Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

n°15211520
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 13:10:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y aurait pas genre deux clés en tout ? 1 pour l'item, 1 pour l'extension ?

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 13:10:33  profilanswer

n°15211522
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 13:12:22  profilanswer

Ah je savais pas que ACT faisait plus que du pur DPS meter, je l'utilise que pour ça.
Par contre j'avais halluciné sur la procédure d'install du truc, on est à des années lumières de la simplicité des plugins WoW. Mais si c'est interdit à la base, ça explique la complexité j'imagine.

Pour Endwalker, t'as déjà reçu le code? Moi ca me dit que je le recevrais à la sortie. Mais en effet pendant la commande il faut déjà faire une sorte d'enregistrement - que tu peux faire quand tu commandes, ou qui se fera autoamtiquement 2 semaines avant la sortie si je me souviens bien.
Square Enix ils ont fait du super taf sur l'interface du jeu, mais par contre l'interface de gestion du compte en ligne là elle est vraiment très spéciale et pas intuitive!

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°15211524
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 13:13:15  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Ok ok, on blame pas les gens parce qu'ils sont en bas du tableau quoi :)
Après, avec WoW les plugins sont limites obligatoires pour avoir une interface agréable, mais dans FF14 leur interface est quand même super bien concue et customizable, il y a beaucoup moins de besoin.

Maintenant que j'ai commencé un tank il va falloir que je joue un peu avec la liste d'aggro, mais je pense qu'une fois agrandie et bien positionnée ça ne devrait pas poser de soucis :)

Merci Humanrage pour le lien et les exemples, mais je suis pas très convaincu par le résultat... tu vois vraiment une amélioration? C'est différent, oui, mais mieux je suis pas sur :D

jm'en sers pas, ma 1080ti tiens les 120fps en 4k mais y a clairement pas assez de jus pour mettre reshade en plus :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15211566
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-11-2021 à 13:46:49  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Niek? Les DPS meters sont interdits? C'est dommage, pour un DPS c'est pas mal quand même pour parfaire sa façon de jouer.

T'as des arênes d'entrainement si tu veux travailler le déroulement de tes combos. Le DPS Meter ne sert pas à grand chose. 90% du temps ca sert juste aux joueurs à mesurer leur kiki et à se la jouer ce qui créé des tensions à cause de ces personnes qui pètent plus haut que leur derrière. Sans compter que le DPS ne fait pas tout surtout dans un jeu comme FFXIV qui demande beaucoup de positionnement. Avoir un gros DPS et prendre tous les dégâts qui passent en monopolisant l'attention du heal, c'est loin d'être un gage de qualité. Je pense que l'interdiction des add on est un acteur important de la bonne ambiance qui règne dans la commu de FFXIV et qui lui donne un charme incroyable comparé aux gens toxiques que tu croises dans WoW.

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 15-11-2021 à 14:08:29
n°15211582
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 13:57:51  profilanswer

Oui c'est pas faux, ça doit aider à éviter certains soucis, j'ai eu mon premier run vraiment pourri sur le final du 2e round de Bahamut hier, avec des gens qui comprennent pas les mécaniques et un PGM qui s'énerve et devient lourd, mais c'est la première fois, et j'ai déjà fait quelques dizaines de wipes parce que je connaissais aucune des strats par exemple, toujours dans la bonne ambiance :)

Après, le DPS meter je l'utilise en local vu que je joue avec madame, du coup on se fait des petites compet' et ça fait une petite motivation supplémentaire pour bien passer ses enchainements. C'est assez intéressant d'ailleurs, de voir que mon mage noir peut être absolument intouchable par son arcaniste sur certains fights, mais qu'elle peut bien me dépasser sur d'autres.
Après, le mage noir c'est vraiment la classe du DPS basé sur la chance du moment: plein de proc -> DPS de foum, pas dr proc -> DPS tout juste moyen. J'ai pas vraiment trouvé d'infos là-dessus d'ailleurs, mais le trait pyromane (40% de chances d'avoir un instant Fire 3 après cast d'un Fire 1) me parait complètement buggé. On atteint JAMAIS les 40%, des fois tu peux lancer 10 Fire sans aucun proc (ce qui est statistiquement quasi impossible...)

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 15-11-2021 à 13:58:36

---------------
n°15211612
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 14:17:17  profilanswer

bahamut en lvl50 c'est l'ancien contenu de raid de haut niveau, c'est chaud la patate hein :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15211680
zephiel
Apologiste de la paresse
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 14:50:05  profilanswer

Bahamut c'est le contenu le plus dur auquel j'ai joué, je pense.
D'ailleurs j'ai pas tout passé (par manque d'acharnement, on jouait tout en guilde).
C'est d'ailleurs un contenu qui vieillit hyper bien, j'y avait joué à sa sortie en ne faisant que le plus accessible, puis quand j'avais repris à la sortie de Shadowbringer j'avais pu avancer un peu plus :D

n°15211791
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 16:01:15  profilanswer

La vache, tous ces filtres rendent le décor super flou ou quoi ? [:cerveau nerd]
J'aimerais bien me débarrasser de l'aliasing dégueu de FFXIV m ais pas à ce prix :o

Darkbl4de a écrit :

Après, le mage noir c'est vraiment la classe du DPS basé sur la chance du moment: plein de proc -> DPS de foum, pas dr proc -> DPS tout juste moyen. J'ai pas vraiment trouvé d'infos là-dessus d'ailleurs, mais le trait pyromane (40% de chances d'avoir un instant Fire 3 après cast d'un Fire 1) me parait complètement buggé. On atteint JAMAIS les 40%, des fois tu peux lancer 10 Fire sans aucun proc (ce qui est statistiquement quasi impossible...)

T'es encore niveau 50 ? A haut niveau, on utilise presque plus Fire 1 et la technique pour guarantir le proc (surecast je crois ?) a son CD diminué de moitié donc la chance joue vraiment plus beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par Morgoth le 15-11-2021 à 16:02:48

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15211805
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 16:09:46  profilanswer

Ah c'est rassurant pour Bahamut, mais c'est vraiment cool, il y a du vrai challenge et de bonnes strats, mais en pickup c'est chaud :D Le plus gros problème étant les 2-3h de queue nécessaire pour pouvoir en faire 1... on est a 6 sur 8 là, on a clean la premiere série de 4, et il nous reste le 2 et le 4 de la deuxième série.
J'ai l'impression que ça ne sert à rien de les finir, mais le challenge est intéressant alors on s'accroche :)

Morgoth, je me suis dis la même chose, le décor flou fait pas rêver :D
Et oui, je suis lvl 56, et je n'ai pas de technique pour garantir le proc (autant que je sache :D).
Mais c'est pas un vrai soucis en soi, c'est juste que les 40% annoncés sont juste... faux!

---------------
n°15211816
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-11-2021 à 16:14:57  profilanswer

Morgoth a écrit :

La vache, tous ces filtres rendent le décor super flou ou quoi ? [:cerveau nerd]  
J'aimerais bien me débarrasser de l'aliasing dégueu de FFXIV m ais pas à ce prix :o

La profondeur de champ est un des filtres que tu peux mettre. Ce n'est pas une obligation

mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 16:14:57  profilanswer

n°15211825
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 16:20:07  profilanswer

Cool, faudrait que j'essaie ça un jour, j'ai jamais trop touché à Reshade :D

Darkbl4de a écrit :

Mais c'est pas un vrai soucis en soi, c'est juste que les 40% annoncés sont juste... faux!

Ça me parait bizarre que ça soit faux mais j'ai jamais mesuré pour m'en assurer :D
Faut faire gaffe à ses impressions parfois :o

Et c'est Sharpcast dont je parlais en fait (je mélange toujours le nom de ces 2 techniques :o). C'est une technique niveau 54, tu devrais l'avoir mais pas utilisable pour Bahamut du coup.
Et le trait qui passe son CD à 30s, c'est 74 donc pas avant un moment encore.

---------------
n°15211831
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-11-2021 à 16:22:44  profilanswer

Petit exemple perso de reshade

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/53385
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/53386

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/53387
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/53388

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 15-11-2021 à 16:25:27
n°15211837
Neraud

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 16:27:28  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Le DPS Meter ne sert pas à grand chose. 90% du temps ca sert juste aux joueurs à mesurer leur kiki et à se la jouer ce qui créé des tensions à cause de ces personnes qui pètent plus haut que leur derrière.

Je suis pas du tout d'accord. C'est un outil.
Il peut être utilisé par des cons pour harceler des joueurs. Mais c'est là que la sévérité des GMs est utile.

Perso, en Savage / Ultimate, je ne peux pas m'en passer (avec une capture vidéo de mon PoV). Et sur les Extremes je m'en sers aussi, en post fight.

Pendant le fight, je m'en sers de façon très limitée.
Je n'utilise pas de trigger en combat, et pas d'addon qui me donne la timeline (ACT Cacbot raidboss)

Par contre, ça aide à analyser pourquoi on wipe quand ce n'est pas clair :

• ACT (avec Cactbot > Oopsie) me donne les soins manqués (le DPS qui est resté en Chine pendant les AE)
  • ACT (avec Cactbot > Oopsie) me donne les mécaniques merdées
  • ACT (avec Cactbot > Oopsie) me donne le last hit qui a tué chaque joueur (cas du DPS qui a été clip par le tank buster par exemple ...)

C'est super appréciable pour éviter de passer 5 min à regarder un vidéo PoV en image par image pour essayer de voir ce qui s'est passé.

Et post fight, pour l'analyse plus fine pour progresser :

• Comment on se répartit la charge avec mon co-healer > FFLogs me donne nos HPS, overheal, et la courbe de soin au fil du temps
  • Comment se passe ma rotation / utilisation de mes CDs > FFLogs + xivanalysis pour faire une première analyse
  • Comment je me compare à un joueur 80/90/95 percentile du même job sur le même fight pour m'améliorer > FFlogs me présente la comparaison
  • Comment la performance de mon groupe évolue au file des semaines > FFlogs me le graphe

Sans ces inputs, je trouve que ça alourdit fortement la prog sur un fight difficile.

n°15211840
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-11-2021 à 16:32:30  profilanswer

Neraud a écrit :

Je suis pas du tout d'accord. C'est un outil.
Il peut être utilisé par des cons pour harceler des joueurs. Mais c'est là que la sévérité des GMs est utile.

Perso, en Savage / Ultimate, je ne peux pas m'en passer (avec une capture vidéo de mon PoV). Et sur les Extremes je m'en sers aussi, en post fight.

Je vais te dire que c'est la bonne utilisation d'un DPS meter. Malheureusement je pense que c'est une utilisation minoritaire sur la masse des joueurs. En tout cas sur WoW j'ai vu bien plus souvent des joueurs sortir leur chiffre de DPS pour dire qu'on était nul et que lui était trofor plutot que pour parler stratégie et coop ;)  

n°15211851
Neraud

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 16:39:19  profilanswer

C'est sûr qu'en PU c'est plus compliqué de se poser et discuter. Mais sur des fights sérieux c'est vraiment un input utile.

Ah, et dans les triggers "indispensables" que j'ai sur ACT, j'ai une jolie voix robotique qui prévient quand :

• le PF est plein / un ready check est lancé (quand t'es AFK youtube)
  • un countdown est lancé (idem, ça sauve quand t'es semi AFK)
  • tu rentres dans une instance lootmaster (oh oui le lootmaster furtif activé au 3ème pull d'une session de farm j'adore :o )

n°15211852
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 16:39:59  profilanswer

En tant que gros casu qui touche plus au savage, mon utilisation d'ACT sert surtout à savoir à qui donner la commendation à la fin d'un donjon/raid, ou savoir qui buffer quand je joue dancer/astologian/dragoon :D

Spoiler :

et à flatter mon ego quand je suis premier, soyons honnête :o

---------------
n°15211869
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 16:49:04  profilanswer

Morgoth a écrit :

Ça me parait bizarre que ça soit faux mais j'ai jamais mesuré pour m'en assurer :D
Faut faire gaffe à ses impressions parfois :o

Et c'est Sharpcast dont je parlais en fait (je mélange toujours le nom de ces 2 techniques :o). C'est une technique niveau 54, tu devrais l'avoir mais pas utilisable pour Bahamut du coup.
Et le trait qui passe son CD à 30s, c'est 74 donc pas avant un moment encore.

Oui oui, faut se méfier des impressions, mais j'ai compté l'autre jour, 10x Fire 1 avant un proc, c'est statistiquement quasi impossible avec 40% de chances (j'ai la flemme de faire le calcul là, mais c'est clairement très très bas). Et j'ai très souvent des séries de 5,6,7 Fire 1 sans proc.

Sharpcast je n'ai pas encore, je suis level 56 mais je viens tout juste de finir le jeu de base hier, donc ma progression en termes de sort est niveau 50.
Là on a mis les perso lvl 56 en pause, vu qu'on sera bloqué au niveau 60 - on a acheté Endwalker, mais on recevra que les extensions intermédiaires le jour de sa release :(

C'est plutôt chouette, mais j'ai toujours du mal avec les screenshots dans un jeu, on voit vraiment la différence en jeu? En mouvement j'entend :)

---------------
n°15211880
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-11-2021 à 16:57:21  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

C'est plutôt chouette, mais j'ai toujours du mal avec les screenshots dans un jeu, on voit vraiment la différence en jeu? En mouvement j'entend :)

Oui c'est flagrant. Quand reshade est désactivé parce qu'il y a une mise a jour a faire, je le vois immédiatement car l'image est beaucoup plus floue et moins contrasté. Et comme je le disais au dessus, il y a énormément de filtre de toute sorte pour que chacun puisse customiser son image a son gout.

n°15211886
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 16:58:28  profilanswer

Merci pour ton retour :)
C'est plug n play, ou il faut mettre les mains dans le cambouis? Je me laisserais peut être tenter si c'est pas chiant :)

---------------
n°15211901
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 17:12:40  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je vais te dire que c'est la bonne utilisation d'un DPS meter. Malheureusement je pense que c'est une utilisation minoritaire sur la masse des joueurs. En tout cas sur WoW j'ai vu bien plus souvent des joueurs sortir leur chiffre de DPS pour dire qu'on était nul et que lui était trofor plutot que pour parler stratégie et coop ;)  

Je me dis que les jeux japonais ont plus tendance à tenir à l'écart les "adorateurs de mâle alpha" ( :o ). Jouer dans un jeu où on peut faire des poses kawai avec des femmes chat, c'est pas glorieux sur un CV quoi, t'imagines si ça se sait :o . Je pense qu'il y a un peu de ça, il y a une question de goût mais aussi à mon avis une question d'ouverture d'esprit, de maturité, ce qui généralement augmente la dose de respect qu'on est capable d'avoir. C'est peut-être une caricature ou une idée à la con, par contre je me suis jamais senti enfermé dans un zoo dans FFXIV comme j'ai pu l'être dans WoW. Qu'il y ait des bons et mauvais joueurs dans les deux jeux.

/my2cts

---------------
n°15211903
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-11-2021 à 17:13:21  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Merci pour ton retour :)
C'est plug n play, ou il faut mettre les mains dans le cambouis? Je me laisserais peut être tenter si c'est pas chiant :)

Il y a un installer et un menu ingame. C'est activable / désactivable à volonté avec un touche clavier. Vraiment simple d'utilisation

n°15211909
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-11-2021 à 17:21:05  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Je me dis que les jeux japonais ont plus tendance à tenir à l'écart les "adorateurs de mâle alpha" ( :o ). Jouer dans un jeu où on peut faire des poses kawai avec des femmes chat, c'est pas glorieux sur un CV quoi, t'imagines si ça se sait :o . Je pense qu'il y a un peu de ça, il y a une question de goût mais aussi à mon avis une question d'ouverture d'esprit, de maturité, ce qui généralement augmente la dose de respect qu'on est capable d'avoir. C'est peut-être une caricature ou une idée à la con, par contre je me suis jamais senti enfermé dans un zoo dans FFXIV comme j'ai pu l'être dans WoW. Qu'il y ait des bons et mauvais joueurs dans les deux jeux.
/my2cts

Je n'ai aucune idée de ce qui fait que la commu sur FFXIV est aussi agréable. Peut être déjà que c'est un environnement plutot PvE et pas PvP. Aujourd'hui quelque soit le jeu multi, la grosse majorité des joueurs est toxique. Les mecs sont tellement habitué a rouler sur des IA débile en solo qu'une fois en multi c'est inconcevable pour eux de perdre. C'est forcément parce que l'adversaire triche ou parce que les coéquipiers sont nazes. Du coup, ça insulte et ça ragequit avant de se prendre un retour. Il n'y a aucune forme de pression dans FFXIV, le jeu est plutot PvE, il n'y a pas de course au loot, pas de kikimeter. La course auxs sets d'armure sont plutot orienté vers le cosmétique que la puissance. Il y a pas mal de roleplay ou de joueurs qui sont là juste pour se balader dans l'univers. Quand tu viens de l'extérieur ou ca s'insulte a tout bout de champ, la première fois ça surprend :P  

n°15211915
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 17:27:35  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Il y a un installer et un menu ingame. C'est activable / désactivable à volonté avec un touche clavier. Vraiment simple d'utilisation

Ca a l'air sympa, t'utilises lequel exactement? Il y a l'air d'y avoir plein de possibilitées: GShade, Reshade,... ?

Kikasstou a écrit :

Je n'ai aucune idée de ce qui fait que la commu sur FFXIV est aussi agréable. Peut être déjà que c'est un environnement plutot PvE et pas PvP. Aujourd'hui quelque soit le jeu multi, la grosse majorité des joueurs est toxique. Les mecs sont tellement habitué a rouler sur des IA débile en solo qu'une fois en multi c'est inconcevable pour eux de perdre. C'est forcément parce que l'adversaire triche ou parce que les coéquipiers sont nazes. Du coup, ça insulte et ça ragequit avant de se prendre un retour. Il n'y a aucune forme de pression dans FFXIV, le jeu est plutot PvE, il n'y a pas de course au loot, pas de kikimeter. La course auxs sets d'armure sont plutot orienté vers le cosmétique que la puissance. Il y a pas mal de roleplay ou de joueurs qui sont là juste pour se balader dans l'univers. Quand tu viens de l'extérieur ou ca s'insulte a tout bout de champ, la première fois ça surprend :P  

Totalement d'accord avec toi, c'est assez impressionant quand on arrive en tant que nouveau joueur!
Par contre le stuff ils pourraient faire un petit effort, c'est dommage de ne pas avoir le truc qui fait rêver et que tu as absolument envie de loot :)

---------------
n°15211922
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 17:36:23  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Sharpcast je n'ai pas encore, je suis level 56 mais je viens tout juste de finir le jeu de base hier, donc ma progression en termes de sort est niveau 50.

Aaah oui, c'est vrai que dans HW, il fallait faire les quêtes de job pour débloquer les nouveaux sorts. Je crois qu'ils ont viré ça à partir de Stormblood :D

---------------
n°15211931
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 15-11-2021 à 17:42:00  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Ca a l'air sympa, t'utilises lequel exactement? Il y a l'air d'y avoir plein de possibilitées: GShade, Reshade,... ?

GShade

Darkbl4de a écrit :

Totalement d'accord avec toi, c'est assez impressionant quand on arrive en tant que nouveau joueur!
Par contre le stuff ils pourraient faire un petit effort, c'est dommage de ne pas avoir le truc qui fait rêver et que tu as absolument envie de loot :)

Comme je le disais ce qui fait rêver c'est le cosmétique genre l'arme qui brille etc...

n°15212021
nellkee

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 18:43:51  profilanswer

Morgoth a écrit :

T'as déjà des options assez basiques avec les outils nvidia (j'imagine qu'amd a la même chose). Me suis ajouté un peu de sharpen, ça fait le taff jtrouve

n°15212035
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 18:57:33  profilanswer

Je vais peut-être aller voir de ce côté parce que j'ai installé GShade et testé quelques presets et à part foutre le bordel dans la balance de couleurs ou rendre le tout super flou, c'est pas convaincant (mais y'a des tonnes de presets, j'ai pas tout testé :o)
J'aimerais juste quelque chose qui arrange l'aliasing dégueulasse, genre ces escaliers du démon :
https://i.imgur.com/qW5GZA3.png
Si jamais quelqu'un a une solution magique :D

---------------
n°15212040
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 19:01:12  profilanswer

Supersampling :o

---------------
n°15212162
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 19:52:23  profilanswer

C'est mieux mais ça a l'air de marcher qu'en fullscreen, dommage :o

---------------
n°15212416
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 23:17:09  profilanswer

Je suis en train de tester GShade un peu de mon côté, il y a des trucs vraiment très funky :D bon la majorité sont droles, mais c'est inconcevable de jouer avec.
Par contre celui qu'ils utilisent dans le manuel est pas mal GShade quelque chose Vanilla. Pour l'instant je reste là dessus :)
Je vais tester le supersampling aussi pour voir, je n'aime pas trop voir ma RTX se tourner les pouces :D

---------------
n°15212434
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 23:33:44  profilanswer

Si vous aimez avoir une image propre et fine, et que vous voulez utiliser un GPU qui se tournerait les pouces, oui le SS il y a pas mieux.

---------------
n°15214647
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 18-11-2021 à 08:55:38  profilanswer

Bah mince, j'avais zappé qu'un manga FFXIV allait sortir :
https://i.imgur.com/0Kwpisil.jpg
Un spin-off où les persos sont des lycéens/professeurs normaux, quelle originalité :o
Ça fait pas vraiment rêver mais bon, la série Dad of Light était mieux que ce à quoi je m'attendais donc on verra bien.

Message édité par Morgoth le 18-11-2021 à 08:56:00

---------------
n°15215911
daxou06

Transactions (0)
Posté le 19-11-2021 à 09:14:02  profilanswer

Comme je vois que sur ces dernières pages on parle de Gshade, ou divers plug ins, j'en profites pour vous parler d'une découverte que je viens de faire, et que je trouve plutot intérressante :  

Dalamud via FF XIV quicklauncher.  

J'ai pu refaire tout mon Ui aux petits oignons en affichant des options qui m'intéressent, ou supprimer celles dont je n'ai pas besoin.  
Personnaliser à fond ma liste d'équipe / liste d'aggro

Et il y a quelques plug ins plutot intéressant comme un calcul fait sur le carnet de Klhoé ou un autre qui vous préviendra de chaque Aléa ou Elite qui vous intéresse ;)  

Si ça en intéresse certains, j'ai le lien Git, et je peux screen mon écran, pour vous montrer le potentiel

Message édité par daxou06 le 19-11-2021 à 09:26:24
n°15215991
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 19-11-2021 à 09:57:50  profilanswer

Oui oui, dis nous en plus, élabore stp :)
Par contre on rentre dans l'interdit là non?
Pas de risques de se faire ban?

Un truc bien visuel pour les procs et debuffs c'est vraiment le seul truc qui me manque dans l'interface FF14.

---------------
n°15216544
daxou06

Transactions (0)
Posté le 19-11-2021 à 16:13:22  profilanswer

Je ne sais pas, avec quelques centaines de milliers de téléchargements, aucun ban apparement, c'est bien stipulé sur le GitHub comme quoi SquareEnix tolèrent.  

Cependant, voici une partie de mon interface, par exemple sur mon Paladin :
https://ibb.co/GW9B70S

Sur la gauche de l'écran, j'ai ma liste d'amis dans laquelle je peux par exemple ( et ça pour chacune des barres de PV ( cible, cible de la cible, ennemis, alliés ) :  

- Choisir la couleur en fonction de sa classe
- Choisir la taille, et la disposition ( bandes, carrés, rond etc )  
- Changer de couleur quand un alliés prend un DOT débuffs
- Choisir si et ou apparraissent les buffs, et les débuffs
- Choisir la taille et l'emplacement des buffs et débuffs
- Choisir quoi et ou afficher dans cette barre : Equipe ou non, Job / Classe, Nom, PV restant / % PV etc etc etc  

Sur ma barre de vie :  

-Je choisis la couleur ( Au choix, par job/classe ou par utilité ( tank, DPS, Heal )  
-Choix de l'emplacement de mes buffs et débuffs
- etc, etc etc  
Chaque choses est paramètrable.  
Par exemple, si je n'ai pas ma stance activé ( comme c'est le cas là ) un liseret rouge se met autour de ma barre de vie.  

Pour ce qui est à droite de ma barre de vie, c'est ma barre de job :  

Rouge : Me dis le temps restant sur mon DOT posé
Bleu ciel : Nombre sort a lancer avec la mana  
Blanc : Progression de ma rage (sort 1 )  
Orange : Progression de ma barre de rage ( sort 2 )
Jaune : CD de combat acharné
Violet CD de requiescat  
Bleu foncé : charges d'absolution.  

Bref, je ne vais pas vous en faire la promo, mais ce petit plugin est plutot bien fichu, et rend certaines choses beaucoup plus lisible pour ma part ;)  

Message édité par daxou06 le 19-11-2021 à 16:22:52
n°15217626
Darkblade6​666

Transactions (0)
Posté le 21-11-2021 à 11:14:37  profilanswer

Bonjour, je me demandais si ce jeu il faut des attaques légères entre les compétences comme teso? C'est juste que le spam a haute vitesse, je ne peux plus vraiment soucis de poignet!

n°15217790
daxou06

Transactions (0)
Posté le 21-11-2021 à 15:41:06  profilanswer

Bonjour, oui des attaques automatiques sont présentes sur chacunes des classes.  

Tu n'as aucun bouton à spam ( si ce n'est dans de très exceptionnel cas, pour certains '' actions cruciales '', mais c'est réellement très rare )

n°15217811
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 21-11-2021 à 16:13:57  profilanswer

C'est un jeu où il faut activer différentes compétences qui ont pour base un Global Cooldown (GCD) de 2,5 sec. Je vois ça comme une sorte de jeu de rythme, il faut prendre le tempo. En dehors de ça, tu as des compétences hors GCD qui devraient être activées également de temps en temps, plus ou moins suivant les classes. Je pense pas que ce soit du spam à haute vitesse, mais il y a tout de même un rythme à tenir. Tu peux tester le jeu avec l'essai gratuit.

---------------
n°15217812
Darkblade6​666

Transactions (0)
Posté le 21-11-2021 à 16:18:13  profilanswer

je vais essayé merci, sinon le jeu de base est de 2014?

n°15217814
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 21-11-2021 à 16:21:16  profilanswer

A Realm Reborn est de août 2013.

---------------
n°15217857
Darkblade6​666

Transactions (0)
Posté le 21-11-2021 à 18:10:09  profilanswer

il y a moyen qu'on puisse diriger notre personnage directement avec la souris sans appuyer sur le clique? comme teso enfin un fps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|[VDS] Terminator : Renaissance PC 35in TERMINEE
[VDS][PC]Divers jeux excellent état[VDS] 4 Jeux PC: Couter Strike Source, Battlefield II l'intégrale ....
[VDS] Jeux PC, XBOX, PSP[MMORPG] World War sur Iphone
[VDS] Lot de jeux PC GC et PS2 pas cher[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)