Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Oldies] Baldur 1 avec le moteur graphique de BG 2 !

n°1528605
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 23-10-2003 à 19:46:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

A y est j'ai retrouvé mes boites originelles Baldur's Gate!  
La marron de BG1 :love:  
La gris/bleue de TosC :love:  
La sublimissime BG2 :love:  elle doit être parmi mes dernières boites carton achetées avec Etherlords et PooR2.

Mais pourquoi n'ont ils pas fait l'effort de mettre une grosse boite format carton pour Throne of Bhaal? :pfff:  

parmi la 20aine de boite que j'ai, celle de Bg2 est ma préféré (avec celle d'UT1), elle est vraiment sublime.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 19:46:48  profilanswer

n°1528645
Laurie_

Transactions (0)
Posté le 23-10-2003 à 20:01:48  profilanswer

Aurel a écrit :

parmi la 20aine de boite que j'ai, celle de Bg2 est ma préféré (avec celle d'UT1), elle est vraiment sublime.

Unreal 1 plutôt, non ? (quelle boite..  :love: )

n°1528683
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 23-10-2003 à 20:13:08  profilanswer

Laurie_ a écrit :

Unreal 1 plutôt, non ? (quelle boite..  :love: )

ah vi unreal aussi
mais celle d'ut est aussi superbe.

n°1528773
Laurie_

Transactions (0)
Posté le 23-10-2003 à 20:46:43  profilanswer

[edit : Euh, non, rien  :whistle: ]

Message édité par Laurie_ le 23-10-2003 à 21:02:10
n°1529346
Laurie_

Transactions (0)
Posté le 24-10-2003 à 04:23:30  profilanswer

The Darkest Day, le Npc flirt pak, les divers pnjs comme Valen..etc, il est souvent indiqué qu'ils fonctionnent avec SoA et ToB mais très rarement si ToB est indispensable. N'ayant pas ToB, comment puis-je le savoir ?

n°1529360
Laurie_

Transactions (0)
Posté le 24-10-2003 à 06:13:09  profilanswer

Bon, je viens de faire des tests, il n'y a pratiquement rien qui marche sans ToB  [:airforceone]  
J'espère qu'il n'est pas trop cher :-/

n°1529490
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-10-2003 à 10:21:50  profilanswer

Laurie_ a écrit :

Bon, je viens de faire des tests, il n'y a pratiquement rien qui marche sans ToB [:airforceone]  
J'espère qu'il n'est pas trop cher :-/

ah oui ça c'est certain. :/
en + ça te rajouteras le tour de garde.

tu dois pouvoir le trouver pour pas grand chose à l'heure actuelle.

Je détaillerais la fonction des MODS que j'ai un peu plus tard si je trouve le temps :)

Citation :

tu fréquentes les forums de jol aussi? :)  
c koi ton nick?

Ben depuis les débuts oui, j'allais notamment sur le forum NWN d'Uther(à l'époque ou il était tout bleu) et puis sur BG2 mais mon Nick(tjs Meganne) n'est plus dans la base on dirait (ni mes posts d'ailleurs je pige pas ce qui s'st passé[:icon9] )je me suis ré enregistrée il y a deux jours du coup.

Sinon au registre des beaux packaging y a Ultima9 :love:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1529498
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 24-10-2003 à 10:26:53  profilanswer

n°1529499
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 24-10-2003 à 10:27:23  profilanswer

Bien fait en plus. :D

Y a moyen de les intégrer au jeu, non?

n°1529501
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-10-2003 à 10:29:05  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Bien fait en plus. :D

Y a moyen de les intégrer au jeu, non?

ouaip j'ai mis sean connery pour mon perso principal :whistle:

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 24-10-2003 à 10:29:05  profilanswer

n°1530267
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-10-2003 à 16:37:25  profilanswer

(super je venais de tapper un mega long post au sujet des MODS valables et pouf envolé! :fou: )

Bon en bcp plus court ..Les MODS qui valent le coup selon moi :  

-Tactics, Improved Battle et ascension(combats stratègiques/+ durs, difficulté globale du jeu accrue, pas pour les chiffes molles donc [:boidleau] )
- NPC flirt pack (davantage d'interaction entre différents PNJ pour les histoires romantico fleur bleue c'est marrant/bien sympa ja trouve.
+ Imoen Romance

les PNJ ajoutés,(Ben pour des raisons évidentes..)
solaufein, valen, tashia, Xan

Item Upgrade, comme le nom l'indique...(notamment utile pour ToB)

Revised Hell Trial quête des larmes de Bhaal revue et corrigée + de challenge/objets de quêtes reçus différents.

Oversight Corrige plein de choses au niveau du code(classes/align.) des quêtes intiales.+ un new kit palouf

Fix Baldurdash "patch" pour un jeu stable avec tous ses mods différents c'est utile. corrige des bugs adapte AD&D de façon + satisfaisante etc...

L'Add on The darkest Day.
histoire/objets/perso/quêtes/créatures supp/

tout ceci contribue nettement à enrichir le jeu quand on l'a déjà fait en long en large et en technicolor. :)

tous ces MODS sont dispos en Français

Je remet le lien, tout y est développé, il fonctionne :

http://www.leportailweb.com/lacour [...] wtopic=713

Message édité par Meganne le 24-10-2003 à 16:38:40

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1531360
Laurie_

Transactions (0)
Posté le 25-10-2003 à 06:46:21  profilanswer

Merci pour les infos :)
Bon, j'ai trouvé un ToB et j'ai commencé à galérer entre les incompatibilités (je n'aurai pas le temps de le commencer ce w-e alors je peux prendre le temps de tout bien installer)

Pour le moment, j'ai SoA et ToB ainsi que les patchs pour les dernières versions trouvées sur le site de Bioware.

Les install de Ashes of Embers, Flirt pack, imoen romance, Itempack, Valen, Tashia et Solautruc ne posent pas de problème apparemment.
J'ai renoncé à TDD qui semblait poser problème avec sa vf qui remplace le dialog.tlk (d'autant plus que la version pour perso féminin n'est pas terminée)

Les romances ont l'air sympa mais j'ai bien envie de garder mon perso féminin, ce qui va appauvrir considérablement cet aspect. J'ai toutefois entendu parler d'un patch permettant les romances homosexuelles, interraciales..etc (sans oublier la polygamie autant que faire se peut)
J'ai aperçu ce genre de chose dans le Ease pack qui regroupe pas mal de choses mais l'install déconne (l'install de ce composant spécfique, le reste du pack semble fonctionner - sûrement un conflit). Il y a une adresse pour trouver ça ?

n°1536139
deedlit

Transactions (0)
Posté le 28-10-2003 à 07:58:52  profilanswer

Up pour moi  :D  

J'trouve le courage  :sweat:  de tout réinstaller et j'attaque.

Message édité par deedlit le 28-10-2003 à 07:59:56
n°1574685
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Transactions (0)
Posté le 17-11-2003 à 10:24:05  profilanswer

Ca marche très bien et c'est jouissif de pouvoir jouer à BG 1 avec les améliorations du 2 !!!!!

rhaa lovely en 1024 :D

le truc qui manquait le plus à mes yeux dans le 2 c'est le nombre d'objets ou de trucs incroyable à acheter (style arbalète à 30 000 GP)

Message édité par Sh@rdar le 17-11-2003 à 10:35:50
n°1591058
deedlit

Transactions (0)
Posté le 25-11-2003 à 04:42:35  profilanswer

Bonjour, bon, j'ai fait l'install des 11 cd  :ouch: , apparemment cela marche bien, j'ai reconfiguré les chemins d'accès et tout et tout, répondu un peu au pif pour les 14 questions  :whistle: , je lance, Baldur's Gate semble bien marché, j'ai juste créé un perso (mon étape préférée  :D ), et un peu dialogué avec les Pnj, pas de problème.

Mais, j'ai 2 questions :

- 1) il faut le cd de BG2 TOB, est-ce normal?

- 2) BG2 TOB apparaît bien, je le selectionne, je créé mon personne (chouette, j'suis gâté  :D ) et pouf, ça plante, retour sur le bureau direct! Est-ce normal?

Alors, je me dits qu'en fait le programme a "réécrit" BG2 avec les donnés du 1, puisque que je peux apparemment jour au 1 avec l'ancienne version et donc l'ancien moteur.
D'où, deux autres questions,

- 3) Puis-je désinstaller BAldur's Gate 1?

- 4) Dois-je réinstaller BG2 TOB dans un autre dossier pour pouvoir y jouer? Ou alors, il faut que je fasse une uninstall pour revenir à Baldur's Gate 1 et 2 comme avant, cad le 1 avec l'ancien moteur, et le 2 ben comme le 2 quoi :D  

Merci d'avance, je sais que j'ai parfois l'impression de poser et répondre en même temps aux questions, mais avec les 11 cd, j'voudrais pas faire de bêtises.

En tout cas merci Prodigy pour le truc, J'avais jamais fini le 1, et oui, comme j'ai commencé avec Icewind Dale(oui oui, je sais, m'en voulez pas trop :whistle: )puis Bg 2, le moteur du 1 me "frénait" un peu, surtout au niveau de l'interface, alors là, j'me dis qu'enfin, j'vais me tapper le série dans l'ordre, je trouve l'ambience du premier unique

Message édité par deedlit le 25-11-2003 à 04:43:10
n°1591910
deedlit

Transactions (0)
Posté le 25-11-2003 à 17:26:56  profilanswer

:bounce:  

:whistle:

n°1595525
deedlit

Transactions (0)
Posté le 27-11-2003 à 05:56:42  profilanswer

:bounce:  :bounce:  

:sweat:

n°1601952
deedlit

Transactions (0)
Posté le 30-11-2003 à 04:31:16  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

:heink:

n°1612721
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 05-12-2003 à 02:41:57  profilanswer

Raaa, le post de Ryan sur Planescape me donne envie de parler de BG2: :)

Ptite question : quel a été pour vous le combat le plus balaise de BG2 d'une part et de TOB, sinon?
BG2 : shangalar sans hésité, surtout que j'avais pas encore une grossé équipe quand j'ai été le voir
TOB : Demogorgon ou Mélyssane, ils se valent.

n°1612737
Laurie_

Transactions (0)
Posté le 05-12-2003 à 03:37:09  profilanswer

J'ai commencé BG2 il y a un moment mais j'ai un gros trou depuis un moment.. pas facile à concilier avec mes 6h quotidiennes de Nwn online ^^

n°1628927
Marca
acteur américain d'entreprise
Transactions (7)
Posté le 14-12-2003 à 10:44:02  profilanswer

Salut à tous !  
J'ai une question de gros noob :

Est ce qu'un TOSC en VO fonctionne avec un BG1 en VF ?
Même question : un TOB VO fonctionne-t'il avec un BG2 VF ?
Je n'ai pas trouvé de réponse sur les sites officiels d'Interplay

Merci d'avance :)

---------------
(puisque je suis américain)
n°1645447
deedlit

Transactions (0)
Posté le 24-12-2003 à 02:08:00  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 :kaola:

n°1646491
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 24-12-2003 à 17:32:06  profilanswer

Aurel a écrit :

Ptite question : quel a été pour vous le combat le plus balaise de BG2 d'une part et de TOB, sinon?
BG2 : shangalar sans hésité, surtout que j'avais pas encore une grossé équipe quand j'ai été le voir

d'accord avec toi sans les mods

de ce que j'ai pu voir, avec les mods

plus dur soa: irenicus en enfer avec mod tactics, mais je me le suis fait

plus dur tob: combat final avec assenscion! :D (pas encore reussi...)

n°1646493
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 24-12-2003 à 17:33:01  profilanswer

PS: irak'ioud'neg (apostrophes mal placées, c'est sur :D) est dur aussi [:joce]

n°1646688
sojkowski

Transactions (0)
Posté le 24-12-2003 à 18:59:14  profilanswer

Aurel a écrit :

le combat le plus balaise de BG2, c'est l'equippe de drizzt que je n'ai jamais réussi à detruire.

sinon les combat du debut a la fin sont trop facile qd on maitrise bien le jeu.

n°1650808
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 00:33:38  profilanswer

deedlit a écrit :

Bonjour, bon, j'ai fait l'install des 11 cd  :ouch: , apparemment cela marche bien, j'ai reconfiguré les chemins d'accès et tout et tout, répondu un peu au pif pour les 14 questions  :whistle: , je lance, Baldur's Gate semble bien marché, j'ai juste créé un perso (mon étape préférée  :D ), et un peu dialogué avec les Pnj, pas de problème.

Mais, j'ai 2 questions :

- 1) il faut le cd de BG2 TOB, est-ce normal?

- 2) BG2 TOB apparaît bien, je le selectionne, je créé mon personne (chouette, j'suis gâté  :D ) et pouf, ça plante, retour sur le bureau direct! Est-ce normal?

Alors, je me dits qu'en fait le programme a "réécrit" BG2 avec les donnés du 1, puisque que je peux apparemment jour au 1 avec l'ancienne version et donc l'ancien moteur.
D'où, deux autres questions,

- 3) Puis-je désinstaller BAldur's Gate 1?

- 4) Dois-je réinstaller BG2 TOB dans un autre dossier pour pouvoir y jouer? Ou alors, il faut que je fasse une uninstall pour revenir à Baldur's Gate 1 et 2 comme avant, cad le 1 avec l'ancien moteur, et le 2 ben comme le 2 quoi :D  

Merci d'avance, je sais que j'ai parfois l'impression de poser et répondre en même temps aux questions, mais avec les 11 cd, j'voudrais pas faire de bêtises.

En tout cas merci Prodigy pour le truc, J'avais jamais fini le 1, et oui, comme j'ai commencé avec Icewind Dale(oui oui, je sais, m'en voulez pas trop :whistle: )puis Bg 2, le moteur du 1 me "frénait" un peu, surtout au niveau de l'interface, alors là, j'me dis qu'enfin, j'vais me tapper le série dans l'ordre, je trouve l'ambience du premier unique

Il faut lancer bgmain.exe du rep de BG2, et pas Baldur.exe
Sinon si tu lances le mauvais .exe ça retourne au bureau...
Tu peux pas désinstaller BG1 + addon.
Pour le reste, je sais pas :/

Par contre, je suis deg, on peut pas reprendre les saves du 1 :eek:
J'en suis facile à +200h de jeu sur le 1, je viens d'arriver à Baldur, j'ai pas envie de tout recommencer :sweat:  
Du coup, sans moi ce mod... :(

n°1650995
sojkowski

Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 02:16:00  profilanswer

dav vador a écrit :

Il faut lancer bgmain.exe du rep de BG2, et pas Baldur.exe
Sinon si tu lances le mauvais .exe ça retourne au bureau...
Tu peux pas désinstaller BG1 + addon.
Pour le reste, je sais pas :/

Par contre, je suis deg, on peut pas reprendre les saves du 1 :eek:
J'en suis facile à +200h de jeu sur le 1, je viens d'arriver à Baldur, j'ai pas envie de tout recommencer :sweat:  
Du coup, sans moi ce mod... :(

y a encore pas mal de quetes qd tu arrives a baldure. mais il me semble que la fin n'est plus tres loin.

Tu a trouvé la baldurien? il parait que ce casque est derriere un tableau mais je n'ai jamais réussi a le trouvé.

n°1651213
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 28-12-2003 à 12:57:56  profilanswer

sojkowski a écrit :

y a encore pas mal de quetes qd tu arrives a baldure. mais il me semble que la fin n'est plus tres loin.

Tu a trouvé la baldurien? il parait que ce casque est derriere un tableau mais je n'ai jamais réussi a le trouvé.

J'ai encore rien fait, une fois arrivé à la porte de Baldur, j'ai fait une save, je me suis dit je vais essayer le truc avec le moteur du 2....
Et puis ben non... car on peut pas reprendre nos save du 1 :cry:

n°1677209
milkaaaaa
Poète incompris
Transactions (1)
Posté le 13-01-2004 à 01:33:20  profilanswer

fodger a écrit :

juste pour info sous BG 1 on pouvait déjà jouer en 800x600 ou 1024x768...

Et comment? Tu m'interesses là [:wam]

---------------
Portfolio - Photoblog
n°1681920
sojkowski

Transactions (0)
Posté le 15-01-2004 à 17:12:12  profilanswer

milkaaaaa a écrit :

Et comment? Tu m'interesses là [:wam]

non il n'y avait que du vieux 640X480.. pas de 1024

n°1684702
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2004 à 12:07:39  answer

Juste pour dire (je sais pas si ca a eté deja dit) que le coffret ultime de BG est sortit avec tennez vous bien ... TOUT les BG , avec leur extentions pour la somme de 29 ? ...  

Alors si comme moi vous les aviez bannané jadis ... c'est le moment de posseder ce magnifique coffret !

n°1684720
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 17-01-2004 à 12:17:49  profilanswer

Khan a écrit :

Juste pour dire (je sais pas si ca a eté deja dit) que le coffret ultime de BG est sortit avec tennez vous bien ... TOUT les BG , avec leur extentions pour la somme de 29 ? ...  

Alors si comme moi vous les aviez bannané jadis ... c'est le moment de posseder ce magnifique coffret !  

Ca fait longtemps qu'il existe ce coffret, mais tu le trouves où ?
J'arrive pas à le trouver à moins de 60 euros :ouch:

n°1684742
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-01-2004 à 12:26:11  answer

Je l'ai trouvé au planete saturn de Lyon , y en avait une pile avec au moins 15 dessus ! :)

n°1684752
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 17-01-2004 à 12:29:38  profilanswer

Khan a écrit :

Je l'ai trouvé au planete saturn de Lyon , y en avait une pile avec au moins 15 dessus ! :)

Le coffret est comment à l'intérieur, on m'en a proposé un mais c'était boite carton + docs, mais cds sans coffret et provenant de version white label :(  
Je pense que le gars avait fait un mélange de cds...

n°1689652
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-01-2004 à 19:35:26  answer

Bon le coffret coute 19?90 !!! (pi chere mon fils !!) et dedant il contient  

BG I
BG I Tales Of Sword Coast
BG II
BG II Throne of baal  

A l'interieur ca se presente un peu cheep , tout les cd sont dans des pochete plastique (pas de boite :sweet:) mais ils ont quand meme mis les manuels originaux en papier et pas en format PDF ainsi que les cartes presente dans les 2 BG et deux trois autres trucs ...  

Bref le coffret niveau packaging aurait pu etre mieux , mais quand meme ... Pour 19?90 l'intergrale de la Saga BG ... rien que pour le posseder a tout jamais dans sa ludo il merite d'etre acheté ... si comme moi vous avez depuis belle lurette vendues les orginiaux ...  

Voili :) je ferrais des photo a l'occase !

n°1776306
The NBoc
Quo Modo Deum
Transactions (0)
Posté le 03-03-2004 à 22:21:42  profilanswer

chapeau effectivement :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°1778402
milkaaaaa
Poète incompris
Transactions (1)
Posté le 05-03-2004 à 00:04:10  profilanswer

Je refais le 1 justement et j'ai l'impression que j'ai pris la classe de magicien la plus pourrie : l'invocateur :cry: Sinon pour gagner de l'xp facile je vais sur la map du phare et je dors dans la grotte où y'a des golems de chair : y'en a toujours qui viennent me déranger pendant mon sommeil. Autre bonne combine toujours sur la même map : les sirènes qui donnent 2000 d'xp chacune (arrivent par deux pendant le sommeil) plus 5 flèches mordantes et une perle. Braves petites ;)

Message édité par milkaaaaa le 05-03-2004 à 00:05:06

---------------
Portfolio - Photoblog
n°1779171
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 05-03-2004 à 14:22:27  answer

Roh l'abuser !

n°1779202
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 05-03-2004 à 14:33:56  profilanswer

Khan a écrit :

Bon le coffret coute 19?90 !!! (pi chere mon fils !!) et dedant il contient  

BG I
BG I Tales Of Sword Coast
BG II
BG II Throne of baal  

A l'interieur ca se presente un peu cheep , tout les cd sont dans des pochete plastique (pas de boite :sweet:) mais ils ont quand meme mis les manuels originaux en papier et pas en format PDF ainsi que les cartes presente dans les 2 BG et deux trois autres trucs ...  

Bref le coffret niveau packaging aurait pu etre mieux , mais quand meme ... Pour 19?90 l'intergrale de la Saga BG ... rien que pour le posseder a tout jamais dans sa ludo il merite d'etre acheté ... si comme moi vous avez depuis belle lurette vendues les orginiaux ...  

Voili :) je ferrais des photo a l'occase !  

Si il en reste au PlanetSaturn de Lyon, y'a kk1 qui pourrait m'en prendre 1 ? :jap:  
Je crois que je trouverais jamais la version DVD...

n°2032159
Dav Vador

Transactions (0)
Posté le 01-07-2004 à 00:12:38  profilanswer

Avis au Possesseurs de BG1 + son Addon :

Vaut-il mieux faire les quêtes de l'addon avant d'avoir fini BG1 normal ou seulement après ?

En fait je suis au début du Chapître 6 (Après la porte de Baldur quand on retourne à Chateau-Suif), et j'ai déjà pas mal entammé la Tour de Durlag :whistle:  
J'ai peur qu'en faisant l'addon seulement après le reste, ça soit un peu trop facile... mais d'un autre coté, je me dis que si je le fait maintenant, l'histoire sera ptet mal située vis-à-vis ce celle de départ ou peut-être que je vais chopper de supers armes qui rendront les monstres de BG1 trop facile à tuer :D

Bref si quelqu'un peut m'éclairer et me dire si l'ordre des choses à une importance ou pas, ça me soulagerais :D
Merci d'avance :jap:

n°2033342
milkaaaaa
Poète incompris
Transactions (1)
Posté le 01-07-2004 à 20:30:55  profilanswer

T'as passé les 4 nains au sous-sol? Parce que c'est là que tu te rends compte si t'es overpowered ou pas. Dans tous les cas il vaut mieux faire les quêtes de l'add on en dernier en effet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[RECRUTE] Des rédacteurs news et articles ! Consoles et oldies.Mohaa : Problème graphique (vue à la "tron 2.0")
pb sous xp avec les jeux type moteur quake 3bloquer a baldur throne of bhaal
svp, probleme avec Q3 et soldier of fortune 2 (meme moteur)Moteur 3D OpenGEL : Projet YoshiGL
[Baldur's Gate][MOD] All NPCs at the Beginningproblème d'installation de Baldur's Gate...
Baldur's gate dark alliance sur PS2 à 20 euros, ça vaudrait la peine ? 
Plus de sujets relatifs à : [Oldies] Baldur 1 avec le moteur graphique de BG 2 !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR