Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

n°15217857
Darkblade6​666

Transactions (0)
Posté le 21-11-2021 à 18:10:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
 il y a moyen qu'on puisse diriger notre personnage directement avec la souris sans appuyer sur le clique? comme teso enfin un fps

mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 18:10:09  profilanswer

n°15217876
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 21-11-2021 à 18:43:07  profilanswer

Non tu peux pas, tu peux changer le mode de caméra pour tester (personnage toujours de dos). Il me semble que tu tournes quand tu appuies sur Q et D, et que tu strafes si tu as le clic droit en plus. Et hésite pas à regarder dans les options, il y a beaucoup de choses paramétrables. On peut également jouer à la manette (que je trouve mieux que sur teso).

Message édité par LEctrodz le 23-11-2021 à 16:55:00

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°15218213
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 22-11-2021 à 10:12:27  profilanswer

Oui sans soucis, tu map la course automatique et c'est bon :)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°15219238
daxou06

Transactions (0)
Posté le 23-11-2021 à 11:36:00  profilanswer

Darkblade6666 a écrit :

il y a moyen qu'on puisse diriger notre personnage directement avec la souris sans appuyer sur le clique? comme teso enfin un fps

Comme mon VDD, tu as la course automatique, qui te permet de te déplacer sans avoir à toucher ton clavier. Ce n'est par contre pas un point&click. Il te faudrait appuyer sur le bouton droit de ta souris, pour tourner. Mais c'est largement faisable, il m'arrive régulièrement de ne jouer qu'avec la souris x)  

n°15219895
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 24-11-2021 à 01:51:59  profilanswer

les donjons/instances HL risquent par contre d'être un peu plus sportives pour les poignets :o

les placements de perso peuvent te wipe facilement ...

Message édité par kouz8 le 24-11-2021 à 01:52:57
n°15220140
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 24-11-2021 à 11:30:58  profilanswer

LEctrodz a écrit :

C'est un jeu où il faut activer différentes compétences qui ont pour base un Global Cooldown (GCD) de 2,5 sec. Je vois ça comme une sorte de jeu de rythme, il faut prendre le tempo. En dehors de ça, tu as des compétences hors GCD qui devraient être activées également de temps en temps, plus ou moins suivant les classes. Je pense pas que ce soit du spam à haute vitesse, mais il y a tout de même un rythme à tenir. Tu peux tester le jeu avec l'essai gratuit.

C'est vrai seulement a bas niveau ca, au 80 tu bouffes des oGCD de partout qui augmentent de beaucoup le rythme de clic/touche.

n°15220171
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 24-11-2021 à 11:56:31  profilanswer

Je me rappelle avoir souffert avec machiniste. Paradoxalement, c'est un des jobs où mes barres d'actions étaient le plus vide (avec danseur) mais qu'est-ce qu'il fallait cliquer [:tinostar]

Message édité par Morgoth le 24-11-2021 à 11:57:16

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°15220554
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 24-11-2021 à 17:49:12  profilanswer

Après ça dépend si vous cliquez comme des bourrins pour passer une compétence ou si vous ne cliquez qu'une seule fois (y a une marge en amont histoire de pas perdre de temps) :o

J'ai vu des vidéos joueurs WoW > FFXIV, je me demandais à quoi ils pensaient jouer, ça détruisait la souris à chaque combat :pt1cable:

Et sinon, je jouais à la manette (tank, dps), Machiniste par exemple, j'avais pas spécialement l'impression d'avoir un rythme très soutenu. Je veux dire, ça me semblait cool, même si je sais que ça enchaînait parfois rapidement. Je pense que l'impression est différente en jouant uniquement souris pour les compétences. En healer, j'avais une partie sur le clavier, ça répartissait bien les compétences donc l'impression était également bonne. Mais en tout cas à la manette j'ai trouvé ça très agréable, pas stressant (j'ai par contre modifié la croix pour les sélections).

---------------
n°15220565
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 24-11-2021 à 17:59:00  profilanswer

bah t'es un peu obligé de spammer pour choper le gcd avec la période de grace d'une demi seconde et pouvoir passer tes ogcd sans que ca clip :spamafote:

mais ca reste loin de wow :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15220576
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 24-11-2021 à 18:13:11  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Machiniste par exemple, j'avais pas spécialement l'impression d'avoir un rythme très soutenu. Je veux dire, ça me semblait cool, même si je sais que ça enchaînait parfois rapidement.

De ce que je m'en rappelle, c'est surtout qu'il y avait régulièrement des périodes de burst où il fallait appuyer sur TOUS les boutons.
J'avais vraiment pas trouvé ça agréable à jouer mais ma mémoire a peut-être rendu le truc pire que c'était réellement :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-11-2021 à 18:13:11  profilanswer

n°15220608
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 24-11-2021 à 18:50:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah t'es un peu obligé de spammer pour choper le gcd avec la période de grace d'une demi seconde et pouvoir passer tes ogcd sans que ca clip :spamafote:

mais ca reste loin de wow :D

J'ai "jamais" spammé et j'ai jamais senti que j'étais à la rue. J'ai pris ça comme un jeu de rythme. Après, je dis pas que j'étais top dps ou super tank, j'en sais rien, en tout cas pour les 99% du contenu que je jouais, il me semble que ma façon de jouer ne posait aucun problème. Spammer pour les contenus les plus difficiles, je peux comprendre, en dehors non, je comprends vraiment pas le besoin :D

Vraiment, quand je vois des vidéos où ça clique à mort, je suis toujours là à me dire "mec.. zen.. on est vraiment pas foutu pareil" :o

Morgoth a écrit :

De ce que je m'en rappelle, c'est surtout qu'il y avait régulièrement des périodes de burst où il fallait appuyer sur TOUS les boutons.
J'avais vraiment pas trouvé ça agréable à jouer mais ma mémoire a peut-être rendu le truc pire que c'était réellement :o

Oui il y avait des périodes de burst à faire les bons enchaînements. Après, j'utilisais une macro pour rassembler quelques trucs. Je sais qu'on pouvait ne pas trouver cette classe agréable pour ce passage nécessaire, une histoire de goût. Perso c'était pas ce que je préférais, mais je faisais avec. Et encore une fois, l'impression à la manette fait que ça m'allait.

Message édité par LEctrodz le 24-11-2021 à 23:27:07

---------------
n°15220781
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 24-11-2021 à 22:43:13  profilanswer

j'aime bien le MCH, c'est avec lui que je fais le plus de DPS en mode yolo j'appuie partout :D

quelqu'un a des conseils pour le red mage ? j'arrive à rien avec lui, je sais pas comment le jouer. Pire je fais plus de dps en healer [:tinostar]

n°15220811
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 24-11-2021 à 23:24:07  profilanswer

Tu sais pas du tout le jouer, ou tu sais pas faire beaucoup de dégâts ? De base, il faut passer les sorts à "long cast" dans les "instant cast", puis équilibrer le noir et le blanc pour pouvoir faire un enchaînement complet au corps-à-corps, en utilisant quand c'est possible la compétence pour doubler le noir et blanc. Enfin c'était comme ça quand je le jouais.

J'ai trouvé cette classe très monotone mais le truc cool est qu'en cas de pépins, c'était classe de rez et heal tout le monde avec le "instant cast".

Message édité par LEctrodz le 24-11-2021 à 23:44:31

---------------
n°15220816
Neraud

Transactions (0)
Posté le 24-11-2021 à 23:28:27  profilanswer

Version résumée (et sans les noms des sorts vu que je joue avec le client en anglais).

T'as des sorts lents et des sorts rapides.
A chaque fois que tu castes un sort, tu gagnes un buff qui te permet d'avoir ton prochain sort instantanné.

Tu alternes donc des paires de sorts, avec un rapide casté > un long instant.

Tes sorts remplissent les barres de mana blanc/noir sur ta jauge de job.
Tu veux garder ces 2 barres équilibrées (sinon ça nuit à ta génération).

Tes sorts longs ont une chance de proc un sort rapide un peu mieux que ton sort rapide de base > à utiliser en prio sur ton sort rapide, mais en faisant attention à la génération de mana.

Tu crames ces barres de mana soit quand tu veux en AE, soit quand t'es à 80+ pour lancer le combo cac complet.

Et sinon, tu peux profiter de ton second sort instant pour rez.

n°15220819
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 24-11-2021 à 23:33:22  profilanswer

ok ça doit être équilibré le truc noir et blanc, je retenterais. Mais pour le moment je prends zéro plaisir à le jouer

n°15220820
Neraud

Transactions (0)
Posté le 24-11-2021 à 23:34:20  profilanswer

Bah, si t'as pas le feeling pour le job, te force pas.
T'as tellement d'autres options.

n°15220826
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 24-11-2021 à 23:36:56  profilanswer

les jobs que j'aime ils sont déjà tous lvl 80

reste les jobs de "merde" [:tinostar] et je veux la monture amaurot :love:

n°15220827
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 24-11-2021 à 23:38:20  profilanswer

okiron a écrit :

ok ça doit être équilibré le truc noir et blanc, je retenterais. Mais pour le moment je prends zéro plaisir à le jouer

Déjà, il faut absolument comprendre et bien utiliser les "instant cast". Après, le noir et blanc servent à utiliser d'autres sorts, dont le combo c-à-c qui utilise quasiment toute la charge.

Message édité par LEctrodz le 24-11-2021 à 23:44:20

---------------
n°15220830
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 24-11-2021 à 23:45:03  profilanswer

J'avais pas tout de suite tilté que l'ordre était "inversé" en AoE (faut caster les sorts élémentaires au lieu du sort non aspecté). Je me disais que le red mage se traînait grave en AoE [:tinostar]  
Mais j'ai jamais trop accroché, je saurais pas trop dire pourquoi mais c'est pas très satisfaisant à jouer (probablement à cause de la gestion des barres). Ça fait un peu job fourre-tout mais j'imagine que c'est ce qui fait son charme chez certains.

Récemment, je me suis enfin investi dans mon dragoon, quel pied :D
C'est vraiment un job qui a une classe folle. Ce stardiver [:nico54]

---------------
n°15220937
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-11-2021 à 08:52:14  profilanswer

Morgoth a écrit :

J'avais pas tout de suite tilté que l'ordre était "inversé" en AoE (faut caster les sorts élémentaires au lieu du sort non aspecté). Je me disais que le red mage se traînait grave en AoE [:tinostar]
Mais j'ai jamais trop accroché, je saurais pas trop dire pourquoi mais c'est pas très satisfaisant à jouer (probablement à cause de la gestion des barres). Ça fait un peu job fourre-tout mais j'imagine que c'est ce qui fait son charme chez certains.

Récemment, je me suis enfin investi dans mon dragoon, quel pied :D
C'est vraiment un job qui a une classe folle. Ce stardiver [:nico54]

Le mage rouge la premiere fois j etais complement passé a côté de son gameplay. Et je trouvais vraiment chiant. Ca demande un temps de reflexion avant de bien comprendre ses enchaînements. Une fois ingurgité c'est le DPS que je préfère avec le Dragon. C'est super mobile contrairement aux autres casters, ca dps tres correct, et surtout c'est une bonne classe utilitaire avec un soin iccasionnel et un rez que tu peux balancer instant a volonté. Son gameplay devient a peu pret complet au level 70.

n°15222749
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 27-11-2021 à 16:47:26  profilanswer

J'y prendrais peut-être goût en insistant ouais mais je cherche pas particulièrement à être mobile quand je joue caster. J'aime justement bien le mage noir pour son côté "je me plante là et je caste de grosses explosions [:ge haussmann] ". Ça permet d'aborder les combats sous un autre angle par rapport à un job qui peut courir partout :D

Sinon, maintenant que je me suis un peu penché sur les melees, je me rend compte qu'ils sont assez chiants niveau équipements. Les 4 casters partagent tout, pareil pour les 3 distance physiques. Mais pour les 4 melees, y'a 3 sets d'équipement différents :pt1cable:

Et moins d'1 semaine avant EW  [:cerveau dawa2]

---------------
n°15222957
Nanaki

Transactions (0)
Posté le 28-11-2021 à 00:01:06  profilanswer

Bon et bien je viens enfin de terminer Heavensward!  [:bouh94:1]  
Et j'ai commencé le jeu il y a huit semaines déjà... [:bouh94:2]  
Juste pour dire que je ne serais vraiment pas prêt pour le 3 décembre [:tinostar], mais c'est trop relou de se concentrer rien que sur les quêtes épopée, trop de blabla pour trop peu d'action... [:maxster]  
Du coup, j'me sent obligé de monter en mème temps pèche, récolte et cuisine ainsi que les courses de chocobo rang 9 [:ooterreuroo]  
A ce rythme, Je débuterai peut être Endwalker fin décembre quand le premier raid sortira déjà... [:nanaki:1]  

Question pour ceux qui sont sur Louisoix, ces dernières semaines avez vous constatés de petites files d'attente à la connexion ou c'est clean de votre coté ? Car par chez moi sur Phoenix, c'est systématique à chaque connexion mais rarement plus de 30s d'attente (le serveur est quasi plein).

Message cité 1 fois
Message édité par Nanaki le 28-11-2021 à 00:02:08
n°15222994
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 28-11-2021 à 09:08:09  profilanswer

T'as raison de varier un peu même si ça te met "en retard". C'est un coup à se dégoûter si t’enchaînes trop vite, surtout dans le but de respecter un délai.

Et oui, y'a quasiment toujours une mini file d'attente à la connexion (genre 20 ou 30 personnes), sauf si tu te connectes à une heure où il y a vraiment personne.
Je crois que c'est lié à la manière dont ils gèrent les connexions des joueurs à leurs serveurs, ça a changé il y a un bon moment maintenant.

---------------
n°15223030
Nanaki

Transactions (0)
Posté le 28-11-2021 à 10:18:11  profilanswer

Ok alors ouai c'est la charge du serveur du connexion qui cause les files d'attente et non la charge du serveur monde.

Sinon j'imagine que les bouquins Contes aventures du store pour zapper l'épopée, ça doit se vendre comme des petits pains (surtout sur les rerolls)... [:yakari35:1]

Message édité par Nanaki le 28-11-2021 à 10:20:04
n°15223360
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 28-11-2021 à 19:49:54  profilanswer

Nanaki a écrit :

Bon et bien je viens enfin de terminer Heavensward!  [:bouh94:1]  
Et j'ai commencé le jeu il y a huit semaines déjà... [:bouh94:2]  
Juste pour dire que je ne serais vraiment pas prêt pour le 3 décembre [:tinostar], mais c'est trop relou de se concentrer rien que sur les quêtes épopée, trop de blabla pour trop peu d'action... [:maxster]  
Du coup, j'me sent obligé de monter en mème temps pèche, récolte et cuisine ainsi que les courses de chocobo rang 9 [:ooterreuroo]  
A ce rythme, Je débuterai peut être Endwalker fin décembre quand le premier raid sortira déjà... [:nanaki:1]  

Question pour ceux qui sont sur [b]Louisoix, ces dernières semaines avez vous constatés de petites files d'attente à la connexion ou c'est clean de votre coté ? [/b]Car par chez moi sur Phoenix, c'est systématique à chaque connexion mais rarement plus de 30s d'attente (le serveur est quasi plein).

J'ai commencé le jeu il y a un peu plus d'un mois et je suis sur Louisoix: je ne me suis JAMAIS connecté sans file d'attente. Mais je n'ai jamais non plus attendu plus de 30s/1min, donc pas vraiment un soucis :)

---------------
n°15223509
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 28-11-2021 à 23:52:13  profilanswer

Ca devrait prochainement un peu changer :o

---------------
n°15223519
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 29-11-2021 à 00:23:56  profilanswer

maintenance de 24h tout de même pour la sortie d'endwalker :o

j’espère que je pourrais me connecter peinard vendredi soir après le taff :o :o

n°15223670
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 29-11-2021 à 10:00:34  profilanswer

Outch, c'est quand la maintenance de 24h?
J'espère qu'ils vont release les extensions précédentes en même temps que l'early access pour ceux qui ont préco, je suis bloqué au level 60 c'est frustrant :D

---------------
n°15223679
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 29-11-2021 à 10:11:17  profilanswer

C'est dans 3 jours, du 02/12 10h au 03/12 10h

J'ai fini mon NG+ hier, je suis prêt pour EW [:e-te]

---------------
n°15223883
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 29-11-2021 à 12:29:44  profilanswer

Tu parles en heures Européennes?

---------------
n°15223967
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 29-11-2021 à 13:47:50  profilanswer

Heure française oui, 10h du mat à 10h du mat :o
https://fr.finalfantasyxiv.com/lode [...] 931d364b3d

Message édité par Morgoth le 29-11-2021 à 13:54:43

---------------
n°15223975
Darkbl4de

Transactions (0)
Posté le 29-11-2021 à 13:56:21  profilanswer

Merci :jap:
Arf une soirée sans FF, ça faisait longtemps :D

---------------
n°15224008
Neraud

Transactions (0)
Posté le 29-11-2021 à 14:28:41  profilanswer

C'est la soirée course / ménage / préparations ;p

n°15224069
d750

Transactions (0)
Posté le 29-11-2021 à 15:18:15  profilanswer

En parlant de préparation, j'ai appris qu'en se déconnectant dans une instance, on évite a priori les files d'attente du jour J. Donc par exemple se déco mercredi soir dans une auberge.

n°15224140
Neraud

Transactions (0)
Posté le 29-11-2021 à 16:32:26  profilanswer

Nope, tu manges la même file d'attente que les autres.

Par contre une fois que tu charges dans le jeu, si t'es au calme dans une auberge, tu ne vas pas galérer à charger les 2000 personnes qui seront dans la ville pour débloquer Reaper/Sage.

n°15224161
d750

Transactions (0)
Posté le 29-11-2021 à 16:44:55  profilanswer

Ah oui justement j'avais une question que j'ai trouvé la réponse nul part, on sait comment se débloque reaper sage? Ce sera dans une capitale actuelle, ou la quete se prend dans une des nouvelles villes de EW?

n°15224293
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 29-11-2021 à 19:46:29  profilanswer

On le saura dans les patch notes

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15224489
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 30-11-2021 à 03:25:36  profilanswer

On peut déjà regarder comment ça s'est passé les fois précédentes :
- Heavensward : dans la nouvelle grande ville
- Stormblood : dans les villes de base
- Shadowbringers : dans les villes de base

---------------
n°15224550
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 30-11-2021 à 08:50:50  profilanswer

Square Enix qui s'excuse à l'avance pour les soucis du launch :o
https://fr.finalfantasyxiv.com/lode [...] 4638d4d1dd

Citation :

De plus, suite à une augmentation spectaculaire du nombre de joueurs toutes régions confondues depuis cet été, nous enregistrons actuellement un nombre record d'utilisateurs actifs, et nous nous attendons donc à un nombre de connexions jamais vu depuis le lancement officiel de FFXIV.

[:alph-one]  

Citation :

Afin de décongestionner le jeu, les joueurs inactifs pendant 30 minutes seront automatiquement déconnectés. Cette fonctionnalité a été mise à jour pour la 6.0 et a été améliorée par rapport à la version précédente.

Fini de parler à un vendeur pour ne plus se faire déco ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 30-11-2021 à 08:51:49

---------------
n°15224552
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 30-11-2021 à 08:58:42  profilanswer

jusqu'ici ils tapaient "logout" dans notre client... en étant occupé on pouvait faire échouer la commande.

la ils ont ptet fini par se dire que le plus sur ce sera de deco coté serveurs :D

---------------
n°15224585
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 30-11-2021 à 09:27:40  profilanswer

Ils ont aussi ressorti le trailer de FFXIV 1.0 sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=Vg6yutR3AG0
La bataille qu'on voit à la fin aura peut-être son importance dans EW

Spoiler :

Surtout la lumière bizarre avec tous les primals qui apparaissent, après que Midgardsormr ait défoncé l'Agrius

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|[VDS] Terminator : Renaissance PC 35in TERMINEE
[VDS][PC]Divers jeux excellent état[VDS] 4 Jeux PC: Couter Strike Source, Battlefield II l'intégrale ....
[VDS] Jeux PC, XBOX, PSP[MMORPG] World War sur Iphone
[VDS] Lot de jeux PC GC et PS2 pas cher[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)