| |||||
| Auteur | Sujet : [MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4) |
|---|---|
demes Transactions (4) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-05-2013 à 00:48:23 ![]() ![]() |
ol1v1er Transactions (1) | Priceminister + bon premier achat de 5€ |
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
N@pOt Transactions (0) | Hello =)
|
LEctrodz MaelleTransactions (0) | N@pOt de Player's Art ? Merci pour l'info ! On va tout de même ajouter un peu d'enrobage à ton message où plus d'info sont disponibles
Préco dispo sur la boutique officielle qui donne deux objets in-game (un bonnet Mog et une poupée Cait Sith), frais de port gratuits et pour le moment même prix que sur Amazon.fr : http://www.square-enix-boutique.com/ 23.05.2013 La 46e lettre du producteur http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/61958 (dont vidéo http://youtu.be/3JjY4MHDqZE ) Message édité par LEctrodz le 23-05-2013 à 22:47:16 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
elpolloloco Transactions (7) | drapal |
KennYMcCormick ぱんつ大好き ♥Transactions (36) | Préco ! Message édité par KennYMcCormick le 27-05-2013 à 09:15:03 --------------- Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Yep, je venais mettre le lien, donc si jamais pour d'autres : http://www.amazon.fr/Fantasy-XIV-R [...] 00CU6TDS2/ Il y avait la collector pour PS3 mais il manquait celle PC. Message édité par LEctrodz le 28-05-2013 à 04:14:41 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)Transactions (5) | version std pc commandé sur mamazon --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)Transactions (5) | j'annule sur mamazon et je passe sur gmg : 18.70€ avec code -20€ + bonus de preco --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Publicité | Posté le 28-05-2013 à 02:01:56 ![]() ![]() |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | La Lettre du producteur live VII s'est déroulée en début d'après-midi pour la France. La Phase Beta 3 débutera le 14 juin sur PC et PS3. Le job Érudit / Scholar a été confirmé pour la sortie du jeu, on en saura plus sur lui lors de l'E3. Voici une vidéo qui a été diffusée sur diverses actions des jobs : http://www.youtube.com/watch?v=q2RghB8r4tA Voici les questions-réponses :
Vidéo d'un combat avec son Chocobo : http://www.youtube.com/watch?v=mF_Q3fisHTQ Message édité par LEctrodz le 05-06-2013 à 18:05:27 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Les serveurs sont annoncés (il y avait au moins un intéressé) : http://na.finalfantasyxiv.com/blog/post/361/?lang=fr Les Legacy Worlds sont des serveurs qui peuvent être joints par tous personnages, au contraire des New Worlds qui peuvent être joints uniquement par des nouveaux personnages. Des détails pour un potentiel transfert : http://lodestone.finalfantasyxiv.c [...] 48de58116f En ce qui concerne plus en détails les personnages v1 : http://lodestone.finalfantasyxiv.c [...] 0a747172c0 Message édité par LEctrodz le 05-06-2013 à 18:22:24 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
fricofou Transactions (2) |
--------------- Achat-Vente//Mod:Watercase |
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) | Rien à voir avec l'époque 6-9 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Placer un FF est un peu compliqué vue comme la série est tellement particulière.. On va dire qu'il a un goût de oldschool en reprenant l'essentiel des codes et de l'esprit de la série, et il est forcément en même temps moderne en ce qui concerne les mécanismes de jeu. C'est plutôt loin du style FFVII / VIII / X / XIII en tout cas. Même si on pourra trouver un Gold Saucer en jeu. Qu'est-ce qui t'a déçu dans FFXI ? Car c'est celui duquel il se rapproche le plus, en réglant par contre les problèmes qui pouvaient être liés à l'obligation de jouer en groupe par exemple. Perso, étant sur l'Alpha / Beta, je le sens très bien. Comme un bon FF et comme un bon MMO. Je te conseille de t'inscrire sur la Beta pour la phase ouverte qui aura lieu prochainement : http://entry.ffxiv.com/beta/fr . Tu pourras te faire un avis par toi-même. Message cité 1 fois Message édité par LEctrodz le 05-06-2013 à 20:28:12 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Deadlock Feck off, cup !Transactions (0) |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Ça t'a marqué cette histoire, comme je le disais moi aussi ça m'avait marqué, mais en bien ! Pour l'obligation de jouer en groupe, je pointe surtout le gros point noir de FFXI qui était l'attente liée au pex. Il fallait parfois attendre jusqu'à des heures pour trouver enfin un groupe et partir en séance de pex (qui était pourtant de qualité). ARR proposant un autre système de leveling, ce point noir n'existe plus. Pour ce qui est des parties de groupe en donjon (instanciées pour faire plus large), il faut savoir que l'outil de recherche fonctionne inter-serveurs (tous les serveurs existants pour le jeu). Ça aide évidemment à grandement diminuer le temps d'attente. Comme l'outil de synchronisation des lvl qui aide tout autant à le raccourcir. Pour ce qui est de l'histoire, des quêtes et autres, je ne peux pas vraiment te confirmer s'il y aura ou non des passages similaires à la recherche des clés. Mais il me semble tout de même que l'équipe travaille dans le sens de fluidifier le déroulement de l'aventure. Je veux dire, elle semble vouloir gérer au mieux les contraintes qui peuvent directement être liées au système de jeu. J'aimerais tout de même préciser également qu'un déroulement type Wow n'est pas des plus intéressants.. Il est je pense difficile de régler le système de jeu pour trouver le meilleur rapport entre fluidité et satisfaction. Sinon un très bon résumé de la Lettre du producteur live VII : http://www.youtube.com/watch?v=lKDkpL0fQQY#! La bande annonce destinée à l'E3 est prête, wait & see ! ps: Naoki Yoshida (le producteur / directeur) était un grand fan de DAoC entre autres. Message cité 1 fois Message édité par LEctrodz le 07-06-2013 à 00:32:36 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
fricofou Transactions (2) |
Deadlock Feck off, cup !Transactions (0) |
J'ai un désintérêt proche de 100% concernant les donjons et les guildes. Contrairement aux plus jeunes, j'ai fait mon service militaire, donc pour ce qui est de suivre bêtement pendant des heures des ordres beuglé par un glandu autoproclamé ou vaguement élu ... j'ai suffisamment donné --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Heureusement que tu as mis un redface, parce que pour ce qui est de suivre bêtement des ordres pendant des heures, c'est juste un peu réducteur en ce qui concerne l'intérêt du jeu en groupe. Suivre des ordres est nécessaire dans les grands moments de challenge et ponctuellement (quand il y a des imprévus par exemple). Je suis désolé si tu n'en as pas connu de qualité accompagné d'une bonne expérience (ça me paraît évident), la différence se joue également entre une guilde "usine" et une guilde "conviviale / chaleureuse" donc ! Pour ma part j'ai en horreur les guildes "usine", je suis là pour trouver du plaisir dans l'interaction entre les joueurs et non pour me construire un grosbill. J'ai souvent dit qu'une bonne aventure dans un MMO dépend autant de la qualité du jeu que de la qualité de la guilde (pour aller plus loin, le jeu n'offre à mon sens que la moitié de son plaisir de jeu sans une bonne guilde). Et je suis pourtant pas quelqu'un de super sociable.. Comme quoi. Pour le choix d'aller sur un MMO, ça peut donc paraître assez étrange si on ne souhaite pas plus que ça de l'interaction, car l'essence même de ce type de jeu est basé là-dessus. Je veux dire, pour moi un MMO qui met peu de moyens en avant pour pousser le joueur à partager du temps avec les autres joueurs est un mauvais MMO. Mais bon, quand un MMO est complet, il y a toujours des possibilités pour jouer en solo, et évidemment l'économie jouera un grand rôle dans ARR. Le craft et le leveling pouvant se faire dans son coin, ça fait je pense déjà beaucoup d'heures potentielles à jouer. ps: il n'y a généralement pas de leader dans la majorité des parties en groupe, quand chacun joue correctement son rôle, tout fonctionne naturellement et le gameplay dévoile toute sa saveur. Message cité 1 fois Message édité par LEctrodz le 07-06-2013 à 09:41:47 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Pour moi ça ne se discute même pas en fait. Tu as pu répondre sans doute parce que je me suis mal fait comprendre, mais l'essence de ce genre de jeu est tout simplement provoquée par son appellation "MMO". Pour moi quand un joueur a un jour l'envie de tester pour la première fois un MMORPG, c'est à mon sens par curiosité de l'interaction entre joueurs qu'il permet. Sinon il reste sur un RPG, non ? Tu vas me dire que c'est dans la majorité des cas surtout pour accéder à un contenu de jeu solo plus grand ? Ça ne tiendrait pas debout. Si ensuite des MMO n'encouragent en rien le partage du temps de jeu avec d'autres joueurs, et bien.. on pourrait quasiment dire qu'ils usurpent leur qualificatif. Ils sont techniquement des MMO mais voilà, il y a comme tromperie sur la marchandise, on ne trouve pas ce à quoi on pourrait s'attendre, ou alors je suis fou ? Et puis il faut tout de même avoir envie de fuir constamment pour ne pas trouver du jeu en groupe, qu'il y ait fort encouragement ou non. Ensuite, que le jeu en groupe ne soit qu'un accès à une puissance de feu supérieure ou le pvp du degré zéro ne change rien au fait que ce soit de l'interaction entre joueurs. Je ne suis pas en train de chercher à savoir combien de MMO sont intéressants ou combien privilégient le jeu solo, mais de ce qui est censé les singulariser. Et tu dis "favorisait" mais tu veux plutôt dire "encourageait" ? Parce que ça voudrait dire que la plupart des MMORPG que tu as joués défavoriseraient l'interaction entre joueurs. Même si la qualité est discutable, j'ai du mal à croire que ça puisse être le cas, ou alors faut vraiment que tu sois tombé sur les pires. Enfin pour être franc, je n'aurais pas eu l'expérience FFXI, je crois que je serais aussi blasé que toi par rapport au genre.. sans vraiment le savoir. Message édité par LEctrodz le 07-06-2013 à 18:53:03 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) | Oui, disons que je pense que les joueurs de MMO jouent les uns à côté des autres, ou les uns contre les autres, mais pas en véritable interaction. Donc "techniquement" c'est un MMO, mais en fait les interactions sont ultra limitées et tu peux trèèèèès facilement t'en passer, ou les limiter au maximum, surtout quand le gameplay et la conception du jeu font passer ces "interactions" pour des contraintes plutôt qu'une richesse (trouver un mec pour faire une instance, par exemple). Tu peux tout à fait trouver ton bonheur dans un MMO dans le côté "infini" du jeu, l'économie (relation asymétrique), et le jeu solo. Pour résumer : - les interactions vendues par les MMO actuels sont ultra light, à la limite de l'inexistant Par contre je pense que ça serait bien de le développer, oui. Car potentiellement c'est ce qui pourrait rendre un MMO supérieur aux autres. Certains ont de bonnes idées, mais ça reste souvent très superficiel ou anecdotique. Je ne suis pas un gros joueur, mais j'ai quand même essayé pas mal de MMO, trop succinctement FFXI pour juger, mais un poil plus FFXIV (y compris alpha et beta XIV-2)... suffisamment pour voir les principes de base, et franchement il est très classique sur ce point là (et bien d'autres) et ne se démarque pas ni n'apporte qqc de nouveau. JE suis peut-être passé à côté de qqc, mais dans ce cas je suis très curieux de savoir car ça m'intéresse. Message édité par zephiel le 07-06-2013 à 19:01:45 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Ça va peut-être paraître étrange, mais l'obligation dans FFXI de grouper dans une grande partie de l'évolution du personnage, qui peut donc être perçue comme une grosse contrainte, a grandement participé à faire de ce MMORPG la meilleure expérience du genre pour un grand nombre de joueurs. Je crois sincèrement que c'est ce fait qui a permis de construire le jeu de façon à apprécier au mieux l'expérience que peut offrir un MMO, il a été construit tout autour d'un esprit d'entraide plus ou moins avoué. Beaucoup de joueurs ont été accrochés par la narration des différentes histoires, le gameplay permettait une très grande marge de progression, l'univers était riche et maîtrisé : c'est en bonne partie ce qui a encouragé les joueurs à accepter la grosse contrainte. Je pense que la grande majorité des vétérans (pour info le jeu avait 500k abonnés pendant ~6 ans) partagent la grande satisfaction des étapes exigeantes franchies. C'est simple, la première fois que j'ai vu un lvl 75 (le HL à l'époque), j'étais admiratif, je crois que c'était pareil pour beaucoup, parce que ce lvl était vraiment loin. En étant lvl ~65, on avait un certain sentiment de grandeur, mais pas dans le sens orgueilleux, on sentait vraiment qu'on avait fait du chemin, on en avait un peu chier dans la joie et la souffrance, et tous les joueurs de ce lvl savaient par où on était passé. Ça participait beaucoup à apprécier davantage les autres joueurs, et donc de jouer avec. Pour ce qui est de ARR, je regrette qu'il n'aille pas dans le même sens. Qu'il oblige le joueur de la même façon. Mais il faut être honnête, je ne suis pas certain qu'il soit possible de proposer un tel système de jeu aujourd'hui. J'ai du mal à voir comment un tel MMO pourrait décoller (à hauteur de son budget), déjà qu'il est à abonnement.. je n'ai je pense pas besoin de faire un dessin. De ce côté là, je suis donc déçu et ça fait pour moi FFXI supérieur d'avance. J'espère me tromper, mais je sais ce qui m'a conduit à l'apprécier autant. Pour autant, je reste très enthousiaste pour ARR, simplement (et c'est triste) parce que je vois ce qu'il y a à côté. Disons que pour moi, ARR va se démarquer par la qualité de la narration de ses histoires, son univers, sa maîtrise de réalisation et la justesse que pourra atteindre son système de jeu. Donc oui, il reste classique, aucun débat possible là-dessus je pense, mais il vaut vraiment son coup d'oeil à mon goût. Faut dire en même temps que le fainéant que je suis a été poussé à vouloir reprendre le topic du jeu, ce n'était pas par hasard ! Message édité par LEctrodz le 07-06-2013 à 21:17:34 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
ol1v1er Transactions (1) | La possibilité de faire le jeu en "solo" me plait pas mal |
siro'd'13 Transactions (0) | Lectrodz FFXI est un ovni quand tu regarde les mmo depuis wow ou tu peut jouer dans ton coin sans jamais ou pratiquement n'avoir aucune interaction avec d'autres gens....malheureusement.... je pense que tous les anciens de FFXI ont une grande nostalgie de cette époque ou monter un perso,avancer dans l'aventure voulait vraiment dire quelque chose, comprendre son perso et celui des autres était indispensable ainsi que la mécanique du jeu en lui même ffxi faisait un bon écrémage sur la qualité du joueur déjà a Valkurm Dunes ou Qufim ou une réput de mauvais joueur pouvait se faire et trouver un groupe après ça.... il y avais aussi les 5 Genkai pour arriver au lev 75 bref très loin des mmo actuel ou tu peut monter lev max et full stuff du hibou en quelques mois....perso j'ai mis pratiquement 3ans pour avoir mon Sam lev75 AF3.....va demande un tel investissement a un joueur aujourd'hui
tu connais pas skill-chain? magic-burst?? bon bah go apprendre tiens un petit tableau pour commencer, apres on pourras commencer les choses serieuses Message cité 2 fois Message édité par siro'd'13 le 08-06-2013 à 12:20:30 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)Transactions (5) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Sauf que le grind n'intéresse personne et à juste titre, que longueur et répétitivité ne font pas difficulté, et surtout, difficulté ne fait pas complexité (et encore moins plaisir de jouer). Les jeux les moins inventifs sont souvent les jeux pour hardcore gamers... Message édité par zephiel le 08-06-2013 à 15:00:54 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
siro'd'13 Transactions (0) | justement le pex de FFXI n'est surement pas du grind bête et méchant comme les 3/4 des mmo t'as jamais jouer a FFXI non? repetitif: non tout dépend des combats mob et compo de team la difficulté ne fait pas la complexité: exact et c'est justement le propre de FFXI pas la difficulté mais la complexité a pouvoir et savoir tout géré, ta classe, celle des autres,les mob, l’environnement etc... blablabla nolife: ça mon pauvre c'est le joueur qui décide comment aborder son jeu, sa vie, perso j'ai mis 3ans a monter mon sam/war mais avec un taff une vie derrière bref en jouant 10h semaine max est-ce que c'est de la no-liferie je pense pas ou du moins pas trop, mais mais bon pour certains surement que oui et pour d'autre 10h semaine c'est du pipi d'chat bref le jeux qui satisferas tout le monde n'est et ne sera jamais vu de notre vivant... Message cité 1 fois Message édité par siro'd'13 le 08-06-2013 à 15:23:45 |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
siro'd'13 Transactions (0) | ha oui effectivement la je te rejoint sur ton analyse!!
|
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017Transactions (0) | On dira ce qu'on veut du grind mais quand on devait se taper les montées de level à l'ancienne sans power level, quand on atteignait le niveau maximum on connaissait son job sur le bout des doigts et on était capable de répondre à n'importe quelle situation imprévue sans avoir une composition d'équipe parfaite.
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017Transactions (0) |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) | J'ai pas vraiment joué à FFXI donc je ne peux pas juger sur celui-là edit : je suis en train d'essayer SWTOR en ce moment, c'est pareil. Message édité par zephiel le 08-06-2013 à 16:40:02 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017Transactions (0) | Oui je trouve que ce FFXIV est quand même trop facile et no brain. Message édité par Pyrus le 08-06-2013 à 16:48:44 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) | Oui --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
siro'd'13 Transactions (0) | de toute façon plus jamais on reverra de mmo comme FFXI (celui du début hein pas l’infâme des dernière années...) 95% des joueurs de mmo actuel veulent du fast-food qu'importe l’intérêt ou la finalité pourvue qu'ils aient leurs purplz.... Message édité par siro'd'13 le 12-06-2013 à 22:08:46 |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Pour ARR, je rejoins également les avis. Par contre, ne l'emballons pour autant pas aussi vite. Les zones ouvertes pour un bon moment ne sont pas celles qui proposent un grand challenge, et ce n'est qu'avec lui qu'il est possible de découvrir un sens stratégique dans le déroulement d'un combat. Il est évident que ARR se veut plus accessible que FFXI, il fonctionne différemment. Ce n'est plus un mur qui se dresse devant le joueur dès ses premières parties, donc pour la maîtrise nécessaire de son personnage, ce n'est pas là qu'il nous le sera demandé.. Le concepteur du système de combat est celui de FFIV / V / XI, il a donc visiblement un peu de bouteille. Ça ne garantit en rien la qualité mais il est tout de même plus facile d'espérer quelque chose de sérieux. A voir donc au fil de l'aventure. Il est clair que le début de l'aventure ne sera pas la partie la plus sexy pour quelqu'un qui cherche un peu de sel. Message édité par LEctrodz le 08-06-2013 à 19:09:35 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
zephiel Apologiste de la paresseTransactions (0) | Perso ce que je cherche dans un MMOG, actuellement, c'est la richesse du jeu hors combat, donc je ne vais de toute façon pas me baser sur le combat pour juger --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Si tu accroches à l'univers FF en général.. je crois que c'est franchement bien parti pour l'immersion Message édité par LEctrodz le 08-06-2013 à 19:21:31 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12| | [VDS] Terminator : Renaissance PC 35in TERMINEE |
| [VDS][PC]Divers jeux excellent état | [VDS] 4 Jeux PC: Couter Strike Source, Battlefield II l'intégrale .... |
| [VDS] Jeux PC, XBOX, PSP | [MMORPG] World War sur Iphone |
| [VDS] Lot de jeux PC GC et PS2 pas cher | [MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau ! |
| Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Final Fantasy XIV - Into the Mist (7.4) | |