Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Paradox] Stellaris - Le 4X spatial
 

Votre consommation de mods




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  215  216  217  218  219  220
Auteur Sujet :

[Topic unik] Jeux développés par Paradox

n°14684417
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 16:48:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y a une règle ou tu l'aura en vassal après l'avoir aidé mais en fonction de l'importance de ton titre.
Si tu es Duc et qu'il vise un duché tu ne peux être son vassal (j'ia eu la même merde)
Si tu es duc mais qu'il vise seulement un comté par exemple la il sera ton vassal


Message édité par yardbirds le 28-05-2020 à 17:28:38

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 16:48:05  profilanswer
 

n°14684461
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 17:24:54  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Hello les grands stratèges :o
 
Noob CK2 here, j'ai vu il y a seulement quelques jours qu'il est gratuit en version de base (avec la partie croisades de Holy fury incluse, j'ai l'impression).
 
J'ai besoin de vos lumières. J'avais lu quelque part que quand un de mes vassaux a une revendication forte sur un comté ou un duché d'un royaume étranger, je pouvais m'en servir comme casus belli pour faire la guerre et m'étendre. Ce que je me suis empressé de faire, pensant récupérer le domaine dans mon royaume. J'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'après l'avoir ravagé, le vassal a certes récupéré le duché mais je ne suis plus son souverain.  :??:  
Il m'a bien baisé, ce con. :o
 
Du coup je ne comprends pas bien comment faire pour étendre son royaume via les revendications des vassaux.


 
en gros tu as 4 rangs : empereur/roi/duc/comte
 
quand tu as un rang, tu ne peux pas avoir de vassaux de niveau egal ou supérieur
 
donc si tu es roi et que un de tes ducs à une revendication sur un royaume et que tu l'aides, il devient roi, et n'est plus ton vassal car du meme niveau que toi
faut donc faire gaffe :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14684559
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 18:50:49  profilanswer
 

Souvent apparaissent des revendications à appuyer de personnages qui sont à ta cour mais ne sont pas tes vassaux. Ce sont juste des courtisans. Faut toujours vérifier. Effectivement je me suis déjà fait avoir aussi comme ça.

n°14684576
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 19:12:39  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


en gros tu as 4 rangs : empereur/roi/duc/comte
 
quand tu as un rang, tu ne peux pas avoir de vassaux de niveau egal ou supérieur
 
donc si tu es roi et que un de tes ducs à une revendication sur un royaume et que tu l'aides, il devient roi, et n'est plus ton vassal car du meme niveau que toi
faut donc faire gaffe :o


 :jap:  

louarnig a écrit :

Souvent apparaissent des revendications à appuyer de personnages qui sont à ta cour mais ne sont pas tes vassaux. Ce sont juste des courtisans. Faut toujours vérifier. Effectivement je me suis déjà fait avoir aussi comme ça.


Ah d'accord effectivement, c'est ça, c'était juste un courtisan qui n'est même pas dans ma cour mais dans celle d'un vassal.Le mec le plus chanceux du monde.  :D  
Il doit être content que j'aie levé toute mon armée plus une flotte mercenaire pour qu'il récupère un duché indépendant sur lequel il n'avait qu'un droit faible et qui se trouve dans un autre pays.  :lol:


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14684586
Ainex

Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 19:21:16  profilanswer
 

Petite technique : juste avant la fin de la guerre, tu peux lui donner un titre dans ton royaume; il devient alors ton vassal et quand il aura son nouveau titre, il le restera si son titre reste en-dessous de ton rang.

n°14684625
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 20:02:55  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Petite technique : juste avant la fin de la guerre, tu peux lui donner un titre dans ton royaume; il devient alors ton vassal et quand il aura son nouveau titre, il le restera si son titre reste en-dessous de ton rang.


Oh p.... Pas con  !   [:apges:5]

n°14684662
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 20:47:24  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Petite technique : juste avant la fin de la guerre, tu peux lui donner un titre dans ton royaume; il devient alors ton vassal et quand il aura son nouveau titre, il le restera si son titre reste en-dessous de ton rang.


Ouais j'y ai pensé.  ;)  
 
Bon sinon, on est bien d'accord que quand le roi de France Philippe Capet te propose de se marier avec quelqu'un de ta famille qui a des droits sur ton sol, c'est une vaste entourloupe et il n'y a aucune raison d'accepter, n'est-ce pas ? Parce qu'à part un pacte de non agression, ça n'a pas d'intérêt.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14684669
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 20:51:30  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Petite technique : juste avant la fin de la guerre, tu peux lui donner un titre dans ton royaume; il devient alors ton vassal et quand il aura son nouveau titre, il le restera si son titre reste en-dessous de ton rang.


Suite à quoi on monte un complot pour l'accuser de trahison et ramasse toutes les terres    [:the evil duck:2]
 
Cette histoire montre que le jeu pourrait aller plus loin et développer les hommages complexes (typiquement, la Normandie au XIIème siècle) et les baillages communs (situation de pas mal de terres conquises par la Confédération Helvétique au XVème siècle).

n°14684671
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 20:52:11  profilanswer
 

Ah merde mais pourquoi je les ai fiancés ? [:prozac]
 
Bon les revendications sont faibles, c'est ma demi-soeur en fait.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14684693
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 21:10:02  profilanswer
 

Tiens y'a un bug ? (en fait j'en ai vu plusieurs mais bon celui-la m'empêche de jouer)
 
Ma soeur non mariée se cache, et pour la marier il faut la "décacher", or je ne vois pas comment faire, parce que l'alerte en haut de l'écran a disparu, et quand je clique menu droit sur le perso, l'option n'apparaît pas. Comment faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 28-05-2020 à 21:10:54

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 21:10:02  profilanswer
 

n°14684711
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 21:20:34  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Tiens y'a un bug ? (en fait j'en ai vu plusieurs mais bon celui-la m'empêche de jouer)

 

Ma soeur non mariée se cache, et pour la marier il faut la "décacher", or je ne vois pas comment faire, parce que l'alerte en haut de l'écran a disparu, et quand je clique menu droit sur le perso, l'option n'apparaît pas. Comment faire ?


Elle ne serait pas "grosse" par hasard  ?  [:dks:2]

n°14684739
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 21:47:29  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ouais j'y ai pensé.  ;)  
 
Bon sinon, on est bien d'accord que quand le roi de France Philippe Capet te propose de se marier avec quelqu'un de ta famille qui a des droits sur ton sol, c'est une vaste entourloupe et il n'y a aucune raison d'accepter, n'est-ce pas ? Parce qu'à part un pacte de non agression, ça n'a pas d'intérêt.


Non y a pas de risques
Ça sert aux niveaux des alliances souvent  


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°14684805
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 23:04:49  profilanswer
 

Bon je me suis encore fait avoir, cette fois-ci à l'issue de la croisade, j'ai battu l'émir qui était ma cible, mais ça n'a servi strictement à rien. Je n'ai rien récupéré à part un peu de prestige et de piété; je m'étais préparé pour récupérer tout le territoire, mais rien, que dalle, le pape déclare que la guerre est gagnée et tout revient à l'émir comme avant la guerre. :??:


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14684807
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 28-05-2020 à 23:06:36  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Bon je me suis encore fait avoir, cette fois-ci à l'issue de la croisade, j'ai battu l'émir qui était ma cible, mais ça n'a servi strictement à rien. Je n'ai rien récupéré à part un peu de prestige et de piété; je m'étais préparé pour récupérer tout le territoire, mais rien, que dalle, le pape déclare que la guerre est gagnée et tout revient à l'émir comme avant la guerre. :??:


 
Parfois ça bug la croisade
Je me suis retrouvé avec un dirigeant qui combat en terre sainte mais le pape qui mengueule parce que j’ai rien envoyé  [:pingouino dei]  
Alors que j’ai le plus gros pourcentage de participation  


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°14684852
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 00:17:55  profilanswer
 

yardbirds a écrit :


Parfois ça bug la croisade
Je me suis retrouvé avec un dirigeant qui combat en terre sainte mais le pape qui mengueule parce que j’ai rien envoyé  [:pingouino dei]  
Alors que j’ai le plus gros pourcentage de participation  


Ah c'est con ça. De toute façon après j'ai tenté de prendre un duché en Hongrie (je suis le roi de Léon), me suis fait botter le cul, ai vidé tous mes coffres -280 p.o, et pendant ce temps-la évidemment t'as des comtes pas contents que leurs troupes soient parties aussi longtemps pour finir sur une lamentable défaite (-56 points de faveur à cause de la guerre), j'ai dû assassiner un ou deux comtes qui projetaient une guerre civile, me suis fait excommunier... bref j'ai ragequit.  :lol:


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14684856
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 00:22:23  profilanswer
 

louarnig a écrit :


Elle ne serait pas "grosse" par hasard  ?  [:dks:2]


Je ne crois pas non. En tout cas j'ai pas trouvé comment la sortir de cachette alors j'ai fini par l'envoyer au couvent cette conne. :o


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14684871
Ainex

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 01:03:15  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Ouais j'y ai pensé.  ;)

 

Bon sinon, on est bien d'accord que quand le roi de France Philippe Capet te propose de se marier avec quelqu'un de ta famille qui a des droits sur ton sol, c'est une vaste entourloupe et il n'y a aucune raison d'accepter, n'est-ce pas ? Parce qu'à part un pacte de non agression, ça n'a pas d'intérêt.

 

Ce n’est pas une mauvaise chose. Marier ses filles à des royaumes puissants, ça te permet de contracter des alliances mutuelles que tu peux appeler pour gérer des crises (par exemple, une rebellion interne).
De plus, à l’inverse, si un royaume un jour décide qu’il veut te faire la guerre par cette revendication (qui, si t’es en agnatiques prioritaires, seront « faibles » et donc sont rarement utilisables puisqu’il faut des conditions particulières où ton royaume est dirigée par une femme/enfant ou en guerre civile), tu pourras compter sur les nouvelles alliances de la génération suivante qui pourront les repousser. Quand tu n’as pas une forte armée ou que tu as peur de tes vassaux, c’est une bonne assurance en plus de toujours garder sous la main de quoi payer une armée de mercenaire.
De plus, une alliance, ça ouvre d’avantage la possibilité de faire la guerre pour eux sans risque et c’est toujours un moyen de se faire un peu de fric sur quelques endroits si tu sais gérer le ratio coût armée/butin des pillages et otages.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 29-05-2020 à 01:06:16
n°14684878
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 01:24:36  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Petite technique : juste avant la fin de la guerre, tu peux lui donner un titre dans ton royaume; il devient alors ton vassal et quand il aura son nouveau titre, il le restera si son titre reste en-dessous de ton rang.


 
ça c'est effectivement très efficace. Du bon gagnant gagnant en plus :o
 
d'ailleurs c'est meme plus fourbe que ça :
 
imaginons que je soit roi de france, et que j'ai envie d'avoir le duché de gascogne dans mon royaume. Je vais voir dans la liste des prétendants au duché de gascogne, si y en a pas un qui veut bien venir à ma cour. Puis je lui donne une baronnie. Puis je soutiens sa revendication. Je gagne la guerre et hop je recupere toute la gascogne. Et lui est passé de glandu ailleurs à duc de france  :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14684898
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 04:02:35  profilanswer
 

Ainex a écrit :


Ce n’est pas une mauvaise chose. Marier ses filles à des royaumes puissants, ça te permet de contracter des alliances mutuelles que tu peux appeler pour gérer des crises (par exemple, une rebellion interne).
De plus, à l’inverse, si un royaume un jour décide qu’il veut te faire la guerre par cette revendication (qui, si t’es en agnatiques prioritaires, seront « faibles » et donc sont rarement utilisables puisqu’il faut des conditions particulières où ton royaume est dirigée par une femme/enfant ou en guerre civile), tu pourras compter sur les nouvelles alliances de la génération suivante qui pourront les repousser. Quand tu n’as pas une forte armée ou que tu as peur de tes vassaux, c’est une bonne assurance en plus de toujours garder sous la main de quoi payer une armée de mercenaire.
De plus, une alliance, ça ouvre d’avantage la possibilité de faire la guerre pour eux sans risque et c’est toujours un moyen de se faire un peu de fric sur quelques endroits si tu sais gérer le ratio coût armée/butin des pillages et otages.


En attendant, ce connard de roi de France a fait exactement ce que j'imaginais qu'il ferait, c'est à dire se lancer dans des guerres contre la couronne d'Angleterre. Je lui ai filé un coup de main pour récupérer le Maine, mais ensuite, ce con m'a demandé de l'aider à gagner la Flandres et à s'étendre sur le royaume de Léon (donc celui de mon frangin, moi je suis roi de Castille et Galice, - j'ai mal négocié la succession :o -, donc c'est le bordel mais on reste bons voisins :o) sous peine de m'extorquer plus de 1000 points de prestige et je ne sais plus quoi d'autre. :kaola:  Donc j'ai accepté, j'ai embarqué mon armée dans ma flotte, et je l'ai regardé perdre ses guerres tout seul avant de rentrer chez moi tranquille.  :p


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14685180
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 10:50:53  profilanswer
 

Question: ça veut dire quoi quand les revenus d'un comté qui m'appartient sont affichés en rouge (pillées) alors que je suis en temps de paix ?


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14685185
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 10:53:13  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Question: ça veut dire quoi quand les revenus d'un comté qui m'appartient sont affichés en rouge (pillées) alors que je suis en temps de paix ?


 
Certaines cultures (du nord en général) peuvent faire des raids quand ils veulent ou ils veulent.
Tu as dû être raid par eux. Ils ont une espèce de torche en icône à côté du nombre de soldats
Pour éviter d’être pillé il faut les attaquer avant qu’ils finissent
Sinon les effets de pillage après un siège durent un certain temps même en temps de paix


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°14685294
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Transactions (0)
Posté le 29-05-2020 à 12:07:55  profilanswer
 

yardbirds a écrit :

 

Certaines cultures (du nord en général) peuvent faire des raids quand ils veulent ou ils veulent.
Tu as dû être raid par eux. Ils ont une espèce de torche en icône à côté du nombre de soldats
Pour éviter d’être pillé il faut les attaquer avant qu’ils finissent
Sinon les effets de pillage après un siège durent un certain temps même en temps de paix


Oui ces maudits païens sont pénibles, à la plus grande intensité de l'ère viking leurs invasions heureusement indiquées 2 ans à l'avance avec l'icône drakkar sont redoutables. Et 2 ans ça passe vite quand il faut rassembler assez d'or pour se payer des mercenaires ou s'assurer des alliances.

n°14692777
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Transactions (0)
Posté le 05-06-2020 à 11:46:36  profilanswer
 

Sinon c'est quoi la loi de succession à privilégier  ?  Je suis en monarchie élective mais je commence à flipper avec quelques uns de mes vassaux qui ne sont pas de ma dynastie, des ducs plus puissants en troupes et en or que moi. Ils mènent des guerres d'extensions sans mon consentement envers le royaume de France moribond. C'est assez bizarre de les voir grossir sans pouvoir intervenir.

n°14692784
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 05-06-2020 à 11:49:28  profilanswer
 

louarnig a écrit :

Sinon c'est quoi la loi de succession à privilégier  ?  Je suis en monarchie élective mais je commence à flipper avec quelques uns de mes vassaux qui ne sont pas de ma dynastie, des ducs plus puissants en troupes et en or que moi. Ils mènent des guerres d'extensions sans mon consentement envers le royaume de France moribond. C'est assez bizarre de les voir grossir sans pouvoir intervenir.


Je privilégie monarchie élective parce qu’elle peut te permettre de choisir un héritier avec de bonnes stats  
Primogéniture parfois si ton héritier est mauvais tu es obligé de te le taper (bon tu peux le faire disparaître nue sur)
Jamais eu de gros soucis avec monarchie élective  


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°14692934
Ainex

Transactions (0)
Posté le 05-06-2020 à 13:42:35  profilanswer
 

Cela peut très vite mal tourner avec la monarchie élective. Il suffit de mourir deux fois de suite dans un court intervalle et c’est un duc plus vieux et diplomatique qui rafle la mise.


Message édité par Ainex le 05-06-2020 à 13:43:04
n°14693094
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 05-06-2020 à 15:34:28  profilanswer
 

perso j'aime beaucoup l'ultimogéniture. ça permet de longs règnes et donc une bonne stabilité.  
la combo avec les voeux de célibats des moines quand on a un bon héritier est parfaite


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14693098
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 05-06-2020 à 15:36:11  profilanswer
 

J’avais été obligé de de passer ultimo avec mon dirigeant immortel :D
Ajetais en promo mais à force de plus avoir de contrôle sur la descendance après 300 ans de vie ça l’héritage a quitté la famille :p


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°14697713
_OttO_
Rital contrarié
Transactions (0)
Posté le 09-06-2020 à 21:53:00  profilanswer
 

Alors cet Emperor ? :o


---------------
Simoom -
n°14699686
Mercius
In Frog we trust.
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 10:54:04  profilanswer
 

Oui : alors cet Emperor ?

n°14699944
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 13:41:39  answer
 

_OttO_ a écrit :

Alors cet Emperor ? :o


 
J'ai essayé plusieurs fois de m'y remettre et j'ai arrêté à chaque fois au bout d'une heure en désinstallant :/

n°14699994
Mercius
In Frog we trust.
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 14:17:46  profilanswer
 

La bonne question : pourquoi ?
 
C'est pourri ou c'est tellement bien que t'as eu peur d'y passer tes nuits ?

n°14700004
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 14:25:09  answer
 

Mercius a écrit :

La bonne question : pourquoi ?
 
C'est pourri ou c'est tellement bien que t'as eu peur d'y passer tes nuits ?


 
J'arrive pas à avoir un feeling avec le jeu. Autant Crusader King par exemple je le trouvais compliqué mais j'aimais bien et je me suis acharné. Pareil pour Heart of Iron et Europa Universalis. Là j'ai aucune attirance pour le jeu en lui-même, je trouve qu'il sonne creux

n°14700018
Mercius
In Frog we trust.
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 14:31:36  profilanswer
 

Alors je pense croire que peut-être il y a confusion.
 
On demande Emperor = DLC EU4. Ne pas confondre avec Imperator : Rome.

n°14700021
Powerslime

Transactions (3)
Posté le 11-06-2020 à 14:31:52  profilanswer
 


Je partage cet avis sans pour autant comprendre ce qui ne va pas.
Peut-être trop proche des autres jeux justement, je suis lassé de EU4 même s'il est très bon et Imperator lui ressemble fort.
 
Edit : En effet il y a eu confusion donc.  :o  
Je n'ai pas testé le dernier DLC de EU4.


Message édité par Powerslime le 11-06-2020 à 14:32:27
n°14700036
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 14:39:42  answer
 

Mercius a écrit :

Alors je pense croire que peut-être il y a confusion.

 

On demande Emperor = DLC EU4. Ne pas confondre avec Imperator : Rome.

 

Confusion désolé :o pourtant Emperor me dit et je comptais l'acheter fin du mois, je sais pas pourquoi j'ai pensé à Imperator

n°14700049
kaboom85

Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 14:45:05  profilanswer
 

perso j ai relancé CK2, je suis un viking et je pille :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°14700051
yardbirds
Comte d'Armagnac
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 14:46:02  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

perso j ai relancé CK2, je suis un viking et je pille :o


J’ai envie de démarrer une partie avec la Bulgarie  
Mais j’ai peur de me faire bouffer par les byzantins


---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°14701657
Mercius
In Frog we trust.
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 22:57:04  profilanswer
 

J'ai pris le DLC Emperor.
 
La refonte des Estates : très bien; faut les surveiller comme le lait sur le feu, comme les dépendances; et y'a de vrais bonus à choisir.
 
La refonte de la Papauté : pas mal.
 
La refonte du SERG : ça a l'air mieux mais faudrait que je teste en jouant Autrichien.
 
La nouvelle map Europe : ce boxon !  :lol:  
 
Les mercenaires qui se recrutent à la CK par compagnie :  [:shimay:1]  
 
Pour l'instant j'ai un ressenti très positif; j'avais pas apprécié un DLC comme ça dès les premières minutes depuis Wealth of Nations.

Message cité 2 fois
Message édité par Mercius le 11-06-2020 à 22:58:09
n°14702226
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Transactions (0)
Posté le 11-06-2020 à 23:46:43  profilanswer
 

yardbirds a écrit :

J’ai envie de démarrer une partie avec la Bulgarie  
Mais j’ai peur de me faire bouffer par les byzantins


Alliance ! Marie le fils cadet de ta dynastie au basileus.

n°14702630
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Transactions (0)
Posté le 12-06-2020 à 07:59:00  profilanswer
 

yardbirds a écrit :


J’ai envie de démarrer une partie avec la Bulgarie
Mais j’ai peur de me faire bouffer par les byzantins


Allez allez... un bon coup de rakya et ça va passer.  [:_otto_:9]

n°14702700
diode

Transactions (0)
Posté le 12-06-2020 à 08:43:35  profilanswer
 

Mercius a écrit :

J'ai pris le DLC Emperor.
 
La refonte des Estates : très bien; faut les surveiller comme le lait sur le feu, comme les dépendances; et y'a de vrais bonus à choisir.
 
La refonte de la Papauté : pas mal.
 
La refonte du SERG : ça a l'air mieux mais faudrait que je teste en jouant Autrichien.
 
La nouvelle map Europe : ce boxon !  :lol:  
 
Les mercenaires qui se recrutent à la CK par compagnie :  [:shimay:1]  
 
Pour l'instant j'ai un ressenti très positif; j'avais pas apprécié un DLC comme ça dès les premières minutes depuis Wealth of Nations.


 
Tout pareil pour moi.
 
 Je n’ai pas encore utilisé les mercenaires mais le concept me plait.
Il,y a aussi la refonte de pratiquement tous les arbres de mission des pays européens et beaucoup plus d’événements.
Il y aurait aussi une refonte de la réforme mais je n’ai pas assez avancé dans ma partie pour voir ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  215  216  217  218  219  220

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux Linuxmodels pour quake III
[Topic unique] Les jeux PSP | Le PlayStation Store PSP[ Topic Unique ]Bet on Soldier - Un FPS ... super bieng !
quelqu'un a t'il europa 1400 en francais svp[VDS] Shining Force III Pal Saturn
[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\
[ESTIM] coffret collector warcraft III[Unique] DARWINIA et UPLINK
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Jeux développés par Paradox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR