Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

n°15204499
d750

Transactions (0)
Posté le 08-11-2021 à 11:40:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ajouter, en endgame, il y a 2 type de memoquartz.
Par exemple, du i480, avec memoquarts illimité, donc si tu as le temps en farmant les dongeons, tu peux obtenir les pièces assez vite
Et du i510, avec memoquartz limité à 450/semaine, ce qui fait que pour obtenir toutes les pièces, cela prend forcément dans les 7-8 semaines.

A coté de ça tu as souvent tu stuff raid24 en décalé le patch suivant, qui te donne du i490 en loot illimité sur le 1er raid, et du i520 limité en loot à un par semaine en i520.
En raid 8 normal c'est à peu près la même chose (pas en décalé avec les patchs nouveaux memoquartz je pense, et loot legerement moins fort que les memo).
Le raid8 savage va toujours être le meilleur stuff, par exemple du i530 dans ce cas.

Je dis ça de tete, mais le calendrier est bien rodé, c'est toujours un peu pareil, alternance entre farm de dongeon trials normal pour les memo, farm de trials extreme pour des armes plus puissantes, farme de raid8 normal pour du stuff un poil en dessous des memo limité, farm du raid 24 avec un patch de décalage, et raid savage/relic weapon au mieux.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 11:40:42  profilanswer

n°15204521
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 08-11-2021 à 11:50:03  profilanswer

patchs pair (5.0 5.2 5.4 ) c'est les tiers de raid
patchs impair (5.1 5.3 5.5 ) c'est les patchs de "rattrapage" avec a chaque fois un nouveau raid24 et les items d'upgrade qui deviennent accessible via la chasse et le raid24

Message édité par HumanRAGE le 08-11-2021 à 11:50:33

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15204638
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 08-11-2021 à 13:20:08  profilanswer

Déjà merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire des réponses aussi complètes!
Mais par contre ça a pas l'air simple tout ça :D

J'essaye de résumer pour voir si j'ai bien suivi si vous voulez bien:
- Raids normaux - memoquartz illimité
- Raids extrêmes - memoquart limité

Du coup j'ai plein de questions par contre :D
Q1: d750, par contre dans ton 1er exemple le illimité te donne un meilleur iLevel que le limité, c'est pas très logique ça non? Typo? C'est plus logique dans ton 2e exemple (illimité: 480, limité: 510)
Q2: on peut faire quoi en pickup dans FF14? pour l'instant je suis super impressionné par le pickup je dois dire, on a tombé des boss assez complexes en full pickup, ce que je n'aurais jamais vu possible dans WoW!
Q3: c'est quoi le savage auquel tu fais mention? c'est un mode que je n'ai peut-être pas encore en étant 54? Ou alors c'est la version "brutal" des dongeons?

Les relic weapon j'avais pas encore entendu, je m'en vais googler ça de ce pas :)
edit: ok j'ai trouvé, je me suis fait la quête pour l'arme violette nv 50, du coup si je comprend bien il y en aura d'autres plus tard, à chaque palier?

Merci encore!!

Message cité 2 fois
Message édité par Darkbl4de le 08-11-2021 à 13:22:11

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°15204669
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 08-11-2021 à 13:44:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

WTF faut que je décale mes congés

WTF jpeux pas, le collègue a posé :fou: :fou:

c'est bien ca, il a pris du 3 au 7 décembre, pile poil  :lol:  [:dur]  [:humanrage:5]  [:humanrage:7]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15204686
d750

Transactions (0)
Posté le 08-11-2021 à 14:00:52  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Déjà merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire des réponses aussi complètes!
Mais par contre ça a pas l'air simple tout ça :D

J'essaye de résumer pour voir si j'ai bien suivi si vous voulez bien:
- Raids normaux - memoquartz illimité
- Raids extrêmes - memoquart limité

Du coup j'ai plein de questions par contre :D
Q1: d750, par contre dans ton 1er exemple le illimité te donne un meilleur iLevel que le limité, c'est pas très logique ça non? Typo? C'est plus logique dans ton 2e exemple (illimité: 480, limité: 510)
Q2: on peut faire quoi en pickup dans FF14? pour l'instant je suis super impressionné par le pickup je dois dire, on a tombé des boss assez complexes en full pickup, ce que je n'aurais jamais vu possible dans WoW!
Q3: c'est quoi le savage auquel tu fais mention? c'est un mode que je n'ai peut-être pas encore en étant 54? Ou alors c'est la version "brutal" des dongeons?

Les relic weapon j'avais pas encore entendu, je m'en vais googler ça de ce pas :)
edit: ok j'ai trouvé, je me suis fait la quête pour l'arme violette nv 50, du coup si je comprend bien il y en aura d'autres plus tard, à chaque palier?

Merci encore!!

Q1: ben c'est ce que j'ai écrit, je crois
Q2: en duty finder tu peux faire tous le contenu normal. C'est difficile de faire du trial extreme, et savage encore moins.
Il y a aussi un système de party finder, que je n'utilise pas, je crois que tu peux faire du trial ex, mais le savage c'est plutot que des groupes qui se connaissent déjà.

En difficulté
dongeon4, facile en duty finder
trial8, assez facile en duty finder
r24 assez facile en duty finder, des wipes peut être quand ça vient de sortir, mais en fait même si des mécaniques peuvent être assez dur genre one shot, tu as tellement de rez possible que ça passe toujours
r8 normal: un peu plus difficile, mais ça se fait sans trop de prise de tete quand même en duty finder

trials extreme: un assez gros gap de difficulté

raid savage: très difficile pour le commun des mortels
ultimate: encore plus difficile

Message édité par d750 le 08-11-2021 à 14:01:57
n°15204703
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 08-11-2021 à 14:11:19  profilanswer

On peut aussi faire du savage avec des inconnus via le party finder. C'est pas le plus efficace (vaut mieux un groupe fixe) mais c'est faisable.

Darkbl4de a écrit :

C'est un mode difficile des raids à 8 (je sais plus comment ça s'appelle en français). Les raids à 24, y'a que le mode normal qui est plutôt facile ouais :D
A ton niveau, les raids à 8 sont ceux de Bahamut mais à l'époque, y'avait pas de distinction normal/savage pour ces raids, ils étaient tous durs :o
A partir de la première extension, ils ont mis 2 niveaux de difficulté pour ces raids.

Darkbl4de a écrit :

C'est ça ouais, t'améliores cette arme au fil des patchs, tout au long de l'extension.
Et à l'extension suivante, il faut repartir de 0 :D

Message édité par Morgoth le 08-11-2021 à 14:14:50

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15204711
Neraud

Transactions (0)
Posté le 08-11-2021 à 14:14:53  profilanswer

Pour tout le contenu avant les Extremes / Savages / Ultimates, ça se passe normalement bien en DF. On peut passer par le PF pour organiser des trucs particuliers (unsync, BLU, min ilvl, farm particulier ...).

Pour le contenu Extreme / Savage, selon les fights, ça passe plus ou moins facilement.
Certains fights ont globalement une seule strat, qui se déroule sans trop de besoin de coordination (à part se répartir les positions au départ), et ça se stabilise en général dès la seconde semaine. Dans ce cas, c'est assez facile de faire le contenu en PF.

Par contre, d'autres fights ont plusieurs strats possibles, et ça peut partir rapidement en sucette. Surtout quand tu tombes sur des gens bornés en mode "non je refuse de faire autre chose que la seule et unique strat que je connais, c'est à vous de vous adapter".

La qualité des PFs dépend aussi pas mal du moment où on se place.
Juste après la sortie, les PF sont nombreux, les gens veulent progresser, et ça se passe globalement bien.
Plus le temps passe, plus le niveau moyen des PFs tend à diminuer et ça peut devenir moche.

n°15204778
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 08-11-2021 à 15:15:15  profilanswer

Ok, merci à tous pour vos réponses.
Vous parlez de trials vs raids, les trials j'imagine que c'est les défis (en gros un boss à tuer) et les raids plutôt les dongeons avec plusieurs boss?
Par contre j'ai pas encore de raid 24, mais c'est peut être normal au niveau 54?

Va falloir que je me trouve une compagnie libre quand même un jour, même si ça a l'air un peu moins indispensable que dans un WoW (du moins à l'époque, j'ai arrêté à BC donc mes comparaisons peuvent être un peu foireuses aujourd'hui :D).

Si je comprends bien, le savage dont vous parlez, c'est la version difficile d'un raid qu'on a déjà fait en normal? Pour l'instant j'ai vu cette logique dans les dongeon à 4, ou je fais la version normale en levelling genre nv 30, puis le même dongeon en brutal au nv 50.

Par contre on joue tout le temps à 2, les 2 en DPS, et ça devient assez chiant d'enchainer les dongeons, ça prend du temps à match... Ca irait significativement mieux si l'un de nous 2 était heal ou tank vous pensez? Ou alors il faudrait faire un duo tank + heal pour que ca aille vraiment vite?

---------------
n°15204789
d750

Transactions (0)
Posté le 08-11-2021 à 15:22:20  profilanswer

Oui, tank ou heal c'est plus rapide car plus recherché

n°15204792
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 08-11-2021 à 15:23:23  profilanswer

level 50 il y a deja le raid24 de la tour de crystal (la grande tour bleue au sud est de mor dhona, avec 3 raid 24 :  labyrinthe de crystal, syrcus tower et world of darkness (je joue pas en fr)

tu seras obligé de le faire pour acceder a l'extension shadowbringers

--

tank + heal c'est le cheat ultime pour ne pas attendre plus de 5 ou 10 secondes :D

Message édité par HumanRAGE le 08-11-2021 à 15:24:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 15:23:23  profilanswer

n°15204828
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 08-11-2021 à 15:42:37  profilanswer

Rien que tank + DPS ou healer + DPS, ça devrait sacrément raccourcir l'attente.

Darkbl4de a écrit :

Vous parlez de trials vs raids, les trials j'imagine que c'est les défis (en gros un boss à tuer) et les raids plutôt les dongeons avec plusieurs boss?

J'ai vérifié comment c'est en français et trial, c'est les défis et les raids, bah c'est les raids, comme en anglais :D
Le défis, y'a juste 1 boss ouais. Les raids à 8, c'est 1 boss parfois précédé de quelques trashs. Dans les raids à 24, y'a plusieurs boss avec quelques trashs entre eux mais carrément moins que dans un donjon.

Darkbl4de a écrit :

Si je comprends bien, le savage dont vous parlez, c'est la version difficile d'un raid qu'on a déjà fait en normal? Pour l'instant j'ai vu cette logique dans les dongeon à 4, ou je fais la version normale en levelling genre nv 30, puis le même dongeon en brutal au nv 50.

C'est un peu différent de ce qu'ils font avec les donjons, qui sont quand même sacrément remaniés et nous envoient dans des endroits différents de leur version normale.
Un raid savage, c'est le même boss qu'en normal mais en plus punitif si on se rate et avec des mécanismes supplémentaires dans le combat.

Darkbl4de a écrit :

Va falloir que je me trouve une compagnie libre quand même un jour, même si ça a l'air un peu moins indispensable que dans un WoW (du moins à l'époque, j'ai arrêté à BC donc mes comparaisons peuvent être un peu foireuses aujourd'hui :D).

En général, les compagnies libres sont plutôt orientées vers le social et casual (très pratique pour les nouveaux joueurs, on peut y trouver de l'aide).
Mais si on veut se lancer dans les choses sérieuses comme les savages ou ultimates, ça passe en général par une static mais t'en es pas encore là :D

---------------
n°15204849
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 08-11-2021 à 16:00:53  profilanswer

Ok faut qu'on reroll alors, pas grave y a plein de classes que j'ai envie de test :)

Merci HumanRage, j'ai commencé la quête qui parle de cette tour en effet, donc c'est pour bientôt je pense!

_Morgoth_ merci pour les traductions, difficile de concilier 2 langues quand tu galères déjà à comprendre les mécaniques du jeu :D
Merci pour l'explication du savage aussi, j'avais googlé un peu mais là c'est l'explication la plus claire que j'ai vu :)

Je parlais de compagnie libre un peu à cause de WoW, ou il fallait une bonne guilde pour espérer faire du MC, BWL, ... c'est pas la même logique ici?
Tu parles de statique? C'est quoi ça? Une team statique pour poncer les dongeons? J'ai bien compris que c'était pour plus tard mais tu as piqué ma curiosité maintenant :P

---------------
n°15204864
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 08-11-2021 à 16:13:35  profilanswer

Un static, c'est un groupe fixe avec qui on fait le contenu plus difficile ouais. Parfois, on en trouve un dans une compagnie libre mais le plus souvent, c'est un groupe différent.
Du coup, pour rester en contact, ça passe plutôt par Discord (même si le système de linkshell dans le jeu peut permettre de garder contact avec ce groupe aussi).
Le truc, c'est qu'une compagnie libre est locale à un serveur alors qu'un static regroupe souvent des joueurs de plusieurs serveurs (qui peuvent quand même jouer ensemble s'ils sont dans le même data center) donc c'est plus souple.

Darkbl4de a écrit :

_Morgoth_ merci pour les traductions, difficile de concilier 2 langues quand tu galères déjà à comprendre les mécaniques du jeu :D

Vu qu'on trouve un peu toutes les nationalités sur les serveurs européens, je crois qu'on est pas mal à avoir passé notre jeu en anglais. Ça facilite la communication :D

---------------
n°15204872
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 08-11-2021 à 16:20:01  profilanswer

et y a bien plus de tutos et guides de jeu en US qu'en FR

---------------
n°15204873
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 08-11-2021 à 16:20:31  profilanswer

Merci pour l'explication à nouveau très claire !

Oui j'y avais pensé à passer le jeu en anglais, mais autant je bosse en anglais toute la journée et la langue n'est pas un problème, autant j'aime bien mes quêtes et stats d'équipement en français, mais je changerais peut être d'avis un jour.

En parlant de langue... c'est moi ou le jeu traduit le nom des compagnies libres?
Me suis fait avoir 3 ou 4x avant de piger: je me retrouve en dongeon avec des gens qui ont tous un nom de compagnie libre français, du coup je me mets à chat en FR, avant de me faire remballer par des anglais :D

---------------
n°15204879
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 08-11-2021 à 16:22:29  profilanswer

la langue d'affichage est la lettre soulignée dans JDEF a coté des pseudos dans la liste (touche "o" sur pc)

JDEF

ils peuvent avoir pris un nom fr pour le délire, ca ne présume rien du tout :D

---------------
n°15204898
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 08-11-2021 à 16:35:28  profilanswer

Mouais, ça ferait vraiment beaucoup de personnes anglophones avec un nom de compagnie libre FR hein, ça me parait vraiment bizarre, à moins que j'ai loupé un délire récent avec les noms français :)
La seule explication plausible que j'ai trouvé c'est que le jeu traduit ces noms, mais ça me parait pas très logique non plus...

On est d'accord, les mots en dessous du nom du joueur, entre < > c'est bien le nom de la compagnie libre?

---------------
n°15204899
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 08-11-2021 à 16:35:32  profilanswer

On peut voir le nom des compagnies libres en donjon ? :??:
Le jeu les traduit pas non, c'est bizarre.

En parlant de langues, dans les options du duty finder, on peut choisir quelles langues on connait et si on choisit juste français, ça ne va nous grouper qu'avec les joueurs qui ont coché français aussi donc ça limite beaucoup, faut faire gaffe :D
D'ailleurs, j'ai lu sur Reddit (donc je suis pas sur :o) que si on coche une langue à la con genre japonais, on peut se retrouver dans la queue d'un type qui a seulement coché le japonais donc on se retrouverait coincé avec lui à attendre d'autres joueurs qui ont coché japonais.
Du coup, j'ai qu'anglais de sélectionné. Ça me permet d'être français incognito aussi :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 08-11-2021 à 16:36:20

---------------
n°15204910
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 08-11-2021 à 16:43:19  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

On est d'accord, les mots en dessous du nom du joueur, entre < > c'est bien le nom de la compagnie libre?

Aaah, c'est leur titre que tu vois. Ceux-là sont traduits vu qu'on les choisit dans une liste prédéfinie :D
Le titre est entre < > (avant ou après le nom, ça dépend du titre). Et le nom de la CL est entre « »

---------------
n°15204916
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 08-11-2021 à 16:46:57  profilanswer

:lol:  les titres, évidemment :D

---------------
n°15204920
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 08-11-2021 à 16:49:28  profilanswer

Petit ajustement: l'arme loot savage est 535, celle achetée/upgradée est 530.

n°15204934
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 08-11-2021 à 17:01:28  profilanswer

et relic i535 aussi mais avec stats personalisables, ce qui comme toujours en fin d'extension, en fait la meilleure arme pour chaque classe

---------------
n°15204938
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 08-11-2021 à 17:05:14  profilanswer

Morgoth a écrit :

On peut voir le nom des compagnies libres en donjon ? :??:  
Le jeu les traduit pas non, c'est bizarre.

En parlant de langues, dans les options du duty finder, on peut choisir quelles langues on connait et si on choisit juste français, ça ne va nous grouper qu'avec les joueurs qui ont coché français aussi donc ça limite beaucoup, faut faire gaffe :D
D'ailleurs, j'ai lu sur Reddit (donc je suis pas sur :o) que si on coche une langue à la con genre japonais, on peut se retrouver dans la queue d'un type qui a seulement coché le japonais donc on se retrouverait coincé avec lui à attendre d'autres joueurs qui ont coché japonais.
Du coup, j'ai qu'anglais de sélectionné. Ça me permet d'être français incognito aussi :whistle:

Oh bien vu pour le japonais,  j'avais l'impression que ca c'était empiré depuis que j'avais ajouté le J, je vais virer ça ce soir pour voir :)

Morgoth a écrit :

Aaah, c'est leur titre que tu vois. Ceux-là sont traduits vu qu'on les choisit dans une liste prédéfinie :D
Le titre est entre < > (avant ou après le nom, ça dépend du titre). Et le nom de la CL est entre « »

Ahhhhh ca explique beaucoup de choses ça ^^ merci ;)

---------------
n°15204946
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 08-11-2021 à 17:09:26  profilanswer

'tain les trad de titre...

en anglais : "... Of the Holy Body" (car mon perso est tres tres bonne)

en francais "conseillere spéciale du scolasticat" [:tinostar]

---------------
n°15204978
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 08-11-2021 à 17:35:25  profilanswer

:lol: Ils doivent se dire que t'aimes vraiment ces quêtes ô combien intéressantes du scolasticat :o

J'avais été déçu en voyant la trad de "Nymian Marine" aussi (j'adore Nym :D)
"Marin-soldate de la 7e ère", c'est plutôt vilain.

---------------
n°15204982
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 08-11-2021 à 17:39:42  profilanswer

je vais changer ca en rentrant [:ddr555]

c'est con, en anglais ca me va si bien :'( :D

jvais remettre Imperial Nuisance : Enquiquineur Impérial :lol:

Message édité par HumanRAGE le 08-11-2021 à 17:44:42

---------------
n°15211181
albatar197​6

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 04:35:27  profilanswer

Dites: y a-t-il un moyen de changer le FOV ?

Et accessoirement y a-t-il des mod et si oui lesquels recommandez vous (surtout pour la phase leveling en fait) ?

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°15211356
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 10:31:01  profilanswer

Je suis pas sûr pour le FoV, si tu n'as rien vu dans les options de caméra, il n'y a pas de touches cachées pour ça à ma connaissance.

Et pour les mods / addons, il n'y a rien de supporté officiellement, c'est même interdit. Le plus courant utilisé par les joueurs doit être un DPS meter (ACT), mais je répète qu'il n'est pas autorisé par Square-Enix. Et surtout, il ne faut jamais reprocher en chat en jeu à d'autres joueurs leur capacité à combattre. C'est d'autant plus pour ça que ACT n'est pas autorisé. Pouvoir mettre la pression sur d'autres joueurs n'est pas du tout toléré par Square-Enix. Bref, je pense que tu peux généralement oublier mods et addons sur FFXIV.

Sinon, en phase de leveling, s'il n'y avait qu'un seul conseil à donner, si c'est pour le premier job, ce serait de suivre quasi uniquement l'histoire principale pour lvl up.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 15-11-2021 à 10:34:04

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15211446
albatar197​6

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 11:46:58  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Je suis pas sûr pour le FoV, si tu n'as rien vu dans les options de caméra, il n'y a pas de touches cachées pour ça à ma connaissance.

Et pour les mods / addons, il n'y a rien de supporté officiellement, c'est même interdit. Le plus courant utilisé par les joueurs doit être un DPS meter (ACT), mais je répète qu'il n'est pas autorisé par Square-Enix. Et surtout, il ne faut jamais reprocher en chat en jeu à d'autres joueurs leur capacité à combattre. C'est d'autant plus pour ça que ACT n'est pas autorisé. Pouvoir mettre la pression sur d'autres joueurs n'est pas du tout toléré par Square-Enix. Bref, je pense que tu peux généralement oublier mods et addons sur FFXIV.

Sinon, en phase de leveling, s'il n'y avait qu'un seul conseil à donner, si c'est pour le premier job, ce serait de suivre quasi uniquement l'histoire principale pour lvl up.

Merci de ta réponse.  

Oui j'ai regardé plusieurs fois dans les options pour le FOV. C'est dommage car c'est je crois ce qui me dérange. J'avais dit il y a quelques temps que j'avais une sensation bizarre dans les zones et que je me sentais "enfermé". J'ai mis un peu de temps à mettre le doigt sur le soucis. Finalement en zoomant au plus près de mon perso, je me suis rendu compte que le soucis était le FOV.

En ce qui concerne les mods, c'est pas plus mal finalement si ça peut éviter les kikitoutdurs  :pt1cable:  et surtout ça permet de profiter du jeu tel qu'il a été conçu et donc voulu.

Enfin effectivement il suffit de faire la quête principale + la quete de classe pour leveler avec le premier job. C'est pas mal ça laissera des quêtes pour monter un autre job  :love:  

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°15211448
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 11:48:25  profilanswer

y a un launcher non officiel qui permet de loader la blinde de mods graphiques etc, totalement non supporté et totalement interdits

---------------
n°15211457
albatar197​6

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 11:55:22  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

y a un launcher non officiel qui permet de loader la blinde de mods graphiques etc, totalement non supporté et totalement interdits

Dommage pour l'aliasing et le fov mais je ne prendrai donc pas le risque  :jap:

---------------
n°15211462
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 12:01:21  profilanswer

ce qui est autorisé c'est ReShade qui décuple la qualité graphique si ta CG en as sous le coude, ca ne change pas le jeu ca se passe au niveau du pilote

mais je vois rien sur le FOV

Message édité par HumanRAGE le 15-11-2021 à 12:02:35

---------------
n°15211467
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 12:06:04  profilanswer

Avant la sortie de ARR, Square-Enix parlait pourtant d'apporter un support des addons (façon WoW j'imagine) dans les mois suivant la sortie. Mais puisque ce sont des Japonais, le contrôle sur tout a j'imagine été trop délicat à concevoir avec l'implémentation d'une telle option. Ils n'aiment pas trop ce genre de risque, de liberté.

On se rappellera également les avertissements lors de l'arrivée des instruments de musique en jeu : ne jouer que des compositions personnelles ou libres de droit sinon il était possible que cette fonction soit retirée du jeu. Bon en vrai, ça n'a jamais posé problème, on joue plutôt ce qu'on veut, mais on voit là la frilosité par rapport à trop de liberté (les Japonais sont très respectueux des droits d'auteur).

Mais on va également se rappeler que FFXIV se relève d'un très gros échec, donc on peut comprendre cette frilosité, cette volonté à limiter autant les risques de dérapage.

---------------
n°15211469
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 12:08:55  profilanswer

y a meme des ziks officielles qui ne sont pas autorisées, comme Answer par exemple car les droits sont répartis entre SE et les compositeurs :D

mais les parsers ont été reconnus d'utilité pour les raiders, ffxivlogs n'a jamais été inquiété il me semble, il faut simplement jamais l'évoquer in game, ou le faire de maniere detournée par ex "t'es dps mais 4eme en aggro derriere le soigneur, (les ptites barres blanche + le chiffre a coté de nos noms), y a quelque chose que tu dois faire mal c'est pas logique" en prenant un max de précautions

Message édité par HumanRAGE le 15-11-2021 à 12:11:27

---------------
n°15211480
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 12:17:43  profilanswer

Oui les parsers ont une utilité réellement bénéfique, que ce soit personnelle ou pour donc améliorer son groupe fixe sur une longue série de défis (tous les joueurs avec la volonté de faire le max). C'est pour ça que Square-Enix n'en fait pas la chasse à tout prix. C'est comme l'histoire des instruments de musique : on vous dit en quoi c'est néfaste, on prévient et on serre les boulons, mais si ça tient le coup dans les faits (peu néfaste), et bien ok, ça peut continuer à vivre sa vie. C'est pas plus mal comme ça je pense, même si j'aurais aimé voir ce qu'aurait donné les addons officiellement supportés (à part les auto-healer & co à la WoW :o ).

---------------
n°15211486
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 12:26:27  profilanswer

Niek? Les DPS meters sont interdits? C'est dommage, pour un DPS c'est pas mal quand même pour parfaire sa façon de jouer.
Par contre ca parle d'améliorer les graphismes plus haut, avec ReShade, c'est quoi l'idée? Ma 3080 TI devrait en avoir sous le coude pour FF14 j'imagine :) Ca change vraiment quelque chose?

---------------
n°15211494
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 12:42:00  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Niek? Les DPS meters sont interdits? C'est dommage, pour un DPS c'est pas mal quand même pour parfaire sa façon de jouer.
Par contre ca parle d'améliorer les graphismes plus haut, avec ReShade, c'est quoi l'idée? Ma 3080 TI devrait en avoir sous le coude pour FF14 j'imagine :) Ca change vraiment quelque chose?

1er exemple de comparaisons https://twitter.com/espressolala/st [...] 84?lang=ar

y a des tutos, youtube etc en gros ca oversample les textures pour faire la chasse a l'aliasing/pixelling

oui avec ta 3080 ca passera :lol:

et les dps meters ne sont interdits en soi, c'est juste interdit de s'en servir pour basher les mauvais dps, nuance [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 15-11-2021 à 12:43:03

---------------
n°15211499
-LeNain-

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 12:48:43  profilanswer

Le mot exact est « tolérés » [:ocube]

n°15211511
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 13:03:36  profilanswer

Ok ok, on blame pas les gens parce qu'ils sont en bas du tableau quoi :)
Après, avec WoW les plugins sont limites obligatoires pour avoir une interface agréable, mais dans FF14 leur interface est quand même super bien concue et customizable, il y a beaucoup moins de besoin.

Maintenant que j'ai commencé un tank il va falloir que je joue un peu avec la liste d'aggro, mais je pense qu'une fois agrandie et bien positionnée ça ne devrait pas poser de soucis :)

Merci Humanrage pour le lien et les exemples, mais je suis pas très convaincu par le résultat... tu vois vraiment une amélioration? C'est différent, oui, mais mieux je suis pas sur :D

---------------
n°15211514
d750

Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 13:04:48  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Ils sont tolérés. Il y a surement des programmes intégré à FFXIV, qui détecte ACT sans problème. Tu ne te feras jamais ban pour utiliser ACT (qui contient des dpsmeters, mais aussi d'autres choses comme l'affichage de timer de boss (jamais utilisé perso)).
Par contre il ne faut jamais en parler ingame, sous peine de ban sans la moindre pitié.

Pour les mods, il y a des mods qui permette de modifier les vêtements de ton perso (seulement visible par toi même, les autres te voient avec les vrais vêtements), interdit bien évidemment, mais bon ça semble assez utilisé (imho ça détruit l'intérêt du jeu).

En passant j'avais préco endwalker, je viens de recevoir une facture avec le produit digital, j'ai pas eu le temps de regarder mais je suppose c'est une clé d'activation? Je pensais l'avoir déjà rentré quand j'avais fait la préco il y a quelques mois.

n°15211520
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 15-11-2021 à 13:10:33  profilanswer

Il y aurait pas genre deux clés en tout ? 1 pour l'item, 1 pour l'extension ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|[VDS] Terminator : Renaissance PC 35in TERMINEE
[VDS][PC]Divers jeux excellent état[VDS] 4 Jeux PC: Couter Strike Source, Battlefield II l'intégrale ....
[VDS] Jeux PC, XBOX, PSP[MMORPG] World War sur Iphone
[VDS] Lot de jeux PC GC et PS2 pas cher[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)