Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

Niveau RTS, vous êtes plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Niveau RTS, vous êtes plutôt ... ?

n°1290967
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 10:10:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sarouman a écrit :

[quote]      Mais c'est quasiment le seul qui merite le qualificatif de real time STRATEGY.On va pas comparer avec ces pauvres w3 et cc general ou le micromanagement et la masse sont les atout maitre.

Oui oui bien sûr passke dans TA on produit 3 unités maximum, pas des vagues de 300 robots qui se frittent la gueule dans tous les coins :/

Je dois être le seul ici que TA a gavé à mort, et je trouve ce jeu absolument pas stratégique, c'est du C&C like, unités en masse et point barre.

SC & War 3 me gavent aussi, mais je les trouve quand même un poil plus stratégiques, et beaucoup plus orienté mico management que TA.

Voilà, mon avis perso, hein, pas la peine de me tomber sur le poil encore une fois.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 10:10:50  profilanswer

n°1290971
sielfried

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 10:11:57  profilanswer

glossypaper a écrit :

Pouahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! :lol:  :lol: 2 marines qui se tranchent un disciple :lol: .Wouhaouuuuuu. Je veux bien que 12 marines vienne à bout d'un disciple sans les toucher, mais en mettre 2 contre 1 tu rèèèèèèèèèvvvvesssssss. Le disciple court plus vite :D .Pfff alala t'as trainé sur Bnet toute ta vie et tu estimes connaître tout de starcraft :sarcastic:  

Le zealot sans upgrade de vitesse a _strictement_ la même vitesse qu'un marine. Et deux marines bien microgérés peuvent tuer un zealot, même si c'est rarement le genre de truc qu'il est rentable (niveau temps perdu) de faire dans une game (d'autant que c'est pas simple, surtout sans l'upgrade de portée). Dans le même genre, un marine seul peut tuer un lurker (avec un vessel ou un scan pour le repérer). Et un marine accompagné d'un dropship peut tuer à peu près tout ce qu'il veut.

Citation :

A au fait, euh je sais pas si tu es au courant, mais y a pas de Peons dans Starcraft :lol: ...Et après il me propose de jouer... :sleep:

"Péon" est couramment utilisé comme terme générique pour "scv", "drone" et "probe", quand on ne parle pas d'une race spécifique.

Message édité par sielfried le 30-05-2003 à 10:14:47

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1291098
Flozul

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 11:33:19  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui oui bien sûr passke dans TA on produit 3 unités maximum, pas des vagues de 300 robots qui se frittent la gueule dans tous les coins :/

Je dois être le seul ici que TA a gavé à mort, et je trouve ce jeu absolument pas stratégique, c'est du C&C like, unités en masse et point barre.

SC & War 3 me gavent aussi, mais je les trouve quand même un poil plus stratégiques, et beaucoup plus orienté mico management que TA.

Voilà, mon avis perso, hein, pas la peine de me tomber sur le poil encore une fois.

Prodigy

non moi non plus j'ai pas du tout aimé,j'étais plus starcraft et warcraft.
TA ça m'a saoulé à chaque fois que j'ia essayé,et j'ai essayé de m'y mettre plusieurs fois (au moins une fois par an depuis qu'il est sorti,je l'installe et j'essaie de m'y mettre en esperant que les fois précedantes j'ai pas aimé car j'ai loupé un truc,mais non j'aime pas j'aime pas :/)

n°1291102
d750

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 11:34:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

ben moi la micro ca me lourde faut bien le dire. Ce qui fait la difference avec ta, c est que t a pas de peons a géré, les ressources infini, des unités varié, la possibilité d avoir une bonne defense, de pouvoir tiré avec des armes longues portés sans meme que l ennemi sache d ou ca viens.

Voila ca plus plein d autre trucs, qui fait de TA un jeu a part dans mon coeur

n°1291105
Flozul

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 11:35:24  profilanswer

Sielfried a écrit :

Le zealot sans upgrade de vitesse a _strictement_ la même vitesse qu'un marine. Et deux marines bien microgérés peuvent tuer un zealot, même si c'est rarement le genre de truc qu'il est rentable (niveau temps perdu) de faire dans une game (d'autant que c'est pas simple, surtout sans l'upgrade de portée). Dans le même genre, un marine seul peut tuer un lurker (avec un vessel ou un scan pour le repérer). Et un marine accompagné d'un dropship peut tuer à peu près tout ce qu'il veut.

[quote]A au fait, euh je sais pas si tu es au courant, mais y a pas de Peons dans Starcraft :lol: ...Et après il me propose de jouer... :sleep:[/quote]  

"Péon" est couramment utilisé comme terme générique pour "scv", "drone" et "probe", quand on ne parle pas d'une race spécifique.

clair,il dit vraiment nawak...surtout que la config 2 marines vs un zealot se produit généralement en début de game,et là il faut gérer ou mourir...
Du coup le passage que j'ai mis en gras me fait bien rire quoi :D

n°1291107
raggal

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 11:35:42  profilanswer

Ah non non, je peux pas laisser dire ça.

Pour avoir un ami qui jouait à très haut niveau (3 meilleurs mondiaux), TA c'est loin d'être du bourrinage avec 3 types d'unités :|

TA rulez. Faudrait faire un test "nostalgique" un de ces jours :)

n°1291181
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 12:23:37  profilanswer

d750 a écrit :

ben moi la micro ca me lourde faut bien le dire. Ce qui fait la difference avec ta, c est que t a pas de peons a géré, les ressources infini, des unités varié, la possibilité d avoir une bonne defense, de pouvoir tiré avec des armes longues portés sans meme que l ennemi sache d ou ca viens.

C'est plus tactique, on va dire, pas forcément stratégique (prise des ressources sur la map, correspondance/équivalence des unités, rapport des forces en présence, faiblesses vs forces, etc). Le système papier/ciseau de Warcraft et consorts, quoi.

Prodigy

n°1291252
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 13:10:31  profilanswer

chtiungdor a écrit :

je vais le defendre :

on dit péon au lieu de dire scv/probe etc c commun à de nombreux jeux :/

2 marines vs 1 zealot, bien géré c très jouable (cf map en UMS microgestion) dirai qu'avec 3/4 c plus tranquille mais 2 rines vs 1 zz pkoi pas j'ai vu plus dur ^^

je sais pas qui tu es, d'ou tu sors, mais t'as pas du aller loin à bw :/

C'est clair l'adversaire contre qui tu joues a vachement l'habitude de t'envoyer un disciple à la fois, histoire de voir si ça marche. Euh et dans toutes les batailles que j'ai vu, le rush a toujours été vainqueur. Si tu gères, t'es mrot, t'as pas le temps de t'occuper de la production de nouvelles unités.  
Et moi non plus je sais pas d'où tu sors et qui tu es, et broodwar, j'en ai fait assez pour voir qu'il y avait pas grand chose à gérer comme dans starcraft...Cela dit c'est ton opinion et ça, la mienne. :o

n°1291254
Flozul

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 13:11:14  profilanswer

glossypaper a écrit :

C'est clair l'adversaire contre qui tu joues a vachement l'habitude de t'envoyer un disciple à la fois, histoire de voir si ça marche. Euh et dans toutes les batailles que j'ai vu, le rush a toujours été vainqueur. Si tu gères, t'es mrot, t'as pas le temps de t'occuper de la production de nouvelles unités.  
Et moi non plus je sais pas d'où tu sors et qui tu es, et broodwar, j'en ai fait assez pour voir qu'il y avait pas grand chose à gérer comme dans starcraft...Cela dit c'est ton opinion et ça, la mienne. :o  

:pt1cable:

n°1291259
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 13:12:25  profilanswer

glossypaper a écrit :

broodwar, j'en ai fait assez pour voir qu'il y avait pas grand chose à gérer comme dans starcraft...

:lol:  

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 30-05-2003 à 13:12:25  profilanswer

n°1291261
glossypape​r
Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 13:12:30  profilanswer

Flozul a écrit :

clair,il dit vraiment nawak...surtout que la config 2 marines vs un zealot se produit généralement en début de game,et là il faut gérer ou mourir...
Du coup le passage que j'ai mis en gras me fait bien rire quoi :D

Toi aussi décidément, vous envoyez tous un disciple ou 2 marines dans une bataille :lol:  
Content de t'avoir fait rire bonhomme mais tu peux pas savoir l'effet que tu me fais là avec ta phrase "il faut gérer ou mourir" :lol:  :lol:  :lol:

n°1291264
glossypape​r
Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 13:14:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

:lol:  

Prodigy

:heink: Trop constructif, t'es un winner.

n°1291277
Flozul

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 13:21:41  profilanswer

glossypaper a écrit :

Toi aussi décidément, vous envoyez tous un disciple ou 2 marines dans une bataille :lol:  
Content de t'avoir fait rire bonhomme mais tu peux pas savoir l'effet que tu me fais là avec ta phrase "il faut gérer ou mourir" :lol:  :lol:  :lol:  

mais t'y a jamais joué ou quoi  :??:  

Tu connais pas les début de game ? En TvToss ou TvZ,t'as jamais vu un zealot qui vient scouter,et qui arrive pile quand t'as 2 ou 3 marines ?  :sarcastic:  

T'as vraiment pas l'air de savoir de quoi tu parles :/

n°1291279
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 13:22:10  profilanswer

glossypaper a écrit :

:heink: Trop constructif, t'es un winner.

[:slackerbitch]  

Prodigy

n°1291280
johnix
Un jour vous en aurez un
Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 13:22:20  profilanswer

Yeke a écrit :

Starcraft BROODWAR

J'y joue encore  

pareil  :love:

---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°1291332
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 14:01:32  profilanswer

Euh, Settlers II ca a rien à foutre avec civ, ni avec caesar : ce sont 3 styles complètement différents : dis moi que Stronghold est proche de caesar, je te dirais oui...dis moi que rise of the nation est proche de civ, l'aspect temps réel en plus, je te dis oui...mais settlers, c trop un ovni, ca n'a rien à voir...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1291493
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 16:04:30  answer

Prodigy a écrit :

Prodigy

je partage ton avis sur TA mais bon j'y ai pas joué autant d'heures qu'à broodwar donc c'est pas facile de juger , mais je préfère de loin broodwar pour son ambiance, sa micro + macro sa diversité et j'en passe :)

n°1291500
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 16:09:52  answer

glossypaper a écrit :

mdr en début de game PvT le toss il fait quoi d'après toi ? un zz pr mapper et faire chier le ran, pdt ce temps il tech sur goons/expand ou reaver ou dt etc et un zz vs deux rines ça arrive t'as pas du bcp jouer :/
en suite si tu as pas le temps de micro et de macro ben apprends un peu à utiliser ton clavier et les raccourcis! regarde un peu les replays des gozu à broodwar...  

Citation :

Euh et dans toutes les batailles que j'ai vu, le rush a toujours été vainqueur

mdr c koi tes games ? rush 6 lings ? meme ça on le contre avec scv+ 2 rines  le rush ça marche pas dès que les deux joueurs ont un niveau correct, d'ailleurs les parties ne durent pas longtemps certes mais c pas à cause du premier rush qu'elle est finie non plus :o

franchement tu joues depuis qd à bw ? t'as fait quoi 50 parties et matté 10 replays de mecs qui font mass lings et mass zealot sur un BGH ?!  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

c'est le WINNER du mois ce mec ^^

Susmab viens lui expliquer stp ^^

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2003 à 16:10:22
n°1291524
glossypape​r
Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 16:33:44  profilanswer

Flozul a écrit :

mais t'y a jamais joué ou quoi  :??:  

Tu connais pas les début de game ? En TvToss ou TvZ,t'as jamais vu un zealot qui vient scouter,et qui arrive pile quand t'as 2 ou 3 marines ?  :sarcastic:  

T'as vraiment pas l'air de savoir de quoi tu parles :/

Mais alors toi, genre tu crois que ton seul avis est valable. Vas y restes pas enfermer, sors un peu, écoutes les gens autour de toi...

n°1291526
glossypape​r
Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 16:33:55  profilanswer

Prodigy a écrit :

[:slackerbitch]  

Prodigy

FYM

n°1291547
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 16:54:47  profilanswer

Ce qui veut dire ?

Prodigy

n°1291549
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 16:55:37  profilanswer

glossypaper a écrit :

Mais alors toi, genre tu crois que ton seul avis est valable. Vas y restes pas enfermer, sors un peu, écoutes les gens autour de toi...

Désolé mais tu m'as l'air un peu seul, là, dans ton combat.

Prodigy

n°1291553
unite_01
Trance For Life
Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 16:59:44  profilanswer

TA et homeworld c la base :D

---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°1291613
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 17:49:00  answer

glossypaper a écrit :

Heu cette phrase est parfaitement valable pour toi plutot... A tous les coups tu fais un vilain troll toi  [:yaisse2]  [:yaisse2] !!!!!! :fou:

n°1291634
Flozul

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 18:02:46  profilanswer

chtiungdor a écrit :

Heu cette phrase est parfaitement valable pour toi plutot... A tous les coups tu fais un vilain troll toi  [:yaisse2]  [:yaisse2] !!!!!! :fou:  

clair :D
C'est les pires ceux qui ont tout faux et qui en deviennent désagréables quand ils ont plus rien a dire à tes arguments :D

n°1291841
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 20:36:11  profilanswer

C relou de pourrir ce topic sympa avec votre débat de merde : vos 2 arguments se tiennent, ca dépend !  
1) de votre style de jeu à vous
2) du style de jeu de votre adversaire
3) du différentiel de niveau

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1291865
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 20:53:24  answer

Jubijub a écrit :

C relou de pourrir ce topic sympa avec votre débat de merde : vos 2 arguments se tiennent, ca dépend !  

de quoi tu parles toi ?!  :??:

n°1291894
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 30-05-2003 à 21:19:18  profilanswer

dans TA fo gerer les airs, l'eau, le nucléaire,, la terre, les rush, les attaques longues distances, la base super développée, proteger ses mines, ses centrales, c vraiment top...

Et surtout, on peut avoir une Vraie base digne de ce nom avek UNE VRAIE défense élaborée et complexe a souhait

n°1291908
tceupa
Ingeniere del cazzo
Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 21:32:25  profilanswer

unite_01 a écrit :

TA et homeworld c la base :D

:jap:  100% d'acc  :hello:

n°1292019
lord ron

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 23:34:53  profilanswer

j'ai essayé tous ces jeux war 1,2 et 3 avec les addon, starcraft addon, les c&c, homeworld, haegemonia, age, ta+addon ...

j'ai beaucoup aimé au debut mais au bout de 10-15h de jeu même moins pour certain j'ai arreté ca me gavais trop
j'ai remarqué quelque chose, au fur et a mesure que les jeux sont recents je passe beaucoup moins de temps en général

le seul jeu qui m'a fait perdre ma vie sociale c'est Anno 1602 j'ai tellement joué a ce jeu que j'ai tué le cd(ce fut pas facile de le retrouver d'ailleurs )  :D  je prend mes precotions pour le 1503 maintenant  :D

n°1292037
unite_01
Trance For Life
Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 23:50:43  profilanswer

tceupa a écrit :

:jap:  100% d'acc  :hello:  

je me remet a homeworld et on joue sur le net ? :D

---------------
La Paix Est Le But La Trance Est Le Chemin www.tranceonline.ch
n°1292048
glossypape​r
Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 00:07:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

ok, toi t'as raison. J'admets ça dépend du style. :jap:

n°1292052
glossypape​r
Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 00:09:38  profilanswer

Indices :
- je ne te porte pas dans mon coeur
- c'est de l'anglais
- ce ne sont pas des félicitations

Eclates toi :lol:

n°1292054
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 00:10:47  answer

glossypaper a écrit :

Indices :
- je ne te porte pas dans mon coeur
- c'est de l'anglais
- ce ne sont pas des félicitations

Eclates toi :lol:  

indice : c un admin :o

n°1292056
glossypape​r
Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 00:11:23  profilanswer

chtiungdor a écrit :

Me fais pas de soucis, Christophe Colomb était seul dans son combat, mais ce n'est pas un combat que je livre. Pour ce qui est des trolls, balaye devant ta porte avant de balayer devant celle des autres. :o  
 :)

n°1292057
glossypape​r
Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 00:11:59  profilanswer

chtiungdor a écrit :

indice : c un admin :o

perso : m'en fou :o  :D

n°1292121
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 01:09:12  answer

glossypaper a écrit :

Me fais pas de soucis, Christophe Colomb était seul dans son combat, mais ce n'est pas un combat que je livre. Pour ce qui est des trolls, balaye devant ta porte avant de balayer devant celle des autres. :o  
 :)  

franchement continue à jouer à broodwar sur bnet (meme si le niveau n'est plus ce qu'il était) et cherche de bons joueurs qui te montreront qu'on a raison :)

n°1292124
french_Kis​s
Universel
Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 01:18:22  profilanswer

glossypaper a écrit :

Pouahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! :lol:  :lol: 2 marines qui se tranchent un disciple :lol: .Wouhaouuuuuu. Je veux bien que 12 marines vienne à bout d'un disciple sans les toucher, mais en mettre 2 contre 1 tu rèèèèèèèèèvvvvesssssss. Le disciple court plus vite :D .Pfff alala t'as trainé sur Bnet toute ta vie et tu estimes connaître tout de starcraft :sarcastic:  
A au fait, euh je sais pas si tu es au courant, mais y a pas de Peons dans Starcraft :lol: ...Et après il me propose de jouer... :sleep:  

:lol:  2marines bien gerés nik un zealot...

et y'a des peons dans starcraft [:meganne] [:ddr555]
Je vous prends tous ici en microtraining.
Qd je vois les gars qui diz que je suis pas allé loin dans bw,ca me fait rire...  :lol:

n°1292137
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 02:29:38  answer

French_Kiss a écrit :

:lol:  2marines bien gerés nik un zealot...

et y'a des peons dans starcraft [:meganne] [:ddr555]
Je vous prends tous ici en microtraining.
Qd je vois les gars qui diz que je suis pas allé loin dans bw,ca me fait rire...  :lol:  

moi la micro dans la carte (ums) microgestion je suis trop nul ^^ mais en match ca peut aller, je gère surtout la macro et contre/effet de surprise (qd je peux) et la micro c surtout :
ran : gerer les tanks, voire les rines qd g le temps
toss : faut tjrs gérer avec eux :)
zerg : gérer les muta lukers surtout

n°1292172
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Transactions (0)
Posté le 31-05-2003 à 06:19:02  profilanswer

moi je suis plutot RISK :D.
voir RISK NAPOLEON :D.

sinon le reste m en suis lassé, je dirai donc blitzkrieg pour le principe.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1295950
jofission

Transactions (0)
Posté le 02-06-2003 à 16:40:49  profilanswer

Perso TA était sympa avec de jolies maps, mais au bout d'un certain temps ça tombait dans le grand n'importe quoi avec "15 000" unités à gérer, que seul un mutant ou un nerdz de 15/16 ans avec un cerveau frais pouvait réussir à controler.

D'ailleurs mes missions préférées étaient les 1eres, car simple et sans possibilité de créer des unités ou très peu.Ca te pousse à ne pas jeter tes troupes dans le combat comme un forcené.

D'ailleurs le seul jeu qui m'a réconcilié avec le RTS reste l'excellent Ground Control.Vivement la suite d'ailleurs.  :)

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
(MAX PAYNE) Tout y est ! (Mods, patch, niveau caché...)donnez vos avis[RTS/FPS] Savage, kelkun a des infos?
Command & Conquer : Alerte rouge 2, passer un niveau[Fallout 2] editeur de niveau dispo!
[Splinter Cell]Bloqué au ministère de la défense (niveau 2)je cherche une sauvegarde pour Nolf2 (niveau 8)
Project IGI 2:coincé a la fin du niveau de la neige (meteo)Vous en avez pas marre de jouer au RTS depuis dune 2 ? (age>25ans)
warcraft 3 , toujours pas moyen d'abaisser le niveau de difficulté?probleme avec les doom likes, au niveau délacement; help me
Plus de sujets relatifs à : Niveau RTS, vous êtes plutôt ... ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)