Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Planescape Torment m'a redonné la foi *petit spoiler inside*

n°1667679
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 07-01-2004 à 02:39:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
chui bloké [:oyaisse2], je dois trouver un certain Coaxmétal pour Nihl Xander afin d'acquérir la machine de rêve, j'lui ai déja donné un morceau de mon corp mais le coax..j'le trouve pas :??:

parrait qu'il est dans la tour de siege ? y'a moyen de rentrer dedans ?

merci

mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 02:39:30  profilanswer

n°1667684
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 07-01-2004 à 03:09:44  profilanswer

oula m'en rappelle pu la :/
bon j'y arrive et je te dis :o
je viens d'arriver au square des chiffonniers :D

n°1667685
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 07-01-2004 à 03:12:01  profilanswer

Il faut que tu parles a un type dans la gallerie marchande. Je crois qu'il est a cote d'une petite fonderie :)...

n°1667854
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 07-01-2004 à 11:20:02  profilanswer

Fragonar'sh a écrit :

Il faut que tu parles a un type dans la gallerie marchande. Je crois qu'il est a cote d'une petite fonderie :)...

[:meganne lapin] mhhh..tres enigmatique ta réponse :D

je trouverais, y'a jamais de quêtes tres difficile dans ce jeux, il suffit la plupart du temps de dialoguer et de choisir les bonnes réponses, avec une bonne intuition ca roule tout seul :)

n°1667855
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 07-01-2004 à 11:20:33  profilanswer

aurel a écrit :

oula m'en rappelle pu la :/
bon j'y arrive et je te dis :o
je viens d'arriver au square des chiffonniers :D

:o pu....déja ?????  :ouch:

n°1668089
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 07-01-2004 à 12:58:57  profilanswer

Ryan a écrit :

:o pu....déja ?????  :ouch:  

?
ba euh ca va vite qd meme
et comme je connais deja le jeu, j'ai pas fais toutes les quetes posibles je les ferais un peu plus tard.

n°1668502
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 07-01-2004 à 16:44:43  profilanswer

Ryan a écrit :

[:meganne lapin] mhhh..tres enigmatique ta réponse :D

je trouverais, y'a jamais de quêtes tres difficile dans ce jeux, il suffit la plupart du temps de dialoguer et de choisir les bonnes réponses, avec une bonne intuition ca roule tout seul :)

C'est surtout que je ne me souvenais plus trop de qui il s'agissait :D. C'est le fils du marchand d'arme je crois, et il traine a cote de katrina...

n°1673323
budd

Transactions (0)
Posté le 10-01-2004 à 16:39:17  profilanswer

si t tj bloqué : en fait c bien le type avec les marchands (il se trouve dans l'angle : la galerie forme un L et il est dans le coin du L) et faut bien le charcuter pour qu'il te dise des trucs (lui parler de son pere je crois)

n°1683225
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 16-01-2004 à 13:27:04  profilanswer

finalement j'ai pas trouvé :/ je crois l'avoir tué ce gars, c'était un mec se trouvant juste devant la tour de siège ? si c'est lui je l'ai buté y'a longtemps.

En tout cas la voix de ravel et sa tronche: [:rofl]

n°1685056
budd

Transactions (0)
Posté le 17-01-2004 à 15:38:27  profilanswer

nop, le type se trouvant devant la tour de siege est associé a la quete avec le mage (un ashabia je crois) qu'il faut bien tuer. le gars qui te donne l'info pour le porte se trouve dans un batiment : la galerie marchande, (pile en face de l'endroit ou morte se fait enlever par les rats). ds la galerie t'a au minimum 3 ou 4 marchand (c'est d'ailleur ds cette galerie que tu peut résoudre la quete de la fille qui est seul, il faut parler au garde)

de tte facon, je crois pas que t obligé d'enter ds la tour (suffit d'utiliser le portail portatif pour aller chez ravel)

edit

Citation :

En tout cas la voix de ravel et sa tronche: [:rofl]  

oops :p nan mais ravel elle file un max d'info, en plus tu peux avoué que ton attachement a annah

Message édité par budd le 17-01-2004 à 15:41:56
mood
Publicité
Posté le 17-01-2004 à 15:38:27  profilanswer

n°1687207
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 18-01-2004 à 15:46:46  profilanswer

je préfere la candeur, la gentillesse et la fraicheur de la succube à cette pouf...qui a le meme caractere que ma copine [:ddr555]

de toute façon là je suis arrivé à maudith peut pas faire marche arrière [:spamafote]

Message édité par Ryan le 18-01-2004 à 15:47:04

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1838123
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 04-04-2004 à 15:20:59  profilanswer

y a pas moyen d'augmenter la résolution en tripatouillant un fichier ou avec un patch ou du genre?
je ne me souvenais pas à quel point c'était de la bouillie de pixels :sweat:  

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1838433
dofor
:F
Transactions (0)
Posté le 05-04-2004 à 01:04:24  profilanswer

Meganne a écrit :

y a pas moyen d'augmenter la résolution en tripatouillant un fichier ou avec un patch ou du genre?
je ne me souvenais pas à quel point c'était de la bouillie de pixels :sweat:  

toi tais toi et retourne jouer à bg...

(y'a pas un truc pour la reso sur le site de lord try?)

n°1839311
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 05-04-2004 à 16:20:22  profilanswer

dofor a écrit :

toi tais toi et retourne jouer à bg...

(y'a pas un truc pour la reso sur le site de lord try?)

:na:  

nope pas vu dans les utilitaires :/

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1842470
dofor
Transactions (0)
Posté le 07-04-2004 à 16:12:46  profilanswer

mourf :/

et avec antialiasing au max?

n°1856352
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 16-04-2004 à 20:57:48  profilanswer

mouarf..j'lai toujours pas fini, suis bloké au pilié des cranes, je dois trouvé un portail pour sortir mais c'est galere y'a plein d'abishaï dehors..

je met du temps mais j'ai eu *quelques* péripéties dernierement..

n°1858225
budd

Transactions (0)
Posté le 18-04-2004 à 01:19:50  profilanswer

ben, faut que tu négocie avec le pillier pour qu'il te dise comment sortir (j'ai lu qu'il pouvait trouver tt seul, mais avec mon perso 25 intel + 25 sag g pas trouvé).
tu va devoir lui filé sois ton sang, soit trahir le rat, soit donner mort. si t un guerrier, donne morte, tu va la récuperer à la fin de la discution si t assez fort; vendre le rat ne change pas ton alignement (je suis rester loyal bon meme après ca).

je crois qu'il y a une autre info capitale a savoir, mais je sais plus ca que c

n°1900627
Eugenics

Transactions (0)
Posté le 08-05-2004 à 18:38:12  profilanswer

Eugenics a écrit :

bon je viens de m'y mettre et effectivement moi aussi il m'as redonné la foie :) que de plaisir a jouer a un bon RPG sur pc, c'est dingue que je soit passé a coté de ce si grand hit :/ a peine commencé je sui happé dans le jeu. seul regret les bugs:/ le 1er au moment de passer la ruelle pour passer a la 2em partie, je flingue le worker comme un salop, je regle le debut de la quete , je vais voir le mur qui parle il me l'assigne  et la c'est le drame impossible de finir la quete :/ oblige de recommencer le jeu (car croyant que cettais moi qui deconnais , je me suis fais a faire toute les quetes annexes donc mes sav ecrasé) je recommence la ca passe nikel ouuuufffffff . et vlan rebelotte au moment ou il faut un mochoir ensanglanté , a mon habitude de vileur javais tout piqué au 1er passage me disant rigolot des micoirs qui servent a rien, je les ais vendu, bien plus tard vlan il m'en faut un je vais voir le marchant a qui je les avais reffilé :/ plus rien ccl pas de mouchoir, de nouveau bloqué :'(  
la faut de nouveau que je recommence tout le jeu mais c'est légerment gonflant.  
car je veu reelement le finir car franchement  :love:  :love: mais bon :)  
une demi question :) est t'il possible de le finir sans etre magos ? car comme c'est les quetes qui rapportent de l'xp et pour les avoir ou pouvoir les resoudre = 90% de la parole donc il faut de l'intelligence de plus comme mon 1er coup , flinger le monde a la brutasse ca bloque l'avancement de la quete principal :/ donc d'ou ma question

n°1901463
budd

Transactions (0)
Posté le 09-05-2004 à 00:37:45  profilanswer

c sur, se fier au seulement 2 ou 3 sauve automatic, c un peu suicide :p

n°1901498
budd

Transactions (0)
Posté le 09-05-2004 à 01:00:15  profilanswer

si tu veux, je peux t'envoier des sauves de là où tu es resté (bon c sur, l'interet est qd meme d'avoir ses propres perso, mais bon)

edit: qqs enormes fautes :p

Message édité par budd le 09-05-2004 à 16:00:10
n°1902298
Eugenics

Transactions (0)
Posté le 09-05-2004 à 15:37:30  profilanswer

budd a écrit :

si tu veux, je peut t'envoié des sauve de l'a ou tu est resté (bon c sur, l'interet est qd meme d'avoir ses propres perso, mais bon)

merci mais je recommencerais ;)  
ca vas pas prendre beacoup de temps connaissant deja comment resoudre les quetes ;)
par contre dapres toi est ce fesabe en gros bourrins warrior ?  
car ca me botterais bien pour changer de la magie

n°1902361
budd

Transactions (0)
Posté le 09-05-2004 à 16:04:17  profilanswer

ben, je me demande si je v pas essayer en guerrier aussi ces vacances (voir meme, avec uniquement le sans nom (exit les autres perso, sauf si indispensable)

a priori c faisable, mais adieu l'xp (genre vers la fin, qd on recoit 2 millions d'xp :p). mais ca va tellement vite, g meme pas eu le tps de tester ts les sort de niveau 9. domage,  ils auraient pu mettre qqs enemis pour s'amuser avec les sorts de derniers niveaux.

n°2490873
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 07-02-2005 à 22:08:13  profilanswer

up ! :D

comment on devient mage déja?
a qui faut s'adresser?

n°2491009
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 07-02-2005 à 23:17:04  profilanswer

Joli Up :D.
C'est la vieille femme qui est a l'ouest (2 ecrans + loin je crois) de la morgue. J'ai oublie son nom.

En parlant des anciens RPG, j'ai essaye de jouer l'autre jour a BaldurII. Malheureusement, je trouve l'interface beaucoup moins bien foutue que celle de Planescape, et au bout de quelques heures, j'ai arrete :(.
Je vais prendre Arcanum, en esperant que ca ira.
Je m'en veux d'avoir manque la grande epoque des RPG  :sweat:(Baldur/Fallout...).

Message édité par Fragonar'sh le 07-02-2005 à 23:18:12
n°2491064
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 07-02-2005 à 23:40:07  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

pas d'accord :)

oui j'avais bien compris :D  

Citation :

Système de combat affiné, d'accord, mais ou est passé Sarevok, Irenicus est assez quelconque je trouve [:spamafote],

[:spamafote]pas moi.
Je le trouve très bien irenicus je trouve les quêtes géniales aussi bien pensées dans des "univers" différents, le franc marché, lancevant,la sphère planaire, la guilde de mae vas, Arnise et compagnie j'ai rarement pris autant de plaisir à jouer sur PC hormis la série des Heroes.

Citation :

et cette difficulté inhumaine, le 1 était une promenade de santé à côté, même pas le temps de respirer le parfum des fleurs, bouquiner un peu dans chateau suif et surtout foutre des mandales à l'autre pouf.

Il est plus difficile c'est clair, mais tout est largement faisable les combats sont très nombreux mais aussi très stratègiques c'est pas du tout du Diablo comme j'ai pu le lire, pas possible de foncer tête baissée ci et là au contraire c'est la démarche inverse, y a tjs une stratègie à adopter pour venir à bout d'une liche, d'un vampire d'un troll,d'un boss et que sais-je encore.
C'est une quesion de méthode comme dans tout RPG qui se respecte faut prendre le temps de faires les mini-quêtes avant de foncer tête baissée dans la trame principale.
Au début on est un peu dépassé mais s'y on s'y prend bien tout coule de source. :)

et je ne parle pas des nombreux MODS créés par les joueurs.

Bref les goûts et les couleurs, je respecte ton avis mais je tiens à défendre ce jeu un peu injustement opprimé à mon sens [:petrus75]  

à part ça Torment rlz!

à 200% d'accord avec toi megane :o

n°2491066
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 07-02-2005 à 23:40:57  profilanswer

on peux encore le trouver planetscape?

n°2491103
budd

Transactions (0)
Posté le 08-02-2005 à 00:05:39  profilanswer

aurel a écrit :

up ! :D

comment on devient mage déja?
a qui faut s'adresser?

il me semble que c'est pres du type aux doigts jaunes. Faut faire une longue quest (enfin, chiante surtout) et chercher plein d'ingredient si ma mémoires est bonne  

n°2491105
budd

Transactions (0)
Posté le 08-02-2005 à 00:06:02  profilanswer

paladin3333 a écrit :

on peux encore le trouver planetscape?

je crois pas qu'on puisse encore l'acheter. en occas p-e

n°2491199
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 08-02-2005 à 01:36:22  profilanswer

Oki c'est bien Mebbeth dans le square des chiffoniers.

Sinon question plus générale, par forcément lié a Planescape, mais depuis que j'y rejoue (1 semaine), je viens de voir que la magie s'appelle aussi l'Art. En ce moment je suis en train de lire 'La Citadelle des ombres' et la magie a le même nom.  
Ca vient d'ou ce nommage? Je pense pas en avoir entendu parler dans BG, ni icewind dale.

n°2573635
Mad666

Transactions (0)
Posté le 21-03-2005 à 14:48:11  profilanswer

http://www.gamenavigator.ru/pub/gallery/gameboxes/box409.jpg

Planescape Torment ... Ca titille hein ? [:huit]

Et bien oui, je me suis lancé dans ce RPG qui jusque là me paraissait superbe, sans pour autant m'être accordé un moment avec celui-ci.

Alors en effet, je m'y prends tard vu qu'il date de début 2000 il me semble mais vieux motard que jamais et c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne tonfiture (ti tolle à la fidure [:nybbas]) ! :o

On lance l'install, puis le jeu ... [:jofusion]

Ah, ça commence ! Que me dit cette intro ? :gratgrat:

Et bien mes amis, malgré la grande apréhension que j'avais, la qualité de celle-ci, graphiquement parlé dans un premier temps, n'a pas à rougir. C'est propre, lisible et bien modélisé. Côté ambiance sonore et bien ... on est dans ... une morgue ! :love: L'histoire de cette vidéo ? La première fois qu'on la voit, on se dit que le mec rêve de son passé alors qu'il est mort [:autobot] Bon, qu'à cela ne tienne, ça fait rien, on comprendra plus tard. :o En effet, après avoir avancé un peu dans le jeu et avoir revisionné cette vidéo, tout ça s'éclairci et du coup, je la revois avec plaisir de temps à autres.

Allez, on commence (une nouvelle vie) ! :o On crée son personnage. Les caractéristiques sont bien décrites et indiquent bien ce qui résulte de l'augmentation de telle ou telle autre. Bon, quel nom choisir pour mon perso (qui semble un peu fatigué :D) ? *clic * ben mince ... *clic * rha, bon ben on peut pas changer le nom. :o J'm'appellerai sans-nom alors. [:spamafote] Je me dis « Franchement, z'auraient pu se fouler un peu plus pour lui trouver un nom quand même bourdeil, bref. »

Allez, c'est parti mon kiki ! Ah ben ça commence fort, chui clamsé. :/
Tiens, un crâne volant qui vient me causer. [:le kneu]

Et là ! :love:

L'animation des personnages est sublime, les dialogues sont dans un langage familier des bas quartiers des morgues (oui oui, j'y traîne de temps à autres :o) qui donnent une sacré vie (paradoxal tiens :gratgrat:) au jeu ! Quoi d'autre ? La qualité graphique, malgré mon TFT qui affiche du 1280x1024 en natif me permet de tout lire (les textes et objets j'entends) très correctement. Enfin, la bande son vous rappelle que vous êtes bien dans un endroit où il fait bon vivre. [:huit]

Bon, et si on s'y mettait ?

Evidemment, la petite tête insolante fait partie de votre équipe. Première chose, trouver un scalpel, alors on fouille. Les descriptifs des éléments non « visitable » sont assez bien fichû, la gestion du « sac à dos » peut aller sauf que si vous prenez par exemple 2 bandages d'un seul coup, ceux-ci vont s'empiler, par contre, si vous en retrouvez un peu plus tard, ceux-ci vont remplir une case supplémentaire de l'inventaire, il faut donc penser à tout rassembler ensuite, dommage. :/
Le menu contextuel est joli, simple à prendre en main, le choix du personnage fesant l'action demandée se fait en cliquant simplement sur le portrait au milieu de ce menu.
http://planescape.free.fr/images/snap0122.jpg

Au delà de ces choses bassement matérielles, regarder marcher un mort-vivant, c'est quelquechose, mais lui parler, c'est autre chose ! [:bien] En effet, la plus par des dialogues avec les PNJ diffèrent selon le PNJ interviewé. De plus, suivant ce qui se dit et fait (je pense particulièrement aux squelettes vu où j'en suis) peut changer l'état de l'interlocuteur avec une petite phrase toujours touchante de la part de notre équipe. :D
Une des premières choses que dira Morte sera, par exemple, si vous lui dites que vous ne voulez pas tuer un mort-vivant (!), qu'un mort-vivant ne se plaindra pas plus que ça si on le tue. Cependant, si c'est une morte-vivante, là, ça change ! ^^ (petit pervers :o)

Bref, vous aurez compris, on parle beaucoup, mais on parle décontracté, voir même un peu franchement. De plus, suivant les personnages à qui vous aller parler, vous aurez bien évidemment à faire des choix qui vous feront en abandonner d'autres. Du coup, on modifie régulièrement l'orientation prise par le joueur dans sa façon de commander son équipe. Un exemple simple ? Avec du fil, une aiguille et un peu de lotion (après rasage), vous pourrez soit augmenter vos points de vie ou vous déguiser en mort-vivant (mais j'en suis déjà un non :??:).

Allez, pour finir, rien que pour entendre ce que nous dit sans-nom, ça vaut bien le coup de (re)mourrir. De l'humour douteux, en veux-tu, en voilà ! :D

Voilà voilà, j'ai pris plaisir à entamer et à vous donner mes impressions sur ce jeu malgré mon retard mais ça ne fait rien, je crois qu'il est toujours bon de parler de Planescape Torment. :)

Je mettrais à jour ce commentaire s'il se passe d'autres choses notables lorque j'aurais un peu avancé dans le jeu. :jap:

P.S. : je sais très bien que tout ce que je dis a déjà été traité maintes et maintes fois, mais j'avais envie. [:mad666]

n°2573986
dofor
Transactions (0)
Posté le 21-03-2005 à 17:30:01  profilanswer

Planescape, VOILA un jeu de rôle!

PAS COMME CES MERDES DE BALDURS GATE

---------------
カエル
n°2574042
chacal277

Transactions (0)
Posté le 21-03-2005 à 18:02:53  profilanswer

Petite critique sympa, sauf la multiplication des smileys

n°2574067
Mad666

Transactions (0)
Posté le 21-03-2005 à 18:14:01  profilanswer

chacal277 a écrit :

Petite critique sympa, sauf la multiplication des smileys

J'avais pas vu que j'en avais mis autant. :D

n°2574081
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 21-03-2005 à 18:18:42  profilanswer

Mad666 a écrit :

J'avais pas vu que j'en avais mis autant. :D

Bah ça colore le récit :sol:

Moi j'aime bien ton post :D MAis ça me rappelle que j'ai envie de le continuer :o (et non pas fini non plus ^^)

n°2574435
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 21-03-2005 à 21:07:12  profilanswer

Ah, Deionara ...

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°2574770
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 21-03-2005 à 23:17:26  profilanswer

dofor a écrit :

Tu veux une baffe ?  :D  

n°2574783
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 21-03-2005 à 23:25:25  profilanswer

dofor a écrit :

mais quel troll magnifique  [:cabri74]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2575084
dofor
Transactions (0)
Posté le 22-03-2005 à 10:00:28  profilanswer

merci merci :jap:

:D

Accessoirement je le pense vraiment :D
Baldurs gate c'est juste un diablo like avec un peu plus d'histoire... Je peux comprendre qu'on aime, mais pour moi c'est pas un jeu de rôle ^^

---------------
カエル
n°2575098
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 22-03-2005 à 10:08:08  profilanswer

diablo j aime pas du tout par contre j ai passé des nuits blanches sur baldur's et quelques unes sur un autre dont je ne me rappel plus le nom ( avec des samourais) moins bien certes ...

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2575605
dofor
Transactions (0)
Posté le 22-03-2005 à 14:15:32  profilanswer

ah ben des diablo-like y'en a plein oué :D

---------------
カエル
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Planescape Torment] Appel à une âme généreuse - fichier corrompu :([ACH] Planescape Torment - Baldur's Gate 2 et add-on
Fallout et Planescape TormentQuestion que je me suis toujours posé sur Resident Evil ( /!\ spoiler)
[ACH] Vieux jeu : Planscape TormentGros probleme à Planescape torment
Plus de sujets relatifs à : Planescape Torment m'a redonné la foi *petit spoiler inside*

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)