Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
584 connectés 

 


Quelles sont vos expériences préférées en VR ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  468  469  470
Auteur Sujet :

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR

n°11350486
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 05-03-2015 à 07:37:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Charles K a écrit :

Valve's push into VR will span many headsets from many companies

 

"You should think of the Vive as the first in the same way there are multiple Steam Machines," Valve president Gabe Newell told me this morning. In other words, Steam VR is an open platform supported by Valve. "We're building tools and hopefully they're valuable to hardware partners who want to do it. In some cases, we'll take the leadership role in shipping stuff. But we're really just building tools for other people to continue. So you'll see more headsets."

  


"The way that you'll eventually connect with HMDs will look like a successor to Link, 'cause you want to start decoupling from wires and stuff like that," Newell said. Currently, wireless, streamed VR isn't possible. Well, at very least, it's not possible with any tech that's not far out of the reach of consumers.

 

In the near future, however? It's simply a question of keeping the stream latency low enough (below 20ms) and the frame rate locked to a relatively high rate -- issues that depend on networking solutions more than VR headset technology. Newell explained:

 

"Can you maintain that [low latency over wireless]? That may end up being a Wi-Fi router problem as much as anything else, where we may have to go to other spectrums. We're doing research on 60GHz spectrum, implementations of those kinda things. Because you're right, at some point you have to solve it. But the nice thing is it's a once you've solved it, you're done kinda problem. It's not an ongoing task. The brain doesn't change. The brain is always stuck at 20ms; you don't have to go progressively faster to improve the experience."

 

edit : d'autres photos : https://imgur.com/a/k2fut


Gabe n'a pas apprécié le rachat par Facebook on dirait :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 07:37:57  profilanswer
 

n°11350867
moreno911

Transactions (0)
Posté le 05-03-2015 à 09:56:58  profilanswer
 

Il y a une date de sortie pour le casque ? Ils sortiront en même temps que la steam machine ? [:canaille]

n°11350930
Charles K

Transactions (2)
Posté le 05-03-2015 à 10:12:41  profilanswer
 

J'ai mis à jour mon tableau avec quelques nouvelles infos, https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0
 
- écran de type "global display" ce qui veut dire que tous les pixels sont rafraîchis d'un coup contrairement à un "rolling diplay" où les pixels sont rafraîchis les uns à la suite des autres pendant toute la durée du refresh, dans le DK2 les pixels sont rafraîchis de gauche à droite créant un délais entre les 2 yeux.
- la résolution totale est bien de 2160x1200 et non de 2400x1080
- la résolution de rendu interne est de 3024x2160 contre 2402*1461 pour le DK2
- low persistance (évidement :D)
 

n°11350964
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 05-03-2015 à 10:21:12  profilanswer
 

Question: :o
 
Vous voulez jouer debout? De mon coté, a première vue non. Enfin c'est marrant les premières fois mais ca doit être vite chiant. :whistle:
En plus on est limite dans l'espace? On fait comment dans un FPS ou un jeu d'aventure type sandbox?  
J'ai l'impression que leurs démos debout est un petit peu du bullshit marketing :o Je peux me tromper...
 
Aussi avec la wii c’était vite "fatiguant" de jouer les bras lever avec le nunchuk, je finissais toujours affaler sur le canap' avec mes bras qui reposaient sur les jambes etc.  
 
Autre chose qui semble embêtant... Les cubes 'lighthouse' faut bien les brancher quelque part j'imagine? Que ce soit pour le courant, ou via usb si transfert d'information. Ca m’embêterait d'avoir des files le long des murs. Le même soucis avec un système 5.1 surround en gros.

n°11350968
Fenston
★ Tartuffe
Transactions (2)
Posté le 05-03-2015 à 10:22:56  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Question: :o
 
Vous voulez jouer debout? De mon coté, a première vue non. Enfin c'est marrant les premières fois mais ca doit être vite chiant. :whistle:
En plus on est limite dans l'espace? On fait comment dans un FPS ou un jeu d'aventure type sandbox?  
J'ai l'impression que leurs démos debout est un petit peu du bullshit marketing :o Je peux me tromper...
 
Aussi avec la wii c’était vite "fatiguant" de jouer les bras lever avec le nunchuk, je finissais toujours affaler sur le canap' avec mes bras qui reposaient sur les jambes etc.  
 
Autre chose qui semble embêtant... Les cubes 'lighthouse' faut bien les brancher quelque part j'imagine? Que ce soit pour le courant, ou via usb si transfert d'information. Ca m’embêterait d'avoir des files le long des murs. Le même soucis avec un système 5.1 surround en gros.


Non.
Je n'ai ni l'envie, ni la place de jouer debout :D


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°11350982
Charles K

Transactions (2)
Posté le 05-03-2015 à 10:25:31  profilanswer
 

moreno911 a écrit :

Il y a une date de sortie pour le casque ? Ils sortiront en même temps que la steam machine ? [:canaille]


 
pas mieux que fin 2015
 
 
autre review plus détaillée : http://www.maximumpc.com/valve%E2% [...] _have_2015
 
One Valve rep tells me the FOV is around 100 degrees, while another tells me its 110, I'm more inclined to believe the former. While I could still see pixels and there is, of course, room for improvement, it’s hardly distracting and is definitely sharp enough for consumer release and, dare I say, slightly sharper than Oculus’s Crescent Bay prototype.
 
The light towers simply need to be powered (they don’t need to be plugged into your PC) and they emit red lasers that assist the Vive in mapping out your room so you can get 360-degree room scale tracking, which allows you to map out your walkable space when you're in VR. The light towers also help to identify where Valve’s new VR controllers are.
 
The controls were nearly 1:1 and are definitely the best VR controllers out there, even better than Sixense’s similar Stem VR system.
 
While the headset that I used didn't have integrated audio, Valve told me that the consumer version will come with an integrated solution that users will be able to detach, if case they want to user their own high-end audio headset.
 
Compared to other VR solutions, Valve is at the top of the heap. Its headset is sharp, offers a great sense of depth, has excellent tracking, allows you to walk around, didn't make me motion sick, and comes with an excellent VR controller that works well. In addition, all of the demos looked excellent and polished.

n°11351012
madcat

Transactions (2)
Posté le 05-03-2015 à 10:32:02  profilanswer
 

C'est déjà plus rassurant sur la qualité de l'affichage.
Mais ça va être dur de faire le bon choix si on ne peut pas les comparer soi-même.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°11351022
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 05-03-2015 à 10:33:15  profilanswer
 

Fenston a écrit :


Non.
Je n'ai ni l'envie, ni la place de jouer debout :D


 
Ouai j'ai l'impression que cette methode est mieux en AR avec un Hololens qu'un casque VR...

n°11351041
Charles K

Transactions (2)
Posté le 05-03-2015 à 10:38:01  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Question: :o

 

Vous voulez jouer debout? De mon coté, a première vue non. Enfin c'est marrant les premières fois mais ca doit être vite chiant. :whistle:
En plus on est limite dans l'espace? On fait comment dans un FPS ou un jeu d'aventure type sandbox?
J'ai l'impression que leurs démos debout est un petit peu du bullshit marketing :o Je peux me tromper...
 
Aussi avec la wii c’était vite "fatiguant" de jouer les bras lever avec le nunchuk, je finissais toujours affaler sur le canap' avec mes bras qui reposaient sur les jambes etc.

 

Autre chose qui semble embêtant... Les cubes 'lighthouse' faut bien les brancher quelque part j'imagine? Que ce soit pour le courant, ou via usb si transfert d'information. Ca m’embêterait d'avoir des files le long des murs. Le même soucis avec un système 5.1 surround en gros.

 

Assis et debout, jouer debout en VR oui ça fatigue mais ça vaut le coup comme n'importe qu'elle activité extérieure (de mon expérience avec HLVR+hydra, j'ai dû y jouer 15~20h au total), et je suis pas un adepte de la Wii, principalement parce que justement on se fatigue pour pas grand chose (tracking pourri où on doit forcer les mouvements + expériences nazes tout simplement). Je pense que c'est pas pour rien qu'ils font les démos debout, d'un parce que ça renforce l'effet de présence, et aussi parce que ça réduit voir élimine le motion sickness.

 

Quand je voudrai me poser, je jouerai assis, de toute façon il y aura les 2 types d'expérience.

 

les mini box n'ont pas besoin d'être reliée au PC, et je crois qu'elles seront sans fil (pas sûr de ça), c'est plus simple que la camera du Rift.


Message édité par Charles K le 05-03-2015 à 11:40:28
n°11351236
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 05-03-2015 à 11:14:55  profilanswer
 

Edit: grilled par Charles

 

Ouai pour l'effet de presence ca doit aider! Apres faut voir les jeux...

 

Sinon des infos ici:
http://www.maximumpc.com/valve%E2% [...] _have_2015

 


En gros: c'est le meilleur casque VR a ce jour :o

 


Le podcast de Tested qui raconte plus ou moins la meme chose:
https://www.youtube.com/watch?v=SOAEYFssZlE


Message édité par Lynk le 05-03-2015 à 11:56:19
mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 11:14:55  profilanswer
 

n°11351300
Charles K

Transactions (2)
Posté le 05-03-2015 à 11:25:59  profilanswer
 

J'ai cité maximumPC juste au dessus  :o  
 
Tested  [:kukron]

n°11351337
Zoopipette

Transactions (0)
Posté le 05-03-2015 à 11:32:26  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Question: :o
 
Vous voulez jouer debout? De mon coté, a première vue non. Enfin c'est marrant les premières fois mais ca doit être vite chiant. :whistle:
En plus on est limite dans l'espace? On fait comment dans un FPS ou un jeu d'aventure type sandbox?  
J'ai l'impression que leurs démos debout est un petit peu du bullshit marketing :o Je peux me tromper...
 
Aussi avec la wii c’était vite "fatiguant" de jouer les bras lever avec le nunchuk, je finissais toujours affaler sur le canap' avec mes bras qui reposaient sur les jambes etc.  
 
Autre chose qui semble embêtant... Les cubes 'lighthouse' faut bien les brancher quelque part j'imagine? Que ce soit pour le courant, ou via usb si transfert d'information. Ca m’embêterait d'avoir des files le long des murs. Le même soucis avec un système 5.1 surround en gros.


 
Perso je jouerais debout, ce sera largement mieux niveau liberté de mouvement que d'être assis sur sa chaise de bureau
après je passerais pas ma vie avec le casque vr sur la tronche, je l'utiliserais que de temps en temps par courte session
 
franchement les jeux nerveux sur wii avec les wiimote type jeux de sports, assis c'était juste infame.

n°11351448
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 05-03-2015 à 11:55:38  profilanswer
 

Charles K a écrit :

J'ai cité maximumPC juste au dessus  :o  
 
Tested  [:kukron]


 
Ha desole  :(

n°11352592
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 05-03-2015 à 16:22:27  profilanswer
 

Video de Tested, on voit plein de protos:
https://www.youtube.com/watch?v=leg2gS6ShZw

n°11352607
Charles K

Transactions (2)
Posté le 05-03-2015 à 16:29:49  profilanswer
 

Ils gèrent ces mecs, toujours les bonnes questions, les bons points, nickel  :jap:

 

Et ce système de tracking, c'est juste des photodiodes sur l'objet qu'on veut tracker, ça ne coûte quasiment rien. On va pouvoir le voir sur tout un tas de contrôleurs, des flingues, des volants voir HOTAS, pourquoi pas des claviers (via module amovible ?), raquettes, club de golf... n'importe quoi, tout ça sera visible dans le monde virtuel que ce soit sous sa vrai apparence ou non. C'est tout simplement génial  [:jean-pierre defrog:3] .

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 08-03-2015 à 10:20:09
n°11352761
ever_over

Transactions (0)
Posté le 05-03-2015 à 17:28:16  profilanswer
 

C'est surtout une paire de gants qu'il faudrait équiper de capteurs. Mais comme ils l'ont pas fait, j'imagine que c'est pas assez précis.
Edit : et bien sur, la veste et le pantalon VR  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ever_over le 05-03-2015 à 17:31:04
n°11352850
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 05-03-2015 à 18:02:18  profilanswer
 

Charles K a écrit :

Ils gèrent ces mecs, toujours les les bonnes questions, les bons points, nickel  :jap:
 
Et ce système de tracking, c'est juste des photodiodes sur l'objet qu'on veut tracker, ça ne coûte quasiment rien. On va pouvoir le voir sur tout un tas de contrôleurs, des flingues, des volants voir HOTAS, pourquoi pas des claviers (via module amovible ?), raquettes, club de golf... n'importe quoi, tout ça serra visible dans le monde virtuel que ce soit sous sa vrai apparence ou non. C'est tout simplement génial  [:jean-pierre defrog:3] .


 [:acualyisdolan]  [:acualyisdolan]  [:acualyisdolan]


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°11352853
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 05-03-2015 à 18:03:36  profilanswer
 

ever_over a écrit :

C'est surtout une paire de gants qu'il faudrait équiper de capteurs. Mais comme ils l'ont pas fait, j'imagine que c'est pas assez précis.
Edit : et bien sur, la veste et le pantalon VR  :D


"Chéri tu vas où habillé comme ça ? "
" t'inquiètes pas j'arrive , je vais faire un peu de VR " :o


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°11352880
RoiPourpre
Be.
Transactions (14)
Posté le 05-03-2015 à 18:20:44  profilanswer
 

On est tous excité a mort par la VR mais si le grand publique ne suis pas , notre rêve va s'effondrer... :(


---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°11352892
Zoopipette

Transactions (0)
Posté le 05-03-2015 à 18:24:10  profilanswer
 

Je pense que ça fera comme la 3D, tout le monde sera excité au début, ça se vendra bien, ensuite la folie retombera mais ceux qui aiment ça pourront toujours en profiter.
 
après y aura sûrement les trucs holographiques à la minority report... puis des voitures volantes, comme dans retour vers le futur 2 (qui se déroule en 2015 d'ailleurs, tu t'es bien planté spielberg  :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Zoopipette le 05-03-2015 à 18:24:41
n°11352924
RoiPourpre
Be.
Transactions (14)
Posté le 05-03-2015 à 18:38:16  profilanswer
 

En profiter ? Le soucis c'est que sans le support des dévs , la réalité virtuelle va vite mourir... Et sans l'argent du grand publique , les dévs ne font plus s'occuper de travailler pour quelque chose qui ne rapporte pas assez...  
 
Le truc c'est qu'on risque si ça foire de juste se retrouver avec un casque sur la tête pour juste voir le jeu dans notre champ de vision et rien d'autre...
 
Puis merde , perso j'attend surtout de la VR sans pixelisation , je refuse de payer un truc qui m'offre un confort visuel dégueulasse...


---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°11353003
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 05-03-2015 à 19:09:50  profilanswer
 

Zoopipette a écrit :

Je pense que ça fera comme la 3D, tout le monde sera excité au début, ça se vendra bien, ensuite la folie retombera mais ceux qui aiment ça pourront toujours en profiter.
 
après y aura sûrement les trucs holographiques à la minority report... puis des voitures volantes, comme dans retour vers le futur 2 (qui se déroule en 2015 d'ailleurs, tu t'es bien planté spielberg  :o )


 
la VR apporte vraiment quelque chose en plus. C'est pas comme la 3D. C'est vraiment utile dans certains jeux. Je la vois vraiment se démocratiser sur PC au moins.

n°11353044
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 05-03-2015 à 19:23:41  profilanswer
 

Sur la video de Tested le mec de Valve(le vrai "Palmer" soit dit en passant :o :D ) explique que les Lighthouse peuvent scanner plusieurs pièces. Donc on peut imager une attraction, avec une maison vide, ou les utilisateurs porteront des casques VR et suivront une sorte de parcours. Une maison hantée par exemple, ou autres thèmes, tout ca a moindre coût.

n°11353049
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 05-03-2015 à 19:27:37  profilanswer
 

 

Plein de photos avec les protos

 


Et les mecs de tested repondent a des questions sur Reddit:
http://www.reddit.com/user/notdagreatbrain


Message édité par Lynk le 05-03-2015 à 19:37:09
n°11353075
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 05-03-2015 à 19:37:35  profilanswer
 

Zoopipette a écrit :

Perso je jouerais debout, ce sera largement mieux niveau liberté de mouvement que d'être assis sur sa chaise de bureau

Zoopipette a écrit :

Je pense que ça fera comme la 3D, tout le monde sera excité au début, ça se vendra bien, ensuite la folie retombera mais ceux qui aiment ça pourront toujours en profiter.


J'imagine que tu n'as pas encore testé ? Jouer debout me semble difficilement concevable pour la plupart des expériences, car ce ne sera pas fait pour, car il sera risqué de jouer debout. En tout cas, je pense qu'il faut clairement s'attendre à jouer assis, qu'il ne faut pas acheter le truc en s'attendant à beaucoup jouer debout. Rien n'empêchera de le faire, mais ce ne sera peut-être pas aussi intéressant qu'on pourrait l'imaginer. Les expériences debout devront certainement proposer une situation adéquate, c'est-à-dire en restant sur place (ou en ayant des environnements scannés..), parce qu'il faut oublier les FPS par exemple, rien de mieux pour perdre l'équilibre !

 

Et puis ça n'a vraiment pas grand chose à voir avec la 3D des TV ou ciné. Ayant testé les deux, je peux sans aucun problème dire qu'il y en a un des deux qui est gadget. Par exemple, j'ai testé Zelda Wind Waker qui semble être un type de jeu plutôt classique, et bien j'aurais désormais du mal à le jouer sur un écran classique. La VR le transforme complètement, ça lui révèle toute sa splendeur, c'est un peu comme si tu le jouais en noir & blanc puis que tu passais à la couleur, c'est clairement une étape supérieure.

 
RoiPourpre a écrit :

Puis merde , perso j'attend surtout de la VR sans pixelisation , je refuse de payer un truc qui m'offre un confort visuel dégueulasse...


De mon point de vue, j'ai plus de confort visuel sur iRacing en jouant en VR que sur un écran classique ! Ça dépend de la manière dont on voit les choses !


Message édité par LEctrodz le 05-03-2015 à 19:39:02

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°11353078
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 05-03-2015 à 19:40:21  profilanswer
 

Un peu pareil, j'ai du mal a vouloir jouer sur mon écran, mais la qualité d'image n'est pas encore assez bonne sur le DK2. Tres frustrant!

n°11353537
RoiPourpre
Be.
Transactions (14)
Posté le 05-03-2015 à 23:28:57  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=kM64GRZ0khk
 
L'avis de 01 net , l'utilisateur a l'air sous le choc :lol:  
 
Sinon y'a encore de la pixelisation mais beaucoup moins voyante d'après lui , il a eu la chance de tous les essayer donc il sait de quoi il parle.
 
Sinon un truc qui me fais peur c'est le prix... A mon avis va falloir raquer , Valve par de haut de gamme dans sa présentation du produit sur son site officiel...
 
http://store.steampowered.com/universe/vr/
 
"Conçu pour vous apporter une VR de haut de gamme, le HTC Vive Developer Edition est la première approche de SteamVR. Le dev kit comprend un casque, 2 contrôleurs et deux stations de base pour bien commencer dans vos créations VR. Il sera disponible ce printemps suivi par la version grand public plus tard cette année."
 

Message cité 2 fois
Message édité par RoiPourpre le 05-03-2015 à 23:33:26

---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°11353548
RoiPourpre
Be.
Transactions (14)
Posté le 05-03-2015 à 23:35:57  profilanswer
 

Je crois qu'on va devoir sortir le gros chèque , a mon avis rien que pour le casque , ce sera minimum 599-699€... :(


---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°11353583
madcat

Transactions (2)
Posté le 06-03-2015 à 00:07:34  profilanswer
 

RoiPourpre a écrit :

L'avis de 01 net , l'utilisateur a l'air sous le choc :lol:


En même temps 01net  [:iryngael:2]  


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°11354017
Charles K

Transactions (2)
Posté le 06-03-2015 à 10:31:36  profilanswer
 

Ouai 1 mot sur 2 est inadéquat, vaut mieux faire un effort et lire/regarder les review de tested ou maximumPC.

 

 

Tweet sur Lighthouse : https://twitter.com/DShankar/timeli [...] 9598857217

 

One base station is enough to track a rigid object with an IMU, five sensors need to be visible to acquire a pose, but it can hold with less

 

Two or more base station visibility lets you track a single sensor,  which may be on a non-rigid object.

 

Lighthouse was designed from day one to be scalable, you can in principle concatenate tracking volumes without limit like cell towers.

 

While it can be used with single sensors and without an IMU, the IMU reduces its latency.

 

Like all optical systems occlusion is a limiting factor.  Spatial redundancy is very helpful, but finger tracking will be challenging.

 

The most obvious approaches to finger tracking are mechanical, inertial or magnetic, fused with optical ground truth and a skeleton model.

 


Donc on pourra ajouter des bases pour augmenter le volume du tracking ou tracker plusieurs pieces

 

Les periphs pourront ne pas utiliser d'IMU (simplicité/coût) mais ils auront un peu plus de latence,cela dit je pense que ce serra suffisant pour des périphériques car le tracking fonctionne tout de même à 100Hz et c'est moins critque que le head tracking.

 

J'ai l'impression qu'avec des setup avec plus de bases, on pourra faire du tracking de trucs mous (genre le corps :D), je dis plus de base car l'occlusion est plus problématique pour les membres (surtout les doigts comme il dit)


Message édité par Charles K le 08-03-2015 à 10:21:02
n°11354058
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 06-03-2015 à 10:40:35  profilanswer
 

On va pouvoir faire du motion capture a moindre coût :o

n°11354115
Charles K

Transactions (2)
Posté le 06-03-2015 à 10:53:19  profilanswer
 

Si c'est bien le cas c'est assez révolutionnaire, on va voir des appareils Lighthouse poper de partout :D

n°11354217
ever_over

Transactions (0)
Posté le 06-03-2015 à 11:15:54  profilanswer
 

Il ne manquera plus qu'a faire un modèle du visage à partie de quelques photos, et on aura un avatar VR réaliste. On pourra se regarder dans un miroir d'un monde virtuel, et reprendre conscience qu'on existe virtuellement :pt1cable:  

n°11354263
Charles K

Transactions (2)
Posté le 06-03-2015 à 11:25:47  profilanswer
 

[:apges:5]

n°11354690
RoiPourpre
Be.
Transactions (14)
Posté le 06-03-2015 à 13:52:40  profilanswer
 

http://www.entertherift.fr/article [...] bd1262.jpg
 
Le framebuffer en 2160x1200 = la résolution que la CG à a gérer ? Genre ça consommera autant que si je joue sur un seul écran en 2160x1200 ? :heink:


---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°11354829
upsilandre​51

Transactions (0)
Posté le 06-03-2015 à 14:23:33  profilanswer
 

RoiPourpre a écrit :

http://www.entertherift.fr/article [...] bd1262.jpg
 
Le framebuffer en 2160x1200 = la résolution que la CG à a gérer ? Genre ça consommera autant que si je joue sur un seul écran en 2160x1200 ? :heink:


 
non beaucoup plus parce que pour un ecran 2000x1200 faut plutot du 3000x1800 minimum et msaax4 minimum, puis faut gérer la stereoscopie donc x2 en poly, puis la reprojection, puis faut gérer le warping sur chaque composante RGB, puis le tracking (qui a l'aire quasi free ici puisque pas de flux video et de reconnaissance d'image), puis le cout d'un moteur complet "dans la frame" pour reduire la latence si c'est possible.
Donc non c'est plutot l'equivalent d'un 4k minimum mais qu'il faudrait faire tourner a 120fps si possible (limité a 90fps ici).
C'est un peu ca la realité de la VR. Mais on s'en fou car y a pas besoin de rendu complexe pour faire des choses sympa, de la VR en low-poly avec juste une texture hires sans shader ca marche deja tres bien.

Message cité 1 fois
Message édité par upsilandre51 le 06-03-2015 à 14:27:34
n°11354868
RoiPourpre
Be.
Transactions (14)
Posté le 06-03-2015 à 14:31:05  profilanswer
 

upsilandre51 a écrit :


 
non beaucoup plus parce que pour un ecran 2000x1200 faut plutot du 3000x1800 minimum et msaax4 minimum, puis faut gérer la stereoscopie donc x2 en poly, puis la reprojection, puis faut gérer le warping sur chaque composante RGB, puis le tracking (qui a l'aire quasi free ici puisque pas de flux video et de reconnaissance d'image), puis le cout d'un moteur complet "dans la frame" pour reduire la latence si c'est possible.
Donc non c'est plutot l'equivalent d'un 4k minimum mais qu'il faudrait faire tourner a 120fps si possible (limité a 90fps ici).
C'est un peu ca la realité de la VR. Mais on s'en fou car y a pas besoin de rendu complexe pour faire des choses sympa, de la VR en low-poly avec juste une texture hires sans shader ca marche deja tres bien.


 
Ah ouais , merde... On est pas prêt de tourner nos jeux récent en 90 fps :D


---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°11354876
Zoopipette

Transactions (0)
Posté le 06-03-2015 à 14:33:19  profilanswer
 

RoiPourpre a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=kM64GRZ0khk
 
L'avis de 01 net , l'utilisateur a l'air sous le choc :lol:  


 
qu'est ce qu'on peut avoir l'air d'un con avec un casque vr sur la tête quand même;
le genre de truc à utiliser seulement quand on est seul.  :o  
 
le cirque que ça va être sur twitch et compagnie, les streamers qui vont streamer avec leur casque.

n°11354885
Charles K

Transactions (2)
Posté le 06-03-2015 à 14:35:54  profilanswer
 

RoiPourpre a écrit :

 

Ah ouais , merde... On est pas prêt de tourner nos jeux récent en 90 fps :D

 

On peut quand même afficher des choses sympa tant qu'on en affiche pas trop.

 

Ça ça tourne sur le DK2 (75hz 1920x1080) avec une GTX970 en high, qui franchement n'est pas loin du ultra : https://www.youtube.com/watch?v=rf045VYP3z4


Message édité par Charles K le 06-03-2015 à 14:37:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  468  469  470

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Damiers noirs et rosess dans certains jeux Steam[VDS] BAISSE DE PRIX Casque 7.1 Turtlebeach PX5 pour PS4/PS3/X360/XBO
[Steam] comment ouvrir les ports de la livebox?[RESOLU] Bug premier lancement Farcry 4
[ECH] Bundle LEGO (8 jeux - STEAM) - Français[ACH] Payday 2 et autres jeux steam
Réalité Virtuelle & Augmentée : pour le Player ou pour le pire?[ACH] Clés steam ou gift/origin/uplay AC/NFS/GRID
Probleme transfert jeux steam aprés réinstallation 
Plus de sujets relatifs à : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR