Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  563  564  565
Page Suivante
Auteur Sujet :

• Nostalgie • Les vieux jeux géniaux

n°16076279
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 06-05-2026 à 20:28:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oula, c'est probablement pas Half-Life je présume, ça doit être plus vieux.
Quoi que, j'ai du mal à me rendre compte. [:protect_me:5]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 06-05-2026 à 20:28:53  profilanswer

n°16076290
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 06-05-2026 à 21:01:54  profilanswer

3 Zlotys sur Metal Slug.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°16076344
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Transactions (0)
Posté le 07-05-2026 à 05:56:55  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

:hello:  

Petite séquence mémoire & nostalgie : qui se souvient du premier jeu où l'on voyait les NPC respirer avec un mouvement de leur poitrine ?
 :D  

Spoiler :

Et on ne triche pas avec un wiki ou gogole sivouplé !  :o

Super Mario bros 3  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°16076348
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 07-05-2026 à 06:53:35  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

:hello:

Petite séquence mémoire & nostalgie : qui se souvient du premier jeu où l'on voyait les NPC respirer avec un mouvement de leur poitrine ?
 :D

Spoiler :

Et on ne triche pas avec un wiki ou gogole sivouplé !  :o

Deus Ex peut être ?
Je me rappelle que ça m'avait marqué.

Mais sinon je me souviens aussi que la sprite de Batman dans la version Master System de Batman Returns implementait ça  :love:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°16076357
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 07-05-2026 à 07:47:39  profilanswer

iskor a écrit :

Dommage que tu n'aies pas accroché, j'ai vraiment trouvé le jeu incroyable niveau gameplay et ambiance :)

:spamafote:

Du coup, je me suis lancé sur Titan Quest 1. Je n'avais jamais fait de hack'n'slash. J'hésitais avec Diablo 2 mais le cadre de Titan Quest m'attirait plus :)

Bilan : aucun plaisir de loot car 99 % du stuff ne vaut rien (il faut dire que je viens de Borderlands où looter est beaucoup plus satisfaisant). Aucun plaisir d'exploration car les niveaux s'enchainent comme des couloirs, on ne peut pas entrer dans les bâtiments, pas dialoguer avec tous les NPC. En fait, c'est un jeu de clic. Clic pour se déplacer. Dès que tu vois un ennemi, clic-clic-clic-clic-clic... :sweat:

n°16076386
MaitreNico​deme

Transactions (0)
Posté le 07-05-2026 à 08:58:42  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Bilan : aucun plaisir de loot car 99 % du stuff ne vaut rien (il faut dire que je viens de Borderlands où looter est beaucoup plus satisfaisant). Aucun plaisir d'exploration car les niveaux s'enchainent comme des couloirs, on ne peut pas entrer dans les bâtiments, pas dialoguer avec tous les NPC. En fait, c'est un jeu de clic. Clic pour se déplacer. Dès que tu vois un ennemi, clic-clic-clic-clic-clic... :sweat:

C’est un peu le principe d’un hack’n slash. Porte / monstre / trésor. Y’a pas embranchement dans la formule :o

J’ai beaucoup joué à D2LoD à l’époque (genre 10 ans je pense). J’ai aussi pas mal joué à Titan Quest. Et là, j’ai remis le nez dans D2R avec la sortie de son DLC, une drogue dure. J’alterne avec Diablo 4 LoH, pas du tout le même feeling.

n°16076453
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 07-05-2026 à 10:37:15  profilanswer

MaitreNicodeme a écrit :

C’est un peu le principe d’un hack’n slash. Porte / monstre / trésor. Y’a pas embranchement dans la formule :o

J’ai beaucoup joué à D2LoD à l’époque (genre 10 ans je pense). J’ai aussi pas mal joué à Titan Quest. Et là, j’ai remis le nez dans D2R avec la sortie de son DLC, une drogue dure. J’alterne avec Diablo 4 LoH, pas du tout le même feeling.

:jap:

Je vais tester Diablo, j'avais joué brièvement et trouvé ça mieux :)

Pour Titan Quest, je comprends que l'intérêt soit dans les combats et le build, mais moi ça me suffit pas. Ca pourrait être bien avec un vrai monde ouvert.

n°16076467
iskor

Transactions (0)
Posté le 07-05-2026 à 10:54:46  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Du coup, je me suis lancé sur Titan Quest 1. Je n'avais jamais fait de hack'n'slash. J'hésitais avec Diablo 2 mais le cadre de Titan Quest m'attirait plus :)

Diablo 2 est TELLEMENT bien foutu, avec des mécaniques qu'il a été le premier à introduire, qui sont encore utilisées aujourd'hui.. Je me suis buté dessus pendant des années, j'ai activement participé à la communauté D2 Softcore chez Judgehype (un peu Hardcore aussi), j'ai encore PLEIN de souvenirs de cette époque.
Avant la sortie de D3, j'ai réinstallé le jeu et jai constaté que ce qu'on avait mis en place au début des années 2000 était toujours là sur JudgeHype...  
J'ai été à deux doigts de replonger lors de la sortie de D2R. Je vais sûrement replonger sous peu quand on aura purgé Last Epoch.  
D2 c'est vraiment un jeu fantastique.

n°16076472
tarzan pro​ot

Transactions (0)
Posté le 07-05-2026 à 10:58:33  profilanswer

iskor a écrit :

Diablo 2 est TELLEMENT bien foutu, avec des mécaniques qu'il a été le premier à introduire, qui sont encore utilisées aujourd'hui.. Je me suis buté dessus pendant des années, j'ai activement participé à la communauté D2 Softcore chez Judgehype (un peu Hardcore aussi), j'ai encore PLEIN de souvenirs de cette époque.
Avant la sortie de D3, j'ai réinstallé le jeu et jai constaté que ce qu'on avait mis en place au début des années 2000 était toujours là sur JudgeHype...  
J'ai été à deux doigts de replonger lors de la sortie de D2R. Je vais sûrement replonger sous peu quand on aura purgé Last Epoch.  

Ca me tente bien :)

A l'époque, Blizzard était synonyme de grande qualité :o

n°16076535
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 07-05-2026 à 12:55:56  profilanswer

Yop messieurs, je reviens à la charge avec ma question pour utiliser mes vieilles consoles françaises (péritel) sur des TV modernes démunies de ce connecteur.

Pour la conversion active péritel > HDMI, pas de souci j'ai trouvé des boitiers, très chers, capables de le faire.

Mais pour un truc un peu plus authentique, vous connaissez des moyens de relier une console RGB à une entrée composite (voire composante au pire si c'est plus simple) ?

En l'occurrence là c'est pour ma Master System II en version française RGB (donc avec le boîtier 3085), qui ne fonctionne donc pas nativement en composite comme la Mega Drive.
Y a une solution ?

---------------
Rehost | Collect | Link
mood
Publicité
Posté le 07-05-2026 à 12:55:56  profilanswer

n°16076538
LeMakisar

Transactions (10)
Posté le 07-05-2026 à 13:04:03  profilanswer

Rad2x ?

---------------
Feedback
n°16076543
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 07-05-2026 à 13:08:08  profilanswer

Pourquoi ne pas acheter une vieille TV directement dans ce cas?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°16076550
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 07-05-2026 à 13:30:19  profilanswer

Parce que c'est déjà la "vieille" TV (LCD Samsung 1080p de 2017) qui sert aux autres consoles dans ma salle de jeux :o
Dans le lot, il y a des consoles HD (Xbox 360, Switch, Wii...) que je connecte en HDMI.

Message édité par DiB91 le 07-05-2026 à 13:30:45

---------------
Rehost | Collect | Link
n°16076583
Maalak

Transactions (0)
Posté le 07-05-2026 à 14:25:50  profilanswer

tarzan proot a écrit :

C'est un peu la même chose avec Diablo 2, hein.
Il y a quelques cavernes dans les niveaux pour agrémenter l'exploration, mais c'est aussi juste une enfilade en ligne droite en cliquant partout jusqu'au boss, TQ2 n'a fait que reprendre la recette et l'adapter dans un univers grec.

Si tu veux t'essayer à ce qui ressemble le plus à un monde ouvert, va directement sur Diablo 4 (en promo sur le HB Choice de ce mois-ci).

n°16076626
Critias

Transactions (0)
Posté le 07-05-2026 à 15:28:10  profilanswer

DiB91 a écrit :

Deus Ex peut être ?
Je me rappelle que ça m'avait marqué.

Mais sinon je me souviens aussi que la sprite de Batman dans la version Master System de Batman Returns implementait ça  :love:

Je suis en train de le faire pour la première fois et les perso ont la mobilité d'une barre à mine. Je ne pense pas que ce soit la bonne réponse.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°16076628
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 07-05-2026 à 15:32:35  profilanswer

Non effectivement les modèles 3D sont ultra rigides mais je me rappelle de 2~3 cinématiques où la respiration avait été simulée, mouvements de torse.

D'ailleurs, c'était aussi présent dans l'éditeur de personnage de Unreal Tournament par exemple et c'était super drôle :D
Ces jeux utilisaient des "modèles" 3D à base de polygones texturés au lieu de vrais modèles avec squelette + polygones.
Ca donnait un espèce de rendu "mou", flottant, particulièrement dégueulasse et visible dans Quake 2, par exemple.

---------------
Rehost | Collect | Link
n°16076630
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 07-05-2026 à 15:47:53  profilanswer

Lyrks a écrit :

Le patch 3dfx pour NFS : SE , tomb raider  :love:  :love:  
Apres Moto Racer, je sais qu'il était Direct 3D mais je me souviens plus si y avait un patch specifique 3dfx  

Je viens de monter une config top spec Pentium 233 MMX avec une Voodoo 1. Incroyable la différence sur TR entre avec et sans le patch 3dfx... En rendu soft, résolution à chier, aliasing de malade et perfs à chier. L'augmentation de la résolution améliore un peu mais tue les fps.
Une fois mis le patch 3dfx et le passage en mode Glide : high res, aliasing quasi invisible, 30fps constants... C'est un régal de jouer avec une telle config. Les chanceux de l'époque ont du être heureux de sentir la diff de perfs...

Je vais tenter NFS et NFS II en versions SE :love:

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°16076632
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 07-05-2026 à 16:00:00  profilanswer

High res avec une Voodoo 1 ?
On est pourtant a 640*480 maxi

J'ai souvenir que meme à l'époque c'était une des critique cette "obligation" de descendre la resolution car en software on était plus souvent en 800*600 voir 1024*768

Mais tout le reste était fou oui, surtout le lissage des textures.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 07-05-2026 à 16:00:49
n°16076634
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 07-05-2026 à 16:04:31  profilanswer

Iryngael a écrit :

Je vais tenter NFS et NFS II en versions SE :love:

C'est software only le NFS :o

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°16076638
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Transactions (0)
Posté le 07-05-2026 à 16:12:14  profilanswer

Schimz a écrit :

C'est software only le NFS :o

Ah j'étais persuadé qu'ils avaient fait un patch pour le 1 aussi. Le NFS II SE ça va me rapperler des souvenirs. Un de mes premiers jeux PC, eu dans un magazine en jeu offert je crois

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°16076645
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-05-2026 à 16:31:27  profilanswer

LaMoR a écrit :

J'ai souvenir que meme à l'époque c'était une des critique cette "obligation" de descendre la resolution car en software on était plus souvent en 800*600 voir 1024*768

Heu je sais pas sur quelle machine tu jouais :o avec la Voodoo 1 c'était clairement mieux en résolution aussi vs le rendu software de l'époque qui était systématiquement plus lent.
Peut-être que tu confonds avec la suite, quand il y a eu Voodoo 2 vs Direct3D, ou un truc comme ça ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16076682
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 07-05-2026 à 17:52:06  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Heu je sais pas sur quelle machine tu jouais :o avec la Voodoo 1 c'était clairement mieux en résolution aussi vs le rendu software de l'époque qui était systématiquement plus lent.
Peut-être que tu confonds avec la suite, quand il y a eu Voodoo 2 vs Direct3D, ou un truc comme ça ?

C'est vieux, j'ai du confondre les époques, c'était surement un peu plus tard, quand on avait des cartes ou des CPU qui pouvait faire tourner a plus haute resolution et que la voodoo 1 limitait toujours à 640.

Je me souviens aussi d'avoir lu des articles de Joystick qui en parlait.

Message édité par LaMoR le 07-05-2026 à 17:52:16
n°16076687
Om@r
Oh, indeed
Transactions (0)
Posté le 07-05-2026 à 18:11:54  profilanswer

iskor a écrit :

Moi aussi je trainais pas mal sur JH pendant ma période D2, ma guilde DAOC était d'ailleurs directement issue de cette communauté  :D .

Et D1 était mon premier jeu en ligne (et mon deuxième jeu PC ?) ... Le thème de Tristram fait partie de la BO de ma vie  :O

Edit sinon pour le quizz sur les premiers persos qu'on voit respirer j'aurai tendance à dire que c'est generation 16 bits voire avant ?
À peu près sûr que Chun Li ou Blaze (Street of rage 2) bougeaient leur grosse poitrine à l'écran  [:the prisoner:2]

Message édité par Om@r le 07-05-2026 à 18:17:32
n°16076691
MaitreNico​deme

Transactions (0)
Posté le 07-05-2026 à 18:22:57  profilanswer

DiB91 a écrit :

Pour la conversion active péritel > HDMI, pas de souci j'ai trouvé des boitiers, très chers, capables de le faire.

Ça m’intéresse ça. Je suis dans le même trip. J’ai fini d’aménager mon bureau, avec une colonne pour les consoles, et dans le lot, j’ai de la GC, Wii et WiiU. Pour les deux dernières, je ne suis plus sûr mais pour la GC, j’avais le câble RGB. Et je voudrai brancher le tour sur une TV actuelle (sans une OLED LG).

Du coup, tu as trouvé quoi pour brancher tes vieilles consoles sur du HDMI ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  563  564  565
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EST] PS2 & jeux ! Merci :-)[Rech/Ach] Jeux xbox360 dans le 77
[VDS]PSP value pack + 5 jeux + umd démo + spiderman 220€Musique de vieux jeux?
[VDS] Xbox 360 + Acc + Jeux (Baisse Prix)[ACH] jeux WII en mp sur paris et en rp
[VDS] Xbox 360 Pack Gow + 2 Jeux + Manette|ACH] Jeux XBOX RP !
[Estim] PS2 + jeux 
Plus de sujets relatifs à : • Nostalgie • Les vieux jeux géniaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)