Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

• Nostalgie • Les vieux jeux géniaux

n°15801822
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 02-09-2024 à 20:15:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Space a écrit :

vi il m'avait marqué aussi.

Space a écrit :

Ils l'ont testé en 3D , pas en 2D apparemment => https://www.youtube.com/watch?v=69k7ZXLK1to

En 2D le traitement est plus rapide en frame gem, le lag doit ètre plus insignifiant.
En 3D je ne l'utiliserais pas comme j'ai un GPU qui tourne bien :o

Calculer les images doivent pas prendre plus de temps que le jeu soit en 2d ou en 3d à mon avis vu la vieillesse des jeux niveau lag. A tester mais j'en doute  

Space a écrit :

OpenNox que je combine avec Lossless Scaling , on peut monter en 4k mais les persos et l'interface sont trop petits :o
Je ne sais pas si cela a été déja signalé , Lossless Scaling c'est très bien pour les titres 2D qui sont bridés à 30 voir 60 fps , cela permet d'avoir des scrollings plus fluides :o  

https://github.com/noxworld-dev/opennox

Comme tu parlais de jeux 2d bridés à 30 fps, je pense que si c'est un jeu rapide, ça peut géner mais à voir.
Je tenais à préciser car j'avais vu DF en parler des jeux bridés à 30 fps dont il voyait un lag génant.

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 20:15:02  profilanswer

n°15801845
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 02-09-2024 à 21:01:56  profilanswer

Dans la doc c'est spécifié que c'est à partir de 60 fps qu'on obtient les meilleurs résultats.
J'ai terminé Gunbrella (60 fps) en utilisant Lossless Scaling en Framegen 2x, le titre a des passages plus ou moins rapide , je n'ai pas ressenti de lag.  

Pour les titres à 30 fps , je pense que cela peut le faire sans problème pour tous les jeux de plateforme qui se jouent au pad.  

---------------
Ma cinémathèque
n°15801848
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Transactions (1)
Posté le 02-09-2024 à 21:03:51  profilanswer

:hello:  

J'ai un petit souci de compatibilité, et je ne sais pas si je suis à la bonne place ou si je devrais plutôt m'adresser
au topic des vieux tromblons.  :??:  
Bon, si une majorité me dit "c'est pas ici qu'il faut demander", je déplacerai là-bas.

Le souci : je voudrais faire plaisir à mon épouse qui a retrouvé un cd d'astrologie de chez Edusoft.
Les dates inscrites sont 1993 et 1995... :sweat:  
Windows 95 & 98 sur la notice...

Evidemment, j'ai tenté l'installation, puis le soft directement sous W10 pour obtenir le magnifique "this software cannot be run on this OS" ou un
truc du genre. :/
Je sais très bien qu'il me suffirait de lui balancer un Vmware Player sous W98 : pour moi, c'est simple. Pour elle, j'aimerais laisser
cette piste de côté, du moins pour le moment, si je ne trouve pas une meilleure solution.

Des idées quelqu'un, ou c'est mort dès le départ ?  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°15801862
Maalak

Transactions (0)
Posté le 02-09-2024 à 21:27:24  profilanswer

La solution qui me semble la plus appropriée est effectivement une machine virtuelle sous W98.

Sinon, moins barbare, regarder s'il existe une version plus récente du logiciel qui supporterait W10 et mettre le CD à la poubelle si c'est bien la cas. :o

Méthode hi-level : lui faire comprendre que l'astrologie, c'est de l'arnaque et qu'il y a mieux à faire avec son temps que le perdre avec ça. :o²

n°15801863
Space
Transactions (9)
Posté le 02-09-2024 à 21:27:46  profilanswer

Je suppose que as tu testé en mettant l'exe en mode compatibilité W95/W98 et en cochant couleurs réduits ainsi que 640x480 ?!
Regarde dans les dossiers s'il n'y a pas d'autres .exe en dehors de l'exe principal.

---------------
Ma cinémathèque
n°15801866
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 02-09-2024 à 21:29:59  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'ai un petit souci de compatibilité, et je ne sais pas si je suis à la bonne place ou si je devrais plutôt m'adresser
au topic des vieux tromblons.  :??:
Bon, si une majorité me dit "c'est pas ici qu'il faut demander", je déplacerai là-bas.

Le souci : je voudrais faire plaisir à mon épouse qui a retrouvé un cd d'astrologie de chez Edusoft.
Les dates inscrites sont 1993 et 1995... :sweat:
Windows 95 & 98 sur la notice...

Evidemment, j'ai tenté l'installation, puis le soft directement sous W10 pour obtenir le magnifique "this software cannot be run on this OS" ou un
truc du genre. :/
Je sais très bien qu'il me suffirait de lui balancer un Vmware Player sous W98 : pour moi, c'est simple. Pour elle, j'aimerais laisser
cette piste de côté, du moins pour le moment, si je ne trouve pas une meilleure solution.

Des idées quelqu'un, ou c'est mort dès le départ ?  :D

winedvm https://github.com/otya128/winevdm car si ce que tu as dis est ce qui est affiché, c'est que l'installeur est 16 bits et donc incompatible avec un windows 64 bits. Avec cet outil tu pourras normalement l'installer. Il est très facile à utiliser.
Si le logiciel est aussi 16 bits faudra utiliser aussi winedvm pour lancer le logiciel mais parfois seul l'installeur est 16bits alors que le logiciel est 32bits.

Si cela ne fonctionne pas (l'outil ne fonctionne pas pour 100% des logiciels 16 bits malheureusement) te reste les solutions suivantes dans l'ordre de mes préférences :
1) dosbox + windows 95/98
2) pcem + windows 95/98
3) une VM avec windows 98

Message édité par ravenloft le 02-09-2024 à 21:34:31

---------------
Ravenloft
n°15801898
Aline BOQS
Transactions (1)
Posté le 02-09-2024 à 22:14:49  profilanswer

Je vous remercie tous  :jap:  

=> lui faire comprendre que blablabla : j'ai déjà essayé plusieurs fois, en vain  :o  :o  :o  
Le meilleur résultat que j'ai pu obtenir est : "oh tu sais, c'est pas que j'y crois, c'est juste pour me faire une idée..."  :whistle:  

Là, j'étais en train de bricoler avec vmware player, et je cherche/ais une image de W95.
Peut-être que W98 fonctionnerait aussi, mais dans le doute, je pars au plus facile => j'ai essayé Windows 95 App par Felix Riesenberg et
ça m'a fait perdre 1 heure  :sweat:  
C'est pas clair d'usage, ça plante => poubelle.

Je vais tester en // winevdm, j'aurai peut-être du bol  :jap:

Cresson : avec winevdm, j'ai réussi à installer le soft  :D  
Lorsque je le lance, il joue une petite video avec une voix française, et ça me montre comment installer des drivers Trio X64  :D  
Je crois, j'ai pas encore creusé, qu'il faut nécessairement les drivers qu'il demande...

Je repars avec vmware player pour le moment.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 02-09-2024 à 22:26:32

---------------
n°15801905
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 02-09-2024 à 22:29:28  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je vous remercie tous  :jap:

=> lui faire comprendre que blablabla : j'ai déjà essayé plusieurs fois, en vain  :o  :o  :o
Le meilleur résultat que j'ai pu obtenir est : "oh tu sais, c'est pas que j'y crois, c'est juste pour me faire une idée..."  :whistle:

Là, j'étais en train de bricoler avec vmware player, et je cherche/ais une image de W95.
Peut-être que W98 fonctionnerait aussi, mais dans le doute, je pars au plus facile => j'ai essayé Windows 95 App par Felix Riesenberg et
ça m'a fait perdre 1 heure  :sweat:
C'est pas clair d'usage, ça plante => poubelle.

Je vais tester en // winevdm, j'aurai peut-être du bol  :jap:

Cresson : avec winevdm, j'ai réussi à installer le soft  :D
Lorsque je le lance, il joue une petite video avec une voix française, et ça me montre comment installer des drivers Trio X64  :D
Je crois, j'ai pas encore creusé, qu'il faut nécessairement les drivers qu'il demande...

Je repars avec vmware player pour le moment.  ;)

trio x64 est une carte graphique 2d. Je doute que le soft fonctionne qu'avec cette carte graphique.
Si tu pouvais faire des images on pourrait t'aider plus.

C'est déjà un bon point si tu as pu installer et si le logiciel se lance. Le problème de départ venait bien du fait que l'installeur était 16 bits. Qu'est-ce qu'il te montre après la petite vidéo ?

Message édité par ravenloft le 02-09-2024 à 22:31:21

---------------
Ravenloft
n°15801936
Aline BOQS
Transactions (1)
Posté le 02-09-2024 à 23:34:57  profilanswer

Il doit planter parce que retour au bureau.
Bon, j'avais mal regardé : en fait, il demande de changer le bureau de 16 couleurs à 256  :D  

Au final, je m'en suis sorti avec une iso de W95 OSR2, j'ai changé le bureau en 256 couleurs et le soft se lance sans problème.
J'en ai profité pour en faire une iso, c'est plus simple que jongler avec le CD.

=> si ça se trouve, madame va jouer 15 minutes avec, et conclure "tabarnak c'est donc ben d'la m3rde, tu peux me virer tout ça stp mon chéri" [:ddr555]

Antouka, c'est cool d'avoir pu avoir de l'aide tout de suite, merci encore les gars  :jap:

---------------
n°15801943
Maalak

Transactions (0)
Posté le 03-09-2024 à 00:00:21  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

=> si ça se trouve, madame va jouer 15 minutes avec, et conclure "tabarnak c'est donc ben d'la m3rde, tu peux me virer tout ça stp mon chéri" [:ddr555]

99% de chances que ça finisse comme ça, en effet. :D

mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 00:00:21  profilanswer

n°15802117
fiend41
why not !
Transactions (0)
Posté le 03-09-2024 à 12:09:25  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Non mais je ne dis pas que JM Destroy ment non plus,

dire toute la vérité pas plus...   c'était un bon branleur parfois,   y'a des tests bidon où il jouait bien du pipotron,  allez zou article de pige payé tout va bien...

il s'est dit plus tard.. tiens y'a des clients pour des bouquins allons y    (florent gorges aussi hein  pensait faire autre chose)

...  alors qu'au début de son revival,  il croisait d'anciens lecteurs fans dans des boutiques et refusait des autographes  :lol:

Message édité par fiend41 le 03-09-2024 à 12:11:42
n°15802232
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 03-09-2024 à 16:39:37  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Il doit planter parce que retour au bureau.
Bon, j'avais mal regardé : en fait, il demande de changer le bureau de 16 couleurs à 256  :D  

Au final, je m'en suis sorti avec une iso de W95 OSR2, j'ai changé le bureau en 256 couleurs et le soft se lance sans problème.
J'en ai profité pour en faire une iso, c'est plus simple que jongler avec le CD.

Antouka, c'est cool d'avoir pu avoir de l'aide tout de suite, merci encore les gars  :jap:

tu peux émuler le 256 couleurs avec windows 10/11

---------------
Ravenloft
n°15803209
Space
Transactions (9)
Posté le 04-09-2024 à 19:05:08  profilanswer

Je me refais Max Payne le tout premier , j'avais oublié à quel point certains passages sont assez durs mème avec la difficulté par défaut [:space:1]

---------------
Ma cinémathèque
n°15803347
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 05-09-2024 à 07:44:28  profilanswer

Space a écrit :

Je me refais Max Payne le tout premier , j'avais oublié à quel point certains passages sont assez durs mème avec la difficulté par défaut [:space:1]

Faut pas oublier d'activer le bullet time  :o

---------------
Ravenloft
n°15803349
Aline BOQS
Transactions (1)
Posté le 05-09-2024 à 07:55:57  profilanswer

Y'a un niveau secret ou chépakoi quelque part, non ?

Il me semble qu'on affronte un ennemi qui se multiplie... :??:  (c'est très vague dans ma mémoire, car c'est trop loin)

---------------
n°15803385
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Transactions (0)
Posté le 05-09-2024 à 09:10:41  profilanswer

Space a écrit :

J'avais abusé du quickload [:eric le-looser]

Pour faire tout le jeu en no-hit [:topac de canard]

Sauf la sortie du cauchemar, pas le choix, obligé d'avoiner avec le RPG dans une petite pièce [:profil horrible:2]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15803499
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 05-09-2024 à 12:20:10  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Y'a un niveau secret ou chépakoi quelque part, non ?

Il me semble qu'on affronte un ennemi qui se multiplie... :??:  (c'est très vague dans ma mémoire, car c'est trop loin)

Jamais entendu parler d'un niveau secret.

---------------
Ravenloft
n°15803547
MycRub
A creature of the night.
Transactions (0)
Posté le 05-09-2024 à 13:12:13  profilanswer

En tous cas c'est pas dans la série Amazon Prime https://www.youtube.com/watch?v=gLihxsmI_OU

---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°15803669
Aline BOQS
Transactions (1)
Posté le 05-09-2024 à 15:28:37  profilanswer

ravenloft a écrit :

Jamais entendu parler d'un niveau secret.

Je crois (pas certain) qu'il s'agit de ça :

Citation :

En terminant le jeu en mode Mort à L'arrivée, vous pourrez jouer dans un niveau secret. Celui-ci est truffé d'ennemis et il comporte une galerie de photos.

C'est trop ancien.
Mais je me souviens encore pertinemment m'être amusé à refaire le niveau plusieurs fois d'affilée, pour essayer des "trucs".  :D

---------------
n°15803870
langeblan

Transactions (0)
Posté le 05-09-2024 à 18:48:36  profilanswer

Space a écrit :

Dans la doc c'est spécifié que c'est à partir de 60 fps qu'on obtient les meilleurs résultats.
J'ai terminé Gunbrella (60 fps) en utilisant Lossless Scaling en Framegen 2x, le titre a des passages plus ou moins rapide , je n'ai pas ressenti de lag.  

Pour les titres à 30 fps , je pense que cela peut le faire sans problème pour tous les jeux de plateforme qui se jouent au pad.  

Je vous confirme bien que loseless scaling marche parfaitement avec des jeux plateformes quelques soit les FPS.

J'ai dernièrement joué à mortal kombat 11 qui est bloqué à 60FPS. Je l'ai fait tourner à 240fps sans artefacts graphique, c'est ultra fluide et en plus le logiciel ajoute des filtres qui permettent de prononcer les détailles. Le jeu est juste incroyablement beau.
Ca marche aussi trés bien pour tout les jeux en vue dessus comme divine divinity 2 ou encore Battletech. Ce dernier qui ne reconnaissait pas les écrans ultra wide s'adapte désormais au 32/9 lorsqu'on active LL Scaling en plus de tournait à 240FPS.

Sur ce type de jeu, c'est du 100%

Pour les jeux 3D, il faut respecter quelque chose de très simple.  
Il faut avoir un FPS minimal de base pour appliquer un frame generation sans artefact graphique ou quelque chose à peine visible et surtout éviter une latence importante au niveau de la réponse de déplacement de notre personnage.

Il faut entre  
40-50 pour un X2. 50+ vous assure quasiment voir aucun artefact.
50-60 pour du X3
60+ pour du X4 - Comme je l'ai dit au dessus vous pouvez appliquer le 4X quelque soit le FPS de base pour certaines catégories de jeux. (plateforme, combat à la street fighter)

Loseless scaling peut même améliorer la qualité des films en streaming ou même les vidéos YouTube. Ça améliore légèrement la qualité et l'image devient vraiment fluide.

Des astuces rapides:
Le mode LS1 à le niveau de qualité de filtre le plus prononcé.  
Nerest neightborth donne une image trés semblable à celle d'origine.
Max frame latency à 5 améliore votre FPS de base de 5 images.
Si votre écran est G-sync, désactivé le V Sync en le configurant sur (allow tearing).

Pour résumer, le frame generation n'apportera pas de gain sans artefact sur un jeu 3D qui rame a 20FPS sous votre veille carte graphique. Vous serez contraint de revoir à la baisse vous graphisme pour atteindre au moins 40 Fps de base.
Et quand on parle de FPS de base, c'est les FPS de base avec le logiciel activé. Car ce logiciel va consommer de la ressource. Un jeu qui tourne à 80fps va passer à 50fps de base lorsque LLS sera activé.

Personnellement, je n'arrive plus trop à m'en passer, car même si mes jeux tournent déjà bien, faire passer un jeu de 60 à 150fps, ca n'a vraiment plus rien à voir. Par exemple Je peux tourner en 4k à 120fps avec des texture native dans Helldivers 2, sans artefacts, sans que sa tire sur la souris, avec une 3080TI alors que de base mais FPS chutes autour 50 images.

Voilà, je pense avoir fait le tour !

Message cité 1 fois
Message édité par langeblan le 05-09-2024 à 18:51:07
n°15804160
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 06-09-2024 à 09:12:15  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

je cherche le nom d'un très vieux jeu sous msdos.
de mémoire on déambule dans les rues de ce qui semble être venise et on doit éviter un tueur armé d'un couteau et peut être d'un masque si ma mémoire ne me fait pas défaut
ce n'est pas meurtre à venise...

merci pour votre aide :jap:

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°15804385
Shumway

Transactions (0)
Posté le 06-09-2024 à 13:36:58  profilanswer

Masque ou Masque+ peut être ?

n°15804437
Space
Transactions (9)
Posté le 06-09-2024 à 14:26:51  profilanswer

Oui cela semble correspondre , la réponse était dans son post :D
Cela reprenait l'interface de Zombi :o

langeblan a écrit :

Loseless scaling peut même améliorer la qualité des films en streaming ou même les vidéos YouTube. Ça améliore légèrement la qualité et l'image devient vraiment fluide.

Oui en effet je l'ai testé sur des films d'animation ,Wall-e , Monstres & Compagnie, etc. c'est impec on sent la différence sur les travellings ou les mouvement très rapides.
Cela fait ce que font les téloches actuels avec les compensateurs de mouvement :o

---------------
Ma cinémathèque
n°15804461
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 06-09-2024 à 14:47:04  profilanswer

Merci shumway c'est exactement ce jeu  :D  :jap:  :jap:  :jap:  

Comme le sous-entend space, j'aurai du me rappeler qu'a l'époque on s'emmerdait pas avec les titres  :o

---------------
n°15804541
Maalak

Transactions (0)
Posté le 06-09-2024 à 16:17:45  profilanswer

C'est surtout aussi que la réponse t'a été déjà donnée dans l'autre topic où tu as posté avant de venir ici. :o

n°15804752
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 06-09-2024 à 23:01:33  profilanswer

Putain merci effectivement je n'avais pas vu la réponse de ce cher Rammstein  :D  :jap:

---------------
n°15805611
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 09-09-2024 à 01:49:03  profilanswer

Un fan a remixé Megaman X8 en version Snes:

https://sonicfangameshq.com/forums/ [...] -bit.2184/

J’ai jamais touché à X7 ou 8, c’est l’occasion  
Attention toutefois ce n’est jouable qu’avec X, ce n’est pas un remake complet

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15805618
maestun

Transactions (4)
Posté le 09-09-2024 à 07:51:55  profilanswer

ravenloft a écrit :

oui studio français silmarils ayant fait les premiers jeu de survie: robinson requiem et deus (de vraies simus hardcore et réaliste de jeux de survie, pas comme la gnognotte des jeux de survie d'aujourd'hui) ainsi que la série de rpg très connue: Ishar.

Je déboule un peu après la guerre, mais bon :o
Il y a quelques années j'ai attaqué la réimplémentation du moteur maison de Silmarils (une machine virtuelle qui leur permettait de développer leurs jeux rapidement, et sur toutes les plateformes de l'époque).  
Depuis un autre développeur a pris le relais, et on peut désormais jouer nativement à la majorité de leurs titres sur nos plateformes modernes :love:
Ah et faut savoir bidouiller un peu, on ne fournit pas de releases  (flemme :D)

Lien ici: https://github.com/maestun/alis ;)

n°15805642
Critias

Transactions (0)
Posté le 09-09-2024 à 08:32:42  profilanswer

ravenloft a écrit :

oui studio français silmarils ayant fait les premiers jeu de survie: robinson requiem et deus (de vraies simus hardcore et réaliste de jeux de survie, pas comme la gnognotte des jeux de survie d'aujourd'hui) ainsi que la série de rpg très connue: Ishar.

Deux jeux qui se traînent la réputation pas du tout usurpée d'être abominablement difficiles et pas du tout jouables tellement ils le sont.

Franchement, j'ai l'impression qu'ils ont été "redécouverts" il n'y a pas si longtemps pas l'un et l'autre youtubers à la faveur de la mode des jeux de survie.

Robinson's Requiem, c'est aussi une des pires VO de l'histoire.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15805666
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 09-09-2024 à 09:08:03  profilanswer

gars_lent a écrit :

Un fan a remixé Megaman X8 en version Snes:

https://sonicfangameshq.com/forums/ [...] -bit.2184/

J’ai jamais touché à X7 ou 8, c’est l’occasion  
Attention toutefois ce n’est jouable qu’avec X, ce n’est pas un remake complet

433Mo pour un « jeu SNES » ??

Impressionnant

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°15805764
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 09-09-2024 à 12:05:59  profilanswer

maestun a écrit :

Je déboule un peu après la guerre, mais bon :o
Il y a quelques années j'ai attaqué la réimplémentation du moteur maison de Silmarils (une machine virtuelle qui leur permettait de développer leurs jeux rapidement, et sur toutes les plateformes de l'époque).  
Depuis un autre développeur a pris le relais, et on peut désormais jouer nativement à la majorité de leurs titres sur nos plateformes modernes :love:
Ah et faut savoir bidouiller un peu, on ne fournit pas de releases  (flemme :D)

Lien ici: https://github.com/maestun/alis ;)

Dommage que vous fournissez pas de binaire car ça aurait intéressé pas mal de personnes. Comment on compile ?

La ré implémentation offre des améliorations ?

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 09-09-2024 à 12:06:45

---------------
Ravenloft
n°15805768
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 09-09-2024 à 12:08:49  profilanswer

Critias a écrit :

Deux jeux qui se traînent la réputation pas du tout usurpée d'être abominablement difficiles et pas du tout jouables tellement ils le sont.

Franchement, j'ai l'impression qu'ils ont été "redécouverts" il n'y a pas si longtemps pas l'un et l'autre youtubers à la faveur de la mode des jeux de survie.

A l'époque être un jeu difficile même abominablement c'était la norme.
C'était des jeux de survie donc c'était logique qu'ils soient très difficile vu que par définition survivre est bien plus difficile que vivre.

Cela reste de très bons jeux

Critias a écrit :

Après c'est le microcosme des youtubers mais sinon ces jeux n'ont jamais été oublié pour ceux qui connaissent cette époque.

---------------
Ravenloft
n°15805786
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (24)
Posté le 09-09-2024 à 12:30:55  profilanswer

ravenloft a écrit :

A l'époque être un jeu difficile même abominablement c'était la norme.

A l'époque, finir un jeu, ça se méritait  :o  

---------------
Mise à jour de ma config - Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001 - Ca ne me rajeunit pas lol
n°15805791
maestun

Transactions (4)
Posté le 09-09-2024 à 12:49:07  profilanswer

ravenloft a écrit :

Dommage que vous fournissez pas de binaire car ça aurait intéressé pas mal de personnes. Comment on compile ?

La ré implémentation offre des améliorations ?

Il y a les instructions pour macOS et Linux dans le README.  
Pour Windows ça devrait être pareil (avec WSL, il suffirait de suivre les instructions pour Linux), mais je n'ai pas de machine sous cet OS pour tester :ange:

Pas d'améliorations apportées pour l'instant, on s'est contentés de porter la VM le plus fidèlement possible (et c'était déjà bien chaud).
Pour que ça devienne vraiment marrant, il faudrait créer un décompilateur afin de "recréer le code source" des jeux (Ishar en particulier). Mais ça risque de demander bcp bcp de taf, peut-être même autant que pour réimplémenter la VM ;)

n°15805839
Aline BOQS
Transactions (1)
Posté le 09-09-2024 à 15:05:23  profilanswer

Robindesbois a écrit :

Je me souviens avoir terminé, tout seul comme un grand, sans soluce ni rien :
- SRAM  
- SRAM 2
- Fascination
- Un ou deux Gobliiiiiiiiiiiiiiiiiiins
- Space Quest je crois le 2 ou 4, celui où à un moment, on se fait bousiller par une créature invisible (Pirates of Pestulon ?)
- Le voyageur du temps (je ne me souviens plus du titre exact, je crois qu'on visitait la baraque d'un oncle savant fou, et y'avait un chat
qui nous conseillait de temps en temps  :??:  
Et j'avais bloqué pendant trèèèès longtemps à l'ascenseur, car en essayant de l'activer, le jeu disait "entrer password" ou un truc du genre.
Là, j'ai passé des heures à faire marche arrière, à chercher partout où ce maudit mot de passe pouvait bien se cacher... :/

Spoiler :

Et en réalité, y'en avait pas, suffisait de taper "password"  :D  
Oui, c'est très con mais c'est bien pensé  :lol:

---------------
n°15805929
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 09-09-2024 à 17:50:53  profilanswer

Robindesbois a écrit :

Dans les années 80 et 90, oui et pas besoin de redface. C'était bien le cas.

---------------
Ravenloft
n°15805964
nicha

Transactions (0)
Posté le 09-09-2024 à 18:58:19  profilanswer

Critias a écrit :

Ayant fait les 2, je suis surpris qu'ils n'aient pas plus inspiré les jeux de survie modernes. L'aspect soin de Deus était très intéressant, c'est plus la partie action qui laissait à désirer.

n°15805996
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Transactions (24)
Posté le 09-09-2024 à 19:42:06  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je me souviens avoir terminé, tout seul comme un grand, sans soluce ni rien :
- SRAM  
- SRAM 2
- Fascination
- Un ou deux Gobliiiiiiiiiiiiiiiiiiins
- Space Quest je crois le 2 ou 4, celui où à un moment, on se fait bousiller par une créature invisible (Pirates of Pestulon ?)
- Le voyageur du temps (je ne me souviens plus du titre exact, je crois qu'on visitait la baraque d'un oncle savant fou, et y'avait un chat
qui nous conseillait de temps en temps  :??:  
Et j'avais bloqué pendant trèèèès longtemps à l'ascenseur, car en essayant de l'activer, le jeu disait "entrer password" ou un truc du genre.
Là, j'ai passé des heures à faire marche arrière, à chercher partout où ce maudit mot de passe pouvait bien se cacher... :/

Spoiler :

Et en réalité, y'en avait pas, suffisait de taper "password"  :D  
Oui, c'est très con mais c'est bien pensé  :lol:

J'en ai fini quelques uns aussi
Caesar 2
Caesar 3
Pharaoh
Commande & Conquer/Alerte rouge
Dune 1 & 2
Settlers 2
Dungeon Keeper 1 & 2
Et d'autres qui m'échappent  

A l'époque, je tentais de finir chaque jeu que je commençais  
Maintenant, je suis content si j'y joue

Trop de jeu tue l'envie de finir ses jeux, je pense

Puis, bon, on ne rajeunit pas  [:adodonicoco]  

ravenloft a écrit :

Dans les années 80 et 90, oui et pas besoin de redface. C'était bien le cas.

Le  :o  c'est pour ceux qui ont commencé le jeu vidéo en 20xx  :kaola:

Message édité par Robindesbois le 09-09-2024 à 19:44:40

---------------
Mise à jour de ma config - Date d'arrivée sur le forum : 23/04/2001 - Ca ne me rajeunit pas lol
n°15806043
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Transactions (0)
Posté le 09-09-2024 à 20:37:31  profilanswer

C'est vraiment beau ces gens qui refont des moteurs pour des vieux jeux.  :)  

Dans un genre plus modeste, j'ai testé ce petit joystick USB qui imite un vieux competition pro: https://www.amazon.com.be/-/nl/Spee [...] FYJVX702M2

C'est un peu moins bien qu'un vrai competition pro sur port DB9 (j'en ai deux qui fonctionnent toujours sur mon C64) mais ça marche comme prévu sur les émulateurs que j'ai testé et c'est facile à utiliser. Sur certains jeux l'autofire est appréciable.

Testé sur VICE et FS-UAE sous Linux.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°15806206
nicko

Transactions (0)
Posté le 10-09-2024 à 09:16:35  profilanswer

sseb22 a écrit :

433Mo pour un « jeu SNES » ??

Impressionnant

C'est pas un jeu SNES. Mais un jeu PC avec des graphismes façon SNES.

n°15806294
manuleluti​n

Transactions (0)
Posté le 10-09-2024 à 10:51:22  profilanswer

nicko a écrit :

C'est pas un jeu SNES. Mais un jeu PC avec des graphismes façon SNES.

Je lisais un peu sa faq au créateur (Alones), parceque je comprenais pas trop, vu que megaman 8 est un jeu en 2D-3D.
En fait c'est une recréation complete sous Godot (engine). Woh.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[EST] PS2 & jeux ! Merci :-)[Rech/Ach] Jeux xbox360 dans le 77
[VDS]PSP value pack + 5 jeux + umd démo + spiderman 220€Musique de vieux jeux?
[VDS] Xbox 360 + Acc + Jeux (Baisse Prix)[ACH] jeux WII en mp sur paris et en rp
[VDS] Xbox 360 Pack Gow + 2 Jeux + Manette|ACH] Jeux XBOX RP !
[Estim] PS2 + jeux 
Plus de sujets relatifs à : • Nostalgie • Les vieux jeux géniaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)