Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Pathfinder - Kingmaker Enhanced Edition out

n°14488382
Leilu

Transactions (21)
Posté le 21-11-2019 à 18:17:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne pense pas.

 

J'irai voir ça me dit rien.

 

Edit: je viens d'y aller, j'avais même pas vu l'entrée de la grotte. C'est pas normal je pense. Tu rates un peu d'xp contre d'autres groupes de bourbiers, quelques capes/anneaux+1 et un champion bourbier qui loot une massue+2.


Message édité par Leilu le 21-11-2019 à 18:26:58

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 18:17:33  profilanswer
 

n°14496688
Leilu

Transactions (21)
Posté le 28-11-2019 à 19:38:07  profilanswer
 

Fini !  [:maman_de_galles:5]
https://reho.st/self/1aa621fe5f5e73401747105c3378ebaba16a8ea9.png

 

Quel jeu. [:crapulax:2]

 

Je repars pour un run unfair en faisant le DLC Varnhold dans la foulée.

 

Pour info, beaucoup disent qu'on finit le jeu au niveau 16/18. C'est faux. Je l'ai terminé au niveau 19.5, sans avoir fait le DLC Varnhold, en ayant loupé quelques skill checks de dialogues qui auraient rapporté beaucoup et sans avoir désactivé l'xp partagée à un seul moment. Je pensais avoir tout fait mais il y a des choses que je n'ai pas vu/oublié en témoigne mon message précédent.

 

---

 

Nouveau jeu bientôt annoncé par le studio.

https://reho.st/preview/self/65a37575404c3ff860d0ce3981fcf8b0e0387ae7.png Owlcat Games (@OwlcatGames) :

In order to help you guess theme of our next game we are starting "Grail Hunting". The rules are simple - if you are active enough and reach the necessary amount of reactions on each #grail_hunting post - you will uncover one or more pieces of the picture. Good luck, Pathfinders!

 

https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/EKaJGyXXsAEBszT.jpg


Message édité par Leilu le 28-11-2019 à 19:54:17

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14496752
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 28-11-2019 à 20:40:03  profilanswer
 

Bordel...  mais pourquoi j'y arrive pas (à m'y mettre et à rentrer dedans) avec ce jeu.  :sweat:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14496839
Leilu

Transactions (21)
Posté le 28-11-2019 à 21:54:31  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Bordel...  mais pourquoi j'y arrive pas (à m'y mettre et à rentrer dedans) avec ce jeu.  :sweat:

 

L'histoire décolle à partir de l'acte (en spoiler pour ceux qui ne veulent pas du tout savoir combien d'actes il y a au minimum)

Spoiler :

3 voire 4.

Le prologue est mauvais et le premier acte n'est pas terrible.

 

Sache que le jeu est long, très long. Je ne lis pas vite et j'ai fait quelques combats en mode tour/tour mais j'ai quand même joué 160+ heures pour finir une partie en hard. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir passé autant de temps dans cette aventure ou le fait que je sois une pleureuse mais j'avais l’œil humide quand j'ai écouté ma fin de partie. Je suis pourtant loin d'être un passionné de la lecture romanesque mais cette fois-ci ça m'a bien transporté. En comparaison, je lisais plus grand chose à la fin de POE et je ne m'en souviens même plus. Tyranny était plutôt captivant mais bien moins riche et long.

 

Si ce sont les timers ou la gestion du royaume qui te fait peur, sache qu'avec quelques infos/conseils pris avant de commencer, tu n'auras pas à avoir peur de louper du contenu.

 

A propos des choix à faire dans la partie pour ceux qui ont fini. [:icon4] Gros spoil histoire/compagnons. [:icon4]

Spoiler :

J'ai eu une fin heureuse pour tous mes companions sauf pour Kalikke et Kanerah. Pour Tristian, je ne sais pas si Sarenrae lui a laissé la mémoire et ça m'a fait de la peine de le savoir parti.
Apparemment on peut se ranger du coté de Vordakai et l'avoir comme conseiller ?  [:maman_de_galles:5] On peut aussi tuer Tristian ou faire en sorte que Jaethal le tue ? [:maman_de_galles:5]  Je n'ai pas réussi à changer l'alignement de Regongar dans ma partie et je ne vois pas ce que j'ai pu mal faire. Je vais essayer de romancer Octavia mais je pense que ça aura un impact sur Regongar.


Message édité par Leilu le 28-11-2019 à 22:03:33

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14497337
Leilu

Transactions (21)
Posté le 29-11-2019 à 11:38:38  profilanswer
 

Les "quelques infos/conseils" se transforment en guide au format bouquin de 200 pages. [:caudacien:1]

 

--------- Général -----------

 

Sauvegardes
Désactivez les sauvegardes automatiques, ça réduira le temps de chargement.

 

Augmentez les slots de sauvegarde rapide et sauvegardez souvent.

 

Faites des sauvegardes manuelles de temps en temps (personnellement j’aime bien au début de chaque acte, au début des donjons, après la montée d’un niveau et avant les boss).

 

Préférez l’installation sur SSD car les sauvegardes sont de plus en plus longues à se faire et sur HDD ça doit être l’enfer.

 

Mods
Certains mods améliorent pas mal le jeu. Je conseille au moins:
Bag of Tricks pour entre autres pouvoir gérer la caméra
Fast travel pour légèrement augmenter la vitesse de course hors combat et sur la world map
UI Extensions pour améliorer l’interface avec notamment la vie des familiers sur le portrait du maître
Respecialization vous recommencez sans cesse le jeu à la fin du prologue ou de l'acte 1 pour essayer des classes ? Plus besoin, vous pouvez reset votre personnage (et même les compagnons) tout en continuant l'aventure.

 

Réglages
Activez la pause automatique pour les nouveaux ennemis. Il arrive que certains ennemis arrivent pendant un combat dans votre dos. Si la pause se met en place sans qu’il n’y ait eu d’invocation, c’est le moment de couvrir vos arrières.

 

Ne vous fiez pas au prologue pour choisir votre difficulté. Elle est très mal ajustée (trop difficile) et d’autant plus si vous montez en difficulté.

 


--------- DLC -----------

 

The Wildcards
Le meilleur à avoir selon moi.
Ajoute une nouvelle race dans le jeu, les Tieffelins, une classe dont 3 de ses 4 sous-classes sont complètement op et 2 compagnons ou devrais-je dire un compagnon avec sa quête qui m’a/ont suivi pendant presque tout le jeu.
Il y a vraiment moyen de rendre la difficulté du jeu triviale avec cette classe et encore plus avec ce compagnon mais le character design m’a bien plu (je ne me rappelle pas avoir déjà vu une idée de compagnon aussi géniale dans un crpg).

 

Beneath The Stolen Lands
Une espèce de donjon sans fin en mode rogue like. Le donjon est très moche comparé aux donjons du jeu de base. Chaque étage du donjon est basé sur un thème/couleur mais c’est très vide et ça fait très générique. Ce n’est qu’une succession de sous-sols avec pièces vides saupoudrés de mobs par-ci par-là. Même moi qui adore les combats, j’ai trouvé ça inintéressant. Il parait que ça commence à être bien au 10/11ème sous-sol, je n’ai pas eu la patience d’y arriver.
L’avancement dans ce donjon améliore l’inventaire des marchands du jeu de base.

 

Varnhold's Lot
C’est une mini aventure en parallèle du jeu sous les traits d’un autre personnage. Il y a de petites répercussions et loots sur le jeu de base après l’avoir terminé une fois. Le personnage que vous faites pour cette aventure ne sera pas utilisable dans votre partie classique. La difficulté de ce DLC est assez élevée.

 

Faites ce DLC juste après l’acte 2.

  

--------- Gameplay -----------

 

Contrôles
Vous pouvez déplacer votre groupe avec la carte en premier plan, faites un clic droit sur la carte.

 

Pour forcer la commande de déplacement, maintenez la touche Ctrl. Ça vous évitera de sélectionner par erreur votre grand con de barbare sous “élargissement de personne” à chaque fois que vous voulez déplacer votre nain d’un chouïa.

 

Vous pouvez vous reposer rapidement avec le raccourci R. Ça vous téléportera directement dans la chambre si vous êtes dehors.

 

Pensez à désarmer les pièges en étant camouflé s’il y a des ennemies pas loin. Un piège déclenché pendant le combat peut vous coûter la vie mais coûte surtout de l’xp en moins.

 

Vous pouvez automatiser un sort en faisant clic droit dessus.

 

Activez l'inspection (touche Y), cela vous permettra d'inspecter les ennemis pour connaître leurs forces et faiblesses.

 

Il est possible d'activer le slow mode en combat avec V ou shift + espace (il faut maintenir la touche).

 

Gestion du temps
La gestion du temps n’est pas semblable à celle majoritairement utilisée dans les jeux de ce genre. Traditionnellement quand vous finissez un acte dans un crpg, le suivant arrive tout de suite après. Ici non, si vous finissez un acte, le suivant peut arriver plusieurs mois après. L’idée est donc de s’occuper de la quête principale et de la quête des compagnons en priorité et vous aurez souvent beaucoup de temps pour faire les autres quêtes, explorer et enfin vous occuper des projets de royaume qui font passer le temps.

 

Il y a un seul moment dans le jeu où deux actes s'enchainent coup sur coup.

 

Les actes de fin mettront un terme à l'exploration et à la gestion du royaume. Ce sera un point de non retour mais vous pouvez décider quand franchir ce point.

 

Certaines quêtes de compagnons ont un timing serré (j’en ai eu qu’une perso pour laquelle j’ai dû recharger et aller la faire rapidement) mais en suivant cet ordre de priorité tout ira pour le mieux:

 

Quête principale = quête de compagnon -> quête d’artisan -> quête secondaire -> exploration de zone non visitées = gestion du royaume avec les résolutions de 7 ou 14 jours >>passage du temps manuel (déconseillé)
Edit fév 2020: si vous faites les quête de vos compagnons avant la quête principale c'est aussi un choix qui se tient tout à fait. Ça dépend si vous voulez les faire ou non. Peut-être aussi que vous jouez avec 5 mercenaires et que dans ce cas vous vous foutez des compagnons et de leur quête.

 

Bien sûr, si une quête secondaire est sur le chemin de la quête principale, ça vaut le coup de s’y arrêter pour économiser du temps de trajet car à moins d’entrer dans un immense donjon, ça ne vous prendra jamais plus d’une journée ou deux (ayez des rations avec vous, une trentaine est suffisante surtout avec un certain compagnon sous cité).

 

Vous pouvez changer la composition de votre groupe partout sur la world map mais ça prend généralement plusieurs jours donc faites-le dans votre capitale en prenant des compagnons qui ont des quêtes en cours tout en restant un groupe un minimum optimal et diversifié (évitez de prendre 5 personnages corps à corps avec vous, 0 tank, 0 heal ou aucun personnage avec des doigts de fée).

 

Ce qui bouffe surtout du temps ce sont en premier les projets du royaume qui ont une résolution de 14 jours, en second les résolutions de 7 jours, ensuite les trajets sur la world map et en dernier les repos dans les zones (il y a peu de chance que vous deviez vous reposer tous les deux combats ou alors il faudrait penser à revoir votre groupe).

 

Un des compagnons de l’acte 2 a une compétence spéciale de campement qui vous fera économiser du temps et de l’encombrement d’inventaire en extérieur.

 

Classes
Un personnage principal avec pas mal d’éloquence est utile. De ce fait, essayez de privilégier le charisme pour lui. Ça tombe bien, pas mal de classes aiment bien cette statistique.

 

Il n’y a pas de compagnon moine, paladin, druide, tueur ou ensorceleur dans le jeu donc si vous voulez un personnage principal qui change vraiment et que vous ne comptez pas jouer en unfair, je conseille un moine ou un paladin voire un druide(sorts relativement similaires aux clercs).

 

Un tueur (libérateur) avec arme de jet ou arc long peut être pas mal si vous voulez un personnage en pilote automatique. C’est globalement un rôdeur sans familier et sans sort qui peut changer d’ennemi/terrain favori quand il veut. Sachez que la classe est buguée et que j’ai arrêté de la jouer quand je me suis rendu compte que dans les combats longs, ses dégâts devenaient n’importe quoi: vous pouvez sur-appliquer son étude de cible plusieurs fois sur la même cible (+4 jets d’attaque et dégâts à chaque tour, sur les boss ça fait un carnage après quelques tours). Édit fév 2020: bug corrigé.

 

Comme d’habitude, l’ensorceleur est très puissant à haut niveau mais ses sorts sont similaires à ceux des magiciens et magus qui sont déjà représentés par deux compagnons. Après vous n'avez jamais trop d'utilisateurs des arcanes.

 

Mais bon vous pouvez vraiment jouer ce que vous voulez et même faire 6 ensorceleurs avec 5 mercenaires si la diversité ne vous intéresse pas. Et puis il y a les sous-classes, le multi-classing et les classes de prestige pour varier les plaisirs.

 

Vous voulez savoir ce qu'une classe prestige propose au moment de la création de perso ou d'un level up mais vous ne pouvez pas car elle est grisée : faites un clic droit.

 

Quêtes et skill checks
Je conseille tout de même de faire les quêtes de compagnon et donc de les prendre avec vous au moins quand vous faites leurs quêtes car elles rapportent beaucoup d’xp, du loot et sont intéressantes. Il est possible de faire leurs quêtes sans les prendre avec vous dans certains cas (il seront sur place à vous attendre ou il faudra aller leur parler en ville).

 

Certains skill checks de dialogue, en plus de permettre certains événements intéressants, rapportent énormément d’xp allant jusqu’à un demi niveau.

 

La perception et l’utilisation des objets magique est toujours utile.

 

Ayez plusieurs personnages avec de la perception et des doigts de fée. Si l’ouverture d’un coffre rate pour un premier personnage, c’est cool de pouvoir l’ouvrir avec un second sans avoir à reload.

 

Pas mal de compagnons ont beaucoup de dextérité (bonus doigts de fée) mais peu ont beaucoup de sagesse (bonus perception). Les inquisiteurs ont un bonus naturel à la perception.

 

L’athlétisme est surtout lié à la force malgré le tooltip du jeu.

 

Objets et inventaire
En parlant de force, surveillez votre encombrement. Les sacs sans fond sont chers mais très pratiques pour les mecs comme moi qui ramassent encore les dagues merdiques de kobolds à la fin du jeu.

 

Les sceptres de métamagie sont des objets très puissants, pensez à les utiliser. Surtout extension de durée pour les buffs qui ne durent pas longtemps, incantation rapide pour rapidement répondre à une situation, quintessence et extension d’effet sont excellents pour sortir des dégâts de folie et augmentation d’intensité est pratique pour traverser plus facilement les défenses d’un boss par exemple.

 

Commerce
Les marchands en ville améliorent leur inventaire à chaque début d’acte et votre progression dans le donjon rogue-like du DLC l’améliorera aussi.

 

À terme, préférez la vente aux négociants dans les villages car tout vendre en capitale augmentera les temps de chargement. Il vaut mieux le faire dans des zones moins chargées et où vous vous rendez plus rarement. En plus, l’inventaire des marchands est partagé dans tous les villages.

 

Le bouton offre avec les 3 options cochées est génial pour vendre rapidement vos merdes.

 

Attention cependant, certains objets de quête d’artisan peuvent apparemment être considérés comme de la camelote, être vendus et perdus si vous les vendez à votre marchant en ville et que vous changez d’acte. Dans ce cas, pas de panique, installez le mod Bag of Tricks et ajoutez-vous l’objet désiré.

 


--------- Royaume -----------

 

Changez la difficulté du royaume en facile/sans effort mais pas en automatique. Vous souhaitez pouvoir le contrôler car beaucoup de choses pratiques et intéressantes découlent de la gestion du royaume.
Les difficultés de royaume plus élevées n’apportent rien d’intéressant si ce n’est de la frustration supplémentaire en cas d’échec de mission.

 

Il y a deux types de missions de royaume, celles qui passent le temps (en général 7 ou 14 jours) et celles qui ne le passent pas.

 


Pour la gestion du royaume, vos priorités sont :

  • Crise
  • Projet lié à la quête principale. Parfois et peut-être même toujours, vous pouvez vous en passer, si vous fouiller un peu dans les régions en allant faire votre quête principale, le projet n’aura plus de raison d’être terminé
  • Amélioration de village en bourgade
  • Annexer une nouvelle région (passe le temps). Pensez à construire un village dès que la région est annexée et allez y jeter un œil pour parler aux artisans sur place.
  • Monter les conseillers en rang (passe le temps).
  • Projet de régions qui hébergent un artisan.
  • Monter les conseillers en compétence.
  • Projets économiques. Certains ne sont jamais rentabilisés donc à voir au cas par cas.
  • Opportunités
  • Amélioration pour buffs sur les terres du royaume. Immunité au poison, protection contre le mal, etc.
  • Recherche sur les malédictions. 30, 45, 90 voire 120 jours pour un peu de magie et de religion. Préférez construire des bâtiments qui octroient ces statistiques et/ou faire des opportunités de magie/religion. 12 recherches sont requises pour une des fins les plus dures à avoir car il y a beaucoup de prérequis.
  • Projet de régions sans artisans. N’apporte rien de plus qu’un achievement supplémentaire


Essayez de toujours avoir vos conseillers occupés, surtout quand vous passez le temps avec des projets/annexions/rankup de conseiller et n’hésitez pas à abandonner quoi que ce soit pour résoudre une crise si la date conseillée est au 1ᵉʳ du mois suivant.

 

Consommez vos points de crise seulement pour les crises.

 

Si une opportunité échoue, ce n’est pas grave. Une crise, ça l’est.

 

N’hésitez pas à acheter des PC pour votre royaume, vous aurez trop d’argent presque tout le temps en revenant de vos aventures.

 

Gardez toujours 100PC en banque durant les premiers actes et 500PC pour les suivants. Vous aurez certaines dépenses que vous voudrez faire rapidement.

 

Pour débloquer de nouveaux postes de conseiller, il faut augmenter une statistique voisine au rang 3 voire 4 et avoir 60 points dans la statistique appropriée. Par exemple, pour débloquer un poste de conseiller de la magie, il faut augmenter le rang du conseiller de la religion au rang 3 et avoir 60 points en magie.

 

Les priorités du début de jeu (afin de débloquer des postes de conseiller) sont:

  • Communauté III
  • Loyauté III
  • Religion III
  • Magie III (avoir 60 dans cette statistique sera un peu long car comme la religion il y a peu de bâtiments pour cette statistique dans les villages)


Ensuite économie, militaire puis les autres.

 

Après 40 augmentations de rang de conseiller, la résolution ne sera plus 14 mais 7 jours.

 

Pensez à revenir dans la salle du trône après chaque résolution de 7 ou 14 jours ou si ça fait longtemps que vous êtes en vadrouille et qu’on vous demande audience.

 

Éviter d’accélérer le temps (résolution de 7 ou 14 jours) si le 1ᵉʳ du mois est contenu dans l’interval car il est possible que vous ratiez des crises qui seraient apparues en fin de mois.

 

Évitez de passer des jours à la main. Ça peut être parfois utile si vous n’avez plus rien à faire en quête et exploration et qu’il reste 1 ou 2 jours de mission pour relancer un conseiller sur autre chose.

 

En général pour annexer une région, il faut avancer dans l’histoire.

 

Artisans

 

Pour recevoir le travail de vos artisans, il faut de temps en temps passer dans la salle du trône.

 

Pour monter en qualité, les item d’artisans (qui sont souvent très bons) requièrent une région, un village construit, leur bâtiment de travail construit, leurs quêtes effectuées, certains rangs de conseiller et un ou deux projets de leur région effectués.

 

Pour leur chef-d’œuvre, une fois à la qualité max des items d’artisan, il ne faut plus leur demander de faveur spéciale et vous aurez une chance sur trois de leur faire commencer leur chef-d’œuvre à chaque fois qu’ils viendront vous rendre visite.

 

Il n’y a pas d’intérêt à monter au-dessus de ces rangs (en dehors d’un achievement: toutes les stats rang X):
Communauté IX
Loyauté VIII
Militaire IX
Économie VIII
Affaire étrangères VIII
Religion VI
Magie VI
Stabilité VII
Culture VI
Espionnage VIII

 


Villes, bourgades et villages

 

Il faut au moins six bâtiments dans un village pour qu’il puisse un jour devenir une bourgade.

 

Il faut trois régions pour déclencher un projet d’amélioration de village en bourgade.

 

Je conseille une bourgade dans la région Marchargentée à l’Est le plus rapidement possible pour rendre deux bâtiments importants constructibles dans cette bourgade.
Le premier est le pigeonnier qui permettra de considérer les régions voisines comme des régions du royaume (parfait pour pouvoir accéder à la gestion du royaume tout en se baladant dans des régions pas encore annexées).
Le second est le cercle de téléportation ou la tour des mages (qui contient un cercle de téléportation) et vous fera économiser du temps de voyage.

 

La première bourgade intéressante est le sud des Marches de Narl car la région se débloque à la fin de l'acte 2, possède pas mal de régions adjacentes intéressantes et si vous faites la quête principale assez tôt, vous pourrez avoir un cercle de téléportation assez vite dans cette région comme base avancée pour partir à l'aventure et revenir en capitale rapidement.

 

Dans les villages, pour vos constructions, les diagonales ne sont pas considérées adjacentes.

Message cité 2 fois
Message édité par Leilu le 12-03-2020 à 12:50:10

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14497352
Le Taz

Transactions (0)
Posté le 29-11-2019 à 11:42:01  profilanswer
 

Sacré post de compet', bravo et merci !


---------------
Profil D3
n°14497431
Carzomyr
Épée cheatée
Transactions (0)
Posté le 29-11-2019 à 12:43:35  profilanswer
 

Leilu a écrit :

 

#GuidePratiqueVolume1

 


 

Cette qualitance ! Merci  :love:  :love:


Message édité par Carzomyr le 29-11-2019 à 12:43:56
n°14497965
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 29-11-2019 à 18:35:26  profilanswer
 

Merci !!
Dès que j'ai un temps libre suffisant je relis tout ça et je re recommence.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14498691
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 30-11-2019 à 18:14:32  profilanswer
 

c'est malin j'ai envie de recommancer :o
 
j'ai testé druide et en effet c'est pas mal du tout. Avec le compagnon animal, le début c'est plus simple !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14499659
diode

Transactions (0)
Posté le 02-12-2019 à 00:13:06  profilanswer
 

:bounce: Super leilu

mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 00:13:06  profilanswer
 

n°14500766
Leilu

Transactions (21)
Posté le 03-12-2019 à 04:08:57  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

c'est malin j'ai envie de recommancer :o

 

j'ai testé druide et en effet c'est pas mal du tout. Avec le compagnon animal, le début c'est plus simple !

 

Ouais, les pets sont même un peu craqués.

 

Quel animal ? Druide de base ? Je conseille défenseur du vrai monde. Quelle race ? Quel alignement ?
Le problème du druide c'est que le charisme n'est pas une statistique pour lui (en dehors de l'orateur féerique mais qui a d'autres inconvénients) donc pour les quelques fois où ton personnage principal sera seul pour l'éloquence dans les dialogues, tu auras bien moins de chance de réussir les tests.


Message édité par Leilu le 03-12-2019 à 10:03:09

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14501126
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 03-12-2019 à 12:50:12  profilanswer
 

Une copie d'un vieux perso ADD2. Druide humain neutre pur. Et le compagnon là j'ai pris le smilodon :D

 

Et contrairement à dėdė là j'ai pris un nv de guerrier. Beaucoup de combats à l'arc pour mon perso avec les sorts les invocations et le tigre c'est pas mal  


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14501449
wolm

Transactions (6)
Posté le 03-12-2019 à 17:40:08  profilanswer
 

je me suis lancé dans mon premier run, j'avance tranquille


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°14501597
Leilu

Transactions (21)
Posté le 03-12-2019 à 20:38:54  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Une copie d'un vieux perso ADD2. Druide humain neutre pur. Et le compagnon là j'ai pris le smilodon :D

 

Et contrairement à dėdė là j'ai pris un nv de guerrier. Beaucoup de combats à l'arc pour mon perso avec les sorts les invocations et le tigre c'est pas mal

 

T'as pas pris le moins bon des pets. :D 5 attaques par round c'est nimp.
3 niveaux de maitre chasseur sacré (inquisiteur) peuvent être sympas.
Un druide à l'arc c'est pas conventionnel. Tu ne te transformes pas ?


Message édité par Leilu le 03-12-2019 à 22:16:32

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14501749
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Transactions (0)
Posté le 04-12-2019 à 06:23:28  profilanswer
 

Si quand le mec est trop près de moi. Si après les flèches et le chat il a pas compris j'y peux rien :D


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14502559
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 04-12-2019 à 16:52:25  profilanswer
 

prochain opus annoncé : https://twitter.com/OwlcatGames/sta [...] 3313515520

 

Pathfinder : Wrath of the Righteous

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 04-12-2019 à 16:52:48

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14502604
syksjel

Transactions (14)
Posté le 04-12-2019 à 17:33:54  profilanswer
 

Merci beaucoup Leilu pour ton post qui, j'en suis certain, va simplifier la vie de tout le monde :D


---------------
Feedback
n°14502672
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 04-12-2019 à 18:48:19  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

prochain opus annoncé : https://twitter.com/OwlcatGames/sta [...] 3313515520

 

Pathfinder : Wrath of the Righteous


Facile à prononcer  :D


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14502970
syksjel

Transactions (14)
Posté le 05-12-2019 à 01:43:27  profilanswer
 

Je suis bloqué au début du jeu, 5h de jeu environ :

Spoiler :

Je suis à la hutte abandonnée du seigneur Cerf, la nymphe me dit de chercher autour de la hutte mais je trouve rien, j'ai loupé un truc ?


Merci


---------------
Feedback
n°14502973
Leilu

Transactions (21)
Posté le 05-12-2019 à 02:32:44  profilanswer
 

syksjel a écrit :

Je suis bloqué au début du jeu, 5h de jeu environ :

Spoiler :

Je suis à la hutte abandonnée du seigneur Cerf, la nymphe me dit de chercher autour de la hutte mais je trouve rien, j'ai loupé un truc ?


Merci


 

Spoiler :

Tu dois trouver les "notes égarées de Nugrah" (le père du seigneur Cerf) au pied d'un menhir dans cette zone.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14502974
syksjel

Transactions (14)
Posté le 05-12-2019 à 02:47:07  profilanswer
 

Leilu a écrit :

 
Spoiler :

Tu dois trouver les "notes égarées de Nugrah" (le père du seigneur Cerf) au pied d'un menhir dans cette zone.



Spoiler :

j'ai trouvé des notes en effet ou il parle de cacher ses affaires, mais je ne sais pas quoi faire ensuite


---------------
Feedback
n°14502975
Leilu

Transactions (21)
Posté le 05-12-2019 à 03:02:26  profilanswer
 

syksjel a écrit :


Spoiler :

j'ai trouvé des notes en effet ou il parle de cacher ses affaires, mais je ne sais pas quoi faire ensuite


 
Spoiler :

Ce sont d'autres notes. Celles dont tu parles ce sont les "vieilles notes de Nugrah".
Elles sont ici, sur le pointeur.
https://reho.st/medium/self/88e19df41666a4bf56d894d8a3cce2a6b3db489f.png


Message édité par Leilu le 05-12-2019 à 04:25:49

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14502976
syksjel

Transactions (14)
Posté le 05-12-2019 à 03:06:28  profilanswer
 

Merci, tu assures ! Désolé de pas avoir trouvé ça, j'suis un peu nul parfois :D


---------------
Feedback
n°14502977
Leilu

Transactions (21)
Posté le 05-12-2019 à 03:12:30  profilanswer
 

T'es mal barré pour trouver toutes les portes et coffres cachés du jeu toi. :D
 
Je me suis demandé s'il n'y avait pas un perception skill check que t'aurais pu foirer mais même pas car après recherches, j'ai lu qu'il suffisait de faire un 1. :o


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14502978
syksjel

Transactions (14)
Posté le 05-12-2019 à 03:15:35  profilanswer
 

:lol: oui j'avais pas vu la toute petite zone cliquable, je ne l'ai vue qu'en zoomant. Tant pis si je loupe des trucs, ce qui m'intéresse vraiment c'est l'histoire et les personnages :)


---------------
Feedback
n°14502979
Leilu

Transactions (21)
Posté le 05-12-2019 à 03:26:38  profilanswer
 

syksjel a écrit :

:lol: oui j'avais pas vu la toute petite zone cliquable, je ne l'ai vue qu'en zoomant. Tant pis si je loupe des trucs, ce qui m'intéresse vraiment c'est l'histoire et les personnages :)

 

La touche tabulation de ton clavier t'affiche les objets avec lesquels tu peux interagir et quand un personnage du groupe repère un objet/piège, il y a au moins un petit son de cloche ainsi qu'une petite remarque orale.

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 05-12-2019 à 03:29:12

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14502980
syksjel

Transactions (14)
Posté le 05-12-2019 à 03:28:42  profilanswer
 

Leilu a écrit :


 
La touche tabulation de ton clavier t'affiche les objets avec lesquels tu peux interagir.


Je sais bien, mais curieusement ça n'est pas apparu, un bug peut être...


---------------
Feedback
n°14503152
chalumeau

Transactions (0)
Posté le 05-12-2019 à 10:37:03  profilanswer
 

Il semblerait qu'Owlcat confirme un nouveau settings : "Pathfinder: Wrath of the Righteous" (https://wrath.owlcatgames.com/)
 
Le contexte a l'air de tourner autour d'une croisade contre les démons, sur le même modèle que Kingmaker, on part niveau 1, et on finit en épique ++.
Si j'ai bien suivi le module original est célèbre pour proposer des "évolutions mythiques" aux personnages et des combats de masse.
 
J'espère juste que ça tombera pas en même temps que BG !
 
* edit * il semblerait qu'on rapproche beaucoup au module original son grobillisme et d'être très directif. Dans un contexte de jeu vidéo je suis pas certain que ce soit un mal...wait & see...
*edit 2* confirmé, une news sur le site officiel : https://owlcatgames.com/news/31
It tells the story of a large-scale conflict between mortals and demons where players are invited to immerse themselves in a world under siege from demonic forces. As a vicious invasion threatens the world, the consequences of one’s decisions will forge a unique narrative of their personal battle between good and evil.
...
To stand against the demonic invasion, the player character and their companions will receive additional powers from the player’s chosen mythic path. These paths vary widely in nature and profoundly impact the storyline of the game, permanently changing the characters and the world around them. You may choose the path of the immortal lich, wielding powerful spells and commanding an army of undead; the path of the angel, summoning celestial allies into battle and meting bolts of divine judgment upon foes; or something else entirely. Or the path of the trickster, causing mischief and fun even in the middle of the demon-filled abyss, warping the reality itself and turning the dices into “natural 20” from “1” to score a critical hit.

http://reho.st/https://i.redd.it/2utqn6ozrm241.jpg


Message édité par chalumeau le 05-12-2019 à 17:32:42
n°14503904
Leilu

Transactions (21)
Posté le 05-12-2019 à 21:40:23  profilanswer
 

Interview https://venturebeat.com/2019/12/05/ [...] cat-games/

 

Version proxytaff et spoiler free

 

Pathfinder has been good to Owlcat Games. The Moscow-based indie studio put out its first game last year, Pathfinder: Kingmaker, winning acclaim and awards (even if it was a bit rough at launch). It helped Owlcat secure $1 million in funding for its next game, Pathfinder: Wrath of the Righteous, which it announced Wednesday.

 

Wrath of the Righteous is an adaptation of the Pathfinder adventure path that launched in 2013, similar to Owlcat’s debut with Kingmaker. The campaign has this corner of Golarion (the world of the Age of Lost Omens setting) under a demonic assault, and you and your adventuring party must deal with it. It also adds mythic progression, which your characters can take on mantle of lichdoom … or the wings of an angel. It’s for PC, with no release date yet.

 

In some ways, Owlcat feels like a Pathfinder studio, similar to Beamdog and its focus on lovingly preserving old Dungeons & Dragons games.

 

“[Pathfinder’s] catalog is fantastic. When you browse through their world guide and see a nation, you want to have an adventure there,” Owlcat creative director Alexander Mishulin said in an interview last week. “The stories told in the adventure paths are really great, and you either want to play them or game-master them. And here, what we’re doing, we’re really game-mastering to the whole RPG audience.

 

“This is what draws us. All the stories about this world are great and inspire us to bring even more to this world and tell more stories about it.”

 

Owlcat Games head Oleg Shpilchevskiy notes how using Pathfinder for their studio’s base is akin to working from a foundation.

 

“Pathfinder is based on a very mechanical system, with which you can build everything,” he said. “So combining deep mechanical stuff with the imagination of the Golarion setting, which we’re crazy about, with great characters –”

 

And Mishulin interjects with “and great, great character building. And the people who are into these kinds of games are into the mechanics and the fighting, and Pathfinder brings both stories and mechanics into the mix.”

 

Wrath of the Righteous is bringing back the 15 classes and seven prestige classes from Kingmaker, adding the witch and oracle (Owlcat says it’ll reveal more in the future). Paizo published the second edition of Pathfinder in August, and while Owlcat has had some time to look over it, don’t expect Wrath of the Righteous to use the 2E rules. “Right now, we’re sticking to the first edition, probably with some additions and advancements,” Mishulin said.

 

Mishulin and lead writer Alexander Komzolov return to head the narrative team, and longtime RPG writer Chris Avellone will contribute as well.

 

“As in Kingmaker, we consider ourselves the game master, so the tone will not change,” Mishulin said. “It will be in the same area as the adventure path, and the main storyline will be close to the adventure path. But as in [Kingmaker], we’ll add some things, remove some things, add some emphasis of our own to introduce you to the key NPCs of the adventure path.”

 

Why Wrath?
https://reho.st/medium/self/c7ec0a2870d4f0d1d5ded2baf11185457033c3c8.png
Owlcat Games hed Oleg Shpilchevskiy (left) and Alex
Above: Owlcat Games head Oleg Shpilchevskiy (left) and Alexander Mishulin don’t just make Pathfinder games — they love the tabletop RPG.
Image Credit: Owlcat Games

 

Pathfinder has more than two dozen adventure paths (which in part explains why I see so many products for the game at my local used book store). Why does Owlcat thinks Wrath of the Righteous lends itself to a video game adaptation?

 

“It tells a very ominous story, but we can tell it in a way that nobody else has told that story,” Mishulin said. “What does a demonic invasion mean? How do the Crusaders feel after waging a 100-year war against them? How does it feel to be a volatile force in this conflict, and what price will you pay? How relationships with your friends and neighbors change when you acquire this power?”

 

Wrath gives players a chance to acquire great power with mythic progression. But Mishulin’s right when he notes the narrative payoff of seeing how your relationships and alliances change once you go down the path to lichdom. You allies may not want to hang around an undead wizard who uses rotting corpses as tools.

 

But Mishulin also notes that Wrath presents some fantastic foes: demons.

 

“[Wrath] gives us some cool enemies, because a lot of enemies are big, strong, powerful, and usually interesting,” he said. “And this adventure path brings mythics, and mythics add an additional layer of character development for already deep system, so it becomes even more interesting and allows you to build even more interesting characters, tell more interesting stories.”

 

I also asked Paizo’s Mark Morland, the franchise manager for Pathfinder, for his perspective views on why Wrath lends itself to a video game adaptation.

 

“Wrath of the Righteous is truly an epic story of the battle between good and evil, with the literal fate of the world in the player’s hands. In this campaign, players ascend to the pinnacle of mortal power, eventually treating with deities and even battling a few. Who doesn’t want to go toe to tentacle with a demon lord or two, stop a demonic invasion that threatens the very fabric of reality, and become a hero (or villain) worthy of myth in the process?”

 

Mythic movements
In Wrath of the Righteous, players can embark on the mythic progression paths. This gives them some cool powers, but it also changes the storyline and decisions you make. Owlcat is adding the lich (big spells plus undead minions); the trickster (it’s about finding mischief and fun, but you can also turn those critical failures into successes); and the angel (you get celestial allies and can throw around bolts of divine judgment).

 

I asked Paizo about mythic progression, just to learn a bit more about it. Turns out Wrath is special because it’s the only adventure path published so far to use the mythic rules from the Pathfinder Mythic Adventures supplement. “The mythic paths available to players under that system, archmage, champion, guardian, hierophant, marshal, and trickster, were each tied thematically to one of the six ability scores at the core of a character’s statistics. In the forthcoming adaptation of the campaign, Owlcat will be exploring other sources of mythic power beyond these original mythic paths,” Morland said.

 

And it turns out that a lot of this mythic stuff requires a game master to work, at least on the tabletop.

 

“In play, a PC can’t just become a lich; they need to work with their GM to do so. That’s how mythic levels work as well. A GM presents the players with trials they have to overcome in order to advance in their mythic path,” Morland said. “So think of ascending to angelhood as just another option for the GM, in this case, the computer game itself, to offer to players to tap into mythic power. It’s a really exciting and innovative way of adding narrative elements to the mythic rules and adapting them to a medium that doesn’t have a human game master.”

 

It sounds cool. Who doesn’t want to be a lich, ordering undead hordes around, or a trickster who can twist fate? But don’t these mythics present a balance challenge when adapting a tabletop game with a game master to make final calls and adjustments with computer code that can’t tweak things on-the-fly? A respect for the rules lead Owlcat into some situations with Kingmaker that felt like would’ve been resolved with a human game master, not a game AI.

 

“It’s an additional dimension of character-building, and of course there are some feats and powers that click together, and some that extremely not, from paper to digital, and we’ll find this out before it happens for the players,” Mishulin said. “And also, we want you to feel powerful. So all your abilities, whether you’re a lich or a trickster or an angel, they are really powerful and kinda game-breaking, but we will have counters for that.”

 

Take the trickster. Mishulin says that at certain times, they can manipulate the world itself. It’s a high-level ability. When they miss (with a roll of a 1 on a 20-side die), they can change it to a 20. “And you see the roll changes before you, as he’s tweaking the dice that underlay the world and the game.”

 

[As an aside, this reminds me of the most enjoyable magic item I ever created for my old D&D group: The Orb of Boonedoggerish Luck, which turned all natural 1s into natural 20s. I made it for a friend (whom we sometimes called “Boonedogger” and who rolled an inordinate amount of natural 1s. Of course, once he got this, his first roll was a … natural 20.]

 

You’ll also face some disadvantages. What happens when you start adventuring as a lich?

 

“We still want you to feel powerful, so the positives will be better than the negatives. But there will still be some negatives. Some of this will come from the story and your relations to your companions, because not all of them will like what you’re doing and what you’re becoming,” he said. “Some of them are really good-natured … and they will not look kindly on you turning into an evil mastermind, a master of necromancy.

 

Demonic devilry
Demons are the adversaries in Wrath of the Righteous. In the adventure path, you end up matching wits with powerful nobles and lords such as Baphomet, the succubus queen Nocticula, and Deskari, Lord of the Locust Host (who also is known as the “Usher of the Apocalypse.” I was curious about what Owlcat thought of the demonic foes they’d be throwing at players in their next game.

 

“The one I do like most I can’t tell you about the most because it would spoil the story,” Mishulin said. “I really like balors. If you play them right, they can be very smart, intimidating opponents and leaders of the demon armies.”

 

The Pathfinder balor, of course, is similar to the powerful balor from D&D, itself largely influenced by the balrogs of J.R.R. Tolkien’s Middle-earth.

 

Shpilchevskiy picked one a little more … weak. “I personally like dretches. They’re quite funny. It’s interesting that there are some funny moments in the supremely dark atmosphere of the 100-year crusade.”

 

The second time around
At launch, Kingmaker had issues. It had a lot of bugs: long loading screens, long bootup on slower, older hard drives, trouble with spells and cleric domains, and many more. It also had some balance issues and other opaque mechanics, such as needing area-of-effect damage to kill swarms of creatures like spiders (this was an infamous issue with one early quest). This was Owlcat’s first launch, and managing a game of this size and scope is a challenge for many studios, especially smaller, independent houses.

 

“That was not a pleasant moment,” Shpilchevskiy said about Kingmaker’s launch. “Those days, we experienced a lot of troubles and technical issues, and some of them, we could’ve predicted them. … We realize that actually, we had to invest our events into polishing the game.”

 

https://reho.st/medium/self/14ef88ae56b5ea9e7d3d5ec3397710279b6d20e2.png
Above: Demons and angels star in Wrath of the Righteous — but I’d love to see some Slaadi.
Image Credit: Owlcat Games

 

Part of this came from the nature of the Pathfinder system. Shpilchevskiy said that even they didn’t realize some of the interactions with the complex ruleset, and even parts that they had polished several times still had aspects that players were able to exploit … or whose decisions resulted in bugs. “Some interesting, and some not so interesting bugs,” he said. “This time, we’re focused on maintaining the quality at the best level and invest a lot of efforts in what is functional quality assurance, what we’re doing right now, and some technical instruments we’re using now to ensure that quality is the center of our focus.”

 

The $1 million in funding should help with this, along with the knowledge gleaned from making Kingmaker and learning how to best balance the complicated Pathfinder system. And larger companies like Larian Studios (Divinity: Original Sin) and Obsidian (Pillars of Eternity) have had their share of issues with bugs and balance with big, complicated RPG systems and interactions.

 

“With a classical RPGs, the amount of choices are so big that they tend to lead to very, very complex systems. And right now, when we design the game, we are going to, mind you, not reduce the complexity, but to visualize this complexity fully to understand if we have some branches that are not addressed, and we’ll need to do this,” Mishulin said. “And it’s all part of that special effort that Oleg talks about. It’s special tools that allows the writer and model designers to understand what information they bring along from one story to another story and how they can all address it.”

 

One way they’re addressing this is with a system a bot system that’ll play Wrath for hours upon hours during development.

 

“[It will] try to explore as many branches of the decisions tree as possible,” Shpilchevskiy said. “Now, this bot has played several hundreds of hours, and we believe it will help us find a lot of issues that just couldn’t be found by a functional test.”

 

Mishulin related one story of an unexpected interaction from Kingmaker, the sort of thing they hope the bot and testing catches before launch with Wrath.

 

Partie que je mets en spoiler car elle révèle un ennemi de Kingmaker.

Spoiler :

“We received a save that led to the player losing the game due to Vordakai [a foe who can become your adviser] destroying the kingdom with his magical Oculus,” he said. “You pressed next day, and your kingdom gets destroyed. The problem is that Vordakai gets killed by this player, and somehow, the Oculus still ends up working. It took us a while to understand that what really happened was that this player was rushing to kill Vordakai because he was getting the warning that his kingdom would get destroyed if he’d get into this dungeon. … He actually killed Vordakai 6 minutes before the next day started.”

 

But, Mishulin said, they designed the kingdom to grow on a daily basis, not a minute basis. “And this late day didn’t actually count for this player,” he said. “And by the goal day, he was already dead. But the system will dock him the next day.”

 

Mishulin said by the time they’d received this bug report, Owlcat had fixed the problem. But they’d learned was actually “the James Bond of this fight against Vordakai.” He’d managed to accomplish his goal 6 minutes before the cutoff, but because the game didn’t recognize minutes in such a manner, it still killed the player. Even though he should’ve been alive.

 

Let’s just hope that this time, Pathfinder: Wrath of the Righteous won’t kill anyone after they pull off a James Bond-esque move.


Message édité par Leilu le 05-12-2019 à 22:02:01

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14503930
Leilu

Transactions (21)
Posté le 05-12-2019 à 22:21:02  profilanswer
 

Ça sent bon tout ça.
 
La même équipe à la narration qui suivra le même modèle que pour Kingmaker, à savoir coller à l'histoire dans les grandes lignes tout en retirant/ajoutant/soulignant certaines choses.
 
J'avais peur qu'on devienne trop puissants avec les chemins mythiques mais ils ont l'air d'avoir à l'esprit un certain sens de l'équilibrage malgré tout et kingmaker est plutôt bien équilibré au regard des possibilités de build (cinétiste exclu).
 
Le choix des chemins mythiques va influer sur le gameplay et l'histoire et ça j'adore. Quand le gameplay justifie le lore et inversement, c'est jouissif pour moi.
 
Une plus grosse attention portée à l'égard de la finition du jeu/correction de bugs pendant toute la durée du développement du jeu sans impacter le contenu grâce à leur expérience et aux fonds qu'ils ont pu avoir.


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14506378
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 09:55:50  profilanswer
 

J'en suis à dizaine d'heures de jeu en normal, c'est normal que le jeu soit si dur ?
Et puis pour les novices du système à la DnD, ils auraient pu faire un tutoriel expliquant quelques termes quand même :o  
 
Parce que bon les 2d8 et 1d4 quand on ne connaît pas c'est peu clair :o  
 
A part ça le jeu est je trouve excellent, l'univers et le lore sont très riches, les possibilités de customisation des personnages sont très vastes(un peu trop j'ai dû build mes persos comme un cul mais tant pis :D )

n°14506413
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 10:12:54  profilanswer
 

Terminé ce week-end après 130 heures (sans DLC).
J'ai fini avec un groupe niveau 19.
 
J'ai joué en difficulté normale, sauf vers la fin où je suis passé à facile, pas parce que c'était trop dur, mais ça devenait chiant. Limite hack'n slash avec des vagues d'ennemis innombrables.
 
A part ça, c'était top.
 
Difficile en effet (enfin, pour moi en tout cas), surtout lors des premiers actes.
 
La gestion du temps était intéressante. Comme l'a dit Leilu, il faut d'abord faire les quêtes prioritaires avant de faire les petits bazars, ce qui en soi logique d'un point de vue RP, là où tous les autres RPG nous forcent à prioriser les quêtes à la con plutôt que de sauver le monde.
 
La gestion du royaume était pas simple, parfois injuste d'ailleurs. Notamment quand il faut faire monter les administrateurs en compétence en passant 14 jours. Et pendant ces 14 jours, le royaume peut être à feu et à sang au point de perdre la partie. J'imagine que quand tout va mal, les autres administrés se sont dits "faut pas déranger le patron, il bosse avec machin pendant 15 jours".  :o  Du coup, de mon côté, c'est quickload direct dans ces cas là, faut pas exagérer. Au final j'ai terminé avec mes administrés au niveau 7-8, et un statut "calme".
 
Le jeu est loooong et très très riche.  
 
Côté quêtes, j'ai foiré celle de la "Reine Noire".  
 
Et sur la quête des 45 monstres, j'en ai loupé 2. Du coup :  

Spoiler :


Je suis quand même allé affronter l'archimage en me téléportant au travers de la porte via le sort "porte dimensionnelle de groupe".  :ange:  


 
 
Et côté compagnons :

Spoiler :

J'ai fini toutes les quêtes de compagnon pour obtenir leur loyauté. Mais vers la fin, Lizzi meurt quand même, enfermée dans son livre. Dommage, elle faisait partie de mes compagnons permanents avec ses buffs de fous

Message cité 1 fois
Message édité par redd le 09-12-2019 à 11:03:58

---------------
Steam : Redd_Lille
n°14506436
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 10:29:20  profilanswer
 

J'ai pas encore abordé la phase de gestion de royaume mais je mettrai en automatique pour pas m'embêter :D  
Si la difficulté est encore pire sur la fin je finirai pas le jeu je pense  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par vilgefortz le 09-12-2019 à 10:29:41
n°14506496
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 10:58:46  profilanswer
 

vilgefortz a écrit :

J'en suis à dizaine d'heures de jeu en normal, c'est normal que le jeu soit si dur ?
Et puis pour les novices du système à la DnD, ils auraient pu faire un tutoriel expliquant quelques termes quand même :o  
 
Parce que bon les 2d8 et 1d4 quand on ne connaît pas c'est peu clair :o  
 
A part ça le jeu est je trouve excellent, l'univers et le lore sont très riches, les possibilités de customisation des personnages sont très vastes(un peu trop j'ai dû build mes persos comme un cul mais tant pis :D )


 
 
Alors pour le coup, c'est ce que je trouve dommage. On dirait que le jeu part du principe que tu connais pathfinder sur le bout des doigts.
Et l'encyclopédie est pas super riche pour expliquer certains points de règle.
 
Dommage aussi que la création de personnage soit aussi limitée que les baldur & cie d'un point de vue personnalisation. Pour que ton perso colle visuellement au portrait notamment. Quant à la voix, heureusement qu'on ne l'entend pas souvent car il n'y en a pas beaucoup, et pas de voix de nain.


---------------
Steam : Redd_Lille
n°14506756
Leilu

Transactions (21)
Posté le 09-12-2019 à 13:44:45  profilanswer
 

vilgefortz a écrit :

J'en suis à dizaine d'heures de jeu en normal, c'est normal que le jeu soit si dur ?
Et puis pour les novices du système à la DnD, ils auraient pu faire un tutoriel expliquant quelques termes quand même :o

 

Parce que bon les 2d8 et 1d4 quand on ne connaît pas c'est peu clair :o

 

A part ça le jeu est je trouve excellent, l'univers et le lore sont très riches, les possibilités de customisation des personnages sont très vastes(un peu trop j'ai dû build mes persos comme un cul mais tant pis :D )

 

Le jeu est réputé assez dur oui. Perso en normal, lors de ma première partie c'était devenu trop simple quand mes builds ont commencé à montrer leurs synergies avec le multiclassing donc j'avais recommencé en hard.

 

Il y a une encyclopédie en jeu mais oui faut aller chercher les infos ou aller sur un wiki voire même apprendre à la dur avec des mises en pratique (respec ses persos constamment et éplucher les logs).
Moi j'aime bien car ça m'a permis d'avoir un os à ronger et d'avoir une progression tout au long du jeu non seulement avec l'augmentation en puissance des personnages mais aussi avec l'augmentation de mon propre savoir. Savoir qu'il faut vouloir se donner la peine d’acquérir.

 

Si vous voulez un peu d'aide pour vos persos je pourrais peut-être faire un simili guide de classes.

 
redd a écrit :

Terminé ce week-end après 130 heures (sans DLC).
J'ai fini avec un groupe niveau 19.

 

J'ai joué en difficulté normale, sauf vers la fin où je suis passé à facile, pas parce que c'était trop dur, mais ça devenait chiant. Limite hack'n slash avec des vagues d'ennemis innombrables.

 

A part ça, c'était top.

 

Difficile en effet (enfin, pour moi en tout cas), surtout lors des premiers actes.

 

La gestion du temps était intéressante. Comme l'a dit Leilu, il faut d'abord faire les quêtes prioritaires avant de faire les petits bazars, ce qui en soi logique d'un point de vue RP, là où tous les autres RPG nous forcent à prioriser les quêtes à la con plutôt que de sauver le monde.

 

La gestion du royaume était pas simple, parfois injuste d'ailleurs. Notamment quand il faut faire monter les administrateurs en compétence en passant 14 jours. Et pendant ces 14 jours, le royaume peut être à feu et à sang au point de perdre la partie. J'imagine que quand tout va mal, les autres administrés se sont dits "faut pas déranger le patron, il bosse avec machin pendant 15 jours".  :o  Du coup, de mon côté, c'est quickload direct dans ces cas là, faut pas exagérer. Au final j'ai terminé avec mes administrés au niveau 7-8, et un statut "calme".

 

Le jeu est loooong et très très riche.

 

Côté quêtes, j'ai foiré celle de la "Reine Noire".

 

Et sur la quête des 45 monstres, j'en ai loupé 2. Du coup :

Spoiler :


Je suis quand même allé affronter l'archimage en me téléportant au travers de la porte via le sort "porte dimensionnelle de groupe".  :ange:

 

Et côté compagnons :

Spoiler :

J'ai fini toutes les quêtes de compagnon pour obtenir leur loyauté. Mais vers la fin, Lizzi meurt quand même, enfermée dans son livre. Dommage, elle faisait partie de mes compagnons permanents avec ses buffs de fous


 

Tiens c'est marrant ton ressenti de simplicité sur la fin.

 

Perso, en hard, la difficulté a augmenté drastiquement vers la fin. Moi c'est plutôt le midgame niveaux 7-17 que j'ai trouvé trop simple.

 

As-tu eu le temps d'avoir des chefs-d'œuvre d'artisans ?

 

L'énigme de la Reine Noire est celle que j'ai trouvé la plus compliquée mais avec des screenshots ça l'a fait.

 
Spoiler :

Pareil pour Farnirras, il me manquait 1 groupe de monstres. J'aurais aimé qu'on puisse chopper une indication sur leur emplacement pour les derniers.

 

Compagnons, spoil fin

Spoiler :

Tu la considère morte enfermée dans son livre toi ? Moi je la vois devenue immortelle dans un endroit qui est le paradis pour elle. Le verre à moitié plein.  [:redmax]

 
vilgefortz a écrit :

J'ai pas encore abordé la phase de gestion de royaume mais je mettrai en automatique pour pas m'embêter :D
Si la difficulté est encore pire sur la fin je finirai pas le jeu je pense  :lol:

 

Encore une fois, je ne le conseille pas. Mets le "sans-effort". De toute façon, le mettre en automatique ne t'épargnera pas les 14 jours de saut dans le temps.
Si c'est la gestion de ton temps qui te fait peur, en automatique c'est souvent contrariant car tu ne peux jamais savoir ce que l'IA choisi de faire alors qu'avec un contrôle total, tu peux aisément t'ajouter plus de confort assez vite : projet d'amélioration en bourgade pour le tp ou le pigeonnier qui sont des bâtiments très chouettes à avoir rapidement dans sa partie.

 

C'est quoi ton groupe actuellement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 09-12-2019 à 13:50:57

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14506774
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 09-12-2019 à 14:05:24  profilanswer
 

Citation :


Tiens c'est marrant ton ressenti de simplicité sur la fin.
Perso, en hard, la difficulté a augmenté drastiquement vers la fin. Moi c'est plutôt le midgame niveaux 7-17 que j'ai trouvé trop simple.


 
Je dis pas que c'était simple, mais disons que je réussissais tous les combats là, quitte à y passer du temps. Tandis qu'à bas niveau, je galérais et j'étais souvent obligé de recharger un combat après m'être fait exterminé.
 
 

Citation :


As-tu eu le temps d'avoir des chefs-d'œuvre d'artisans ?


 
Certains, mais pas tous les artisans.
D'ailleurs, j'attends toujours l'armure "Assaut" du nain. Après lui avoir filé toutes les pièces, il m'a dit qu'il s'y mettrait mais il l'a jamais fait et m'a toujours filé de la daube.
 
 

Citation :

L'énigme de la Reine Noire est celle que j'ai trouvé la plus compliquée mais avec des screenshots ça l'a fait.


 
Je comptais la faire à la fin, vu que j'étais pressé par le temps à cause de la malédiction mais l'énigme s'est clôturée une fois rentré dans le Premier Monde.
 
 
 

Citation :

Spoiler :

Tu la considère morte enfermée dans son livre toi ? Moi je la vois devenue immortelle dans un endroit qui est le paradis pour elle. Le verre à moitié plein.  [:redmax]



 
Pas morte morte, mais plus dans mon groupe quoi. Et c'est aussi ça qui m'a donné envie de mettre en facile. Le fait de perdre l'un de mes compagnons principaux, je m'en suis pas remis  :o


Message édité par redd le 09-12-2019 à 15:42:51

---------------
Steam : Redd_Lille
n°14507959
vilgefortz
GOOD JOB PUPPY
Transactions (0)
Posté le 10-12-2019 à 16:36:34  profilanswer
 

Leilu a écrit :


 
Le jeu est réputé assez dur oui. Perso en normal, lors de ma première partie c'était devenu trop simple quand mes builds ont commencé à montrer leurs synergies avec le multiclassing donc j'avais recommencé en hard.
 


 

Leilu a écrit :


 
Encore une fois, je ne le conseille pas. Mets le "sans-effort". De toute façon, le mettre en automatique ne t'épargnera pas les 14 jours de saut dans le temps.
Si c'est la gestion de ton temps qui te fait peur, en automatique c'est souvent contrariant car tu ne peux jamais savoir ce que l'IA choisi de faire alors qu'avec un contrôle total, tu peux aisément t'ajouter plus de confort assez vite : projet d'amélioration en bourgade pour le tp ou le pigeonnier qui sont des bâtiments très chouettes à avoir rapidement dans sa partie.
 
C'est quoi ton groupe actuellement ?


 
 
Ah parce qu'il faut multiclasser ?
Mon personnage principal est un druide domaine feu, j'ai l'elfe undead, la barde, le nain clerc, la mage qu'on libère de la technic league et la barbare amiri.
Pareil que redd, quasiment chaque combat je suis obligé de recharger et certains sont carrément impossibles donc je suis allé ailleurs
 

Spoiler :

Je viens de buter le stag lord mais sur le chemin pour y aller j'ai dû renoncer à battre des wererat qui m'ouvraient en 2


 
Ce que je trouve dommageable, c'est qu'on a aucune idée du type ou du niveau des ennemis, du coup la première rencontre se passe forcément mal :D  
 
Pour le contrôle du royaume je verrai ce que ça donne quand j'y aurai accès, mais c'est pas une partie qui m'attire particulièrement.

n°14512533
Leilu

Transactions (21)
Posté le 14-12-2019 à 16:05:11  profilanswer
 

vilgefortz a écrit :

 


Ah parce qu'il faut multiclasser ?
Mon personnage principal est un druide domaine feu, j'ai l'elfe undead, la barde, le nain clerc, la mage qu'on libère de la technic league et la barbare amiri.
Pareil que redd, quasiment chaque combat je suis obligé de recharger et certains sont carrément impossibles donc je suis allé ailleurs

 
Spoiler :

Je viens de buter le stag lord mais sur le chemin pour y aller j'ai dû renoncer à battre des wererat qui m'ouvraient en 2

 

Ce que je trouve dommageable, c'est qu'on a aucune idée du type ou du niveau des ennemis, du coup la première rencontre se passe forcément mal :D

 

Pour le contrôle du royaume je verrai ce que ça donne quand j'y aurai accès, mais c'est pas une partie qui m'attire particulièrement.

 

C'est pas obligatoire mais certaines classes aiment beaucoup le multiclassing et d'autres pas tellement.

 

Il y a des multiclasses qui reviennent souvent comme poing draconien/moine traditionnel 1 (pour le bonus CA), vivisectioniste 1-7(mutagen, infusion, attaques sournoises), voyou 4(secoué/effrayé), chasseur divin 2(bonus jets de sauvegarde), maître chasseur sacré 3 (qui est pas mal pour druide pour toi) sans parler des classes prestiges qui sont forcément du multiclassing.

 

D'autres classes sont plutôt à jouer pure classe ou presque comme l'ensorceleur (au moins 17-18 modulo les classes prestiges possibles), l'appel tonnerre, le rôdeur, l'hospitalier, le cinétiste.

 

Dans ton groupe, tu as 3 personnages avec des sorts divins. C'est pas forcement très utile. Tu as le repos pour les utiliser, la plupart sont des buffs défensifs et c'est peut-être à cause de cette compo si tu dors/recharge souvent car pas assez de dégât.

 

Harrim a plutôt des stats bâtardes pour un clerc (trop de force mais pas assez de dex pour resister au cac et trop peu de charisme pour les canalisations d'énergie) et des domaines pas fous.

 

Pour ton groupe, je virerais Jaethal et Harrim, remplacé par Regongar magus multiclassé disciple draconien en tank (un tank avec les sorts arcane c'est intuable grâce à image miroir/flou/déplacement/etc) et Tristian à l'arc spé évocation/feu (colonne et surtout tempête de feu c'est marrant) qui sera un bien meilleur prêtre/soigneur qu'Harrim. Amiri en seconde ligne sous agrandissement.

 

T'as pas fini de rencontrer d'autres companions et c'est loin d'être les plus mauvais. [:redmax]

 

Pour le combat dont tu parles, poussière scintillante et resistance/protection au feu partagée devraient bien t'aider mais oui il est à faire après le seigneur cerf normalement.

 

Active bien l'inspection avec la touche Y pour déceler les façons de tuer plus facilement tes ennemis. Les ogres ont peu de volonté par exemple. [:djekyl]

Message cité 1 fois
Message édité par Leilu le 14-12-2019 à 19:43:49

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°14516480
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 19-12-2019 à 09:06:37  profilanswer
 

***


Message édité par notforhuman le 19-12-2019 à 09:10:43

---------------
"Ben, souriez Marshal, après tout c'est la fête !" "La seule fête où tu me verras sourire Tannen, c'est celle où tu te balanceras au bout d'une corde."
n°14516484
notforhuma​n
Proctologue manchot
Transactions (0)
Posté le 19-12-2019 à 09:10:25  profilanswer
 

Ayant fini Kingdom Of Amalur (un petit trip retro) je me suis enfin mis à Pathfinder, et bien...il est vraiment sympa. Ayant pas mal poncé les Baldur's, Icewind etc...la feuille de perso me semble bien foutu et assez simple à comprendre.
J'ai l'impression que l'XP est pour le groupe entier, du coup même les perso en ville gagnent leur niveau, et ça c'est top.
 
L'histoire est vraiment sympa, un peu déçu du combat contre le seigneur Cerf, je m'attendais à un vrai bastion et pas 3 pèquenots dans un chalet, enfin bon.
En tout cas pour l'instant c'est plus digeste que PoE.
 
Le stuff tombe quand même pas mal, forteresse naine, j'ai déjà plusieurs trucs +2, assez bizarre mais bon.
 
Les compagnons sont vrmt top je trouve, leurs histoires sont plutot bien écrites. J'ai fait un paladin classique avec pas mal de cha et d'éloquence, j'aime bien le faire de pouvoir éviter pas mal de combat avec le bagou. J'ai prit Valerie en tank pur (mon pala tient pas grand chose en tanking), Amiri en dps cac, Linzi (je pensais que ça serait un boulet au demeurant, mais elle est pas mal en pseudo voleur, pour ourvir les coffres etc...) Tristan pour le heal/buff et Octavia en Mage pur.
 
En normal c'est assez trivial, et je roule sur bcp d'ennemis. Faudra voir sur un run plus dur, mais pas envie de recommencer.
 
Les cartes sont plutôt jolies, un peu petites (comme beaucoup de RPG modernes), mais relativement nombreuses sur la worldmap.
 
Un truc trés chiant par contre, c'est le nombres de petite scénettes, genre tu explores en camouflé une zone, tu tombes sur X mob qui font un truc particulier, ca ouvre une fenêtre de dialogue et ca engage direct le combat, même si tu as UN perso planqué dans l'ombre et le reste de ta team à 100m.
 
Pour l'instant donc du tout bon, reste a voir si je le trouverais mieux que Tyranny.


---------------
"Ben, souriez Marshal, après tout c'est la fête !" "La seule fête où tu me verras sourire Tannen, c'est celle où tu te balanceras au bout d'une corde."
n°14536375
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 14-01-2020 à 14:12:32  profilanswer
 

Nouvelle campagne Kickstarter pour Pathfinder: Wrath of the Righteous le 4 février : https://www.pcgamesn.com/pathfinder [...] ickstarter
 :jap:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Sondage] pour qui voteraient les héros de JV ?[Est] Bustes, statues, figurines JV et manga
JDB - Nouvelle émission sur les JV, la techno et autres geekeries[VDS] Jeux tous supports / Bouquins et magazines JV / Artist Tool PCE
[VDS/ECH] Steam Controller / Steam Link / Jeux PS4 MAJ 03/12/15Trouver les bons réglages par rapport a sa config PC
[VDS] plus rienTROUVER
Cherche le nom d'un JV de construction de vaisseau spatialServeur dedié JV
Plus de sujets relatifs à : Pathfinder - Kingmaker Enhanced Edition out


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR