Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Pathfinder - Kingmaker Enhanced Edition out

n°14536375
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 14-01-2020 à 14:12:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nouvelle campagne Kickstarter pour Pathfinder: Wrath of the Righteous le 4 février : https://www.pcgamesn.com/pathfinder [...] ickstarter
 :jap:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 14:12:32  profilanswer
 

n°14536471
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 14-01-2020 à 15:27:24  profilanswer
 

Leilu a écrit :


 
C'est pas obligatoire mais certaines classes aiment beaucoup le multiclassing et d'autres pas tellement.
 
Il y a des multiclasses qui reviennent souvent comme poing draconien/moine traditionnel 1 (pour le bonus CA), vivisectioniste 1-7(mutagen, infusion, attaques sournoises), voyou 4(secoué/effrayé), chasseur divin 2(bonus jets de sauvegarde), maître chasseur sacré 3 (qui est pas mal pour druide pour toi) sans parler des classes prestiges qui sont forcément du multiclassing.
 
D'autres classes sont plutôt à jouer pure classe ou presque comme l'ensorceleur (au moins 17-18 modulo les classes prestiges possibles), l'appel tonnerre, le rôdeur, l'hospitalier, le cinétiste.
 
Dans ton groupe, tu as 3 personnages avec des sorts divins. C'est pas forcement très utile. Tu as le repos pour les utiliser, la plupart sont des buffs défensifs et c'est peut-être à cause de cette compo si tu dors/recharge souvent car pas assez de dégât.
 
Harrim a plutôt des stats bâtardes pour un clerc (trop de force mais pas assez de dex pour resister au cac et trop peu de charisme pour les canalisations d'énergie) et des domaines pas fous.
 
Pour ton groupe, je virerais Jaethal et Harrim, remplacé par Regongar magus multiclassé disciple draconien en tank (un tank avec les sorts arcane c'est intuable grâce à image miroir/flou/déplacement/etc) et Tristian à l'arc spé évocation/feu (colonne et surtout tempête de feu c'est marrant) qui sera un bien meilleur prêtre/soigneur qu'Harrim. Amiri en seconde ligne sous agrandissement.
 
T'as pas fini de rencontrer d'autres companions et c'est loin d'être les plus mauvais. [:redmax]  
 
Pour le combat dont tu parles, poussière scintillante et resistance/protection au feu partagée devraient bien t'aider mais oui il est à faire après le seigneur cerf normalement.
 
Active bien l'inspection avec la touche Y pour déceler les façons de tuer plus facilement tes ennemis. Les ogres ont peu de volonté par exemple. [:djekyl]


 
Merci pour ces précisions, mais j'ai stop pathfinder pour rdr2, je pense que je recommencerai une partie entièrement une fois ce dernier fini en prenant plus mon temps pour créer mon équipe  :D  
Par contre, que sont des sorts divins ?
Y'a quasiment rien d'expliqué clairement dans ce jeu en fait [:xxantoinexx:3]

n°14536538
Leilu

Transactions (21)
Posté le 14-01-2020 à 16:15:03  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Nouvelle campagne Kickstarter pour Pathfinder: Wrath of the Righteous le 4 février : https://www.pcgamesn.com/pathfinder [...] ickstarter
 :jap:


 
 [:maman_de_galles:5]
 

vilgefortz a écrit :


 
Merci pour ces précisions, mais j'ai stop pathfinder pour rdr2, je pense que je recommencerai une partie entièrement une fois ce dernier fini en prenant plus mon temps pour créer mon équipe  :D  
Par contre, que sont des sorts divins ?
Y'a quasiment rien d'expliqué clairement dans ce jeu en fait [:xxantoinexx:3]


 
Les sorts divins (prêtre, druide, inquisiteur, paladin, rôdeur, etc...) appartiennent à une forme de magie comme le sont les sorts de l'arcane/profanes (magus, barde, ensorceleur, magicien, etc...) et ceux de la psyché (cinétiste mais je crois que c'est la seule classe du jeu à utiliser cette magie donc elle n'a pas eu le droit à son onglet propre dans la feuille de personnage. On peut espérer d'autres classes utilisant cette forme de magie comme le médium ou l'envoûteur dans le prochain opus).
 
Sans connaître le JDR papier, il vaut mieux aller chercher des infos sur le net ou être très observateur et curieux et fouiller dans les menus / l'interface.
 
Après, cela peut être perçu comme une force pour le jeu par certaines personnes car le jeu est long et extrêmement riche. Il y a de toute façon bien trop de choses à savoir pour être vraiment prêt avant de commencer à jouer. Tu vas faire des choix non optimisés ou qui vont t’empêcher de voir telle fin mais ce n'est pas grave. Le jeu te fournit toujours à apprendre tout au long des parties. J'ai commencé à jouer en normal, une fois lvl8, j'ai recommencé en difficile et fort de mes nouvelles connaissances, le jeu paraissait encore plus simple qu'en normal.
 
J'aime beaucoup les jeux dans lesquels la progression du joueur est plus importante que la progression de son personnage.
Au bout d'un moment, tu te retrouves en face de deux jeux en un : le jeu en lui même avec son histoire, ses dialogues, ses companions, son lore et environnement que j'appellerais le "support de base", et un meta jeu où tu cherches à en savoir de plus en plus sur les rouages du jeu, des classes, des companions et de l'histoire pour optimiser, essayer, expérimenter, découvrir sous un autre angle.
 
Owlcat a très bien compris qu'il y avait des joueurs qui ressentaient vraiment un manque d'explications. Le studio compte bien corriger le tir sur Wrath of the Righteous sans pour autant ne plus contenter les joueurs qui ont "une approche plus old-school":

Citation :

To make it so, we decided to develop not just some special tutorial, but a whole new learning curve system that spans through the whole game and helps the player in a number of ways, and is on hand anytime they need it. We are making this system non-intrusive, so the players who prefer a bit more old-school approach can play in the way they love so much.


 
Ça vient d'une interview d'il y a 5 jours.
Sur reddit, l'interviewer s'est pris une chasse.  [:redmax] Il faut dire qu'il n'a pas dû jouer longtemps au jeu pour poser cette question:

Citation :

Kingmaker featured branching dialog, but its choice/consequence system was perhaps slightly less developed in comparison to some other games in the genre. Are you planning on expanding the focus on branching dialog this time around and incorporating a stronger focus on multiple endings?


Dans le genre, je ne vois que Tyranny qui fait mieux sur ce plan. Et encore c'est à relativiser car Tyranny le fait sur des parties de 30 heures, Kingmaker c'est 150 heures.
 
----
 
Interview d'aujourd'hui : https://www.pcgamesn.com/pathfinder [...] /interview


Message édité par Leilu le 14-01-2020 à 17:16:56

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14537154
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 15-01-2020 à 10:19:43  profilanswer
 

J'approche doucement de la fin du jeu je pense, j'en suis rendu

Spoiler :

à Pitax.
 
Pour l'instant tout est trés bon, l'histoire principale est moyenne/bof, un peu décousue, je pense que toute les briques se mettent en place à la fin. Bon aprés je dois être un peu con, j'ai comprit 15ans aprés (et encore, c'est un PNJ qui me l'a dit) que la fée du début du jeu est plus qu'une nymphe random...ah ué :D
 
Le truc qui manque vraiment c'est une ville, y'a pas un seul bled qui soit pas un foutu hameau copié collé, même Varnhold, j'me disait: ca va étre de la bombe...nan, trois cahutes et 2 pouilleux...Ca manque de grande ville genre Baldur's, sur plusieurs map. Peut être Pitax, j'espére que c'est pas encore un bled à poux.
 
Autre truc un peu triste, c'est les map, y'en a de super belles, genre le Pic de la Serre, sorte de ruine en hauteur, mais bon dieu c'est vide, y'a pas de mob, pas d'histoire...Ca a un petit gout de vide. Pareil avec les zones ou tu lis une super descriptions de la zone genre "cette ruine oubliée depuis des lustres etc..." et quand tu arrive t'es direct dans la ruine, ruine qui est toute petite avec 1 mob perdu dedans...Bref ça manque d'enrobage, je crois que j'aurais préféré moins de zones, mais plus de lore tout autour.


 
Ca reste meilleur de PoE pour moi cela dit. A voir pour la fin.


Message édité par tonton-thon le 15-01-2020 à 20:49:14

---------------
"Ben, souriez Marshal, après tout c'est la fête !" "La seule fête où tu me verras sourire Tannen, c'est celle où tu te balanceras au bout d'une corde."
n°14554374
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 17:20:36  profilanswer
 

on reste sur ce topic pour parler du 2 ?
ou on en fait un à part ?


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14554383
Leilu

Transactions (21)
Posté le 04-02-2020 à 17:25:35  profilanswer
 

Un autre serait mieux je pense.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14554385
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 17:28:35  profilanswer
 

c'est pas comme si ça spammait ici non plus après :o
y a un topic spécifique pour poe2 mais le premier fait 150 pages
pour les DOS, y a qu'un topic je crois


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14554410
Leilu

Transactions (21)
Posté le 04-02-2020 à 18:03:51  profilanswer
 

Je sais bien que ça ne spam pas mais par soucis de clarté et de praticité, je préfère un topic par jeu perso.
 
S'il faut, à chaque fois qu'on commence à parler, dire qu'on parle de Kingmaker ou de Wrath of the Righteous ou se le demander quand quelqu'un ne le précise pas, c'est gonflant je trouve.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14554412
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 04-02-2020 à 18:04:23  profilanswer
 

Je n'arrive pas à valider le paiement sur KS... "carte refusée" alors que j'ai fait un achat sur le net il y a 1h sans problème.  :sweat:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14554416
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 18:10:36  profilanswer
 

Ah bah ca les devs russes faut se mefier :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 18:10:36  profilanswer
 

n°14554417
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 04-02-2020 à 18:14:19  profilanswer
 

:D
 
Tu as pu payer toi ?  Je voulais prendre la version à 24$ (raisonnable le Billy 2020)... mais il n'y en aura plus si ça continue comme ça.  :sweat:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14554423
Leilu

Transactions (21)
Posté le 04-02-2020 à 18:22:47  profilanswer
 

Je viens de le faire, ça a fonctionné.
Essaie un autre navigateur.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14554426
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 04-02-2020 à 18:24:46  profilanswer
 

Non, rien, même sur l'application KS "erreur inconnue".
Tant pis... du coup ce sera une version boite quand ça marchera...  :o


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14554571
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 04-02-2020 à 20:41:38  profilanswer
 
n°14554651
obduction

Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 21:58:11  profilanswer
 

J'ai créé un topic consacré à Pathfinder wrath of the righteous afin de ne pas mélanger les 2 titres
https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 2258_1.htm

n°14554733
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 04-02-2020 à 23:39:42  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

:D

 

Tu as pu payer toi ?  Je voulais prendre la version à 24$ (raisonnable le Billy 2020)... mais il n'y en aura plus si ça continue comme ça.  :sweat:

 

je prendrai pas, vu qu'ils vont sortir le jeu full buggué comme le 1er et qu'il faudra attendre 6 mois pour pouvoir y jouer, je le prendrai à ce moment là
j'ai bien envie de soutenir mais j'en ai marre de ces sorties précipitées de jeux pas finis, donc je préco plus, et prends aux premières soldes quand on me dit que y a plus de bugs

Spoiler :

enfin ça c'est si je craque pas comme une merde 1 semaine après la sortie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 04-02-2020 à 23:40:10

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14554767
Leilu

Transactions (21)
Posté le 05-02-2020 à 00:53:15  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

 

je prendrai pas, vu qu'ils vont sortir le jeu full buggué comme le 1er et qu'il faudra attendre 6 mois pour pouvoir y jouer, je le prendrai à ce moment là
j'ai bien envie de soutenir mais j'en ai marre de ces sorties précipitées de jeux pas finis, donc je préco plus, et prends aux premières soldes quand on me dit que y a plus de bugs

Spoiler :

enfin ça c'est si je craque pas comme une merde 1 semaine après la sortie  :o


 

On est certes pas au niveau du studio Motion Twin derrière Dead Cells pour qui je pourrais envoyer tous mes ronds avec le sourire tellement cette SCOP crée quelque chose d'extraordinaire (Motion Twin appartient majoritairement à ses salariés) mais Olwcat c'est pas non plus EA ou Activision et ils viennent de devenir indépendants.

 

J'ai eu la démarche inverse à la tienne, cette fois-ci. Ça fait plusieurs années que je suis un "patient gamer" et que je n'achète mes jeux que quelques mois voire années après leur sortie. Cette fois-ci, j'ai participé au KS.

 

En plus, le jeu à 22€ aujourd'hui c'est gagnant-gagnant pour toi comme pour le studio. Tu paies moins cher qu'à la sortie du jeu et ton argent sera une ressource supplémentaire disponible pendant sa création.
Je ne vais sûrement pas joué à la sortie non plus, pour attendre que le jeu soit fignolé.

 

Edit: J'entends très bien qu'on puisse ne pas précommander ne sachant pas quel niveau de finition aura le jeu.
Mais là tu présupposes que le jeu va forcément être full buggué comme le 1er. C'est un peu sévère envers le studio surtout que cette fois, si tu as lu les interviews,
-le studio en parle à chaque fois car il a bien pris conscience que ça a laissé aux joueurs une mauvaise impression/image (qui sera même indélébile chez certains même pour des jeux/projets futurs),
-il accorde bien plus d'importance à la correction de bug, fort de son expérience, il maitrise d'avantage ses process et ses outils, notamment Unity (le moteur reste inchangé),
-il a su corrigé les bugs du premier et continue de le faire encore aujourd'hui: même s'il l'a fait 1 an après pour certains, il l'a fait.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 05-02-2020 à 01:44:22

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14554814
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 05-02-2020 à 08:37:14  profilanswer
 

Leilu a écrit :


 
On est certes pas au niveau du studio Motion Twin derrière Dead Cells pour qui je pourrais envoyer tous mes ronds avec le sourire tellement cette SCOP crée quelque chose d'extraordinaire (Motion Twin appartient majoritairement à ses salariés) mais Olwcat c'est pas non plus EA ou Activision et ils viennent de devenir indépendants.
 
J'ai eu la démarche inverse à la tienne, cette fois-ci. Ça fait plusieurs années que je suis un "patient gamer" et que je n'achète mes jeux que quelques mois voire années après leur sortie. Cette fois-ci, j'ai participé au KS.
 
En plus, le jeu à 22€ aujourd'hui c'est gagnant-gagnant pour toi comme pour le studio. Tu paies moins cher qu'à la sortie du jeu et ton argent sera une ressource supplémentaire disponible pendant sa création.
Je ne vais sûrement pas joué à la sortie non plus, pour attendre que le jeu soit fignolé.
 
Edit: J'entends très bien qu'on puisse ne pas précommander ne sachant pas quel niveau de finition aura le jeu.
Mais là tu présupposes que le jeu va forcément être full buggué comme le 1er. C'est un peu sévère envers le studio surtout que cette fois, si tu as lu les interviews,
-le studio en parle à chaque fois car il a bien pris conscience que ça a laissé aux joueurs une mauvaise impression/image (qui sera même indélébile chez certains même pour des jeux/projets futurs),
-il accorde bien plus d'importance à la correction de bug, fort de son expérience, il maitrise d'avantage ses process et ses outils, notamment Unity (le moteur reste inchangé),
-il a su corrigé les bugs du premier et continue de le faire encore aujourd'hui: même s'il l'a fait 1 an après pour certains, il l'a fait.
 


 
nan mais c'est meme pas contre ce studio là en fait. J'en ai marre des jeux qui sortent pas finis, j'ai eu le cas sur pathfinder, et sur imperator rome. Et w3 reforged mais heureusement j'avais pas préco. Moi je trouve pas ça normal, et pour lutter contre ça je ne peux faire qu'une chose : ne pas acheter si ça sort daubé du cul. ça veut dire pas de précommande ou de kickstarter. Et surement que je payerai plus cher au final, mais c'est pas grave. Si une semaine après la sortie tous les retours sont positifs, tant mieux et je le payerai plein pot ça me derangera pas.  
Surtout que eux ils vont financer leur truc tranquille, j'ai encore quelque jeux plus obscurs dans mon kickstarter
 
alors oui les interviews sont encourageantes, mais je vais faire un bon gros : on verra bien à la sortie  :D  


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14557270
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Transactions (0)
Posté le 07-02-2020 à 16:07:50  profilanswer
 

Vous pensez qu'il y'aura un "add-on" pour désactiver l'aspect timer des quêtes sur kingmaker ?

n°14557279
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 07-02-2020 à 16:17:44  profilanswer
 

pourquoi faire ?
c'est très mineur comme truc


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14557309
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Transactions (0)
Posté le 07-02-2020 à 16:44:54  profilanswer
 

ça me stress.. j'aime papillonner sur ce style de jeu.

n°14557367
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 07-02-2020 à 17:45:23  profilanswer
 

t'as largement le temps de te balader


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14557660
Leilu

Transactions (21)
Posté le 08-02-2020 à 03:04:04  profilanswer
 

Je crois qu'il y a un bloqueur de timer dans Bag of Tricks.
Par contre ça peut flinguer une partie.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14562997
Leilu

Transactions (21)
Posté le 13-02-2020 à 21:53:02  profilanswer
 

Choca stream le jeu actuellement.  [:crapulax:5]  https://www.twitch.tv/akwartz


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14563008
diode

Transactions (0)
Posté le 13-02-2020 à 22:03:48  profilanswer
 

Leilu a écrit :

Choca stream le jeu actuellement.  [:crapulax:5]  https://www.twitch.tv/akwartz


Yeah, merci !!!

n°14563013
Leilu

Transactions (21)
Posté le 13-02-2020 à 22:05:58  profilanswer
 

Il est en cours d'acte 2 pour ceux qui voudraient ne pas se spoil.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14565622
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 10:22:24  answer
 

[:eponge]  
Dites, y a une petit truc qui m'échappe !
Je suis en plein acte 2. j'ai fait l'event de la

Spoiler :

colline chauve

au bout d'un mois, je me suis aussi occupé des

Spoiler :

trolls et autorisé les kobolds a fonder leur startup

.
Là j'ai 6 mois d'attente, mais je ne sais pas du tout quoi prioriser tant au niveau des construction qu'au niveau de event ou de l'exploration !
 
Vous pouvez m'éclairer ? J'ai vraiment pas envie de recommencer l'acte mille fois (sauf pour un autre run après)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2020 à 11:18:46
n°14565707
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 17-02-2020 à 11:17:56  profilanswer
 

Voilà pourquoi le jeu me tombe des mains, ce système de "délais" et autres "events" me rebute complet.  
J'espère que sur la suite ils vont revoir tout ça.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14565717
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 11:21:44  answer
 

BillyCorgan a écrit :

Voilà pourquoi le jeu me tombe des mains, ce système de "délais" et autres "events" me rebute complet.
J'espère que sur la suite ils vont revoir tout ça.


J'ai  aussi un problème avec le coté temps, mais je trouve aussi que c'est ce qui fait la force du jeu ! ça permet aussi d'obliger les joueurs a ne pas se reposer après chaque combat pour spammer les boules de feu (à la BG/IW:D).

 

Et au final, en finissant l'acte 1, j'ai réalisé que j'étais vraiment large niveau temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2020 à 11:21:53
n°14565793
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 11:53:54  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Voilà pourquoi le jeu me tombe des mains, ce système de "délais" et autres "events" me rebute complet.  
J'espère que sur la suite ils vont revoir tout ça.


 
Ils ont dit qu'ils allaient essayer de réduire les timers... ce qui suggère qu'ils vont quand même en garder, et je dois avouer que ça ne me fait pas envie.
 
 
 
Sur la suite c'est plus pénible sur la gestion de royaume, notamment avec certaines activités qui durent 15 jours pendant lesquels ton royaume peut partir en vrille. Sur le fond, ajouter des timers pour éviter l'abus de certaines mécaniques c'est un problème de game design - typiquement lié à l'adaptation des règles d'un JDR dans un jeu vidéo.
 


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°14565937
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 13:53:01  profilanswer
 


 
perso j'ai pas de problemes avec les timers de quetes.
par contre les trucs de gestion de royaumes qui durent 15 jours, clairement la mécanique n'a aucun interet
 
j'espere que dans le 2 la partie gestion sera vraiment réduite car c'est pour moi completement raté dans le 1
en plus c'est clairement très faible par rapport à un jeu de gestion classique


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14566058
Leilu

Transactions (21)
Posté le 17-02-2020 à 15:11:11  profilanswer
 

 

"Au bout d'un mois" "6 mois d'attente”
Tu te focalises trop sur le temps.
Encore une fois, ce n'est pas parce que le jeu affiche des échéances dans le journal de quête qu'il faut considérer ces quetes comme la priorité voire la seule et unique activité à faire en passant le temps pour y parvenir.
Fais ce que tu souhaites faire. Ne regarde pas les timers surtout quand c'est 6 mois comme ici. C'est énorme 6 mois à l'échelle du jeu.
En l'occurrence, je crois savoir de quelle quête tu parles et ce n'est pas grave du tout si dans 6 mois, les signes de

Spoiler :

la malédiction

sont revenus mais que tu ne réagis pas à temps. Tu pourras t'en occuper encore un peu après. De toute façon, à 15 jours de l'échéance, tu seras prévenu et si t'es loin, tu auras largement le temps de revenir d'où tu es et de te préparer pour aller à la

Spoiler :

colline chauve.


Dans ma première partie, j'ai même foiré la seconde partie de cette quête mais le jeu m'a laissé me rattraper.

 

Dans Baldur's Gate, il y a aussi des timers, notamment pour les compagnons, seulement ces timers ne sont pas affichés. Certes, il y en a moins mais il y en a.

 

Filtre sur mon pseudo, j'avais fait un petit guide spoil free l'année dernière à la page précédente. Tu auras notamment des petites indications sur tes priorités et sur la gestion du temps particulière du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 17-02-2020 à 16:04:41

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14566158
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 16:05:47  answer
 

Thanks, j'ai trouvé !
Je lirais ça chez moi tranquillou ! C'est exactement ce que je cherchais ! Merci !

n°14566230
Leilu

Transactions (21)
Posté le 17-02-2020 à 17:22:11  profilanswer
 

 

Tu as fini l'acte 2, pense à annexer la région du Sud des marches de Narl, à y construire un village et à aller y faire un tour pour commencer l'artisanat. C'est aussi un bon moment pour commencer une partie sur le dlc Varnhold's lot.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14566234
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 17:26:13  answer
 

wut, j'ai déjà fini l'acte 2 ? [:dipterolyse]  
J'ai pas beaucoup exploré :/
Est-ce que le 3 commence direct ou il commence a date fixe un peu comme le 2, et du coup j'ai le temps d'explorer ?

n°14566241
Leilu

Transactions (21)
Posté le 17-02-2020 à 17:30:48  profilanswer
 


Explique en spoiler ce que tu entends par "je me suis occupé des trolls" pour que je sois sûr.
Non l'acte 3 ne commence pas directement, c'est en cela que la gestion du temps est différente des autres jeux du genre.
Pas de panique tu as largement de quoi explorer.


Message édité par Leilu le 17-02-2020 à 17:31:37

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14566343
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 19:25:58  answer
 

Spoiler :

J'ai fini le grand donjon et tué leur chef, et gardé en vie Tartuk pour qu'il crée sa nation Gobline

n°14566347
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 19:28:44  answer
 

D'ailleurs, Pour les besoin de sa quête, j'ai swapé temporairement Tr. contre Ha. dans ma team.
Quel healer naze, il sert vraiment a rien !
 
Du coup pour mon run Alignement neutre ou mauvais faudra que je fasse un healer, quels sont les possibilités ?

n°14566356
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 19:39:13  profilanswer
 

Leilu a écrit :

Dans Baldur's Gate, il y a aussi des timers, notamment pour les compagnons, seulement ces timers ne sont pas affichés. Certes, il y en a moins mais il y en a.


 
Ce n'est pas tant qu'il y en avait moins. C'est surtout qu'ils n'avaient pas le même effet sur le jeu: si tu ne vas pas voir suffisamment vite la famille Jansen, tu as un rappel, tu t'occupes d'une quête secondaire pas trop longue et c'est réglé. Dans le cas de Pathfinder ce sont les quêtes principales du jeu qui te mettent la pression. A titre de comparaison c'est comme si on te demandait de trouver les 15/20000 pièces d'or dans BG2 en mois de deux semaines, avec embarquement pour l'asile quelques jours plus tard: tu perds complètement le côté "je découvre tout ce qui a été fait et je prends mon temps".
 
Après, les joueurs réagissent très différemment à la présence de timers (surtout dans des jeux aussi longs): personnellement, ça me stresse même s'ils sont larges (notamment dans une première partie). D'autres s'en fichent complètement, ce que je peux tout à fait comprendre :)


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°14566409
Leilu

Transactions (21)
Posté le 17-02-2020 à 20:42:42  profilanswer
 

 

Donc oui tu as bien terminé l'acte 2. Comment t'as trouvé

Spoiler :

le combat de boss ? N'hésite pas à augmenter la difficulté si tu l'as one shot. Si tu l'as battu après quelques essais, t'es dans le bon niveau de difficulté.

 

Oui Ha. n'a pas ce qu'il faut pour être un bon heal de groupe (10 de charisme donc il n'a pas beaucoup de canalisations d'énergie) et il n'a pas ce qu'il faut non plus pour en faire un cac suffisament résistant pour être viable et encore moins un personnage utile avec un arc (8 de dextérité). Pour ne rien arranger, sa divinité est pas extra. Seule l'aura de destruction au niveau 8 est pas trop mal https://i.imgur.com/9JeiRxo.png mais encore faut-il qu'il soit pas trop loin de la mêlée.

 

---

 

Loyal neutre tu as encore la possibilité de choisir Érastil pour les domaines de la faune (pour le familier) et de la communauté (pour protection du foyer au niveau 8 https://i.imgur.com/W9cQtsy.png). A la fin du jeu, ton bonus en sagesse peut être très élevé, ce qui rendra ce sort complètement pété.
Neutre mauvais tu as Gozreh pour les domaines de la faune (le familier cheaté encore) et du climat ou de l'eau/air.

 

Pour l'archétype, un théurge ecclésiastique pour le pacte du symbole sacré https://i.imgur.com/MakX2vl.png ou un prêtre pour pouvoir porter cette armure https://i.imgur.com/gYI46mF.png et faire quelques dégâts supplémentaires à l'arc si tu préfère pas trop micro ton prêtre en combat ou pour les combats simples.

 

Le paladin est un bon healer mais en neutre ou mauvais c'est rare. :o

 

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 17-02-2020 à 20:46:52

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14566523
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-02-2020 à 23:43:20  answer
 

Leilu a écrit :


 
Donc oui tu as bien terminé l'acte 2. Comment t'as trouvé

Spoiler :

le combat de boss ? N'hésite pas à augmenter la difficulté si tu l'as one shot. Si tu l'as battu après quelques essais, t'es dans le bon niveau de difficulté.




 
J'ai fait 2 try si je me souviens bien

Spoiler :

Le premier, j'ai voulu envoyer valérie sur le roi troll, et les autres sur tartuk vu que c'est un caster, Val s'est fait dépop, et tout le group est mort ensuite.
ça s'est mieux passé par la suite, tout le monde sur le roi troll, puis quand il est tombé j'ai foncé sur tartuk. Le gros tapait hyper violemment, alors que Val est a plus de 30 d'AC :D
Pour les besoins de leur quêtes, j'avais un groupe pas équilibré du tout : Val, Amiri, Octavia que je prends tout le temps avec moi, Harrim et Ekun que j'ai été forcé de me trimbaler au lieux de mes buffer Linzi et Tristian [:astrain:7]


 
A noter que mon perso principal est un rodeur avec un gros Tigre dent de sabre, du coup ça faisait double emploi avec l'autre.
 

Leilu a écrit :


 
 
Le paladin est un bon healer mais en neutre ou mauvais c'est rare. :o


 
Le druide ne heal pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] pour qui voteraient les héros de JV ?[Est] Bustes, statues, figurines JV et manga
JDB - Nouvelle émission sur les JV, la techno et autres geekeries[VDS] Jeux tous supports / Bouquins et magazines JV / Artist Tool PCE
[VDS/ECH] Steam Controller / Steam Link / Jeux PS4 MAJ 03/12/15Trouver les bons réglages par rapport a sa config PC
[VDS] plus rienTROUVER
Cherche le nom d'un JV de construction de vaisseau spatialServeur dedié JV
Plus de sujets relatifs à : Pathfinder - Kingmaker Enhanced Edition out


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR