Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Planescape Torment m'a redonné la foi *petit spoiler inside*

n°1598274
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 14:30:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kaz Ander a écrit :


 
Ryan> Merci pour la faute ;)
 
Je suis comme Méganne (de ce point de vue-là :whistle: ), je n'ai pas vraiment "accroché" à Fallout et son univers. Le système de jeu est génial à n'en point douter, mais pas l'univers en ce qui me concerne. Arcanum j'ai beaucoup aimé, mais c'est très différent. C'est du fantasy/technologique, pas du post-apocalyptique.
 
 
... Y'a des posts qui ont disparu ou je rêve :heink:
 
A celui qui m'a proposé Icewind Dale 2, je dois dire que je suis peut-être passé à côté de quelque chose, mais les ID ne m'ont jamais attiré, ne serait)-ce que de réputation (bourrin ?). Maintenant, c'est peut-être très bien ;)


 
C'est moi qui ai abordé Icewindale 2. Et oui, certains messages ont disparus, sans explication d'ailleurs (no comment...).
L'intéret de ce jeu est plus situé dans la stratégie qu'autre chose. Il y a énormément de combats et ils sont généralement très difficiles. Il faut donc bien gérer ses sorts, son inventaire, etc... C'est un style particulier.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 14:30:16  profilanswer
 

n°1598279
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 28-11-2003 à 14:31:45  profilanswer
 

Infi888 a écrit :


 
C'est moi qui ai abordé Icewindale 2. Et oui, certains messages ont disparus, sans explication d'ailleurs (no comment...).
L'intéret de ce jeu est plus situé dans la stratégie qu'autre chose. Il y a énormément de combats et ils sont généralement très difficiles. Il faut donc bien gérer ses sorts, son inventaire, etc... C'est un style particulier.


 
En fait, je ne me souviens polus ou, mais j'ai retrouve ton post, c'etait dans un autre topic [:boidleau]

n°1598285
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 14:34:35  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


 
En fait, je ne me souviens polus ou, mais j'ai retrouve ton post, c'etait dans un autre topic [:boidleau]


 
 [:cupra] Si c'est le cas, je suis mortifié de honte.

n°1598292
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 28-11-2003 à 14:38:16  profilanswer
 
n°1598298
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 14:40:26  profilanswer
 

J'ai fini planescape il y a quelques mois, et je suis d'accord pour dire que, passés les débuts quelque peu rébarbatifs, c'est une merveille, principalement grace à son scénario :)
 
En revanche je n'ai pas trop aimé le système des combats, j'aurais préféré du vrai tour par tour comme dans fallout par exemple.
Je n'ai vu personne formuler cette critique, même dans les topics précédents, je suis le seul dans ce cas ? Ou alors je n'ai pas trouvé l'option ad hoc pour que les combats se passent comme je le souhaite ?

n°1598319
Romn

Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 14:50:57  profilanswer
 

Pfffiou, j'ai voulu recommencer Baldur 2, mais c'est tellement chiant le debut dans la prison :cry: :cry:
Du coup j'ai recommencé Planescape :love: :love:


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1598332
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 14:58:09  profilanswer
 

Romn a écrit :

Pfffiou, j'ai voulu recommencer Baldur 2, mais c'est tellement chiant le debut dans la prison :cry: :cry:


 
J'approuve, mais il existe un mod pour te faire commencer en ville directement :)
 
Prodigy

n°1598367
Romn

Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 15:13:08  profilanswer
 

Ouh, je pars directement à sa recherche.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1598398
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 15:27:02  profilanswer
 

Bon, puisque ce topic part en sucette :o, j'en profite pour poser une petite question sur la saga Baldur.
Dans quelque temps, je vais faire tous les jeux+extensions dans l'ordre. Est ce que vous pourriez me dire quel genre de personnage il faut que je prenne pour que les combats ne posent pas trop de difficultes (surtout ceux du 2)?
Je n'ai pas trop envie de creer un magicien qui deviendrait surpuissant a la fin du 1... Et qui se revelerait infoutu de battre la moindre lich dans le 2. Un truc plus equilibre ce serait bien (meme si ca doit etre un barbare stupide, ca me va :D).
J'aime bien les RPGs, mais je dois avouer qu'apres au moins  10582 combats contre des trolls & autres creatures diverses, je commence a ressentir un peu de lassitude :sweat:.

n°1598567
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 16:27:51  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


 
[:rofl] :lol: PTDR ... c'est a Meg que tu dis ca ? [:rofl] ^ 56557507459707
 
PS: Remarque que je peux parler moi... :whistle:


pourquoi ce rictus ? :D
 
C'est peut etre pas le cas pour elle mais pour moi quand je joue à plein de jeus différent dans le meme laps de temps, je saute d'un à l'autre sans approfondir un seul :(

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 16:27:51  profilanswer
 

n°1598577
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 16:31:49  profilanswer
 

Kaz Ander a écrit :


 
[:rofl] :lol: PTDR ... c'est a Meg que tu dis ca ? [:rofl] ^ 56557507459707
 
PS: Remarque que je peux parler moi... :whistle:

oué y sait pas à qui y coze :o  
 
ps clair :heink:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1598586
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 16:34:15  profilanswer
 

Citation :

Fragonar'sh a écrit des trucs


 
 
y a un topik réçent consacré Baldur si tu le souhaites y a plein d'infos, de MODS etc ça srait p'têt bien de lancer le débat ou même la question là bas :)
 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


Message édité par Meganne le 28-11-2003 à 16:37:24

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1603235
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 22:22:08  profilanswer
 

chuis dans les catacombes :bounce:
 
j'ai été voir Pharod après avoir fais quelque quête assez rébarbative et ce con à eu l'idée saugrenue de creuser dans le sol pour voler les cadavres et ensuite les revendres :D
 
j'avoue je m'ennuie un peu là pour l'instant, beaucoup de petites quêtes, je me demande quand est-ce que je vais pouvoir devenir mage, ca trainaille un peu, là j'dois trouver un jardinier pour Mcbeth sans indication.
 

n°1603303
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 30-11-2003 à 23:05:06  profilanswer
 

[:abnocte invictus]  
:)

n°1603358
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 23:40:44  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :

Bon, puisque ce topic part en sucette :o, j'en profite pour poser une petite question sur la saga Baldur.
Dans quelque temps, je vais faire tous les jeux+extensions dans l'ordre. Est ce que vous pourriez me dire quel genre de personnage il faut que je prenne pour que les combats ne posent pas trop de difficultes (surtout ceux du 2)?
Je n'ai pas trop envie de creer un magicien qui deviendrait surpuissant a la fin du 1... Et qui se revelerait infoutu de battre la moindre lich dans le 2. Un truc plus equilibre ce serait bien (meme si ca doit etre un barbare stupide, ca me va :D).
J'aime bien les RPGs, mais je dois avouer qu'apres au moins  10582 combats contre des trolls & autres creatures diverses, je commence a ressentir un peu de lassitude :sweat:.

skil manque dans les NPC c'est un vrai guerrier :o
Bref tu te fais un guerrier pur,avec une équipe classique ça passe vraiment bien.
Pour la difficulté de BG2 il faut quand même jouer une paire de (dizaines) d'heures avant d'avoir de vrais combats difficiles (ceux qui se rappellent de la cave des beholders me comprendrons,ça doit être le passage le plus difficile de la série BG).
Enfin moi je crois que jamais je n'ai autant "bouffé" un jeu que BG2 (jouant 24h/24 pendant presque 2 semaine,prenant un congé et ne sortant que pour acheter de quoi survivre :D)

n°1603554
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 01-12-2003 à 08:45:33  profilanswer
 

Merci beaucoup Glod2 :jap:. En trainant sur quelques forums anglo-saxons j'avais effectivement l'impression que les joueurs regrettaient de ne pas avoir plus de fighters a leur disposition.
Vu que mes derniers persos d'Heroic Fantasy ont ete sorciers et mages, ca me plait bien de retourner a quelque chose de plus "basique" :).

n°1610519
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 03-12-2003 à 21:45:00  profilanswer
 

Hoy!
 
 
Voila je continue de progresser, je suis dans les nations oubliée et j'ai déja fait pas mal de choses.
 
Je me pose une question, dans les caractéristiques de mon perso, il est indiqué "compétance martiale; Points innutilisés: 4"
 
apparemment je dois les répartir :??: mais je trouve pas ou :o [:zoutte]
 
purée, c'est dingue ce que la diplomatie peut faire éviter comme combat et apporter comme xp :D
 
y'a toujours autant de blabla, ca me rebute pas j'adorre ce jeux :love:

n°1610546
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Transactions (0)
Posté le 03-12-2003 à 21:55:32  profilanswer
 

Bon au fait, quelqu'un a trouvé l'objet que cherche le titan de l'enthropie? ça me tracasse depuis 5 ans ce truc  :fou:


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°1610814
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 03-12-2003 à 23:54:11  profilanswer
 

:bounce:

n°1610821
kenshirooo

Transactions (17)
Posté le 03-12-2003 à 23:59:26  profilanswer
 

Glod 2 a écrit :

skil manque dans les NPC c'est un vrai guerrier :o
Bref tu te fais un guerrier pur,avec une équipe classique ça passe vraiment bien.
Pour la difficulté de BG2 il faut quand même jouer une paire de (dizaines) d'heures avant d'avoir de vrais combats difficiles (ceux qui se rappellent de la cave des beholders me comprendrons,ça doit être le passage le plus difficile de la série BG).
Enfin moi je crois que jamais je n'ai autant "bouffé" un jeu que BG2 (jouant 24h/24 pendant presque 2 semaine,prenant un congé et ne sortant que pour acheter de quoi survivre :D)


 
y avait kangaxx la demi-liche aussi  :D  
c etait l horreur  :ouch:


Message édité par kenshirooo le 03-12-2003 à 23:59:49
n°1611007
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 09:17:21  profilanswer
 

ryan a écrit :

Hoy!
 
 
Voila je continue de progresser, je suis dans les nations oubliée et j'ai déja fait pas mal de choses.
 
Je me pose une question, dans les caractéristiques de mon perso, il est indiqué "compétance martiale; Points innutilisés: 4"
 
apparemment je dois les répartir :??: mais je trouve pas ou :o [:zoutte]
 
purée, c'est dingue ce que la diplomatie peut faire éviter comme combat et apporter comme xp :D
 
y'a toujours autant de blabla, ca me rebute pas j'adorre ce jeux :love:


 
Pour utiliser tes points de compétence martiale je crois qu'il faut que tu demandes à un maître de ce domaine.
C'est horrible j'ai une mémoire totalement défaillante, je l'ai fini il y a pas si longtemps, et je ne suis même pas capable de répondre clairement à une question basique sur le jeu :/
 
Bon sinon pour me faire pardonner, la réponse est sûrement sur ce site de référence ;) http://planescape.free.fr/

n°1611017
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 09:23:12  profilanswer
 

bigleto a écrit :


 
Pour utiliser tes points de compétence martiale je crois qu'il faut que tu demandes à un maître de ce domaine.
C'est horrible j'ai une mémoire totalement défaillante, je l'ai fini il y a pas si longtemps, et je ne suis même pas capable de répondre clairement à une question basique sur le jeu :/
 
Bon sinon pour me faire pardonner, la réponse est sûrement sur ce site de référence ;) http://planescape.free.fr/


 
merciiii!
 
j'avais émis cette possibilité, mais comme je voudrais devenir mage et non pas un voleur, je dois attendre d'avoir trouver un jardinier dans la ruche..
 
C'est normal que tu ne t'en souvienne pas trop, il y a tellement de rencontre et de blabla que la mémoire ne se souviens que des plus marquant je pense :)
 
enfin merci :jap:

n°1611036
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 09:35:54  profilanswer
 

De rien, et merci pour ta compréhension :)

n°1611475
cgmarmotte

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 14:36:27  profilanswer
 

Aaaah Torment :o
Le jeux de rôle que j'ai préféré aussi :)
Dommage que y'ait pas eu de suite :/

n°1611754
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:25:22  profilanswer
 

'ayé j'ai trouvé un mec capable de faire pousser la graine que McBeth m'a donné, vais devenir un mage enfin :love:
 
j'ai récupéré mon ex bras qui était dans les catacombes que j'ai fais examiné par Fell, mais malheureusement je porte une arme maudite là :(
 
Soego est mort, je dois trouver l'endroit ou on a retrouvé mon cadavre et je dois trouver un moyen de tuer le roi silencieux, j'ai fais un pact avec tant-en-un :o
 
je commence à etre un méchant en+ :o
 
 
Raaaaaaaaah j'adore ce jeux, je suis indécolable de l'écran.

n°1611759
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:28:08  profilanswer
 

c'est quand meme vachement inspiré du bouddhisme la philosophie générale du jeux quand meme :D
 

n°1611775
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 16:40:35  profilanswer
 

Si tu es méchant dans le jeu c'est que tu es méchant dans la vie, et donc tu te réincarneras en mouche à merde dépressive :O

n°1612327
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 21:12:49  profilanswer
 

[:zoutte], disons qu'en étant conscient qu'on peux tout à fait finir le jeux sans trop de difficulté en étant un gros méchant, c'est jouissif de se laisser aller :D

n°1612486
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 22:21:56  profilanswer
 

Oui bah non, moi quoi qu'il arrive je n'aime que faire le bien, et j'aime écouter les oiseaux chanter, et aussi regarder les constellations et les reconnaitre pour épater la première greluche venue  :ange:

n°1612558
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 22:59:33  profilanswer
 

moi c'est annah qui me botte bien, je sais pas comment m'y prendre pour la séduire :o
 
 
euh sinon, je viens de voir un truc...c'est quoi un "backstab" ?une attaque spéciale avec le voleur, mais ca consiste en quoi ?

n°1612559
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 22:59:36  profilanswer
 

En passant, il y a des sorts qui permettent d'enlever les armes maudites :).

n°1612564
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 23:01:57  profilanswer
 

oui j'ai vu mais jusqu'içi je n'avais pas de Mage dans mon groupe me permettant d'utiliser un sort de guérison de la malédiction, là je viens de récup dakk'on, vais pouvoir utiliser mon bras gauche :D
 

n°1612568
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 23:05:28  profilanswer
 

ryan a écrit :

moi c'est annah qui me botte bien, je sais pas comment m'y prendre pour la séduire :o
 
 
euh sinon, je viens de voir un truc...c'est quoi un "backstab" ?une attaque spéciale avec le voleur, mais ca consiste en quoi ?
 


 
C'est vrai qu'Annah elle chauffe bien :D (private joke inside). Le Backstab, dans tous les bons RPG PC, c'est le coup en traitre (souvent dans le dos de l'adversaire) qui permet de faire beaucoup plus de degats.

n°1612570
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 23:07:11  profilanswer
 

ryan a écrit :

moi c'est annah qui me botte bien, je sais pas comment m'y prendre pour la séduire :o
 
 
euh sinon, je viens de voir un truc...c'est quoi un "backstab" ?une attaque spéciale avec le voleur, mais ca consiste en quoi ?
 


 
Bah les constellations, çà marche toujours je te dis  [:zebra33]
Sinon moi j'ai seulement eu droit à un bisou, j'ai pas réussi à lui prouver que la rigidité cadavérique peut avoir du bon  [:vampirx]  
 
Backstab çà consiste à planter quelqu'un par derrière, à la sournoise quoi.
 
Edit: grilled pour le backstab  :sweat:


Message édité par bigleto le 04-12-2003 à 23:07:59
n°1612572
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 23:07:58  profilanswer
 

ryan a écrit :

oui j'ai vu mais jusqu'içi je n'avais pas de Mage dans mon groupe me permettant d'utiliser un sort de guérison de la malédiction, là je viens de récup dakk'on, vais pouvoir utiliser mon bras gauche :D


 
Si je ne me plante pas, tu peux quand meme te servir des sorts sans etre mage (a ce moment la, ils deviennent des scrolls a utilisation unique)... Il vaut quand meme mieux le garder pour plus tard.

n°1612577
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 23:10:37  profilanswer
 

SchnapsMann a écrit :

Bon au fait, quelqu'un a trouvé l'objet que cherche le titan de l'enthropie? ça me tracasse depuis 5 ans ce truc  :fou:  


 
Je ne l'avais pas vu cette question la. Tu parles du geant de metal :??:. Je ne vois pas qui est ce titan.

n°1612581
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 23:12:15  profilanswer
 

Fragonar'sh a écrit :


 
Si je ne me plante pas, tu peux quand meme te servir des sorts sans etre mage (a ce moment la, ils deviennent des scrolls a utilisation unique)... Il vaut quand meme mieux le garder pour plus tard.


 
non ca fonctionne pas sans etre mage :(

n°1612583
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 23:13:33  profilanswer
 

bigleto a écrit :


 
Bah les constellations, çà marche toujours je te dis  [:zebra33]
Sinon moi j'ai seulement eu droit à un bisou, j'ai pas réussi à lui prouver que la rigidité cadavérique peut avoir du bon  [:vampirx]  
 
Backstab çà consiste à planter quelqu'un par derrière, à la sournoise quoi.
 
Edit: grilled pour le backstab  :sweat:


 
en même temps j'ai promis à deionara de la sauver, 'fin en étant chaotique mauvais aussi ca ne me poserais pas trop de probleme de conscience de la tromper [:meganne]

n°1612586
bigleto
Ostertag is not dead
Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 23:15:24  profilanswer
 

Ouais celle-là elle se la raconte trop avec son côté vaporeux, tu peux oublier ta promesse :jap:

n°1612602
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 04-12-2003 à 23:37:06  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
non ca fonctionne pas sans etre mage :(


 
Oui, je viens de voir ca... En meme temps, je crois me rappeler que j'ai utiliser le sort d'une certaine maniere pour me debarrasser de l'objet magique.
Quoi qu'il en soit, peut etre que Mebeth peut t'aider sur ce coup la (je crois qu'on peut acheter des soins & autres services aupres de certaines personnes).

n°1612707
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 05-12-2003 à 02:03:00  profilanswer
 

ryan a écrit :


 
pas d'accord :)
 
Système de combat affiné, d'accord, mais ou est passé Sarevok, Irenicus est assez quelconque je trouve [:spamafote], et cette difficulté inhumaine, le 1 était une promenade de santé à côté, même pas le temps de respirer le parfum des fleurs, bouquiner un peu dans chateau suif et surtout foutre des mandales à l'autre pouf, j'ai pas trop aimé de me retrouver directement dans le Vif.
 
Puis ca casse un peu cette impression de s'etre construit un perso quasi invincible à la fin du 1, ah ben non en fait, t'es une tapette, le moindre troll du coin est capable de me foutre une raclée [:zoutte], surpennant pour un gars ayant tué Sarevok[:pamplemousse]
 
j'ai trouvé lourd de recommencer 245 fois un combat pour trouver la bonne technique.
 
mais mention spéciale à Korgan quand meme :love:


ba oué mais tu respawn a poil dans BG2, (vi je sais, je suis en retard, dsl :D)
qt a la difficulté, ba je sais pas, je l'ai fini 3 fois, la premiere fois, vraiment dur, mais la derniere, aucune difficulté meme les gros boss de l'add-on (le Demogorgon et le boss de fin)
en fait un fois que tu sais comment faire contre un certain type d'ennemis, ca va mieux (ex. breche et projectile magique *3,4 non stop sur dragon, ca marche tres bien :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Planescape Torment] Appel à une âme généreuse - fichier corrompu :([ACH] Planescape Torment - Baldur's Gate 2 et add-on
Fallout et Planescape TormentQuestion que je me suis toujours posé sur Resident Evil ( /!\ spoiler)
[ACH] Vieux jeu : Planscape TormentGros probleme à Planescape torment
Plus de sujets relatifs à : Planescape Torment m'a redonné la foi *petit spoiler inside*


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR