Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  571  572  573
Auteur Sujet :

• Nostalgie • Les vieux jeux géniaux

n°16085443
nicha

Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 20:32:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


C'est là que j'ai commencé à DL des véhicules, il y avait un choix de folie :D

froc a écrit :


 
Les parties en multi !  :love:


Dommage, les salles de jeu en réseau où j'allais ne l'avaient pas, ça devait être bien.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 20:32:14  profilanswer
 

n°16085444
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 01-06-2026 à 20:33:17  profilanswer
 

et les mods :love:


---------------
````````````````````````````````````````````````````````````
n°16085452
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 20:52:52  profilanswer
 

nicha a écrit :

J'adorais Midtown Madness 1 :love:
 
On pouvait aller sur l'aéroport Meigs Field de Chicago, bien connu des joueurs des vieux Flight Simulator :o
 
Les véhicules étaient variés et jolis. Dommage la prise en main manquait légèrement de fun/arcade : pas de méga-sauts en dehors du pont qui s'abaisse, instabilité à haute vitesse...
 
Les Midtown Madness inisistaient sur les vraies villes modélisées, c'était cool.


C'était une innovation surtout même si les vieux briscards me diront qu'une ville modélisée et un jeu de voiture en ville existait déjà avant.


---------------
Ravenloft
n°16085457
StreneSaco

Transactions (6)
Posté le 01-06-2026 à 20:58:07  profilanswer
 

L'impression de liberté et de pouvoir aller là ou on voulait

n°16085461
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 21:07:55  profilanswer
 

dommage que le 3 même si moins réussi ait été une exclu xbox. C'était le début de la période Ms console qui heureusement semble se finir enfin et traitait le joueur pc comme de la merde.
entre crimson sky, miltdown madness, flight simulator devenu Ms flight, age of empire online, des studios comme access, ensemble traité comme des studios de seconde zone et fermé,  les années 2000 post lancement xbox, ont été une horreur pour les joueurs pc :fou:


Message édité par ravenloft le 01-06-2026 à 21:09:51

---------------
Ravenloft
n°16085463
nicha

Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 21:10:16  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

et les mods :love:


Oui, sacré potentiel :)

ravenloft a écrit :


C'était une innovation surtout même si les vieux briscards me diront qu'une ville modélisée et un jeu de voiture en ville existait déjà avant.


Exact, Turbo Esprit, mon premier monde ouvert :o Mais il fallait avoir un peu d'imagination.

StreneSaco a écrit :

L'impression de liberté et de pouvoir aller là ou on voulait


Par rapport aux jeux sur circuit fermé, rien à voir, oui :love:

n°16085478
Maalak

Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 21:47:28  profilanswer
 

Il faudra songer à changer d'avatar, nicha, à moins que tu kiffes les losers futurs repris de justice. :o
 
 
Sinon, un autre portage PC de Zelda Twilight Princess par une seconde équipe serait en préparation. Il sera intéressant de comparer ce qu'apportent de plus chaque version comparativement l'une à l'autre.
 
https://www.youtube.com/watch?v=wqQPgbqbE5g

n°16085481
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 21:53:49  profilanswer
 


 

nicha a écrit :


Exact, Turbo Esprit, mon premier monde ouvert :o Mais il fallait avoir un peu d'imagination.


Vette aussi je crois


---------------
Ravenloft
n°16085493
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 22:23:19  profilanswer
 

nicha a écrit :


Dommage, les salles de jeu en réseau où j'allais ne l'avaient pas, ça devait être bien.


Fallait aller sur ZoneJeux ou GOA. :o

 
Spoiler :

[:haha rgentique]


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°16085496
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 01-06-2026 à 22:29:52  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 22:29:52  profilanswer
 

n°16085506
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-06-2026 à 23:52:35  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


C'était une innovation surtout même si les vieux briscards me diront qu'une ville modélisée et un jeu de voiture en ville existait déjà avant.


Oui si on prend les jeux 2D, mais en 3D je sais pas. Il est sorti quasi en même temps que Driver (MM 1 mois avant), je sais pas si y'avait autre chose à cette échelle et avec cette vue (GTA 1 c'est pas pareil)


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16085511
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 02-06-2026 à 01:01:48  profilanswer
 

Les jeux Witchaven seront retires des boutiques en ligne le 15 juin, ils sont en promo sur gog, steam et les boutiques qui vendent des cle:
https://www.gog.com/en/game/witchav [...] _vengeance
https://store.steampowered.com/app/1655410/Witchaven/
 
Ils sont sortis en 95 mais je ne les connaissais pas, je pensais que c'etait des jeux recent mais avec une apparence de vieux jeux genre Wrath ou Dusk.

Message cité 5 fois
Message édité par Jean malouk le 02-06-2026 à 01:07:09
n°16085516
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 02-06-2026 à 07:24:59  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :

Les jeux Witchaven seront retires des boutiques en ligne le 15 juin, ils sont en promo sur gog, steam et les boutiques qui vendent des cle:
https://www.gog.com/en/game/witchav [...] _vengeance
https://store.steampowered.com/app/1655410/Witchaven/
 
Ils sont sortis en 95 mais je ne les connaissais pas, je pensais que c'etait des jeux recent mais avec une apparence de vieux jeux genre Wrath ou Dusk.


Merci, information importante :jap:
 
J'avais vu passer l'énorme promo sur le bundle (-89 à -90 %) mais je ne savais pas qu'un retrait du catalogue était prévu.
 
Acheté par pur intérêt historique et au cas où un remaster plus cher serait offert à ceux qui ont l'original :o J'avais déjà acheté le jeu à sa sortie et je n'avais pas trouvé ça bien.
 
#FOMO

n°16085518
froc

Transactions (2)
Posté le 02-06-2026 à 07:55:45  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


Fallait aller sur ZoneJeux ou GOA. :o

 
Spoiler :

[:haha rgentique]


 

MSN gaming zone surtout !


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°16085544
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 02-06-2026 à 09:37:09  profilanswer
 

GOA :D


---------------
````````````````````````````````````````````````````````````
n°16085552
iskor

Transactions (0)
Posté le 02-06-2026 à 09:45:24  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :

Les jeux Witchaven seront retires des boutiques en ligne le 15 juin, ils sont en promo sur gog, steam et les boutiques qui vendent des cle:
https://www.gog.com/en/game/witchav [...] _vengeance
https://store.steampowered.com/app/1655410/Witchaven/
 
Ils sont sortis en 95 mais je ne les connaissais pas, je pensais que c'etait des jeux recent mais avec une apparence de vieux jeux genre Wrath ou Dusk.


Oh?
J'ai toujours regardé ces jeux avec curiosité, mais sans avoir trop envie de m'y plonger. Je trouve l'aspect digit un peu daté :)

n°16085553
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 02-06-2026 à 09:46:15  profilanswer
 

Bon, j'ai installé Witchaven...
 
Ce level design tordu dès les premiers niveaux sans le moindre effort de faire une architecture cohérente, ces bugs, ces combats imprécis, ces pièges...
 
C'est un jeu que j'avais acheté pour le design de sa jaquette qui m'avait donné envie.
 
Quand on pense que c'est le Build Engine... c'est vraiment une version mal exploitée :D
 
À avoir dans sa collection mais bon, plaisir relatif. Payé 79 cts et ça ne vaut pas plus.

n°16085556
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 02-06-2026 à 09:48:45  profilanswer
 

iskor a écrit :


Oh?
J'ai toujours regardé ces jeux avec curiosité, mais sans avoir trop envie de m'y plonger. Je trouve l'aspect digit un peu daté :)


Déjà à leur sortie, ça faisait bouillie de pixels difficilement lisible ;)

n°16085557
iskor

Transactions (0)
Posté le 02-06-2026 à 09:51:12  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :


Déjà à leur sortie, ça faisait bouillie de pixels difficilement lisible ;)


Oui, c'est aussi ce que je voulais dire :)

n°16085576
wlitw

Transactions (0)
Posté le 02-06-2026 à 10:46:57  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :

Les jeux Witchaven seront retires des boutiques en ligne le 15 juin, ils sont en promo sur gog, steam et les boutiques qui vendent des cle:
https://www.gog.com/en/game/witchav [...] _vengeance
https://store.steampowered.com/app/1655410/Witchaven/
 
Ils sont sortis en 95 mais je ne les connaissais pas, je pensais que c'etait des jeux recent mais avec une apparence de vieux jeux genre Wrath ou Dusk.


 
Merci pour l'info  :jap:  
 
Il existe un site (ou plusieurs) qui recense les titres qui vont bientôt être supprimés des différentes plateformes de vente  :??: Je me rappelle par exemple que j'avais totalement raté les informations sur Riddick et GoT (mais heureusement je les avais déjà acheté auparavant).


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°16085579
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 02-06-2026 à 11:10:35  profilanswer
 

Ça m'intéresse aussi, je me suis déjà fait avoir parce qu'à une époque, je n'achetais rien en dématérialisé, quand je m'y suis mis, je n'ai évidemment pas tout acheté du jour au lendemain, et certains jeux ont fini par disparaître avant que je puisse les acheter.


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°16085586
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 02-06-2026 à 11:31:21  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :

Les jeux Witchaven seront retires des boutiques en ligne le 15 juin, ils sont en promo sur gog, steam et les boutiques qui vendent des cle:
https://www.gog.com/en/game/witchav [...] _vengeance
https://store.steampowered.com/app/1655410/Witchaven/
 
Ils sont sortis en 95 mais je ne les connaissais pas, je pensais que c'etait des jeux recent mais avec une apparence de vieux jeux genre Wrath ou Dusk.


Oui ce sont des jeux connus de l'époque. Le premier fps à arme blanche.
 
Sympathique mais pas ce qui se faisait de mieux. J'ai bien aimé l'ambiance, le level design labyrinthique qu'on a perdu malheureusement de nos jours avec que des fps ultra linéaires, les combats à l'arme blanche.
 
Des défauts, des bugs venaient gacher l'expérience mais à essayer pour sa culture vidéoludique et à faire si on aime les fps de cette époque.
 
Le délistement annoncé il y a une semaine environ est bizarre pour des jeux si vieux. Soit c'est la présage d'un remaster par nightdive ou autre, soit un soucis de droits

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 02-06-2026 à 11:32:34

---------------
Ravenloft
n°16085609
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 02-06-2026 à 12:37:28  profilanswer
 

Intéressé aussi par un site / topic unique annonçant les jeux qui vont être délistés.
 
L'alerte m'a permis d'acheter Jurassic Park Classic Games Collection avant sa suppression.
 
Les jeux de voiture avec des vrais modèles de voitures, je les achète vite car ils ne restent pas longtemps à cause des licences.
 
Les vieux FPS, ça vaut le coup d'acheter les vanilla quand ils offrent le remaster (Doom, Heretic...) mais ce n'est pas toujours le cas (Blood qui a eu plusieurs remasters...).

n°16085617
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 02-06-2026 à 13:09:56  profilanswer
 

tarzan proot a écrit :

Intéressé aussi par un site / topic unique annonçant les jeux qui vont être délistés.

 

L'alerte m'a permis d'acheter Jurassic Park Classic Games Collection avant sa suppression.

 

Les jeux de voiture avec des vrais modèles de voitures, je les achète vite car ils ne restent pas longtemps à cause des licences.

 

Les vieux FPS, ça vaut le coup d'acheter les vanilla quand ils offrent le remaster (Doom, Heretic...) mais ce n'est pas toujours le cas (Blood qui a eu plusieurs remasters...).


Pareil pour Jurassic Park ! [:donkey']


---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°16085639
Acheum
Je procrastine demain
Transactions (0)
Posté le 02-06-2026 à 14:30:42  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :

Les jeux Witchaven seront retires des boutiques en ligne le 15 juin, ils sont en promo sur gog, steam et les boutiques qui vendent des cle:
https://www.gog.com/en/game/witchav [...] _vengeance
https://store.steampowered.com/app/1655410/Witchaven/
 
Ils sont sortis en 95 mais je ne les connaissais pas, je pensais que c'etait des jeux recent mais avec une apparence de vieux jeux genre Wrath ou Dusk.


Witchaven, c'est le tout premier jeu que j'ai eu sur mon premier PC (un Pentium 100). Nostalgie...
A l'époque je découvrais le genre et j'avais bien aimé, mais je pense que ça a énormément vieilli et que c'est très compliqué à jouer maintenant...

n°16085701
Luckan
Not superscalar
Transactions (0)
Posté le 02-06-2026 à 16:43:36  profilanswer
 


 
Les joueurs font la loi  
 
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fwww.t4c-neerya.com%2Fwp-content%2Fuploads%2Fgoa.jpg&

n°16085730
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 02-06-2026 à 18:17:43  profilanswer
 

wlitw a écrit :


 
Merci pour l'info  :jap:  
 
Il existe un site (ou plusieurs) qui recense les titres qui vont bientôt être supprimés des différentes plateformes de vente  :??: Je me rappelle par exemple que j'avais totalement raté les informations sur Riddick et GoT (mais heureusement je les avais déjà acheté auparavant).


https://delistedgames.com/
 
Il y a aussi https://store.steampowered.com/cura [...] f-removal/ que je suis sur steam mais qui englobe trop de jeux.

n°16085769
avoir
Can u help me occupy my brain?
Transactions (0)
Posté le 02-06-2026 à 20:20:06  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


Fallait aller sur ZoneJeux ou GOA. :o

 
Spoiler :

[:haha rgentique]



Les noms de l'ancien temps :o ; manque plus que Gamerezo.com et Gamespy et cie :o.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°16086029
MaitreNico​deme

Transactions (0)
Posté le 03-06-2026 à 00:06:46  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Le délistement annoncé il y a une semaine environ est bizarre pour des jeux si vieux. Soit c'est la présage d'un remaster par nightdive ou autre, soit un soucis de droits


 
Nightdive bosse actuellement sur SiN si je ne dis pas de connerie. Et je serai heureux de remettre la main dessus, j’ai refait je ne sais combien de fois le niveau de la démo dans la banque  :love:  
 
Et après, j’aimerai bien que Nightdive se penche sur No One Live Forever. Ou que GoG le vende sur sa plateforme a minima. Je sais, c’est un doux rêve vu le bordel des droits que ça semble être mais laissez-moi rêver :o

n°16086077
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 03-06-2026 à 00:28:38  profilanswer
 

MaitreNicodeme a écrit :


 
Nightdive bosse actuellement sur SiN si je ne dis pas de connerie. Et je serai heureux de remettre la main dessus, j’ai refait je ne sais combien de fois le niveau de la démo dans la banque  :love:  
 
Et après, j’aimerai bien que Nightdive se penche sur No One Live Forever. Ou que GoG le vende sur sa plateforme a minima. Je sais, c’est un doux rêve vu le bordel des droits que ça semble être mais laissez-moi rêver :o


Ca doit faire 10 ans que Nightdive bosse sur Sin, je ne l'attend plus  [:tomatookc]

n°16086091
Gracchus13

Transactions (3)
Posté le 03-06-2026 à 00:51:39  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :


Ca doit faire 10 ans que Nightdive bosse sur Sin, je ne l'attend plus  [:tomatookc]


 
Il sort cette année. Ils ont dû mettre le développement en pause à cause du développement des remasters de Doom et Quake entre autres, et une bisbille avec 3DRealms qui a abandonné son rôle de co-développeur.

n°16086128
wlitw

Transactions (0)
Posté le 03-06-2026 à 08:12:24  profilanswer
 

Jean malouk a écrit :


https://delistedgames.com/
 
Il y a aussi https://store.steampowered.com/cura [...] f-removal/ que je suis sur steam mais qui englobe trop de jeux.


 
Merci beaucoup  :jap:


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°16086448
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 03-06-2026 à 15:44:20  profilanswer
 

MaitreNicodeme a écrit :


 
Nightdive bosse actuellement sur SiN si je ne dis pas de connerie. Et je serai heureux de remettre la main dessus, j’ai refait je ne sais combien de fois le niveau de la démo dans la banque  :love:  
 
Et après, j’aimerai bien que Nightdive se penche sur No One Live Forever. Ou que GoG le vende sur sa plateforme a minima. Je sais, c’est un doux rêve vu le bordel des droits que ça semble être mais laissez-moi rêver :o


No one lives forever, c'est un soucis de droits splitté entre pleins d'ayants droits qui s'en contrefoutent donc faut pas trop rêver.
 
Nightdive a sin mais ils ont plusieurs projets en parallèle en permanence donc à voir ceux qui sont non annoncés et en cours.


---------------
Ravenloft
n°16086482
demars

Transactions (0)
Posté le 03-06-2026 à 17:48:51  profilanswer
 

No One lives forever était donné par les auteurs à un moment non ? (en tout cas, je l'avais récupéré à ce moment-là !)

n°16086487
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 03-06-2026 à 18:09:57  profilanswer
 

MaitreNicodeme a écrit :

Nightdive bosse actuellement sur SiN si je ne dis pas de connerie. Et je serai heureux de remettre la main dessus, j’ai refait je ne sais combien de fois le niveau de la démo dans la banque  :love:


Pas impatient pour Sin :o
 
D'autant qu'ils vont vendre ça une fortune.
 
Le niveau de la banque est correct, avec la séquence rail shooter depuis l'hélicoptère à la fin :) Mais après, ça m'a vite gonflé. C'est un des très rares FPS que je n'ai pas eu le courage de terminer, je suis même allé plus loin dans Daïkatana, c'est dire :D

n°16086631
mechkurt

Transactions (0)
Posté le 04-06-2026 à 07:18:12  profilanswer
 

demars a écrit :

No One lives forever était donné par les auteurs à un moment non ? (en tout cas, je l'avais récupéré à ce moment-là !)



Si c'est c'était possible mais on dirait que le site déconne, d'après Reddit le site remonte parfois, ou sinon y'a moyen de retrouver les liens via web.archive.org.


---------------
D3
n°16086823
$k-flown

Transactions (0)
Posté le 04-06-2026 à 16:52:43  profilanswer
 

No one lives forever c'est vraiment un énorme gâchis, en plus on est dans une époque où ils mettent aux forceps des nanas dans toutes les licences même quand ça rend moins bien ou que ça n'a pas de sens et là ils ont une héroïne extraordinaire, forte, drôle, charismatique et ils en font rien...  :sarcastic:

n°16086830
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 04-06-2026 à 17:49:26  profilanswer
 

mechkurt a écrit :


Si c'est c'était possible mais on dirait que le site déconne, d'après Reddit le site remonte parfois, ou sinon y'a moyen de retrouver les liens via web.archive.org.


Cela ne veut pas dire que le site est légal.

 

Le jeu est dispo en abandonware un peu partout mais rien de légal.


Message édité par ravenloft le 04-06-2026 à 17:49:50

---------------
Ravenloft
n°16086846
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Transactions (1)
Posté le 04-06-2026 à 22:08:28  profilanswer
 

demars a écrit :

No One lives forever était donné par les auteurs à un moment non ? (en tout cas, je l'avais récupéré à ce moment-là !)


Je confirme, j'avais pris les deux à l'époque.
Par contre, je ne me souviens plus du lien, mais je crois que c'était genre le site de l'editeur/developpeur (ou quelque chose comme ça).


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°16086851
Maalak

Transactions (0)
Posté le 04-06-2026 à 22:19:30  profilanswer
 
n°16086892
demars

Transactions (0)
Posté le 05-06-2026 à 07:41:52  profilanswer
 


Oui, c'était là, je me souviens :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  571  572  573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EST] PS2 & jeux ! Merci :-)[Rech/Ach] Jeux xbox360 dans le 77
[VDS]PSP value pack + 5 jeux + umd démo + spiderman 220€Musique de vieux jeux?
[VDS] Xbox 360 + Acc + Jeux (Baisse Prix)[ACH] jeux WII en mp sur paris et en rp
[VDS] Xbox 360 Pack Gow + 2 Jeux + Manette|ACH] Jeux XBOX RP !
[Estim] PS2 + jeux 
Plus de sujets relatifs à : • Nostalgie • Les vieux jeux géniaux


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)