Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Podcast] - Les Tartuffes

n°56617539
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-03-2019 à 21:09:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yeagermach42 a écrit :

Meme pas une question que je trouve pas ca a la hauteur ou pas. Juste que je vois pas ou sont les 50h de travail (si on compte pas les heures de jeu bien sur).

On me dit que je sous estime le temps. Ok pourquoi pas. Mais quand je demande plus d'information, on m'envoi chier.

Eife est sans doute celui qui a donné le plus d'info.

Parce que c'est mon boulot :o
Le temps de préparation est TOUJOURS sous-estimé.
Et si tu connais LD, tu sais combien il parle du travail de journaliste et du besoin de connaitre ce dont on parle. Ce qui implique de jouer, mais aussi d'aller lire des articles, de se replonger dans des vieux trucs comme quand Fenston fait des passages géniaux sur les RPG papiers, etc etc.

Bref, tout ça, c'est de la préparation, et oui, c'est nécessaire pour pondre un live régulier.
Même si pour toi, tu n'arrives pas à en faire le décompte, parce que c'est ce que tu fais surement pour partie sans le calculer, en lisant des news, test etc.

eux, ils le valorisent en "temps de travail", mais ils le font surement avec plus de sérieux, de la prise de note, en ayant en tête des objectifs pour le podcast etc etc.

tout ça, ça prend du temps, et bcp plus qu'on l'imagine.

Après, j'ai trouvé la réponse de Gibbo très sage aussi : t'as le droit de pas avoir la sensation que c'est préparé.
Ceci dit, c'est en général le signe d'une bonne préparation :D

Message édité par Eife le 04-03-2019 à 21:09:53

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 21:09:08  profilanswer

n°56617540
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 04-03-2019 à 21:10:34  profilanswer

Un podcast de 2h30, en direct, et à distance, qui aborde entre 9 et 12 sujets, avec 5 ou 6 intervenants, pour que ça commence et finisse à l'heure, sans que ça plante, avec un son et une image corrects, il faut :

- faire des conférences de rédaction, définir une ligne éditoriale, choisir les sujets, les intervenants, caler les agendas = environ 3 heures cumulées
- écrire et définir un conducteur général, avec les sujets abordés et leurs intervenants, les infos et liens relatifs, et les différents timestamps = environ 5 heures cumulées
- écrire les intros, les transitions, les questions, les thèmes abordés, pour le présentateur = environ 3 heures
- écrire les fiches des intervenants, pour ne pas oublier les points essentiels à aborder = environ 5 heures cumulées
- enregistrer du gameplay maison sur chaque jeu abordé, sur des segments de 15 à 30 minutes = entre 2 et 5 heures
- sélectionner et télécharger les trailers et les vidéos de gameplay des jeux = entre 2 et 5 heures
- maintenance et tests du système ISDN qui permet de diffuser le son = environ 2 heures
- maintenance de la régie audio, niveaux, intensité sonore, set up global, pour chacun des intervenants = entre 5 et 10 heures
- création des scènes pour le streaming, comprenant le set up des overlays et des cartons = environ 3 heures
- sélection de la playlist audio pre show = environ 1 heure
- tests du réseau, du stream, et du rendu = environ 2 heures
- création de la charte graphique, des posters, des affiches, des overlays = environ 10 heures

J'aborde même pas le brainstorming ou différents autres trucs invisibles, comme la documentation à chaque épisode ou la préparation gigantesque qu'il a fallu faire en amont de tout ça, et évidemment pas le temps de jeu de chacun.
Et oui, j'suis désolé, la façon dont t'as demandé ça, j'avais juste envie de de tout baiser.

Message édité par Eyldebrandt le 04-03-2019 à 21:24:58
n°56617541
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 04-03-2019 à 21:13:33  profilanswer

Ca serait trop dégueux niveau rendu de balancer la version audio du live YouTube sur les applis podcast?

Vous avez sûrement des bonnes raisons d'utiliser ce média mais dans mon cas, je le trouve pas adapté à la consommation de votre émission vu que ce qui m'intéresse c'est votre propos et pas les vidéos qui tournent en fond pour uniquement illustrer le jeu.

Bref, pour moi, la "plus value" de la vidéo est pas justifiée donc si ça prend du temps c'est dommage :o

---------------
Steam ID
n°56617542
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 04-03-2019 à 21:20:25  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Ca serait trop dégueux niveau rendu de balancer la version audio du live YouTube sur les applis podcast?

Vous avez sûrement des bonnes raisons d'utiliser ce média mais dans mon cas, je le trouve pas adapté à la consommation de votre émission vu que ce qui m'intéresse c'est votre propos et pas les vidéos qui tournent en fond pour uniquement illustrer le jeu.

Bref, pour moi, la "plus value" de la vidéo est pas justifiée donc si ça prend du temps c'est dommage :o

Faut prendre le problème à l'envers.
Pour être clair, on est passé au live pour me décharger du travail à faire le week-end.
Tant qu'à faire du live, autant l'agrémenter et le rendre plus sympa à suivre en direct ou en replay.

Balancer le flux du stream en audio ce serait tout juste correct, et assez loin de ce qu'on peur produire avec le process classique, qui prend plus de temps.
Ca me fait plus de taff en semaine, mais je préfère. L'inconvénient, c'est que la finalisation de la version audio se chevauche avec la préparation du podcast suivant, ce qui rallonge les délais.
Délai qu'en grande partie vous ne voyiez pas auparavant vu que c'était pas diffusé en live.

La version audio va arriver généralement avec une semaine de retard sur la version vidéo.

n°56617543
Yeagermach​42
Posté le 04-03-2019 à 21:21:36  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Un podcast de 2h30, en direct, et à distance, qui aborde entre 9 et 12 sujets, avec 5 ou 6 intervenants, pour que ça commence et finisse à l'heure, sans que ça plante, avec un son et une image corrects, il faut :

- faire des conférences de rédaction, définir une ligne éditoriale, choisir les sujets, les intervenants, caler les agendas = environ 3 heures cumulées
- écrire et définir un conducteur général, avec les sujets abordés et leurs intervenants, les infos et liens relatifs, et les différents timestamps = environ 5 heures cumulées
- écrire les intros, les transitions, les questions, les thèmes abordés, pour le présentateur = environ 3 heures
- écrire les fiches des intervenants, pour ne pas oublier les points essentiels à aborder = environ 5 heures cumulées
- enregistrer du gameplay maison sur chaque jeu abordé, sur des segments de 15 à 30 minutes = entre 2 et 5 heures
- sélectionner et télécharger les trailers et les vidéos de gameplay des jeux = entre 2 et 5 heures
- maintenance et tests du système ISDN qui permet de diffuser le son = environ 2 heures
- maintenance de la régie audio, niveaux, intensité sonore, set up global, pour chacun des intervenants = entre 5 et 10 heures
- création des scènes pour le streaming, comprenant le set up des overlays et des cartons = environ 3 heures
- création de la charte graphique, des posters, des affiches, des overlays = environ 10 heures

J'aborde même pas le brainstorming ou différents autres trucs invisible, comme la documentation à chaque épisode ou la préparation gigantesque qu'il a fallut faire en amont de tout ça, et évidemment pas le temps de jeu de chacun.
Et oui, j'suis désolé, la façon dont t'as demandé ça, j'avais juste envie de de tout baiser.

Je te remercie de ces informations.

n°56617544
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 04-03-2019 à 21:35:34  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Pour être clair, on est passé au live pour me décharger du travail à faire le week-end.
Tant qu'à faire du live, autant l'agrémenter et le rendre plus sympa à suivre en direct ou en replay.

Balancer le flux du stream en audio ce serait tout juste correct, et assez loin de ce qu'on peur produire avec le process classique, qui prend plus de temps.
Ca me fait plus de taff en semaine, mais je préfère. L'inconvénient, c'est que la finalisation de la version audio se chevauche avec la préparation du podcast suivant, ce qui rallonge les délais.
Délai qu'en grande partie vous ne voyiez pas auparavant vu que c'était pas diffusé en live.

La version audio va arriver généralement avec une semaine de retard sur la version vidéo.

La bonne nouvelle, c'est que ce podcast, peu importe ce que les gens pensent, est un podcast collaboratif. C'est une initiative de Michel, et nous sommes plusieurs à le porter plus ou moins assidûment, mais notre volonté est de faire participer le plus de monde possible. On est allé en ce sens lors du live, et on continue d'inviter de nouvelles personnes à chaque numéro.  

De même, je tiens à rendre hommage à ceux qui ne peuvent pas forcément venir en live, mais continuent de nous aider dans l'ombre, à la hauteur de leurs moyens.

Ce que je veux dire, c'est que ce podcast appartient à chacun d'entre nous. Ce qui signifie que chacun peut participer.

Tout ça pour dire que s'il y a un volontaire pour s'occuper du montage / mixage de la partie purement audio du podcast le vendredi / week end suivant le live, en respectant les impératifs de qualité fixés par Michel, nous sommes tout à fait enclins à déléguer cette partie.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°56617545
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 04-03-2019 à 22:01:33  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

:jap:

J'ai aucune idée des possibilités techniques mais je sais que je kifferais d'avoir le podcast en audio sur les applis kivonbien rapidement après la release. YouTube je trouve ça assez contraignant dans le cas présent. Après je comprends les contraintes et c'est très louable d'habiller le podcast de vidéos du jeu concerné plutôt que de laisser le sommaire en fixe durant les 3h de live.

Message édité par bauer_attitude le 04-03-2019 à 22:01:54

---------------
Steam ID
n°56617547
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 04-03-2019 à 22:06:59  profilanswer

Fenston a écrit :

La bonne nouvelle, c'est que ce podcast, peu importe ce que les gens pensent, est un podcast collaboratif. C'est une initiative de Michel, et nous sommes plusieurs à le porter plus ou moins assidûment, mais notre volonté est de faire participer le plus de monde possible. On est allé en ce sens lors du live, et on continue d'inviter de nouvelles personnes à chaque numéro.  

De même, je tiens à rendre hommage à ceux qui ne peuvent pas forcément venir en live, mais continuent de nous aider dans l'ombre, à la hauteur de leurs moyens.

Ce que je veux dire, c'est que ce podcast appartient à chacun d'entre nous. Ce qui signifie que chacun peut participer.

Tout ça pour dire que s'il y a un volontaire pour s'occuper du montage / mixage de la partie purement audio du podcast le vendredi / week end suivant le live, en respectant les impératifs de qualité fixés par Michel, nous sommes tout à fait enclins à déléguer cette partie.

[:shimay:1]  

bauer_attitude a écrit :

:jap:  

J'ai aucune idée des possibilités techniques mais je sais que je kifferais d'avoir le podcast en audio sur les applis kivonbien rapidement après la release. YouTube je trouve ça assez contraignant dans le cas présent. Après je comprends les contraintes et c'est très louable d'habiller le podcast de vidéos du jeu concerné plutôt que de laisser le sommaire en fixe durant les 3h de live.

Ben ça pourrait aller plus vite, vu que notre plateforme ISDN permet de record en multitracks, mais ça fait 2 épisodes de suite que j'oublie la fonctionnalité, ou que je me trompe de fonctionnalité  [:trav_]  
Donc ben faudra attendre le prochain numéro, pour savoir si ça fonctionne comme attendu :o

n°56617548
daviddetro​yes
Posté le 04-03-2019 à 22:56:02  profilanswer

Non mais je suis d’accord : c’est dégueulasse, vu le prix qu’on paye, de pas avoir un podcast de moins de 10h avec une star hollywoodienne en guest et Leroy Merlin en sponsor. D’ailleurs, c’est quand qu’il arrive le concours avec un Porsche Cayenne en lot ?  :o

n°56617549
MonsieurKa​Ze
Posté le 05-03-2019 à 07:06:21  profilanswer

C'est cool d'être transparent sur le temps et les étapes nécessaires à la préparation du podcast ! De but en blanc comme ça, c'est vrai que 50h ça paraît juste énorme mais vu le processus finalement ça se tient.

Faut pas oublier que vous n'êtes pas tous dans le même studio et qu'effectivement cela nécessite un gros travail post-enregistrement pour un audio de qualité.

Là j'en suis à un peu plus de la moitié du S02E01 sur Google podcast : j'écoute sur mon trajet boulot. Je voudrais faire remarquer que dans cet épisode je vous sens bien moins enjaillés que d'habitude : on vous entends tous souvent souffler et vous avez un ton assez blasé. Ça me surprend sachant qu'en plus vous êtes dans les conditions du live. Est-ce que vous vous sentez moins à l'aise en live justement ?

D'ailleurs pour en revenir à la préparation, dans cet épisode ça manque peut être un peu de rigueur sur certains points : y'a certains jeux où celui qui doit en parler n'y a pas joué en fait :whistle:
Y'a aussi le passage où Gracchus parle de son jeu Twitch et d'un autre indé : je ne veux pas le tacler mais bordel qu'est-ce que je me suis fait chier à l'écouter :cry:
Il avait taffé sa partie en amont ?

Message édité par MonsieurKaZe le 05-03-2019 à 07:07:07

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 07:06:21  profilanswer

n°56617550
Gracchus13
Posté le 05-03-2019 à 10:27:50  profilanswer

MonsieurKaZe a écrit :

C'est cool d'être transparent sur le temps et les étapes nécessaires à la préparation du podcast ! De but en blanc comme ça, c'est vrai que 50h ça paraît juste énorme mais vu le processus finalement ça se tient.

Faut pas oublier que vous n'êtes pas tous dans le même studio et qu'effectivement cela nécessite un gros travail post-enregistrement pour un audio de qualité.

Là j'en suis à un peu plus de la moitié du S02E01 sur Google podcast : j'écoute sur mon trajet boulot. Je voudrais faire remarquer que dans cet épisode je vous sens bien moins enjaillés que d'habitude : on vous entends tous souvent souffler et vous avez un ton assez blasé. Ça me surprend sachant qu'en plus vous êtes dans les conditions du live. Est-ce que vous vous sentez moins à l'aise en live justement ?

D'ailleurs pour en revenir à la préparation, dans cet épisode ça manque peut être un peu de rigueur sur certains points : y'a certains jeux où celui qui doit en parler n'y a pas joué en fait :whistle:
Y'a aussi le passage où Gracchus parle de son jeu Twitch et d'un autre indé : je ne veux pas le tacler mais bordel qu'est-ce que je me suis fait chier à l'écouter :cry:
Il avait taffé sa partie en amont ?

Y'a pas de soucis, je me suis complétement foiré ce soir là.
J'avais pas grand chose à dire dessus et j'ai dû involontairement me forcer à meubler pour dépasser le test qui pouvait se résumer en 2 minutes. Rajoute le fait que c'était pour la première fois en direct et qu'on a eu un soucis technique de dernière minute ça a pas mal perturbé le début du podcast. Idem pour ma partie sur la prochaine extension de TESO, j'avais bien bossé dessus avec plus d'infos que je n'ai fournis au final et j'ai trouvé le résultat franchement chaotique après écoute. Ça devrait aller mieux avec le temps mais oui je suis pas mal déçu de ma dernière participation.

Message édité par Gracchus13 le 05-03-2019 à 10:38:37
n°56617551
bahamut49
Posté le 05-03-2019 à 11:02:29  profilanswer

T'es pas payé bien cher, on peut pas dire que ce soit très grave :o

n°56617552
mukumi
RATATATA
Posté le 05-03-2019 à 12:58:02  profilanswer

Perso c'est une des raisons pour laquelle je ne participe plus. J'ai pas vraiment le temps de préparer quoique ce soit et quand je prépare je n'arrive pas à suivre ce que j'ai préparé.  
Ajouté à cela que mon setup micro est pas optimal et je dois me pencher pour parler je me retrouve totalement perdu à dire de la merde (plus que d'hab) que j'essaie de sauver en racontant des blagues de merde (technique moins par moins ça donne plus).

n°56617553
MeWa_13
Posté le 05-03-2019 à 13:02:50  profilanswer

mukumi a écrit :

Perso c'est une des raisons pour laquelle je ne participe plus. J'ai pas vraiment le temps de préparer quoique ce soit et quand je prépare je n'arrive pas à suivre ce que j'ai préparé.  
Ajouté à cela que mon setup micro est pas optimal et je dois me pencher pour parler je me retrouve totalement perdu à dire de la merde (plus que d'hab) que j'essaie de sauver en racontant des blagues de merde (technique moins par moins ça donne plus).

Perso je trouve que ce podcast est de grande qualité, MAIS ça manque clairement de Mukumi. Alors motive toi.  :o

---------------
La flemme c'est la vie.
n°56617554
NightEye
Posté le 05-03-2019 à 13:15:51  profilanswer

C'est surtout que le podcast s'assagit : trollance en baisse, plus d'insultes envers le chat... y'a même des intervenants qui ont joué aux jeux dont ils parlent.

Non, tout fout le camp ma pov' dame.  [:gaohnak':3]  

Spoiler :

:o

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°56617555
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 05-03-2019 à 13:19:19  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

J'aborde même pas le brainstorming ou différents autres trucs invisibles, comme la documentation à chaque épisode ou la préparation gigantesque qu'il a fallu faire en amont de tout ça, et évidemment pas le temps de jeu de chacun.

Beau boulot continuez ainsi tant que vous y prenez plaisir !

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°56617556
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 05-03-2019 à 13:30:27  profilanswer

NightEye a écrit :

C'est surtout que le podcast s'assagit : trollance en baisse, plus d'insultes envers le chat... y'a même des intervenants qui ont joué aux jeux dont ils parlent.

Non, tout fout le camp ma pov' dame.  [:gaohnak':3]  

Spoiler :

:o

En plus on tacle presque plus la Switch. Va falloir qu'on se ressaisisse.

n°56617557
NightEye
Posté le 05-03-2019 à 13:34:54  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Clairement. La CanardPCisation vous guette.  

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°56617559
Ah_bon
Posté le 05-03-2019 à 13:55:23  profilanswer

Continuez comme ça les gars, c'est vraiment sympa, et effectivement on sent que vous y prenez du plaisir.
Par contre à un moment il va falloir assumer votre statut d'influenceur web :D :o

n°56617560
Eife
Posté le 05-03-2019 à 14:16:12  profilanswer

gibbonaz a écrit :

un peu quand même sur le dernier :o

---------------
n°56617561
KERESTOU
Posté le 05-03-2019 à 23:21:56  profilanswer

franchement, ceux qui critiquent ce que vous faites...
bravo à vous, vous méritez plus d'audience.

n°56617562
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-03-2019 à 00:00:36  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Y'a pas de soucis, je me suis complétement foiré ce soir là.
J'avais pas grand chose à dire dessus et j'ai dû involontairement me forcer à meubler pour dépasser le test qui pouvait se résumer en 2 minutes. Rajoute le fait que c'était pour la première fois en direct et qu'on a eu un soucis technique de dernière minute ça a pas mal perturbé le début du podcast. Idem pour ma partie sur la prochaine extension de TESO, j'avais bien bossé dessus avec plus d'infos que je n'ai fournis au final et j'ai trouvé le résultat franchement chaotique après écoute. Ça devrait aller mieux avec le temps mais oui je suis pas mal déçu de ma dernière participation.

Je vais rebondir là dessus, parce que j'ai ma part de responsabilité.

Il faut savoir que la présentation, ça ne se limite pas à parler devant un micro et passer des plats. Il y a un travail d'organisation en amont, pour structurer le déroulement, et lorsqu'on est en direct, l'animateur dicte littéralement le rythme, l'ambiance, etc. On s'en rend pas forcément compte, mais c'est un numéro d'équilibriste assez compliqué mine de rien.  

Moi, je suis pas animateur, et ça ne fait pas parti de mon coeur de métier. C'est pas grave, ça s'apprend, et ça fait parti de l'expérience. Mais je fais des erreurs, et parfois mes erreurs font tomber mes petits copains.

Sur ce numéro, on a eu de gros problèmes techniques avant le podcast. A vrai dire, à 3mn du début, ce n'était pas encore sûr que je puisse présenter. Ce qui a contribué à faire monter la pression. Mais qu'importe, on démarre quand même à l'heure. Manque de pot, je suis pas spécialement dedans, j'ai pas eu le temps de me concentrer / répéter (hé oui, on n'arrive pas 2mn avant pour brancher le micro en mode "on commence par quoi ?" ). Et même si j'écris à l'avance la quasi intégralité de mes interventions, pour avoir toujours une branche à laquelle me rattraper, je lance la mauvaise rubrique. Je m'en aperçois, me perds dans mes fiches, panique un petit peu ( :o ), et lance gibbo complètement à poil, sur un sujet qu'il n'était pas censé faire avant 20 minutes. Panique à bord. Gibbo n'est pas prêt, Michel n'est pas prêt, et moi je suis out :D  

On fait la chronique comme on peut, le début est super laborieux :D Pendant que mes camarades rament en direct, sans trop savoir où aller, moi j'essaie de me reconcentrer et réorganiser la suite en arrière plan.

Du coup, quand j'ai lancé gragra, il n'était pas forcément prêt, et tout le monde était un peu dans le flou, vu que j'avais littéralement chamboulé l'ordre des premières rubriques. C'est donc grandement ma faute si la première heure de ce podcast a été plus laborieuse que d'habitude :D

Sur la deuxième heure, on est rentré dedans, et on a retrouvé notre rythme.  
Mais ouais, la moindre erreur ne pardonne pas. Quand on enregistrait, on pouvait se reprendre plusieurs fois et garder la meilleure prise au montage (j'ai refais certaines chroniques plusieurs fois :D ). En direct, c'est plus possible. On a 10 numéros derrière nous, on est un peu rodés, mais on n'est pas à l'abris d'un cafouillage. C'est terrifiant et excitant à la fois :D  

Donc, peut-être que la chronique de gragra n'était pas exceptionnelle, je vais pas juger ce point, vous êtes bien meilleurs juge, mais je ne peux pas le laisser prendre l'entière responsabilité de cet échec -si échec il y a- :jap:

KERESTOU a écrit :

franchement, ceux qui critiquent ce que vous faites...
bravo à vous, vous méritez plus d'audience.

C'est gentil :jap:
Pour l'audience, tu remarqueras qu'on ne fait aucune pub. On ne parle du podcast nulle part, et jeudi dernier, on l'a annoncé trois heures avant sur le topic (on avait complètement oublié :D ). De même, sur les réseaux sociaux, on est super light. On fait pas de pub pour le twitter, ou le facebook, on ne réclame aucun like, aucun partage, rien. De même pour les mots clés. Je ne sais pas si michel en met, mais moi, j'en mettais pas quand je m'occupais de la mise en ligne.  
Alors, bien sûr, ça nous fait plaisir de voir que 300 d'entre vous nous suivent régulièrement. Mais à coté de ça, on n'a pas spécialement besoin de plus. On ne fait ça ni pour l'argent (le podcast ne nous rapporte rien, et nous n'avons pas l'ambition d'en faire quelque chose qui rapporte), ni pour la reconnaissance. On a des boulots à coté, on est là pour s'amuser et se marrer entre potes. Le simple fait d'organiser et produire le podcast nous suffit. On fait ça du mieux qu'on peut, et nous sommes assez fiers de ce que nous sortons tous les 15 jours, et ce, même si nous sommes les premiers à pester sur nos défauts.
Et dans tous les cas, c'est une belle expérience humaine :jap:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°56617563
Eife
Posté le 06-03-2019 à 00:29:09  profilanswer

et du coup, ça donne quoi réellement les stats d'audience?

ça serait cool si on pouvait savoir ce que ça donne ;)

---------------
n°56617564
DmbUnleash​ed
Posté le 06-03-2019 à 00:37:10  profilanswer

Salut Les Tartuffes,

Comme je l'écrivais dans mon message du 25 Janvier, j'adore votre podcast et la saison 1 a été pour moi une très bonne source d'informations en 2018 en plus de me faire découvrir certaines personnalitées du topic PC.

La saison 2 est arrivée depuis quelques semaines, le podcast se "professionnalise", ce qui est une bonne chose concernant la qualité audio par exemple, mais je suis beaucoup mon convaincu par le continu malheureusement.

A vouloir trop préparer le podcast, les interventions sont clairement moins spontannées, je ressens même une petite pointe de stress chez certains intervenants, de peur de ne pas réussir à donner toutes les informations des fameuses fiches peut-être.

Je pense même que certains d'entre vous hésitent à sortir quelques blagues afin de rester dans le conducteur général et éviter le retard, c'est vraiment dommage. Je suis déjà nostalgique des premiers épisodes de la saison 1 (hors qualité audio).

Quand je vois le dernier post de Eyldebrandt qui nous donne des détails sur les 50 heures de travail derrière chaque épisode, c'est vraiment impressionnant, mais j'espère que vous prenez vraiment du plaisir dans cette phase de préparation et ce sans trop de pression.

Je ne sais pas si je suis le seul à voir les choses comme ça, mais vous gardez tout mon soutient  ;)

n°56617565
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 09-03-2019 à 00:55:28  profilanswer

Y'a 10 minutes on discutait entre tartuffes, et on s'est dit qu'on allait faire un spin-off baston.
5 minutes plus tard, le concept était pondu, et Fenston nous a fait une cover en trois clics.
L'organisation professionnelle, facturée au juste prix.

https://i.ibb.co/s6wmxVj/image.png

Message édité par gibbonaz le 09-03-2019 à 00:58:40
n°56617566
Eife
Posté le 09-03-2019 à 01:10:42  profilanswer

Ta mère l'input, j'aime, on dirait du gamekult  [:jesse james:3]

---------------
n°56617567
MonsieurKa​Ze
Posté le 09-03-2019 à 09:01:01  profilanswer

Ce titre en caviar  [:sei7h:1]

---------------
Steam ID
n°56617568
Groomy
Oisif
Posté le 09-03-2019 à 09:15:45  profilanswer

Ce manque de respect pour les mamans.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°56617569
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-03-2019 à 23:59:42  profilanswer

Eife a écrit :

Ta mère l'input, j'aime, on dirait du gamekult canard PC  [:jesse james:3]

/fixed

Je rentre de vacance et je vois un drama sur le nombre d'heure pour preparer un podcast.... euh serieusement? je veux dire c'est du benevolat total pour le plaisir de la communauté... qu'est ce qu'on s'en branle que ca a pris 2h ou 50h tant que les concernés ont envie de la faire et que d'autres ont envie d'ecouter. Pourquoi faudrait se justifier toussa. C'est tellement irrealiste comme shitstorm. Bref continuez les Tartuffes.

n°56617571
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 11-03-2019 à 21:00:32  profilanswer

n°56617572
Lamren
Posté le 12-03-2019 à 00:16:49  profilanswer

J'ai plus de gorge putain [:remiche35:9]

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°56617573
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 12-03-2019 à 07:47:16  profilanswer

Merci à tous ceux qui sont passés hier soir !

La mise à dispo devrait etre rapide, l'enregistrement ayant été effectué dans des conditions optimales.

n°56617574
mukumi
RATATATA
Posté le 12-03-2019 à 09:59:37  profilanswer

Le profesionalisme que tu veux.  [:am72:5]

n°56617575
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 12-03-2019 à 10:23:27  profilanswer

Je suis jamais dispo pour les direct. Heureusement qu'il y a les rediffs. Mais c'est pas pratique pour envoyer des poutous en live [:dolores:3]

n°56617576
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 13-03-2019 à 14:04:24  profilanswer

Je viens de voir que j'avais pas fait le récap du dernier podcast (principal)  [:la chancla]  

Pour le podcast baston, si tout va bien c'est en ligne ce soir.

n°56617577
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 13-03-2019 à 14:10:37  profilanswer

https://i.imgur.com/1LKunjk.png

Podcast Les Tartuffes - S02E02 - Chappie - Version Youtube
Date d'enregistrement : 28/02/19

Actus
► l'annonce de Darkest Dungeon II
►le reveal d'Hollow Knight Silksong
►l'analyse du community manager de Warhorse France sur le rachat par THQ Nordiq

Preview
►notre retour sur les betas de The Division 2

Reviews
►Anthem
►Far Cry New Dawn
►Metro Exodus
►Dirt Rally 2.0
►Apex Legends

Participants :

Fenston
Bardack
Eyldebrandt
Lamren
Manowar
Solid

Programme :

00:00:00 Instant musical
00:26:57 Début
00:27:25 Intro
00:28:55 Présentation
00:31:20 Darkest Dungeon 2
00:35:32 Hollow Knight SilkSong
00:42:28 Rachat de Warhorse
00:47:45 The Division 2
01:10:15 Anthem
01:35:58 Far Cry New Dawn
01:51:00 Metro Exodus
02:07:53 Space Engineers
02:08:53 Dirt Rally 2.0
02:18:51 Apex
02:57:43 Outro

PS : Pour info, la version audio ne contient pas l'Instant Musical, et débute directement par... Début :o

Message édité par gibbonaz le 13-03-2019 à 14:11:55
n°56617578
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 29-03-2019 à 16:21:51  profilanswer

https://reho.st/medium/self/735817b3d09cc58bbbfa419835442d63e2b97a84.jpg

---------------
n°56617579
MeWa_13
Posté le 29-03-2019 à 17:33:16  profilanswer

Fake

---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik Radio/PodcastQuel podcast pour les infos géopolitiques, économiques internatinales?
Podcast House / Electro : Finger In the Noise[Podcast] CinéQuaNon
[podcast][Illectronic Sessions] LE podcast House-Electro !
[Topic Unique] Les meilleurs podcastPodcast : Quel podcast de blabla ecoutez vous ?
La TV Francaise sur le net en streaming/podcast etc 
Plus de sujets relatifs à : [Podcast] - Les Tartuffes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)