- graph d'un autre age
- histoire d'un banalllllllll.......
- nombreux bugs dans les quetes
- univers bateau
- duree de vie moyenne sans plus
- rejouabilite quasiment inexistante
- gameplay type Diablo.

n°1109845
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 15:17:30  profilanswer
 

et pis y a RPG et RPG :)
 
le VRAI RPG (ou JDR in frenchies), il se passe dans n'importe quel univers (même le nôtre), mais y a du role play derrière
 
on vit son perso, on ne se contente pas de suivre une quête et de cliquer sur un guss pour faire s'afficher une cinématique et un dialogue :)
 
donc dire que Divine Divinity est l'essence même du vrai RPG, je sais pas :)
 
pas dit qu'il était mauvais, mais bon, de là à dire que c'est le style de vrai JDR, bof, pas trop d'accord
 
Planetscape s'en rapproche justement parcequ'il y avait vraiment une intéraction avec les autres perso et les dialogues étaient vraiment recherchés, de même que les réponses qu'on pouvait fournir et qui variaient selon notre perso
 
Arcanum est pas mal dans son genre aussi :)
 
mais sinon bah, inégalé dans le style en vue 1ère personne tu as Ultima Underworld et Arx Fatalis qui est du même genre :)
 
(ils sont en train de bosser sur Arx Fatalis 2 au passage :) )


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°1109882
gerardo
contains sulphites
Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 15:37:48  profilanswer
 

ma ptite contribution au post:
 
g acheté Planescape torment en budget ya un an, et j'ai adoré! seulement je l'ai prété à un pote depuis, et je peux plus il jouer  :( , mais je m'y remet des que je le recupere.
G acheté NWN aussi (récemment), c vrai un peu déçu, quete solo "de base", plutot axé baston, mais bon, mon perso me plait donc ca va. Et pis ca me dit bien de me faire les modules tirés des campagnes ADD genre Ravenloft, et pis ya le mode multi que g pas encore essayé qui a l'air marrant.

n°1109942
rody83
No pain, no gain
Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 16:03:26  profilanswer
 

Moi perso j'adore Morrowind (même s'il rame sur mon pc malgré une config plus qu'honorable  :fou: ) et j'ai adoré NWN même si la quête solo n'avait rien à voir avec celles des Baldur 1 & 2, bien plus "fouillées". Sinon niveau graphique NWN c'est très joli (par rapport à Baldur) et Morrowind c'est THE claque pour tous les rpg que j'ai connus (putain qu'est-ce que c'est beau ! :love: ). Enfin je dirais que Morrowind respecte plus l'esprit jdr que NWN qui ressemble de plus en plus avec Baldur 2 à du Diablo (perso j'ai fini le jeu quasiment sans magie, à la bourrin contrairement aux Baldur). Voilà mon opinion.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1109949
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 16:06:48  profilanswer
 

Grith a écrit :

Bon Divine Divinity, c'est sympa. Bon petit jeu old school. M'enfin:
- graph d'un autre age
- nombreux bugs dans les quetes
- univers bateau


 
On peut dire la même chose d'Arcanum :/
 
Prodigy

n°1109955
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 24-02-2003 à 16:09:15  profilanswer
 

Planescape Torment si tu ne l'as toujours pa fait (sortie janiver 2000)

n°1109968
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 16:12:54  answer
 

Ben Arcanum, tu as deja un univers plus original (melange d'heroic fantasy et de technologie, un peu comme castle falkenstein j'avais trouve).
 
Tu as une meilleure rejouabilite (le jeu change vraiment suivant que tu suives la voie technologique ou la voie magique).
 
Tu as enfin dans arcanum quelques quetes qui sont des bijoux de dialogue et m'avaient rappelle Fallout ;)
 
Divine Divinity (que j'ai vraiment bien aime soit dit en passant), c'est vraiment un compromis entre Diablo et BG. Ce compromis est voulu, plutot reussi, mais m'empeche de le classer dans mes grands jeux. Dans les jeux sympa, il a une place de choix, mais le pantheon aux cotes de Arena, Daggerfall, Morrowind, Fallout 1 et 2, et Planescape (pour les titres des dernieres annees).
 
PS: Arx, j'ai trouve ca tres sympa aussi ;) mais je ne le mettrai pas au pantheon pour sa petitesse et son cote bacle sur la fin (a quoi sert donc le niveau des hommes rats!!!).

n°1110024
gerardo
contains sulphites
Transactions (0)
Posté le 24-02-2003 à 16:35:04  profilanswer
 

Grith a écrit :

tu as deja un univers plus original (melange d'heroic fantasy et de technologie, un peu comme castle falkenstein j'avais trouve).


 
 :love:  interessant!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[BUG] Morrowind : help meMorrowind : comment on change la difficulté du jeu ?
[VDS] Morrowind The Elder Scroll 3Impossible de lancer Morrowind
Problème dans MorrowindPb avec morrowind
[Morrowind] Comment faire enchanter des items??MORROWIND : Water Effect
Morrowind Da Real Tomik!!!Ou puis-je trouver des sauvegardes pour MORROWIND ?
Plus de sujets relatifs à : Quel JDR PC après Morrowind???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR