Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  562  563  564  565  566  567
Auteur Sujet :

• Nostalgie • Les vieux jeux géniaux

n°16055597
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 10-03-2026 à 20:20:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

Pareil, jamais accroché aux GTA (me prendre pour une racaille et tout péter ça me fait pas marrer) mais l'histoire de Niko pris dans des embrouilles malgré lui ça m'a bien plu.
Après j'ai fait quelques heures du 5 et le côté "je suis un gangsta lolilol" ça me gonfle prodigieusement.

Gta 5 était quand meme bien  écrit. Le personnage de Trevor est exceptionnel.

---------------
Garage GT5
mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 20:20:27  profilanswer

n°16055600
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-03-2026 à 20:22:35  profilanswer

LaMoR a écrit :

Je pense que je suis pas allé assez loin pour voir autre chose que "je suis un psychopathe alors c'est rigolo" :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16055605
$k-flown

Transactions (0)
Posté le 10-03-2026 à 20:34:47  profilanswer

Pour moi les personnages autre que Michael sont là parce qu'ils assumaient pas de faire tout le jeu sur un quinqua dépressif rangé des braquages qui se pose des questions sur sa vie et ce qui l'a mené là, avec une femme et des enfants qui le respecte pas.

Du coup ils ont remis un black comme dans San andreas qui essaye de sortir de la rue et un redneck psychopathe trop fou fou parce que c'est lol...

Parce que clairement le personnage principal du 5 c'est Michael.

n°16055610
nicha

Transactions (0)
Posté le 10-03-2026 à 20:53:47  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Après, je suis aussi nostalgique du 1 er, cette révolution du jeu dans un environnement ouvert en ville, quelle claque à l'époque.

https://media1.tenor.com/m/zpt8_0a5 [...] uranga.gif

GTA 1 c'est le préféré des puristes :D

Quel jeu ! Mon premier monde ouvert. À l'époque déjà, on sentait le potentiel énorme. Map gigantesque, liberté d'action totale, des dizaines de voitures différentes... :love:

n°16055613
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 10-03-2026 à 21:00:56  profilanswer

LaMoR a écrit :

GTA 1 c'était l'un de mes premiers jeu en réseau.  

Et le Gouranga  :lol: on le cherchait tout le temps en les écoutant courir. Je me souviens qu'ils faisaient un bruit ou un chant caractéristique.  

Oh oh hé oh [:mcberd]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°16055614
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 10-03-2026 à 21:04:26  profilanswer

nicha a écrit :

GTA 1 c'est le préféré des puristes :D

Quel jeu ! Mon premier monde ouvert. À l'époque déjà, on sentait le potentiel énorme. Map gigantesque, liberté d'action totale, des dizaines de voitures différentes... :love:

En même temps, c'était très linéaire les jeux à l'époque, pour avoir découvert GTA sur PS1, GTA et Driver apportaient une liberté de foutre le bordel sans faire la moindre mission, alors que mes autres jeux de l'époque, c'était des niveaux couloirs à passer pour aller au bout du jeu, sans alternative. Ça allongeait considérablement la durée de vie du jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 10-03-2026 à 21:05:22

---------------
n°16055621
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 10-03-2026 à 21:44:09  profilanswer

LaMoR a écrit :

Tout était déjà dans Heat et Kane & Lynch :o  

Spoiler :

N'empêche j'avais trouvé ça d'une violence inouie que le Biker héros d'un dlc de GTA IV se fasse littéralement massacrer et humilier par Trévor. Je me demande si hors jeux de combat c'est pas une des seules fois qu'on voit un héros d'un jeu précédent se faire trucider par le héros du jeu suivant

n°16055624
le_coyote
ACME Corp.
Transactions (0)
Posté le 10-03-2026 à 21:59:57  profilanswer

LaMoR a écrit :

J'avais bien aimé (j'aime bien car il m'arrive de le refaire) le changement de perso avec les 3 destinées qui se rejoignent.
Et ce qui est marrant, quand il est sorti en 2013, je pouvais m'identifier un poil à Franklin, et 13 ans plus tard, j'ai penché vers le côté Michael  :D
(Enfin pas dans l'illégalité des persos, mais plus dans la situation).
Qui sais, dans 10 ans, je serais Trevor  :lol:   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par le_coyote le 10-03-2026 à 22:00:24

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°16055625
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 10-03-2026 à 22:09:05  profilanswer

Ah oui j'avais pas pensé qu'on pouvait "grandir" en jouant au même jeu :D

n°16055639
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Transactions (1)
Posté le 10-03-2026 à 23:23:54  profilanswer

Aaaaah...un souvenir de GTA V qui me revient en vous lisant...

La mission où il faut remorquer une baraque sise à flanc de colline.  :D  

Et un autre avec l'un des DLC, the last and the furious [:ddr555] : je crois que c'est vers la fin, il faut suivre un hélicotère alors qu'on
en pilote un nous-mêmes. J'ai du abandonner après moults essais, car ou j'me gauffrais dans un immeuble, ou, si je jouais la prudence, je
me faisais distancer et CAME EMBERT !  :lol:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 10-03-2026 à 23:23:54  profilanswer

n°16055660
nicha

Transactions (0)
Posté le 11-03-2026 à 08:06:50  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

En même temps, c'était très linéaire les jeux à l'époque, pour avoir découvert GTA sur PS1, GTA et Driver apportaient une liberté de foutre le bordel sans faire la moindre mission, alors que mes autres jeux de l'époque, c'était des niveaux couloirs à passer pour aller au bout du jeu, sans alternative. Ça allongeait considérablement la durée de vie du jeu.

:jap:

Cet émerveillement de jouer aux premiers jeux non-linéaires : Midtown Madness, Motocross Madness, Progjet IGI, Elite, The Elder Scrolls Arena... Encore aujourd'hui, les mondes ouverts sont les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps.

n°16055699
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 11-03-2026 à 09:06:48  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je me souviens d'avoir pas mal entendu parler de ce jeu (pas vraiment en bien), je n'ai jamais fait.

garcia_h a écrit :

Spoiler :

N'empêche j'avais trouvé ça d'une violence inouie que le Biker héros d'un dlc de GTA IV se fasse littéralement massacrer et humilier par Trévor. Je me demande si hors jeux de combat c'est pas une des seules fois qu'on voit un héros d'un jeu précédent se faire trucider par le héros du jeu suivant

C'est vrai que le clin d'oeil etait plutot violent !

le_coyote a écrit :

J'avais bien aimé (j'aime bien car il m'arrive de le refaire) le changement de perso avec les 3 destinées qui se rejoignent.
Et ce qui est marrant, quand il est sorti en 2013, je pouvais m'identifier un poil à Franklin, et 13 ans plus tard, j'ai penché vers le côté Michael  :D  
(Enfin pas dans l'illégalité des persos, mais plus dans la situation).
Qui sais, dans 10 ans, je serais Trevor  :lol:   :sweat:

Aline BOQS a écrit :

Aaaaah...un souvenir de GTA V qui me revient en vous lisant...

La mission où il faut remorquer une baraque sise à flanc de colline.  :D

C'était une des première mission ca :d

Aline BOQS a écrit :

Et un autre avec l'un des DLC, the last and the furious [:ddr555] : je crois que c'est vers la fin, il faut suivre un hélicotère alors qu'on
en pilote un nous-mêmes. J'ai du abandonner après moults essais, car ou j'me gauffrais dans un immeuble, ou, si je jouais la prudence, je
me faisais distancer et CAME EMBERT !  :lol:

Un DLC ? il n'y a eu aucun DLC sur GTA 5. Le seul que l'on pourrait qualifier comme ca c'est l'ajout des braquages, mais c'était mutli only.

n°16055758
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 11-03-2026 à 11:17:24  profilanswer

LaMoR a écrit :

Je me souviens d'avoir pas mal entendu parler de ce jeu (pas vraiment en bien), je n'ai jamais fait.

Le premier, jamais fait aussi, il avait la réputation d'être un jeu bancal. C'est le 2 qui vaut le coup, il est court et a une ambiance crasseuse bien comme il faut.

n°16055813
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 11-03-2026 à 13:27:53  profilanswer

garcia_h a écrit :

Le premier, jamais fait aussi, il avait la réputation d'être un jeu bancal. C'est le 2 qui vaut le coup, il est court et a une ambiance crasseuse bien comme il faut.

Ha oui il est sympa le 2 ?
Je vais tenter alors, en plus on peu le faire en coop apparemment sur la même machine, ca peut etre cool.

n°16055817
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 11-03-2026 à 13:36:15  profilanswer

LaMoR a écrit :

Ha oui il est sympa le 2 ?
Je vais tenter alors, en plus on peu le faire en coop apparemment sur la même machine, ca peut etre cool.

Oui c'est court, son rythme et son ambiance et ses filtres poisseux font à ce qu'il arrive à se distinguer des autres TPS random de l'époque. Car en lui même c'est bcp de décors et d'ennemis génériques.

Je viens de revoir une vidéo. En plus ils ont fait des putains de tonsures/calvities aux personnages, ce qui change des looks de bruns militaires génériques :lol:. Comme disait le Coyote, je m'identifie un peu plus, vu que depuis que je l'ai fait j'ai la même coupe que "Kane" :o Faut que je le refasse en tant que pré-quarantenaire usé.

Message édité par garcia_h le 11-03-2026 à 13:39:17
n°16055839
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 11-03-2026 à 14:20:44  profilanswer

$k-flown a écrit :

Pour moi les personnages autre que Michael sont là parce qu'ils assumaient pas de faire tout le jeu sur un quinqua dépressif rangé des braquages qui se pose des questions sur sa vie et ce qui l'a mené là, avec une femme et des enfants qui le respecte pas.

Du coup ils ont remis un black comme dans San andreas qui essaye de sortir de la rue et un redneck psychopathe trop fou fou parce que c'est lol...

Parce que clairement le personnage principal du 5 c'est Michael.

La demo a tourné en boucle sur ma Ps1.

Après de longues négociations, mes parents m'ont acheté le jeu. J'y ai à peine joué  [:le guide:5]  [:lumbahaab:4]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16055841
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 11-03-2026 à 14:21:09  profilanswer

garcia_h a écrit :

Spoiler :

Mafia

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16055994
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Transactions (1)
Posté le 11-03-2026 à 19:58:48  profilanswer

LaMoR a écrit :

Un DLC ? il n'y a eu aucun DLC sur GTA 5. Le seul que l'on pourrait qualifier comme ca c'est l'ajout des braquages, mais c'était mutli only.

Hein ?
Le vrai nom c'est the Lost and Damned, avec les bikers. Pis l'autre là, la ballade de Buitoni Gay Tony...
C'est pas dans GTA V ?  :??:

---------------
n°16055996
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 11-03-2026 à 20:00:12  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Hein ?
Le vrai nom c'est the Lost and Damned, avec les bikers. Pis l'autre là, la ballade de Buitoni Gay Tony...
C'est pas dans GTA V ?  :??:

Non, dans le 4.

---------------
n°16056104
iskor

Transactions (0)
Posté le 12-03-2026 à 09:31:08  profilanswer

Perso, j'ai tenté de multiples fois avec les 2 premiers GTA, mais cette vue du dessus avec ces zooms/dézooms incessants, ça me foutait la gerbe.
J'ai bien essayé de faire le premier de manière legit, mais au bout d'un moment c'est vraiment compliqué avec ce gameplay particulier.  

Le passage à la 3D a vraiment propulsé la série dans un autre monde. GTA3 était complètement fou :)

n°16056144
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 12-03-2026 à 10:32:45  profilanswer

"The Lost And Damned" et "The Ballad Of Gay Tony" étaient en effet des DLC du 4, ils ont été inclus dans la "The Complete Edition" par le suite.
Jamais fait, j'avais à l'époque le jeu de base sur Sony PlayStation 3.
Je le recommencerais bien sur PC en fait. [:ivy gu:3]

iskor a écrit :

Perso, j'ai tenté de multiples fois avec les 2 premiers GTA, mais cette vue du dessus avec ces zooms/dézooms incessants, ça me foutait la gerbe.
J'ai bien essayé de faire le premier de manière legit, mais au bout d'un moment c'est vraiment compliqué avec ce gameplay particulier.

Le passage à la 3D a vraiment propulsé la série dans un autre monde. GTA3 était complètement fou :)

Je peux comprendre, c'était parfois pas top la vue du dessus, cela dit, c'était terrible à l'époque.

Le 3 était très bon, même si parfois pas simple à manipuler (le Dodo [:canardeur]).

Par contre, j'étais en train de m'imaginer si un GTA avec le gameplay de Grand Theft Auto : San Andreas sortait aujourd'hui ...
Les milliers d'articles à acheter avec du vrai pognon pour habiller ton CJ en wesh de manière unique [:raztapeaupoulos] (et les gens qui paieraient pour ça. [:ivy gu:3]), je ne sais même pas si c'était pas déjà le cas sur GTA 5 d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 12-03-2026 à 10:35:12

---------------
n°16056206
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 12-03-2026 à 11:35:23  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Par contre, j'étais en train de m'imaginer si un GTA avec le gameplay de Grand Theft Auto : San Andreas sortait aujourd'hui ...
Les milliers d'articles à acheter avec du vrai pognon pour habiller ton CJ en wesh de manière unique [:raztapeaupoulos] (et les gens qui paieraient pour ça. [:ivy gu:3]), je ne sais même pas si c'était pas déjà le cas sur GTA 5 d'ailleurs.

C'est le cas sur GTA Online. C'est ça qui rapporte un max de fric à R* et qui a fait que les gens ont acheté le jeu 3 fois.

---------------
n°16056364
nicha

Transactions (0)
Posté le 12-03-2026 à 16:11:35  profilanswer

iskor a écrit :

:D

Le passage à la 3D, c'est un véritable changement de jeu, un peu comme quand Duke Nukem est passé en 3D.

Dans GTA 1, l'image secouait beaucoup mais le décor ne tournait pas à 360°, c'est le perso/véhicule qui tournait. Donc le gameplay était moins tordu que dans certains vieux jeux de courses en 3D isométrique où il fallait jongler avec la gauche pour aller à droite, etc.

Et c'est moins gerbant que certains jeux en vue top-down comme Zombie Driver HD, par ailleurs très beau et très bon mais très rapide donc très vite gerbant.

n°16056370
iskor

Transactions (0)
Posté le 12-03-2026 à 16:31:36  profilanswer

Oui, heureusement d'ailleurs que la map ne tournait pas aussi, sinon c'était gerbotron 3000 :D

n°16056781
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 13-03-2026 à 20:01:07  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

J'ai bien aimé les derniers GTA, mais je dois dire que même s'ils sont largement en dessous graphiquement, j'ai préféré le côté fun des 3 épisodes de GTA 3.
Surtout qu'ils ont tous leurs particularités. GTA 3 a mal vieilli, mais c'était le premier en vue à la troisième personne, on peut pas lui en vouloir.

Après, je suis aussi nostalgique du 1 er, cette révolution du jeu dans un environnement ouvert en ville, quelle claque à l'époque.

https://media1.tenor.com/m/zpt8_0a5 [...] uranga.gif

GTA 2 était moins bon, j'aimais moins que le 1, mais j'ai quand même pas mal joué.

J'ai refait une partie aujourd'hui avec la version gratuite diffusée par Rockstar Games en 2004, en fait, il n'était pas moins bon, il était différent par sa gestion des gangs et son style graphique.

J'adorais l'intro en vidéo (qui existe d'ailleurs en version plus longue, téléchargeable à l'époque), mais je trouvais qu'elle ne collait pas au style graphique du jeu, le style des véhicules par exemple ressemble un peu des voitures des années 50-60-70, un espèce de mélange bizarre de styles vintages et futuristes qui se passe en 2013, alors que la vidéo d'intro se passe à l'époque où est sorti le jeu.
J'avais oublié aussi qu'il fallait payer l'église Jesus Save pour sauvegarder ta partie [:ethnik:3], ça obligeait à jouer pendant une petite période sans possibilité d'arrêter. Je ne me rappelle plus comment on sauvegardait sur GTA 1.

Édit : https://archive.org/details/gta-2-film_vhs_hq_1999
C'est un RIP VHS, mais je crois qu'il doit être de meilleure qualité que les vidéos compressées à la truelle de 1999.

Édit 2 : Je n'avais jamais capté que le personnage principal de GTA 2 était celui qu'on allait avoir également dans GTA 3 (dans le passé, du coup), Claude Speed

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 13-03-2026 à 20:35:17

---------------
n°16056792
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 13-03-2026 à 20:57:41  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

J'ai refait une partie aujourd'hui avec la version gratuite diffusée par Rockstar Games en 2004, en fait, il n'était pas moins bon, il était différent par sa gestion des gangs et son style graphique.

J'adorais l'intro en vidéo (qui existe d'ailleurs en version plus longue, téléchargeable à l'époque), mais je trouvais qu'elle ne collait pas au style graphique du jeu, le style des véhicules par exemple ressemble un peu des voitures des années 50-60-70, un espèce de mélange bizarre de styles vintages et futuristes qui se passe en 2013, alors que la vidéo d'intro se passe à l'époque où est sorti le jeu.
J'avais oublié aussi qu'il fallait payer l'église Jesus Save pour sauvegarder ta partie [:ethnik:3], ça obligeait à jouer pendant une petite période sans possibilité d'arrêter. Je ne me rappelle plus comment on sauvegardait sur GTA 1.

Édit : https://archive.org/details/gta-2-film_vhs_hq_1999
C'est un RIP VHS, mais je crois qu'il doit être de meilleure qualité que les vidéos compressées à la truelle de 1999.

Édit 2 : Je n'avais jamais capté que le personnage principal de GTA 2 était celui qu'on allait avoir également dans GTA 3 (dans le passé, du coup), Claude Speed

Un mec dans la rue distribuait des CD avec des vidéos de jeux Take 2 dont celle de GTA 2 a l'époque de sa sortie. Je l'ai toujours dans une malle, je ne savais pas qu'il y avait deux versions de cette vidéo.

n°16056794
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 13-03-2026 à 21:04:38  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Un mec dans la rue distribuait des CD avec des vidéos de jeux Take 2 dont celle de GTA 2 a l'époque de sa sortie. Je l'ai toujours dans une malle, je ne savais pas qu'il y avait deux versions de cette vidéo.

L'intro du jeu en reprend une partie, mais n'est pas aussi longue. [:cerveau jap]

Dans le même ordre d'idée, ils avaient mis les bouchées doubles sur Driv3r avec le court métrage Run The Gauntlet
https://youtube.com/watch?v=JJh7r9sCpWk
Mais ça n'en a pas fait un jeu mémorable pour autant.
Le budget devait péter des scores pour un film de 3 minutes.

Spoiler :

Pour avoir vu le making of, ce sont des vraies cascades et de la vraie tôle froissée. :o

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 13-03-2026 à 21:05:05

---------------
n°16056915
galaxnordi​st

Transactions (0)
Posté le 14-03-2026 à 12:04:13  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

L'intro du jeu en reprend une partie, mais n'est pas aussi longue. [:cerveau jap]

Dans le même ordre d'idée, ils avaient mis les bouchées doubles sur Driv3r avec le court métrage Run The Gauntlet
https://youtube.com/watch?v=JJh7r9sCpWk
Mais ça n'en a pas fait un jeu mémorable pour autant.
Le budget devait péter des scores pour un film de 3 minutes.

Spoiler :

Pour avoir vu le making of, ce sont des vraies cascades et de la vraie tôle froissée. :o

Heureusement que la bande annonce ne refléte pas le vrai gameplay : Ragequit après 3/4 d'heure à tourner dans le parking souterrain  :o

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°16056922
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Transactions (0)
Posté le 14-03-2026 à 12:30:55  profilanswer

Dans Driver premier du nom, c'était pas triste non plus. [:foudelou:3]

---------------
n°16057063
Maalak

Transactions (0)
Posté le 15-03-2026 à 01:54:42  profilanswer

Pour ceux qui se rappellent la grosse claque qu'avait été Defender of the Crown à sa sortie en 1986, dont notamment une version Amiga de toute beauté pour l'époque, ils seront sans doute ravis d'apprendre qu'un (nouveau) remake est annoncé pour cette année.

https://store.steampowered.com/app/ [...] d_Returns/

https://shared.akamai.steamstatic.com/store_item_assets/steam/apps/4208140/4e688f52e0f4e0feba8a3e68ee9db58ef7ea2b18/ss_4e688f52e0f4e0feba8a3e68ee9db58ef7ea2b18.1920x1080.jpg

https://shared.akamai.steamstatic.com/store_item_assets/steam/apps/4208140/b80431f6e01c1939182e64b441e19220b8cf367e/ss_b80431f6e01c1939182e64b441e19220b8cf367e.1920x1080.jpg

https://shared.akamai.steamstatic.com/store_item_assets/steam/apps/4208140/99253996bc67f80d5c487c3957ac5ac089368cb1/ss_99253996bc67f80d5c487c3957ac5ac089368cb1.1920x1080.jpg

https://shared.akamai.steamstatic.com/store_item_assets/steam/apps/4208140/f0a30e6273bfdf26bfb92790dd52dbc842a7d0ee/ss_f0a30e6273bfdf26bfb92790dd52dbc842a7d0ee.1920x1080.jpg

C'est un jeu que j'ai adoré à l'époque (quoique pas sur Amiga, que je n'avais pas), et dont j'ai aussi bien apprécié un précédent remake sorti dans les années 200X, mais j'ai quand même tendance à penser qu'il pourrait être préférable de laisser dormir certains titres qui ont quand même sacrément vieilli depuis leur jour de gloire.
Ou alors en bundle ou vraiment très vil prix, juste pour la nostalgie.

Message édité par Maalak le 15-03-2026 à 01:58:17
n°16057110
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Transactions (1)
Posté le 15-03-2026 à 10:31:52  profilanswer

Ouaip, DoC sur Atari ST, j'y avais passé des plombes moi aussi !

Pour le nouveau remake, j'espère que les tournois seront simplifiés : je n'avais jamais réussi à en gagner un seul :/
Au mieux, je pétais le cheval de l'adversaire et j'me faisais huer  :D  

Alors, j'ai fini par savoir qu'il fallait "viser" le centre du bouclier ennemi, mais ça sautait tellement que je n'ai jamais réussi ça non plus !  :lol:  

En passant, Cinemaware ne s'était pas trop foulé à l'époque : les 4 damoiselles qu'on pouvait délivrer (une différente à chaque partie) n'étaient
qu'une seule et même "personne"...Le visage restait le même, ils changeaient simplement les détails autour.
J'en suis certain, car à l'époque, j'avais fouillé dans les fichiers du jeu, et j'avais extrait les 4 images.  :D  

Je me souviens même que le jeu ST tenait sur 2 disquettes, et que j'avais réussi à patcher l'exécutable afin de pouvoir utiliser
le jeu depuis un disque dur.
De mémoire, c'était assez facile : il m'a simplement suffit de remplacer un appel GEMDOS (disk7) par la version XBIOS (HDD).
J'crois que c'était un simple octet à modifier.
Et c'était devenu bien plus plaisant à jouer, plus besoin de swapper les disks 10 000 fois par heure.  :D

---------------
n°16057122
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 15-03-2026 à 11:22:45  profilanswer

La version CD32 est très sympa.

Estampillée II, mais c'est plutôt du Enhanced :o

https://www.mobygames.com/game/2276 [...] -crown-ii/

Citation :

Defender of the Crown II is the sequel to Defender of the Crown. It improves over the game by upgrading the arcade sequences. Here, unlike the original game; sword fighting is about method and is not just wild clicking of the mouse button. The siege sequence is also enhanced with different types of ammo (such as Greek fire) to toss into the castle. The jousting is now easier to control and the lance no longer bounces around wildly.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°16057126
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Transactions (0)
Posté le 15-03-2026 à 11:30:14  profilanswer

Je suis arrivé quelques fois à la fin de la version C64. Jamais pu délivrer une demoiselle. À tel point que je ne savais même pas que ce truc à l'épée servait à délivrer des demoiselles. Je perdais aussi les duels. Je gagnais tout par les moyens militaires.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°16057130
MaitreNico​deme

Transactions (0)
Posté le 15-03-2026 à 11:39:38  profilanswer

En parlant de Cinemaware, je crois que c’était d’eux le jeu Rocketeer… Des heures dessus. Tiens, faut que je regarde quand j’ai deux minutes si un remake a été sorti depuis.

ÉDIT: My bad, Rocket Ranger, pas Rocketeer :o

Message édité par MaitreNicodeme le 15-03-2026 à 14:39:34
n°16057169
Maalak

Transactions (0)
Posté le 15-03-2026 à 14:54:11  profilanswer

Rocket Ranger, pas Rocketeer.
Très bon jeu également.

Il existe l'anthologie Cinemaware sur PC, mais c'est dans le jus PC de l'époque, donc je ne conseille vraiment pas. Quand c'est trop vieux, c'est trop vieux, c'en est injouable aujourd'hui, préférez les versions émulées ou les remasters s'il y en a.

https://store.steampowered.com/app/ [...] _19861991/

n°16057296
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Transactions (1)
Posté le 16-03-2026 à 03:19:59  profilanswer

Rocket Ranger...

Un pote me l'avait montré sur Amiga : vla les temps de chargement lors des changements de disquettes... :/

Et la protection alakon, t'obligeant à rentrer des codes chaque fois où tu voulais rocketer.  :sarcastic:

---------------
n°16060977
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 10:53:15  profilanswer

garcia_h a écrit :

En over the top, mon préféré est Saint Row 3... J'hésite à me le refaire un de ces jours... Je l'avais eu à prix indécent, avec le bundle consécutif à la fermeture de THQ  :sweat:

Y a une version remastérisée, incluant tous les DLC. Il est actuellement à 3 euros sur Steam

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°16061020
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 12:15:47  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Et la protection alakon, t'obligeant à rentrer des codes chaque fois où tu voulais rocketer.  :sarcastic:

Un repo à propos :o
https://archive.org/download/code-wheels

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°16061188
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 16:53:30  profilanswer

Dark Schneiderr a écrit :

Y a une version remastérisée, incluant tous les DLC. Il est actuellement à 3 euros sur Steam

Je me demande si je l'ai pas déjà chopé gratos sur Amazon ou sur l'EGS..

n°16061243
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 19:48:00  profilanswer

Je te confirme qu'il a été proposé en gratos sur EGS et sur GOG (via Amazon)

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°16061320
garcia_h

Transactions (0)
Posté le 24-03-2026 à 22:30:17  profilanswer

Effectivement je l'ai bien sur ces 2 plates-formes. Pas de risque de perdre cette pépite :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  562  563  564  565  566  567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EST] PS2 & jeux ! Merci :-)[Rech/Ach] Jeux xbox360 dans le 77
[VDS]PSP value pack + 5 jeux + umd démo + spiderman 220€Musique de vieux jeux?
[VDS] Xbox 360 + Acc + Jeux (Baisse Prix)[ACH] jeux WII en mp sur paris et en rp
[VDS] Xbox 360 Pack Gow + 2 Jeux + Manette|ACH] Jeux XBOX RP !
[Estim] PS2 + jeux 
Plus de sujets relatifs à : • Nostalgie • Les vieux jeux géniaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)