|
Auteur | Sujet : • Nostalgie • Les vieux jeux géniaux |
---|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 23-03-2011 à 12:45:54 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-03-2011 à 12:45:54 |
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | Pour info 40 jeux classiques Megadrive pour 6.99 euros sur Steam, une vrai affaire pour les nostalgiques comme nous (y'a vraiment des perles dedant) : http://store.steampowered.com/sub/7685/ Message édité par morganno le 26-03-2011 à 00:35:02 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | U.N Squadron : "It was a long, hard fight"
Message édité par sseb22 le 28-03-2011 à 15:50:35 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | 8 Man (NeoGeo) : ♫ Et j'vis comme une boule de billard. Qui roule. ♫
Message édité par sseb22 le 28-03-2011 à 15:53:05 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
wlitw Transactions (0) | Normalement c'est comme une boule de flipper la chanson, pas de billard
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Je sais, c'est fait exprès parce que le gars s'appelle 8 Man et qu'il ressemble à une boule quand il fait son "super"
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Super Probotector : Les Probotectors Contra-taquent
CrowFix Official Special ForceTransactions (0) |
--------------- Ma collec de jeux - |
lapin0u Transactions (0) | milles excuses si ça a déjà été posté mais sort demain à la fnac cette petite compil pleine de vieux jeux géniaux :
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 30-03-2011 à 10:20:44 Ils auraient pu également inclure les RPGs. Radins. |
Publicité | Posté le 30-03-2011 à 10:20:44 |
wlitw Transactions (0) | Ca vaut même plus le coup que les compils HOMM de GoG ! --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
guigr Transactions (0) |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Axelay (1993) : Ah ! Que ze l'ai(me) !! Désolé de vous embêter avec ça mais je vais commencer par vous narrer ma vie avec Axelay. Vous pouvez donc passer le prochain paragraphe. Ah, vous êtes encore là ? Axelay est donc un shmup comme il en existe beaucoup sur SNES. À bord de votre vaisseau spatial du futur, vous affrontez seul une horde d'aliens afin de sauver Illis, votre système solaire de l'invasion de l'Armada de l'Annihilation ! Bref, un vaisseau spatial, des armes, des méchants à tuer. A-t-on véritablement besoin de plus pour un shmup ? Axelay innove un peu en alternant les niveaux à scrolling vertical et horizontal au lieu de se cantonner à un seul type de défilement. Et autant le dire tout de suite, à l'époque, le premier niveau a fait l'effet d'une petite bombe ! En effet, non seulement Axelay arbore des graphismes assez magnifiques dans ce niveau juste au-dessus des nuages, mais surtout, les équipes de Konami ont décidé d'utiliser le mode 7 de la Super Nintendo pour simuler la courbure de la planète. Le décor, les ennemis et les obstacles subissent donc une déformation lorsqu'ils sont en haut de l'écran. Et pourtant, cette "simple" astuce avait un effet saisissant. Aujourd'hui, ça ne l'est plus tout à fait autant mais le jeu a bien vieilli et, ma fibre nostalgique aidant, j'y suis encore assez sensible. Je me demande d'ailleurs ce qu'en penserait un joueur ne l'ayant pas connu jadis. Malheureusement, Axelay aussi subit quelques ralentissements quand les sprites se font trop nombreux à l'écran. Vidéo de ce fameux 1er niveau : Je dois bien avouer qu'outre ce petit artifice, Axelay reste très classique. Le système d'armement s'étoffe au fil des niveaux mais de façon automatique, les niveaux défilent avec des décors variés (nuages, donc puis station spatiale, ville, caverne,...) de façon linéaire. La jouabilité est bonne puisque le vaisseau répond bien et qu'on a droit à l'erreur avec un système original. En fait, à chaque collision, une des trois armes est détruite mais on ne perd une vie qu'une fois complètement désarmé. Étrange mais c'est sympa de ne pas mourir immédiatement. Par contre, il n'y a pas vraiment d'upgrade de chaque arme et j'ai trouvé qu'il manquait une super-bombe à usage limité permettant de nettoyer l'écran. Comme tout shmup, sa difficulté est corsée et venir à bout des 6 niveaux demandera pas mal de skill. C'est loin d'être le jeu le plus difficile qui existe mais il nécessite son paquet de vies afin d'en voir le bout. A la fin du jeu, vous serez gratifié d'un simple écran de fin puis vous pourrez recommencer le jeu entièrement, à la manière des jeux des année 70. Axelay reste donc un shmup qui a marqué les esprits grâce à ses niveaux à scrolling vertical et "bombé". Si on enlève cette technique due au mode 7, il reste un bon et beau jeu de tir aux décors assez variés et au gameplay fluide. J'aurais bien aimé avoir plus de choix dans les armes mais je pinaille. http://www.senscritique.com/jeuxvi [...] ue/sseb22/ Message cité 1 fois Message édité par sseb22 le 30-03-2011 à 11:20:36 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐Transactions (0) | Hannn Axelay Je l'avais acheté aussi à sa sortie, et finit 2 ou 3x ^^ |
neo101 aka Néal Zheimer/GuillaurentTransactions (0) | Oh vos histoires, ça me rappelle Super Parodius sur SNES : Un jeu de shoot à scrolling horizontal (et un peu vertical qui boucle sur certains niveaux) au concept assez classique : on gagne des points qui nous permettent d'améliorer les éléments du vaisseau (arme, bouclier...). En plus, il y avait des boss assez chaud(e)s : Message édité par neo101 le 30-03-2011 à 16:42:37 |
Laeleth Transactions (0) | Dans ces jeux que je n'oublierai jamais, mais qui sont très très anciens :
Message édité par Laeleth le 30-03-2011 à 16:43:49 |
plook Good news everyone!Transactions (3) | En parlant de shoot'em up, y'avait Super Aleste aussi qui était bien sympa
Message édité par plook le 30-03-2011 à 17:05:17 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐Transactions (0) | mais avec de gros ralentissements (comme Super RType) |
PALPATINE The dark side of HFRTransactions (5) | Super Aleste --------------- ''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 31-03-2011 à 10:10:14
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 31-03-2011 à 10:13:26 |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Y a-t-il des des shmups sans aucun ralentissement sur NES ??? --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
serial loser Transactions (1) |
--------------- "Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..." |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 31-03-2011 à 16:43:55 |
Dragoda All Things Yīn & YángTransactions (0) |
|
zoukoufxxx La bogossitude made in HFRTransactions (1) |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐Transactions (0) |
|
mirakle77 Transactions (1) |
--------------- Il y a 10 genres de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.. |
mirakle77 Transactions (1) |
Message édité par mirakle77 le 02-04-2011 à 17:04:35 --------------- Il y a 10 genres de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.. |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Tiny Toons - Buster Busts Loose ! : Toute la loufoquerie des Tiny Toons en jeu vidéo ! (1992) Aaaaah les Tiny Toons ! Des personnages mignons tout plein, de la déconnade à plein tube et des épisodes complètement barrés. Je ne ratais évidemment pas un seul épisode ! Alors vous pensez bien qu'en apprenant la sortie d'un jeu SNES adapté de la série animée, j'étais hyper content ! (Bwwwaaaaaarg !!) Presque 20 ans plus tard, je me replonge dans les aventures ludo-numériques de Buster Bunny et de tous ses amis. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles sont toujours aussi bonnes. L'histoire est un patchwork de scènes tirées de différents films (Western, Vampire, Star Wars,...) qui sont autant de prétextes pour mettre en scène des phases de plates-formes, la plupart du temps. On erre entre les passages quotidiens de la vie des enfants comme une journée à l'école et les affres de leur imagination débordante et nourrie par la télévision, le tout sublimé par les délires des Tiny Toons. Buster doit donc parcourir les 6 niveaux du jeu tout en échappant aux différents ennemis. Il peut sauter, attaquer et sprinter. La jouabilité, bien que pas aussi précise qu'un Mario, n'a pas non plus à rougir face à ce dernier. Buster répond bien et on le contrôle pendant le saut mais c'est un peu brut, comme contrôle. De même, lorsqu'il attaque, il fait une sorte de saut périlleux arrière mais il arrive qu'on se fasse toucher et ce de façon un petit peu aléatoire. Non, ce qui fait la force de ce Buster Busts Loose, c'est l'originalité que les développeurs ont réussi à insuffler à ce jeu. Que ce soit les mini-jeux intermédiaires, le boss du 1er niveau, le niveau Star Wars avec des toons stormtroopers ou surtout le niveau "Football américain" (même si pour des enfants européens, c'est un niveau complexe puisque rien n'est expliqué dans le jeu), il y a un certain nombre de scènes cultes. Bon, elles ne sont peut-être pas toutes cultes mais je m'en souvenais. Par contre, ça reste un jeu des années 90. Attendez-vous à une difficulté relevée. Sachant cela, j'ai donc commencé par le faire en mode facile. Et le temps d'arriver au bout, j'avais oublié qu'il était en facile. Ce n'est qu'en m'en rappelant que j'ai compris pourquoi les niveaux étaient plus courts (ils ont même supprimé un niveau entier), pourquoi il n'y avait pas de boss et surtout pourquoi la fin était si abrupte et austère. Je l'ai donc refait en "challenge" et c'en est effectivement un ! Au niveau des musiques, elles sont plutôt bonnes et cohérentes. En fait, elles sont un peu trop cohérentes car c'est souvent le thème du générique du DA remixé et adapté à l'ambiance du niveau. Encore un excellent jeu signé Konami. Buster Busts Loose est un super jeu de plates-formes à la difficulté corsée mais qui en vaut la peine grâce à ses niveaux originaux, sa jouabilité sympa et son ambiance délirante. Si vous aimez la plate-forme et êtes un peu curieux de retrogaming, je ne saurais trop vous le conseiller cette petite perle moins connue mais toute aussi intéressante que les Mario et autres Sonic. http://www.senscritique.com/jeuxvi [...] ue/sseb22/ Message cité 1 fois Message édité par sseb22 le 03-04-2011 à 17:33:45 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
|
cguignol c'est toi, satan?Transactions (0) | J'avais adoré le niveau de football américain --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Une fois que j'ai eu compris (je ne me souviens pas des explications de la notice), c'était génial mais je ne connaissais pas vraiment les règles du Foot US donc...
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 05-04-2011 à 08:56:39 Et cette putain de corde à sauter avec les mexicains. |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Pour une fois, j'aimerais parler d'un vieux jeu pas génial
CrowFix Official Special ForceTransactions (0) |
Kivi_ raboteur de parquetTransactions (0) |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[EST] PS2 & jeux ! Merci :-) | [Rech/Ach] Jeux xbox360 dans le 77 |
[VDS]PSP value pack + 5 jeux + umd démo + spiderman 220 | Musique de vieux jeux? |
[VDS] Xbox 360 + Acc + Jeux (Baisse Prix) | [ACH] jeux WII en mp sur paris et en rp |
[VDS] Xbox 360 Pack Gow + 2 Jeux + Manette | |ACH] Jeux XBOX RP ! |
[Estim] PS2 + jeux | |
Plus de sujets relatifs à : • Nostalgie • Les vieux jeux géniaux |