Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Oldies] Baldur 1 avec le moteur graphique de BG 2 !

n°4825561
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 24-10-2007 à 22:55:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MrFreeze a écrit :


Ca marche sur toutes les versions de windows ? Genre s'il faut en plus re installer xp ca va faire long [:petrus75]


Chuis pas certains que beaucoup de monde ai testé sous vista, en tout cas pas moi, désolé. Mais fais le test et dis nous :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 22:55:32  profilanswer
 

n°5742267
174flo

Transactions (0)
Posté le 24-09-2008 à 09:37:12  profilanswer
 

Ca y est, je me remet a BG, mais les liens en 1ere page ne marche plus... :(
On peut le trouver ou se mod?


---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°5744659
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 24-09-2008 à 19:53:17  profilanswer
 

Tu peux trouver ça là : http://www.pocketplane.net/mambo/
 
Sinon y a peut-être moyen de trouver ça en VF en creusant sur le forum de la couronne de cuivre

n°5745576
174flo

Transactions (0)
Posté le 25-09-2008 à 03:58:49  profilanswer
 

OK merci je regarde ca  :hello:


---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°6146798
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 22-02-2009 à 09:39:37  profilanswer
 

J'ai recommencé la série des baldur's gate du 1 au 2 avec le mod BGT-Weidu ba je m'amuse bien :o
Niveau richesse je me rends compte que ya vraiment difficilement mieux encore aujourd'hui :(

n°6146851
sined

Transactions (0)
Posté le 22-02-2009 à 10:13:55  profilanswer
 

C'est un autre style de jeu, mais malheureusement enterré par les pseudo étude marketing qui ont décrété que ce ne se vendait pas assez (m'enfin en exagérant, ya que les sims / wow / les FPS 2-3 RTS qui se vendent...)
L'état d'esprit reste dans les jeux bioware (KOTOR, MASS EFFECT), mais pas du tout avec la même richesse, autant de dialogues entre perso, ....


---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°6146856
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 22-02-2009 à 10:16:43  profilanswer
 

Ouai c'est sur que c'est dommage mais bon. BG a pas trop vieilli même si c'est pas extrêmement beau, jouer en haute réso reste toujours possible. Je suis bien content d'avoir commandé l'extension de baldur's gate 2 à quasi rien et de pouvoir y rejouer à fonds :o

n°6146949
sined

Transactions (0)
Posté le 22-02-2009 à 11:23:12  profilanswer
 

Je garde toujours les boites de BG1+addon, BG2 + addon, et NW1+2 (ces derniers dans un coffret dvd vendu 10€, surtout pour avoir le moteur). :whistle:


---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°6146952
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 22-02-2009 à 11:24:18  profilanswer
 

Je me tate à créer un topic voir si y'aurais des gens motivés pour faire BG en multi :D

n°6148444
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 22-02-2009 à 22:39:18  profilanswer
 

Si y'a une option multi pourquoi? C'est bien pour ça que je parle de faire une proposition de baldur's gate en multi :D

 

Mais je sens que je serais le seul motivé :(

 

Par contre je prend bien mon pied. la je suis toujours sur baldur's gate 1 (avec weidu d'installer donc ça va enchainer sur le deux) et je redécouvre des passages que j'avais bien oublié depuis le temps.. Et petit truc amusant, on peu pas tuer les enfants aussi. Enfin dans uen ville j'avais beau castagner dur un goss, il bougeait pas d'un poil :D


Message édité par nffg le 22-02-2009 à 22:41:44
mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 22:39:18  profilanswer
 

n°6148614
boblion

Transactions (0)
Posté le 23-02-2009 à 00:21:27  profilanswer
 

BG n'a pas vieilli si ce n'est graphiquement et encore avec les mods ça reste correct.
 
Le seul reproche que l'on peut lui faire c'est que par rapport à Torment les caractéristiques Sagesse/intelligence/charisme ne sont pas du tout exploitées et que les arbres de dialogues pourraient être plus poussés.
 
Mais bon comparer un chef d'œuvre à une autre œuvre d'art nous amène de toute façon à des années lumières des productions actuelles. :o
 
Sinon jouez à BG/BG2 avec le mode Tactics si vous êtes courageux :p
4 heures pour passer le premier niveau de BG2 [:tinostar]


Message édité par boblion le 23-02-2009 à 00:23:11
n°6148724
tyron44

Transactions (0)
Posté le 23-02-2009 à 03:54:44  profilanswer
 

Yep je confirme, je joue toujours a BG2 qui reste pour moi un phenomene niveau RPG.
 
Pt'etre le seul jeu qui m'ait autant marque depuis ces 10 dernieres annees.
 
Le mod tactics est tres tres hardcore... limite decourageant...

n°6148733
boblion

Transactions (0)
Posté le 23-02-2009 à 05:12:01  profilanswer
 

Le mod tactics est grosso modo un uppgrade méchant pour pas mal de boss du jeux.
Le premier level de BG2 est vraiment abusé avec ce mod. A la base c'était conçu comme une sorte de blague tellement c'est excessif.

 

Un mage level 20 avec deva + golem argile immune aux armes non magique + un demon + trois guerriers ~ level 12 buffés ça fait beaucoup pour 4 persos niveau 7 en slip :o ( j'lavais fait sans Yoshimo et sans nettoyer le deuxième niveau du donjon avant ).
Attaque automatiques de druegars aux amphéts pendant le sommeil c'est bien relou aussi. Tu mémorises des sorts que tu dois utiliser dès ton "réveil" :o
Techniques de pute obligatoire ( lure / hit and run avec bcp save/load ). Le truc c'est que même ces techniques de fourbe sont dures à utiliser car les boss améliorés par le mod ont une IA scripté qui les fait agir "en groupe" et faire des rondes. Très très dur d'en attirer qu'un seul. Il faut trouver des "angles" cachant la vision.

 

Ce mod est vraiment un must pour tout joueur expérimenté. Je trouvais BG1/2 fade et trop simple et je m'amusais à jouer en solo avec des classes un peu pourri ( voleur :lol: ) mais là ça m'a redonné goût au challenge. Je trouve que le jeu devient par moment très proche d'un grand classique d'infiltration, "commando" dans le sens ou il faut absolument planifier tout ses mouvements et techniques dès qu'on affronte un boss "amélioré".
Pas de place pour l'improvisation, ce mod oblige à optimiser ses persos, leur équipement et surtout les buffs/livre de sort. A chaque situation il faut s'adapter et trouver la faille.
J'ai passé les boss améliorés du premier level et Maevar ( heureusement que j'ai pua acheter le bouclier de renvoi des sorts sinon j'en aurai bavé 10x plus :o ) mais là j'ai fait une pause. Je reprendrai dès que j'aurai fini Torment ( mon dieu que c'est facile et mou au niveau des combats comparé à BG. J'ose même pas la comparaison avec tactics :D hereusement ya le scénario et les dialogues :p )
Ce qui est marrant c'est de comparer la difficulté des passages upgradés par le mod avec les passages restés normaux.
Je me rappelle qu'un groupe d'aventurier dans une auberge de Waukyne m'avait massacré lors de ma première partie de BG2. Dans Tactics ils sont pas améliorés et maintenant je les passe sans perdre un seul pv dès la sortie du donjon :lol:
Les passages "normaux" semblent tellement facile [:mullet]


Message édité par boblion le 23-02-2009 à 05:15:55
n°6148743
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 23-02-2009 à 06:50:32  profilanswer
 

Et le big combo toile d'araigne, glisse (l'icone du petit cochon) enchevetrement + armes à distances et magie marche pas ? :D

n°6148744
174flo

Transactions (0)
Posté le 23-02-2009 à 06:52:30  profilanswer
 

Loul  [:wheelingman]  
Déjà que je trouve les 2 baldur's gate trés difficile, j'imagine même pas avec se mod  [:bledi51]


---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°6148745
174flo

Transactions (0)
Posté le 23-02-2009 à 06:54:11  profilanswer
 

nffg a écrit :

Je me tate à créer un topic voir si y'aurais des gens motivés pour faire BG en multi :D


 
Vi :hello:  
On pourras importer ses persos (non cheater bien sur  :whistle: )?


---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°6149552
boblion

Transactions (0)
Posté le 23-02-2009 à 12:44:01  profilanswer
 

nffg a écrit :

Et le big combo toile d'araigne, glisse (l'icone du petit cochon) enchevetrement + armes à distances et magie marche pas ? :D


Le premier fight contre des boss améliorés ( niveau 1 du donjon ) tu es un peu beaucoup à "poil" ( ta meilleure arme c'est une dague +1 et une ou deux autres broutilles +1 )
Le golem est complètement immunisé aux armes à distance et je crois que tu ne peux trouver qu'une dizaine ou vingtaine de flèches +1 sur le niveau donc au mieux tu peux équiper un perso. Minsc étant le seul perso capable de tanker plus de trois coups vs ce genre de bestioles ( à moins que t'ai fais un guerrier ) c'est dommage de le mettre à l'arrière ou de lui filer un malus de -4 AC si il se fait attraper en mêlée ( vu le niveau pourri des armures disponible au début, c'est vraiment suicidaire ).
De plus si tu essaies glisse/toile d'araignée et enchevêtrement tu risques de te retrouver très vite encerclé toi même parce que ces petits coquins ont de bonnes résistances et jets de sauvegarde.
Ah et j'oubliais ils ont non seulement de très bonnes AC mais en plus ces enfoirés sont blindés de grosses potions de vie donc dès qu'ils passent en niveau critique il se régénèrent complètement  :whistle:  
 
Nah une tentative d'attaque frontale est suicidaire. Je pense sérieusement que c'est impossible avec un "perso" non cheaté de passer en les attaquant tous à la fois.
 
perso j'avais fait comme ça: ( english inside, j'avais posté sur un forum et j'ai la flemme de traduire. La référence à Nada vs Gorush, c'est une partie célèbre de broodwar entre deux pros :o )

Spoiler :


I still managed to lure them .
I used the gayest strats to win, ( i used normal difficulty settings except when i leveled up ). Btw i didnt even use Yoshimo or all the items / spells of the second level to make it harder.
That was super funny. First i lured Raspoutine and managed to find a weird "angle" so that his friends couldnt see me.
Then i lured the demon, it was super hard to kill him because none of my weapons worked on him. I had to kill him only with spells ....( mostly Imoen level 1 spells )
Then i lured llych, and it was the most difficult moment because i barely managed to kill him then the golem showed up. I was like "WTF" even +1 weapons don't work. So i had to use a new trick. I walled the golem with two chars like Nada vs Gorush with medics in the famous game on luna. Then i used one char to take the weapons of llych ( he has a +3 ) whereas his corpse was behind the "wall'. Had to use some tricky moves to make another wall then i gave the weapon to Jaheira and GG golem.
The two last were way easier. I killed the mage with spells / bow combo. then i used some spells and a nymph to take down the crossbowman.
 
 
That was fucking epic. I think i didn't see more difficult moments even when i solo-ed BG1 ( Maybe in the tower of Durlag but after the first level i gave up anyway and used two more chars )
It also remembered A LOT the game commando 1. You have to play like in this game. Abusing IA and using weird "angles".


Un jour si j'ai bcp bcp bcp de temps, je ferai BG1+BG2+tob en solo avec difficulté max et tous les mods augmentant la difficulté ( principalement Tactics en fait :o ).

n°6152200
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 24-02-2009 à 07:19:28  profilanswer
 

BOn ba on serais déjà 2 :D Le tout serais de voir avec quel mod jouer tient.
 
Le tactics jamais essayé mais je suis sur que je le finirais trop facilement :o (ouai je me la pète!)

n°6249296
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-04-2009 à 00:21:45  profilanswer
 

Un volontaire pour créer un beau topic digne de ce nom consacré au meilleur RPG PC [:meganne] à savoir la saga Baldur's Gate ?
Avec par exemple le background, les mods, les liens, qques screens etc qui vont bien, un truc qu'aurait de la gueule. [:freaxinthenight]  
 
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°6249389
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 06-04-2009 à 03:13:38  profilanswer
 

Génial ! [:cerveau lent]  
Y a rien de pressé mais ce serait chouette. :)  
 
Pour participer au topic après BG tutu > BG WeiDU
 

Citation :

Vous avez envie de faire la trilogie Baldur's Gate de Château-Suif jusqu'au Thrône de Bhaal d'une seule traite ?
 
Vous avez envie de conserver vos PNJs comme Imoen, Jaheira, Minsc, Edwin ou Viconia - ou conserver votre équipe de six persos créés en mode multijoueurs - et les faire progresser tout au long de la trilogie ?
 
Ou vous avez simplement envie de jouer à Baldurs Gate 1 en 800x600 (ou 1024x768), avec un journal complet, les notes de cartes, et les autres améliorations de Baldurs Gate 2, avec tous les bugs de Baldurs Gate 1 corrigés, et le tout 100% en français, tout en pouvant continuer à jouer à Shadows of Amn ou Throne of Bhaal sur la même installation ?
 
Alors le mod Baldur's Gate Trilogy-WeiDU est pour vous !


 
http://www.baldursgateworld.fr/lac [...] weidu.html
Guide de l'installation complète.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°6249396
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 06-04-2009 à 03:40:25  profilanswer
 

Tiens j'avais perdu mon drapeau rouge :o
 
J'ai bien fait de ne pas réinstaller les jeux y'a pas longtemps, je ne connaissais pas WeiDU :love:

n°6257891
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 09-04-2009 à 17:59:00  profilanswer
 

moi justement j'y joue au baldur's gate avec Weidu (depuis mes derniers post ici je mamuse comme un petit fou) et je dois dire que ça tourne sacrément bien.
 
J'ai eu quelque bug à un moment mais heuresement j'avais une ancienne sauvegarde et j'en ai plus eu depuis.

n°10618147
milkaaaaa
Poète incompris
Transactions (1)
Posté le 09-06-2014 à 10:55:08  profilanswer
 

Petit déterrage pour signaler que le 1 et le 2 ont été réédités sur ipad, je commence le 1, c'est sympa :)


---------------
Portfolio - Photoblog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECRUTE] Des rédacteurs news et articles ! Consoles et oldies.Mohaa : Problème graphique (vue à la "tron 2.0")
pb sous xp avec les jeux type moteur quake 3bloquer a baldur throne of bhaal
svp, probleme avec Q3 et soldier of fortune 2 (meme moteur)Moteur 3D OpenGEL : Projet YoshiGL
[Baldur's Gate][MOD] All NPCs at the Beginningproblème d'installation de Baldur's Gate...
Baldur's gate dark alliance sur PS2 à 20 euros, ça vaudrait la peine ? 
Plus de sujets relatifs à : [Oldies] Baldur 1 avec le moteur graphique de BG 2 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR