Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Niveau RTS, vous êtes plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Niveau RTS, vous êtes plutôt ... ?

n°1304655
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2003 à 20:34:30  answer

Reprise du message précédent :

SOF40 a écrit :

starcraft ces dans la serie des warcraft?  :heink:  

ben ui :o

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 20:34:30  profilanswer

n°1304656
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2003 à 20:34:50  answer

BotMan a écrit :

bah ui, starcraft = warcraft dans l'espace :jap:

:D

:o

n°1304776
Daishuke

Transactions (0)
Posté le 06-06-2003 à 22:30:55  profilanswer

chtiungdor a écrit :

c super les echecs... c la base de tous nos rts , moi j'adore :) :o  :na:  

Attention, j'adore aussi les échecs. Mais c'est long à regarder. Et les echecs par rapport aux RTS, je sais très bien que c'est lié. J'avais lu un article y a quelques années qui comparait remarquablement Starcraft aux echecs. J'étais ébloui par le nombre de ressemblances.  

.Hierarchie des unités : et surtout force et faiblesse les unes par rapport aux autres
.Controle du territoire : le scouting dans les rts en fait partie et est meme l un des points les plus important
.Anticipation des déplacements adverses : c'est surement l'une des plus difficiles choses à faire, mais si on controle bien le territoire, on limite de ce fait les déplacements ennemis et il est donc plus facile d'anticiper ce que l'adversaire peut faire
.Connaissance des différentes stratégies possibles : aux échecs il y en a pas mal et elles ont meme souvent un nom. Pour les RTS c'est pareil. Et certains noms sont vraiment excellent; m&m's, reaver pop, muta raid, heros rush, zealot push, fast expand.  

c'etait juste un petit cours sans prétentions

n°1304790
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-06-2003 à 22:45:50  answer

Daishuke a écrit :

Attention, j'adore aussi les échecs. Mais c'est long à regarder. Et les echecs par rapport aux RTS, je sais très bien que c'est lié. J'avais lu un article y a quelques années qui comparait remarquablement Starcraft aux echecs. J'étais ébloui par le nombre de ressemblances.  

.Hierarchie des unités : et surtout force et faiblesse les unes par rapport aux autres
.Controle du territoire : le scouting dans les rts en fait partie et est meme l un des points les plus important
.Anticipation des déplacements adverses : c'est surement l'une des plus difficiles choses à faire, mais si on controle bien le territoire, on limite de ce fait les déplacements ennemis et il est donc plus facile d'anticiper ce que l'adversaire peut faire
.Connaissance des différentes stratégies possibles : aux échecs il y en a pas mal et elles ont meme souvent un nom. Pour les RTS c'est pareil. Et certains noms sont vraiment excellent; m&m's, reaver pop, muta raid, heros rush, zealot push, fast expand.  

c'etait juste un petit cours sans prétentions

pour la longueur, ben aux échecs y'a les blitz et là c en 5-10 min et c affolant de voir kasparov, kramik ou autres jouer à une vite fole et jouer intelligemment !
ensuite aux échecs on pourrait penser que c limité, vu la taille de l'échequier et le faible nombre de pieces et pourtant les combinaisons semblent illimités et il n'y a pas d'entrée parfaite, ni de defense parfaite, c affolant !

alors les jeux qui anoncent 400 unités ça sert à rien quand on voit les echecs avec leurs 6 "unités "(pion tour cavalier fou roi dame) différentes et des caractéristiques vraiment propres :)

le controle du territoire = controle de l'échequier, tout aussi important meme si ce n'est qu'une stratégie car ca ne permet pas de gagner forcement :)

n°1320903
bazill

Transactions (0)
Posté le 16-06-2003 à 23:39:13  profilanswer

[:atreyu]  
(pke il est bien ce topic   :whistle: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
(MAX PAYNE) Tout y est ! (Mods, patch, niveau caché...)donnez vos avis[RTS/FPS] Savage, kelkun a des infos?
Command & Conquer : Alerte rouge 2, passer un niveau[Fallout 2] editeur de niveau dispo!
[Splinter Cell]Bloqué au ministère de la défense (niveau 2)je cherche une sauvegarde pour Nolf2 (niveau 8)
Project IGI 2:coincé a la fin du niveau de la neige (meteo)Vous en avez pas marre de jouer au RTS depuis dune 2 ? (age>25ans)
warcraft 3 , toujours pas moyen d'abaisser le niveau de difficulté?probleme avec les doom likes, au niveau délacement; help me
Plus de sujets relatifs à : Niveau RTS, vous êtes plutôt ... ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)